Aller au contenu

Naruto Chapitre 443 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

'Lut à tous,

 

Pourquoi tout le monde dit que Naruto n'a jamais tuer personne ??? Rappelez-vous le combat contre le pseudo Itachi lors des premiers épisodes Shippuden... lorsqu'il fait le Oodama Rasengan, non seulement il zigouille le faux-Itachi mais en plus de cela c'est un allié de Suna qu'il déglingue sans le vouloir... Alors de là faire de Naruto un Saint qui n'a jamais fait de mal à personne... faut pas éxagérer non plus ( sans compter les différent OAV et le film Shippuden )  >:( >:(>:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Engbel83

si tu reprends cette partie du manga, tu as la réponse:

- ce sont des corps donc des gars déjà morts qui ont servi pour le jutsu des clones à 30%. On ne peut tuer un gars deux fois.

- ensuite Naruto n'a pas détruit ce corps mais il a cessé de fonctionner car le chakra utilisé pour le sacrifice s'est épuisé.

=> conclusion Nruto n'a pas tué le faux Itachi, il est juste tombé en panne sèche. Kishimoto trouve toujours un truc pour éviter que ces perso tuent quelqu'un.

Si tu reprends aussi le combat contre Pain, on voit la vitesse avec laquelle les 5 premiers corps disparaissent par rapport à celui de Yahiko. Kishimoto ne leur porte tout simplement aucun intérêt alors que Yahiko-Pain a u lien avec Konan/Nagato et avec Jiraya, mais au final ce sont juste des cadavres ambulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Et bien je vois qu’il y a des personne tel , Nagato Sennin , baccali, Isengard qui sont d’accord avec moi, je suis donc pas seul a nager a contre courant et sa fais plaisir et surtout ça a pour but de créer un débat non formater.

 

Baccali tu a fais un très bonne exposé de la situation et notamment en insistant sur les concoure de circonstance plus que flatteur pour naruto. Mais tu as dis une chose qui peut avoir un reel impacte sur la suite du manga, je veux parlé de la pression de la maison d’édition. Le fan service étant très présent au japon il se peu en effet que nagato soit purement et simplement sacrifié sur l’hôtel de la consécration de naruto.

 

Nagato est largement plus fort il faut etre aveugle et d’une subjectivité sans non pour ne pas le voir. Mais l’auteur s’est permit quelque petite pirouette pour outre passer cela et permettre a naruto de resté a la surface a l’aide de pas mal d’artifice (concours de circonstance). La logique aurai voulu que pein/nagato soit intouchable a l’heur actuel en temps que chef de l’aka  et surtout pas abattu par un gosse de 16 ans qui est encore a des année lumière de madara ou nagato.

 

Ce que je veux c’est qu’on ne sacrifie pas bêtement un tel personnage, maintenant est ce que kishi a les main libre pour cela ? La question se pose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette hypothèse a déjà été évoqué , mais si nagato mourrait en même temps que tendou cela renforcerait encore plus le coté martyr du personnage. On se retrouverait alors avec un naruto déboussolé, n'ayant pas pu venger ses maitres ( mais pas de certitudes pour kakashi)et ainsi le faire mûrir un peu plus encore, et kishi pourrait alors raconter l'histoire de nagato, yahiko et konan  dans une histoire dévelloppée entre 2 arcs, comme cela avait été le cas pour kakashi gaiden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Engbel83

si tu reprends cette partie du manga, tu as la réponse:

- ce sont des corps donc des gars déjà morts qui ont servi pour le jutsu des clones à 30%. On ne peut tuer un gars deux fois.

- ensuite Naruto n'a pas détruit ce corps mais il a cessé de fonctionner car le chakra utilisé pour le sacrifice s'est épuisé.

=> conclusion Nruto n'a pas tué le faux Itachi, il est juste tombé en panne sèche. Kishimoto trouve toujours un truc pour éviter que ces perso tuent quelqu'un.

 

Mouai bon là-dessus ok tu marque 1 point j'avoue que je n'avais pas penser à cette éventualitée de " déja morts mais quand même vivant " ( sa s'applique aussi sur les différents Pain alors ? ) mais quand n'est-il des Oav  alors ? chaque " Boss " il les déglingues bien nan ? chui perdu maintenant :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nagato est largement plus fort il faut etre aveugle et d’une subjectivité sans non pour ne pas le voir. Mais l’auteur s’est permit quelque petite pirouette pour outre passer cela et permettre a naruto de resté a la surface a l’aide de pas mal d’artifice (concours de circonstance).

