Aller au contenu


Ch 542


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Waouh... énorme surprise. Jamais j'aurai cru voir débarquer BN. Pas de signes annonciateurs et un débarquement à Impel Down au même moment où le rapport arrive au Grand Amiral en chef Sengoku. J'espère que c'est juste une chose manigancée par Oda plutôt qu'un coup de tête comme on pourrait l'imaginer.

En tout cas ça met encore plus le bazar...

Comme l'a dit hacku je pense que BN cherche quelque chose ou quelqu'un qui vaut le coup...

Connaissant Oda il y a surement des raisons de ce débarquement qui nous sont inconnus. C'est inutile de présumer le pourquoi, cela m'échappe totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le rafus continue à Impel Down.... Jinbei qui dit qu'il ne vaut rien sur la terre ferme... J'ose pas imaginer son pouvoir dans l'eau! De vous à moi, j'ai l'impression de Luffy va devoir faire des progrès extraordinaires pour survivre dans le nouveau monde: il est pas au niveau... A quand le power up?

Vivement le combat entre Shinryu et les gâteaux BN!!! Cet arc est loin d'être fini!

 

ps: très étonné de voir que Shinryu est un sabreur ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement quelque chose a impel down qui doit valloir le stade au dessus que ce titre. Alors il y va juste pour recruter un membre ? Ca serai une enorme perte.

 

Le titre de shischibukai lui a juste permis d'aller jusqu'a la prison sans trop avoir d'encombre ?

 

 

 

Comme je l'ai dit dans une autre page, je voit le plan de BN comme étant encrée sur impel down ( mais il n'y a rien de sur ) je m'explique:

 

comme tu l'a dit, a quoi son titre lui a servit ? et bien je pense qu'en capturant luffy et en devenant shichibukai cela lui permettait d'entrée comme hancock dans la prison sans embuche, le fait que se soit ace qui fut capturer a fait déplacer BB qui occupe les amiraux et donc donne suffisamment de champ libre à BN pour attaquer de front impel down, après recrutement, recherche de quelque chose tel est la question  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de dingue, c'est clair. Je ne sais pas ce que BN cherche mais en tout cas il fout bien la marine dans la merde...

 

Par contre vous avez remarquez les ailes de Lafitte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seul choses en commun qui lie le titre de corsaire et Impel Down c'est Jimbei et comme par hasard Jimmbei est lié à Barbe Blanche pour moi c'est lui que vien voir Barbe Noir.Barbe Blanche est occupé par le sauvetage d'Ace c'est le moment idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais jinbei ,je suis pas certain à moins qu'il y a quelque chose d'important sur l'ile des hommes poissons ,car après tout c'est la prochaine étape des mugis .Oda pourrait nous faire un nouveau parralèle entre ces deux là ,sans compter que sur l'ile des hommes poissons les choses doivent être chamboulées aussi (le chef est partie n'oubliez pas) .Mais très sincérement je ne pense pas qu'il vienne pour jinbei.

Pour recruter ?pourquoi pas?Mais je ne vois pas pourquoi beaucoup d'entre vous font une fixette sur shyruu .Pour le peu qu'on a vu de sa personne c'est la justice excessive qui prédomine avec ce lui .Pourquoi irait-il avec des pirates ,nan pour moi bn s'il vient recruter ce n'est pas mr bison mais plutôt de vrais légendes du niveau 6.

 

@HIMARUKEN le truc avec les triangles pourquoi pas ,mais bon ce n'est pas une preuve en soi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde dit que luffy n'est pas pret pour Impel Down

vous n'avez pas l'impression que impel down avec tout ces combats est une sorte d'arène d'entrainement pour luffy

parce que l'auteur a quand meme bien assisté sur le fait que luffy est faible par rapport au gars du nouveau monde.

impel down servirait à l'entrainer

 

quand à BN, j'en sais rien ( avec oda c'est pas nouveau  ;D )! rechercher des hommes,  :-\ comme je l'ai dis plutôt, je vois mal BN recruter des hommes comme quand on fait des courses au supermarché

 

je pense que le chapitre 543 nous on dira un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal JInbei qui dit clairement que sous l'eau c'est un monstre de puissance, comme il y à de forte chance qu'il ait combattu Ace sur la terre ferme, çà laisse songeur quand à son niveau sous l'eau.

en même temps à aprt d'autre HP je ne vois pas beaucoup d'adveraire qu'il peut affronter sous l'eau.

 

En fait tu peux pas vraiment imaginer les possibilités de Jinbei sans repenser à l'arc Arlong: avec les hommes poissons il y a les combats hors flotte, les combats sous marins et les combats "entre les deux" avec respectivement 50, 75 et 100% de puissance.

