Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (5)

H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

@Jaggy:

Je trouve que tu forces un peu le trait sur Sasuke dans ton post,si tu le permets j'aimerais intervenir sur certaines affirmations de ta part.

Dans l'ordre par lequel,tu cites les choses:

-Orochimaru:

Tu commences par dire que Sasuke le sous-estime et décide de l'affronter.Ok,comment veux-tu que Sasuke évite l'affrontement que les deux protagonistes jugent eux-même inévitable?Comment Sasuke allait-il s'enfuir de la cache d'Oro sans affrontement?

Tu dis que Sasuke le sous-estime?moi j'ai plutôt l'impression que Sasuke reconnait lui-même devant son équipe qu'il n'aurait pas pu venir à bout facilement d'Oro si il n'avait pas été malade.C'est très certainement pour toi une façon qu'a Sasuke de sous-estimer ses adversaires je présume...

En faite Sasuke le sous-estime tellement qu'il passe tout de suite au niveau 2 du sceau et utilise des jutsu qu'il n'avait jamais montré à Oro...

Certes Sasuke a fait une petite tirade devant Oro,où il le disait inférieur au Uchiwa,mais tu voulait qu'il lui disse quoi?"Je reconnais que tu es meilleur que moi,je n'ai probablement aucune chance contre toi à ton meilleur niveau"?(il faut être doté d'un sacré euphémisme pour croire qu'avant un combat,il allait faire un éloge à son adversaire...)Je pense que c'est Ryu qui à l'époque disait que c'était une façon de prendre un ascendant psychologique sur Oro.

Tu me diras certainement que Sasuke l'a pris en traitre et je te répondrais que ce n'est pas un monde de bisounours ou de samourai mais de ninja dans lequel il faut savoir être fourbe et profiter de la moindre occasion.Il aurait vraiment fallu que Sasuke soit stupide d'attendre le rétablissement d'Oro avant de se battre avec lui 9_9.D'ailleurs je doute qu'il y ait un shinobi assez héroïque ou stupide(c'est selon...)pour refuser de cogner Oro alors qu'il est pas dans sa meilleur forme.

D'ailleurs,le maître des coups en traître n'est-ce pas Oro?C'est l'arroseur arrosé  ;).

Deidera:

Tu reproches à Sasuke de ne pas connaître Deidera avant de l'affronter?Faut-il rire ou pleurer?Comment veux-tu qu'il sache quoi que se soit sur lui?Gaara et Suna connaissait ses capacités avant de l'affronter????Ce que je trouve marrant ce que tu reproches à Sasuke de n'avoir aucune info sur son adversaire alors que Sasuke venait juste d'envoyer sa team à la pêche au info sur l'aka et après tu ose dire que Sasuke n'a pas cherché à avoir d'info sur l'aka...

D'ailleurs,il ne s'est pas lancé dans un combat face à un membre de l'aka avant d'avoir des infos sur l'aka,non non,c'est un membre de l'aka qui a lancé l'assaut avant que Sasuke ne puisse bénéficier d'infos.Là est toute la nuance et la différence entre ce que tu décris et ce que nous voyons...

Itachi:

Je reconnais que Sasuke était dépassé par son frère.Mais qui dans ce manga ne l'aurait pas été?Pour une préparation dite insuffisante ou plutôt que tu as toi même qualifier d'insuffisante.Je trouve qu'avoir un contre Tsukiyomi,un contre amaterasu et le kirin comme ultime technique même en étant à sec de chakra ce n'est pas aussi pathétique que l'on pourrait le croire en lisant ton post.Itachi était tout simplement meilleur voila tout.Ponds nous une stratégie où Sasuke aurait pu venir à bout de son frère et je te répondrais qu'en effet Sasuke a échoué.Mais jusqu'à preuve du contre personne(à notre connaissance)n'a jamais eu une telle préparation devant Itachi.Préparation insuffissante...

Killer Bee:

Sasuke a en effet été défait.Par contre certes il ne c'est pas beaucoup renseigné mais il savait qu'il allait affronter un jinchuriki qui en plus possèdait 7 épées,c'est déjà un début,non?

------------------------------

Loin de moi l'idée de dire que c'est le stratège du siècle qui réussit à chaque stratégie(d'ailleurs y a t-il un shinobi qui n'a jamais échoué dans ses stratégies?j'ai le souvenir que même Shikamaru maître en la matière n'a pas un taux de réussite de 100% contre Tayuya sans l'arrivée de Temari...Face à Hidan lors de leur première confrontation...Pourtant cela n'enlève rien à son talent,non?).Tout ça pour dire que Sasuke fait lui aussi des erreurs.Maintenant il y a un monde entre une critique réaliste et le semblant de critique objective que tu fais sur Sasuke.Si tu veux être aussi virulent en vers Sasuke,tâche au moins de prendre tout en compte et de les remettre dans leurs contextes ;).

P.S:Une vraie critique que tu pourrais faire c'est que Sasuke ne maîtrise pas son MS et parte déja au combat.LA oui,je serais d'accord avec toi.Encore que ce n'est pas le genre de pouvoir qu'on peut entrainer normalement,on apprend plus à s'en servir en combat...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-Orochimaru:

Certes Sasuke a fait une petite tirade devant Oro,où il le disait inférieur au Uchiwa,mais tu voulait qu'il lui disse quoi?"Je reconnais que tu es meilleur que moi,je n'ai probablement aucune chance contre toi à ton meilleur niveau"?(il faut être doté d'un sacré euphémisme pour croire qu'avant un combat,il allait faire un éloge à son adversaire...)Je pense que c'est Ryu qui à l'époque disait que c'était une façon de prendre un ascendant psychologique sur Oro.

Si Sasuke avait gagné par traitrise j'aurais dit que tactiquement c'était bien joué ! Face à un monstre pareil, ya que la victoire qui compte, là c'est clair !! ;D

D'ailleurs Sasuke a peut-être choisi le meilleur moment pour l'affronter.

Ce que je lui reproche, c'est le fait d'avoir parlé comme s'il était un être supérieur, sous le prétexte qu'il est un Uchiha. S'il a parlé comme ça parce qu'il était persuadé d'être meilleur que Oro. C'était pas du cinéma c'était ce qu'il pensait réellement.

