jaggy Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 L'écart de traitement est tellement énorme entre Sasuke et Naruto, que cela ne peut QUE cacher quelque chose... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi y a pas photo, c'est vraiment too much, y a vraiment anguille sous roche. C'est certain que toute cette phase c'est celle de Sasuke. C'est ainsi que le scénario est fait. Mais cela ne peut pas durer. Sasuke va continuer à UP comme ça encore deux ou trois fois, histoire d'en faire à peu près l'égal de Madara... et d'en faire le shinobi le plus noir du manga. Avec les yeux de son frère il aura le MS ultime, il ne perdra plus la vue et choppera encore quelques jutsus tous plus imparables les uns que les autres (des trucs spatio-tempo tout ce que vous voulez, ou il pompera plein de pouvoirs de tous les éléments...). Comme ça il sera quasiment invincible. Et puis il faudrait qu'il tue des innocents qui ne l'attaquent pas, pour montrer qu'il est vraiment du côté obscur et qu'il n'est pas près d'en revenir. Même si scénaristiquement parlant cela peut être intéressant de laisser croire que Naruto peut encore le ramener du bon côté même s'il n'a aucune chance. Bon, moi franchement je préfèrerais que Naruto n'y croit pas parce que j'en ai marre de le voir geindre, mais Kishi on dirait que ça lui plait de le faire pleurer son zéro oups ! je voulais dire "héro" Lorsque Sasuke se sera enfoncé au plus profond, lorsqu'il sera presque aussi légendaire et indestructible que Pain lui-même, alors à ce moment là Naruto va sortir de sa torpeur. Ya qu'à ce moment là qu'il va sécher ses larmes, arrêter de chialer et se bouger les fesses. Comme ça, Naruto aura eu sa phase (1st gen), puis Sasuke (toute la 2nd gen), et enfin Naruto à nouveau pour qu'il le rattrape (fin de la 2nd gen + 3ème gen). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okito82 Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Franchement je ne vois pas se que sasuke a fait d’extraordinaire pour que tu pleure comme ça. Qu’il utilise ama et susanoo c’est pas une surprise. on te dit de plus très longtemps que sasuke aller les utiliser et tu ne voulait croire personne. et lorsque sa arrive tu crie au scandale. Moi personnellement je ne trouve pas que sasuke soit si fort que ça, certes il est beaucoup plus fort maintenant que le MS est pleinement intégré a son style de combat. mais je trouve qu’il manque encore quelque chose. tu critique le fait que sasuke a beaucoup plus de technique comme beaucoup d’autre personne d’ailleurs. mais le nombre de technique n’est pas le plus important, la puissance d’une technique prime sur le nombre. on voit bien que malgré que sasuke a beaucoup de technique elles ne sont pas efficace, alors que le raikge lui pour l’instant utilise une seul technique qui est plus forte que l’ensemble des techniques de bases de sasuke. il faut arrêt cette histoire de nombre de technique chaque combat, et chaque très bon combattant ne prouve que le nombre c’est pas le plus important. Je ne dit pas que j’ai pas envie de voir naruto faire d’autre technique. mais pas besoin qu’il apprennent des petites technique qui au final ne serviront a rien dans la plus haut sphère ninja . sa me rappelle le débat que zeteui et difaze ont eu il y pas très longtemps. ils se posaient la question sasuke devait t’il amélioré ses jutsu pour rendre son MS plus puissant ou alors utilisé son MS pour rendre ses jutsu plus puissant? pour l’instant difaze semble avoir vu juste. la puissance prime sur le nombre et comme naruto est très puissant je ne vois pas en quoi il est largué par sasuke. Sinon plus généralement je trouve que ces dernier temps la haine contre sasuke est grandissant c’est dommage. mais il ne faut pas en vouloir a sasuke parce que il rattrape itachi. il faut arrêt de voir itachi comme un mythe inégalable, c’est pas un dieu. il y a plus fort que itachi dans ce manga, et sasuke deviendra bientôt plus fort qu’itachi c’est une vérité pas agréable a entendre. mais sa va arrive et pas dans 20 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 C'est pas qu'on déteste sasuke, mais le coté gothique, les incohérences multiples ca ne prends pas/plus. Genre après le massacre contre KB à 4 ! Il tient pépére face au raikage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Pourquoi vouloir toujours tout quantifier? Je ne comprends