Aller au contenu


Ch 542


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je me demander si il en as pas directement après luffy, au moment ou luffy est monter dans le ciel par les geizer de la mer dans l'arc du dieu de la foudre je sais plus comment il s'appelle... ben souvenez vous que BN été sur les talon de luffy et qu'il disait qu'il le retrouverai un jour ou l'autre...

 

Et si je me rappelle bien dans son combat contre ace a un moment ils évoque luffy... mais ca j'en suis vraiment plus sur...

 

BN avait besoin d'une tête a 100 millions pour devenir corsaire et a proposé a ace de l'aider a l'avoir mais luffy étant le petit frère d'ace il l'a mal pris, maintenant que BN est corsaire il n'a plus besoin de luffy

 

@quintinus: BN n'a jamais dit quil voulait se faire farcir BB lui-même il a juste dit qu'il avait tout prévu pour renversé BB, je pense qu'il ne va même pas affronter BB  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui c'est vrai merci nova de me rafraichir la mémoire  :) mais du coup ma penser tombe à l'eau, du coup je serai bien pour la théorie qu'il vienne chercher la pirate la plus dangereuse du monde, ca me plairai bien...

 

Et puis soyons fous il prendras aussi shiryuu avec lui  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Bn viendrait il a ID . . . ???

 

Un Objet antique ? j'en doute , c'est pas l'endroit pour cacher ce genre de truck

recruter ? Qui Shirryu ? Non ce n'est pas le genre de BN de recruter un simple géolier (il vise plus haut) , et shiryuu n'aime pas les

pirates.

Je pense donc qu'il est venu expres pour Les Légendes OU un de ces amis enfermé ! ( il a du rencontrer vachement de monde tres fort quand il était sous BB !! ) Sacrifier son poste de CC pour recruter des Hommes Forts..Je pense qu'Oda vas nous impréssioné mais cest la raison la plus probable !

 

un objet antique, ID est censé être un prison imprenable donc si je voulais caché quelque chose de secret pourquoi pas ?

 

tu es une légendes ! et tu vas accepter qu'untypes dont tu n'as peut-etre pas entendu parler devienne ton capitaine !

ils n'ont aucune fierté ces légendes

 

sacrifier son poste c'est un peu trop fort pour moi ! BN a un plan alors il ne sacrifie pas son poste mais enchaine la suite de son plan

quand à recruter des hommes ! oui cela me parait logique mais en meme temps un peu trop banal

" bon je suis BN ! desolé je viens faire mon marché, hé mince j'ai oublié mon caddy à recruter des hommes ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.  :P :P :P :P :P :P. Donnons lui un prix nobel, c'est le plus fort, c'est HAUTda.

L'épisode est génialissime, donc Barbe noir va affronter sous peu Shiryuuu. Comme ce mec est un épeïste, on va enfin pouvoir situer le niveau de Juraquille Mihawk, mais tout celà s'annonce énorme.

POur ceux qui pensent que Barbe noir vient pour recruter, je dis bonne intuition, mais comme tout le monde a la même et qu'en l'occurrence...c'est Oda, je me méfie. :P :P

ID va tomber, c'est une certitude, mais le plus intéressant reste à venir..;

Au passage, si Barbe noir vient pour recruter, ça veut vraiment dire que Barbe blanche est plus que monstrueux, mine de rien, si des gens pensent qu'il a une chance de gagner alors que le rapport de forces semble si déséquilibrer, tout figure de la puissance hors norme du bonhomme.

Et puis donc, Luffy peut croiser Barbe Noir, donc peut être un petit combat, ça sent le power up tout ça, il est très gradué mais il vient.

Oda Odaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si BN vient a ID, c'est qu'il a une bonne raison. il risque de rencontrer magellan. je pense que shiryu est en effet un bon epeiste. il ferait donc un bon adversaire pour zorro. mais il n'est pas un utilisateur de fruit du demon vu sa puissance. le chapitre suivant va reveler les motivations de BN. je prie aussi que luffy sauve son frere comme il a sauve robin et tres vite. PS: Pourquoi ne prennent ils pas l'ascenseur?

la derniere page me fait trop rire quand luffy crocodile et jimbei battent le koala, le zebre et le rhino et au meme moment les gardes hurlent "QUOI!!!". on ne s'en lasse pas de bons gags. VAS Y oda CONTINUE!!!! et fais les accelerer si ils veulent sauver ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas posté depuis un moment mais ce chapitre est tellement énorme... j'ai pas pu résister. ;D

 

Barbe Noire à Impel Down... qui pouvait s'attendre à ça ? On savait tous qu'il allait désobeir à la marine un jour, mais pas si tôt. Qu'est-ce qui le pousse à mettre en péril son statut de Shichibukai dès maintenant ?

