Aller au contenu

Anime


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de voir par curiosité le dernier épisode et la fin du combat Star vs  Toriko n'est pas du tout la même que dans le manga papier .....

Vu la tournure du combat de Toriko, je parie sur une fin d'animé inventé de toute pièce pour que Joa soit le méchant ultime de l'animé.

Dommage , Toriko n'aurait pas du avoir une adaptation aussi infantile. La censure peut avoir un impacte énorme sur ce type de manga malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on avait un peu anticipé, fin de l'animé de toriko fin mars

 

En supposant que c'est vrai, je trouve ça moche. Honnêtement, malgré ses travers je prends plaisir à regarder cet animé, peut-être plus que celui de One Piece à la qualité fluctuante. La bande-son est rafraîchissante, le jeu des couleurs plaisants et l'histoire de base suffisamment barge pour m'amuser. Après, je trouve ça encore plus moche pour l'auteur qui voit sa première série animée annulée à la fin de la première partie de l'histoire. Avec un peu de chance et si le manga continue de faire du succès, l'animé reprendra peut-être voir sera refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la fin de l'animé était à prévoir. Quant on voit que la qualité de l'anime s'est désagrégée au cours du temps, on se dit qu'une pause (si c'est le cas) serait la meilleure chose à faire. Il y avait des images assez flagrantes qui montrait que le rythme allait trop vite (la dernière image de l'arc Shokurin par exemple, qui est censé être badass car elle fait office de clotûre d'arc) ainsi que les ajouts de figures animés dans les endings au cours du temps. Quant on voit la qualité de l'animé de Shingeki no Kyojin, et que cette série revient en 2015, soit un an après une saison d'une vingtaine d'épisodes, pour ne pas être déçu, il va falloir attendre loooooongtemps. Un mal nécessaire pour un bien... mais sinon un reboot sans censure serait aussi pas mal, genre la version 1 de l'épisode 1 de Toriko, qui d'ailleurs n'est presque plus disponible sur le net.

 

Et pour le plaisir de vos oreilles, j'ai réussi a dénicher (si personnes ne l'a déjà fait) une chaine youtube qui a mit les 10 premiers épisodes en vf...

---> http://www.youtube.com/watch?v=762xLgCVaCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin définitive ou pause de longue durée ?

 

Ca serait donc la suite de Dragon Ball Kai (arc Boo) qui viendrait le remplacer ?

 

Comme pour Bleach, Reborn, etc, le terme est "fin" et pas pause. Donc peut etre que l'animé reprendra un jour... peut-etre pas.

 

et oui c'est DBK qui vient le remplacer sur son créneau horaire (on peut imagine qu'une fois l'arc Boo fini Toriko reviendrait, mais la on suppute beaucoup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu de l'épisode 142 (The combat entre Starjun et Toriko). On peut clairement voir les marques de la censure... la jambe de Toriko ne se fait pas couper, l'épic nail- gun de Toriko n'a pas fait de trou béant dans le corps de Star, et il n'y a que les flammes qui ont traverser Toriko, et non pas le couteau. Du coup, le combat a perdu toute son intensité. Ceux qui ont jouit de la version papier ne ressentiront presque rien de cette épisode, il n'y a à peine que les voix qui font vivre l'événement. Sans les blessures, la fin du combat à dû changer: sans ces blessures apparentes, Toriko se serait fait passer pour une taffiole. Ce qui en sont outrés devrait éviter de regarder l'épisode.  Et vu la tournure que l'animé prend, on pourrait s'attendre à une fin alternative... la série creuse-t-elle son propre tombeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul d'arrêté l'anime pour un manga comme toriko je ne comprend pas cette stratégie des japonnais quoi qu'on pourrais pensé que le manga ne marche pas aussi bien en anime qu'en chapitre.