pas ça ne mène à rien. Pourquoi Sasuke est favorisé et pas Naruto? Pourquoi Pourquoi l'un maitrise X techniques et que l'autre rame comme un malade? Pourquoi il a eu 2 bonbons et moi un seul? Leur mode évolutif est certes différent mais des plus intéressant. Nous avons deux méthodes différentes pour parvenir à un même but, les courbes d'ascension ne sont pas les mêmes et alors? Le manga n'est pas fini! Là où certains voient un personnage chouchouté, et l'autre ridiculisé, moi je vois un tableau réel et sans atermoiement de l'homme face à la vie. Et je trouve que le travail fournit est vraiment bien fait, pour mon plus grand plaisir On peut aussi faire ce parallèle avec le Yin et le Yang et les deux personnages principaux: antithétiques et complémentaires, Il n'y a pas de rang, pas de dominant d'un être sur l'autre, mais une corrélation essentielle, et vitale Je pense en toute honnêteté que si vous voulez de la baston à tous les étages avec des mecs qui dévastent tout sur leur passage, et bien Naruto n'est pas le bon ouvrage! Encore une fois ce n'est que mon opinion mais vous vous arrêtez au superficiel, à la première lecture sans voir l'essentiel, la ligne directrice, et la finalité du message que le Kishimoto veut faire passer. @okito-sama: +1 pour la haine! Edit moi: je veux bien un bonbon! @Faerlthann: tu le vois pépère toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaitan Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Je rejoins Jaggy sur le fait qu'un tel power-up de Sasuke cache quelque chose et ça me rappelle une phrase qu'a sorti Kakashi (je crois, à vérifier): plus le jutsu est puissant, plus il comporte de risque(s) pour l'utilisateur. Pour preuve lorsque Kakashi développe son MS, il est tout claqué juste après. Le FRS de Naruto lui bousillait le bras avant qu'il n'apprenne à le lancer. Itachi était en train de devenir complètement aveugle. Susano, Ama & Co, ç'est cool, ça a de la gueule mais je crains (enfin j'espère surtout) que ça pète à la tronche de Sasuke lorsqu'il s'y attendra le moins (genre contre Naruto). Donc certes, Naruto ne progresse pas aussi vite que Sasuke mais ç'est pas forcément une mauvaise chose: Sasuke n'envisage jamais la défaite (même contre KB, ça n'a pas l'air de l'affecter de s'être fait berner) alors que Naruto a une vision plus réaliste lors de ses combats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Franchement je ne vois pas se que sasuke a fait d’extraordinaire pour que tu pleure comme ça. Qu’il utilise ama et susanoo c’est pas une surprise. on te dit de plus très longtemps que sasuke aller les utiliser et tu ne voulait croire personne. et lorsque sa arrive tu crie au scandale. Moi personnellement je ne trouve pas que sasuke soit si fort que ça, certes il est beaucoup plus fort maintenant que le MS est pleinement intégré a son style de combat. mais je trouve qu’il manque encore quelque chose. Faut être clair : avec un kage vieux, un autre jeune, une autre gentille, et un dernier avec un oeil et un bras qui marchent à moitier, ben le plus fort de tous les kages c'est le raikage. Donc ben là, Sasuke, alors qu'il ne maîtrise pas le susanoo et qu'il n'a pas encore pris les yeux de son frère et obtenu le super MS, ben il est déjà au niveau du plus fort des kages. C'est tout quoi !! tu critique le fait que sasuke a beaucoup plus de technique comme beaucoup d’autre personne d’ailleurs. mais le nombre de technique n’est pas le plus important, la puissance d’une technique prime sur le nombre. on voit bien que malgré que sasuke a beaucoup de technique elles ne sont pas efficace, alors que le raikge lui pour l’instant utilise une seul technique qui est plus forte que l’ensemble des techniques de bases de sasuke. il faut arrêt cette histoire de nombre de technique chaque combat, et chaque très bon combattant ne prouve que le nombre c’est pas le plus important. Je ne dit pas que j’ai pas envie de voir naruto faire d’autre technique. mais pas besoin qu’il apprennent des petites technique qui au final ne serviront a rien dans la plus haut sphère ninja . Ouai, t'as raison. Sasuke il a le style du shinobi intelligent qui a plein de techniques pour combattre de nombreux adversaires différent. Il faut juste que j'accepte que Naruto ait 2 techniques parce qu'il a le style stupide qui passe son temps à pleurer au lieu d'en créer de nouvelles. Bon sang pour créer le FRS non lancé il lui a fallu 2 SEMAINES, alors qu'il ne connaissait même pas son affinité quand il a commencé !! 