Je pense que les paroles de Jinbei, c'est juste une piqure de rappel d'Oda pour nous préparer à ce que Jinbei devienne le meilleur atout de l'équipe au fur et à mesure qu'elle se rapproche de Marinford. Jinbei sera leur meilleur clé pour entrer dans le fort, il n'y a qu'à imaginer ce qui va se passer dès qu'il arriveront sur les quais d'ID: il suffit que Jinbei saute à l'eau pour que plus personne ne puisse l'empêcher de couler les bateaux les uns après les autres et couvrir la fuite de Luffy.

 

Un petit truc vraiment génial dans ce chapitre finalement, c'est Hannyabal. Pendant 2-3 chapitres on nous a laisser croire qu'il était balèze mais la il est de retour dans le rôle du bouffon de service. Alors il est fort ou pas ? :)

 

Sinon comme vous en remettez une couche avec les ponéglyphes, vous m'avez donné une excellente idée !

Moi j'y crois pas du tout au coup d'un ponéglyphe dans la prison. Et je me disais, en plus BN ça lui sert a rien de prendre un risque pareil pour une pierre qu'il peut pas lire pour le moment... Mais il y a un truc que ce pirate peut faire avec les pierres du siècle oublié qui n'est pas à la porté des autres !

D'après Robin les ponéglyphes sont fait dans un matériel indestructible. Elle pense qu'ils ont tous été gravé avec une technique de pointe dans un seul endroit particulier et qu'ensuite ils ont été déplacé par un procédé inconnu dans toutes les iles du monde. Les ponéglyphes sont encombrants mais transportable.

Le pouvoir de BN peut lui permettre de faire disparaitre et apparaitre les ponéglyphes à volonter ! Il peut même s'en servir d'arme en les balançant sur les gens si ça lui fait plaisir mais il peut surtout les transporter à loisir.

Je pense vraiment pas qu'on verra ça à la prison, surtout pas la pierre finale si on en est qu'à la moitié du manga, mais ça se peut très bien que part la suite BN utilise cette capacité pour empêcher les concurrents de suivre la piste et qu'au final ce soit ça qui rende l'affrontement Luffy / BN vraiment inévitable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette arc ID m'inkiéte, je trouve que tt va trop vite, trop de révélation, de bataille... Comme si cela nous mener à la fin de One Piece de plus en plus... j'ai peur que Oda et prit un "chemin" rapide pour nous amener au dénoument de One Piece...?

(Bien que je trouve ce passage à ID tout aussi exitant que vous ! =p"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda avait dit lors d'une interview qu'avant de se lancer dans onepiece il avait créer le début et la fin de son manga, et quand on sait que l'arc BB/BN est dans les cartons depuis le tome 16 minimum ( drum avec ace qui recherchait BN ) ça sent le truc vraiment important, cet arc va donner naissance à quelque chose qu'on retrouvera à la fin du manga !

 

vu que cet évènement est dû exclusivement à BN cela semble tout indiquer pour faire de lui le dernier gros obstacle de luffy pour trouver le onepiece ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi Val_ même si tu a raison sur le fait que tous va très vite et qu'on apprend beaucoup de chose.depuis avant l'arc de thriller bark on parle de l'ile des hommes poissons donc je ne pense pas que ODA va nous faire sauter cette arc qui risque d'etre terrible.

en ce qui concerne le chapitre je pense que BN est juste venue aider luffy car si je me souviens bien quand il était sur l'ile de jaya même si BN voulait tuer luffy il est aussi pour les gens  qui ont des rêves.

j'éspere pas que les gardiens démoniaques vont ce relever. comme magelan la derniere fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;), ET moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi mugiwara 123, moi je pense que c'est tres peu probable que barbe noir vienne aider luffy ,ecoute tu parle toi meme du chapitre où luffy et BN ce rencontre a ce moment là Bn parait etre un gros bonhome sympa , mais souvient toi qu'a la seconde ou il a vu la prime de luffy il a pa voulu lui souhaiter bonne chance, bien au contraire il a juste chercher a s'en mettre plein les poche donc jvois pas pourquoi il voudrait maintenant revenir aider ce qu'il considerait comme son gibié.

 

personnelment je trouve que l'arrive de barbe noir est un evenement un peu etrange j'vois pas du tt ce que ca cache encore une surprise de ODA-sama a moin que BN vienne libere un de ces anciens camarade sinon ca reste tres troublant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 5H avant que ace y passe et BB n'est toujours pas là on se demande vraiment quand il va intervenir, en tout cas j'attend de voir avec impatience la réaction de dragon à tout cela.