 

Personnellement je ne vois que le recrutement.

Deux raisons à cela :

 

1) Qu'y a t'il à Impel Down qui pourrait intéresser BN ?

Certains ont émis l'idée du bracelet de Luffy pour trouver un trésor, je n'y crois pas trop, à mon avis le seul trésor important aux yeux de quelqun de TRES ambitieux comme BN n'est autre que le One Piece.

D'autres pensent qu'il vient pour Luffy. Là encore je suis pas d'accord, à l'époque où il voulait tuer Luffy c'était pour se faire un statut et devenir Shichibukai, mais il a trouvé mieux comme prime à ramener (Ace) et maintenant il joue dans la cour des grands, plus haut que Luffy... il ne gagnerait que peu de gloire à le vaincre, surtout après avoir désobéi à la marine alors qu'ils ont besoin de lui contre Barbe Blanche...

Je ne vois donc que le recrutement qui pourrait l'intéresser, ID étant la prison la plus imprenable il doit savoir que des "gros poissons" y sont enfermés...

 

2) Je pense que le recrutement est ce dont il a le plus besoin. Une fois Barbe Blanche vaincu, la première étape avant de devenir seigneur des pirates va être de se faire une place dans le nouveau monde, peut-être même devenir empereur. Pour dominer la crème des pirates, il va avoir besoin d'un peu plus d'hommes. BN est fort et ses 4 compagons aussi mais s'il est vraiment ambitieux (et il l'est) il faudra plus.

 

 

Voilà, à mon avis il va chercher les quelques pirates fameux qui ont été cités il y a quelques chapitres (Catarina Devon, San Juan Wolf, Busco Shot). Il sait peut être qu'une des deux puissances d'ID a été enfermée, il pourrait tout à fait faire une offre à Shiryuu aussi... d'autant que la docilité de ce dernier vis-à-vis de Magellan est étrange je trouve... il a sûrement pas apprécié d'être enfermé par son égal, mais accepte tranquillement les ordres et les menaces de Magellan... prépare-t-il quelque chose ?

 

Bref, je pense qu'on sera fixé assez vite car le fait que Luffy et co démolissent en un coup les gardiens démoniaques montre que les combats entre "gros" vont commencer...

 

Désolé pour ce roman. :D

 

PS : les ailes de Laffite expliquent la facilité qu'il a eu à s'introduire dans le QG de la marine lors de la réunion des Shichibukai... il avait tout simplement volé jusqu'à la fenêtre.  :D

Quel génie ce Oda... dire qu'il avait probablement déjà prévu les ailes à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Pourquoi ne prennent ils pas l'ascenseur?

 

 

l'ascenseur à été condamné par magellan c'est pour ça qu'ils utilisent croco pour monter étage par étage

 

@Asmodean: je pense que si justement BN cherche le onepiece, il doit chercher le moyen de le trouver vu qu'il a déjà passé plusieurs années dans le nouveau monde sans succes, donc la recherche d'nfos auprès de pirates convoité me semble toute de mise

 

donc 4 possibilités ont été émise le recrutement, la recherche d'infos, le bracelet de luffy, un arme antique, j'sais pas pourquoi mais je sens que Oda a pensé a autre chose pas vous ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve curieux la docilité de Shiryu vis à vis de Magellan ; à les écouter parler on à l'impression que Magellan est plus fort que Shiryu.

 

Pour BN je pense aussi que c'est pour recruter qu'il est là, car en étant sous les ordre de BB , il à certainement dû rencontrer/entendre parler de pirate/légende à l'époque plus fort que lui qui aurait été capturé et envoyer à ID.

 

 

Maintenant fier de son novueau pouvoir & statut, il vient à leur rencontre leur proposer de devenir son nakama.

 

Je dois ajouter aussi que je trouve que BN maitrise son pouvoir dans les première cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous mais Shiryu je ne le vois pas tenir 20 secondes devant Barbe noir

BN est clairement le plus danjereux de tous les utilisateurs de fruit du démon.

enfin on ne devrait pas tarder à voir

autrement je vois bien luffy seulement croiser BN au milieu de la prison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve curieux la docilité de Shiryu vis à vis de Magellan ; à les écouter parler on à l'impression que Magellan est plus fort que Shiryu.

