Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (5)


H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

Tu dis que Sasuke se retournera contre Madara des qu'il le voudra,mais je crois qu'il est trop faible mentalement pour ca..C'est le dernier Uchiwa avec lui..il ne pourra pas tuer le dernier membre pour cela premièrement,et secondo il est trop fort pour lui...Pour moi ca va tourner comme Star Wars avec Anakin et Dark Sidious...Il croit qu'il pourra le renverser des qu'il le veut mais au final ca se passe pas comme ça...

Après le fin de cet arc,je crois que Sasuke rencontrera la team du village du raikage,et nouveau combat qui pourra nous fixé sur la maitrise de l'amateratsu du petit frère d'Itachi..Et on pourra de nouveau comparer les deux héros sur leurs progrès respectifs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ harus

lol,mais nous aussi on est impatient de voir la raclé que va prendre sasuke contre naruto, et en plus le pauvre,primo, il n'a que des ennuis, si tu fais le bilan,il a le raikage et sa team, et kabutoro, collés au fesses :D si j'ai peur, c'est uniquement que ce sasuke va avoir de gros problèmes, il va certainement avoir un combat entre lui et kabuto, et taka VS la team de raikage, ET JE NE VEUX PAS QUE NARUTO S'EN MÊLE POUR PROTÉGER SASUKE, JE VEUX VOIR CE SASUKE RÉSOUDRE CES PROBLÈMES PERSO SEUL,PARCE QUE LA, IL N'A AUCUNE CHANCE ;D. secundo, et bah si il arrive a konoha en une seul piéce, et bah qu'il sera le bienvenu, il sera bien traité, la bas il n'a que des shinobis de haut niveau et surtout après l'arc de pain et ce qu'ils ont vécu,ils sont tous expérimenté.[Pain pffff , c'est "les sept nain" à coté de Sasuke Goldorak  Cool. ET Naruto sennin avec son hamster , va retourner lire ses tomes de "oui-oui"] loool, sasuke n'est même pas capable de faire le 1\4 des degats qu'a fait pain, pain pfff et 7 nains?!!! lol, est-ce que sasuke sait ressusciter, absorber les ninjutsu, créer la lune....etc, je ne pense pas :) il ne sait que frimer

quant a naruto c'est un vrai dieu, il vient de battre les six corps de pain, ressuscite tous son village, bah oui 'est grâce a lui en fait,UN VRAI HÉROS QUOI, MERCI NARUTO POUR CET ARC DE MERVEILLE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué le chapitre d'aujourd'hui. Naruto encore plus charismatique que jamais, surtout le moment où il parle de Nagato comme étant son aîné, l'oracle qui parle de Naruto ( de façon intéressante),par contre, quelqu'un a reconnu la grenouille aux côtés de l'oracle ? Je ne pense pas que ça soit Bunta, mais nom de dieu, qu'est ce qu'elle est charismatique comme grenouille.

 

J'ai rigolé sinon de l'apparition de Sasuke, Kishimoto fait tout pour " favoriser son personnage", ça faisait 10 mois qu'on ne l'avait pas vu ( entre temps, Suigetsu a réussit à récupérer son épée ? ), et il sort à son chef " tu as déjà récupéré de tes blessures ?" manière de dire " tu es rapides pour te soigner !" ... bref, c'est une petite phrase de rien du tout qui montre à quel point Masashi kishimoto est amoureux de ce personnage. Son apparition est extrêmement classe en revanche.

 

Par contre, Horus, quels progrés peut-il avoir bien pu faire ? Non parce que bon, Suigetsu parle clairement de " remise de blessure" > dans cet état, en quoi il peut progresser ? Et comme tu le dis toi-même, ça fait 10 mois ( essaie de convertir en temps réel du manga ), on peut déjà dire qu'il a eu au maximum 7 jours ( certitude, car l'entraînement de Naruto a duré ce temps là, et il s'est fait interrompre vers la fin de son entraînement ), et hormis le fait qu'il devenait un peu myope, qu'il était  encore blessé ( combat Itachi, combat Hachibi, et combat Jay ( mais lui vu la gueule qu'il avait aprés l'affrontement ... ), je vois pas du tout en quoi il a pu s'améliorer.

 

Naruto lui, n'a pas spécialement besoin de se reposer, donc à la limite : l'affrontement, il peut encore avoir lieu, même si on pense logiquement : dans Naruto, y a jamais eu deux gros combats à la suite, et, malgré la " plaisanterie" de Horus, qu'il doit penser sincèrement ( je vois d'ici " c'était pour rigoler" mais aprés, ne vient surtout pas me dire " ici, bienvenu dans le monde des adultes !" hiiiiiiiii ), un combat Sasuke vs Naruto actuellement est impossible.

