Aller au contenu

Fringe I, II, III, IV, V [Spoil]


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Épisode plutôt énorme, on apprend beaucoup et on entre dans la phase final.

 

On apprend enfin le plan! l'origine des obersveur etc... D'un coté un peu déçu j'attendais autre  chose pour le plan, mais c'est le plan le plus logique vu les possibilité qu'offre l'univers de fringe. Un peu déçu sur l'origine des observeur j'aurai voulu plus de détail même si ont peu imaginer la suite.

Mais je le trouve le plan trop facile et trop enfantin sur certain point. Et Le hic avec le plan c'est que dans le fond il ne garantie rien.

Autre chose important les observeur ont un but qu'ils poursuivent qui a de forte chance de se réalisé dans cette époque, bref intrigant.

Et encore d'autre bon point du genre on voit le monde des observer, c'est pas de la petite pollution qui ont fait lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRINGE 5x11

 

Enfin on apprend clairement le plan, je n'avais pas pensé à ce genre d'utilité pour le petit Michael, mais ça se tient et c'est crédible. La fin est quand même conne, Michael qui leur glisse aussi facilement entre les doigts, qu'est-ce qui lui a pris de sortir comme ça.

Le 5x12 sera donc dédié à la récupération de Michael, et le 5x13 dédié à la mise en place du plan, le double épisode de la semaine prochaine devrait être énorme et palpitant, du moins je l'espère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà on a l'explication sur la raison pour laquelle les Observers sont tous blancs : ce sont des Norvégiens. :)

Reste à savoir pourquoi ce sont tous des hommes..

 

Michael sort à la fin parce qu'il a dû calculer que c'était la seule probabilité pour le groupe de ne pas être arrêté (le train allait être contrôlé).

 

En revanche le truc que je juge moyen, c'est qu'on nous présente, via Olivia, comme une certitude que l'expédition dans le futur en Norvège va lui faire retrouver Etta, et non pas empêcher sa rencontre avec Peter de l'univers B (puisqu'il n'y aura pas de September pour le sauver). Ou alors ça suppose qu'il y aura toujours des Observers, juste plus empathiques... Peu convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres point qui ne sont pas claire ou sans doute que j'ai mal compris,  ou peut être on aura pas de réponse.

Mais même si on sait l'origine des observer pour autant j'aurai aimer avoir l'histoire du comment les être humain classique ont disparu? les observer leur on fait la guerre ou remplacer, ou alors tous les être humain se sont transformer en observer, ou peut être qu'ils sont toujours la dans le futur mais on ne les voie pas.

La création des observer n'explique pas totalement la disparition des humain classique je trouve.

 

C'est vrai que le plan est léger. Je ne pense pas qui vont le suivre a la lettre ils feront sans doute autre chose. Même si ils arrivent a rende les observer plus emphatique sa ne risque pas de changer le fait que des êtres plus intelligente vont dominer et sans doute polluer la terre. J'ai même le sentiment que leur plan peut foirer.

La mort de Walter est clairement annoncer pour la fin de saison, il fallait bien un truc du genre pour rendre la fin l'histoire dramatique.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche le truc que je juge moyen, c'est qu'on nous présente, via Olivia, comme une certitude que l'expédition dans le futur en Norvège va lui faire retrouver Etta, et non pas empêcher sa rencontre avec Peter de l'univers B (puisqu'il n'y aura pas de September pour le sauver). Ou alors ça suppose qu'il y aura toujours des Observers, juste plus empathiques... Peu convaincant.

J'y ai réfléchi justement : l'impact de l'absence des Observers sur les personnages de Fringe.

Donc certes, sans September il n'y aura personne pour sauver Peter. Mais il me semble que September a empêché Walter de trouver un remède au Peter de l'univers A.

 

Donc pas d'Observer = Peter sauvé = Pas de raison pour Walter d'aller dans l'autre univers.

 

Sinon pour le plan, je pense que le fait que les Observers aient des émotions fera qu'ils seront moins "destructeur". Ils essaieront de ne pas polluer leur monde, et n'iront pas envahir un autre monde.

 

Wait & See :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semble que September a empêché Walter de trouver un remède au Peter de l'univers A.

 

Donc pas d'Observer = Peter sauvé = Pas de raison pour Walter d'aller dans...