 

Moi je suis pas d'accord si tu nous affirme ça au 1er degré. Avec la VF est tout, ça se sent bien pourtant: le "je saurai m'en souvenir"  après qu'on lui ai naïvement expliqué que même si il aider à débarrasser de l'émeute il sera quand même condamné à mort et le découpage de tous les gardes en sa présence qui suit... Ça sent quand même la trahison à peine il apparait. Moi à sa place en entendant ça je me tirerai. Je trouve ça vachement plus plausible qu'il s'associe avec Luffy ou BN pour le coup !

 

Par contre je suis d'accord avec la suite: on nous a déjà présenté plusieurs fois BB comme l'homme le plus proche de découvrir le One Piece depuis 20 ans. Ce qu'on peut se demander c'est pendant combien de temps BN a pu observer ça ! Mais c'est probable que BN ai passé une bonne partie du temps qui s'est écoulé depuis la mort de Roger avec BB et donc si il lui manque des trucs pour chercher le one piece il doit savoir quoi. Ou alors comme tu dis, il a tout bêtement repéré des médaillés d'argent quand il se sont battu avec BB.

 

Je conclu en remarquant que c'est quand même très fort: dans le prochain chapitre il va encore pouvoir arriver n'importe quoi !

 

Je me demande si on aura droit à un aperçu plus large des réactions de la marine et des corsaires face aux actions de BN. Avec l'arrivée de Ace à Marinford on aura sans doute au moins quelques pages à se mettre sous la dent. Mais comme la il peut vraiment arriver n'importe quoi à ID, Oda est peut-être suffisamment vicieux pour nous faire une présentation du débarquement de BB dans un chap qui se passerai intégralement à Marinford ! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à celà magellan > shiryu car déjà al première , comment Shiryu à t-il pu être emprisonner s'il de force égale.

 

De + Magellan n'hésite pas à le faire libéré tout en sachant sa dangerosité, preuve pour moi qu'il peut l'y renvoyer sans problème par la suite.

 

en tout cas c'est comme çà que je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre on voit clairement que c'est l'entrée en scène de BN qui pousse magellan à faire sortir shiryu, vous pensez vraiment que shiryu ne va pas faire 5 min ? magellan se sait inférieur à cause de son fruit ( sinon pourquoi faire appel à un du niv6 alors que lui est juste à coté ? ) mais shiryu n'en a pas et BN et le seul logia pouvant être touché par des attaques direct, ce qui signifie un pti coup d'épée et adieu BN.

 

Je pense quand même que BN ne se fera pas avoir par shiryu ( c'est le grand méchant quand même ) mais il risque d'en baver je le vois bien latter ses nakama en un clin d'oeil et une bonne baston vs BN, ou alors shiryu va juste passer devant BN sans l'arrêter ( limite en lui disant bonne chance lol )

 

Tout le monde dit qu'il va tomber sur luffy & co en remontant mais c'est pas dit, c'est l'ancien gardien il doit connaitre des passages secrets pour monter rapidement ^^

 

edit: @himuraken: à mon avis son fruit lui donne l'avantage, c'est sans doute par rapport à leur force physique qu'ils sont identique ( même taille et tout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur un point : shiryu va se faire laminer par BN a moins qu'il le pousse dans l'eau. il est possible qu'il puisse gagner. car une telle maitrise de son epee induit des capacites physiques hors du commun donc il doit etre tres rapide. donc shiryu arrive et fonce sur BN et le pousse dans l'eau. les autres c'est gateau pour shiryu et magellan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme ton auto réponse Himuraken

 

Magellan est bien plus fort ou un poil supérieur a Shiryu. Car tout laisse à croire que c'est Magellan qui l'a emprisonné.

 

 

En même temps, je le trouve pas si docile que ça. Il écoute le directeur de la prison. Shiryu est lui même un ancien chef. il connait les périodes des crises, la hiérarchie. On peut être un malade mental pour la baston et tuer tout ce qui bouge sans pour autant rien comprendre aux situations.

 

Magellan lui confie une mission, si ca se trouve il va la faire mais compte profiter de l'occasion pour se faire la malle. c'est pour ca qu'il est serein quand Magellan lui cause.

 

Par contre y a un tit truc qui me chiffone. Magellan lui : occupe de toi de Barbe Noire.

Comment Shyriu qui était en taule depuis qlq temps et avant était un geolier en chef d 'ID, sait qui est BN.