2 SEMAINES !! C'était ULTRA rapide !! Alors que fait-il quand on ne le voit pas s'entrainer ?? Il ne s'entraine pas en tout cas !! Moi je pense qu'il mange des ramen. Moi je vois que ça. Il ne doit JAMAIS s'entrainer. S'il s'était entrainé à créer des jutsus seulement 5 jours depuis 3ans, il aurait pu créer au moins 2 nouvelles techniques de niveau faible mais efficaces... mais bon non il vaut mieux pas. Son style c'est d'être un shinobi à 2 touches. Le dernier de la classe. Il faut qu'il respecte son style, surtout il faut pas qu'il créé quoi que ce soit. sa me rappelle le débat que zeteui et difaze ont eu il y pas très longtemps. ils se posaient la question sasuke devait t’il amélioré ses jutsu pour rendre son MS plus puissant ou alors utilisé son MS pour rendre ses jutsu plus puissant? pour l’instant difaze semble avoir vu juste. la puissance prime sur le nombre et comme naruto est très puissant je ne vois pas en quoi il est largué par sasuke. Le problème c'est qu'il y a plein de types de shinobis. Des combattants à distance, de proche, ya plein d'éléments... c'est pour ça qu'il faut avoir plusieurs cordes à son arc. Kishi a créé un monde dans lequel ya une super diversité de jutsus, et le SEUL a être le plus mauvais, le SEUL a avoir 2 jutsus ben c'est Naruto. Moi si le héro du manga est un shinobi à 2 jutsus, qui est toujours dépassé par tout ce qu'il voit et doit toujours être aidé/secondé parce que tout seul c'est un mauvais, je ne vois pas l'intérêt de l'appeler "héro". Sinon plus généralement je trouve que ces dernier temps la haine contre sasuke est grandissant c’est dommage. mais il ne faut pas en vouloir a sasuke parce que il rattrape itachi. il faut arrêt de voir itachi comme un mythe inégalable, c’est pas un dieu. il y a plus fort que itachi dans ce manga, et sasuke deviendra bientôt plus fort qu’itachi c’est une vérité pas agréable a entendre. mais sa va arrive et pas dans 20 ans. J'ai pas de haine contre Sasuke. C'est juste que la différence d'évolution entre Sasuke et Naruto est trop extrème. On savait tous que Sasuke dépasserait un jour Itachi. On est dans un shonen, donc c'est normal ! Mais personne n'imaginait qu'il dépasserait Itachi dans le contrôle de l'amateratsu alors qu'il ne l'a utilisé qu'UNE seule fois !! A ce train-là Sasuke va surpasser Itachi dès le prochain combat. En effet, il a utilisé le susanoo une fois, donc la prochaine fois il surpassera Itachi dans son contrôle ! Et s'il le surpasse dans le MS, on peut dire qu'il l'a dépassé. Et en plus il va bientôt lui prendre les yeux pour avoir le MS éternel. Il aura tous les pouvoirs sans perte de vue, et en plus tant qu'on y est il pourra aussi trouver de nouveaux pouvoirs si les fans de Sasuke le trouvent un peu limité. Enfin, je me demande bien quel pouvoir Itachi a pu donner à Naruto. Parce que pour contrecarrer Tsuky+Amat+Susanoo, moi j'ai pas trop d'idée... à part le sharingan bien sur, mais bon ce ne serait pas bien, parce que y en a marre du sharingan... Je pensais à du chakra, pour rendre Naruto encore plus puissant et lui donner une seconde affinité, mais bon que peut faire un peu de chakra de feu face à Susanoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 La différence entre Sasuke et Naruto, c'est que l'un est baigné par sa famille dès son plus jeune âge à un entrainement assez complet alors que Naruto il n'avais personne qui pouvait lui prescrire un entrainement. Sasuke à eu son frangin comme modèle, il le regardais toujours s'entrainer et voulais arriver à faire les même chose. Naruto il n'avait personne aucun modèle, son père est mort il ne pouvait rien apprendre de lui, il n' a pas été baigné dans un entrainement structuré dans son cercle familial, et on rajoute au tout son goût pour l'enseignement à l'académie, un cancre et les principe de base à peine assimilé. Donc normal que Naruto comprend rien à ce qu'on lui dit et Sasuke lui comprend très rapidement. Et là à mon avis Kishi va nous ressortir le truc dans DragonBall, le Ninja néophyte qui surpassera le Ninja de l'élite.... vraiment contrairement à certains, je préfère que Kishi prenne son temps à faire évoluer son héros. Si Naruto devait devenir plus fort que Sasuke dans les chapitres à venir le manga touchera