Aller au contenu

Vinland Saga [Makoto YUKIMURA]


Crakotte
 Share

Messages recommandés

BefoRW3CYAAJIIr.jpg

 

@Ultrapanda

 


 

Kôdansha "Vinland Saga n'a, à ce jour, reçu aucune demande d'anime!! Pourquoi monsieurs les producteurs?!"

 

Et bien on se pose tous la meme question...

 

Tiens tiens, c'est tiré d'où ça ?

 

En tous cas si un jour il est adapté, j'espère que ça sera en film ou OAV, en série j'imagine même pas le massacre que ça serait, censure et budget sûrement dérisoire pour adapter un manga de cette qualité.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tiré du Gekkan Afternoon #03 de cette année. C'est une petite blague de Kôdansha. Il n'y a aucune information officielle, ni aucun espoir sur une adaptation animée que ce soit en OAV ou série ou film.

 

Sinon, le RAW du 104 est sorti.

 

http://raw.senmanga.com/Vinland_Saga/104/1

 

Ça fait que parler. Faut attendre une VUS. Yukimura avance sans précipiter les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Merci quand même pour ces Raw. Bon sang, quel début de chapitre 110 oO

 

J'adore ce manga. L'auteur fait de très bonne choses (Planetes est un merveilleux manga aussi). Le dessin est d'une qualité impressionnante.

Notamment le travail sur les expresssion et le soin apporté aux détails des décors.

J'aime beaucoup l'Histoire et le thème des Vikings est plutôt une denrée rares dans les fictions alors je trouve que l'auteur a géré de main de maître cette époque. Les huits premiers tomes sont assez cultes à cet égard (Askeladd est de ces personnages inoubliables en plus...) mais toute la deuxième partie, très introspective pour Thorfin, était nécessaire et empreinte de beaucoup de finesse de traitement.

On est pris à contre pied, on quitte le sang, la guerre, la fureur, la politique et tout le tralala badass qu'on adorait pour le travail de la terre. Cela a une réelle valeur spirituelle pour Thorfin, c’est comme dans Vagabond.

Cela a pu peut paraitre à certains un peu pâle comparé au souffle épique de la guerre et aux passages sanguinaires, il n’y a plus non plus autant d’intrigues politiques comme avant, mais cet arc des esclaves est juste fondamental pour la construction de Thorfin (et de Canute aussi...).

De vide, dévasté par la violence de la vie, sans but, sans rien d’autres que des cauchemars, Thorfin s'est dote d’un objectif, s'est reconstruit, a dompté ses démons, fait des cauchemars qui le aiune source de détermination. Il est affranchi au propre comme au figuré. J’ai trouvé ça d’autant plus génial que c’est amené sans moralisme lourdingue en dépit du virage philosophique qu’il prend et qu’on peut ne pas partager. En tout cas j’ai appris avec le recul à respecter ce virage même si par moment il me semblait préjudiciable à l’action. Mais toi qui as tout lu d’une traite tu fais bien ressortir dans ton commentaire la grande habileté de l’auteur à gérer tout cela.

En plus c’est mis en danger sans arrêt, notamment via des parcours vraiment trash des personnages secondaires qui sont ses amis ou même par son interaction avec Snake, qui est encore dans cette voie du guerrier en arme.

J’ai bien aimé le moment dans son renoncement à la violence il s’appuie sur les paroles d’Askelaad, son mentor dans le combat se révèle ainsi de tous les combats de la vie. La boucle était bouclée. Et Leif ! Débarqué si j’ose dire au tome 11 (je crois). Il est le Leif Erikson de l’histoire. Cela tombait bien pour aller vers le nouveau monde.^^

Et l’intelligence de ce retour en famille ! C’était super touchant en plus (la scène où sa mère le reconnait est awesome). Sans parler de la rencontre avec sa future. même si c'était long, je pense que c'était une façon de bien nous cadrer l'ambiance rélle de la société Viking ^^

 

 

Du coup ce qui se passe dans l'arc actuel me fascine d'autant plus que je l'ai attendu patiemment. Thorfin est replacé devant une situation bien ardue.

 

Sinon, j'aime beaucoup la couverture du tome 15. Un petit côté Art Nouveau d'Alfons Mucha dans la composition qui illustre joliment l'arc Fettered Tern

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Couverture Gekkan Afternoon #02

 

fb68b2374886681.jpg

 

Juste sublime.

 

Et sinon, on annonce de manière non-officielle sur les sites comme Manga-News et Manga-Sanctuary comme quoi Vinland Saga #14 sera disponible dans les librairies françaises le 12 mars 2015. J'espère que c'est pas un fake. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi car niveau faux espoir c'est pas mal le coup des dates de sortie qui sont... reportées.

 

Je m'introduis dans le sujet parce que j'ai vu, il y a quelques jours (sur animenews' je crois), qu'aux Etats-Unis la parution des tomes de Vinland Saga avait été suspendue de manière temporaire par la Kodansha. Est-ce que vous savez ce qui a conduit à cela ? Problèmes "techniques" ou alors c'est du côte de la politique de parution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément que c'est reporté. C'est juste que Manga-News et consort mettent parfois une date de sortie des manga alors que l'éditeur n'a absolument rien dit. Donc, c'est juste que c'est à prendre avec des pincettes puisque Kurokawa n'a pas statué publiquement.

 

On ne sait pas vraiment pour la parution aux USA.

Kodansha Comics USA publie des volumes double de Vinland Saga. Certains disent que les ventes sont mauvaises. Ils ont justes temporairement suspendu la parution. Amazon liste la prochaine sortie pour 2017. Dommage parce que l'éditeur fait un boulot juste énorme sur ce manga...

 

Au passage, le RAW du chapitre 111 est dispo' : http://raw.senmanga.com/Vinland_Saga/111/1/

Et de 3 chapitres à traduire ! J'ai hâte ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications.  :) Je ne pensais pas que les dates de sortie étaient affichées sans avoir consulté les éditeurs, je comprends mieux les ratés qui surviennent de temps en temps.

 

Cool ça un nouveau chapitre. Une nouvelle rencontre pour Thorfinn et le reste de l'équipage et l'une a l'air mal en point. Rien de mieux pour renforcer la volonté d'aller trouver un ailleurs qui échappe à cette logique de violence, pillage, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...