 

Non, September était dans l'univers B, et sa présence a empêché Walternate (pas Walter) de remarquer qu'il avait trouvé un remède (le temps qu'il se retourne, la solution avait changé de couleur dans la fiole, ou un truc dans le genre). Mais Walter, grâce à son miroir interdimensionnel, a vu la scène (Peter A étant déjà mort), il va donc kidnapper Peter B.

 

Si pas d'Observer, Peter A meurt toujours, mais Peter B survit. Or Peter B n'a plus aucune raison de venir dans "notre" univers, donc il ne rencontre plus Olivia, donc pas de Etta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila fringe c'est fini.

Que dire de cette fin elle est simple et classique, pas d'énorme surprise presque tout se passe comme prévu.

Par contre j'ai vraiment du mal a trouvé une logique dans les règles du voyage dans le temps.

Pour l'assaut pour aller chercher le cube ils y vont vraiment fort des vrai terroriste. Plus des petites moment émotion Peter/walter et walter/astrid etc...

 

Pas déçu de cette fin mais c'est un peu banal dommage.

Enfin bon tout qui fini presque bien.

Adieu fringe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ce n'est pas un final à la Lost  ;D

 

J'aime bien cette fin même si c'est clair qu'elle manque de panache. Elle est très émouvante.

 

Je suis comme Okito82 pas trop compris l'histoire avec le voyage dans le temps.

 

L'enfant observateur laisse aussi quelques questions comme pourquoi il n'a jamais utilisé "ses" pouvoirs d'observateur en se déplaçant dans le temps ou l'espace. S'il est un observateur en puissance et vu qu'il peut lui aussi connaitre le futur, il aurait du aussi avoir les autres pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, une très grande série se termine, ça va être dur de la laisser partir mais elle laissera de nombreux souvenirs et on en parlera comme d'une série culte dans les années à venir, un peu comme X-Files :D

Ce final n'est pas nécessairement marquant, même plutôt calme, mais il fait son boulot et nous lance plusieurs références aux épisodes passés, bref l'émotion est là et on en ressort pas déçu.

 

PS : Je n'avais pas remarqué avant de me rendre sur les forums US mais c'est en effet Michael qui tue Windmark, pas Olivia o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus à ajouter, un Series Finale digne des meilleurs épisodes de la série, beaucoup de références au passé (le leader des Observers, les Fringe Events les plus marquants pendant l'attaque terroriste, l'univers parallèle avec Lincoln et Fauxlivia, et la fameuse tulipe blanche à la fin...), beaucoup d'émotions et quelques retournements. Les incohérences sont là, le reset temporel n'est pas expliqué, on ne voit pas les Norvégiens, on ne sait pas pourquoi Michael ne s'échappe pas tout seul s'il est si fort que ça... mais tout ça n'a pas vraiment d'importance, l'essentiel c'est que Fringe a su créer un univers vraiment propre à lui. Alors qu'au début j'y voyais une pâle copie de X-Files, c'est vraiment une série à part en fait, attachante et originale. J'espère qu'on aura l'occasion de voir Anna Torv et John Noble dans d'autres rôles importants, et même si Joshua Jackson n'est pas un acteur époustouflant, le gars est sympa, ça serait cool de le revoir dans une série de qualité.

 

Goodbye Fringe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1358711267-zzzzz115052965452298247-hgkygiix.png

 

C'est fini.

C'est la fin.

 

Que dire, à part que c'est la fin...

 

A vrai dire, je ne réalise pas trop.

C'est ma série préférée, donc je ne voulais pas que ça se termine mais je voulais connaître la fin.

Et au milieu de tout ça, on doit tous se réjouir que la série ait eu sa chance d'avoir une vraie fin, grâce à la Fox qui a soutenu Fringe comme rarement une chaîne le fait pour une série avec ces audiences.

 

Maintenant, je n'attends plus que la diffusion de la saison 5 en France, la sortie du coffret de la saison et des intégrales en France et à l'étranger, pour voir ceux que je vais acheter, et même la sortie de produits dérivés (j'ai lu quelque part que le carnet de note de September allait sortir aux États-Unis, ce serait intéressant de voir ce que ça donne).

 

1358711260-zzzzzort70-fringe-poster.png

 

Ça faisait "longtemps" que je n'avais pas commenté ici.

En fait, depuis que l'on sait que Donald est en fait September redevenu humain.

Quelle révélation quand même, quand j'y repense !

