Aller au contenu

Anime


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je suis du même avis que toi concernant Rin ! Par contre, elle reste toujours un peu chi**** mais c'était déjà le cas dans la manga, alors je m'en plains pas. :D

 

Sinon, le gars qui contrôle le GT robot est vraiment affreux (en personnalité), pire que dans le manga, et ça c'est bien rendu dans un animé qui se veut plus que censuré (genre la partie haute du serpent démoniaque qui "disparaît comme par enchantement" :-\ ).

 

Sinon, l'épisode dans sa globalité reste assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui, j'ai oublié de parler de la censure qui sur ce coup se fait sentir quand même...je sais pas moi, la fourrure blanche de la mère à Terry immaculée de sang pour symboliser que l'aspect pur et merveilleux est bafoué c'est un classique quoi...au lieu de cette mise en scène qui m'aurait bien plu, on a une toute petite tâche (zavez vu le bestio? ça doit saigner hard un loup légendaire °°).

 

Après, c'est vrai que Rin est chiante mais bon, comme dis précédemment même dans le manga elle fait tâche x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce qui rend l'anime attrayant c'est la rapidité d'enchaînement et une bonne mise en scène. Même si des parties sont HS ou censurée on trouve un bon episode. Je ne suis pas le Manga, j'attends de voir la diffusion anime avant de me lancer, et c'est pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des HS (normal un peu), et surtout ce qui emmerde c'est l'enchaînement  rapide et la censure

 

Moi qui était très enthousiaste à la présentation d'un Anime de Toriko, je n'aime pas du tout. Tous ces défauts ne me plaisent déjà pas, mais en fait, j'en trouve encore d'autres.

 

Déjà, je trouve que dès le générique de début on nous présente l'univers de Toriko comme un univers rempli de Pokemon avec le héros qui proviendrait de Dragon Ball. Ce n'est donc plus la censure qui me gêne, à ce niveau, mais bien le fait que je trouve un côté beaucoup trop bizounours à l'Anime.

L'auteur du manga a su éviter ça en rendant son univers assez riche et beaucoup plus trash que l'anime. Les monstres ressemble vraiment à des monstres.

 

Une dernière chose qui m'a choqué d'entrée même en VO. Je pensais que Komatsu aurait une voix un brin plus adulte malgré le côté fragile du personnage. Et bien, je trouve que sa voix est celle d'un enfant de 12 ans. Je trouve que ça ne lui va pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui était très enthousiaste à la présentation d'un Anime de Toriko, je n'aime pas du tout. Tous ces défauts ne me plaisent déjà pas, mais en fait, j'en trouve encore d'autres.

 

Déjà, je trouve que dès le générique de début on nous présente l'univers de Toriko comme un univers rempli de Pokemon avec le héros qui proviendrait de Dragon Ball. Ce n'est donc plus la censure qui me gêne, à ce niveau, mais bien le fait que je trouve un côté beaucoup trop bizounours à l'Anime.

L'auteur du manga a su éviter ça en rendant son univers assez riche et beaucoup plus trash que l'anime. Les monstres ressemble vraiment à des monstres.

 

Une dernière chose qui m'a choqué d'entrée même en VO. Je pensais que Komatsu aurait une voix un brin plus adulte malgré le côté fragile du personnage. Et bien, je trouve que sa voix est celle d'un enfant de 12 ans. Je trouve que ça ne lui va pas du tout.

 

+1, je pense exactement la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis plutôt d'accord avec mes compères du dessus !

Je trouve que l'anime ne vaut vraiment pas le manga  ,tout d'abord les voix ne sont pas géniales komatsu à une voie de gamin ,Toriko a une voie de musclor qui ne lui va pas du tout ! Et sunny a une voie affreuse qui gâche toute sa beauté !

Les monstres !!!! Ils ne sont mêmes plus monstrueux !! Mµû a raison ils ressemblent a des pokémons tout doux et mignons !!!

