Kyuubi-chan Posté(e) 18 juillet 2009 Share Posté(e) 18 juillet 2009 L'annonce de la parenté Roger-Ace ne date que de 3h avant l'éxécution et tous les pirates admirant Roger ne sont pas au courrant de ce lien donc si des pirates le découvrant se précipitent à Marinford ils n'arriveront pas à temps. Des alliés de BB, l'équipage de Shanks ou Rayleigh (solicités par BB ou déjà au courrant, notamment par l'intermédiaire de Kuma pour Rayleigh) peuvent venir avec des alliés, mais ça ne fera pas des tonnes d'équipages pro-Roger qui se lancent sur un coup de tête à la découverte de la progéniture de leur ancien seigneur car il est trop tard, c'est peut etre pour ça que Sengoku attend le jour même pour faire son annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarosh Posté(e) 18 juillet 2009 Share Posté(e) 18 juillet 2009 Il faut aussi dire que tous les pirates de la planète veulent être le nouveau Roger, donc je vois pas pourquoi ils chercheraient à protéger/aider son fils, qui de part sa puissance aurait bien plus de chance d'être le nouveau seigneur des pirates qu'eux. Et ce serait donc sauver un dangereux rival. A leur place je profiterais de l'occasion pour autre chose ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonne question Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 L’équilibre des puissances provoque beaucoup de remous on dirait. Commençons par traiter du sujet en général, il est dit par Garp-qui n’est pas né de la dernière pluie- que la marine, les Shichibukai et les Yonkou sont trois groupes de puissance similaire. Il n’est pas dit que trois amiraux valent quatre empereurs. Ce serait totalement erroné puisqu’on voit que Ki Saru est à peu près aussi puissant que Rayleight, un épéiste d’un certain âge, donc théoriquement moins fort que Mihawk et que Shanks. Cela voudrait dire que six corsaires ne valent pas deux amiraux. Pire, cela voudrait dire que Shanks surclasse complètement les autres empereurs ce qui est faux. De ce fait, il semble plus logique qu’on parle de tous les membres connus dans chacun des groupes. Ensuite pour Barbe blanche, toujours dixit Garp (chapitre 7 vignette 1) sa puissance propre est égalé par les trois autres empereurs. Selon moi, Newgate est considéré comme l’homme le plus fort du monde du fait de sa flotte, 1600 hommes, 16 commandants de flottes, 16 bateaux, ce qui implique quand même une puissance d’attaque supplémentaire conséquente. Puis Mihawk, cette fois-ci ce n’est qu’en relation avec ce qui pourrait être interprété comme des insinuations selon le parti pris. Il serait étonnant de penser que la première fois que Shanks et lui se sont rencontré ils se soient salués simplement, qu’ils aient partagés une tasse de thé et aient joués à l’épée comme des enfants. Leur premier combat a forcément été un combat sérieux. Ensuite dans l’One Piece Red il me semble, Oda a écrit à propos de Shanks « … rival de Mihawk » ce qui démontre une compétition entre eux. Le titre de meilleur épéiste ne s’acquiert pas juste en bougeant mieux son épée qu’un autre. C’est un tout, par exemple si Boul à 3 dans chaque discipline et que Bill à 3 dans 5 discipline, 2 dans une et 4 dans deux c’est Bill qui est le meilleur combattant. Voilà pourquoi selon moi œil de faucon rivalise avec les Yonkous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Pour revenir à l'histoire de l'équilibre des forces, je pensais plutôt que le GM et les Empereurs était plus moins égaux et que pour éviter un conflit seulement Pirates Vs Marines qui ferait beaucoup de morts, le corps des Shichibukai a été créé pour faire tampon (vu qu'ils sont à la fois pirate et allié de la marine...) On le voit bien avec Kuma qui sert la marine mais qui en même temps "entretient" la piraterie (quand il "sauve" les mugis à deux reprises...