bientôt à sa fin :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Euuuuuuh, est ce que je suis le seul à ne pas reconnaitre le manga NARUTO du tout dans ce post ? Donc d'après toi, peu importe les circonstances, Sasuke aurait succomber à la haine parce que c'est un Uchiwa ? Donc d'après toi la solution c'est belle et bien d'éradiquer les Uchiwa jusqu'au dernier ? Tout d'abord, permet moi de dire qu'une grosse partie de ce que tu racontes est...au mieux une interprétation plus que biaisé. Sasuke se fou de voir Naruto le surpasser : Zetsu : Il (Naruto) est devenu incroyablement fort, il est peut être même plus fort que toi Sasuke. Sasuke : Rien à foutre. Lors de la première saison, ce n'est pas seulement le fait de voir Naruto le surpasser qui le fait péter un cable, c'est un tout. C'est de voir à quelle point Naruto progressait vite, ce qui lui donnait l'impression de stagné...ce qui bien sur, était intolérable dans le but qu'il s'était fixé à savoir se faire Itachi. Le tout bien sur accentuer par la raclée qu'Itachi venait de lui mettre...ce qui était encore plus accentué par le fait qu'Itachi était venu pour Naruto et pas pour lui... En gros, il pensait progresser, mais Itachi lui met une raclé de malade mental, et en plus Naruto lui fait des progrès faramineux, ce qui accentue son impression de stagné, et lui donne le sentiment qu'il n'arrivera jamais au niveau d'Itachi. Réduire ça au fait que Sasuke était trop arrogant pour supporter que Naruto le surpasse, démontre selon moi, un manque de compréhension limpide de ce que Kishi essayait de faire passer à l'époque... Honnêtement, ton post laisse sous entendre que tu crois que le fait de succomber à la haine est enraciné dans le fait d'appartenir à un clan et que peu importe les circonstance, limite c'est inscrit génétiquement...j'ose éspérer que c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu voulais dire. C'est à croire que Kishi c'est pas pris la tête à montré à quelle point l'environnement pouvait faire la différence en mettant en parallèle Naruto et Gaara... C'est à croire qu'Itachi n'a jamais dit ceci, à Naruto : "Sasuke is still pure, he could be easily colored by anything" A la vu du chapitre, ceci explique cela : sasuke a découvert qu'il pouvait controler le MS et user du Susanoo, avec il se croit/croyait invincible, il n'a jamais cru que naruto puisse le dépasser, surtout avec 4 jutsu de rang S dont 3 facilement utilisables. (confirmer par ses dires en route pour la réunion, il cache son nouveau truc à Madara/zetsu) Ensuite, quand naruto le dépasse, il n'y a pas que son objectif lointain, Vaincre Itachi qui le perturbe, Sasuke a toujours été très arrogant, qui pourra dire le contraire ? Il n'a jamais supporter qu'une merde de dernier de classe puisse le dépasser lui le GENIE Uchiwa. Quand il rentre en naruto et chasse Kuybi, il dit quoi ? Je pense bien me rappeler qu'il parle de la source de pouvoir de naruto, il pense que Naruto n'est qu'un porteur de démon, rien de plus, maintenant. Pour ce qu'à pu dire Itachi, Madara répond lui même : Sasuke a fait ses propres choix. On peut mettre en parallèle Orochimaru et Kakashi, deux mains tendus, Sasuke a choisi le serpent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Ce qui est sûr c'est qu'il considérais Naruto comme un gêneur pour sa vengeance, et que si Naruto devait le surpasser ça serait très compliqué de se débarrasser de se pot de colle. Et Sasuke en voyant les progrès de Naruto, a en effet constaté que lui ne fait que stagné. A partir de ce moment je pense qu'il éprouva de la jalousie envers Naruto, donc une petite haine et une soif de puissance commença à germer dans sa petite tête, d'où son attirance pour les méthodes d'Orochimaru. Orochimaru qui ne jure que par la puissance et le nombre de Jutsus que doit posséder un Ninja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 il est vrai que si on fait une comparaison des combats de Naruto et Sasuke, cela donne: - un blondinet qui n'a jamais affronté le moindre adversaire utilisant des éléments. Quand il se bat contre Kakauzu, celui-ci oublie qu'il peut balancer des jutsu élémentaires et se contente de faire pousser ses tentacules. Durant le face à face avec les Pain, les différents corps n'ont pas de techniques particulièrement appropriées au combat sans tuer. Il y a le mécano, l'aspirateur, le mec qui vole les