 

Je trouve que l'anime ne respect pas du tout l'esprit du manga !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, l'anime de Toriko est destiné a la jeunesse, c'est à dire aux enfants en-dessous de dix ans ou limite 13-14 ans. Que ce soit bisounours, stéréotypé, censuré, c'est nécessaire pour le faire paraître moins mature que sa version papier. Et ça ne me plaît pas du tout, c'est pourquoi je ne regarde pas (j'ai passé l'âge des animes comme ça). Le manga, avec les explications scientifiques de l'auteur, le sang qu'il n'hésite pas a verser (Toriko VS Tommy) et les têtes vraiment affreuses des monstres parfois (qui font ainsi vraiment monstres), est pour moi mieux ainsi. L'anime ne surpassera jamais le papier, pas en qualité en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en suis au 12 actuellement (j'avais plus posté ici depuis mon déménagement), je commence à m'habituer à la journaliste quand elle est dans l'épisode en entier ça me choque moins que quand elle était la juste 1 2 min dans chaque épisode au début. Je sais que beaucoup vont crier aux scandales quand elle va monter sur Terry, mais elle remplace le narrateur du manga pour la partie du plateau régale je trouve.

 

Je pense que si je ne connaissais pas le manga je pourrai même l'aimer :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois que je vais rejoindre beaucoup sur certains points :/

 

Déjà, les présentations après l'opening deviennent lourds... depuis l'épisode 8, je les saute, comme les passages avec la journaliste avant les previews.

Je veux bien que ça bouffe quelques minutes de l'anime mais là.... ça gêne, heureusement que je ne vois pas l'épisode en direct, il y a de quoi se tirer une balle. >_<

 

L’enchaînement est trop rapide, j'ai vu le dernier épisode, franchement la mise en scène autour de Rin est plutôt bien SAUF QUE si tu découvres le manga par l'anime tu vois la scène avec Rin... ce qui te viens c'est : aussi vite arrivé, aussi vite partie....

Ça va beaucoup trop vite, on n'a pas le temps de s'attacher aux persos, déjà qu'on voit peu Coco/Sunny... bin là on les voit encore moins. x_x

 

La censure est parfois abusé (on peut pas changer ça), mais l'horaire de Toriko l'oblige, je commence à me demander si passer sur Fuji TV c'est bien. :/

 

Après, les musiques sont relativement bonne, l'animation et les dessins sont assez bon même si parfois niveau dessin j'ai l'impression de voir un anime des années 80. Et l'espèce d'aura autour de Toriko le fait pas du tout.

 

Les voix ne sont pas top (surtout Koma. et Sunny) mais bon ça passe, celle de Toriko me plait bien.

 

Pour ce qui est de la journaliste, je trouve qu'elle sert un peu plus à chaque épisode, ce qu'on peut espérer avec elle c'est un arc sur elle pouvant ralentir l'anime.

Mais des 16 épisodes que j'ai vu, l'anime ne reflète pas vraiment le manga a cause de l’enchaînement trop rapide.

 

Mise à part ça, j'ai apprécié l'épisode 16, bien réalisé, beau et des musiques adaptés et une journaliste utile. x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne rejoins pas l'avis de certains ici à 100% sur ce qui est dit sur l'anime car malgré les défauts qu'il a,ce dernier a beaucoup de qualités.Déjà je vois pas en quoi la censure vous surprend pour Toriko,car c'était évident qu'elle serait montrée comme elle est en ce moment.Et j'aimerai rappeler que Toriko ne fait que suivre la censure souvent utilisé dans One Piece/Bleach/Naruto.

Si l'anime avance aussi vite c'est parce que depuis dragon ball kai,beaucoup de studio ont voulu reproduire les même schémas.Et ca concerne pas que Toriko mais aussi Bleach/One piece/Naruto,genre les scènes accélérées ou les images bougent vite etc...

 

Quand à la qualité audio,aussi bien pour les voix que les musiques je la trouve géniale.Suffit de voir l'épisode 9 pour comprendre que les voix sont bien choisies que ca soit pour Toriko ou même Komatsu(le personnage n'a pas 30 ans non plus,alors je me demande bien pourquoi tant d’exigence).Et pour ceux qui disent que la voix de Sunny est vraiment moyenne,je trouve que c'est bof de dire ça.Car Sunny est un personnage type efféminé(la couleur de ses vétement,son look etc...) et y'aurait pu y avoir pire,surtout que la voix choisie correspond bien aux scènes humoristique du manga.