Et là moi j'appelle ça une énorme erreur de jugement.

Parce que finalement ben il s'est retrouvé paralysé au sol et à sa merci.

Tu reproches à Sasuke de ne pas connaître Deidera avant de l'affronter?Faut-il rire ou pleurer?Comment veux-tu qu'il sache quoi que se soit sur lui?Gaara et Suna connaissait ses capacités avant de l'affronter????Ce que je trouve marrant ce que tu reproches à Sasuke de n'avoir aucune info sur son adversaire alors que Sasuke venait juste d'envoyer sa team à la pêche au info sur l'aka et après tu ose dire que Sasuke n'a pas cherché à avoir d'info sur l'aka...

Je remarque seulement que Oro et son acolyte avaient tous plein d'infos sur l'aka. D'ailleurs le Kabuto a donné un livre plein d'infos sur l'Aka à Naruto.

Mais Sasuke lui est parti sans même se renseigner auprès de Kabuto/Oro. Alors qu'il lui aurait seulement fallu poser des questions pour avoir des réponses.

Sinon, le fait est que Sasuke pendant son combat vs Deidara n'a cessé de le prendre pour un mauvais, de le négliger. Il a passé son temps à se désintéresser de lui ou de qui il était, pour ne s'intéresser qu'à son frère. Il l'a interrogé comme un vulgaire petit shinobi inintéressant. "Tu es de l'Aka ? Dis moi ce que tu sais sur Itachi".

Alors que finalement s'il n'avait pas eu la chance de rencontrer un mec qui utilisait la Terre, vaincu par le Raiton, ben il aurait été détruit par les mini bombes.

Je reconnais que Sasuke était dépassé par son frère.Mais qui dans ce manga ne l'aurait pas été?

C'est vrai. Je ne reproche d'ailleurs pas à Sasuke d'avoir perdu contre lui. Ce que je vois, c'est que Sasuke était au même niveau d'information sur Itachi au moment de son duel, que nous à la fin de la 1st gen. Donc il me semble qu'il a mal préparé son affrontement de ce point de vue là. C'est la même remarque que pour Deidara, même s'il l'a finalement vaincu.

Killer Bee:

Sasuke a en effet été défait.Par contre certes il ne c'est pas beaucoup renseigné mais il savait qu'il allait affronter un jinchuriki qui en plus possèdait 7 épées,c'est déjà un début,non?

Oui. Et en plus il portait un bouc. ;D

Ce qu'il a cherché c'était pas de savoir sa manière de se battre ou sa force. Il a simplement cherché une description physique. Il ne s'est même pas posé la question de sa force : c'est un Uchiha il est le plus fort du monde ! ;D

Ce que je reproche à Sasuke ce n'est pas d'avoir perdu/gagné ses combats. Son défaut, c'est de mal préparer ses combats, et surtout même lorsqu'il doit improviser, de faire des erreurs. Il ne faut pas que les capacités du sharingan cache le fait que Sasuke a fait des erreurs même en improvisant ses combats.

Pour moi,

- côté préparation Naruto = Sasuke

- côté improvisation Naruto = Sasuke

Si je met pas Naruto > Sasuke, c'est parce qu'il a fait trop peu de combats. Globalement Sasuke a dû affronter des mecs plus forts et surtout tout seul. Si je vois un peu plus de combats de Naruto et qu'il me pouve qu'au niveau improvisation il assure aussi SEUL, là je le mettrai supérieur à Sasuke.

Sojobo :

J'avais très envie de te répondre, désolé du retard, en effet, j'étais bloqué via le clavier qui ne voulait plus marcher, pour Devil', j'ai essayé de te parler via un langage smiley lol, en gros : " :o  :-[ :'( " le premier veut dire " non j'y crois pas" le second " pas toi", le troisième " noooooon, pas cette note", tu comprendras.  ;D Ps : je viens de voir certains posts, et je suis sûr de n'avoir jamais posté depuis au moins 3 jours ...

Sinon, dire que ce qu'a fait Sasuke jusqu'à présent, est extraordinaire, et ce qu'a fait Naruto est seulement impressionnant ça relève plus que de la mauvaise foi.

Qu'est-ce qu'il a fait Naruto contre Pain?

Il a balayé les six corps, chose que Sasuke n'aurait certainement pas été en mesure de faire, malgré certains secrets percés.

Se transformer en FRS,transformer le Pain en pierre,utiliser 1000Kagebunshin pour contrer le Shinra Tensei

Mais oui c'est ça, oublie tous les procédés avant de faire tout ça :

Pour le FRS, il utilise trois clones, des fumigènes, se transforme enfin en FRS pour tromper Gakidô et le plaquer pour rendre Tendô visible par le FRS mais ça échoue ( premier plan), il décide d'utiliser le Rasen Rengan par-dessus afin de détruire le troisième corps, voilà le procédé, si ça, ça ne vaut pas au minimum ce qu'a fait Sasuke avec les 4.500 atouts donnés à l'avance contre Deidara ... pour le " premier plan" du dessus, il faut savoir que Naruto avait prévu deux choses :

Logiquement, pourquoi faire un Rasen Rengan alors que naturellement, le FRS aurait balayé les 3 corps en même temps ? > Parce qu'il préférait être sur ses gardes, et faire attention à ce que Tendô n'utilise pas son pouvoir de gravité pour contrer cette technique, malheureusement, c'est ce qu'il a fait ... et hop, un Rasen Rengan par derrière.

Pour les 1000 Kage Bunshin, là aussi tu oublies le procédé ( tu fais exprés d'après moi ) : il a utilisé le FRS avant suivi d'un Kage Shuriken pour tromper Tendô, il prend des précautions en essayant de bloquer physiquement Tendô via deux Bunshin transformés en rocher, et avant ça, il a utilisé un Henge sur 1000 Bunshin ... ce n'est qu'ensuite ( après l'esquive du FRS) qu'il décide d'utiliser ça ( deux plans encore une fois), ça échoue, il bloque le Shira Tensei en faisant écran avec ses clones ( +1) et enchaîne avec Bunshin Tai Atari + Rasengan.