âmes, celui qui joue à trouver la vérité, Yahiko-Pain et les invocations. Pas un n'a balancé un katon , un fuuton, n quoi que ce soit d'autre, si bien que Naruto n'a aucune expérience dans ce domaine. Le jour où il va se retrouver face à un gars utilisant les affinités, il va comprendre (un peu tard) qu'il aurait dû s'entrainer au fuuton. - du côté de Sasuke, lui, il tombe toujours sur un gars sur lequel il a systématiquement un avantage. Face à Deidara, outre la supériorité de son raiton, il y avait aussi le fait que l'artiste des explosifs ne savait rien du tout sur le sharingan, un comble dans la mesure où il disait vouloir se venger d'Itachi (Deidara le seul shinobi à ignorer le pouvoir du sharingan ). Maintenant le uchiha se bat contre le Raikage dont les capacités semblent se limiter à des prises de catch et une armure en raiton. Pour un Kage, cela fait vraiment peu, juste du corps à corps. Sasuke lui est capable de balancer des techniques katon, raiton à courte/moyenne/longue distance, sans oublier les petits bonus du MS. Pourquoi doit-il toujours y avoir un tel avantage pour sasuke? pourquoi toujours des adversaires aussi limités. J'aimerais vraiment comprendre pourquoi Kishimoto semble si limiter dans ses perso. J'en arrive à me demander si il les a déjà imaginés jeunes avant de les dessiner adultes. C'est vrai quoi ni le Raikage, ni Hidan, ni Kakuzu n'étaient tels qu'on les a vus. Hidan n'est pas né immortel, ni le Raikage avec une force surhumaine et une armure raiton Elles sont où les phases de leurs évolutions? Tel que c'est parti, on ne verra pas le moindre jutsu du Raikage, exactement comme ce fut le cas avec KillerBee. Pour ce qui est du MS, c'est clair que c'est abusé cette maitrise de Sasuke parce qu'on saute le passage où il doit trouver comment activer le MS. Si il faut tout un système pour changer la nature en chakra,il doit en être de même pour l'activation du doujutsu au niveau supérieur. Là sasuke nous sort les bonus de ses yeux, juste comme ça, sans la moindre préparation. Kishimoto se permet même de nous sortir la phrase "il y a un truc que je veux essayer" de la bouche de sasuke. Pourquoi est-ce que Kishimoto en fait toujours autant pour son chouchou? Contre KillerBee, à la fin du combat, il nous balance que sasuke n'est pas remis des blessures du combat contre Itachi (excuse à sa piètre prestation). Contre le Raikage, il nous jète que "sasuke maitrise amaterasu mieux qu'Itachi". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 @kaess Je pense qu'à ça, on peut rajouter que maintenant, on sait que Tobi/Madara va tout faire maintenant, pour que se confronte de nouveau Sasuke et Naruto. C'est confirmé, cette semaine par lui-même. Il met en avant la fatalité de leur destin, de se faire face!! Mais, on peut imaginer, que cette rencontre, sera provoqué par Tobi/Madara, quand il estimera que c'est le moment que ça se fasse!! Car, il évite soigneusement, qu'ils se rencontrent pour le moment!! J'imagine, que Tobi/Madara, va devoir oeuvrer pour que Sasuke s'intéresse de nouveau à son ancien partenaire. Car, pour le moment, il s'en fout royalement. Sauf, s'il arrive à l'inclure dans sa vengeance de Sasuke, contre Konoha, voir contre le monde Ninja!! Faire état de l'afiliation de Naruto avec Minato/Yondaime, voir de Hashirama/Shodaime (symboliquement parlant), pourrait tititller Sasuke de s'en prendre à Naruto!! Car, il repésente, indirectement, le système ninja de Konoha, qui a provoquer le drame des Uchiha (d'après Tobi/Madara). Donc, on peut imaginer, que Naruto devienne la nouvelle cible de Sasuke. Du côté de Naruto, on peut se dire, que le petit discours de Tobi/Madara le fasse réfléchir, quant à la dangeurosité de Sasuke!!! Ca va partir en vrille cette histoire!