Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (5)


H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

On est donc d'accord : Sasuke est faible mentalement, Naruto est plus mature comme le montre l'arc Pain.

 

Ensuite, quant à la raison pourquoi Sasuke est faible mentalement, j'ai vu que c'est à cause de Itachi... Ah bon. A la limite, je prefère être comme Sasuke à 16 que de mourir à 7 ans. Ensuite, le fait que Sasuke suive Madara n'est pas non plus de la faute d'Itachi, au contraire même, il redoutait que cela arriverait. Tout ca pourquoi ? La vérité sur le massacre du clan + paroles d'un manipulateur maitre + cibles (conseillers) = Destruction de Konoha.

 

Sasuke a peut-être conditionné à la vengeance par Itachi, mais cette vengeance avait d'abord plusieurs buts :

-Rendre Sasuke plus fort (vrai qu'il en avait besoin, comparé au potentiel du grand frère)

-Mourir de la mort de son frère : Se faire pardonner ses pêchers, alors que ces pechês ont sauvés le monde lol.

-Tuer Madara avec l'Ama : Raté je dirait, mais Itachi et j'en suis sûr avait déjà prévu ce cas de figure (il prévoit tout)

-Donner le MS à Sasuke et lui donner la réputation de héros, et protéger son village même au sein de l'Aka.

 

Que je sache, Itachi est mort (?), et Sasuke a son libre arbitre maintenant. C'est Sasuke qui va voir Madara, c'est pas Itachi qui dit à Sasuke de suivre Madara...

 

Dire que Sasuke soit faible mentalement à cause d'Itachi est peut-être vrai, mais qu'aurez-vous fait à la place d'Itachi, en voulant donner Sasuke plus fort ? Avec Itachi, le manga prend une tournure carrément philosophique  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que le comportement de sasuke et sa dérive sont compréhensibles. Mais n' aurait-ce pas été le cas pour Naruto également? Sérieusement je veux bien admettre que perdre tout son clan aussi jeune soit suffisant pour détruire n'importe qui, mais comment peut-on en conclure que la souffrance de sasuke était plus grande que celle de naruto? A ce niveau là c'est comme choisir entre la peste et le choléra, comment déterminer ce qui est le plus douloureux?

C'est trop facile, tous les ninjas puissant du mangas ont eu un passé douloureux , à cause de la guerre, de la politique de leur village.... Mais comment expliquer que certains soient justes et d'autres vivent pour le mal? On peut expliquer la situation actuelle de sasuke mais sasuke n' en est pas pour autant innocent.

Sur le plan psychologique Naruto est bien plus stable que sasuke, à la limite qu'on l'ai aiguillé (jyraya , nagato , minato) dans sa réflexion ne change rien du tout: C'est naruto qui a pris seul ses décisions. Et c'est là que sasuke est inexcusable, il est beaucoup plus réfléchi que naruto , il est plus cérébral que naruto, mais jusque là toutes les décisions importantes que sasuke a prises l'enfoncent de plus en plus dans les ténèbres, et il le fait délibérément  :o . C'est un fait malgré tout son charisme, il est mentalement très faible et préfère se laisser guider par ses sentiments (la haine, la vengeance) plutôt que de prendre sur lui .

On peut aussi le comparer à Kakashi, orphelin dont le nom était sali à cause des actes de son père, qui perd son meilleur ami à cause de ses erreurs de leader... et ... c'est un des ninjas les plus respectés et les plus sage du manga et à mon avis il a au moins autant souffert que Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais intervenir sur le sujet Sasuke faible mentalement...

 

Avons-nous vu la même chose?Je veux bien croire que Sasuke n'a pas choisi le chemin des bisounours mais je me pose des questions quant à votre façon d'interpréter les choses.Vous dites que Sasuke est faible mentalement?Ok dans ce cas dites moi ce qu'il doit faire.

 

Lorsqu'à 8 ans il entend son frère qui lui dit qu'il a tué leur clan et le lui fait comprendre à coup de tsukuyomi,que doit-il faire?Lui pardonner?Dire c'est rien je m'en fiche d'être orphelin?C'est ça?

 

Lorsqu'il apprend la vérité sur son frère,sur son clan,sur konoha(plus ou moins la vérité,il faut garder une réserve tout de même c'est Madara qui a parlé...)que doit-il faire?On lui apprend que son clan n'est pas tout rose et à voulu trahir Konoha mais que c'est d'abord Konoha qui c'est joué de son clan(en s'arrangeant pour que se soit toujours un Senju au pouvoir alors qu'ils ont construit le village ensemble,en assignant le clan à la tâche de la police pour les surveiller,en marginalisant le clan dans un coin du village,en accusant le clan d'être derrière l'attaque de Kyubi ,en commanditant le meurtre du clan par le billet de son frère et surtout en manipulant et en détruisant la vie de son frère),il est sensé faire quoi retourné à Konoha comme une fleur et leur dire qu'il les aime tous et qu'il leur pardonne?(j'ai failli oublier sans compter que Danzou en voulait à sa vie et que c'est pour ça qu'Itachi est revenu à Konoha après la mort du Sandaime).

 

Je n'ai pas dit que Sasuke a raison,ce que je dis c'est que dans cette affaire Sasuke ne peut pas fermer les yeux et pardonner,certain membre de Konoha ne peuvent pas s'en sortir impunis tout comme Itachi ne pouvait pas s'en sortir impuni lorsqu'on pensait qu'il était le coupable.On dit que Sasuke est faible mentalement mais dites moi ce qu'il est sensé faire pour se montrer fort?

 

Je suppose selon votre logique,que c'est la faute de Sasuke si son frère la fait souffrir toute sa vie pour le "protéger"?,que c'est sa faute si son frère c'est servi de lui comme un outil?,que c'est sa faute si son clan a voulu se rebeller après que Konoha les ait trahis?,que c'est sa faute si le village dont il a fait parti lui a toujours menti?que c'est sa faute si au sein même du village sa vie était en danger?

 

Pour vous il a un mental faible?Que doit-il faire selon vous?Pardonner et se dire que même si il a eu une vie affreuse,dans laquelle la personne qui l'aime le plus l'a tant fait souffrir et lui a tant menti(Itachi a tellement joué avec Sasuke que si Madara n'avait pas parlé Sasuke n'aurait jamais rien su et serait rester dans la haine toute sa vie comme c'est encore le cas maintenant),c'est pas si grave qu'il doit voir le bon côté des choses(clan assassiné,un frère qui dit être l'auteur,un frère qui s'est sacrifié pour lui,un village qui semble être en partie fautif dans la mauvaise tournure de sa vie,...)

 

Je veux bien qu'on disse qu'il est faible mentalement mais dites moi ce qu'il doit faire?Il n'a pas le droit à la vérité?A la justice?Toute sa vie doit se résumé à ce que les Danzou et Co lui ont fait c'est ça?