 

Sauf si Kishimoto veut vraiment vite finir son manga, ce qui semble être le cas.

 

De plus, Sasuke ne peut absolument rien faire ... Kisame l'a avertit de toutes les façons : déjà que contre Naruto, c'est extrêmement chaud pour les deux, et comme le dit le sondage, et pleins d'autres forumeurs qui ont donnés des arguments solides, Naruto a un petit avantage sur l'Uchiha, donc honnêtement, je le vois vraiment pas arriver devant Konoha : premièrement, il a toutes les chances de perdre contre Naruto, il devrait affronter d'autres Jônin de Konoha, des ANBU ect ... donc non désolé, Sasuke, c'est rien du tout par rapport à Pain qui peut t'enlever une âme s'il en a envie, et c'est pas avec sa team en carton ( qui pourrait se faire détruire par un Senpô Odaamaa Rasengan en un seul combo) qu'il va faire quelque chose.

 

Maintenant, je ne fais que redire ce qu'ont dit Kisame et Madara : Sasuke et son équipe n'ont pas la puissance nécessaire face à Konoha.

 

Maintenant ... il a un avantage, c'est que ce village est détruit, et qu'il y'avait eu pas mal de mort ( donc certains blessés encore), donc ça peut lui laisser un champ libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a dit qu'il voulait détruire Konoha, il n'a jamais dit qu'il affronterait tout le monde un par un....

 

Un Amaterasu et Konoha aura de gros problèmes vu que ce feu est inextinguible...  Sasuke doit compter sur cette technique pour se faire les "troufions" de service à savoir les ninjas sans intérêt et les jobbers d'anbu ce qui représente 99% des forces de Konoha. Au pire, il laisse sa team s'occuper des quelques gêneurs.

 

Naruto, Kakashi, Neji, Sakura, Tsunade, Danzou, éventuellement Shikamaru : après un Amaterasu, voila les seuls ninjas qui seraient chaud pour un 2eme round contre Sasuke. On a vu dans l'arc contre Pain que les autres sont des bons à rien incapable d'exploiter les informations qu'ils ont donc franchement je vois pas quel soucis ils poseront à Sasuke et sa Team, il n'y a que le big 6/7 pour ça.

 

Et pour le 2eme round, on sait que l'un sera planqué (Danzou), une autre qui est juste bon à tout mettre sur les épaules de Naruto (Tsunade), Neji on va le foutre contre Suigetsu ou Juugo (c'est un génie mais on en fait rien de bien donc voila il aura pas plus sous sa dent).

 

Reste Kakashi, Sakura, Naruto vs Sasuke.

 

Kakashi là c'est l'énigme : va il laisser Naruto et Sasuke s'exprimer entre eux ou tenter d'intervenir pour se racheter de son erreur de la FG ?

 

Sakura : je la vois bien se faire transpercer par Sasuke d'une manière ou d'une autre. Faut bien avoir l'élément dramatico-romantique comme dans l'arc Pain. Et au moins ça augmenterait la tension sur le retour possible de Sasuke.

 

Et on finit exclusivement sur un Naruto vs Sasuke qui promet de redécorer le paysage et d'être intense en émotion avec ce qu'à laissé Itachi. (Kishi a parlé d'un Itachi gaiden si je me souviens bien donc à mon avis ce n'est pas impossible qu'on ait carrément en même temps que Sasuke la véritable histoire d'Itachi en vue ainsi que les vrais ressentiments de ce dernier. Et vu que Kishi adore Sasuke, on peut espérer échapper au "Jésus no jutsu" vu que Sasuke a l'air de savoir y résister donc ça pourrait le faire la force d'Itachi + Naruto + Sakura pour faire changer d'avis à Sasuke.)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si Sasuke débarque en utilisant Amaterasu, il risque de faire des gros dégats sur une terre ferme, qui est déjà sérieusement endommagée ... le pire, c'est qu'il va devenir encore plus myope, car vu la taille que devra faire son Amaterasu, ça risque de réellement lui bousiller l'oeil.  ;)

 

Par contre : faut arrêter, Sasuke n'est pas Nagato ... Tendô pouvait s'enchaîner les deux plus puissants ninjas de Konoha, c'est pas encore le cas de Sasuke.

 

Tu lui mets Naruto et Kakashi en face, il a les deux plus chiants par rapport à son KK, et la conclusion, pas la peine d'être fan ou non, on sait très bien qu'il aurait pas le niveau, et de loin.