Quant au signal de Nagato, là aussi tu oublies ... Naruto décide d'utiliser directement sa capacité, chose qu'il avait découvert quand il s'était fait planté par Tendô la première fois ( Jiraiya ne l'a pas fait), donc encore une fois, il savait comment rencontrer le vrai corps avant ça.

Il y a une différence entre savoir utiliser le défaut d'un secret et pouvoir le faire, et ne pas être en mesure de faire les deux à la fois, et ça, Shikamaru comme Sasuke sont les exemples.

Deidara:Il analyse d'abord les capacités de Deidara a lui tout seul(sans l'aide de Katsuyu)et a même esquiver les mines en enfonçant son Katana chargé de Raiton dans le sol pour ensuite effectuer un saut et couper l'oiseau en deux

Après il utilise un Genjutsu de façon a ce que Deidara croit a sa mort et profite de l'attaquer par derrière

Puis quand il se fait piégé par le C2 de Deidara il réussi a y échapper en utilisant son Raiton sur lui même

Son Sharingan analyse automatiquement l'affinité de Deidara ( il dit bien à la fin du combat " Contre un Uchiha, ce n'est pas prudent de faire des signes incantatoires", est-ce donc rare ? Non, c'est donc loin d'être un exploit), et comme il est Raiton, ça lui donne déjà +50% de chance de le battre, c'est pas comparable à quelqu'un qui aurait trouvé ça tout seul, sans un Dôjutsu qui te permet de le faire sans user de stratégie, et pour "esquiver les mines" ? Tu m'avais dis de relire le combat auparavant, maintenant,c 'est moi qui vais te le dire : va relire le dernier chapitre du combat en question, et tu verras que Sasuke a bien dit " Mon Sharingan voit tout" et on a les mines en visuel par Sasuke. Tu veux savoir réellement ce que j'en pense ?

Si Sasuke avait compris la démarche des mines tout seul, sans savoir qu'elles étaient sous-terre sans le Sharingan, il aurait été stratégique, j'aurai préféré qu'il aille dire à Deidara " j'ai surveillé ton copain, et j'ai vu qu'il avait utilisé un jutsu Doton pour aller sous le sol et cacher des mines, à partir de là, j'ai utilisé mon Sharingan et j'ai réussi à apercevoir les mines, ce n'est qu'ensuite que j'ai utilisé Kusanagi comme diversion" ( note qu'au début de ma phrase, Sasuke avait bien surveillé Tobi en début de combat pour voir comment marchait les bombes de Deidara, donc là oui encore une fois, c'est de la prudence et de la stratégie) là, ça aurait été vraiment de la stratégie, mais là en gros c'est " j'ai simplement regardé, j'ai vu des mines, et j'ai utilisé Kusanagi comme diversion". De même pour le C4 : Tu peux mettre Shikamaru qui est plus stratégique et plus intelligent que Sasuke, il serait mort, pourquoi ? Parce qu'il n'a pas de Dôjutsu qui lui permet de voir les mini bombes, et même avec une affinité Raiton, il aurait pas compris qu'il y'avait des bombes, chose que Sasuke a directement compris rien qu'en regardant le ciel avec son Sharingan.

Itachi:Ce combat est tout simplement le meilleur

Sasuke qui utilise un KageShuriken qui est trafiqué grâce a son Raiton

Il utilise le Goryuuka No Jutsu en faisant croire qu'il voulait toucher Itachi

Ouais, quand on sait que Itachi pouvait tuer facilement Sasuke, j'ai été déçu.

Le Kage Shuriken c'est sa fonctionnalité d'être trafiqué ... il suffit de tirer sur le fil et hop, il se détache, aucune utilisation du Raiton là-dedans, sauf contre le Bunshin de Itachi.

+1 pour le Katon.

Nan,franchement,Sasuke est quand même plus intelligent,je dis pas qu'il est loin de Naruto au contraire,ils sont a peu près du même niveau mais Sasuke a tout de même une meilleur maitrise

Moi je dirai l'inverse, Naruto est quand même plus intelligent, je ne dis pas qu'il est loin de Sasuke, au contraire, ils sont presques du même niveau, mais Naruto a une meilleure réactivité, il improvise plus facilement, et enfin, comme il l'a montré dans son dernier combat, il réfléchit plus vite désormais.

D'ailleurs, oublions les capacités stratégiques de Sasuke en prenant Deidara comme exemple, étant donné qu'il a fait ce combat à 70% avec son sceau maudit, chose que Itachi a fait disparaître, et on a vu la différence.

pour Devil', j'ai essayé de te parler via un langage smiley lol, en gros : " :o  :-[ :'( " le premier veut dire " non j'y crois pas" le second " pas toi", le troisième " noooooon, pas cette note", tu comprendras.  ;D

C'est pas le bon topic j'crois  9_9 mdr

Sinon j'ai modifié le 62/100 en 66/100, c'est deja un peu mieux, mais c'est clair que j'irais pas au dessus de 70/100 !!

Si tu veux qu'on (re)débattes là-dessus, direction "Evaluation du ninja le plus complet" ...  ;)

Sojobo :

J'avais très envie de te répondre, désolé du retard

Mais y a pas d'problème ;)

Sinon, dire que ce qu'a fait Sasuke jusqu'à présent, est extraordinaire, et ce qu'a fait Naruto est seulement impressionnant ça relève plus que de la mauvaise foi.

Je te parle niveau intelligence et stratégie

Il a balayé les six corps, chose que Sasuke n'aurait certainement pas été en mesure de faire, malgré certains secrets percés.

Ca a rien a voir avec de l'intelligence et de la stratégie,d'ailleurs j'ai moi même répondu a ma question

Logiquement, pourquoi faire un Rasen Rengan alors que naturellement, le FRS aurait balayé les 3 corps en même temps ? > Parce qu'il préférait être sur ses gardes, et faire attention à ce que Tendô n'utilise pas son pouvoir de gravité pour contrer cette technique, malheureusement, c'est ce qu'il a fait ... et hop, un Rasen Rengan par derrière.