 

Je ne sais pas ce qu'est être fort mentalement pour vous mais pour moi Sasuke a dû l'être pour endurer tout cela et quand on pense qu'il vit cette vie,ce cycle de haine de puis qu'il a 8 ans,je me dis qu'il est beaucoup plus fort que ce que vous pensez.Alors avant que vous le jugiez faible,j'aimerais savoir,comprendre ce qu'il faut qu'il fasse pour se montrer fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une diffèrence entre être immature et faible mentalement.

On peut dire que Sasuke est immature (ou au moins pas aussi mature que ne l'est maintenant Naruto), mais certainement pas faible mentalement. Pour tous les motifs qu'a cités Itachi vs Sasuke, Sasuke a du faire preuve d'une grande orce mentale tout au long de sa vie, pour en arriver là où il est.

 

Et concernant Naruto, quand il saura que Sasuke s'est associé à l'Akatsuki, qu'il a tenté de capturer un Jinchuuriki, et qu'en plus il projette de détruire Konoha, il risque de tomber de haut. Face à Sasuke, sa détermination risque bien d'en prendre un coup (le temps qu'il se reprenne bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avons-nous vu la même chose?Je veux bien croire que Sasuke n'a pas choisi le chemin des bisounours mais je me pose des questions quant à votre façon d'interpréter les choses.Vous dites que Sasuke est faible mentalement?Ok dans ce cas dites moi ce qu'il doit faire.

 

Lorsqu'à 8 ans il entend son frère qui lui dit qu'il a tué leur clan et le lui fait comprendre à coup de tsukuyomi,que doit-il faire?Lui pardonner?Dire c'est rien je m'en fiche d'être orphelin?C'est ça?

 

Non, cette vengeance est expliquée, on a rien dit là-dessus.

 

Lorsqu'il apprend la vérité sur son frère,sur son clan,sur konoha(plus ou moins la vérité,il faut garder une réserve tout de même c'est Madara qui a parlé...)que doit-il faire?On lui apprend que son clan n'est pas tout rose et à voulu trahir Konoha mais que c'est d'abord Konoha qui c'est joué de son clan(en s'arrangeant pour que se soit toujours un Senju au pouvoir alors qu'ils ont construit le village ensemble,en assignant le clan à la tâche de la police pour les surveiller,en marginalisant le clan dans un coin du village,en accusant le clan d'être derrière l'attaque de Kyubi ,en commanditant le meurtre du clan par le billet de son frère et surtout en manipulant et en détruisant la vie de son frère),il est sensé faire quoi retourné à Konoha comme une fleur et leur dire qu'il les aime tous et qu'il leur pardonne?(j'ai failli oublier sans compter que Danzou en voulait à sa vie et que c'est pour ça qu'Itachi est revenu à Konoha après la mort du Sandaime).

 

Tu n'en sais strictement rien. Madara a très bien pu tout trafiquer, sauf l'histoire de Itachi, mais sur Konoha, c'est peut-être inventé pour faire enrager Sasuke ( c'est pas pour rien que Itachi a pris une précaution avec Naruto, tu ne crois pas ? ) et l'inciter à détruire ce village. Madara dit que ce n'est pas lui qui a lancé Kyûubi il y a 16 ans, et que c'était une " catastrophe naturelle", pourtant , Yondaime dit bien que ce jour-là, il a affronté lui et Kyûubi, et même Jiraiya pense que Madara l'avait invoqué à cette époque : donc déjà, cette partie, elle est totalement faussée. Alors il y a je ne sais pas combien de % de chance que Madara ait tout simplement mit la rage à Sasuke, et c'est sur ce point qu'il n'ait pas capable d'élucider lui-même le mystère, il veut le suivre, point barre.

 

Je n'ai pas dit que Sasuke a raison,ce que je dis c'est que dans cette affaire Sasuke ne peut pas fermer les yeux et pardonner,certain membre de Konoha ne peuvent pas s'en sortir impunis tout comme Itachi ne pouvait pas s'en sortir impuni lorsqu'on pensait qu'il était le coupable.On dit que Sasuke est faible mentalement mais dites moi ce qu'il est sensé faire pour se montrer fort?

 

C'est pour ça que je mets bien " pour l'instant " à côté de " faible mentalement", jusqu'à qu'il apprenne la vérité, Sasuke restera toujours dans le trouble, et il ne saura pas qui croire. Il ne peut pas fermer les yeux, soit, mais qui te dit que quand il va affronter Danzô & Co, ils ne lui disent pas " il n'y avait pas que nous, ce jour-là", ça ne ferait qu'agrandir la rage de Sasuke envers Konoha, de plus, il pense réellement comme un enfant, ce n'est pas les dirigeants, mais carrément tout Konoha qu'il veut exterminer. Bref, en continuant à se venger, rien ne changera, on vient d'avoir un arc de 4 tomes pratiquement sur ça, il ne fera qu'être égoïste envers les autres, comme l'a dit Konan à Naruto.

 

Je suppose selon votre logique,que c'est la faute de Sasuke si son frère la fait souffrir toute sa vie pour le "protéger"?,que c'est sa faute si son frère c'est servi de lui comme un outil?,que c'est sa faute si son clan a voulu se rebeller après que Konoha les ait trahis?,que c'est sa faute si le village dont il a fait parti lui a toujours menti?que c'est sa faute si au sein même du village sa vie était en danger?

 

Là encore, c'est peut-être une invention de Madara, rien ne dit que tout est vérifiable et vrai, vu qu'il a déjà mentit sur Kyûubi, y a de fortes chances qu'il ait mentit sur autre chose. Oui donc, tu remets tout sur la faute de Itachi enfaite. C'est quoi sérieusement, il est entrain de faire tout le contraire de ce que voulait son frère ... à partir de là, comment on peut dire que ce garçon a un excellent mental ? Il ne pense que par la vengeance maintenant, je ne dis pas que c'est sa faute, mais actuellement, il est entrain d'en payer les conséquences, et actuellement, il est " faible mentalement", rien de plus rien de moins. Je ne te parle pas du passé, que c'est pas sa faute ect ... mais c'est un fait, en ce moment, il est faible mentalement. Il est capable de croire n'importe qui, comme l'a dit Itachi.

 

Pour vous il a un mental faible?Que doit-il faire selon vous?Pardonner et se dire que même si il a eu une vie affreuse,dans laquelle la personne qui l'aime le plus l'a tant fait souffrir et lui a tant menti(Itachi a tellement joué avec Sasuke que si Madara n'avait pas parlé Sasuke n'aurait jamais rien su et serait rester dans la haine toute sa vie comme c'est encore le cas maintenant),c'est pas si grave qu'il doit voir le bon côté des choses(clan assassiné,un frère qui dit être l'auteur,un frère qui s'est sacrifié pour lui,un village qui semble être en partie fautif dans la mauvaise tournure de sa vie,...)

 

Se renseigner auprés des dirigeants par exemple, vérifier si tout est vrai, y'en a d'autres solutions, mais lui non, il préfère rester aux côtés de Madara, et se prendre le choux avec tout un village. C'est peut-être un peu la faute de Itachi, mais ce n'est pas lui qui vient de lui dire " va détruire Konoha ect ...", ici, ce sont les choix de Sasuke, et d'ailleurs, il dit lui-même " je vais procéder à ma manière, je ne peux pas faire comme Itachi", super, on voit à quel point il a réussit à cerner le véritable problème.