 

Et on finit exclusivement sur un Naruto vs Sasuke qui promet de redécorer le paysage et d'être intense en émotion avec ce qu'à laissé Itachi. (Kishi a parlé d'un Itachi gaiden si je me souviens bien donc à mon avis ce n'est pas impossible qu'on ait carrément en même temps que Sasuke la véritable histoire d'Itachi en vue ainsi que les vrais ressentiments de ce dernier. Et vu que Kishi adore Sasuke, on peut espérer échapper au "Jésus no jutsu" vu que Sasuke a l'air de savoir y résister donc ça pourrait le faire la force d'Itachi + Naruto + Sakura pour faire changer d'avis à Sasuke.)

 

Non justement, Sasuke c'est le mal de la chaîne, celui qu'on devra éliminer pour réussir à créer un monde de paix, pour l'instant, il veut causer la destruction, et c'est pas avec des mots que ça va changer.

 

D'ailleurs, comme le dit Athouni ( je ne sais pas si tu le dis ou si tu le penses, pardonne moi si je déforme), peut-être qu'avec le changement de maturité de Naruto, il devrait comprendre que pour l'Uchiha, c'est mort, pourquoi pas ? Bah oui, ça changerait un peu.

 

Contrairement à Nagato : Sasuke n'a jamais été réellement bon, on nous parle d'amitié, je viens de regarder je ne sais combien d'épisodes ... et j'ai feuilleté des tomes, y a pas vraiment de gros liens entre les deux.

 

Pour moi, je classe Madara et Sasuke dans le même camp : les deux sont aussi noirs l'un que l'autre, d'ailleurs, Kyûubi le dit aussi.

 

Je rappelle qu'il était chaud pour transperçer Naruto, et qu'il l'a déjà une fois en plus.

 

En plus, Naruto a réussit à s'allier avec des villages : Le village du sable, et le village de la pluie ... ça fait des problèmes en plus pour une attaque sur Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement d'accord dans l'arc Pain on a pas vus les ninjas de Konoha exceptionellement bon,mais c'était Pain et les pouvoir des 6corps encore quasi inconnu où tout le monde a du se sacrifié pour les découvrir...

Alors que là c'est que Sasuke et ses 3acolytes:

Suigestu n'est pas plus fort que Kisame,je me trompe?donc bon nombre de personnes peut en venir à bout:On a vu Gai vs Kisame,on peut don dire que lui et son élève peuvent assez facilment se défaire de lui je présume...

Ensuite vient Karine,qui jusqu'à présent n'a rien fait d'extraordinaire lors des combats de la team...Du coup elle n'est par un réelle danger,nan?Sakura ou Tenten ou même Hinata feront bien l'affaire...

Puis pour Juugo,mais je vois bien Neji ou Shino,Kiba c'est moins probable; se défaire de lui,voir Kakashi...

Pour le cas de Sasuke c'est sûr que son seul adversaire sera Naruto qui ordonnera à tout le monde de ne pas intervenir ,de la même facon qu'il l'a fait contre Pain...

 

Tout ça pour te dire que cette team peut avoir bien des problèmes,faut pas oublier que les anbus,et beaucoup de ninjas d'anvergures n'étaient pas là lors de l'infiltration de Pain,Anko,Yamato et bien d'autre...

 

Ne fait pas la faille d'une infiltration une généralité pour celles qui vont suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, Sasuke c'est le mal de la chaîne, celui qu'on devra éliminer pour réussir à créer un monde de paix, pour l'instant, il veut causer la destruction, et c'est pas avec des mots que ça va changer.

 

D'ailleurs, comme le dit Athouni ( je ne sais pas si tu le dis ou si tu le penses, pardonne moi si je déforme), peut-être qu'avec le changement de maturité de Naruto, il devrait comprendre que pour l'Uchiha, c'est mort, pourquoi pas ? Bah oui, ça changerait un peu.

 

Ouais surement.... Surtout quand on a eu une fin d'arc Pain avec résurrection de tout le monde, nul doute que Kishi va faire échouer l'objectif principal de Naruto à savoir: ramener Sasuke.

 

Bref faut pas rêver Kishi ne fera pas dans le seinen, il n'y aura pas de mort de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on sait que Sasuke a failli tuer à plusieurs reprises Naruto, d'ailleurs, il a fallu qu'un ANBU en personne puisse ressentir l'envie de tuer de Sasuke.

 

Quand on aperçoit Sasuke, surtout dans le dernier chapitre, il dégage quelque chose de machiavélique.

 

D'ailleurs, tu remarqueras qu'il y a bien la phrase " pour l'instant", car oui pour l'instant, Sasuke est la cible.

 

Et c'est une envie, j'ai pas spécialement envie de voir Naruto se retenir pendant 2/3 du combat comme dans la FG.