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 On a souvent parlé de l'équilibre. Le problème, c'est que beaucoup pense que 4 c'est égale à 4 dans ce cas bien précis. Kaidou en est la preuve. Les Empereurs ne sont pas alliés, ils sont ennemis, là où la Marine regroupe des forces unis, les Empereurs sont seuls. Si les empereurs venaient dans le futur à s'allier, je ne donne pas chère de la peau des autres groupes, même unis. Il suffit de voir Barbe Blanche, regardez le chapitre, ses alliés, ses troupes, sa force, son ingéniosité, il est pourtant seul, UN empereur et on se demande qui aura l'avantage. Seul. Si Kaidou, n'avait pas tenté quelques chose, Shanks aurait aidé Barbe Blanche, là franchement, j'aurais parié sur la victoire des Empereurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi-chan Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Cet équilibre fragile dont parle Garp n’implique pas une égalité des forces bien déterminée et établie. Déjà, les Yonkou ne sont pas égaux entre eux. Quoi qu’on en dise, notamment par rapport à Shanks, Barbe Blanche semble tout de même plus puissant que ses confrères. Pour moi on ne peut pas dire simplement : Empereur = Amiral + Shichibukai ou autre. C’est plus subtil que ça. Il faut prendre en compte les particularités de chacun des membres or on ne les connait pas tous. La rivalité entre les empereurs arrange le GM et joue dans ce principe d’équilibre, c’est pour cette raison que c’est la panique au QG quand ils découvrent que Shanks se déplace en personne pour parler à Barbe Blanche. Les corsaires ne sont pas seulement la pour contrer les éventuelles actions des empereurs mais pour freiner la vague de piraterie en s’en prenant aux autres équipages chevronnés ou non. D'où l'importance de leur renommée quand ils sont choisis. Les propos tenus lors de la réunion des Shichibukai complexifient d’avantage cette idée d’équilibre, tout comme les empereurs, les corsaires ne s’allient pas entre eux et posent souvent problèmes quand la marine fait appel à eux. Sengoku dit bien que Doflamingo qui s’amuse à faire se battre entre eux deux vice-amiraux peut déclencher une guerre et Mihawk présente la marine et les corsaires comme des factions en conflit. De plus, les rapports de force ne se basent pas que sur les seuls empereurs ou capitaines mais aussi, je pense, sur leurs équipages. La encore on a des cas qui sont inclassables : Shanks qui apparemment se contente toujours de son seul bateau et bien sur Mihawk et Kuma qui, jusqu’à preuve du contraire, ne semblent pas avoir besoin d’équipage pour être efficaces. On ne peut pas classer les Shichibukai entre eux car ils n’ont pas du tout la même manière de procéder : Moria et Hancock, bien que très forts en eux-mêmes, disposent d’équipages conséquents et s’appuis sur des lieutenants, Doflamingo repend ses hommes un peu partout, la présence d’Arlong sur East Blue semble indiquer que Jinbei en fait autant, Crocodile jouait au solitaire mais cachait une organisation conséquente pour l’appuyer en sous-main, mais de leur côté, Mihawk et Kuma se déplacent, agissent et combattent seuls (on notera que ce sont les grands invaincus dont les attaques n’ont jamais été contrées la ou Moria, Crocodile et Hancock ont exposé leur point faible). Barbe Noire est à part et pour moi il ne va pas rester Shichibukai très longtemps. Ces très grandes différences dans leurs méthodes et techniques les rendent inclassables. De plus, dans One Piece, le facteur circonstance est toujours à prendre en compte donc il est difficile de juger même après avoir vu un combat. Un dernier point important dans cette notion d’équilibre, Robin le précise bien, les Yonkou ne sont en aucuns cas des révolutionnaires, par conséquent, menacer le GM et attaquer directement la marine ne présente pour eux aucun intérêt si ce n’est récupérer un peu plus d’îles éventuellement. On ne peut pas savoir comment vont réagir les autres empereurs si BB affaiblit considérablement la marine. Les pirates veulent le One Piece, les trésors, le contrôle de certaines îles mais pas renverser le GM et plonger le monde dans le chaos en supprimant l’autorité « protectrice » de la marine, ce n’est pas leur problème. Si BB attaque c’est parce que la marine l’a provoqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Mon nouveau rapport de force : En prenant en compte que Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde. Ca donnerait : Barbe Blanche, le plus fort, le plus craint. Ensuite, en plus ou moins équivalent : Shanks le