 

Je veux bien qu'on disse qu'il faible mentalement mais dites moi ce qu'il doit faire?Il n'a pas le droit à la vérité?A la justice?Toute sa vie doit se résumé à ce que les Danzou et Co lui ont fait c'est

ça?

 

Et Naruto, il n'avait pas le droit de se venger de Nagato ? : lui qui avait détruit son village, tué ses deux Senseï, ainsi que Shizune, Pa', et des ninjas de Konoha, sans oublier certainement des villageois, qu'il a joué avec ses " sentiments " en l'énervant le plus possible en " tuant" Hinata ? C'est pas pour rien que les six queues sont sortit, sur le terme de la souffrance, je crois que Naruto est encore loin devant Sasuke.

 

Et malgré cela, il n'a pas voulu tuer Nagato.

 

Sasuke lui est toujours sur sa vengeance, et comme l'ont dit Horus et K.hyûuga : c'est pas le genre de mec qui marchera avec le " jésu no jutsu" de Naruto, c'est pas dit qu'il revienne automatiquement avec Naruto même s'il venait à apprendre la vérité.

 

D'ailleurs, il sera tellement perturbé qu'il ne sera probablement pas qui croire.

 

Je ne sais pas ce qu'est être fort mentalement pour vous mais pour moi Sasuke a dû l'être pour endurer tout cela et quand on pense qu'il vit cette vie,ce cycle de haine de puis qu'il a 8 ans,je me dis qu'il est beaucoup plus fort que ce que vous pensez.Alors avant de le jugez faible,j'aimerais que vous dissiez ce qu'il faire pour se montrer fort...

 

Bien, arrêter de penser par la voie de la vengeance, réagir par lui-même, éviter les conflits, ne pas tuer un autre ninja, capturer un ninja innocent et lui enlever sa vie ( pour hachibi, s'il avait capturé), il n'arrête pas de suivre le mauvais chemin. On verra sa réaction une fois qu'il aura appris la vérité, pour l'instant, il ne peut rien faire, il s'est clairement fait dompter par Madara, comme il le dit lui-même. Bref, y a aucune autre alternative pour l'instant.

 

D'ailleurs, je pense qu'on devrait plutôt dire que Sasuke est immature, au lieu de faible mentalement.

 

Prim' :

 

Et concernant Naruto, quand il saura que Sasuke s'est associé à l'Akatsuki, qu'il a tenté de capturer un Jinchuuriki, et qu'en plus il projette de détruire Konoha, il risque de tomber de haut. Face à Sasuke, sa détermination risque bien d'en prendre un coup (le temps qu'il se reprenne bien sûr).

 

Il a eu le poumon perforé, il a vu qu'il voulait le tuer à chaque fois, résultat : il veut toujours le récupérer. Génial si on passe ce genre d'étape : il fait carrément changé d'avis Nagato, pour " tomber de haut "quand il apprendra que Sasuke s'est allié avec Akatsuki ? En gros, 4 tomes pour rien, Naruto n'aura changé que temporairement ? Naruto c'est pas Sasuke, il aura toujours la même envie de le refaire venir à Konoha, tu le sais très bien.

 

D'ailleurs, il faudrait voir aussi la réaction de Sasuke quand il verra le nouveau mental de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, 4 tomes pour rien, Naruto n'aura changé que temporairement ? Naruto c'est pas Sasuke, il aura toujours la même envie de le refaire venir à Konoha, tu le sais très bien.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Ce que je dis, c'est que face à Sasuke, Naruto sera momentanément abattu, et ensuite, retrouvera sa motivation. J'ai jamais parlé d'une motivation éphémère, et de 4 tomes pour rien.

 

Ensuite, il y a une diffèrence entre s'en prendre uniquement à Naruto dans le feu de l'action, et buter tout Konoha, femmes et enfants compris. Il n'est absolument pas garantit que Naruto reste normal en apprenant ça. Une phase de doute et d'incompréhension est à prévoir.

Mas au final, on sait très bien que Naruto finira par convaincre Sasuke ... voir même qu'il l'aidera à détrôner Danzô, s'il a fait son coup d'étât d'ici là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as pas dis, mais tu as clairement sous-entendu que Naruto aura une réaction différente, pourtant, je ne pense pas. Quand il a appris qu'il a monté sa propre équipe, il voulait toujours le récupérer, c'est tout ce que je dis.

 

C'est pas quelque chose qui va le choquer ... d'ailleurs, il pourrait très bien l'apprendre d'une autre manière, Konan peut très bien lui dire encore dans le prochain chapitre. il aurait tout le temps de s'y préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as pas dis, mais tu as clairement sous-entendu que Naruto aura une réaction différente

Oui, une réaction diffèrente, avant de retrouver sa motivation actuelle.

 

Quand il a appris qu'il a monté sa propre équipe, il voulait toujours le récupérer, c'est tout ce que je dis.

Sauf que Hebi n'a pas été créée pour détruire Konoha ou capturer des Jinchuurikis, mais juste pour retrouver Itachi.

En ce temps-là, les intérets de Naruto et de Sasuke convergeaient toujours. Donc aucune raison de démoraliser Naruto.

 

C'est pas quelque chose qui va le choquer ...

J'en doute fort.

Ne pas êre choqué par un truc comme ça, ce n'est pas de la maturité, c'est renier les liens qui le rattachent à Konoha et à Sasuke.

Naruto n'est pas comme ça, il y aura forcément un moment de dilemme où il se demandera quoi faire.

 

d'ailleurs, il pourrait très bien l'apprendre d'une autre manière, Konan peut très bien lui dire encore dans le prochain chapitre. il aurait tout le temps de s'y préparer.

C'est vrai, ça dépend de comment c'est ammené. Mais quand il l'apprendra, il ne pourra pas rester de marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute fort.

Ne pas êre choqué par un truc comme ça, ce n'est pas de la maturité, c'est renier les liens qui le rattachent à Konoha et à Sasuke.

Naruto n'est pas comme ça, il y aura forcément un moment de dilemme où il se demandera quoi faire.

 

Justement non, il vient de se passer une énorme étape, et ça l'aménera à avoir une réaction qu'on ne peut pas prévoir, peut-être qu'il lui sortira des mots, peut-être qu'il le fera changer d'avis, mais je ne pense pas du tout à ce genre de situation, où Naruto va perdre ses esprits pendants quelques instants, il vient de vivre quelque chose de beaucoup plus grave quand même.

 

D'ailleurs, il faudrait voir où on est la Team Samui, car chronologiquement parlant, c'était eux les plus proches, donc on verra très vite voir sa réaction. Enfaite, ce que j'essaie de te dire, c'est que Naruto ne verra pas Sasuke sur le moment, avec des nouveaux buts, il apprendra bien avant ce qu'il a fait par d'autres personnes, et je pense à cette Team Samui, ou même à Konan.