 

Je ne pense pas vraiment que Naruto soit plus fort mentalement ! Sasuke y croie aussi dure comme fer à sa vengeance ou justice , c'est juste qu'on sait pas sur qui exactement s'abattra sa foudre (^^). Tout le contraire de Nagato qui a facilement subit le "jesus no jutsu" de Naruto. Je pense pas du tout que ça sera le cas contre Sasuke , ou faut vraiment avoir de bon de tres bon arguments , il ne se fera pas avoir par un simple "jy croie".Donc si au moment du combat Naruto connait deja la réponse , il pourrait prendre le dessus sur Sasuke , sinon...

 

Non, tu as raison, il est beaucoup plus fort mentalement. Sasuke est immature, naïf, il pense pouvoir tout diriger tout seul, il attrape tous les mensonges des uns et des autres, il réagit comme un gamin qui est impulsif, croit qu'il est supérieur à tout le monde, et par-dessus tout : pense pouvoir détruire Konoha à lui tout seul et avec sa misérable cliqua. Entre penser à une future paix et à une veangeance : y a un gouffre, mentalement, l'un est carrément devenu un sage, capable de faire un pays voisin comme allié, l'autre est encore dans le monde des cons, pas encore apte à comprendre qu'il ne fait qu'agrandir le cycle de la haîne ( c'est de ça que je te parle K.hyûuga)

 

Et il n'est pas que plus fort mentalement, sur le combat, il est légèrement plus fort, donc, ton" sinon ..." je vois pas ce que tu veux dire par là ? Enfaite, tout les débats d'une cinquantaine de pages, les MP, n'ont servît à rien ? Tu restes toujours sur ta position du " à part le mental ... Naruto est foutu" ? Comme progression, j'ai déjà vu mieux.

 

 

L'aka il s'en tape, d'ailleur dans le spoil de cette semaine on voit qu'il a laché l'uniforme akatsukien...

 

Black', en même temps, voilà la gueule de l'uniforme de l'Akatsuki aprés le combat contre Hachibi ... donc soit, il va en remettre un, soit Kishimoto va encore se faire passer pour "le tête en l'air" de service, et va faire comme Suigetsu qui récupère son épée comme neuve ( qui devait être perdue, et un peu coupée aussi ), mais sauf que là, ça sera sa veste.

 

De plus, ça ferait "anormal" de voir Sasuke et la team taka arrivaient devant Konoha avec les manteaux ... alors que les ninjas de Konoha venaient juste de voir six manteaux d'Akatsuki avant eux ...  ;D

 

Mais stratégiquement parlant, Sasuke fait bien de venir maintenant, Kishimoto lui laisse déjà un assez gros avantage avant même qu'il arrive à Konoha, un peu comme depuis le jour où il a décidé de faire apparaître Sasuke, il lui donne déjà des avantages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, tu as raison, il est beaucoup plus fort mentalement. Sasuke est immature, naïf, il pense pouvoir tout diriger tout seul, il attrape tous les mensonges des uns et des autres, il réagit comme un gamin qui est impulsif, croit qu'il est supérieur à tout le monde, et par-dessus tout : pense pouvoir détruire Konoha à lui tout seul et avec sa misérable cliqua. Entre penser à une future paix et à une veangeance : y a un gouffre, mentalement, l'un est carrément devenu un sage, capable de faire un pays voisin comme allié, l'autre est encore dans le monde des cons, pas encore apte à comprendre qu'il ne fait qu'agrandir le cycle de la haîne ( c'est de ça que je te parle K.hyûuga)

 

J'avoue

Mais faut comprendre le gars

On a tuer ses parents alors qu'il n'était encore qu'un gamin

C'est encore plus grave de ne pas les connaitre

Puis ton frère te dit de prendre la voie de la haine pour te venger

Il a mal grandi Sasuke :-[

 

Naruto lui a eu un bon entourage

Il n'a pas le même passé que Sasuke

Maintenant qu'il connait son père il est encore plus heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

parce que tu trouve que naruto a eu une enfance paisible et pas dure par rapport a sasuke, tout le monde détestait naruto, il ont semé une haine en lui, et il était toujours seul, jusqu'à ce qu'il rencontre iruka, kakashi, et surtout jiraiya, tous les deux ont eu une enfance terrible, et ils ont eu le même entourage,sauf que l'un est très fort mentalement et a su surmonter tout ça, et l'autre bah il est très faible mentalement, en plus naruto lui n'a pas connu son pére, ni touts sa famille,contrairement a sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il vaut mieux grandir tout seul que grandir avec une famille et tout perdre du jour au lendemain : ça briserait n'importe qui. Sans compter Itachi qui lui a enfoncé à coup de Tsukuyomi le fait qu'il fallait qu'il suive le chemin de la vengeance. (ça doit surement etre superbe de vivre et revivre la mort de son clan pendant 24h non stop....)