Le truc c'est qu'il demande meme pas qui sait ce type?   alors il le connait d'avant ce qui serait tres étonnait, soit il compte défoncer tout le monde sur son passage et se pose pas de question et il tombera forcément dessus.

 

 

Gold d nova: c'est pas BN qui pousse Magellan a sortir. c'était déjà bien le bordel avant l'arrivée de BN pour faire sortir shiryu.

et qu est ce que magellan connait des pouvoir de BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis son fruit lui donne l'avantage, c'est sans doute par rapport à leur force physique qu'ils sont identique ( même taille et tout )

Je suis d'accord. Le fruit de Magellan est redoutable surtout dans un endroit fermé. Dans le mini-flashback qu'on a eu, on voit Shiryuu dans un couloir. Si leur combat à eu lieu dans ce genre d'endroit, c'est à l'étroit et largement à l'avantage de Magellan. On voit contre Luffy, Magellan n'est pas spécialement rapide et Luffy arrive à tenir un peu parce qu'il se déplace vite et dans un lieu assez grand (le niveau 4 était très grand).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas vu toute la conversation, ensuite je voit pas l'intérêt de savoir qui est le plus fort des deux, l'un était en prison au dernière nouvelle.

 

Ensuite si Magellan le libère c'est bien pour qu'il puisse lui même se rendre là où se trouve le plus gros de la révolte, du coté d'Ivan/Luffy, avec son poison il sera plus à même de bloquer les sortis, calmer un maximum de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: @himuraken: à mon avis son fruit lui donne l'avantage, c'est sans doute par rapport à leur force physique qu'ils sont identique ( même taille et tout )

 

en parlant de çà ; c'est hallucinant le nombre de gars qui sont super grand comme BN son équipage aussi (je n'avais pas fait attention à çà).

 

Mais aussi magellan et Shiryu.

 

à croire que tout les persos de OP mangent que de la soupe étant petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ,il ne resteras plus rien de la prison, quand on parlais du grand événement déclenché par le combat BN vs ACE, je pensais à BB vs GM marine,,CC mais là...

 

Avec tout les tarés qui sont impliqué déjà que Luffy tout seul il avait foutu un sacret bordel avant de tomber sur Magelan, mais maintenant ,plus rien ne peut ce mettre sur leur route, Magelan vss ce faire éclater en 1 coup des 3 ce qui fait 3 coups ...JCVD sort de là!!!!

 

Et BN est au courant pour Luffy, il dit qu'il vient leur donner un coup de main, et puis tout les navires reçoivent un rapport, de ce qui ce passe en continu, il est courant pour Shanks et l'autre aussi, c'est le meilleur moment pour passer à l'action si j'étais lui, parce que là, rien ne peut l'arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et BN est au courant pour Luffy, il dit qu'il vient leur donner un coup de main, et puis tout les navires reçoivent un rapport, de ce qui ce passe en continu, il est courant pour Shanks et l'autre aussi, c'est le meilleur moment pour passer à l'action si j'étais lui, parce que là, rien ne peut l'arrêter

 

tu as vu écris ça où dans le chapitre et les précédents, que BN est au courant que c'est Luffy qui fout la merde. et Encore plus fort, t'as vu écris où qu'il vient donner un coup de main.    La phrase où il dit : on est du coté de la marine! c' est purement ironique.

Tu as vu ça où également que BN sait que Shank est présent avec l'autre empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL finalement c'est pas sady-chan qui se fait boxer mais ses "pet", et le jimbei qui est modeste ou alors ventard en sous entendant qui sous l'eau c'est un dieu. Le combat shiryuu barbe noire va etre interessant peut etre un recrutement de shiryuu qui pourra alors trucider qui il voudra  ???.

En tous cas magellan va y rester si il se pointe seul 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow gemini@ t'emballe pas mon gar... :D

 

Ce que je dis ,c'est que le QG de la marine, envoi des rapports a tout ses navires, on l'a vus avec Shanks et Luffy, c'est logique que BN sache pour ce qui ce passe à ID puisque quand le garde lui répond, il dit je cite lol" Nous avons le devoir de gérer nous même cette situation" .