 

Puisqu'on parle d'aveuglement sans nom (avec un "m" à la fin) signalons qu'il faut être sacrément myope pour ne pas avoir remarqué que le concours de circonstances dont tu parles est entièrement la faute de Nagato. Personne ne l'obligeait à raser Konoha, sauf son orgueil et sa volonté de faire souffrir les gens. Personne ne l'obligeait à poignarder Hinata, sauf sa volonté de faire souffrir Naruto et de se mesurer à Kyubi. Nagato a été vaincu parce qu'il est orgueilleux et cruel. Coincidence, ce mec se présente comme un Dieu de la souffrance...

Bref, Nagato disposait de jutsu puissants et complètement cheatés (résurrection, absorption, shinra tensei...), mais sa mentalité moisie le condamnait à l'échec. Ce personnage n'est pas sacrifié pour rien : il s'autodétruit parce qu'il est l'incarnation du mal et parce qu'il affronte sa némésis.

Accessoirement, à force de se reposer sur sa puissance brute (suffit de regarder sa lamentable attaque de Konoha, toute en finesse...) il en a oublié toute notion de stratégie et de ruse, d'où aussi la victoire de Naruto, qui utilise sa cervelle là où son adversaire se contente de faire assaut de grobilisme.

 

Personnellement, je ne pleurerai pas un personnage un peu creux au final : philosophie abracadabrante, pouvoirs made in fumage de moquette... Quel dommage que l'Akatsuki ne compte pas plus de Shikamaru (ou Madara sans doute) et moins de Hidan et de Pain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vindo

 

Oui effectivement c’est un « m » desolé.

 

Quant je parle de concours de circonstance je dis que c’est kishi qu’il les a créer comme pour le combat sasuké vs itachi ou sasuké vs oro par exemple. C’est une schématique très utilisé par kishi.

 

Maintenant je l’ai déjà dis, nagato a fais des choix stratégique plus que discutable a quelque moment. Pourtant cela avait bien commencé en arrivant a konoha il a créer des diversion pour chercher naruto tranquillement c’était bien vu. Je pense que nagato est quelqu’un d’intelligent on ne dirige une organisation comme l’aka en ayant 2 de QI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vindo:

 

Nagato a rasé Konoha car ce sont des shinobis de Konoha qui on rasé le sien.

Et il a planté Hinata car il a vu qu'elle déclarer son amour à Naruto,  Nagato a eu que l'amour de ses parents qui eux aussi se sont fait tués devant ces yeux, donc il a voulu faire voir ce qu'il a ressentit a cette instant là à Naruto.

La souffrance de Nagato dépasse de loin celle de Naruto, on peut pas le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Vindo c'est vrai que Pain n'y est pas allé en finesse pour attaquer Konoha, mais faut se rappeler que sa destruction n'était pas son objectif prioritaire, ( tant de corps qui vont faure beaucoup de bruit pour faire divertion ( kakashi le dit bien lorsqu'il recontre Yahiko ) et le reste pour rechercher d'éventuels indices sur la localisation de Naruto ), la destruction du village n'est en faite qu'un concours de circonstance, sa rencontre avec Tsunade, Il ( pain ) veut lui montrer ce qu'est la souffrance etc, etc, etc, on connait la suite... Mais c'est exacte dans l'ensemble où si l'Akatsuki comptait un peu plus de membre avec une cervelle plutôt qu'avec un côté je-suis-un-Ninja-roxxor-de-la-mort-personne-peut-me-tuer, c'est vrai que sa changerais un-peu la donne parcque l'histoire nous l'a prouvé, tous les membres de l'Aka qui ont voulu jouer les Invincibles sans cerveau se sont retrouvés entre 4 planches et ce assez rapidement... Mais de là à ce qu'un 2e Shikamaru rejoigne l'Aka serait un peu gros quand même parceque là un cerveau génial capable de prévoir les coups de l'adversaire... je pense que cela sonnerai la fin des Haricots pour nos chères compagnons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vindo

tu oublies aussi que si Pain détruit Konoha c'est aussi et avant tout, pour les besoins de spectaculaire. On a eu droit à pas mal de trucs du genre mais avec des effets sans trop d'intérêt:

- le amaterasu d'Itachi sur son frère qui est esquiver en allant à l'étage inférieur

- le Kirin de Sasuke qui détruit la montagne mais bizarrement ce gros justu ne blesse ni lui ni Itachi. Tout ce truc pour rien

- le FRS de niveau 1 de naruto qui creuse un énorme trou mais qui ne blesse pas le moins du monde Kakuzu

- même les invocations de Pain ne servent à rien durant l'attaque de KOnoha. C'est gros mais sans plus

- le kamehame de hachibi stoppé aussi facilement par un petit mur d'eau de Suigetsu

- la fin de Deidara

...

