Aller au contenu


Vinland Saga [Makoto YUKIMURA]


Crakotte
 Share

Messages recommandés

Merci pour le chapitre !

 

J'avoue que je ne m'attendais pas à une réponse pareille

 

pour les yeux. Ils sont flippants oO

 

 

Jolie moment tension en forêt. Elle est bien déterminée

même s'il est quasi certain qu'elle bluffait pour le poison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais donner mon avis après avoir fini les 15 premiers tomes.  ;D

 

Alors ce manga est GÉNIAL. Mon préféré aux côtés d'autres piliers du seinen comme Berserk et Kingdom.

 

Le scénario est génial. Les vikings c'est original, et le manga exploite l'univers à merveille.

La première partie du manga est parfaite. On suit Thorfinn dans la troupe du mercenaire Askeladd (dans mes 5 personnages préférés inter-mangas au passage). On comprend son objectif, ses motivations etc. grâce à l'excellent flashback du tome 2 si je ne m'abuse.

Le voyage de notre groupe de vikings va nous faire découvir d'excellents personnages. En tête de liste il y a bien sûr Thorkell et Knut.  8)

 

Puis, après la mort d'Askeladd (qui sera resté excellent jusqu'au bout), de son vrai nom Lucius Artorius Castus, le manga prend une autre tournure... mais ne perd pas en qualité!

C'est tout aussi excellent. Je ne peux pas dire quelle partie je préfère. On retrouve Thorfinn dans une ferme après s'être métamorphosé. Là encore on rencontrera de bons personnages.

 

Pour finir la troisième partie qui vient de débuter avec un Thorfinn enfin libre. Ce n'est plus un esclave. L'arc s'annonce passionnant. A voir ce que nous réservera le Vinland.

 

Les personnages sont parfaitement gérés. Deux évolutions parmi les meilleures Inter-mangas. Je parle bien sûr de celles de Thorfinn qui devient juste génial et de Knut qui change comme pas possible après être resté dans la bande de vikings dirigé par Askeladd.

 

Les dessins sont magnifiques en plus, le découpage est le meilleur que j'ai vu. C'est agréable de pas se casser la tête pour lire une page comme dans D. Gray Man par exemple  9_9.

 

Bref, j'ai adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen.  :)

 

Askelaad cet irremplaçable 8)

 

Deux évolutions parmi les meilleures Inter-mangas. Je parle bien sûr de celles de Thorfinn qui devient juste génial et de Knut qui change comme las possible après être resté dans la bande de vikings dirigé par Askeladd.

 

Knut, c'est plus rapide, moins creusé comme évolution, mais ouais, c'est quelque chose ! C'est limite Richard III le gars.  8)

 

Thorfinn je bien d'accord avec toi pour dire que c'est une des meilleures évolutions de personnages qu'il ait été donnée de voir. La partie à la ferme était parfois déconcertante, mais nécessaire et puis oui, remplie d'excellents personnages secondaires ! (je pense à Snake, entre autres). 

 

En ce moment j'aime bien le discret Leif. Mine de rien lui, il est le Erikson du manga et c'est le découvreur de monde.

Thors était bien aussi (l'arc dans lequel il y le ce flash back sur lui, d'ailleurs, j'ai bien aimé, illustre pas mal la société des Vikings)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Belle présentation de la famille d'Hild et un indice clé avec le père et sa mentalité "originale" pour l'époque. J'espère qu'on aura droit à un beau duel Hrafnkell vs Thorfinn avant la fin du flashback.

 

Pas de vraie réaction pour la mort de la mère mais sans doute l'état de choc et l'urgence de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la va. Très bon chapitre et les échanges père-fille touchant à la technique étaient très instructifs. Hrafnkell ne voulait pas enfermer sa fille dans quelques carcans que ce soit ; j'ai bien apprécié le sourire qui passe sur le visage de Hild avant que le drame ne débute (le système de la porte ne protégeait pas contre les lances...). Hrafnkell et ses derniers mots pour sa fille empreints du christianisme, c'était pas mal. Dommage que Hild n'ait pas réalisé plus tôt la séparation avec sa soeur. Revoir le Thorfinn qui se battait ne sera pas déplaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une news importante ? À part l'annonce d'un anime je vois pas ce que ça pourrait être.

 

Le manga se suffit à lui même, il est quasiment parfait, mais l'annonce d'un anime serait plus que bénéfique. Un énorme gain de popularité à prévoir. Par contre si anime il y a j'espère qu'il sera de bonne facture, sans aucune censure dégueulasse. La deuxième partie serait dur à adapter par contre, mais bon, ne nous avançons pas trop vite.  ;D 

 

Ça me fait penser qu'il me reste le tome 16 fr à rattraper.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, la réponse de Thorfinn est assez classique tout de même. Mais bon maintenant le changement de la chasseuse est d'autant plus simple à comprendre. La suite du flashback promet, c'est bien développé tout ça.