 

Sinon pour en revenir a l'anime de cette semaine le combat a été changé pas de jambes coupé ou de trou dans le ventre, il semblerait que ces deux la retourneront au festival enfin de combat maintenant et non gourmet.

 

Starjun qui maîtrise la nouvelle façon de ce battre de toriko en plein combat la marque des grands, mais tout cela est bientot fini donc triste je parle de la fin de l'anime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop dégoûté! Nan mais c'est quoi cette fin de combat et cette censure?! et le pire c'est qu'on dirait  qu'ils se préparent à nous faire une fin d'anime hs et bien dégueulasse....moi qui ai attendu ce combat et la suite comme le meilleur moment du manga je ne peux qu'être déçus de la tournure qui a été prise.

 

J'espère me tromper pour la fin HS.

 

Au moins le manga lui ne va pas s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 143 vu .

 

C'est du grand n'importe quoi ! quasiment tout a été modifié .... biotope 0 vs bisho , Jiroh qui se fait " battre" et sauvé par Toriko , et le futur combat Starjun et Toriko vs Joa .

Avec cet épisode , je peut facilement dire qu'il n'y aura pas de suite à l'animé de Toriko  ou alors un Reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode.

 

Jusqu'a la 16eme minute ca va, la partie Joa vs Jirou est excellente et d'un coup c'est le drame

 

De toute facon entre Starjun et Toriko et ensuite les deux restant de l'assoc face à face. Mais la , la cata. On dirait qu'il reste 6 épisodes pour finir l'animé et que le but c'est que Toriko avec starjun (et j'imagine coco zebra et Sunny) vont devoir se farcir Joa lol

 

Alors on aura sans doute ichy vs mido (ou la blague serait qu'il les rejoignents)

 

Mais l'animé  a décidé de faire un virage total, et hélas comme dit par Mushy ca sent pas une reprise plus tard mais une bonne fin merdique d'animé comme y en a des dizaine (Reborn, Eyeshield, bleach)

 

Et voir que Toriko va y passer, me fait justement dire que Bleach est pas pret de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'on s'achemine en effet vers une fin alternative (et expédiée ?).

Quitte à ce que l'anime s'arrête, pourquoi ne pas terminer proprement avec un arc respecté de A à Z (ça laisse la porte ouverte à une éventuelle reprise un jour en plus, sait-on jamais) plutôt que de vouloir livrer une fin à tout prix sans se soucier de sa qualité ?

C'est dommage, mais bon pas insurmontable, il reste toujours le manga, de meilleure qualité d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 144 vu, on s'approche vraiment de la fin de l'animé avec leurs modif de l'histoire.

 

Le combat midora ichuryu est juste ridicule, pas de minority world, midora mange un chat et sort direct l'angry space, bref c'est ridicule ils aurait du arreter l'animé proprement au lieu de se faire une sale pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Toriko se termine mais quand je regarde les audiences, je trouve quand même étrange qu' une série qui fait partie du top ten des audiences ciblées, quasiment à chaque épisode ne voit pas de suite.

http://www.videor.co.jp/data/ratedata/backnum/2014/vol7.htm

トリコ  フジテレビ  '14/02/16(日) 9:00 - 30  5.0

Ils ne misent même pas sur la partie la plus intéressante qui est le monde gourmet.

Pourquoi ce choix ?

 

Toriko subit le même sort que Fly.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser que le taux d'audience de Toriko est "faussé" par ceux qui prennent un épisode en route dans les dernières minute en attendant One Piece qui suit juste après.

 

En fait faudrait connaitre le taux d'audiamat au début, au milieu et à la fin de l'épisode pour se faire une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait faudrait connaitre le taux d'audiamat au début, au milieu et à la fin de l'épisode pour se faire une meilleure idée.

C'est vrai que cela serait mieux pour juger.

 

Mais One piece (8%), c'est +3% comparé à Toriko. Parmi les 5% que Toriko aligne régulièrement, ca m'étonnerait qu'on ai la moitié de ce % qui prennent l'épisode en cours de route.