Personnellement, je suis de ceux qui critique ouvertement le combat contre Pain et la rapidité avec laquelle Kishimoto se débarasse des 5 premiers corps qui n'ont aucun intérêt par rapport à celui de Yahiko. Naruto s'en sort un peu trop facilement avec des jutsu et stratégies élémentaires. Jiraya décrivait Nagato comme un super génie mais quand on voit qu'il se fait frapper par des trucs qu'il a vu avec Jiraya, Konohamaru et aussi lors des attaques de Naruto sur les premiers corps, ça diminue l'effet. Ensuite un Nagato vaincu par juste un justu (razengan), je dis bof. Orochimaru doit bien rigoler et la réputation de Jiraya en prend un coup (il avait du mal contre le Pain invocateur).

Que dire de l'intervalle de 5 secondes qui ne disparait pas alors qu'iln'y a plus qu'un seul corps en fonction et qu'en plus la distance entre lui et nagato a diminué. Pourquoi est-ce que Yahiko-pain ne peut pas utiliser les jutu des autres corps ou Nagato en appeler d'autres (ceux avec les affinités)? Je sais qui est le plus décevant de Pain ou de Nagato. Pourquoi Yahiko-Pain ne sort pas des justu simples comme celui de changement d'apparence particulièrement efficace sur Naruto qui pond des clones par dizaines. Pas une fois Kishimoto n'a retourné le kagebunshin contre le blondinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pense que nagato est quelqu’un d’intelligent on ne dirige une organisation comme l’aka en ayant 2 de QI."

 

Pourtant même si il a des éclaires de lucidité, il se raproche plus des 2 de QI qu'autre chose. C'est pour ça qu'il se fait poutrer il ne compte que sur sa puissance.

 

Après pour les concours de circonstance je suis assez d'acccord mais, vous préféreriez qu'il se fasse tué alors qu'il est à 100%? Ce serai ridicule. Le manga ne va pas continué pendant 100 ans pour permettre à Naruto d'attendre son niveau.

Ou alors que Naruto se fasse capturé ? je vois pas l'intéret.

Il y a des perso bien plus intéressant que Nagato qui ont déjà disparut, orochimaru par exemple, pour Nagato, à par un face à face avec Tobi je vois pas ce qu l'on peu encore en tiré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vindo dans l'ensemble ... Nagato personnage creux, philosophie boiteuse, techniques farfelues...

Du coup il pourrait disparaitre maintenant que ça choquerait personne. Moi si! Il est sencé avoir beaucoup en commun avec naruto puisque c'est également quelqu'un en qui jiraya fondait ses espoirs.. et du coup il va certainement disparaitre sans même apporter quoique ce soit d'un point de vu historique.

... et vous êtes mignons tout plein avec vos "kyaaaaaaaaa kishi" ... mais il bâcle la quasi-totalité des persos qu'il a incorporé a son histoire depuis les shipudden qui n'en sont que plus impersonnels et inintéressant malgré leur potentiel. Il laisse simplement entendre des choses intéressantes sans oser les développer (comme Sakura qui porterait une affection toute particulière pour naruto et non plus pour sasuke)

 

... bref je suis de plus en plus sceptique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Engbel83

 

Tu crois que madara, itachi, orochimaru, nagato ne sont pas du tout intelligent ? Ils ont certes des super pouvoir mais cela ne les empêche pas  d’être extrêmement clairvoyant et lucide. On ne peut pas être des ninja de ce niveau sans un minimum d’intelligence.

 

Je ne dit pas cela, certes ils sont tous Très forts et ce dans plusieurs domaines idem pour leur intelligence... Mais ils sont tous imbus d'eux même avec un ego sur-dévelloper avec une tendance facheuse de sous-estimer l'adversaire ( ou sur-estimer leur capacités ( bon itachi HS parcqu'il gaugé la situation et l'adversaire, et madara le bonus de l'expérience  ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo :

 

Un personnage ayant pour objectif de créer une arme équivalent et de vouloir s'en servir régulièrement est FORCEMENT profondément maléfique dans l'esprit de l'auteur.

Ce personnage n'est pas sacrifié pour rien : il s'autodétruit parce qu'il est l'incarnation du mal et parce qu'il affronte sa némésis.

 

Nagato profondément maléfique ? L'incarnation du mal ?

Je rappelle quand même que son but c'est de créer la paix, c'est tout ce qu'il veut, alors d'accord il le fait d'une manière qui n'est pas la meilleure et il a tué beaucoup de personnes, mais de là à dire qu'il est l'incarnation du mal...

 

Orochimaru ou Hidan sont bien plus maléfique que Nagato:

Orochimaru ne pense qu'à lui il se fiche totalement de la vie des autres et de ses ninjas comme Kimimaro par exemple, ou encore Zaku et Kin qu'il a sacrifié pour les besoins de sa technique.

