Aller au contenu


Vinland Saga [Makoto YUKIMURA]


Crakotte
 Share

Messages recommandés

Je m'incruste étant un acheteur de VS (je lis pas en scantrad pour garder l'interet du Tokabon), c'est quoi cette remarque de Kurokawa sur les ventes de VS ?

 

Si le T14 se vend mal y aura pas de T15 ou pas toute de suite, donc c'est conditionné aux ventes. C'est nouveau ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 chapitres d'un seul coup !

 

VUS 109 : http://bato.to/read/_/300012/vinland-saga_ch109_by_4chan

VUS 110 : http://bato.to/read/_/300013/vinland-saga_ch110_by_4chan

VUS 111 : http://bato.to/read/_/300014/vinland-saga_ch111_by_4chan

VUS 112 : http://bato.to/read/_/300016/vinland-saga_ch112_by_4chan

 

Bonne lecture !

 

PS : @ Kheops

 

Je me suis trompé.

 

Après avoir regardé, à nouveau le message facebook de Kurokawa, il n'a jamais été question de ventes... J'ai mal lu.

 

De plus Grégoire Hellot a dit, sur le forum de mangaverse, qu'il y aurait 2 volumes en 2015. Désolé pour tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mµû !

 

Le voyage commence bien dites donc !

 

Ils n'ont qu'à refiler le bébé à Sigurd  :P

 

 

Encore une fois les répliques étaient au rendez-vous (j'ai bien apprécié celle de Asrid  : "Women have their own free wills. it's just that they normally go along with the little games that men play. You'do best to remember that.") et le boulot de cadre de scénario parfait.

 

Il est encore loin le nouveau monde (le voyage va être long pour Gudrid)  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyage pour l'Orient est assez tranquille mais bien évidemment les imprévus font surface, sinon ce ne serait pas un vrai voyage. :P

 

 

J'me demande bien ce qu'il en ferait, il veut jouer l'autoritaire mais il ne semble pas du genre à s'en débarrasser, après il peut toujours l'adopter vu que son mariage est compromis. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine directement la tête de son père s'il se ramène avec ce "cadeau" haha.

 

Remarque, ça peut contribuer à restituer son honneur. Genre il revient plusieurs mois plus tard, personne ne fera la différence hors son entourage direct (à 6 mois près un bébé hein...) et il pourra arguer que sa femme est morte en couche, mais que voilà l'héritier.

 

 

Bon j'arrête le délire.  :P

 

 

Pour l'heure l'ambiance est limite à l'humour, mais il va vouloir son duel sans doute. Je m'attends à ce que Gudrid s'exprime, elle ne restera pas cachée éternellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci !

 

Le début m'a bien fait rire. Sigurd a cru au mensonge juste avant de voir Gudrid. Le voilà remonté comme un coucou pour les poursuivre, il ne lâchera pas l'affaire de sitôt. Et à la fin Thorfinn fait une référence... qu'il détaillera sans doute un jour prochain à Gudrid. Chapitre court mais très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce chapitre de malade. Merci pour le RAW Muraimaki, et 34 pages en plus ! Du bonheur.

 

Il pourrait se résumer par Man VS Wild !

 

Je retrouve tout ce que j'aime dans Vinland Saga. Un voyage, des décors de montagnes enneigées somptueux, le côté un peu sauvage. L'attaque de l'ours est énorme et la façon dont il est tué juste impitoyable.

 

Plus on avance dans le manga, plus le graphisme de l'auteur est genial.

 

Hâte de lire la VUS pour comprendre le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est génial ce chapitre, Mµû a raison.

 

J'ai bien aimé retrouver comme un ambiance de première saison.

Voir Thorfin se battre, couteau en main, me manquait. Il n'est pas trop rouillé, même si cet ours au comportement un peu atypique lui aura donné des sueurs. Malin de la part de l'auteur de remettre Thorfin en action de la sorte, car un combat pour la survie vs un animal sauvage et agressif ne s'opposera bien sûr pas à son éthique personnelle et c'est de toute façon son rôle de "chef" de  protéger le groupe (et de "père" en fait). Le plaisir de la revoir se battre tout en respectant la conformité à ses valeurs, bien joué. Et c'était habile aussi

de nous introduire un nouveau perso' comme cela. En plus, c'était d'un badass !  J'étais sûre que c'était une fille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce chapitre plus orienté en action, c'est sympa de voir que l'auteur dirige certes son histoire vers un côté plus aventure et un héros plus pacifique, mais c'est pas le monde des bisounours pour autant et Thorfinn reste très lucide, son évolution est plaisante.

 

Le début du voyage est très intéressant entre les nouveaux personnages et les problématiques que ça pourrait amener à l'avenir :

 

On va voir ce que cette chasseuse peut apprendre à Thorfinn ou inversement j'espère. Je m'attends à de très bons dialogues et de la diversité dans les décors avec ce voyage, je serais surpris de ne pas être servit. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hell yeah !!

 

Quel chapitre 0-O

Jamais le proverbe "le monde est petit" n'aura eu plus de sens. Bon sang...

Et dire que je sentais une bonne odeur de première saison deux chapitres précédent , si j'avais su  ;D

 

elle va juste le faire flipper, vous croyez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

elle va juste le faire flipper, vous croyez ?

 

Possible. Mais je vois plutôt quelqu'un s'interposer. Je me souviens pas si l'histoire de cette fille est montré dans les premiers tomes, ça aurait été classe (m'enfin, l'auteur peut pas tout prévoir non plus). Mais depuis qu'elle est apparue j'ai pensé qu'elle devait avoir un lien quelconque avec Thorfinn. J'ai pensé par exemple (sans raisons particulières, juste parce que je m'en souvenais) à l'esclave à qui il parlait sur un bâteau dans le tome 1, ou peut-être à la fille de la vieille femme qui l'avait caché chez elle et qu'il a "trahit". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Possible. Mais je vois plutôt quelqu'un s'interposer. Je me souviens pas si l'histoire de cette fille est montré dans les premiers tomes, ça aurait été classe (m'enfin, l'auteur peut pas tout prévoir non plus). Mais depuis qu'elle est apparue j'ai pensé qu'elle devait avoir un lien quelconque avec Thorfinn. J'ai pensé par exemple (sans raisons particulières, juste parce que je m'en souvenais) à l'esclave à qui il parlait sur un bâteau dans le tome 1, ou peut-être à la fille de la vieille femme qui l'avait caché chez elle et qu'il a "trahit". 

 

 

Tu parles d'Hordaland ? Apparemment, ça correspondrait. Bergen se trouve, dans le comté d'Hordaland en Norvège. Après, ça serait vraiment énorme que l'auteur fasse le rapprochement entre ces deux personnages.

 

Sinon, vous avez remarqué que le gamin est sur le dos de Thorfinn emmitouflé dans ses vêtements ? Un bon argument pour ne pas tirer, pour moi. ^^

Mais, bon, vu comment elle tue un ours avec une précision d'un aigle à deux cents mètres... Elle peut très bien tirer où elle veut sur Thorfinn. Mais, je pense pas. A voir. Au fond, c'est un excellent cliff', qui laisse toujours le doute Tirera, tirera pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! Je vois mal la chasseuse mourir. C'est un nouveau test pour Thorfinn : se faire pardonner sans la tuer. Je m'attends donc à de très bon dialogues pour le prochain chapitre.

 

C'est cool de voir le passé refaire surface, ainsi certains personnages peuvent connaitre l'ancien Thorfinn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un bon chapitre, la chasseuse maitrise bien la situation et le duel face à Thorfinn est bien amené. Je pense que le fait que Thorfinn vienne sans être armé et récupère l'antidote sans la blesser influencera la chasseuse.

 

A mon avis soit elle le pardonne, soit il y a un accident pendant le combat et Thorfinn la tue involontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une série de couv' à dominante orange, j'avoue que celle là fait du bien.

 

Le bébé a dû passer à la bouillie d'avoine  ;D

 

Concernant le dernier chap', quel cliff. Elle est maline, cette chasseuse. Et impitoyable. On est pas à l'abri d'un coup de bluff, mais ce qui est sûr c'est que le face à face promet d'être riche. J'aimerais bien un petit flash back tiens, pour l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...