 

Et Naruto a lui aussi pété un plomb au moment où Pain était vraiment entrain de tout lui enlever, personne est venu dire qu'il était faible mentalement au contraire alors que c'était bien le cas.... (heureusement que Minato était là pour l'arrêter sinon le résultat aurait été pire que la vengeance de Sasuke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lisais un peu mieux le chapitre en question, tu verrais que Naruto n'était pas dans un état normal, mais dans un état second, le dispositif de sécurité de Yondaime était pas là pour rien. Et il reste toujours une différence, déjà en plus du fait que ce n'était pas réellement Naruto ( relis le chapitre, on a eu un débat assez long sur ça ), c'était un seul moment de faiblesse, tout de suite aprés, même aprés le " cliiing" ( qui montre qu'il se réveille), il reprend confiance en soit, et devient apte à parler à Nagato.

 

Toujours des prétextes pour montrer que Naruto a encore une fois, eu de la chance par rapport à Sasuke. Il a passé 9 ans avec une famille, Naruto non, et a été rejeté, contrairement à l'Uchiha, c'est lui, qui a préféré resté enfermé de façon solitaire, mentalement, ce personnage n'est pas encore assez fort, il reste concentrer sur un seul objectif, tout en oubliant le fait qu'il ne fait qu'assouvrir une vengeance qui ne servira pas à grand chose au final.

 

Pour preuve, c'était un mauvais choix .... et qu'est-ce qu'il continue de faire ? Encore de se venger.

 

Et on vient le comparer à Naruto " mentalement" parlant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, qu'est ce qu'il faut pas entendre, alors là. Tu connais peut-être les gens qui n'ont jamais connu leurs parents, jusqu'à leurs 16 ans ? Et puis la blague, on parle de connaissance, il a vu son père 10 secondes ... waw, vachement comparable à Sasuke.

 

Bref, dans tout les cas, c'est comparable avec Jiraiya ( parrain) et Kakashi ( maître extrêmement proche) : malgré ces deux meurtres, Naruto a décidé d'épargner Nagato, vous croyez que Sasuke en aurait fait tout autant peut-être ?

 

Il a du s'attacher à un maître qu'il considère certainement comme son grand-père, qui au final a du mourrir assez rapidement. Y a qu'à voir le choc qu'il a eu Naruto, et pourtant, encore une fois, est-ce qu'il a tué Nagato ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours des prétextes pour montrer que Naruto a encore une fois, eu de la chance par rapport à Sasuke. Il a passé 9 ans avec une famille, Naruto non, et a été rejeté, contrairement à l'Uchiha, c'est lui, qui a préféré resté enfermé de façon solitaire, mentalement, ce personnage n'est pas encore assez fort, il reste concentrer sur un seul objectif, tout en oubliant le fait qu'il ne fait qu'assouvrir une vengeance qui ne servira pas à grand chose au final.

 

Marrant que tu sortes ça et que tu esquives subtilement le fait qu'Itachi lui a enfoncé dans le crane à deux reprises l'idée de vengeance.

 

C'est peut etre faux ça aussi ou peut etre un prétexte ? On a pas vu lors de la FG Itachi s'acharné inutilement sur Sasuke pour lui faire comprendre "qu'elle était trop petite"... Non, ce n'est que le fruit de l'imagination, hein ? (surtout qu'à ce moment là Sasuke était peu à peu entrain de s'apaiser mais il a fallu qu'Itachi revienne se rappeler à son bon souvenir)

 

Donc bon t'as beau dire ce que tu veux mais Itachi y est pour beaucoup dans l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement hors sujet, c'est pas lui qui a essayé de le " tuer" avec deux Kunai dans un des flashbacks ?

 

C'est peut etre faux ça aussi ou peut etre un prétexte ? On a pas vu lors de la FG Itachi s'acharné inutilement sur Sasuke pour lui faire comprendre "qu'elle était trop petite"... Non, ce n'est que le fruit de l'imagination, hein ? (surtout qu'à ce moment là Sasuke était peu à peu entrain de s'apaiser mais il a fallu qu'Itachi revienne se rappeler à son bon souvenir)

 

Dans le Genjutsu, Itachi le dit clairement " Sasuke est quelqu'un de naïf", à partir de ce moment là, pas la peine de venir parler de Itachi, c'est que ce personnage est tellement faible psycologiquement parlant qu'il pourrait suivre n'importe qui dès qu'il entend le mot " Uchiha" " Vengeance".