 

Et pour ceux qui me disent que l'oav sorti en 2009 est une réussite,désolé mais moi je le trouve vulgaire et à chier.Les dessins sont hachés comparé à ceux du manga,cet oav n'a fait que enfoncer ce qu'était les personnages de base(genre komatsu qui fait dans son pantalon,vraiment n'importe quoi).Bien que cette OAV soit pas censuré,il ne fait que montrer dans les voix des personnages un coté violent(genre Toriko est une machine à tuer) et surtout le spoil du Kugi punch.

 

Les chose qui me dérange dans l'anime d'origine c'est les censures morales(le cigare/l'alcool) qui n'ont aucun intérêt.Pour ce qui est de la censure du combat contre Tommy,je pense que le bras démembré de Toriko sera montré comme dans le film "Alice au pays des merveilles".

L'anime s'enchaine trop vite des fois certes,mais une qualité que je peux pas lui reprocher c'est sa bande son.La musique utilisée pour le moment "spoil" Toriko est en colère contre le robot gt ou la fois ou Coco dit à ce dernier de ne pas s'approcher pour qu'il reste concentré sur son objectif,"fin spoil" est pour moi excellente et c'est à ce moment que pour moi j'ai pu voir que la voix de Toriko était bien choisi.

 

Chose que j'espère maintenant c'est que l'anime de Toriko ira jusqu'au bout (pas comme reborn),et même si mon avis fait de moi un fanboy de cette anime.Bah désolé mais y'aurait pu y avoir pire et c'est pas une raison pour lui jeter la première pierre car je pense que l'auteur savait lui aussi que ca serait ainsi.Voila le problème de la contre partie des nouveaux animes en HD,on veut un anime de super qualité(pour un shonen classique) mais malheureusement pour ne pas choquer la jeunesse faut réduire la violence du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour sangoti

 

Finalement, je finis par rejoindre ton avis concernant ces divers points. Certes, je n'ai pas vraiment apprécié l'animé au début mais finalement j'y prends goût. Je trouve également la bande-son plutôt bien gérée et les doublages ne me gênent en aucune mesure, à part Toriko qui fait un peu trop viril à mon goût pour un personnage aussi délirant. Concernant Sunny, je trouve au contraire que son air hautin lui va comme un gant et que sa voix ressemble à peu près à l'idée que je me faisais d'elle en lisant les scans. Hâte de voir à quoi ressemblera celle de Zebra ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait c'est simple pour Zebra,si tu veux voir à quoi il ressemblera en couleur je t'invite à voir la couverture du Tome 15 qui pour moi est sublime.Enfin tout dépend de si oui ou non tu lis le manga.

Honnêtement faut mieux avoir tout lu d'abord et ensuite prendre son pied sur l'anime.Car Zebra c'est pas pour tout de suite et comme il va y avoir les HS pour bientôt soyez patient.Enfin pour ceux qui lisent pas le manga sachez que les pages couleurs qu'il y'a dedans vous montre déjà à quoi ressemblent les persos en anime car c'est les même couleurs utilisées.

 

Si tu es impatient de voir zebra je peux t'envoyer par MP un lien de la couverture du tome 15.

 

Petite question,le spoil est t'il autorisé sur ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho là, ne t'emballe pas, je parlais uniquement de son doublage. ;)

Je sais déjà à quoi il ressemble et je le compte parmi mes persos préférés de la série. J'espère juste que son doublage sera réussi (sûrement pour la 2ème saison de l'animé j'imagine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai rappeler aussi que le premier épisode du manga a aussi une excellente bande son,surtout au moment où Toriko lève son appât de pêche.Ou encore même quand il montre son kishin pour la 1ère fois contre le galala.Et les musiques pendant lesquelles on peut voir Toriko et Komatsu déguster et discuter de manière morale après avoir mangé sont tout bonnement sublime pour moi.