Même si Toriko tournerai à 3,5% ou 4%, c'est déjà une bonne audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Toriko faisait de si bonne vrai audience, pourquoi l'arreter alors (surtout que la fin actuel fait clairement fin d'animé et pas ouverture pour une reprise)

Pas d'explication valable mais on peut croire que c'est simplement une volonté de faire une fin maintenant sans poursuivre l'anime sans que l'audience joue quoi qie ce soit.

Je compare Toriko à la quête de Daï, les deux animes ayant été produit par la Toei et diffusé sur Fuji Television. Les deux animes ayant eu une fin prématurée alors que tout allait pour le mieux.

Certains animes sont destinés à ne pas avoir de suite hormis les blockbusters ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'explication valable mais on peut croire que c'est simplement une volonté de faire une fin maintenant sans poursuivre l'anime sans que l'audience joue quoi qie ce soit.

Je compare Toriko à la quête de Daï, les deux animes ayant été produit par la Toei et diffusé sur Fuji Television. Les deux animes ayant eu une fin prématurée alors que tout allait pour le mieux.

 

On peut pourtant raisonnablement avancer l'idée que l'audimat reste le noeud du problème pour l'animé de Toriko.

 

On peut d'ailleurs mettre en parallèle l'échec du film paru l'été dernier, tout comme on peut mettre également en relief le fait que le manga lui-même n'a sans doute pas atteint le niveau de vente que la Shûeisha espérait (environ 320-330.000 exemplaires par nouveau tome).

 

Si on ajoute tout le problème de la censure imposé à cet animé pour passé le dimanche matin, ça de bonnes raisons pour ne plus investir dans cet animé.

 

Après, les blockboster, ça serait quoi ? Les animés qui ne connaissent pas d'interruption ?

 

One Piece et Detective Conan sont les 2 seuls animés toujours en cours sans discontinué depuis plus de 15 ans.

 

Les manga qui connaissent un boost suite à leur animé ? Comme Shingeki no Kyojin.

 

Les succès critique ? Uchû Kyôdai, Silver Spoon, Kill La Kill, la v2 de Hunter x Hunter ?

 

Difficile de de dire ce qu'est un blockbuster pour un animé non ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khéops

Wai enfin cette liste de blockbuster c'est quoi?

Je pense qu'à l'heure actuelle, je vois les trois mêmes que toi.

Mais du point de vue de la Toei, des manga vendus à plus de 100 millions d'exemplaires, doit représenter pour eux un blockbuster.

 

 

@goon

On peut pourtant raisonnablement avancer l'idée que l'audimat reste le noeud du problème pour l'animé de Toriko.

Pas tellement car si on regarde bien, pour la toei faire un anime télé de plus d'une centaines d'épisodes est devenu assez rare ces derniers temps.

Au final peut être bien que c'est une chose normal qu'est l'arrêt de Toriko et en rien à cause de l'audience. Tout comme Daï qui fait plus de 30 tomes la toei a signé pour un nombre d'épisodes et non pour recouvrir toute la saga.

 

Les manga assez courts en tome mais qui marchent semblent avoir leur anime fait en entier. (hokuto no ken moins de trente tomes).

 

Pour les autres qui dépassent largement les trentes tomes, seul les blockbuster tel que DB et OP voient un anime recouvrir le manga en entier.

 

Peut être que seulement certains manga sont destinés de la part de la Toei à être adapté en entier.

 

Difficile de de dire ce qu'est un blockbuster pour un animé non ?

Aujourd'hui c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol coco, Sunny vs Joa on sait pas comment, tout le monde reunit

 

Les dessins sont en plus d'un moyen...

 

Le FB de midora-Frohze est envoyé en 5 min. Je vois meme pas comment ils vont finir l'animé, par une défaite de Joa et quel End ? Je sens la non mort de Ichy.... et midora mode Pokemon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...