 

Que penses-tu de ça ?

 

Minato parle d'un homme masqué extraordinairement anormal : Naruto pense à l'homme masqué lui aussi ( Tobi).

Quand il repense à son confrontation avec Itachi : Naruto repense au moment où Zetsu dit " que fait-on de Sasuke".

Si Kishimoto reste dans la logique : Naruto devrait poser normalement une question à Konan ... du genre, si elle connaît l'homme masqué, et pourquoi est-ce qu'il s'intéresse d'aussi prés à Sasuke.

 

Pourquoi pas ? C'est soit ça, soit c'est la Team Samui ... oui parce que bon, je vois pas la Team Samui arriver en même temps que Sasuke, alors que normalement : c'est eux les plus proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu(tu permets que je t'appelle comme ça?):

 

Je ne dis pas que Sasuke n'est pas en faute et que c'est Itachi le fautif,non c'est bien Sasuke qui fait les choix.Ceci étant dit,je pense que les agissements de Sasuke son entaché par la vérité(ou ce qu'il croit être la vérité)que son frère lui a tant caché.

 

Quant au fait que Madara ment sur certaines choses,Tu as raison et je n'occulte nullement cela,j'en fais d'ailleurs référence dans mon dernier post.Ceci étant,tout n'est pas à remettre en cause et j'ose espérer que tu ne pense pas Konoha blanc comme neige dans cette affaire.

 

Quant au fait que Sasuke dit vouloir détruire Konoha,j'ai des doutes sur ses dires.Il n'hésitera pas à s'occuper de shinobi qui entravent sa route mais je doute qu'il s'amuse à pourchasser les enfants de Konoha pour les tuer,tout comme je doute qu'il tente de tuer quelqu'un qui ne le gêne pas.Toutefois toi comme moi,savons que les shinobi de Konoha feront barrage,que doit-il faire alors s'occuper de ceux qui défendent les dirigeants ou passer son chemin ou même envoyé un recommander pour dire à Danzou de venir?Sasuke c'est très bien qu'en s'attaquant aux dirigeants,il devra passer par les ninja du village mais je pense en mon for intérieur qu'il fera le maximum pour éviter les dommages collatéraux.

 

Quant au fait qu'il devrait se renseigner avant d'agir,qui à part les dirigeants sont le plus à même de lui fournir la vérité?Tu ne penses tout de même pas que Sasuke va tenter de les tuer sans même poser de questions sans même savoir se qu'il en était à l'époque.Je doute vraiment que ce combat se passera sous le symbole des sourds et malentendant...

 

Tu parles d'arrêter la vengeance,je suis d'accord avec toi mais qu'advient-il de Danzou?Son cas reste impuni?Penses-tu réellement que Sasuke puisse oublier la vengeance?ce qui reviendrait à renier la majeure partie de sa vie du jour au lendemain.Le cas Nagato et Danzou sont catégoriquement différent.

 

Le problème n'est pas de savoir si Sasuke est immature ou faible mentalement car pour l'instant il n'est point libre de ses mouvements,tu soulignes toi-même ce fait en fin de post,non ce qui est sera intéressant de savoir c'est "est-ce que Sasuke est vraiment près à détruire Konoha(ou ce qu'il en reste)femme et enfant inclus ou est ce juste les dirigeants l'objet de sa vengeance?"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu(tu permets que je t'appelle comme ça?):

 

Pas de souçis, ça fait longtemps qu'on fait des débats toi et moi ( tous très intéressants, sans insultes, ni taquineries), y a eu une période où on ne faisait que ça, je ne sais pas si tu t'en souviens, donc ouais l'ami, pas de souçis. Quant à moi, je vais t'appeller IVS.  8)

 

Le problème n'est pas de savoir si Sasuke est immature ou faible mentalement car pour l'instant il n'est point libre de ses mouvements,tu soulignes toi-même ce fait en fin de post,non ce qui est sera intéressant de savoir c'est "est-ce que Sasuke est vraiment près à détruire Konoha(ou ce qu'il en reste)femme et enfant inclus ou est ce juste les dirigeants l'objet de sa vengeance?"...

 

Bah, il dit à Madara qu'il veut tuer tous les Senju ( bref, tout Konoha), et il se fait même un "monologue", en se parlant à lui même et en disant " j'ai un pouvoir largement suffisant pour détruire Konoha", s'il parle de destruction, c'est excactement comme Nagato : il ne fait pas de quartier, il tuera tout le monde.

 

Quant au fait qu'il devrait se renseigner avant d'agir,qui à part les dirigeants sont le plus à même de lui fournir la vérité?Tu ne penses tout de même pas que Sasuke va tenter de les tuer sans même poser de questions sans même savoir se qu'il en était à l'époque.Je doute vraiment que ce combat se passera sous le symbole des sourds et malentendant...

 

Yep', c'est ce que j'ai dit ^^.

 

Quant au fait que Madara ment sur certaines choses,Tu as raison et je n'occulte nullement cela,j'en fais d'ailleurs référence dans mon dernier post.Ceci étant,tout n'est pas à remettre en cause et j'ose espérer que tu ne pense pas Konoha blanc comme neige dans cette affaire.

 

Non, on l'a vu à quel point ce village pouvait être hypocrite par moment, mais il y a obligatoirement des zones falsifiées par Madara, ça, je n'en doute pas. Donc, yep',d'accord avec ça aussi.

 

Tu parles d'arrêter la vengeance,je suis d'accord avec toi mais qu'advient-il de Danzou?Son cas reste impuni?Penses-tu réellement que Sasuke puisse oublier la vengeance?ce qui reviendrait à renier la majeure partie de sa vie du jour au lendemain.Le cas Nagato et Danzou sont catégoriquement différent.

 

Là aussi, je suis d'accord. Danzô est à prendre au même titre que Madara : c'est le méchant qu'on extermine pour éviter des conflits, donc sur ce fait, autant Naruto comme Sasuke peuvent le tuer sans scrupules, il a fait des choses affreuses, et ça, à tout le monde. Mais le souçis, c'est que s'ils venaient à le tuer ( les deux, ou un des deux, ou que Sasuke), il aura tout l'ANBU racine derrière son dos, et ça ne fera qu'entraîner des conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les décisions de Sasuke sont tous sauf clairs (Au début, il dit qu'il veut détruire Konoha, après, il dit qu'il veut s'occuper des Conseillers et de Danzô et qu'il ne veut pas qu'on touche aux autres, et lorsque il parle avec Madara, il dit qu'il veut tuer tout ceux qui ont profité de la paix qu'a donné Dieu euh... Itachi.)

 

Comparé à la maturité étonnante dont a fait preuve Naruto, celle de Sasuke laisse pour moi à désirer.

Mais j'avoue qu'il n'a pas trop le choix, hein, on dirait bien que Madara le manipule parfaitement, et ce qu'adviendra à Sasuke si il ne voudrait pas marcher avec lui concorderait avec les craintes d'Itachi entre la collaboration de son frère et son ancêtre : il peut soit lui retourner le cerveau, soit le tuer.