Et Hidan lui ne vit que pour massacrer les gens, tout ce qui lui importe c'est les carnages, les meurtres, il tue pour sa religion.

 

Alors que Nagato tout ce qu'il fait, il le fait pour arriver à la paix, désolé mais pour donner un exemple si il existait des boules des cristal dans le monde des shinobis (comme dans Dragon Ball Z), Nagato les aurait réunis et aurait souhaité que la paix soit instaurée, alors que d'autres comme Orochimaru auraient souhaité dominé le monde et être immortel.

Alors de là à dire que Nagato est l'incarnation du mal... faut pas abuser.

C'est lui le membre de l'Akatsuki avec le but le plus honorable, il consacre sa vie à la paix, comment on peut dire qu'il est le mal absolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Engbel83 et baroudeur

 

JE trouve que votre débat est légitime, en effet, savoir si oui ou non Naruto est capable de tuer peut nous permettre de savoir ce qu'il adviendra de Nagato, cependant, vous soutenez chacun votre thèse, et même si elles sont toutes les deux opposées vous avez pourtant chacun raison.

Naruto n'a effectivement tué personne (ile me semble :S) pourtant on ne peut pas dire qu'il n'a jamais eu le volonté de tuer, pour reprendre le sujet Itashi, Naruto ne savait pas qu'il s'agissait seulement d'un clone, alors oui il ne la pas tuer, c'est bien le clone qui a perdu son chakra, mais oui il avait pour but de le tuer quand il a balancé son Oodama Rasengan... Personne ne peut dire le contraire, de même pour Kakuzu, d'après l'histoire c'est bel et bien Kakashi qui a poutré Kakuzu mais si on est objectif, ce n'est que par chance que le FRS de Naruto n'a pulvériser que 2 des 3 coeurs restants... Pour moi c'est le même.

 

Je pense effectivement comme quelqu'un (je ne sais plus qui dsl) que Naruto et les autres shinobi de sa génération font l'objet d'une masturbation utopique de Kishimoto!!! Ce manga relate l'histoire de shinobis, pour reprendre les termes de l'autre personne je dirais "d'assassins". Pourtant Naruto est le héros, et parce qu'il est le héros (ou à cause des pressions des fans) il semble que Kishi cherche à conserver cet lutte manichéenne entre l'extrême bien (Naruto) et les très méchants (Aka, etc... ici Pein). Mais quelle crédibilité cela renvoi-t-il au manga??? Comme je l'ai dit avant le simple fait que Naruto est déjà porté une attaque avec pour objectif de tuer le rend déjà coupable, dans la loi cela s'appelle tout simplement "tentative de meurtre avec préméditation, et comme chacun le sait : c'est plutôt punit par la loi !! ^^.

 

Cela m'amène simplement à la conclusion que Naruto ne tuera certainement pas Nagato (du moins pas de sa main directe), Kishi trouve des subterfuges pour préserver la "blancheur" de Naruto, il y a fort à parier qu'il fera de même pour ce combat.

Je tiens à préciser aussi qu'il est aussi fort probable que Kishi souhaite enfin faire passer un cap à Naruto pour son entrée dans le monde shinobis en lui donnant sa première victime (cela expliquerait donc pourquoi il a préserver Naruto de tuer les autres, cela marquerait le coup!!). Enfin je ni crois pas trop...

 

 

Enfin, je suis quand même dubitatif, même si je trouve que Naruto et Nagato sont en ce moment les deux personnalités les plus intéressantes du manga, je pense que le combat s'éternise. Pourtant il me semble que le combat ne peut pas se finir maintenant, si Nagato venait à mourir alors quoi de la superpuissance du Rinnegan???

 

On dira ce qu'on voudra, mais à la vue du mana jusqu'à présent, les pouvoirs qui nous ont été dévoilés du Rinnegan et du Sharingan place ce dernier largement en avant! Ce qui faisait la puissance de Pein, c'était sa puissance, sa rapidité et il est vrai ses 6 angles de vue, pourtant ceci est plus une extraordinaire capacité due a la technique "Pein" de Nagato, on a donc pas vu de Jutsu ultime du style Susanoo ou Amaterasu??

Vous voyez le porteur du Rinnegan disparaitre sans nous avoir montrer un tout petit jutsu ultime propre au Rinnegan (et non pas à Yahiko (pouvoir attraction répulsion)). Il m'en faut plus !!!

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nagato Sennin :

 

Certes Nagato à le but le plus Honorable, mais la meilleur qu'il emploie est la plus radicales voir extrème... c'est sur que si il s'implique à fond dans sa quête de la paix en zigouillant tous les shinobis et personnes sur la terre il ne restera plus personne donc plus de guerre... ^^ donc oui pour moi il est maléfique dans sa manière de faire mais son but bénéfique pour le reste du monde reste à changé de méthode et le tour et joué  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol nagato-sennin. Ce que tu dis tranche avec ce que tu cites juste en dessous. Nagato n'est pas le méchant sans foi ni loi, mais il estime qu'il peut faire beaucoup de sacrifices pour atteindre ses objectifs. Je dirais qu'il est profondément égoïste, et plutôt cruel. Vu qu'il "semble" être le personnage qui a le plus souffert du manga, il pense que si tout le monde souffre comme lui alors tout le monde le comprendra...

Mouais. Son projet d'arme suprême est ridicule, car celui qui mettra la main dessus ne s'en servira pas qu'en cas d'extrêmes nécessités.

Donc côté psychologique, Nagato est vraiment atteint, et comme il s'est senti imbattable, il a pensé qu'il pourrait se mesurer à kyuubi, erreur fatale.

Naruto en a profité.

Bon pour ce chapitre j'espère que l'on aura quelque chose de cohérent, pour terminer l'action. Et malgré tout il serait intéressant de comprendre Comment le chef de l'akatsuki a pu en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler double post mais faut que je réponde à Javez-sama :

 

Merci de te comprendre ce que nous essayons d'expliquer au reste de l'assemblée, naruto n'est pas un Saint lorsqu'il ce bat avec un membre de l'Aka ou une Tiers personne ayant fait ou voulant faire un mal quelconque aux personnes qu'il tient.. il ( naruto ) a la volonté de tuer ceci est indéniable... Après coup oui tout est concours de circonstances ( Kakuzu, pseudo-Itachi, Haku ( il a bien voulu le/la  zigouiller quand même )

 

Après poru la question est ce que le Rinnengan disparaiterai apres la mort de Nagato je ne pense pas... Comment, du Rikkodou ( désoler je doit surement écorcher le nom ) Sennin à Nagato, ce dojutsu Ultime a réussi à ce transmettre ??? là je bloque si quelqu'un a une réponse je suis preneur...

Peut-être que si ( j'aime pas dire sa  :) ) Naruto apporte une réponse suffisament valable pour Nagato, ce dernier pourrait offrir comme marque de consentement cette fameuse pupille mais j'en doute quand même fortement ( naruto avec la pupille sennin + Kyubi + rinnengan ??? ) mais bon seul le temps pourra nous le dire  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois bien naruto arriver en face de nagato et lui laisser la vie pour la paix

 

Nagato comprend qu'il avait tout faux .

Puis zetsu ou tobi tue nagato comme si ce n'etait qu'un vulgaire ninja de seconde zone .

 

Ensuite konan rejoint konoha et donne quelques revelations sur tobi , zetsu (pas trop non plus ) pour qu'on puisse passer une page d'une manga .

Surtout que pein etait (moyennement) representé comme le leader de l'akatsuki donc en le tuant il faudra passer une page du manga pour enfin voir (surtout pour les ninjas de konoha ) le ninja possedant le sharingan (tobi ) comme le mehant du manga .

 

 

Tout ceci n'est qu'hypothese

 

Par contre une question à 1 000000 de dollars .

Pourquoi avec un ninja comme pein capable de detruire le village le plus fort existant (et encore là il cherchait naruto donc etait pas forcement à 100% destruction ) à t-il besoin des bijus .

En plus qu'en tu vois les autres membres de l'akatsuki ils avaient largement de quoi dominer le monde en restant uni .

 

Sans compter tobi (peut etre meme zetsu ) qui semble bien plus fort que pein . Voir meme itachi qui sans sa maladie semblait vraiment surpuissant .

 

D'ailleurs il suffit de voir orochimaru qui deja rien que lui etait pas loin de detruire konoha en controlant le village de suna .

 

Donc pour moi Tobi recherche beaucoup plus que la vulgaire destruction de konoha .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il utilise cette méthode c'est parce c'est la meilleure qu'il a trouvé, personne n'a mieux à lui proposer donc pour apporter la paix au monde il est logique qu'il se serve de la méthode qu'il pense être la meilleure.

 

Il ne veut pas tuer tout le monde pour créer la paix, ce qu'il a fait à Konoha il l'a fait pour rétablir la justice pour tout ce que Konoha a fait à ses parents et son village, ou si vous voulez on peut aussi appeler ça de la vengeance.

 

Son but c'est de créer une arme DISSUASIVE, il veut pas bombarder tous les pays et tout détruire pour créer la paix ça serait ridicule, il se servira de cette arme uniquement si un pays veut absolument déclenché une guerre, il le détruira et ça dissuadera les autres pays d'essayer de faire la guerre eux aussi.