Tu parles de quel RasenRengan?

Pour celui dans la bouche de Bunta c'est très simple,il préfère utiliser le RasenRengan pour ne pas blesser Bunta

Pour le 2ième on en sait rien,peut être parce que le Rasen Rengan demande moins de temps que le FRS car il devait quand même agir rapidement a ce moment là pour le surprendre(et ne me lache pas genre Naruto fait un FRS en une case,Goku lui aussi se transformait en SSJin 3 en une case,pourtant on sait qu'il devait mettre beaucoup de temps)

Parce qu'il préférait être sur ses gardes

Je ne comprends pas,ça n'a jamais été dit dans le manga,si oui prouve le ;)

Pour les 1000 Kage Bunshin, là aussi tu oublies le procédé ( tu fais exprés d'après moi )

Si tu l'dis :)

Pour les 1000 Kage Bunshin, là aussi tu oublies le procédé ( tu fais exprés d'après moi ) : il a utilisé le FRS avant suivi d'un Kage Shuriken pour tromper Tendô, il prend des précautions en essayant de bloquer physiquement Tendô via deux Bunshin transformés en rocher, et avant ça, il a utilisé un Henge sur 1000 Bunshin ... ce n'est qu'ensuite ( après l'esquive du FRS) qu'il décide d'utiliser ça ( deux plans encore une fois), ça échoue, il bloque le Shira Tensei en faisant écran avec ses clones ( +1) et enchaîne avec Bunshin Tai Atari + Rasengan.

Nan mais c'est bon,quand j'ai dit 1000 clones je crois que tout le monde sait de quoi je voulais parler,alors pas besoin de raconter tout en détail

Son Sharingan analyse automatiquement l'affinité de Deidara ( il dit bien à la fin du combat " Contre un Uchiha, ce n'est pas prudent de faire des signes incantatoires", est-ce donc rare ? Non, c'est donc loin d'être un exploit)

Déjà faut avoir un bon niveau pour analyser l'affinité de l'adversaire,si Sasuke a réussi a le faire c'est parce qu'il a le niveau,pour moi c'est un exploit ;)

Son Sharingan analyse automatiquement l'affinité de Deidara ( il dit bien à la fin du combat " Contre un Uchiha, ce n'est pas prudent de faire des signes incantatoires", est-ce donc rare ? Non, c'est donc loin d'être un exploit), et comme il est Raiton, ça lui donne déjà +50% de chance de le battre, c'est pas comparable à quelqu'un qui aurait trouvé ça tout seul, sans un Dôjutsu qui te permet de le faire sans user de stratégie, et pour "esquiver les mines" ?

Je vois ou tu veux en venir

Je peux dire la même chose sur Naruto tu sais,si il a battue un mec comme Pain c'est grâce a Katsuyu,Jiraya,Kyuubi et le Senjutsu

Arrête s'il te plait,tu es ridicule  :D

Chaque personnage a ses propre capacité,si tu ne supportes pas que Sasuke a gagner grâce a son Sharingan,alors ne dit plus rien ;)

va relire le dernier chapitre du combat en question, et tu verras que Sasuke a bien dit " Mon Sharingan voit tout" et on a les mines en visuel par Sasuke.

Non,je le connais par cœur merci ;)

Si Sasuke avait compris la démarche des mines tout seul, sans savoir qu'elles étaient sous-terre sans le Sharingan, il aurait été stratégique, j'aurai préféré qu'il aille dire à Deidara " j'ai surveillé ton copain, et j'ai vu qu'il avait utilisé un jutsu Doton pour aller sous le sol et cacher des mines, à partir de là, j'ai utilisé mon Sharingan et j'ai réussi à apercevoir les mines, ce n'est qu'ensuite que j'ai utilisé Kusanagi comme diversion" ( note qu'au début de ma phrase, Sasuke avait bien surveillé Tobi en début de combat pour voir comment marchait les bombes de Deidara, donc là oui encore une fois, c'est de la prudence et de la stratégie) là, ça aurait été vraiment de la stratégie, mais là en gros c'est " j'ai simplement regardé, j'ai vu des mines, et j'ai utilisé Kusanagi comme diversion". De même pour le C4 : Tu peux mettre Shikamaru qui est plus stratégique et plus intelligent que Sasuke, il serait mort, pourquoi ? Parce qu'il n'a pas de Dôjutsu qui lui permet de voir les mini bombes, et même avec une affinité Raiton, il aurait pas compris qu'il y'avait des bombes, chose que Sasuke a directement compris rien qu'en regardant le ciel avec son Sharingan.

Nan mais il a quand même le droit d'utiliser son Sharingan quand même,pas beaucoup d'Uchiha ont réussi a utilisé le Sharingan au même niveau que Sasuke

Ouais, quand on sait que Itachi pouvait tuer facilement Sasuke, j'ai été déçu.

http://www.onemanga.com/Naruto/435/015/

Moi je dirai l'inverse, Naruto est quand même plus intelligent, je ne dis pas qu'il est loin de Sasuke, au contraire, ils sont presques du même niveau, mais Naruto a une meilleure réactivité, il improvise plus facilement, et enfin, comme il l'a montré dans son dernier combat, il réfléchit plus vite désormais.

Ouais,chacun son avis ;)

D'ailleurs, oublions les capacités stratégiques de Sasuke en prenant Deidara comme exemple, étant donné qu'il a fait ce combat à 70% avec son sceau maudit, chose que Itachi a fait disparaître, et on a vu la différence.

Mais c'est dingue,quand Naruto utilise Kyuubi tu ne dis rien du tout hein :D

Déjà faut réussir a maitriser le sceau et Sasuke le maitrisait aussi bien que Juugo

Il a battue Deidara avec ses propres capacités,c'est tout

Nan mais quel mauvaise fois quand même,si tu détestes Sasuke a ce point ne parle plus de lui tout simplement ;)

En plus je ne parlais que d'intelligence et de stratégie au départ et toi tu viens avec des "Naruto a balayé les 6 corps alors que Sasuke n'en serait pas capable"

Naruto est plus fort que Sasuke,mais c'est pas pour ça que Naruto doit le surpasser dans tout les domaines...