 

Les scénaristes nous prennent complètement à contrepied car tout le monde pensait que le petit Michael était September, sans s'interroger sur qui pourrait être Donald. En parlant de ça, d'ailleurs, j'ai bien aimé revoir Sam Weiss. Enfin, revoir est un bien grand mot... J'ai lu ici que quelqu'un pensait que le traitement de Sam Weiss avait été en deçà des possibilités que l'on avait avec lui. Certes, on pouvait dire ça à la fin de la saison 3, mais dans cette saison 5 apocalyptique, je ne pensais pas du tout en réentendre parler, donc c'est toujours sympa'.

 

September humain et avec un vrai nom, c'est impressionnant...

Voir l'acteur jouer ses émotions, superbe.

Le suicide de Nina, aussi émouvant qu'épique, avec la claque qui restera dans les annales de Fringe : "C'est vous, les animaux".

Un peu plus d'informations sur l'origine des Observateur (en 2167 à Oslo), et la découverte du plan de Walter et Donald, impeccables, tout pour nous mettre dans le bain du double épisode final.

 

Avec bien entendu, le cliff' incroyable de la capture de Michael, qui clôt une séquence de tension des plus stressantes avec la fuite de l'équipe pour arriver jusqu'au train.

 

Place au final !

 

1358711259-zzzzzort70-fringe-poster3.png

 

Ce double épisode final est bourré de références.

C'est la première chose qui m'a marqué.

S'il y a une manière parfaite de terminer une série, c'est bien en partie en rendant ce genre d'hommage à ces cinq années de folie pure, et même au-delà.

  • Les différents cas des saisons précédentes : le gaz qui referme tous les pores du corps humain (déjà revu dans l'épisode 4 de la saison 5), les papillons hallucinatoires, le ballon humain, le vers qui sort du ventre façon Alien, la tête qui explose, etc...
  • La fameuse main à six doigts, un des hiéroglyphes de Fringe.
  • L'univers parallèle, Fauxlivia et Lincoln.
  • La présence exceptionnelle de December.
  • Le Cortexiphan et la télékinésie d'Olivia.
  • Les diodes verte et rouge.
  • La tulipe blanche, un des symboles de la série depuis son apparition, symbole de cette fin d'épisode, de saison et de série.
  • La fenêtre sur l'univers parallèle.
  • Le numéro de l'appartement de December, excellent clin d’œil au numéro du dernier épisode de la série.
  • La vache de Walter, Gene.

 

Et ce, bien sûr, en addition aux différents clins d’œil présents depuis le début de la saison 5, comme évidemment, la scène dans le pré entre Olivia, Peter et Etta, l'enfant Observateur, les mystérieux ovales qui sortent du sol, le cube des Observateurs permettant d'ouvrir un vortex, September et son carnet de notes, etc...

 

J'en passe et j'en oublie.

 

Parmi tous ces faits, il y en a que je n'aurais jamais deviné.

Revoir l'univers parallèle a été aussi inattendu que sympathique, de même que le retour de December, resté Observateur et bon ami de September.

 

J'admets également que je voulais revoir une dernière fois les capacités d'Olivia avec le Cortexiphan, et ce fut chose faite. La traversée des univers était géniale, puis la tuerie de Windmark, jouissif de bout en bout.

 

Les scénaristes ont même rendu un dernier hommage aux fans, dans les toutes dernières secondes de l'épisode, et je trouve ça magnifique.

 

1358711266-zzzzzsans-titrec.png

Regardez au-dessus de la lettre de Walter !

 

Pour le reste de l'épisode en lui-même, il n'y a rien à dire.

Je n'arrive pas à le décrire, ni à en dire plus...

Ce qui est sûr, au cas où certains ne l'auraient encore pas compris, c'est que je l'ai trouvé énorme, comme le reste de la saison, comme le reste de la série.

 

Aucun temps mort dans l'épisode, ça s'enchaîne à toute vitesse et les scénaristes parviennent même à placer, au milieu de la pression sur les épaules de la division, des scènes d'émotion qui prennent aux tripes, comme les adieux de Walter et Peter devant la cassette, ou encore Donald avouant à Walter qu'il prendra le rôle de sacrifice en amenant son fils dans le futur. Un épisode basé sur l'émotion puisque c'est la fin, avec toujours quelques passages épiques et jubilatoires qui caractérisent Fringe (le meilleur : le "Because it's cool !" de Walter), et certaines questions laissées à l'imagination. Parfait.