 

De s'apaiser ? Non, ce n'est pas lui qui le cherche durant tout un tome dans le village de Tanzaki ? Si tu parles du combat contre Gaara, il repense toujours à son désir de vengeance contre Itachi, ça l'incite même à se battre.

 

Sasuke était déjà dans l'optique de se venger de son frère, même si Itachi est venu en rajouter, il avait déjà la haine, et à partir de cette " destruction", Sasuke était déjà devenu faible mentalement, si cela n'était pas le cas, il n'aurait pas aussi vite succombé.

 

En plus, Kakashi l'avait explicitement avertit " si tu te venges, tout finira mal pour toi", on voit où ça l'entraîne ... il rend le sacrifice de son frère inutile, il est aux côtés d'un psycopathe, il a failli crever deux fois alors que honnêtement, on sait même pas "pourquoi" ce combat a eu lieu, il rentre dans des eaux trop dangereuses, il n'a pas compris le message de son frère.

 

Bref, c'est pas nouveau : pour Sasuke, la vengeance est un moyen de devenir fort, il l'a déjà dit en plus de ça.

 

Maintenant, à partir de là : comment on peut dire que Naruto et Sasuke sont égales sur le mental ? On nous fait chier avec tout le tome 49 ( je crois) avec les flashbacks de Nagato, et tout un discours avec Naruto et Nagato ect ... et pour vous, ce n'est pas suffisant ? Et même, la vengeance ( dixit par Nagato) : c'est ce qui entraîne la guerre : donc oui, Naruto est de loin plus mature que Sasuke, et il l'a prouvé, car ce dernier n'arrête pas d'avoir le mot " vengeance" " destruction" à la bouche

C'est pas difficile de comprendre que Sasuke est un personnage sombre et complètement naïf !  Il l'est tellement qu'à la FG, il ne supporte pas de voir Naruto le dépasser ! Waw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il était entrain de se reconstruire (ca faisait pas un bail que lui aussi avait de vrai amis : avant on voit bien qu'il était pris pour quelqu'un à part ou suivi que par des groopies sans interet)

 

De toute façon, ça serait mentir le plan d'Itachi que de dire qu'il a pas alimenté la haine de Sasuke vu que Itachi avait planifié que son frère ait le MS et "flingue" Madara via son Ama donc dit pas que c'est parce que Sasuke est naif que tout ça est arrivé. Itachi l'a mené l'a ou il le voulait. (facile ensuite de sortir "oui mon frère est naif", bah ouais mais si il lui avait pas tout ces coups tordus et lui avait expliqué la situation ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi l'a mené l'a ou il le voulait.

 

Bah justement. Tu vois, j'essaye simplement de te dire que Naruto n'aurait certainement pas réagit de cette manière, il l'a montré contre Nagato par exemple, pour moi, c'est suffisant.

 

Sauf qu'il ne pouvait pas lui expliquer toute la situation, car si encore une fois, tu relisais le passage des uchiha : Itachi voulait mourrir contre son frère, pour oublier certainement la honte d'avoir exterminé les siens.

 

Sasuke est faible psycologiquement, que ce soit un peu à cause de Itachi ou non, il l'est.

Ensuite tu parles de la mentalité de Naruto comme si il était arrivé lui meme à cette idée, tu crois que si Nagato lui avait pas ouvert les yeux par son discours, il l'aurait épargné ? J'en doute fortement, regardes les paroles de Naruto avant que Pain lui ouvre les yeux, il est égale à Sasuke "vengeance", "ta mort apportera la paix"

 

Bah oui, c'est même Naruto qui l'oblige à lui dire son histoire, et dès qu'il sort de la transfo' en kyûubi, il veut P-A-R-L-E-R au vrai corps. Tu déformes tout. Il s'arrête même pour ne pas le frapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'a rien compris par lui meme, c'est Nagato qui lui a ouvert les yeux sur le monde.

 

Tu crois que si Nagato lui avait pas ouvert les yeux par son discours, il l'aurait épargné ? J'en doute fortement, regardes les paroles de Naruto avant que Pain lui ouvre les yeux, il est égale à Sasuke : "vengeance", "ta mort apportera la paix". Tu vois une différence avec le discours de Sasuke ? Non donc Naruto ne voyait rien du tout non plus par lui meme

 

On en reparlera le jour ou quelqu'un expliquera les choses de façon aussi claire à Sasuke.... (le discours de Kakashi vaut peanuts par rapport à celui de Nagato qui explique les tenants et aboutissants du monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

Itachi était malade et en avait plus pour longtemps

Si il est venu a Konoha c'était pour prévenir Danzou qu'il était toujours vivant,relis le manga