En fait Sojobo, Uzumachiwa, il est vrai que Sasuke est très stratégique face à Deidara il a super bien utilisé le sceau maudit pour parvenir à ses fins. Mais ce que veut dire Uzumachiwa (enfin je crois), c'est que Sasuke n'a pas revu ses stratégies depuis qu'il a affronté Itachi et perdu à la fois le sceau maudit et le chakra d'Oro.

Ainsi il va de face face à Killer Bee. C'était une énorme erreur stratégique, il faut absolument qu'il adapte ses stratégie de combat à ses nouvelles capacités physiques.

Pour le 2ième on en sait rien,peut être parce que le Rasen Rengan demande moins de temps que le FRS car il devait quand même agir rapidement a ce moment là pour le surprendre(et ne me lache pas genre Naruto fait un FRS en une case,Goku lui aussi se transformait en SSJin 3 en une case,pourtant on sait qu'il devait mettre beaucoup de temps)Je ne comprends pas,ça n'a jamais été dit dans le manga,si oui prouve le ;)

Pour le second c'était ce qu'il avait prévu de faire dès le départ, il ne visait pas Tendô par son attaque mais le Pain à la capacité de résurrection (il s'appelle comment déjà?) donc vu les mesures qu'il a pris on peut penser que qu'il est un peu resté sur ses gardes et avait prévu le fait que son FRS n'atteindra pas son objectif, la preuve c'est que Naruto saute pour l'attaquer avec le Rasen Rengan avant même que celui-ci n'ait atteint Tendô.

Pour celui dans la bouche de Bunta c'est très simple,il préfère utiliser le RasenRengan pour ne pas blesser Bunta

Pour le 2ième on en sait rien,peut être parce que le Rasen Rengan demande moins de temps que le FRS car il devait quand même agir rapidement a ce moment là pour le surprendre(et ne me lache pas genre Naruto fait un FRS en une case,Goku lui aussi se transformait en SSJin 3 en une case,pourtant on sait qu'il devait mettre beaucoup de temps)

Je te parle du Rasen Rengan utilisé sur Jingendô, pourquoi l'utiliser alors que logiquement, le précédent FRS aurait dû tuer les 3 corps ? Ce n'est pas une question de temps, c'était un second plan, rien de plus, c'est de la logique pure et simple. Sinon, le SSJ3 ne demandait aucun temps de préparation, c'est pour repasser en SSJ3 après une utilisation qui demandait énormément d'énergie, va revoir les classiques.

Je ne comprends pas,ça n'a jamais été dit dans le manga,si oui prouve le

Suffit d'être intelligent pour comprendre que c'était le cas, un FRS aurait dû tuer les trois corps, ça n'a pas fonctionné à cause de Tendô, et il utilise alors le Rasen Rengan pour atteindre Jingendô, si le FRS avait marché il n'aurait pas dû utiliser son Rasen Rengan, tu comprends mieux comme ça ?

Nan mais c'est bon,quand j'ai dit 1000 clones je crois que tout le monde sait de quoi je voulais parler,alors pas besoin de raconter tout en détail

Non, car à te lire, ce n'est qu'une simple utilisation, pourtant derrière ça, y a énormément de stratégie, et tu l'oublies, si tu avais mis "les 1000 Henge Bunshin en réserve" je t'aurai pas corrigé.

Déjà faut avoir un bon niveau pour analyser l'affinité de l'adversaire,si Sasuke a réussi a le faire c'est parce qu'il a le niveau,pour moi c'est un exploit

C'est dit où qu'il faut avoir un bon niveau pour analyser l'affinité de son adversaire ? Non sincèrement, trouve moi une page, au lieu de faux arguments pour valoriser ton personnage fétiche, il le dit lui-même que c'est son Sharingan qui lui a permit de faire ça, et que contre n'importe quel Uchiha ( j'entends par là même Obito), il ne faut pas montrer ses signes incantatoires, car ils décelent directement l'affinité, donc, c'est un exploit ? le fait d'avoir vu les bombes dans ses veines est un exploit aussi ? le fait d'avoir vu les mines cest un exploit aussi ?

Je vois ou tu veux en venir

Je peux dire la même chose sur Naruto tu sais,si il a battue un mec comme Pain c'est grâce a Katsuyu,Jiraya,Kyuubi et le Senjutsu

Arrête s'il te plait,tu es ridicule 

Chaque personnage a ses propre capacité,si tu ne supportes pas que Sasuke a gagner grâce a son Sharingan,alors ne dit plus rien

Y a un  truc que tu n'arrives pas à comprendre, Naruto avec le Senjutsu, Jiraiya avec le Senjutsu ou autre, ils n'auraient pas réussit à enlever les micros bombes de leurs corps, car ils n'ont pas de Dôjutsu ... c'est dit dès le début du manga que les KK aident énormément ses utilisateurs, alors arrête les comparaisons ridicules. Le Sharingan a aidé Sasuke dans le sens où il n'avait pas besoin de réfléchir par lui-même ( contrairement au Senjutsu pour Naruto et Jiraiya où l'intelligence s'utilise de façon normale), à t'entendre, le Sharingan est un cadeau comme un autre, alors qu'on sait tous très bien que c'est le Dôjutsu qui aide le plus, quand je vois un mec copier le style de Lee sans quelconque effort, j'appelle pas ça de l'ingéniosité, mais quand je vois un mec reproduire presque la même chose avec le Naruto Rendan sans Dôjutsu, là j'appelle ça de l'ingéniosité, t'arrives à  saisir la différence entre ce que donne un Dôjutsu et ce que donne le Senjutsu ? Il est beaucoup plus limité dans les offres, il ne fait que rendre l'utilisateur plus fort, plus rapide, plus résistant et il offre plus de chakra, sans oublier qu'il sent le chakra, mais en comparaison avec : des Genjutsu de malade offert dès le départ, Amaterasu, Susanoo, Tsuyokumi, contrôle d'invocation, lit les mudras de ses adversaire, lit les mouvements à l'avance ( même ceux des Jinchuriki, encore un exemple : ce que fait le Raikage est un exploit car il n'a pas de Dôjutsu pour esquiver son frère, mais ce que fait Sasuke n'est pas un exploit car le Sharingan lui à permit de le faire : y a encore une différence), copie certaines techniques, contrôle Kyûubi, sans oublier qu'on peut ne plus devenir aveugle : y a encore une extraénormegigantesque différence, alors oui, le Sharingan est pour moi carrément un pouvoir cheaté, ça aide beaucoup trop, comme je t'ai dis, tu mets Shikamaru à la place de Sasuke, alors qu'il est beaucoup plus stratégique et intelligent que Sasuke, il se serait fait bouffer par Deidara dès l'utilisation du C4.