 

La fin.

Ça finit bien et tristement à la fois.

Bien, parce que Olivia et Peter finissent heureux et ont retrouvé Etta. La scène emblématique du pré est reprise et clôt l'épisode avec intense émotion.

Tristement, et non mal, parce que malgré la mort regrettable de Donald si près du but, Walter ne meurt pas. Il se "sacrifie" pour le futur de sa famille, en partant vivre dans le futur avec Michael. Au moins, on peut se dire qu'il sera dans son élément, qu'il découvrira toujours plus de connaissances scientifiques, et qu'il contribuera même à l'évolution, même avec plus de cent ans de retard.

 

C'est juste indescriptible...

Ça se termine comme je l'aurais espéré : ça se finit bien, mais avec un bémol, parce que c'est Fringe et que ça ne peut pas se terminer de manière toute rose comme dans les comptes de fée, sans non plus que ce soit l'hécatombe parmi les personnages principaux. Walter et Peter, soit l'une des deux meilleures relations entre personnages, se séparent, mais c'est au profit de la famille et de l'amour, l'essence même de Fringe. Olivia, Peter et Etta vivent heureux et en plein épanouissement. Sublime.

 

1358711260-zzzzzort70-fringe-poster2.png

 

Je terminerai probablement par ceci.

Voici le message de fin de JJ. Abrams (pour ne citer que lui) :

 

1358711259-zzzzz2013-01-19-08-59-42.jpg

 

J'ai envie de dire que c'est beau, mais j'ai surtout envie de dire que ce n'est pas à lui (eux) de dire merci, mais à moi (nous).

 

1358719361-zzzzztumblr-mghb2pt8f41qkofmuo1-1280000.jpg1358719361-zzzzztumblr-mghb2pt8f41qkofmuo1-128000.jpg1358719361-zzzzztumblr-mghb2pt8f41qkofmuo1-12800.jpg1358719361-zzzzztumblr-mghb2pt8f41qkofmuo1-12800000.jpg1358719362-zzzzztumblr-mghb2pt8f41qkofmuo1-128000000000.jpg1358719361-zzzzztumblr-mghb2pt8f41qkofmuo1-12800000000.jpg1358719362-zzzzztumblr-mghb2pt8f41qkofmuo1-128000000.jpg1358719362-zzzzztumblr-mghb2pt8f41qkofmuo1-1280000000.jpg

 

Merci Anna Torv, Joshua Jackson, John Noble, Georgina Haig, Jasika Nicole, Lance Reddick, Blair Brown, Michael Cerveris, Michael Kopsa, Seth Gabel, Leonard Nimoy, Jared Harris, etc...

Merci Olivia/Fauxlivia, Peter, Walter/Walternate, Henrietta, Astrid/Altstrid, Phillip/Phillip, Nina/Nina, September/Donald, Windmark, Lincoln/Lincoln, William Bell, David Robert Jones, etc...

Merci JJ. Abrams, Joel Wyman, Roberto Orci, Alex Kurtzman et Jeff Pinkner.

Merci à la Fox.

Merci à tous les autres acteurs, scénaristes, réalisateurs, producteurs, compositeurs que je n'ai pas cités.

Merci pour les scénarios, les interprétations, les musiques, les mises en scène des différents plans et des différents épisodes, les différents passages mémorables, émouvants, épiques, sous LSD de la série, bref, pour tout.

Merci.

 

Que c'est dur de dire adieu à Fringe, devant laquelle j'ai passé les meilleurs moments de ma vie télévisuelle.

Merci, merci.

 

1358714307-zzzzzfringe3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de poster après Erza...

 

Et oui, Fringe c'est fini. Une très belle fin de saison, jusqu'au bout j'ai cru que Walter resterait, mais s'était sans compter sur une balle perdue.

Le double épisode est assez énorme. Revoir December était plutôt cool il faut le dire, le voir pendu par contre m'a littéralement choqué tellement je m'y attendais pas.

 

C'est bel et bien Michael qui tue Windmark, je me demandais comment Olivia avait été plus rapide que lui ^^

 

Episode bourré de scènes d'émotions, plusieurs larmes à l'oeil pour ma part. C'est normal vu que le temps à été "reset" mais je trouve ça dommage d'avoir vécu tant de choses et de n'en garder aucun souvenir.