Dire qu'il voulait mourir contre Sasuke c'est faux

Justement il voulait survivre jusqu'au jour ou il pourra donner son pouvoir

Allez quoi,j'avoue qu'il est faible mentalement mais c'est normal

Naruto aurai été a sa place aurai fait la même chose

Tout les gosses de 9 ans sont faible mentalement

Et si il l'est toujours c'est parce qu'il a eu une enfance difficile et c'est fait influencer a un très jeune age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est même Naruto qui l'oblige à lui dire son histoire, et dès qu'il sort de la transfo' en kyûubi, il veut P-A-R-L-E-R au vrai corps. Tu déformes tout. Il s'arrête même pour ne pas le frapper. C'est lui qui a trouvé les moyens pour amadouer Nagato, par le livre, avec des mots, avec son Nindô, avec son" pouvoir", personne ne lui a ouvert les yeux, puisque personne ne connaissait la réponse. Même quand il était sortit de la transformation en kyûubi 8 tails, il dit à son père qu'il ne veut pas lui pardonner.

 

Malgré cela, aprés avoir ressentit la présence des gens de Konoha, il change radicalement d'avis, et demande à parler à Nagato, il le voit, il a envie de le tuer, il essaie de le faire, mais hop : il s'arrête.

 

Et là, à partir de là, la machine commence.

 

Naruto demande à connaître l'histoire de Nagato, et malgré celle-là, il lui dit qu'il le détèste quand même.

 

 

Itachi était malade et en avait plus pour longtemps

Si il est venu a Konoha c'était pour prévenir Danzou qu'il était toujours vivant,relis le manga

Dire qu'il voulait mourir contre Sasuke c'est faux

Justement il voulait survivre jusqu'au jour ou il pourra donner son pouvoir

Allez quoi,j'avoue qu'il est faible mentalement mais c'est normal

Naruto aurai été a sa place aurai fait la même chose

Tout les gosses de 9 ans sont faible mentalement

Et si il l'est toujours c'est parce qu'il a eu une enfance difficile et c'est fait influencer a un très jeune age

 

" Itachi voulait mourrir contre toi ( il n'avait pas d'autres choix que de t'affronter, et de mourrir devant toi" ( en parlant du fait aussi qu'il faisait tout pour reporter sa maladie), en t'affrontant, et que tu sois reconnu comme un héro à Konoha" c'est ce que dit Madara, donc tu évites de me dire d'aller relire le manga, ça serait plutôt à toi.

 

Sauf que non, Naruto est un cas à part, et on l'a vu ... il peut pardonner à tout le monde, c'est ce " pouvoir" justement qu'il a depuis le début du manga, je sais pas si tu vois lequel, tu sais là, le " fameux" pouvoir.

 

Tu essaies de le mettre dans le cas de Sasuke, sauf que non, si on devait vous suivre pour chaque personnage du manga, ça n'aurait strictement aucun sens, bref, c'est ce que je dit, vous faîtes tout pour le rendre dans une même situation que Sasuke, ce qui implique de la mauvaise foi.

 

" Si Naruto avait été ceci, si Naruto avait été cela", oui, bah en attendant, jusqu'au là : Naruto a toujours pardonné, chose que Sasuke ne fait toujours pas à 16 ans, c'est en ça que je dis qu'il est faible ( qu'on vienne pas me dire " oui mais c'est parce qu'il était petit avant" il a pas compris que Ama' était censé le protéger de Madara ? Alors que Madara le lui dit clairement ? Bah non, monsieur intègre même Akatsuki ), et qu'il est capable de suivre n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que Sasuke est à la base un bon petit traumatisé par la destruction de son clan et des visions de son frère qui l'amène a la vengeance...Mais entre temps il a eut tout le loisir de changer d'avis la dessus non?Il était dans un village ou il était reconnu,ou il commencait a avoir des amis etc...Mais une apparition de son frère et le fait que son meilleur ami soi disant soit de son niveau il repète un cable?!Il est ou le raisonnement la dedans?Vivre pour se venger c'est du bon sens?

De plus il devient le disciple d'Orochimaru,le côté du mal,qui a détruit le 3Hokage et son village,tout a pour tuer son frère,il s'en fout du reste...Et là on dit qu'il a un mental?

 

Même après avoir tué Orochimaru et se libéré de ses chaines,il continu sur sa lancé et tue son frère...Il aurait pu se dire aller j'ai pu d'objectif a part rentré a Konoha,mais non toujours pas,il ve se venger de Konoha qui a manipulé son frère dans la destruction du clan d'après lui...