Nan mais il a quand même le droit d'utiliser son Sharingan quand même,pas beaucoup d'Uchiha ont réussi a utilisé le Sharingan au même niveau que Sasuke

Qu'on vienne pas dire alors qu'il est plus stratégique qu'un mec qui n'a pas de Dôjutsu et qui a fait mieux que lui c'est tout ce que je dit. En même temps, ils sont tous morts, tu crois pas que c'est un peu craché sur les morts ce que tu dis ?

Mais c'est dingue,quand Naruto utilise Kyuubi tu ne dis rien du tout hein

Déjà faut réussir a maitriser le sceau et Sasuke le maitrisait aussi bien que Juugo

Il a battue Deidara avec ses propres capacités,c'est tout

Nan mais quel mauvaise fois quand même,si tu détestes Sasuke a ce point ne parle plus de lui tout simplement

En plus je ne parlais que d'intelligence et de stratégie au départ et toi tu viens avec des "Naruto a balayé les 6 corps alors que Sasuke n'en serait pas capable"

Naruto est plus fort que Sasuke,mais c'est pas pour ça que Naruto doit le surpasser dans tout les domaines...

Il a utilisé Kyûubi quand s'il te plaît, et de façon "volontaire"  ?

Tu comprends vraiment pas ce que je dis, le Sasuke qui était contre Deidara n'est carrément plus le même que le Sasuke actuel, donc la comparaison n'a même plus lieu d'être sur le domaine de la stratégie, sur le Taijutsu, je lui reproche pas d'avoir utilisé le sceau maudit, ça serait maladroit, mais si tu as les même yeux que moi, tu vois bien une énorme différence entre Killerbee et Deidara, y a même pas besoin de dire que c'est pas le même adversaire : Sasuke n'est plus aussi doué qu'avant pour analyser une situation et agir intelligement, c'est tout. C'est ce sont des pouvoirs qui pouvaient disparaître, et qui ont disparu, la différence est que sans ça, il est nettement plus faible, donc je peux pas dire que c'était bien ses capacités propres, " ses capacités propres" ce sont des choses qu'on ne peut pas lui enlever, comme le Sharingan etc ...

Pour Devil' :

Je ne me rappelle plus trop ce qu'avait dit Madara sur Itachi, mais étant donné que c'est ton personnage préféré: Madara n'avait-il pas dit " s'il avait voulu réellement te tuer, croit moi qui l'aurait fait" ? Autrement, Sojobo affirme qu'en gros, ce n'était pas le cas et qu'il aurait eu au moins du mal, chose que je ne pense pas, autrement, ça serait placé Sasuke plus haut que Jiraiya, ce qui est une bêtise, donc en gros : Itachi est nettement plus fort que Sasuke, et il l'aurait bouffé facilement.

Edit : oui, y'aurait eu des échanges, mais ça n'aurait pas duré longtemps, certainement la même chose que contre Kakashi first-gen par exemple.

Je ne me rappelle plus trop ce qu'avait dit Madara sur Itachi, mais étant donné que c'est ton personnage préféré: Madara n'avait-il pas dit " s'il avait voulu réellement te tuer, croit moi qui l'aurait fait" ? Autrement, Sojobo affirme qu'en gros, ce n'était pas le cas et qu'il aurait eu au moins du mal, chose que je ne pense pas, autrement, ça serait placé Sasuke plus haut que Jiraiya, ce qui est une bêtise, donc en gros : Itachi est nettement plus fort que Sasuke, et il l'aurait bouffé en 2/2.

Effectivement Madara a bien dit ça ... "S'il avait vraiment voulu t'éliminer, je peux t'assurer que ça aurait été le cas"

Je pense que Itachi aurait eu un peu de mal, normal Sasuke n'est pas à prendre à la légère, mais rien d'exceptionnel non plus ...

Quand je dis "du mal", ça veut dire qu'il l'aurait pas tué avec 2-3 Katon quoi ...  :P

Malgré ses 3 années d'entrainements avec Orochimaru, Sasuke est resté inférieur à Itachi !!

Itachi était bien plus fort que Sasuke, mais dire qu'il l'aurait bouffé en 2/2 non je ne pense pas ...

Avec Itachi ayant l'intention de tuer Sasuke, ça aurait un beau combat, mais largement dominé par Itachi ...

Et je pense même que Sasuke aurait désespéré de voir toutes ses techniques et ses 3 années d'entrainements intensives être réduites à néant par son frère !!

A mon avis, on aurait eu droit un truc du même genre que dans la FG quand Sasuke se fait torturer par Itachi : "Tout ça pour ça ? à quoi ont servis tous ses entrainements, toute cette préparation ?..." ^^

Comme tu l'as dis Uzu', Madara a été assez clair ...

Peu importe le niveau exceptionnel qu'a atteint Sasuke, Itachi était encore un cran au dessus !!

Désolé un debat sur Itachi vs Sasuke , je ne peux y résister :D

moi ce que j'ai vu de ce combat :

• genjustu (l'atout principal de Itachi) = annulé
  • Tsuki : Annulé
  • Ama : Annulé et tourné a son avantage mais consomation énnorme de chakra
  • Vitesse : dominé (cf grote)
  • Taijustu : dominé (surtout grâce a la pseudo maladie d'Itachi)
  • Ninjustu : dominé
  • Susano : Sasuke n'avait rien pour contrer = seul occasion où il avait clairement la possibilité de le tuer

Itachi qui se débarrasserais de Sasuke en 2 seconde chrono... :o Franchement je me demande comment ? meme en utilisant Susano dés le debut ça ne sera pas le cas...