Roux, Mihawk, Kaidou, le 4ème Empereur, Raleygh à l'époque Ensuite : Les Amiraux (en comptant Sangoku dedans), Hancock, Kuma, Don Flamingo, Barbe Noir, Smoker, Garp, Ace, Marco et peut être Jaz. En quatrième position : Quelques pirates du nouveau monde, Moria, Crocodile, Jinbei Après, sert à rien, ils sont trop loin du podium. Il doit me manquer quelques participants Je pense que Barbe Blanche peut largement se faire 2 Amiraux seul. Pour mon classement, je considére que l'ancien rival de Gol D Roger, étant unique actuellement est complétement indétronable à l'heure actuel, c'est un monstre, bien au dessus des rangs où il y a plusieurs individus, lui est seul. Raleygh est pour moi l'équivalent d'un Empereur lambda, il était le 2nd de Roger, capable seul d'imploser des Amiraux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceGear Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Tu peus mettre Raylegh mnt au lieu de a l'époque ^^ vu qu'il semble dominer Kizaru du peu qu'on a vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Je préfère le mettre à l'époque, plus simple de gérer ainsi, mais tu accepte mon idée ? Pour moi raleygh est l'équivalent d'un Empereur actuel, car BB est un sur-Empereur, un intouchable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Humm je pense que Rayleight à le niveau Amiral, Pas Empereur. PAr contre Sengoku je le mettrais niveau empereur. Bon je voulais faire un long post pour expliquer mes idées mais faisons plus simple: Kyuubi-chan + 100000 ^^ Surout le passage sur la rivalité entre Empereur qui maintient l'équilibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Bah Raleygh vieux et affaibli fait jeu égale avec un Amiral et arrive même à lui échapper, non sincèrement, je pense qu'il était l'égale de Shanks quand il était jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceGear Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Oui chui d'accord avec toi , enfin moi je le place entre les 2 que l'on connait jusqu'a maintenant (plus fort que Shanks mais moins que BB) :DD Après Sengoku , je dis niveau Empereur mais c'est a vérifier (autrement je vois pas comment peuvent rivaliser contre les pirates ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceGear Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 ps: tu as oublié Davy Jones en haut du rapport de force ;DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi-chan Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 @ Faerlthann : Comme je l'ai dis pour moi on ne peut pas faire de classement pour l'instant mais je trouve quand même deux petits sous-classements dans ta liste. Pour moi les amiraux doivent quand même être un peu supérieurs à certaines personnes que tu as mis dans leur catégorie, ou au moins Sangoku doit être un peu plus fort. Mais surtout je ne vois pas pourquoi Jinbei est dans la catégorie inférieure à celle d'Hancock ou d'Ace. On l'a vu, lui et Ace se sont battus en égaux. Il a montré qu'il avait une puissance folle et je trouve que tu le sous-estime un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceGear Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Voila voila , je fais ce post pour parler de ces deux zigotos qui sont extremement fort mais qui sont mis a l'écart (pour l'instant ) du fait que nos compagnons ont quitté la prison .... Je voulais savoir quel est,selon vous leurs rapports de force comparé aux amiraux , CC et empereurs d'après vous ,car je n'ai pas vu un topic les concernant (ou l'on parle de leurs puissances) (Si un topic existe déjà merci de me réorienter et d'enlever celui-ci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maefdomn Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Mon hypothèse. 1.Empereurs + Les amiraux et Sengoku + Mihawk. 1.5 .Barbe Noire(difficile à departager). 2.Kuma + Donflamingo + Moria (legèrement inferieur) 3.Supernovas + autres shibukias 4.vices-amiraux + smoker (qui n'est que contre-amiral) 5.Pirates non supernovas + autres officiers 6. Sous-officiers + recrues d'équipage moyen. 