Alors c'est sûr, si ça arrive il y aura des milliers de victimes, je dis pas qu'il a raison ou que c'est quelque chose de bien, loin de là, mais au moins lui il essaye d'arriver à la paix, donc il n'est pas l'incarnation du mal au contraire c'est quelqu'un de bien, même si ça méthode est loin d'être la bonne.

 

Il faut comprendre que pour lui, pour arriver à la paix il faut qu'il capture les 9 Bijû, donc si quelqu'un essaye de l'empêcher de capturer un Jinchûriki, il le considère comme un obstacle pour la paix.

Donc si Konoha essaye de l'empêcher de capturer Naruto, il considère Konoha comme un obstacle qui lui empêche d'apporter la paix, donc pas étonnant qu'il détruise le village et qu'il tue autant de ninjas de Konoha.

 

Il est prêt à sacrifier n'importe quoi et n'importe qui pour la paix et c'est là qu'on voit qu'il s'y prend mal, si on lui dit par exemple qu'il faut tuer 1000 personnes pour apporter la paix alors il hésitera pas et ira tuer 1000 personnes, donc on peut pas dire qu'il soit profondément quelqu'un de bien mais il n'est pas profondément maléfique non plus.

 

Je dirais qu'il est quelqu'un de bien qui fait des choses mal pour parvenir à la paix, il est entre le bien et le mal mais si on devait vraiment choisir moi personnellement je le mettrais du côté du bien simplement parce que son but final est un but bien.

Si quelqu'un le trouve plutôt du côté du mal c'est son choix, chacun son avis, mais de là à dire qu'il est l'incarnation du mal ou le mal absolu là je suis pas du tout d'accord.

 

Si quelqu'un lui trouve une meilleure méthode qui ne fait aucune victime je suis persuadé qu'il se consacrera à cette nouvelle façon d'apporter la paix, si son état physique le lui permet, mais encore faut-il trouver cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final ceux que veut pein ressemblme fortement a ce qui c'est passe entre les usa et le japon avec la bombe atomique sur hiroshima et nagasaki les usa voulait pas trop l'utilser mais pour faire cesser les hostiliter de l'allemagne et surtout du japon il ont du la lancer et au final il est vrai que ca a marcher donc la logique e pein n'est pas la meilleure mais lorsaqu'on ne trouve pas d'autre solution on peut pas faire autrement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nagato Sennin

 

Je te trouve bien compatissant et même bienveillant, avec les actes de Nagato. Je pense, que ce qui pousse à agir Nagato, va au-delà du bien et mal. C'est un personnage, qui porte la souffrance en lui et dont les actes sont guidés avec, je pense, ancun discernement. Sous une notion de paix, se cache quand même, une envie de faire partager ce que lui a vécu, c'est à dire la douleur et les larmes. Tu ne peux pas justifier ses actes, ni même sa recherche des Bijuu comme étant une nécessité pour arriver à la paix. Son arme de dissuasion, comme tu l'apelles, ne servirait pas qu'à ça. Si je me souviens bien, quand il a exposé son plan, il a parlé de terreur, d'être l'arbitres du monde shinobi et de créer des hordes de mercenaires au plus offrant... rien de très pacifiques.

 

Je pense, que Nagato, à la base avait un bon fond et que la douleur et la haine l'ont rendu mégalo. Justement, je pense que tout ça, mis bout à bout, l'a aveuglé et l'a enfermé dans sa paix qui n'est autre que la continuité de ce qu'il a vécu. C'est une victime du système shinobi, qui est devenu bourreau, comme Tobi est en train de faire devenir Sasuke. Comme l'avait dit Minato "la souffrance engendre la souffrance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Engbel83 et morgul

 

C'est bien ce que je disais dans mon précédent débat!! J'ai une question à vous poser:Selon vous Sasuke est-il un gentil ou un méchant? Si c'est un méchant pourquoi beaucoups de personnes, rien que pour ce combat pensaient qu'il reviendrait et sauverait Naruto??? Pourquoi n'a-t-il encore tué personne, tout comme Naruto?? (d'ailleurs je suis d'accord avec , qu'il ait déjà tué ou non, l'intention y est clairement et le coups est porté, que ce dernier fasse mouche ou pas n'y change rien). Si c'est un gentil pourquoi veut-il détruire Konoha (ah oui y'en a qui me diront : "mais noooon il veut juste les têtes pensantes" comme si c'était une excuse )

 

Ce que je veux dire c'est qu'il ne tient qu'à Kishi de nous emmener vers une certaine pensée concernant un personnage. Là on a un "gentil" (pour moi) qui, pour légitimer qu'il soit un méchant, a été transformé en psychopathe mégalomane LA OU D'AUTRES SONT RESTES "gentils" et, comme Naruto ou encore Kakashi qui est devenu aussi sage et "gentil" à force de souffrance (Kakashi Gaiden, son père etc...). Lui il devient un psychopathe qui se prend pour un Dieu et qui veut raser Konoha. Il pense qu'il manque juste Kyubi. Il l'a sous la main. pourquoi ne pas rentrer, faire l'arme et revenir anéantir Konoha??? Non, il fait un Big Shinra Tensei, pourquoi Kishi, parceque "c'est sa justice" :-\ (et là comme par hasard, t'as Naruto qui débarque).