 

Pour l'annonce, j'espère que c'est pas un animé. Vinland Saga c'est le genre de manga qui est pas fait pour être adapté à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoir le jeune Thorfinn fait ressentir la route parcourue par le personnage depuis le début du manga, les conséquences de ses actes devront être assumées cette fois.

 

Il a fait subir à la chasseuse la même chose qu'il a connu étant enfant... Les capacités d'ingénieures de la chasseuse ne sont sans nul doute pas présentées pour rien, ce personnage va-t-il devenir important à un plus long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre et l'info' à propos de l'annonce,

 

Thorfinn règle rapidement la question, je pensais que cela durerait un peu plus longtemps. Après l'histoire du fort et du faible c'est classique mais pour lui à l'époque c'était sûrement le seul discours qui prévalait à ses yeux. Au moins il la fait partir mais elle aurait pu y rester sans l'intervention du chasseur. Avec ce qu'il a pu lui apprendre + ce qu'on a vu d'elle auparavant elle pourrait être une très bonne recrue pour Thorfinn et cie.

 

Pour l'annonce importante, à part un animé ou une fin proche du manga (pas possible ?) voire une longue pause je ne sais pas trop... (un film live ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que la chasseuse intégrera le groupe. En plus de ses compétences, c'est un personnage qui, à l'image de Thorfinn, pourrait avoir une évolution intéressante. La réponse de Thorfinn est "bateau", mais elle correspond parfaitement à ce qu'il était à l'époque. De même quand il dit qu'il ne sait rien du pourquoi du comment et qu'il suit juste les ordres. Le Thorfinn d'avant était juste mort à l'intérieur, ne s'intéressant à rien ni personne en dehors de sa vengeance, complètement blasé, et incapable de réfléchir et de voir plus loin que le bout de son nez (ce que Askelaad lui reprochait d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Pour l'annonce importante, à part un animé ou une fin proche du manga (pas possible ?) voire une longue pause je ne sais pas trop... (un film live ?).

 

[spoiler=hmmm...][spoiler=https://twitter.com/Animeland_mag/status/644434430300258304]Concernant l'annonce importante, dans l'Afternoon de novembre, de Vinland Saga, il ne s'agit ni d'un anime, ni d'un drama.

[spoiler=https://twitter.com/Animeland_mag/status/644434567365963776]A priori il s'agit d'une collaboration avec quelque chose

 

 

...L'espoir fait vivre. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le chapitre !

 

J'aime tellement cet arc *-*

Il n'y a pas masse d'auteurs capables de traiter un parcours de personnage féminin de cet acabit, au final. Yukimura en fait partie.

 

Du coup l'annonce c'était juste le crossover avec Ponkotsu Quest -> Pon Kotsuland Saga ?

Je me dis que c'est moindre mal. C'est subjectif, mais j'ai très envie que Vinland Saga reste un seinen papier et c'est tout. Un anime, nope. Un live j'y pense même pas.  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je viens de rattraper mon retard, je m'étais arrêté à l'arrivée de Thorfinn & Co en Islande pour voir Haalfdan.

 

J'ai pas réussi à situer Greekland. Cela correspond à quelle pays de nos jours ?

 

Sinon découverte de Hild :-* Un vrai coup de cœur ce perso. J'ai vraiment apprécié la façon dont elle a été introduite, son passé avec Thorfinn est très bien amené et nous rappelle à quel point il était un enfoiré plus jeune. J'espère vraiment qu'elle accompagnera tout le monde dans leur traversée, il y a vraiment moyen de développer ce personnage et sa relation avec Thorfinn pourrait être excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenland ? Je crois que c'est la Norvège (ce nom viens du fait qu'il y a beaucoup d'arbres persistants).

Ils ont transité par les îles Feroe et le Shetlan. Il vont traverser la scandinavie et la Baltique pour aller négocier des cornes de narval en Russie je crois. Histoire d'avoir des sous pour le nouveau monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la planche avec la carte .

 

Je me suis trompé dans l'orthographe je voulais parler de Grikkland, et on dirait bien qu'il se dirige vers la Grèce :o

 

Greenland fait référence au Groenland il me semble dans le manga, là où vivent Leif et la famille de Thorfinn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Grikkland c'est bien la Grèce, c'est là où ils vont se faire du pognon d'ailleurs (les cornes de narval serviront à la médecine grecque)

Mais Greenland j'étais sûre que c'était la Norvège mais tu dois avoir raison.

En tout cas en ce moment ils sont en Norvège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bon chapitre encore une fois. Visiblement Hild n'est pas capable de se débarrasser de sa colère et sans doute qu'elle va voir un lien entre Thorfinn et son maitre.

 

Mais son parcours est excellent en tout cas, y a un vrai équilibre entre sa féminité et ses capacités par rapport au contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...