Il ne restera pas sans réagir car ace est son fils et il à déjà sauvé luffy auparavant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace prend la mer pour aller vers l'ile de la marine alors que dans Impel Down le bordel est immense tout ça a cause de son frangin qui va réussir a s'échapper c'est certain. Barbe noire qui commence a trahir les siens du moins il le contrôle pas il va surement essayer de tuer son ancien capitaine dans la bataille. Son équipage me parait parfait pour que celui de Luffy revienne et l'affronte avec le mec au fusil celui qui est super fort un qui a une épée et celui qui peut voler se prendra la foudre de Nami ou les mains de Robin pour le faire redescendre sur terre. Le nom de Barbe noire fait vraiment penser a un descendant de Roger mais quelle famille pour Luffy ?

 

A Impel Down le sous chef pète un plomb avec Luffy Buggy et maintenant Barbe noire qui font la misère il s'est plus ou envoyer ses gardes le pauvre. Un nouvel adversaire pour Luffy plus que cruel qui tue sans raison et va les poursuivre alors que Magellan s'occupera de BN. Luffy Jinbei et Crocodile trop abusé défonce les gardiens en un coup c'est même pas drôle va falloir passer aux choses sérieuses maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel adversaire pour Luffy plus que cruel qui tue sans raison et va les poursuivre alors que Magellan s'occupera de BN.

 

C'est l'inverse x) Shiryu se tape Barbe Noir, alors que Magellan descend au lvl4.

 

il va surement essayer de tuer son ancien capitaine

 

Pourquoi essayerait il de le tuer, alors qu'il va être exécuter à Mariejoa ? Et puis, il ne se soucie plus du sort de Ace à mon avis, il a justement utilisé le fait qu'il soit déporté et que le foutoir règne dans la prison pour s'infiltrer et réaliser son véritable dessein.

Il manipule la Marine, s'en servant comme bouclier contre le courroux de Barbe Blanche à mon avis. C'est juste pour cela qu'il a convoité le poste de shichibukaï.

 

Le nom de Barbe noire fait vraiment penser a un descendant de Roger mais quelle famille pour Luffy ?

 

Volonté du D. powa =) Il n'appartient pas à la famille de Roger et Luffy, mais ça, c'est pour plus tard.

 

Luffy Jinbei et Crocodile trop abusé défonce les gardiens en un coup c'est même pas drôle va falloir passer aux choses sérieuses maintenant.

 

Ca s'appelle être puissant, tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un epeiste manque a barbe noire et sera surement shiryu :)

je suis sur qu'il sera impressionné par les reves de BN et decidera de s'allier a un shishibukai qui a des reves plutot que de croupir en prison.

et puis shiryu est aussi fort que magellan je crois qu'on a trouvé un adversaire de taille pour zoro lors du combatb equipage BN contre equipage Mugiwara qui va surement arriver un de ces jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy est dans une merde mais vraiment pas possible c'est fou! shiryu qui va remoter tout les etages pour aller affronter barbe noire de meme je pense bien que barbe noire se farcirait bien luffy...en plus si barbe noire se bas avec shyruu personne pourra s'echapper vu que le pouvoir de barbe noire absorbe vraiment tout et en plus de ca il n'y a plus de bateau ils vont quand meme pas aller a marinford sur le ventre de jinbei!!! mdr

 

Puis c'est pas pour etre défaitiste mais il faut ouvrir les portes de la justice pour aller marinford sinon ca prends un temps fou donc je sais vriaiment pas comment ils vont faire pour les rattraper je pense qu'on aura l'intervention de barbe blanche vers marinford vu qu'au moins il saura exactement ou se trouve Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord ,je le dis depuis lontemps Ace sera sauvé inextremis et ça sera pas par luffy .Selon moi c'est bien Barbe Blanche  qui va faire le gros du travail ,Ace est déjà à Marinford , à moins que jinbei (je vais dire un truc fou et peu probable mais bon c'est op )arrive à tiré un des navires de la marine a une vitesse prodigieuse  ;D.je ne vois pas comment ils arriveront à temps pour Marinford ,BB et ses hommes vont se charger du reste pour l'éventuel sauvetage D'ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un epeiste manque a barbe noire et sera surement shiryu :)

 

Lafitte est un épéiste, il se balade sans doute avec une canne-épé il me semble. ;)

Il y en a qui le compare à Brooks... Mais il a suffisamment confiance en ses talents pour se pointer tous seul au conseil des cc.