 

Bref ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Pein oeuvre quand même pour la paix. Quelque soit le jugement que vous portez à sa vision des choses (et pourtant moi je la trouve pas si conne son idée de la paix, la bombe nucléaire a mis fin à la seconde guerre mondiale, et la guerre qui a suivit s'appellait la guerre froide car personne ne voulait faire de guerre ouverte à cause de cette arme et si l'Afrique en avait possédé ne serait qu'une il n'y aurai pas eut autant de mort là bas. ça fait 50 ans et entre temps on a créé des instances pour la conserver cette paix qui est dites le vous bien, la même, aussi fragile que celle que vous critiquez avec autant de ferveur. Pein est réaliste (le terme est on ne peut mieux choisi  ;) sauf que lui il vient de résumer en 1 chapitre ce qui s'est fai pendant des années de l'humanité.). Je disais quelle que soit le jugement que vous portez à sa vision des choses, Pein n'a pas à être considéré comme un deuxième Orochimaru, à savoir l'incarnation du mal, Bon disons que, comme par hasard, le plus fragile d'esprit soit comme par hasard celui qui est censé avoir le Doujutsu le plus puissant!!!  :-\ (Comme par hasard il a fallut que ça tombe sur lui, pourtant Nagato petit me fait plus penser à une Hinata, faible d'esprit (dans le sens pas de charisme) mais FONCIEREMENT gentille dans son FB plutot que quelqu'un de fragile psychologiment) Alors Nagato devrait plus être considéré comme un pauvre malade mental (sans aucune insulte)qui au final pensait malgré lui faire le bien et qui s'est fait manipulé (tiens tiens ça ressemble à ce que Minato nous a dit  :) ) Et dans les deux cas le personnage est quand même gâché et Surtout il ne mérite pas de mourir, à la limite que Naruto utilise son fameux "pouvoir" pour le changer. nagato n'a apparemment pas eut de modèle pour lui montrer certaines choses de la morrale, son seul modèle fut Yahiko, et lui même n'était pas un modèle quand on voit ce qu'il dit à Jiji dans le FB.  Une fois celui ci mort il part en freestyle et suit les idéaux de feu son modèle en pensant faire le bien . Là je pense que Naruto va remplacer Yahiko en Pain et ça se trouve c'est toujours Nagato l'enfant de la prophétie  ;D (Kishi n'aurait pas fait ça à Jiji quand même, le faire mourir avec sa dernière idée qui est fausse, moyen ^^). Et que dire de Konan qui a l'air gentille mais qui suit Nagato pour leur passé commun(elle le suit pour lui et pas pour ses idées)?!!tout ce qu'elle veut c'est prendre soin de lui,Elle va mourir aussi pour vous, dommage collatéral?!!  :-\ En tout cas tout ça me fais penser qu'on va se retrouver avec un deuxième Gaara dans les pages  ;). Sinon pour moi Kishi peut laisser tomber le FB, je ne veux pas savoir ce qui leur est arrivé, juste tourner la page sur cet arc.

 

Bref dans tous les cas je ne vois pas pourquoi Pein attire autant le mauvais oeil sur lui. Essayez de voir au delà du "il est du côté des gentils" ou "lui c'est un méchant pas beau" et portez un oeil objectif sur le personnage. Prenez tout en compte et vous verrez qu'il ne mérite pas toute cette haine que je peux lire dans certains posts. Et je comprends encore moins ceux qui ne l'aime pas au point de ne même pas reconnaitre que pour ce combat il a tout eut contre lui. C'est pas pour ça que Naruto est une sous-merde, bien au contraire, mais sa victoire est un peu comme celle de Sasuke face à Itachi (et pourtant là vous avez pas eut de mal à le reconnaitre puisque "tout le monde aime Itachi") c'est à dire pas totalement dûe à lui-même. ça arrive souvent dans les Shippudens!!  :-\ C'est pas pareil que les combat Sasuke vs Deidara ou encore Naruto vs Gaara ou encore Kimimaro vs Gaara, Naruto vs Gaara... Bref je ne comprends pas Kishi. Dans les combats avec le plus de potentiel (Sasuke Vs Itachi, Naruto Vs Pein, et même Sasuke vs Oro 1er round  ;) ) Il se permet de donner plus d'importance aux facteurs extérieurs pour la victoire plutôt qu'aux protagonnistes eux même. Et la preuve c'est que pour le combat Itachi Vs Sasuke dans son interview il a bien dit qu'il voulait contenter tout le monde. Fait-il la même chose ici??? D'où la petite "révélation" venue d'ailleurs de Minato???!!!