7.Mouss de la marine et recrues d'équipages failbes voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceGear Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 1er:Gold D Roger 2eme: D Dragon 3eme:Barbe Noire 4eme:Barbe blanche 5eme:Sengoku 6eme:Silver Raylegh 7eme:Shanks 8eme:2 autres empereurs 9eme:Aka Inu 10eme:Aokiji 11eme:Kizaru 12eme:Mihawk 11eme:Don flamingo Ceci est mon rapport de force totalement personnel des plus puissants personnages de OP :DD(BN sa peut vous surprendre mais tant qu'on aura pas compris l'essence même de son pouvoir , je pense qu'il peut être en 3eme ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Oui, mais il est dit clairement que BB est le plus fort, cf oda. ensuite Barbe Noir, est descendu dans mon classement, pourquoi ? Parce qu'il a été vaincu facilement par The Directeur, s'il était du niveau de BB, il aurait survécu seul. @Kyuubi Tu as tout a fait raison, mais je me voyais mal faire des sous classements. Pour Jinbei, tu n'as pas tord, une erreur de jugement . @maef mdr Moria placé si haut, dans les grands du monde de One piece, il ne peut y avoir que des gens aptes à contrer les FDM, les Supernovas n'ont rien à y faire, Luffy aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Mon avis est que Moria doit être de niveau Amiral, il a une excellente résistance physique et doit être à même de vaincre plus ou moins tout ce qui n'est pas dans le top mondial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Mon avis est que Moria doit être de niveau Amiral, il a une excellente résistance physique et doit être à même de vaincre plus ou moins tout ce qui n'est pas dans le top mondial. Tu tombes déjà à côté du sujet. Pour moi Shiryu est nettement moins fort que Magellan , sinon il aurait déjà été à la confrontation tenter sa chance. Le niveau de Magellan est lui particulièrement élevé (top 5 de ceux qu'on a vraiment vu se battre jusque là) , je le situerais juste en dessous des amiraux , et au dessus de Blackbeard. C'est encore flou , mais c'est un ordre d'idée qui me semble assez correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 bah vis à vis de Shyriuu on sait déjà qu'il est moins fort, vu qu'il y a eu confrontation entre les deux, lorsque l'épéïstes tuaient les prisonniers pour le plaisir. Magellan la clairement défoncer pour qu'il soit en cellule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceGear Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 C'est bizarre que l'on en parle pas plus dans nos rapports de force etc... parceque la je me relisais les chapitres avec Magellan et Shiryuu et ils ont clairement le niveau des CC à mon avis , mais la déjà sa fait pas mal de gens intéressant que Oda abandonne provisoirement (je l'éspère) car ils ne peuvent pas suivre nos héros (Raylegh ===>mystères , ces deux là==> mystère ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Sur que Magellan doit avoir un niveau Amiral, même Jinbei préfère fuir en plus son Hell Judgement est une des plus puissantes attaques qu'on ai jamais vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Bonne idée que celle des rapports de force, voici mon classement: Gold Roger Barbe Blanche Sengoku Dragon Shanks Aokiji Mihawk Les empereurs Barbe Noire Kizaru Aka Inu Garp, Rayleigh Ace don Flamingo, Kuma, Jinbei Les sous amiraux Smoker Luffy Zoro Tashigi... Etc... J'ai mis Dragon dans les premiers, on ne sait rien de lui si ce n'est qu'il s'agit de l'homme le plus dangereux du monde car le plus recherché. Aokiji est bien placé car il est dit que c'est le meilleur élément dans la Marine. Pour ce qui est des empereurs, on ne les a pas encore vus à l'oeuvre, je ne fais que présumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 On en connait pas encore le niveau d'un amiral, on en a vu trop peu se battre, et ils ne faisaient qu'utiliser leurs pouvoirs. C'est donc assez risqué de dire que Magellan en a le niveau, même si effectivement, il doit s'en rapprocher. Par rapport à Shyriu, on ne sait pas comment s'est déroulé le combat, même s'il semble évident que ce dernier a perdu. Ils pourraient tous deux être CC, c'est sûr (remarque des tas de gens dans One Piece pourraient l'être, Luffy aussi en passant), voire vice amiraux, mais au delà j'en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés