Aller au contenu

Vinland Saga [Makoto YUKIMURA]


Crakotte
 Share

Messages recommandés

J'aime ce manga.

 

Et là, devant un Thorfinn exaspéré, qui va sortir de nulle part ? Garm. Et Garm, y va se prendre une violente trempe parce que à un moment, faut que cela sorte ! Cela lui fera les pieds au bâtard de Thorkell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Fucking damn good ! That was how was the last chapter. 

 

Je n'y ai pas cru quand je suis arrivé à la fin. Cela ne pouvait pas faire 20 pages. Et pourtant si. C'est que quand c'est bon, on ne se voit pas cliquer sur les pages ! Cela s'accélère et j'adore ! Allez Thorfinn ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Thorfinn ( selon moi ) c'est qu'il risque de finir comme son père qui utilisé ses armes en tout dernier recours pour se protéger... 

 

Franchement j'avais une préférence pour le Thorfinn psychopathe, certe ont a toujours Thorkell et plus récemment Garm qui sont des fous de guerre mais Thorfinn en mode sauvageon c'était ce que je préférais voir  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2018 à 13:08, Ryo Fui a dit :

Le problème de Thorfinn ( selon moi ) c'est qu'il risque de finir comme son père qui utilisé ses armes en tout dernier recours pour se protéger... 

 

Franchement j'avais une préférence pour le Thorfinn psychopathe, certe ont a toujours Thorkell et plus récemment Garm qui sont des fous de guerre mais Thorfinn en mode sauvageon c'était ce que je préférais voir  ^^

 

En même temps, c'est aussi l'originalité de ce manga, l'évolution de Thorfinn. Donc je ne peux pas vraiment dire que je regrette. En plus il faisait trop la gueule 🙄. Askeladd, c'est autre chose, il était absolument génial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Quelqu'un sait pourquoi les dialogues dans Vinland sont traduits d'une manière très familière ? 

Fidélité à a VO ? Je ne crois pas que cela ressorte trop avant, ni dans la VF aussi je suspecte une liberté prise par le traducteur. C'est trop pour moi, et c'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

158 lu

Merci la team pour le chap’

 

Toujours aussi bon manga

Rideau sur cette guerre, je me demande bien ce que Thorfinn va décider de faire maintenant, il y a tellement de possibilités 

 

Vivement l’anime en tout cas, jusqu’où vont-ils adapter?

J’espère au moins toute la première partie du Manga!

 

Edit : Je me permets -> Chapitre 158 Fr

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Vf Scantrad 162 

Merci la team pour la trad 🙂

Chapitre cool, de transition après cet enchaînement de chap sur la guerre en mer baltique 

On a un changement de contexte avec un retour en Islande fort sympathique, on y revoit même des membres de la famille de Thorfinn, ça fait toujours plaisir

 

+ des pages couleurs pour l’arrivée la semaine prochaine de l’anime, espérons que celui-ci sera à la hauteur de cet excellent manga🏆, hype au max!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vf 163

Merci la team, toujours un plaisir de suivre le manga 

 

*Edit : il sera intéressant de comparer les prochaines performances des ventes de tomes de V.S dans le top oricon, pour savoir si l’anime a un impact sur les ventes

 

Pour rappel, le dernier tome (22) sortis au Japon à la mi-Juin, a été présent 3 semaine dans le top et a fait ~ un peu + de 100k de ventes en 3 semaines -> 

(Top oricon du 1er au 7 juillet) 

50. Vinland Saga #22 (15,563 / 106,830)

(pour rappel, l’anime a débuté le 8 juillet)

 

Dans la même optique, il sera éventuellement intéressant de suivre aussi l’évolution des « like » des chapitres traduits par Scantrad.fr pour comparer

(donc -> 129 « like » du chap vf 161 au 2 août)

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...