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2009 Peut-on reprendre le débat sur Sasuke VS Naruto ou bien vous vous n'êtes pas encore remis du récents chapitre ? Parce que depuis quelque temps , On attendait de nouveaux éléments. Et ces dernier sont là maintenant je pense .Alors? , vegeto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Pas encore remis Bon à quoi ça sert de débattre, Nauto est nul en mode normal, ne maitrise pas son bijuu, a mille contraintes pour utiliser son Sennin Mode et n'utilisera pas son FRS ou ses super RAsengan (trop dangereux faudrait pas abimer Sasuke hein) donc il devra y aller au RAsengan. Sasuke lui s'est decouvert une meilleure utilisation du Ama qu'Itachi ( ), obtient Susanoo est en passe de prendre les yeux de son frère... honnêtement est-ce utille de débattre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Ben franchement, vu comment Sasuke évolue, je ne pense pas que ça serve à grand chose de reprendre le débat . La prochaine fois, sa maîtrise du MS aura encore augmenté, et ce qui est valable pour ce combat ne le sera peut-être plus pour le prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bran Stark Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Sasuke reste un génie, il a assimiler le chidori de Kakashi en 1 mois à peine et en plus devenus un pros du Taijutsu, il a travaillé dur pour maitriser le Sharingan parfaitement, on le vois face à Deidara ,naruto, Oro et face à Itachi. Itachi lui a légué les pouvoirs de ses yeux et alors, il les maitrise vraiment bien? et alors c'est un génie qui assimile rapidement. Comme l'a déjà dit quelqu'un plus haut, le développement est différent, mais au finla le résultat est le même pour Naruto. Si il maitrisais Kyuuby d'un coup ca serais un scandale, mais s'il le fait après un entrainement c'est normal, Kishi montre qu'avec ses entrainements, Naruto progresse et surpasse Sasuke comme dans la FG, Sasuke avait dégouté pas mal de monde parcequ'il maitrisé le Sceau maudit lvl2 direct, c'est pareil pour le MS pour moi, c'est seulement que Sasuke assimile plus rapidement que les autres et ce grace au Sharingan. Naruto n'a rien à lui envier, il maitrise le rasengan et 1 ou 2 semaines, le FRS+Fuuton et 2 ou 3 jours et le mode sennin en 1 semaine. Naruto assimile rapidement lui aussi, mais à son rythme il y vas surement mais doucement, et contrairement au MS, Naruto n'a aucun revers après utilisation de ses techniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaara95520 Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 c'est vrai que l'evolution de Sasuke peut faire jaser mais bon de l'autre coté c'est vrai que celle de Naruto avec le senjustsu etait enorme c'est le mode tout puissant^^. Concernant Sasuke on sait tous qu'une utilisation intensive du Ms aboutit a toujours un peu plus de cessité qui risque d'arriver a Sasuke un jour vu les dégâts que provoque amaterasu... Puis bon Naruto est deja enorme meme avec le senjutsu une de ses prochaines etape sera de maitriser kyubi et on a deja un apercu un peu moins efficace de ce que sa pourrait donner avec hachibi (et oui il a que 8 queues) et faut dire que c'est quasi-imparable sans oublier que kyubi a pour affinité le feu et bon je sais pas si c'est vrai tout ses pactes avec kyubi pour l'amaterasu et les uchiwa mais si c'est vrai je vois pas un manteau un mode kyubi se faire avoir par un amaterasu ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Je pense surtout que le "Mode Ermite" de Naruto est loin d'être finaliser, son entrainement achevé en queue de poisson. Fukasaku et Ma' ont encore surement une tonne de chose à lui enseigné surtout quand on voit le panel de Jutsu de Jiraiya en mode ermite et celui de Naruto, il y a comme une différence. Par contre Naruto ne peut pas se fusionner avec Fuka et Ma' à cause de Kyuubi, je me demande si il est possible à Naruto de maitriser les Jutsu de ces deux vieux crapauds, pour compenser cela. Je pense que dans un premier temps Naruto ne fera pas le poids face à Sasuke et je pense qu'il aura besoin du soutien des autres, à l'images d'un Yoh vs Hao Asakura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 @kaess Tu oublies quelque chose: Si le panel de Jutsu de Jiraya en mode ermite est plus garni que celui de Naruto, c'est surtout qu'il l'est également en temps normal Si Jiraya est présenté comme étant autant tête brûlé que Naruto à son âge, il faut quand même admettre qu'il a rapidement développé un panel de Jutsus important. Il restait un ninja relativement académique dans l'absolue: utilisation fréquente des sceaux, pratique le Fuuin... Naruto ne comprend pas vraiment ce qu'il fait pour comparer... Il peut le faire c'est tout. Naruto ne change pas la forme de son Chakra comme Sasuke, alors que Jiraya lui a explicitement fait comprendre que le Rasengan était le changement de forme le plus complexe. Le Chidori, changement de nature mis à part, n'est qu'une concentration de Chakra dans le poing. Rien de bien compliqué