 

Ce qui nous amène à ceci, et c'est très important : Sasuke fait-il exprès de suivre Madara ?

C'est en répondant à cette question cruciale que nous pourrons nous prononcer sur sa force mentale :

-Si oui, alors chapeau, il manipule le manipulateur, rien à dire, niveau mental il vaudra un Itachi ou un Naruto. (car manipuler quelqu'un qui croit te manipuler et qui peut te tuer, c'est hard quand même)

-Si non, alors il est faible mentalement, et alors son existence ne sera alors faite que de vengeance et de haine, et ce sera en partie de la faute de son frère.

 

Mais Itachi l'a dit lui même que Sasuke est influençable, donc je pencherait plus sur la deuxième solution, mais il y a plusieurs facteurs qu'il faut prendre en compte :

-La version de Danzô

-Le pouvoir de Nauto donné par Itachi

N'oublions pas que Sasuke est le chouchou de kishi, donc ca m'étonnerait que Sasuke se fera avoir comme bleu, même par Madara.

N'oublions pas qu'Itachi a réfléchit à ce cas de figure... Bref, je m'ègare ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que dans un cas comme dans l'autre on puisse parler de faiblesse.

 

Sasuke comme Naruto ont un gros mental. Quand ils prennent une décision, ils n'en changent pas et s'y tiennent. La différence c'est que Sasuke ne lutte pas contre lui-même et c'est en cela qu'il est manipulable et manipulé. Naruto a réussi à lutter contre ses désirs de vengeance lors même qu'il venait de tout perdre. Sasuke en est incapable. C'est pour ça qu'il a besoin de Naruto.

 

Si Sasuke est responsable c'est d'abord de n'avoir pas su saisir les mains qui lui ont été tendues (à la différence d'un Gaara par exemple). Celle de Sakura, celle de Kakashi et bien sûr celle de Naruto. Je ne dirai pas que c'est immature mais c'est clairement un manque de sagesse. C'est surtout ici que je vois le déficit de Sasuke par rapport à Naruto.

 

Sasuke fait des paris hasardeux. Rejoindre Orochimaru c'était hasardeux. Rejoindre Madara, également. Sasuke joue avec le feu et se faisant met en péril l'équilibre du monde (Imaginez Orochimaru avec le Sharingan ? Ou Madara qui arrive à ses fins ?). C'est une attitude profondément égoïste et dangereuse. Mais ce numéro d'équilibriste (tombera ? tombera pas ?) fait le charme du personnage. Scénaristiquement, c'est bien joué, parce que si Sasuke se plante - et on se doute qu'il finira par se planter (ne serait-ce que pour des raisons morales) - c'est le monde qui bascule. Heureusement, Naruto est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais le problème de Sasuke, c'est qu'il n'arrive pas à se défaire de ce cercle de haine et de vengeance contrairement à Naruto.

 

Le pire, c'est que Sasuke a déjà l'expérience de que peut apporter une vengeance "terminée" : Le chagrin la perte de sa seule famille.

Là, dans ce cas de figure, quelqu'un ayant un peu de recul se demanderait ce qu'il a fait, qu'il devrait réfléchir aux conséquences de ses actes : Non, à défaut de vouloir tuer son frère, et vas-y que je vais détruire un village...

Le problème qui se pose alors, c'est Madara (et Itachi plus tôt) qui entrave le libre arbitre de Sasuke : Et donc, en lui montrant une cible, Sasuke fera le reste (Itachi pour lui-même, Madara pour Konoha...)

 

Ce que je trouve bien avec Naruto et qui est en parfait opposition avec Sasuke, c'est qu'il s'est stoppé de lui-même avant de commettre l'inévitable (tuer Nagato) et a donc compris avant d'avoir accomplit sa vengeance, c'est à dire "pardonner". Sasuke, lui a eu l'expérience que la vengeance était mauvais : Recule-t'il ? Bien au contraire.

Le problème, c'est que Sasuke est plutôt intelligent, quoique borné. Si sa vengeance n'est pas du ressort de l'intelligence, alors je suppose qu'elle est du niveau psychologique... Puisque il se fait manipuler... Et pourquoi ? Pour d'abord des raisons politiques...

 

Enfin, ce qui m'a le plus choqué, c'est que Sasuke n'a pas (re)demandé à Itachi pourquoi il a massacré le clan, parce qu'il devait savoir que bon, mesurer son niveau serait pas la vrai raison.

Encore une fois : Sasuke qui veut se venger = Sasuke aveugle et sourd

 

 

Pour te répondre Athouni, il a déjà provoqué un OroKabuto, donc, Sasuke équilibriste un jour, Sake équilibriste toujours  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni:

 

Ce que tu dis est intéressant,en effet Sasuke a souvent fait des paris hasardeux.Ses choix sont plus que discutable,je te l'accorde volontiers.Toutefois,j'ai un avis mitigé quant aux "mains tendus" de Naruto et Co.

 

Sasuke voulait prendre ces mains,d'où son hésitation et aussi son souvenir de son ancienne équipe devant Hachibi.Le problème n'est pas là,le problème c'est sa vengeance.Tu as eu raison en disant que Sasuke n'a pas su combattre ses désirs de vengeance.Mais pouvait-il seulement le faire?N'oublie pas ce que son frère avait fait(on sait aujourd'hui qu'il est innocent)?Que devait faire Sasuke vivre dans l'oublie?Ne pas se venger?Ne pas pourchasser celui qui prétend être l'auteur de tout ses maux?Oublier à cause de qui il vit la solitude?Oublier à cause de qui il est orphelin?Il devait selon toi refouler sa vengeance,soit dit en passant sa seule raison de vivre,et faire comme Kakashi le lui a conseiller abandonné?Penses-tu que cela soit si facile d'autant plus pour un enfant de 12 ans qui vient de revivre le meurtre de sa famille à la sauce tsukiyomi pendant x jour(et Itachi a eu la délicatesse de le mettre dans le coma...)?

 

Je concède volontiers le fait que Sasuke a renié ses amis mais de toutes ses décisions farfelues ou pas,c'est celle que je trouve la plus humaine même si il a probablement eu tord,et c'est ça qui fait le personnage de Sasuke.Un être qui n'a rien demandé et à qui la vie à tout pris,embarqué dans une histoire qui le dépasse,dont les choix qu'importe lesquels ne vont faire que l'enfoncer(la haine et la vengeance ou l'oubli),c'est ça qui fait le personnage de Sasuke.Ce n'est pas un perso gentil ni même méchant,c'est juste un être qui poursuit son but et sa justice...

 

@Uzu:Il semble que dans l'ensemble nous soyons d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement, c'est loin d'être facile. Je comprends tout à fait qu'il ait cédé à son désir de vengeance. Une fois que l'on a dit cela, il faut tout de même le mettre devant ses responsabilités - force est de constater qu'il a fait courir des risques très importants au monde pour poursuivre ses propres objectifs.