 

Pourquoi essayerait il de le tuer, alors qu'il va être exécuter à Mariejoa ? Et puis, il ne se soucie plus du sort de Ace à mon avis, il a justement utilisé le fait qu'il soit déporté et que le foutoir règne dans la prison pour s'infiltrer et réaliser son véritable dessein.

Il manipule la Marine, s'en servant comme bouclier contre le courroux de Barbe Blanche à mon avis. C'est juste pour cela qu'il a convoité le poste de shichibukaï.

 

Ça serait effectivement une bonne explication pour ses actions.

Sa visite de la prison franchement je pense qu'il profite de l'occasion parce que ça pouvait pas se prévoir un truc comme ça.

Il y a le facteur x Luffy qui a décidé de faire une émeute à la dernière minute et BN profite également de la crise à Marie Joa qui était déjà un peu plus prévisible mais seulement en livrant Ace.

En livrant Luffy ou une autre prime comme il en avait l'intention au départ, les 2 crises aurait pas eu lieu.

Donc il ne veut pas se battre (pour le moment) avec BB, soit parce qu'il a peur soit parce qu'il a encore trop de respect pour lui en tant qu'ancien capitaine. Et moi je le voyais déjà comme ça quand il a rencontré Ace: bien embêté par le contentieux avec BB, ça serait pas mal si ça pouvait se régler tout seul, on efface et on passe à autre chose...

Pour le coup ça expliquerait sa conduite: il profite de la double occasion pour faire d'une pierre deux coup.

1 Il déserte le fort et donc il laisse BB à ses collègues.

2 Il appuie l'évasion de Luffy par sa simple présence mais il en profite pour délivrer tous les médaillés d'argent qui sont en compte avec BB depuis des années, qu'il a peut-être déjà rencontré et à qui il fournit tout ce qu'il faut pour aller affronter BB à sa place. Comme ça il est sur d'être débarrasser du problème sans se salir les mains !

3 Débarrassé de Barbe Blanche, BN n'a plus besoin du titre de Corsaire comme protection et en plus il y a une place d'empereur disponible pour celui qui la revendique en premier... En repartant de la prison, BN risque sans doute direct partir pour le nouveau monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Djoko: tout à fait d'accord avec ta théorie.

BN a toujours voulu devenir le seigneur des pirates, être shishibukai va forcément le bloquer pour atteindre son rêve.

 

Je me demande même si ce n'est pas lui qui a poussé la marine dans ce combat avec BB... (pourquoi executer Ace au lieu de le laisser croupir à vie en prison).

 

BN vient libérer certains prisonniers pour réduire les chances de BB et va filer dans le nouveau monde où il va viser la place d'empereur.

J'imagine bien pour la suite un combat qui laisse Shanks bien amoché, cela permettrait de fixer l'attention de Luffy sur lui (pour moi BN est LE méchant de l'histoire).

 

Mais bon on en est pas encore là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également d'accord avec ta théorie Djoko, Barbe Noire ne doit se servir de la Marine que comme d'un bouclier, pour lui ce ne sont que des faire-valoirs et non son vrai but. Après on ne sait pas vraiment ce qu'il va faire à Impel Down; il y est peut-être passé pour une raison particulière, il est possible qu'il y ait dans la prison même quelque chose qui l'intéresse et qui ne soit pas des combattants, un objet quelconque par exemple... J'attends avec impatience sa rencontre avec Shiryu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico celui qui provoque vraiment BB c'est bn ,il a tué satchi (commandant de la 4eme sivision ) ,il est parti de l'equipage (logique ) ,enferme Ace et deviens schichi .Le fait que le gm execute Ace c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase .Barbe blanche serait quand même intervenu si Ace serait à impel down et non sur le point de se faire exécuter .Tu me diras peut-être que l'anonce de l'execution a accéléré les choses ,cela dit le gm a bien joué le coup .

Le gm a bien joué le coup ,parce que si Ace était juste emprisonné ,il n'y aurait eu aucun moyen de savoir quand BB pouvait attaquer .Cependant en annonçant une date d'execution le gm sait à peu prè quand BB va attaquer donc elle peut mieux se préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que je ne vois pas ou veux en venir Monsieur Oda, Pourquoid il amene Barbe Noire a Impel Down... Normalement c'est Luffy qui doit sauver Ace donc si il se bat contre Barbe Noire, Le combat va durer des heures et s'il gagne ( ce qu'il fera surement ) le temps de recuperer Ace sera ecouler et la ca sera au tour de Barbe Blanche et Luffy n'as pas encore le niveau pour intervenir contre le gouvernement face aux 3 amiraux et aux 5 capitaines corsaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...