 

Bref On peut dire qu'il a eu une enfance pas évidente mais Naruto non plus,c'est pas pour autant que Naruto a voulu tuer tous les genins qui se sont moquées de lui depuis son enfance,ni les personnes du village qui le considéré comme un monstre,il n'a pas suivi la voix de Gaara...

 

Tout ça pour dire,que Naruto a un bien meilleur raisonnement que Sasuke,donc un meilleur mental,et surtout un Nindo a tout épreuve bien loin de celui de l'uchiwa qui n'est autre que la vengeance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est même Naruto qui l'oblige à lui dire son histoire, et dès qu'il sort de la transfo' en kyûubi, il veut P-A-R-L-E-R au vrai corps. Tu déformes tout. Il s'arrête même pour ne pas le frapper. C'est lui qui a trouvé les moyens pour amadouer Nagato, par le livre, avec des mots, avec son Nindô, avec son" pouvoir", personne ne lui a ouvert les yeux, puisque personne ne connaissait la réponse. Même quand il était sortit de la transformation en kyûubi 8 tails, il dit à son père qu'il ne veut pas lui pardonner.

 

il a pas compris que Ama' était censé le protéger de Madara ? Alors que Madara le lui dit clairement ? Bah non, monsieur intègre même Akatsuki ), et qu'il est capable de suivre n'importe qui.

 

Moi je te parle quand Pain le bloque à terre, le discours de Naruto avant que Pain se mettre à blablater est clair : "je veux venger Jiraiya", "ta mort apportera la paix", à moins que tu considères les FRS comme des cadeaux de paix ?

 

Ensuite Pain lui parle du cycle de la haine et lui dit que la justice que conçoit Naruto est la même que la sienne : la justice se transforme en vengeance. 1er truc qui fait ouvrir les yeux à Naruto sur le fait que la vengeance n'est pas la solution.

 

Ensuite Minato intervient et lui dit que Pain a peut être tué Jiraiya mais qu'il n'est pas le vrai coupable, que c'est ce monde pourri et qu'il faut le changer de fond en comble. Bref il lui dit explicitement qu'il ne faut pas tuer Nagato. Alors que Naruto lui dise qu'il ne peut pas lui pardonner ou pas n'a aucune importance, il n'y a pas besoin de pardonner à quelqu'un pour ne pas le tuer.

 

C'est bien à partir de ces deux discours que Naruto comprend qu'il ne faut pas tuer Nagato et se venger si il veut aller sur le chemin de la paix et briser le cycle de haine (cycle qu'il ne connaissait même pas avant que Pain lui fasse son discours vu que pour lui ça se résumait à Konoha les gentils tout beau contre les vilains pas beau qu'il faut tuer.)

 

Bref Naruto n'est en aucun cas venu à sa conclusion tout seul : c'est bien les deux discours qui lui font ouvrir les yeux. Sans ça, il n'aurait pas hésité à tuer Pain/Nagato pour apporter la paix et venger Jiraiya (c'est lui même qui le dit au début ça).

 

A ce niveau là Sasuke a juste eu Kakashi qui lui a sorti : " la vengeance c'est pas bien, tu perds de vue le plus important". Discours qui ne fait évidemment pas le poids face à un discours qui a une portée plus globale comme celui de Nagato, Minato et Madara.

 

 

Si si il a bien compris que son Ama devait le protéger de Madara, mais toi tu sembles pas avoir vu que Madara s'en est tiré tranquille.... Comme tu ne sembles pas avoir vu que Madara est supérieur à Sasuke et qu'il a même menacé lui et sa Team de mort en cas de trahison.

 

Bref Madara ne lui laisse pas vraiment le choix : soit tu es avec moi, soit tu es mort. (en gros c'est ça, il lui a pas raconté son histoire pour le laisser tranquille se balader dans la nature afin de tout raconter à Konoha ou à d'autres)

Mais à part ça c'est vrai que Sasuke l'intègre de son plein gré, il a à peine sa vie et celle de sa Team dans les mains au moment de faire ce choix.... (quand il dit à Suigetsu qu'il n'est pas assez fort pour le moment, ça vaut également pour lui)

 

A croire que tu prends Madara pour un rigolo qui s'amuserait à dévoiler ses secrets pour laisser partir le mec sans rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la réaction puéril de Sasuke avec son " Pff" quand Madara menace son équipe, c'est celle là dont tu parles ?

 

Mhh bref, ce débat ne sert pas à grand chose, étant donné qu'on sait que Naruto vient de dépasser un stade de mentalité qui est encore loin d'être d'actualité pour Sasuke.

 

Je répondrai pas point par point, donc on va passer à autre chose, mais ne va pas croire que tu as raison sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...