 

D'autres aussi ont eu une enfance difficile (Gaara par exemple) et pourtant ils ont su quand on leur a donné l'occasion se remettre en question ; Je pense que ce moment arrivera aussi pour Sasuke (Naruto power). Finalement, quoi qu'il en dise, Sasuke a beaucoup de chance d'avoir Naruto comme ami.

 

Fallait-il oublier ? Je ne pense pas. Naruto ne peut pas oublier Jiraya. Sasuke ne peut pas oublier le massacre de son clan. Il y a d'autres réponses que celle que Sasuke a choisi mais sans doute étaient-elle autrement plus difficiles. Naruto a montré qu'il était possible non pas d'oublier mais de dépasser son désir de vengeance. Mais Naruto est le héros... pas Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que Sasuke réagit tel qu'un humain et c'est tout à fait normal. Mais il n'est pas excusable pour autant. Itachi l'a guidé dans la voie de la vengeance mais une fois que Madara raconte la vie entière qu'à subit Itachi tout en manipulant Sasuke, il ne se remet pas en question à propos des rêves de son frère et se laisse toujours guidée par sa Haine...

 

Ce qui est certain c'est qu'il n'a pas eu le discours de Jiraya, Minato pour pouvoir comprendre cette histoire de Souffrance, de haine et prendre conscience de sa souffrance pour pouvoir "grandir".

 

Comme le dit Minato, un Shinobi doit être capable de se battre avec sa haine mais aussi de se battre contre cette haine qui nous ronge, nous isole et nous enfonce dans les ténèbres.

 

Sasuke est resté un gamin et le restera tant qu'il n'aura pas pris en compte de ses actes et ses objectifs enfantin, Naruto est la solution!

 

Minato a montré la voix à son fils pour pouvoir pardonner Nagato et le comprendre afin de lui donner sa réponse.

Ensuite Naruto a écouté l'histoire du détenteur du Rinnegan lorsqu'il voit une faiblesse dans son discours pour sa pseudo-Paix.

Et là il s'est inspiré des propres mots de Nagato dans le livre de Jiraya, combiné avec les rêves de ce dernier transmis à ses élèves par la suite, Nagato n'avait plus d'arguments pour contrer le blondinet.

 

Naruto l'a convaincu et maintenant Nagato croit en lui, tout comme Jiraya et Minato, pour apporter la Paix.

Il fera de même avec Sasuke probablement, exposé ses arguments, écouter ceux de Sasuke (la douleur/souffrance qu'il a ressenti mais Naruto la ressenti tout autant que lui toute sa vie + contre Pain) et trouver la faiblesse dans son discours.

 

C'est ce qui ce passera peut-être mais ce n'est surement pas pour cette année 2009.

Il faut tout de même de l'action qui oppose le Bien et le Mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement comme je l'ai déjà dit, l'attitude de sasuke est totalement compréhensible, sachant qu'il ignorait tout des conditions de l'extermination de son clan  et le fait que ce soit son frère,certainement la personne qu'il aimait et respectait le plus, qui soit à l'origine de son malheur: il y'a vraiment de quoi sombrer dans la haine ( en plus la haine et étant le sentiment le plus proche de l'amour  8)). Idem pour ses sentiments après les révélations de Madara, ce dernier n'ayant aucune raison de mentir sur l'implication des dirigeants de konoha. Honnêtement n'importe qui aurait sûrement réagi comme sasuke , il est un peu ce que son frère, le village ont fait de lui.... Le seul hic c'est que c'est le cas de n'importe quelle personne, on est tous conditionné par les gens qu'on a cotoyé... et alors... Sasuke est clairement vulnérable, instable psychologiquement, c'est vrai que ça se comprend facilement mais sasuke n'en reste pas moins faible psychologiquement. On peut plus parler d'immaturité à ce niveau là, ce terme là c'est pour un garnement comme l'était Naruto ou comme l'est konohamaru, un jeune impulsif.... On peut comprendre ses coups de sang (cf lorsqu'il stoppe le duel entre sugetsu et jugo, ou lorsqu'il rencontre Itachi dans la FG) mais là où on ne peut plus parler d'immaturité c'est lorsqu'il a disposé d'une journée avant de rejoindre les 4 du sang (après avoir assommé sakura  ;D) en ignorant délibérément les conseils de kakashi ou encore lorsqu'il rejoint l'aka après avoir eu connaissance des intentions de son frère et des actes de konoha.... Et là où c'est encore moins "excusable" c'est que sasuke a conscience du poids de ses actes , c'est quelqu'un de très réfléchi, de brillant..., malgré tout et comme athouni l'a très bien dit il joue avec l'équilibre du monde en ne se souciant que de ses sentiments: cette égoisme, ce nombrilisme, cette incapacité à réprimer sa haine si ce n'est pas une faiblesse psychologique qu'est ce que c'est?  :D.

Et justement c'est cette faiblesse et son immense talent qui oont amené les 2 persos les plus machiavéliques du mangas (ORO et MADARA) à s'intéresser à lui.

Encore une fois c'est très compréhensible , sasuke ressemble d'ailleurs beaucoup plus aux jeunes adultes ou ados comme nous que naruto, c'est pourquoi je l'apprécie beaucoup, ce gars est vraiment un écorché vif, mais quelqu'un de très bon et capable de compassion (cf son attachement à ses camarades) , il est pur quelque part et sa dérive en fait quelqu'un de très triste il es touchant  ;D...

Mais attention c'est paradoxalement quelqu'un de fort, je sais je suis difficile à suivre  :P, ce que je veux dire c'est qu'une fois qu'il a pris une décision il est capable de tout supporter pour tenir la promesse qu'il s'est faite, il a une très forte personnalité, un caractère très bien trempé mais au fond il est incapable de faire preuve de sagesse comme le fait kakashi ou le 3ème hokage, il est trop troublé.

Toute cette pseudo analyse psycho  ;D pour dire que sasuke est vulnérable (il n'est pas serein comme l'est devenu naruto) et comme l'était son frère ou jyraya, ce gosse est désespéré et ça il doit en assumer la responsabilité...Ce qu'a vécu Itachi n'était pas moins terrible, l'histoire de kakashi , naruto lui même, gaara, tous ces persos sont devenus sages malgré les épreuves , pour l'instant sasuke persévère dans sa quête et on sait tos à quoi ça va le mener si naruto ne le sauve pas: Comment peut-on dire que naruto et sasuke sont comparables sur le plan de la force mentale?  ??? La force de sasuke (mentalement parce que pour le reste il déconne pas le petit  ;D) est très fragile, il se ment sans cesse à lui-même.

Et je trouve que beaucoup surestime l' "aide" que nagato et minato ont apporté à naruto: le premier c'est quand même permis de lui faire une leçon après avoir éliminé tout ce à quoi il tenait et le second lui a annoncé qu'il était son père et qu'il s'était permis de lui confier un toutou (kyuby) justement parce qu'il était son père  :D :D... c'est une aide ça, c'est plus de la déstabilisation à mon sens. Naruto en a tout le mérite c'est lui qui encaisse personne d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends l’environnement, faut pas trop se fier au coté bisounors de naruto en ce moment. Cn’est pas parce que quelqu’un opte pour la vengeance qu’il est immature ,qu’un autre qui choisit la paix.Sasuke et Naruto  ont un destin très opposé . L’environnement de l’un est clairement tourné vers les ténèbres(Itachi , Oro ,  Madara)  et l’autre vers la paix (Jiji , Yondaim , Nagato).