C'est aussi grâce au 1er épisode que le manga est bien introduit,et la ou on peut constater que Toriko est un personnage mature,que ca soit dans ma manière d'être ou même d'apprécier la bonne bouffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement l'anime ne me plait pas du tout et me plait de moins en moins !! Je trouvait que la qualité des dessins n'était pas géniale ( je veux bien comprendre en temps que dessinateur que le style de dessin de toriko et plus difficile a adapté en anime que ceux de One Piece ) mais je la trouve de pire en pire . Il ressemble niveau stylistique de moins en moins au manga !

Il est vrai que son kishin est bien dessiner au début mais ce n'est pas le cas pour les derniers épisodes sortis !! Non mais soyons sérieux le combat entre Toriko et Starjun et franchement pas terrible ( voir mal fait ) !!

Et puis moi la censure me dérange beaucoup que se soit pour l'absence de sang ( qui dénaturalise complétement l'essence du manga ) que de la cigarette ou l'alcool ( qui est un peu béte à mon avis ) !!

Le générique est bien ,j'aime beaucoup !! Les voix beaucoup moins en effet Komatsu fait pré-ados , Toriko fait musclor ,... pas contre la voix de Sunny est pas mal ,assez féminin et vulgaire ce qui lui correspond bien !!

Il est vrai que la journaliste ( Tina ) ne me dérange plus quoique que ses flashs info a la fin des épisodes me désespéré tjrs autant

Je sais quand disant cela je ne ferait pas des amis ( srtt sangoti qui a l'aire d'aimer particulièrement l'anime ^^) mais je trouve que l'anime de Toriko n'est pas une réussite et ne reflète pas ( mais alors pas du tout ) la qualité irréprochable du manga !

Maintenant chacun ses goûts et j'accepte le faite que l'on puisse aimer cette anime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'anime me plait à fond je remerçis le réalisateur pour cet excellent travail. Il y a de l'enfantin mais je remarque pas trop, il y a pas de trash effet brutale sanguinaire avec du sang qui gicle ça n'a aucune classe, c'est dégeulasse  ;D. Peut être dommage pour nous la censure cigarette et alcool (je fume pas et je bois pas). L'intervention du journaliste ne me dérange pas et l'opening et l'ending sont top. Le réalisateur a tout fait à mon avis pour captivé les moins jeune qui préferait l'adaption anime au chapitre en plus sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi pareil, l'anime me plaît mais c'est vrai qu'au niveau des censure, ça me déplait comme la plupart des personnes je pense qui ont lu le manga, surtout au niveau du sang mais je comprends aussi que le studio veut adapter le manga pour les plus jeunes, par contre [sPOIL] pour l'arc sur l'île de glace où il y a Tommy je me demande comment il vont l'adapter parce qu'il y a quand même beaucoup  de sang sur cet arc, comme par exemple lorsque un des compagnons de match se fait déchiqueter le bras je vois pas comment ils vont le censurer.[FIN DU SPOIL]  Enfin bref je trouve quand même que la réalisation de l'anime est bien géré au niveau des personnages, des voix et des musiques à part les reproches que j'ai fait cités en haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'aime pas trop la liberté qu'a prise le studio concernant la trame scénaristique, comme par exemple le fait que dans l'arc du BB Corn Toriko part seul avec Terry, mais là on nous a trouvé le moyen d'y ajouter Komatsu et (*soupir*) Tina. Pour moi, un animé se doit d'être fidèle au manga qu'il adapte, à part quand il s'agit de rajouts qui viennent compléter la trame scénaristique et non la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tina je pense que c'est plus pour remplacer las passages du narrateur lorsqu'il parle mais je viens de relire [sPOIL] l'arc où toriko va à l'île de la guérison; quand il y a yosaku, je me demande comment ils vont le retranscrire dans l'anime vu qu'il fume beaucoup et qu'en plus il y a des taches de sang sur sa blouse, j'espèrent qu'ils vont pas le censuré vu que yosaku explique que le sang représente ses échecs donc s'ils le censurent je pense que ceux qui ont pas lu le manga vont pas comprendre.[Fin du spoil] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le dernier épisode diffusé et, je suis le seul à trouver le doublage de Greenpatch raté? Non sérieusement, je trouvais le personnage assez calme dans le manga, mais là son rire et sa voix sont juste insupportables et je ne sais pas si ça lui colle vraiment. :(

 

Sinon, l'épisode en lui-même était agréable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...