Ce n'est pas vraiment le sujet que de parler de Sasuke vs Itachi mais bon, même si ce dernier était plus fort il faut reconnaître que Sasuke n'était pas à 100% de son potentiel. Même en ayant perdu le CS, je pense que Sasuke est devenu plus fort que lors de son combat face à Itachi grâce à l'obtention du MS.

Moi je considère que Naruto aura face à lui l'égal d'Itachi lorsqu'il affrontera Sasuke...

moi ce que j'ai vu de ce combat :

• genjustu (l'atout principal de Itachi) = annulé
  • Tsuki : Annulé
  • Ama : Annulé et tourné a son avantage mais consomation énnorme de chakra
  • Vitesse : dominé (cf grote)
  • Taijustu : dominé (surtout grâce a la pseudo maladie d'Itachi)
  • Ninjustu : dominé
  • Susano : Sasuke n'avait rien pour contrer = seul occasion où il avait clairement la possibilité de le tuer

Le genjutsu l'atout principal d'Itachi, euh je dirais pas ça ...  :D

C'est peut-être ce qu'il maitrise le mieux, mais surement pas son atout principal ...

Pour la vitesse, on ne peut pas prendre comme exemple le passage dans la grotte sérieux !!  :o

D'une, Itachi ne s'attendait pas à ce que Sasuke soit devenu si rapide, et de 2 c'était un genjutsu, comme au tout début de leur combat ...

Le susano, c'est clair que c'était imparable pour Sasuke !!

Après il faut surtout pas oublier qu'Itachi s'est limité pendant tout le combat, Madara lui même le dit, donc met un Itachi en pleine forme avec l'intention de se débarasser de Sasuke, et je crois que le petit va bien morfler !! ^^

Pas en 2 seconde chrono c'est clair, mais l'issue du combat ne ferait absolument aucun doute ...

Itachi qui se débarrasserais de Sasuke en 2 seconde chrono... Choqué Franchement je me demande comment ? meme en utilisant Susano dés le debut ça ne sera pas le cas...

Un Tsukiyomi lancé "normalement" aurait, je pense, largement suffit. Pire même, Itachi pouvait le blesser sérieusement au Taijutsu grâce à sa vitesse.

Moi je considère que Naruto aura face à lui l'égal d'Itachi lorsqu'il affrontera Sasuke...

Tu veux que le combat Naruto vs Sasuke aura lieu dans dix ans ou quoi ? :D

(A prendre au second degré hein)

Edit : oui, y'aurait eu des échanges, mais ça n'aurait pas duré longtemps, certainement la même chose que contre Kakashi first-gen par exemple.

Un peu plus longtemps quand même je pense, parce que contre Kakashi dans la FG, Itachi y a été vraiment tranquille !!

Je pense qu'il pourrait y avoir des échanges pas mal, avec à chaque fois un avantage d'Itachi, et je pense aussi que Sasuke n'aurait pas les moyens de se débarasser d'Itachi, mais aurait les moyens d'éviter certains coups ou techniques mortelles ...

En gros, ça serait un combat attaque-défense quoi ...

Sasuke attaque, Itachi contre et fait désespérer Sasuke ... Itachi attaque, Sasuke résiste mais n'obtient qu'un surcis ...

Tu veux que le combat Naruto vs Sasuke ait lieu dans dix ans ou quoi ? :D

(A prendre au second degré hein)

+ 1  :D

Non Devil , cn'etait pas un genjustu , mais un clone .

Il a essayé d'éviter l'attaque de Sasuke mais s'est retrouvé broyé pas le chidori eiso . D'ailleurs normalement c'est bien pour cela que Itachi lors de leur vrai combat , n'a utilisé que le genjustu . Pour ne pas se faire laminer en 2 sc par Sasuke comme dans la grotte (cette phrase va faire vaciller tout le clan d'Itachi  :D)

----

Après il faut surtout pas oublier qu'Itachi s'est limité pendant tout le combat, Madara lui même le dit, donc met un Itachi en pleine forme avec l'intention de se débarrasser de Sasuke, et je crois que le petit va bien morfler !! ^^

Pas en 2 seconde chrono c'est clair, mais l'issue du combat ne ferait absolument aucun doute ...

Bah oui c'est claire .N'empêche que le seul moyen qu'a montré Itachi pour se débarrasser de Sasuke n'est autre que Susano . et d'ailleurs même dans le cas present , il n'a rien pour contrer cette technique . mis a part pain ou Madara , je ne vois pas qui pourrait le faire

ps : Il me semble que t'avais le bac cette année non ? 

Pour ne pas se faire laminer en 2 sc par Sasuke comme dans la grotte (cette phrase va faire vaciller tout le clan d'Itachi  :D)

Euh oui c'est clair que ça va nous faire vaciller parce que c'est totalement faux !!  :D

Itachi voulait cette rencontre avec Sasuke dans la grotte justement pour se faire une idée de sa nouvelle puissance, et de sa vitesse entre autre ... (et pas seulement pour l'informer du lieu du combat)

Au moment du combat, donc quelques chapitres plus tard, Itachi était deja prévenu, il n'était plus question pour lui de se faire avoir une nouvelle fois par la vitesse de Sasuke !!

S'il a utilisé le genjutsu, c'est parce que c'est un Uchiwa ...  :D  lol

et d'ailleurs même dans le cas present , il n'a rien pour contrer cette technique . mis a part pain ou Madara , je ne vois pas qui pourrait le faire

Peut-être Kakashi qui pourrait percer le Susano avec son Kamui ...

ps : Il me semble que t'avais le bac cette année non ? 

Oui, je l'ai eu avec mention assez bien ...  ;)

Peut-être Kakashi qui pourrait percer le Susano avec son Kamui ...