 

Quand l’un se fait apaiser  par son environnment, par des propos ou des histoires pour mieux comprendre le monde ninja . Tout est fait pour réduire sa colère et donc tourner de plus en plus vers le bon chemin sans rajouter de couche (croyez-vous que Naruto aurait  pardonné  à nagato si celui-ci avait, au lieu de ressuscité les gens, tué d’autres ? NON , ou sans l’histoire de Nagato(qui est sublime))

 

L’autre au contraire, Kishi lui rajoute des couches pour bien amplifier sa colère, accroitre  son désir de vengeance ou plutôt de justice dans le cas de Konoha . Comme quand La mauvaise nouvelle est nettement plus importante que la bonne , inexorablement la mauvaise à plus d’effet (on ne va pas refaire le manga mais c’est sur que si itachi avait joué le même rôle que MInato,  en expliquant clairement son choix a Sasuke plutôt , avant sa mort  ,au lieu de le laisser prendre le chemin parfait dans le plan de Mad  ,  bah Sasuke n’aurait pas tourné ainsi. C’est pour ça que l’histoire de Itachi gentil  m'est restée en travers de la gorge mais bon cn’est pas le sujet.)

 

Sasuke est clairement vulnérable, instable psychologiquement,

 

Je ne vois vraiment ce que tu veux dire par instable….. ? Cn’est pas parce qu’il a choisit ,contre son grés, l’option de la vangence qu’il va se suicider , violer des gamins , tuer des innocent , se foutre de la vie humaine…..

IL est dans les ténèbres certes mais il reste très très lucide .Il nous l’a montré avec Oro : le manipulateur manipulé , le fait de vouloir tuer que Itachi ou les gens comme lui et encore plus contre Mad : On comprends clairement qu’une partie d’échecs s’est installé entre eux .

 

La vengeance de Sasuke ce n’est pas comme les grand méchants des légendes .Il n’a pas la haine contre l’humanité ou quoi que ce soit. Il ne vit pas pour évaluer sa puissance et devenir l’homme le plus fort du monde désirs de conquêtes  ou ces autre conneries .C’est une vengeance ciblé , une sorte de justice .Tant que ses ennemies s’en tire a si bon compte , il aura toujours ce désirs de vengeance. Je ne vois vraiment pas ou elle est cette instabilité psychologique ? Pain oui , il est clairement instable puisque il a choisit une méthode mais il ny croyait  pas vraiment  , c’est le reve d’un autre (Mad et Yahiyo) . Tout le contraire de Sasuke : Ya que les cibles qui changent, ses idées  il les garde toujours. Tres forte personnalité, limite borné. Sasuke , est tout aussi fort que Naruto Mentalement et physiquement : Ils sont à egalité à tout point

 

Exemple : Crois tu Que Naruto aura le dessus sur les paroles de Sasuke avec un Simple "Jy croie" ou en lui montrant un book ou pire en le battant comme gaara?  Crois tu que Naruto ne sera pas choqué et donc tres troublé avec un genjustu de Sasuke lui montrant ce qui s’est passé lors du massacre et les vrai responsables. Avec un simple " Les hauts dirigeants ont même tuée des enfants de 3 ans juste pour garder le pouvoir "  et Naruto sera presque Out .

 

J’était carrément d’accord avec ce que disait Athouni  précédemment (comme quoi Naruto aura le dessus) , Mais maintenant clairement pas . Sasuke rajoutera une énorme couche avec son histoire et celle de Nagato sur les malheurs engendré par Konoha , grace a cela , Naruto pourrait meme rejoindre Sasuke pour exiler Danzo et compagnie .En plus l’arguments du "j’ai tout perdu aussi" ne tien plus vraiment.

 

Tant que Naruto n’aura pas trouvé The réponse , Il n’aura pas l’ascendant psychologique sur son rival (enfin sauf si Kishi garce toujours ce coté bisonours).Et c’est pour ça que je disait que Sasuke est tout aussi fort que Naruto mentalement , je parlait pour ce cas précis , pour leur(s) combat(s) .   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les choix de Sasuke aurait pu avoir/ou auront une conséquence sur l'équilibre du monde.Toutefois bien que Sasuke enfant(je parle de Sasuke à 12 ans dans la First Gen)n'en ai pas conscience,le simple fait qu'Itachi l'ait laissé en vie,joue avec l'équilibre du monde(Si Oro avait voulu le kidnappé dans la forêt de l'examen ou Madara qui doit en avoir après lui depuis qu'il porte des couches culottes ^^,ainsi que Danzou et donc l'ANBU racine qui en veulent à sa vie au sein même de Konoha).Et on en revient à ce que je disais dans un post plus haut,Sasuke est embarqué dans une histoire qui le dépasse et dont il ne détient pas la connaissance de tout les facteurs pour faire un choix.Dans tout les cas,tels que les liens sont tracés autour de Sasuke,sa vie et son pouvoir auraient un jour où l'autre déstabiliser l'équilibre mondiale,qu'il le veuille ou non...

 

Quant au fait que Sasuke se replonge dans la vengeance après avoir entendu une pseudo vérité de la bouche de Madara.On en revient au même point,il passe outre sa vengeance et oublie auquel cas Danzou et ses compères de conseil restent impunis...?Ou il fait se qu'il a toujours fait,ce qui a était sa seule raison de vivre jusqu'à maintenant,ce qui est venu à bout de son frère qui l'aimait,en gros il se venge?

 

La vie de Sasuke tourne autour de 2 choix:

 

-Vengeance ou oubli(dans les 2 cas la douleur et là à jamais encré dans sa chair)

-Impunité ou justice

 

Là est la seule vérité qui régie la vie de Sasuke depuis qu'il a vu son frère au-dessus des corps gisant de ses parents et de son clan...

 

N'allez pas croire que je cautionne tout ses actes loin de moi cette idée,non ce que j'essaye de vous exposer ici c'est le fait que Sasuke a devant lui un choix qui qu'importe la débouché le laissera baigné dans sa haine et sa douleur.Qu'importe son choix,il ne retrouvera jamais sa famille,son clan et surtout son frère...Il n'a pas toujours fait les bons choix mais il applique sa justice en son âme et conscience et en toute connaissance des causes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas encore où penche réellement le coeur de Sasuke, c'est pourquoi je pense qu'il va tuer quelqu'un incessamment sous peu, pour qu'il bascule définitivement du coté du coté de Madara. Déjà prendre Killer be, même si c'était le faux c'était sacrifier un innocent pour rien, là, je pense qu'il va bientôt franchir un cap et tuer froidement quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'évolution de Sasuke laisse penser qu'il va définitivement basculer.