 

Les clins d'oeil (cités par Erza) sont au rendez-vous, et "Because it's Cool", ça m'a mis le sourire aux lèvres (et me revoilà en train de chialer...) J'ai vraiment aimé le passage où l'on voit Folivia et Lincoln qui ont un fils, c'est beau.

 

La scène de fin où Etta arrive bel et bien dans les bras de Peter et à pleurer. La scène de fin avec Peter et la Tulipe qui avait disparu est également très belle.

 

Comme Erza, j'aimerais remercier la FOX pour avoir offert à Fringe cette dernière Saison, digne des plus grandes séries ! Alors Merci !

J'espère revoir les acteurs très bientôt dans de nouveaux projets, difficile de se passer d'eux après les avoir suivi pendant si longtemps ^^

 

Plus qu'à attendre en effet le Coffret de la Saison 5, qui viendra s'ajouter aux autres au profit des soirées "Nostalgie" si j'ose dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Maintenant que les gens "positif" en donner leur avis "positif", dans le meilleur des mondes; Je vais donné le miens:

 

 

Une fin de merde, digne d'un marché audiovisuel influencé par des crétins (Pour pas dire autre chose...).

 

Le principe de Fringe, l'idée en elle-même: elle est super ! J. J. Abrams est un génie (malheureusement FORTEMENT influencé par le marché, ce qui explique que ces idées soit détourné sens cesse pour devenir de la daube télévisuel).

Mais cette "obligation" de plaire à la "norme" populaire abrutissante, ça m'exaspère !

On privilégie l'argent, à la réflexion, c'est dépriment (mais compréhensif... mais j'irais pas parlementer plus, pour pas contredire la charte).

 

Donc, plus on avance dans l'histoire et plus ça deviens du "n'importe quoi" où on à l'impression que seul l’audimat (=>fanservice) compte !

Je donnerais un seul exemples (je peux en donné une bonne trentaine sans problème):

"Le type qui est censé tuer Olivia, il fait grève ou quoi ?"

Rien que ça, c'est juste un "minuscule" détails comme beaucoup aimeront en voir partout, mais un parmi des millions d'autre qui montre à quels points la série devenait de plus en plus lamentable avec le temps.

Plus de paradoxe, moins de logique, plus de délire, moins de science, plus d'effet spéciaux, moins d'affaire policière, plus de connerie, plus d’audimats ! L'équilibre charmeur de la série à ces début est mort depuis longtemps.

 

Cette fin, est à l'image de la série: Le dernière souffle durant son agonie ! Seul les larmes feront oublié la douleur (bien joué les mec).

Merci pour avoir eu l'idée de Fringe !

Mais je ne vous (réalisateur, producteur, etc) remercierais pas de n'avoir pas abréger ces souffrance plutôt !

_______

Chacun ces gouts, ceux-la sont les miens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai enfin vue les 3 derniers épisodes. un petit message pour marquer le coup  :)

 

Dur de rajouter quelque chose apres l'excellent poste de Erza plu haut

 

Fin d'une grande série que j'avais découvert en chemins quand il y avait déjà 3 saisons de bouclé et que j'avais dévoré.

 

Je suis satisfait du final. Tres beau de voir Etta, Peter et Olivia de réunit. Etta morte trop tôt dans la saison. Dommage néanmoins pour Walter car il méritait de finir avec sa famille. Ça s'est joué a pas grand chose je pensais vraiment que september allait aller au bout...

 

Reste plus que a m'acheter le coffret intégral dans quelques années pour me remater la série  :)

 

FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff, ce dernier épisode m'aura marqué!!! J'ai traversé tous les sentiments ^^. Tristesse lorsque Walter doit s'en aller mais joie lorsque September prend sa place puis re-tristesse lorsque ce dernier meurt, joie lorsque Peter et Olivia retrouvent Etta, puis re-tristesse avec le petit clin d'oeil de fin avec la tulipe blanche... cette série était tout bonnement magnifique, l'intrigue hyper bien ficelée!!

 

J'ai d'ailleurs vachement aimé lorsque toutes les "anomalies" qu'ont pu rencontrer la division fringe ont été utilisé pour vaincre certains observateurs et loyalistes; c'était un très beau clin d'oeil à l'avant invasion!

 

Maintenant faudra se remettre d'une telle fin ^^ et perdre mon habitude Fringe. ça va être dur  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...