pour Naruto donc; et pourtant il ne recourt pas au Fuuton Chidori, Fuuton Senbon... pour autant. Faut donc le prendre comme il est depuis le début: "un idiot qui doit par on ne sait quel moyen surpasser tous les Hokages de l'histoire". Forcément, cela signifie que sa progression se fera toujours par grand pas, par coup de pouce d'un mentor, un travail conséquent sur l'instant et pas forcément de créativité. Juste la conscience d'un manque. En définitif, tous ses Power Up seront toujours prévisible: maîtrise du Bijuu, entraînement avec Minato via le sceau, complément de Fuka pour le mode Sennin, Up du Rasengan, amélioration des bases+ un autre bonus. Mais voir plus loin, impliquerait une remise en cause du personnage de Naruto que Kishimoto ne semble pas disposé à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 En faite d'après Orochimaru, Jiraiya n'avait aucun talent et je pense donc que c'est après son passage au Mont Myouboku qu'il fit ses énormes progrès. Je ne dis pas qu'il était nul à l'époque où il se faisait entrainer par Sarutobi, mais pas exceptionnelle non plus. Donc si Naruto a plus de temps à consacrer à suivre l'enseignement de Fuka il pourra se remettre au même pied d'égalité avec Sasuke. Même si je pense que Sasuke lui sera toujours supérieurs et c'est là que Kishi fera intervenir ses Nakama, thème chère au Shonen manga, pour ce sortir d'un pétrin on peu toujours compter sur ses amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Mine de rien, ça serait le pied de voir Naruto retourner au Mont Myouboku, pour qu'il parfaire son entraînement. J'ai toujours eu le sentiment qu'il était un peu parti précipitamment, suite à l'attaque de Pain. Loin de moi de vouloir en faire un clone de Jiraiya (au sens stricte du terme, avec tous les jutsus de Jiraiya), mais c'est vrai que Naruto aurait encore beaucoup de choses à apprendre de Fukasaku, ne serait-ce pour parfaire ses jutsus en mode sennin (enfin je pense). Peut-être même qu'il pourrait développer une nouvelle affinité, autre que Fuuton. Je pense comme Kaess, que c'est grâce à son entrainement au Mont Myouboku, que Jiraiya a développer la plupart de ses jutsus, ou du moins en a amélioré l'efficacité!!! Enfin, je pense qu'il n'y retournera pas, et qu'il se tournera plus vers un autre entrainement. Je le vois, pour l'avenir, se faire "coacher", soit par Killerbee ou même par le Raikage, après son combat avec Sasuke (s'il n'en meurent pas). On peut penser, qu'après la petite discussion qu'il a eu avec Naruto, s'il est amener à s'incliner face à Sasuke (sait-on jamais, il peut très bien arrêter à cause d'une blessure dût à Amaterasu...), il décide d'enseigner le nintai-jutsu, version fuuton à Naruto. Enfin, on est loin de cette éventualité... @kaess (message du dessous): dans quel sens tu me dis ça? Tu sous-entends que je t'ai plagié, dans tes idées?? Ce n'est pas mon genre, je ne m'approprie jamais une idée, qui ne vient pas de moi. Au pire je m'en inspire, mais c'est tout!! EDIT @kaess: OK kaess, alors excuse moi d'y avoir songé. Je voulais être sûr qu'il n'y est pas de malentendu entre nous, comme je n'étais pas sûr... Désolé encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 @Shiby Tu lis ce que tu écrit, c'est exactement ce que je voyais pour le prochain Jutsu de Naruto, le Fûuton NinTai Senjutsu, mais j'avais imaginé que ça viendrait de lui même mais avec un maitre tel que le Hachibi No Jinchuriki c'est pas mal non plu. Je pense qu'avec un tel Jutsu il pourra faire douter Sasuke malgré cela je pense toujours que Naruto sans ses Nakamas ne pourra vaincre Sasuke, il lui faudrait un Power-Up entraîné par la mort de Saï?? Saï a le portrait type de celui qui va mourir pour le héros, enfin j'aime bien Saï et j'espère qu'il ne mourras pas mais on sais tellement de chose sur lui. EDIT:@ Shiby (post du haut), ah non non détrompe toi, c'est que ça m'a étonné qu'une autre personne ai pensé à la même chose, alors que j'ai rien dis là-dessus, et que justement je voulais en parlé dans le topic "nouveaux Jutsu Naruto" mais t'as été plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Pour parler du duel Sasuke vs Naruto, c'est difficile... Si c'est juste pour dominer l'autre, l'immobiliser ou autre ben Sasuke est mieux armé. Sasuke a le potentiel pour "doser" ses attaques avec tout un panel de jutsus raiton ou même le genjutsu. Pour