- Entrainement sur les cobayes d'Orochimaru sans les tuer

- Capture d'Hachibi et donc complicité de Sasuke dans "sa mort"

- Mort en sa présence d'un ninja de Kumo. Soit il l'a tué soit il a laissé Juugo le faire. Juugo a pu virer Bersek mais il aurait été choqué d'avoir tué quelqu'un (ce qu'il redoute le plus) et Kishi nous a nullement montré un Juugo perturbé... donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà savoir le réel but de son retour dans son village natal...

Est ce bien pour le détruire ou pour tire des infos supplémentaires aux conseillers ou trouver Danzoo,ou alors pour retourner chercher des infos sur son clan,sous le 7tatamis au fon a droite,lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment ce que tu veux dire par instable….. ? Cn’est pas parce qu’il a choisit ,contre son grés, l’option de la vangence qu’il va se suicider , violer des gamins , tuer des innocent , se foutre de la vie humaine…..

IL est dans les ténèbres certes mais il reste très très lucide .Il nous l’a montré avec Oro : le manipulateur manipulé , le fait de vouloir tuer que Itachi ou les gens comme lui et encore plus contre Mad : On comprends clairement qu’une partie d’échecs s’est installé entre eux .

 

Bah bien sûr que si, tuer les Senju de Konoha : c'est pas des innocents peut-être ?

 

Il ne reste pas très très lucide, ses choix restent portés sur des jugements complètement faussés, il est entrain de tout gober, et il y a obligatoirement des zones d'ombres, on a déjà vu que Madara avait mentit sur Kyûubi, ne crois-tu pas qu'il ait mentit sur autre chose ?

 

Croire qu'il va berner Madara ... lol, le mec a tout simplement plus de 80 piges, une expérience affolante : c'est pas du tout comparable à Sasuke. Il a fait ses plans depuis l'Akatsuki, il avait même prévût d'avoir Sasuke à ses côtés ect .... depuis au moins 10 années. Sasuke est une merde infâme s'il veut jouer le manipulateur avec Madara.

 

La vengeance de Sasuke ce n’est pas comme les grand méchants des légendes .Il n’a pas la haine contre l’humanité ou quoi que ce soit. Il ne vit pas pour évaluer sa puissance et devenir l’homme le plus fort du monde désirs de conquêtes  ou ces autre conneries .C’est une vengeance ciblé , une sorte de justice .Tant que ses ennemies s’en tire a si bon compte , il aura toujours ce désirs de vengeance. Je ne vois vraiment pas ou elle est cette instabilité psychologique ? Pain oui , il est clairement instable puisque il a choisit une méthode mais il ny croyait  pas vraiment  , c’est le reve d’un autre (Mad et Yahiyo) . Tout le contraire de Sasuke : Ya que les cibles qui changent, ses idées  il les garde toujours. Tres forte personnalité, limite borné. Sasuke , est tout aussi fort que Naruto Mentalement et physiquement : Ils sont à egalité à tout point

 

Non t'inquiètes pas, il a juste envie de lancer un énorme jutsu suffisant pour détruire Konoha, ça, ce n'est pas avoir la haine contre l'humanité. Le mec est aux côtés de Madara, quand il parle de Konoha, des veines sortent de ses yeux, et il vient nous dire qu'il n'a strictement aucune haine.  9_9

 

Exemple : Crois tu Que Naruto aura le dessus sur les paroles de Sasuke avec un Simple "Jy croie" ou en lui montrant un book ou pire en le battant comme gaara?  Crois tu que Naruto ne sera pas choqué et donc tres troublé avec un genjustu de Sasuke lui montrant ce qui s’est passé lors du massacre et les vrai responsables. Avec un simple " Les hauts dirigeants ont même tuée des enfants de 3 ans juste pour garder le pouvoir  et Naruto sera presque Out .

 

Ce qui est extrêmement logique : c'est vrai que Sasuke a vu ce qu'on fait les dirigeants : personne ne lui a montré quoi que ce soit sur leurs actes, ça va être difficile de lancer un Genjutsu et de montrer ce qu'ils ont fait. Tu sais, ça sert à rien de tourner le combat à ta sauce, donc pas la peine de rajouter des choses qui n'ont strictement rien à voir, de plus, Naruto sait que Danzô est une crapule : ça ne va pas du tout le figer.

 

J’était carrément d’accord avec ce que disait Athouni  précédemment (comme quoi Naruto aura le dessus) , Mais maintenant clairement pas . Sasuke rajoutera une énorme couche avec son histoire et celle de Nagato sur les malheurs engendré par Konoha , grace a cela , Naruto pourrait meme rejoindre Sasuke pour exiler Danzo et compagnie .En plus l’arguments du "j’ai tout perdu aussi" ne tien plus vraiment.

 

Le "j'ai tout perdu, ou je te comprends" date de 4 ans, tu ne crois pas qu'il va changer de discours ? Sérieusement, à croire que le changement de maturité de Naruto restera le même, qu'il n'aura pas d'autres discours, rien d'autre du tout. Déjà que sur le plan combat, il a l'avantage, mais sur le plan mental ou psychologique, ce n'est même pas comparable, y a une différence énorme : tu vois le discours de Naruto en ce moment, en comparaison avec celui de Sasuke ?

 

Tant que Naruto n’aura pas trouvé The réponse , Il n’aura pas l’ascendant psychologique sur son rival (enfin sauf si Kishi garce toujours ce coté bisonours).Et c’est pour ça que je disait que Sasuke est tout aussi fort que Naruto mentalement , je parlait pour ce cas précis , pour leur(s) combat(s) .

 

On verra, on voit très bien que personne ne peut te faire changer d'avis, tout le monde ne trouve pas que ça soit exactement la faute de Sasuke, comme le dit IVS, mais tout le monde est d'accord sur un point : que Naruto n'est clairement plus comparable à Sasuke sur ce domaine. Déjà, à l'époque, c'est grâce à Naruto, qui a touché Sasuke avec son discours, qui lui a fait éveillé le Sharingan à 3 tomoes ... croire qu'il ne fera rien, avec ce changement, tout simplement énorme, est de la mauvaise foi, comme d'habitude.

 

Ce qui me tue, c'est qu'on a des petites phrases en fin de chapitre qui montrent clairement que Naruto a progressé en tout point, Konan qui est sur le cul et qui s'allie à Naruto ( on verra si Sasuke peut mettre dans son camp un pays comme Ame ( ah non pardon, il a carrément Kumo sur le cul ), Nagato qui lui explique ce qu'il devra affronter ect ... et qu'on vient dire après " Sasuke est tout aussi fort que  Naruto" les choix psychologiques de Naruto ont beaucoup plus de portés que Sasuke : l'un ne pense qu'à lui, l'autre pense à tout le monde, en s'oubliant presque.

 

La différence, elle ne se fait pas d'après toi ?

 

Sasuke n'a jamais grandit psychologiquement : depuis tout petit, il est resté en face de sa vengeance, n'ayant aucun autre but, à partir de là, je vois mal comment quelqu'un qui ne pense qu'à ça, peut-être supérieur à quelqu'un qui pense au monde ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...