 

EDIT : @shiby

 

Je suis d'accord avec ton deuxièm paragraphe mais si j'aurai quelque chose à rajouter sur le premier. Mais bon justement comme tu le dis toi même allons au delà du bien et du mal, soyons objectifs. Est ce un méchant ou un malade. Dans le deuxième cas il ne mérite pas de mourir. Au pire il faut juste avoir pitié de lui car si comme certain le pense c'est par lui que Naruto commence à vraiment tuer du people  :o :o :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement, j'ai lu les post sur Baccali comme quoi il se croit tout permis ou un truc du genre parce qu'il a dit qu'il serait pas là : c'est plutôt de la politesse ça, il prévient avant de partir, c'est plutôt gentil, non ? Il faudrait se calmer un peu, surtout pour des bêtises pareils.

Naruto s'est entrainé pendant pas mal de temps avant de venir à Konoha et jour et nuit en plus. On pourrait dire qu'il a fait plus d'effort que Nagato, mais bon niveau mental il est surement moins fatigué. Je considère qu'à l'arrivée de Naruto à Konoha les 2 sont fatigués mais pas au point de ne plus pouvoir se battre (d'ailleurs on a vu un beau combat alors... que demande le peuple ?).

Moi je ne pense pas qu'au fond de lui Nagato soit le mal incarné (loin de là), seulement il veut faire le bien par le mal, et je ne pense pas que c'est en tuant des milliers voir des millions de gens que la paix rendra les gens heureux. Parce que c'est bien beaux d'avoir la paix mais si le peuple est dominé par la peur bonjour la joie, hein.

Pour revenir à un de tes précédents post Nagato Senin, moi je verrai bien Nagato utilisé les boules de cristal pour obtenir tout de suite les 9 bijuu au lieu d'obtenir la paix  :P C'est pour rire, hein, mais il a une mentalité si tordue que ça serait possible.

Et concernant la défaite de Pain, je ne pense pas que Kishimoto se laisserait influencer par la maison d'édition sur un personnage aussi important. Le pouvoir de décision des éditeurs n'est pas si grand au point de changer totalement un scénario, au final c'est toujours l'auteur qui décide. Et si il pense que son scénario sera meilleur d'une certaine façon il ne le changera pas, ou très peu, quoi qu'en dise la maison d'édition. (faut pas voir le mal de partout)

 

EDIT : Nagato a beaucoup souffert mais il pense aussi être le seul à avoir souffert de la guerre des ninja, et ce qui le montre le plus c'est lorsqu'il en parle à Tsunade (juste celle qui a perdu les 2 êtres qui lui étaient les plus chers durant cette guerre), quand elle lui dit que les grandes nations aussi ont souffert et qu'il s'énerve à tel point qu'il décide d'utiliser le Shinra Tensei sur le village. Il n'est peut être pas méchant mais il a tué énormément de monde, même si il ne mérite pas de mourir il reste tout de même trop dangereux pour être laisser en liberté. Moi je verrai bien quelqu'un scellé son Rinegan, de cette façon il ne pourrait plus se battre et resterait en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le rinnegan, je penserai plutôt sur une apparition de ce dojutsu quand le monde va mal.

Il est à l'origine du monde ninja.

Donc on peut se dire que les gènes du rinnegan sont dans tous les shinobis et que par les bienfaits des rapports sexuels et de la fécondation à l'ancienne parfois un enfant naisse porteur du dojutsu (genre probabilité 0.00000000000001%).

L'arrivée du Rinnegan est annonciateur de changement et donne un outil pour changer le monde.

Manque de bol, ça tombe sur Nagato qui au début se dit "Ok, comme l'a dit Jiji faut se bouger"

Mais en se bougeant, une pierre tombe et l'écrase.

Il fait la tronche pique une colère et dessoude dans sa folie son meilleur pote.

Il se dit " et puis merde".

Et il pète un câble et se fourvoie dans sa secte.

 

Bref je suis partisan d'un rinnegan qui apparaît aléatoirement dans le monde des nijas comme un cadeau du changement

mais bon aujourd'hui v'la le changement

Voilà pour le rinnegan.

 

Ensuite, pour le chapitre lorsque je vois les spoils qui débarquent j'y crois pas.

Je mise quand même pour une rencontre en milieu de chapitre entre les 2 bélligérants et début des blablas explicatifs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...