Peut-être que Kakashi pourrait aussi percer Madara avec son Kamui. ;D

Et peut-être qu'il peut tuer Kyubi avec son Kamui. ;D

Et peut-être qu'il peut détruire la terre, la percer de part en part avec son Kamui. ;D

(j'ai pas pu m'empêcher...  :P)

...

(j'ai pas pu m'empêcher...  :P)

Ouai, sauf que ton post est un peu ... I-N-U-T-I-L-E ...

Parce que franchement je vois pas pourquoi Kakashi ne pourrait pas percer le Susano avec son Kamui, selon les circonstances ...

(Ton post m'a atteré là ... -_-)

N'empêche que le seul moyen qu'a montré Itachi pour se débarrasser de Sasuke n'est autre que Susano

Bah, le truc c'est qu'il ne voulait pas se débarrasser de lui - c'est quand même la principale donnée de ce combat. La seule personne qui devait mourir, c'était Itachi lui-même. Donc ce combat ne permet pas de savoir ce qu'aurait donné un combat à mort entre les deux adversaires, les dés étant pour ainsi dire pipés dès le début.

Ce que l'on sait c'est que dans un combat où Itachi voulait retirer le sceau Maudit d'Orochimaru et à lui léguer le MS (en tout cas un Amaterasu), Itachi et Sasuke se sont neutralisés jusqu'à Susanoo. Itachi a obtenu ce qu'il voulait obtenir. Sasuke aussi apparemment mais quelques heures plus tard, il était en larmes.

Nous savons par ailleurs qu'Itachi n'était pas à son meilleur niveau (Zetsu) et que selon Madara si Itachi avait voulu tuer Sasuke, il y serait sans aucun doute parvenu.

Madara lui même le dit, donc met un Itachi en pleine forme avec l'intention de se débarasser de Sasuke, et je crois que le petit va bien morfler !! ^^

Madara a dis seulement que si Itashi a voulu le tuer alors il l'aurait fait il y a bien longtemps , lors du massacre du clan dans 15 ans ou encore lorsqu'il(Itashi) a visité Konoha . Donc c'est pas obligatoirement lors du dernier combat !!!

Nous savons par ailleurs qu'Itachi n'était pas à son meilleur niveau (Zetsu) et que selon Madara si Itachi avait voulu tuer Sasuke, il y serait sans aucun doute parvenu. 

J'aimerai bien savoir comment peut-on dire cela ? donne-nous tes sources !!

Madara a dis seulement que si Itashi a voulu le tuer alors il l'aurait fait il y a bien longtemps , lors du massacre du clan dans 15 ans ou encore lorsqu'il(Itashi) a visité Konoha . Donc c'est pas obligatoirement lors du dernier combat !!!

...

J'aimerai bien savoir comment peut-on dire cela ? donne-nous tes sources !!

Chapitre 401 ...

Tobi : "S'il avait vraiment voulu t'éliminer, je peux t'assurer que ça aurait été le cas"

Sasuke : "Il a utilisé toutes les techniques du MS, j'ai failli mourir ! et toi tu dis que ..." (ils parlent bien de leur dernier combat !!)

Tobi : "Il a prit en compte chacun de tes actes. Il a tout fait pour te pousser à bout pendant le combat"

...

Tobi : "Dans ton intérêt, Itachi avait planifié chaque instant de votre duel."

Tobi ne pouvait pas être plus clair ... Itachi s'est limité pendant le combat, et aurait assurement pu tué Sasuke s'il l'avait vraiment voulut !!

Pour Zetsu, c'est dans le chapitre 394 ...

Zetsu blanc : "Pour moi, Itachi est largement plus fort que ça, il ne se comportait pas comme d'habitude, toi aussi tu as remarqué quelque chose d'anormal, non ?"

Zetsu noir : "Clairement ... certaines attaques n'auraient jamais dû le toucher, etc ..."

Zetsu blanc : "Il aurait trop fait usage de son sharingan ?"

Zetsu noir : "Non, je ne m'avancerais pas la-dessus ..."

Le "je ne m'avancerais pas là-dessus" est important ... ça prouve que Zetsu se doutait de quelque chose par rapport au comportement d'Itachi pendant le combat, et ce quelque chose, c'est ce qu'a avoué Tobi à Sasuke !!

A Abraham-Jiji :

Zetsu commente plusieurs fois le combat. Il laisse entendre clairement qu'Itachi n'aurait jamais du se faire toucher par certains coups (comme le coup du shuriken dans le chap 389 : "Bizarre, Itachi aurait largement pu éviter l'attaque").

Madara ne dit pas autre chose en expliquant à Sasuke qu'Itachi a "simulé jusqu'au bout" (Chap. 401). A la vérité peu lui importait de se faire toucher par les coups de Sasuke tant qu'il arrivait à ses fins : le libérer du sceau maudit, l'éveiller au MS. Quant à la phrase de Madara, elle renvoie bien au dernier combat. Sasuke lui-même ne s'y trompe pas et se remémore les passages de ce combat (et pas les confrontations de la FG). Là encore c'est le chap. 401.

Voila :

http://www.onemanga.com/Naruto/394/06/

Zetsu dit bien que Itachi n'était pas à son maximum dans ce combat, et qu'il avait agit anormalement. On pourrait sortit plein de pages encore. Mais bon on va pas encore s'enliser dans ce débat. Fin bref, avec les pro-Sasuke on peut pas s'en sortir :P c'est marqué noir sur blanc après le combat qu Itachi ne combattait pas vraiment il qu'il avait tout planifié pour mourir face à son frère et donc lui légué son Ama mais bon.

Et ouais malgrès que'Itachi ait partagé la moitié de son pouvoir avec Naruto; qu'il soit tellement malade qu'il se bourre de médicaments pour survivre (il s'affaiblit donc avec le temps) il est tout de même obligé de se brider et est assez fort pour tout planifier!

qu'il soit tellement malade qu'il se bourre de médicaments pour survivre (il s'affaiblit donc avec le temps) il est tout de même obligé de se brider et est assez fort pour tout planifier!

Et je suis sûr que personne n'a pensé aux effets secondaires qu'ont causés une telle consommation de médicaments  :)

Allez, un bridage de plus pour Itachi que je retient. ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...