 

Après ,je ne sais pas, peut-être ai-je mal interprétée ce qu'il ce passe alors dans ce cas éclair moi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore assez d'accord avec D.Nova sur la façon qu'a Magelan de prendre les événements:

En fait c'est vrai que c'est très possible que Magelan connaisse la teneur exacte du pouvoir de BN vu qu'il ne peut pas ignorer comment ça s'est fait qu'on lui emmène Ace tout menotté à garder dans son couloir de la mort. Si on lui a expliqué toute l'histoire des démélés politiques de Jinbei on va pas lui faire des mystères pour un pirate.

Donc il doit se douter que son fruit sera pas très efficace contre lui. Je vais pas m'avancer à dire qui est le plus fort en les 2 gardiens chefs mais à mon avis Magelan à aucun chance contre l'épéiste si il utilise pas son fruit ! Je sens bien un rapport de force identique à Luffy/Zorro finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme j'ai dis dans mon premier post, je soutien mon idée que BN vient pour recruter du gros poisson :) (Ancien ami... Légende... Etc..)

 

Ensuite, tout le monde pense que Shiryuu va se faire manger par BN... Or moi je vois carrement le contraire, et cela nous montrerai à mon avis un des seuls points faible de BN...

 

En effet lors du combat de Ace, on a bien vu que BN ressentai la douleur... Ace lui jette des Harpons de feu.. Il les absorbe.. Alors maintenant un epeiste le tranche de loin (Cf Pon do ho de Zoro), il a bobo BN et l'epeiste n'a pas bobo. Dès la première fois que j'ai vu le pouvoir de BN je me suis dis que contre Zoro il allait avoir mal... Même contre Luffy je pense que des jolies coup de poings  feront bien mal à BN... (Luffy contrairement à Ace et on l'a vu à plusieurs reprises, encaisse bien les coups -Il a l'habitude hein :P-).

 

De plus une femme dans l'équipage de BN, pourquoi pas :) Mais l'idée du bracelet est super tordu... Baggy veut ce trésor depuis (comme quelqu'un la dit) très longtemps (Cf quand il a rencontré Ace.) et je pense ne le donnera à personne.

 

Enfin je pense que Luffy/Croco/Jinbei vont speed pour Ace... Le reste les rejoindront mais je pense pas que Mugiwara va se battre longtemps... Comme on a vu dans ce chapitre, Ivan lui dit de se dépêcher et de pas combattre... Sachant qu'il a deux escort Boy - A.K.A Croco et Jinbei- j'imagine bien le trio essayé d'en finir drolement vite...

 

Pour finir il reste 5H avant l'execution... Mais où est BB ! Marinford et attend le convoit de Ace ? Derrière les portes de la justice ?(C'est peut être un kikoo qui sait survivre dans un tourbillon :P Laissez moi rêver ! ) Mais bon ... C'est pas qu'il tarde mais je trouve quand même !

 

Mais bon... Je viens de lire le chapitre et comme chaque semaine j'ai hâte d'être à Mardi soir/ Mercredi ! :D

 

Oda Sama ! Tu gères rien à dire :D

 

@ Djoko : Oui mais bon... Si on dit "Sans son fruit" on pourrai mettre pari en boite :) Sans son fruit luffy n'est rien ! Ace pareil ! BN Pareil... C'est comme Zoro... Sans épée il gère (Cf moment marrant dans l'anime :P ) Mais il peut pas se battre... Même quand il a deux sabre il se sent gêner... Donc quand un perso a un fdd, il faut l'évaluer avec et surtout comment il l'utilise ! (Escusez moi mais Luffy l'utilise drôlement bien... Qui aurai pu prévoir tous ce qu'il nous fait...) Donc pour Moi Magellan > Shiryu mais Magellan sait aussi que ca sera pas facile face à BN, donc à mon avis il agit tactiquement c'est à dire il va s'occuper du GROS de l'emeute du lvl 4... Car lui est très efficace pour les groupes... Et shiryu va s'amuser à faire son One vs One contre BN.

Mais bon Magellan peut à mon avis pas grand chose avec son poison... Car s'il jette du poison sur BN... Les tenebres l'absorbe...

Dernier truc (après j'arête promis :P), même BN le dit contre son combat contre Ace qu'il arrivera à laminer tous ceux qui ont trop confiance en leur fruit... Magellan à conscience de ça et sa force est celle de son fruit il faut être honnête... Tandis que Luffy pour moi son fruit n'est pas à 100 % un fruit sur lequel on peut "compter" car il faut des EXCELLENTES Capacité physique... Pour moi Luffy niveau force physique à dépassé Ace =)  Et même niveau technique de combat, luffy est un corps à corps pas comme Ace qui à la base utilise son fruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...