Aller au contenu


Anime


Kheops
 Share

Messages recommandés

Yop

 

Episode 4

 

http://onepieceofbleach.com/toriko-episode-4/

 

Enjoy

 

J'ai vraiment bien aimé cet épisode ! Les événements s'enchainent bien, les studios n'ont pas fait d'oublis , malgré la journaliste toujours aussi cruche.

 

De plus le personnage de Zongue est assez énorme , La voix correspond bien au perso. Les choses sérieuses vont enfin commencer au prochain épisode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'épisode 4 est dispo en français chez Akuma no fansub, 4 épisodes 4 team différentes j'ai testé \o/.

 

Pour ma part ce n'est pas l'absence de sang qui me gène, dans DB Kai on en avait pas spécialement des litres, juste sur les corps, 0 gerbe ^^. Mais c'est plus l'effet des blessures qui sont enlevé qui me gène, genre le couteau qui coupe pas >.<, pourtant dans DB Kai Ten shin han se fait couper le bras par nappa et c'était pas censuré (mais 0 sang). Mais bon faudra faire avec.

 

On dirait que l'on va retrouver la journaliste dans chaque épisode maintenant ou presque :P ou du moins à chaque début d'arc, genre au prochain épisode on ne l'aura probablement pas vu que je pense qu'on sera encore dans la caverne des baleines fugu.

 

Star Jun sur son trône me fait toujours aussi bizarre néanmoins... 

 

Et comme dit juste au dessus Zongue est bien retranscrit dans l'anime ^^.

 

Concernant l'introduction des personnages différentes ou trop courtes, ça me fait penser à Nurarihyon no mago ou on avait eu également pas mal de changements, et avec un rythme assez inégale, parfois trop lent parfois trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombie-san ! Je l’attendais celui-là !  ;D En effet, le doublage lui correspond bien et le personnage est bien représenté.

Après pour la censure, il faut vraiment connaître le manga pour en remarquer les détails, comme la scène du type qui se fait dévorer vivant par les scorpions-scarabées (ou quel que soit leur nom) volontairement enlevée. Je n'aime pas que l'animé impose un genre à l’œuvre d'origine qui paraît bien plus mature sur papier que sur écran.

Il y a aussi un passage raccourci que je ne m'explique et qui pourtant saute aux yeux : la traversée de la horde de scorpions grâce au poison de Coco. C'est comme si le passage avait été coupé au montage pour raccourcir l'épisode.

A part ça, la journaliste qui se tape l'incruste me tape vraiment sur les nerfs et je suis bien content qu'elle n'ait accompagné le trio dans les grottes.

 

Et par pitié ! Faut qu'ils arrêtent leur "Gourmet News" à la fin des épisodes ! A quoi bon perdre du temps sur l'épisode pour caser ça ? C'est strictement inutile !  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu le 4, mais pour l'instant la journaliste ne m'a pas trop géné. Elle n'apparait qu'en marge des épisodes et ça présence ne change pas grand chose à l'intrigue. Bien sur on va avoir droit aux hs "sauvons cette gourde du monstre X" mais pour le reste tant que ça reste comme ça ça ira.

 

Par contre oui c'est vrai que niveau censure et scènes coupés c'est pas mal dans le genre... surtout que Toriko n'a pas tant de chapitres que ça, donc s'ils continus à ce rythme la parution va rapidement etre rattrapé et on aura droit à plein de hs ou a plusieurs saisons. Enfin bon, Toriko se prête bien à l'ajout de filler, suffit d'envoyer la fine équipe après un ingrédient custom et ça passe tout seul tant que la qualité y est (tout comme one piece c'est facile de rajouter des iles à explorer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko est un manga que j'ai commencé à lire la semaine dernière et j'ai déjà rattrapé les scans. J'ai vraiment bien accroché à la version papier et je suis bien content. Par contre, la version animé, j'ai été un peu choqué par la censure qui est assez flagrante. Par exemple, la scène où il est censé couper le crocodile galala en deux et bien non il le met juste KO. Enfin, dans Toriko il y a quand même pas mal de sang, et je trouve la censure un petit peu poussée. Mais bon, pour le moment je n'ai vu que deux épisodes. Un peu surpris de voir apparaître les méchants aussi rapidement. Mis à part ça, l'anime est pas mal pour le peu que j'en ai vu, mais par pitié enlevez moi la journaliste qui est complètement HS et que j'ai trouvé insupportable dès les premières secondes de son apparition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode pour ma part.

La descente dans la grotte est bien mené je trouve. Zounge est vraiment le meilleur perso de Toriko à mes yeux, meme en animé.

Pour le reste le gros épisode ce sera la semaine prochaine.

Par contre j'aime vraiment pas cette journaliste, et c'est vraiment le seul point noir que je trouve à cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journaliste en effet, pas beaucoup de monde l'apprécie, peut être parce qu'elle n'est pas assez sexy à vos yeux  8)

 

Moi je trouve que c'est bien amené, ca va assez vite, on sent que le rythme est soutenu mais c'est ce qui m'accroche justement à Toriko.

Les débuts d'un manga sont toujours difficiles car il faut amener le scénario avant des combats et avec la vitesse de l'anime je trouve que ca passe bien.

Par contre j'ai l'impression que le méchant qu'on voit sur son trône n'a pas l'air si cruel, je pourrai pas le comparer à Tobi dans Naruto par exemple.

 

Sinon j'aime toujours autant Komatsu pour l'humour et Toriko est bien sympa comme héros, il est cultivé, ca change des héros débile mais surpuissant comme beaucoup de mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la version animé, j'ai été un peu choqué par la censure qui est assez flagrante. Par exemple, la scène où il est censé couper le crocodile galala en deux et bien non il le met juste KO. Enfin, dans Toriko il y a quand même pas mal de sang, et je trouve la censure un petit peu poussée. Mais bon, pour le moment je n'ai vu que deux épisodes. Un peu surpris de voir apparaître les méchants aussi rapidement.