Naruto, soit il est faible en n'ayant pas de jutsus utilitaires, soit il est monstrueux et la moindre attaque signifie la mort. Il n'y a pas de demi-mesure. Pour des missions d'observation, de filature, etc...Naruto est plutôt bon grâce à ses kage bunshin. Pour tuer, ben il peut tuer une équipe entière en mode bourrin. Pour capturer ou obtenir des infos avec du genjutsu, ben il ne faut pas compter sur lui. Pour ça Sasuke est nettement plus polyvalent. Un de mes regrets mais ça peut changer, c'est la faiblesse du niveau d'utilisation des sceaux aussi bien pour Naruto que Sasuke. Jamais Naruto ne semble s'être demandé comment Minato faisait pour être si fort (pourtant c'est son père donc maintenant ça pourrait commencer à le titiller, en plus avec Kakashi comme témoin direct...on verra bien) ou même comment Jiraya a pu faire apparaître l'estomac de crapaud ou comment Jiraya a scellé l'amaterasu...des choses utiles quand tu sais que tu vas affronter des Uchiha. Naruto n'étant pas dans l'esprit d'un combat à mort, il ne vaincra jamais Sasuke si ce n'est par les mots. Je le vois bien repousser les attaques mais pas plus...même pour ça, il faudrait qu'il apprenne à se servir de son affinité futon, armure tourbillonnante comme l'armure amterasu de Sasuke, lame imprégnée de fuuton... Donc à moins d'un changement de politique radicale sur la façon de progresser de Naruto (cap psychologique? Après tout il est le fils d'un kage avec un bijuu, ce n'est pas rien, il n'est pas le fils du 1er sdf venu de Konoha), Sasuke restera au-dessus (surtout s'il a le MSE) et le contraire risquerait d'être décevant avec un Sasuke qui deviendrait idiot pourquoi pas ou une capacité inconnue de Naruto qui se révélerait. Je ne vois vraiment pas comment Naruto pourrait gagner sans tuer Sasuke surtout si derrière ça, il y a l'idée de vaincre Madara en équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 bah Naruto c'est un peu le Luffy raté de ce manga le mec il se pose aucune question sur papa/maman, quand il sait qui est papa, qui est son héros en plus, il ne cherche pas à mieux le connaitre auprès de Kakashi ou autres. Au moins avec Luffy, le personnage est "bien joué" crédible, Naruto lui, c'est ridicule. Combien de posteurs disaient qu'il était surement le fils de Minato ? Quasiment tous, Kishi a gaché l'un des plus gros effets de surprise du manga. Plus j'y pense et plus je me rends compte que Kishi à gacher pas mal de chose très attendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 @Shiby t'en fais pas c'est normal, j'avoue que c'était énigmatique de ma part, c'est a moi de m'excuser ^^ C'est clair que de ce côté on a vraiment l'impression que Naruto se ne rend pas bien compte de qui est son père, dans la FG, Kishi nous a toujours montré un Naruto admirant le Yondaime or là... Bon c'est vrai qu'il a eu une réaction plus à la Ed Elrich en voyant son père sur le coup de l'émotion, mais avec du recul il aurait pu se dire:"OMG!! je suis le petit du Yondame HokageTtebayooo!!" Kishi aurait dû nous détaillé un peu plus sur l'émotion qu'a pût ressentir Naruto sur le sujet, pendant qu'il était alité avec la tête amoché par la charmante Karui, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Depuis le combat avec Itachi pour Sasuke, et le combat avec Pain/Nagato pour Naruto, il y a un changement notable de perception de nos deux protagonistes, sur la situation géopolitique. La seule chose, selon moi, c'est que du côté de Naruto, pour ma part ça reste assez flou, ne serait-ce que sa façon d'appréhender un futur combat!!! On sait qu'il porte Tobi/Madara comme principal responsable de l'état de Sasuke et de Nagato. Et qu'il estime, que c'est lui l'instigateur, entre autre de la haine ambiante. Mais, sa vision des choses, je trouve n'est pas assez creusée par Kishi, pour le moment. Je comprends ou il veut en venir, mais il est passé trop rapidement dessus, d'ou le sentiment de "foirage", de certains. J'attends avec impatience le futur combat de Naruto pour avoir ses nouvelles motivations. Car, on a l'impression qu'il ne peut se "fighter" qu'avec Tobi/Madara, un de ses Akatsuki-boys" qui restent, ou bien sûr Sasuke, mode vengeur... EDIT @Hosen Shingo: c'est probable en effet, mais moi je les vois quand même se taper dessus avant d'éventuellement se "réconcilier"!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés