Aller au contenu

Vinland Saga [Makoto YUKIMURA]


Crakotte
 Share

Messages recommandés

Makoto est juste trop fort

 

J'ai rarement ressenti une telle tension scénaristique. C'est lourd, oppressant, je ne veux surtout pas que les choses dégénèrent.

 

Tout ça c'est grâce au fabuleux travail sur plusieurs tomes à nous faire accepter (sans être forcément d'accord) le point de vue de Thorfinn. 

M'enfin c'est bien beau, les belles paroles, mais je veux voir ce qu'il va proposer de concret afin d'éviter la guerre

 

J'adore ce manga, je ne le répèterai jamais assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est moi où j'avais une perception faussée d'Ivar comme étant un gros nul, pour rester poli ? Parce qu'il m'a plutôt étonné quand il a dit qu'il aime la guerre mais pas au point d'en déclarer une. C'est quand même une déclaration assez complexe à décortiquer, je trouve. Et qu'il a tenté de discuter avec Hild, plutôt que de rentrer dans une rage folle. 

 

Thorfinn n'a pratiquement aucune autorité, c'est consternant avec ce numéro. Tout le monde fait ce qu'il veut et bon. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nan, mais y a pas des pages qui manquent ? Que 8 pages ? Berserk ou VL, cette semaine, le chapitre dure moins d'une minute. 

 

Dommage, en plus, ça commençait à devenir intéressant. 

 

De ce que j'ai l'air de comprendre, il semble peut-être que y a une sorte d'épidémie, donnant des hallucinations (?) , qui sévit. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, I shiro a dit :

Nan, mais y a pas des pages qui manquent ? Que 8 pages ?

 

Oui je me suis fait la même réflexion    😭 

 

il y a 40 minutes, I shiro a dit :

De ce que j'ai l'air de comprendre, il semble peut-être que y a une sorte d'épidémie, donnant des hallucinations (?) , qui sévit. Je crois pas à ces conneries d'esprits, en tout cas. 

 

Aller ma théorie sortie du chapeau

 

Je part sur les Vickings qui ont amenés certaines maladies et les indigènes qui n'ont pas les anticorps pour s'en protéger, un peut comme les incas avec les conquistador 🤔

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui, voilà probablement la "peste" ou peut-être qu'on se leurre en l'absence de témoignage sur le Markland même s'il me semblait qu'il avait déjà donné sa version. 

 

J'trouvais pas Thorfinn fou ces derniers temps à se faire manquer de respect, mais là je suis remonté dans le train. Quel goat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

L'histoire, vu comment c'est tourné, ça me fait penser à ça

 

Le 29/06/2023 à 17:33, Kaamelott95 a dit :

Ca sent pas bon pour la suite 😅

Ouais mais la preview annonce que y aura de bonnes nouvelles pour la team de Thorfinn, comme c'est bizaaarre. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je dois dire que ça devient enfin intéressant. 

 

Il me semble évident que la meilleure solution n'est ni l'affrontement et ni l'évacuation, c'est de trouver un remede contre la peste.  En plus on a aparrement une échéance qui va jusqu'au début printemps.

 

D'ici là ils peuvent potentiellement trouver des antibiotiques disséminés dans la nature et jouer sur la distanciation.

 

A voir si Thorfinn a réellement renoncé ou continue de faire intelligement dans la diplomatie le temps de trouver un truc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, I shiro a dit :

et jouer sur la distanciation

 

Ont leurs a pourtant dit de prévoir des réserves de gel hydroalcoolique et des masques 😉

 

il y a 57 minutes, I shiro a dit :

A voir si Thorfinn a réellement renoncé ou continue de faire intelligement dans la diplomatie le temps de trouver un truc. 

 

Moi il me semble plutôt honnête sur ce coup là mais je doute que les autres norrois et le shaman accepte si facilement sa décision 😅

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

2 mois à attendre pour la suite c’est looong. J’adore Vinland saga mais c’est frustrant d’avoir un chapitre de 20 pages par mois.


On savait que le rêve de Thorfinn n’aboutirait pas mais bon ça fait mal de voir ça, le moment ou il prend le choix de partir est très fort.

Est-ce que Cordelia va activer ses « gènes Thorkell »pour protéger Gudrid ? Car à part ça je vois pas ce qui pourrait la sauver, j’espère qu’il ne lui arrivera rien.

 

C’est vraiment super intéressant ce que nous propose l’auteur. Je me demande bien comment cette œuvre va se terminer, et ce que fera Thorfinn après cet échec.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 9 heures, I shiro a dit :

On n'avance pas beaucoup dans l'histoire 

 

C'est un peu frustrant au bout d'un moment

 

A mon avis ca ralentis avant d'accélérer a nouveau 

 

Cette fois ne faire aucun mort ma l'air sensiblement difficile, je ne sais pas pourquoi mais coter personnages importants je vois bien Einar y passer 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

A mon avis ca ralentis avant d'accélérer a nouveau 

 

Cette fois ne faire aucun mort ma l'air sensiblement difficile, je ne sais pas pourquoi mais coter personnages importants je vois bien Einar y passer 😅

 

 

Einaar ne peut pas mourir, il est la représentation du nouveau Thorfinn. S'il meurt, c'est une partie de Thorfinn qui meurt aussi, et sa plus belle partie, celle qui veut la paix.

 

Est ce que les norrois vont repartir la queue entre les jambes ? ca m'étonnerai.

Peut etre un arrangement ou une partie des Lnut accepte Thorfinn et ses compatriotes en echange de ses techniques de combat ?

 

Perso je ne vois que cela ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rizo-taicho a dit :
il y a 20 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

Einaar ne peut pas mourir, il est la représentation du nouveau Thorfinn. S'il meurt, c'est une partie de Thorfinn qui meurt aussi, et sa plus belle partie, celle qui veut la paix.

 

Je me dis que avec la mort de Einaar ont découvrirait un nouveau Thorfinn, un Thorfinn plus .. " juste milieu " 

Pas guerrier Vicking, pas pacifiste mais entre les deux 

 

il y a 14 minutes, rizo-taicho a dit :

 

Peut etre un arrangement ou une partie des Lnut accepte Thorfinn et ses compatriotes en echange de ses techniques de combat ?

 

 

Pour ma part je penche pour un échec de la colonisation et un repli forcer de la part des norrois  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais normalement Thorfinn le dit lui-même à Knut quand ce dernier lui demande ce qu'il se passerait en cas de problème même dans un pays très reculé, Thorfinn répond qu'il fuira et qu'il continuera de le faire peu importe jusqu'où. Sauf que comme là il n'est pas seul, il ne peut plus fuir...

 

Et son projet de créer ce pays de liberté sans aucun conflit est un idéal 

 

J'ai quand même été surpris qu'il aille à la confrontation avec les Indiens au lieu de se replier, alors qu'il a dit qu'il prèfère fuir et est un partisan de la non-violence

 

Le seul moyen c'est de trouver un remède, mais va faire le botaniste sur un champ de bataille...Et encore ils sont pas au courant que sur leur territoire, ils sont attaqués, il me semble

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 12:50, rizo-taicho a dit :

Einaar ne peut pas mourir, il est la représentation du nouveau Thorfinn. S'il meurt, c'est une partie de Thorfinn qui meurt aussi, et sa plus belle partie, celle qui veut la paix.

 

A mon avis, on va carrément vers un conflit entre Thorfinn et Einar. Einar ne veut pas fuir et il supporte de plus en plus mal les décisions unilatérales de Thorfinn. 

 

L'auteur de ce manga a quand même un gros talent pour exposer notre idiotie commune dans des personnages antagonistes (les fils du maître, Sigurd, le tatoué...) qui ne sont jamais simplistes, même s'ils suscitent en moi un très profond agacement. C'en est est frustrant parfois. Quand Vargar cogne le tatoué, j'ai ressenti un soulagement jubilatoire quand même. Même s'il est possible que ce soit lui qui vienne sauver Cordelia, finalement. 

 

Gudrid avait 100% raison sur le tatoué mais mon dieu, finir par un éloge amoureux de Thorfinn, c'était sensé convaincre une assemblée d'hommes Gudrid ? Elle a du coup complètement annulé la pertinence et l'effet de son discours. Idiot et dommageable.  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...