 

J'ai la même impression. La censure casse vraiment quelque chose dans l'adaptation de l'animé. Entre l'arc du Croco Galala et celui sur le Serpent du Diable qui doit exploser après avoir ramassé les Poings Pilon, c'est assez marquant.

 

/!\ ATTENTION SPOILS /!\

Dans ce cas là, comment l'équipe d'adaptation va s'en sortir plus tard avec le bras de Toriko pendant le combat contre Tommyrod et le lien logique que cela fait avec "Life", le pays de la vie, des soins toussa toussa...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 5 est dispo chez la Akuma no fansub.

 

Pas grand chose qui se passe, on a 20min de combat contre le serpent démoniaque.

 

On y voit un peu la journaliste pour ceux qui ne l'aiment pas :P. Chose ou je n'avais pas fait attention, à chaque début d'épisode on nous montre le monde de l’ère gourmet en nous montrant des ingrédients que l'on a pas vu dans le manga.

 

Je trouve l'anime vraiment très (trop) coloré, ce qui accentue l'effet censuré pour enfant, et à chaque fois qu'ils lancent une attaque on a le droit à la même scène revu sous différents angles, c'est assez lourd ça fait comme fairy tail en anime au début, et avec les effets très brillants des attaques spéciales genre poison de Coco également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'anime vraiment très (trop) coloré

 

Moi je trouve pas que ce soit dénaturer le manga ce coté coloré. Les images couleurs du mangas laisse souvent penser que le monde de Toriko est très coloré.

Robot GT rose et vert, cheveux de Tommy rose, ceux de Teppei vert ect.....

Je pense que justement le coté coloré et le coté violent font que l'univers de Toriko est vraiment unique.

Bref c'est dommage que l'anime censure la violence (meme si c'est compréhensible) mais la couleur pour moi, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de censure, le serpent démoniaque n'a même pas explosé.  >:(

Sinon, c'est moi ou la journaliste se prend pour Toriko ? Elle s'empiffre de barre chocolatée pour réfléchir. Tout ce qu'elle va gagner c'est une crise de foie et une migraine de tous les diables.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, Jiroh était était bien aussi grand quand il a assommé le Serpent du Diable et quand il a ressuscité Komatsu. Par contre il me semble aussi que la scène où Starjun apparaît est un peu différente, surtout au niveau des auras. En tout cas ce qui est dommage c'est que à cause des HS avec la présentatrice, des passages beaucoup plus intéressant du manga ont disparu ou ont été tronqué, notamment quand Toriko et Coco attrapent les baleines fugu.

 

C'est quand même fou comme les épisodes avancent vite dans l'histoire, ils ont déjà entamé le tome 3 et le prochain débute l'arc du Mammouth Regal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode 7 avec la team fansub resort et très très déçu des trads. On francise tous les termes  genre baleine soufflantes, on a aussi le poing clou etc...

 

Hormis le fansub, l'épisode est très bien, la journaliste est omniprésente ce qui ne plaira pas à certain, mais globalement bon et interesssant. Je me souvenais pas le que le chef alcoolo faisait des blagues à chaque fois qu'on s'adresse a lui xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode en effet reste assez intéressant, hormis l'horrible traduction (passer de "baleines fugu" à "baleines soufflantes", sérieux j'ai pas compris pourquoi :( ).

 

Sinon pour le chef, dit en japonais je comprends mieux ses blagues : il confond "handsome" (en anglais, "beau gosse" restant la traduction la plus proche) avec d'autres mots et même son propre nom, Mansam. Le perso reste d'ailleurs assez agréable et je suis bien content que son penchant plus que marqué pour la boisson ne soit pas censuré. Tiens, note perso : c'est moi ou Mansam ressemble à Nappa de Dragon Ball, mais en plus sympa ? ;D

Par contre, Rin m'a semblé assez lourde dans son côté groupie.

 

Sinon, j'ai beaucoup aimé la bande son et également l'introduction de l'épisode avec les mets incroyables. J'ai d'ailleurs l'impression que ceux là viennent plus de l’imagination des lecteurs du manga que des réalisateurs de la série, comme pour certains créatures et plantes du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode pas mal mais encore des détails qui viennent entraver la qualité du manga je trouve; genre la journaliste qui continue de s'inviter (on a même une scène inutile focalisée sur elle) ou le coté graphique trop kawaï (genre les muscles de Toriko/Mansam qui ressemble à de la gelé). M'enfin bon, ça reste quand même cool de voir la scène de l'entrée de Terry en anime ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh put**n comment j'ai eu la gorge serrée après l'épisode 8/9...Juste troooooooooooooooooooooooop mignon Terry quoi, les scènes de léchouillages m'ont complètement lobotomisé la testostérone, je veux un Terry moi aussi pour lui faire touplins de calins et de bizous ! *_*

Après deux épisodes remplis de cuculapraline, l'arrivée de Sunny (Sani sur l'épisode que j'ai dl, wtf?) va apporter un p'tit coup de punch :).

 

Ouais et toujours encore cette journaliste avec son tailleur affreusement moche là -_-, genre l' "invitée" de handsome-guy mais moar quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l'absence du sang caractéristique de la série, le combat contre le robot GT n'est pas raté, Toriko en colère à un certain charisme,

Après le reste de l'épisode O9, il se passe rien, à part deux loups qui se font la toilette  ???

 

Et aussi, Rin vient de gagner tout mon respect en une scène, "qu'est-ce qu'elle fout là elle ?" (à la journaliste), merci d'avoir résumé l'avis de tout les fans de la série  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...