Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (5)


H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

Kakashi a résisté à Itachi mais seulement quand il était à 30%. Donc cela ne garanti absolument pas qu'il pourra résister aux genjutsus de Sasuke. Et je vous rappelle que Sasuke a quand même résisté à Itachi, c'est donc que son niveau au niveau des genjutsus ou du Tsuky est proche de celui de son frère. Pas encore égal, mais pas très éloigné.

 

Remarque : quand Sasu ferme un oeil et fait un genjutsu, il utilise le Tsuky. On peut aussi reconnaitre cette technique car elle lui fait mal à l'oeil, comme l'amateratsu. C'est normal car ces 2 techniques sont issues du MS, et vont petit à petit le rendre aveugle. La douleur que ressent Sasuke est donc la manifestation du mal qui commence à lui ronger les yeux.

=> Il a donc bien utiliser le tsuky contre Killer Bee, ce qui était inefficace car KB était immunisé contre tous les genjutsus.

 

Moi je ne crois pas dans les chances de Kakashi, car

- côté inventivité, Sasuke n'est pas mauvais non plus, il l'a prouvé contre Deidara

- Sasuke connait très très bien Kakashi, alors que celui-ci ne connait plus du tout Sasuke. Donc ce dernier part avec une excellente connaissance des cartes qu'a son adversaire en main. Dans ces conditions il est donc avantagé.

- dans ses principales qualités, Kakashi est surpassé par Sasuke :

1ère qualité, sa vitesse qui lui permet de tenir assez longtemps en combat malgré sa faiblesse en chakra. Là ya aucun doute, Deidara qui avait pourtant vu Kakashi a été très surpris par la vitesse de Sasuke. Pour moi sa réaction impressionnée montre qu'il a jugé que Sasuke était bien plus rapide que Kakashi. Et même s'il a peut-être perdu un peu de sa vitesse depuis qu'il a perdu Oro (on en sait rien en fait), il a montré à Killer Bee qu'il restait vif comme l'éclair même lorsqu'il était en convalescence.

2ème qualité, sa capacité à lire les techniques de son adversaire pour les retourner contre lui. Là encore, Sasuke le surpasse car il est un vrai Uchiha. Son sharingan est plus puissant que le sien.

3ème qualité, son expérience. Là Kakashi reste supérieur à Sasuke. Mais est-ce que l'expérience seule permet à un shinobi inférieur dans à peu près tous les secteurs du combat (niveau de chakra, combat à l'épée...) de vaincre, face à qqu qui a autant de capacité d'adaptation que Sasuke ? Je ne le pense pas.

 

Et contre Naruto, je ne pense pas non plus que Kakashi ait une chance.

Oui je sais, Kakashi sait être imprévisible, certainement qu'il pourrait lui poser de grosses difficultés... sauf que sitôt que Naruto passera en mode sennin, là l'écart entre eux sera vraiment trop grand.

 

Dans ce mode, Naruto est trop fort, trop rapide, trop puissant. Il est trop avantagé. Inutile d'aller chercher des comptes dans le data book ou tout ce que vous voulez. Ya un moment où le gringalet nain qui tape avec ses points n'a pas la moindre chance face à un chevalier en armure armé d'une épée.

 

Sans mode sennin Kakashi aurait certainement des chances, là ya aucun doute. Sans le chakra naturel j'aurais misé sur Kakashi. Mais avec le Kakashi ça m'étonnerait qu'il puisse tenir plus de 1 seule minute... sans compter qu'il ne pourra même pas se cacher/utiliser des clones pour tromper Naruto, puisque celui-ci est capable de sentir à quel endroit il est sans même le regarder !

 

A présent les shinobis qui doivent pouvoir vaincre Naruto ou Sasuke ne doivent plus être très nombreux. Madara, Danzo j'espère, et peut-être encore Kisame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et ...?

Ca reste du taijustu, de haut niveau en plus de ça ...

J'ai surtout vu un Sasuke se faire maitriser par Itachi en Tai,le gars il le balance par terre comme de la m....

Et puis c'était un Genjutsu(Tsukuyomi ou Itachi contrôle tout)

Kakashi pour moi reste plus doué que t'es d'accord ou pas c'est le Databook qui le confirme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, tu pourrais m'expliquer plus clairement à quoi tu pensais quand tu parlais de Kakashi et des clochettes, parce que je dois pas avoir compris la bonne chose ...

Je parle de quand Kakashi se retrouve dans le dos de Naruto sans qu'il l'ait vu bouger et qu'il lui fait une clé de bras.

 

Quand à Sasuke, même s'il se servait du sceau pour augmenter sa vitesse, on ne peut pas savoir à quel point !!

Il s'en servait pour l'augmenter, c'est tout ce qui compte. Dès lors, les exemples sur la vitesse de Sasuke antérieurs à son combat contre Itachi ne sont plus valables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout vu un Sasuke se faire maitriser par Itachi en Tai,le gars il le balance par terre comme de la m....

Et puis c'était un Genjutsu(Tsukuyomi ou Itachi contrôle tout)

Kakashi pour moi reste plus doué que t'es d'accord ou pas c'est le Databook qui le confirme

 

Sasuke se fait maitriser par Itachi, je vais pas dire le contraire ... ^^

Il n'empeche que Sasuke s'est quand même pas trop mal débrouilé ... et c'est deja beaucoup contre Itachi !

 

Je sais que c'était un genjutsu ... -_- ... il n'empeche qu'il y a eu du taijutsu à l'intérieur de ce genjutsu !

 

Et tu sais, il faut parfois essayer de voir un peu plus loin que les chiffres que nous donne le databook ...

L'exemple flagrant qu'à dailleurs donné Uzumachiwa je crois, Sasuke qui se fait laminer par Lee, alors que le databook donnait le petit génie vainqueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke se fait maitriser par Itachi, je vais pas dire le contraire ... ^^

Il n'empeche que Sasuke s'est quand même pas trop mal débrouilé ... et c'est deja beaucoup contre Itachi !

Itachi ce laissait faire

Il aurai pu tuer Sasuke avec Amaterasu mais au moment ou ils utilisaient le Katon,mais Itachi a préféré attendre(regarde bien ce passage)

Tobi lui même le dit a Sasuke que si Itachi voulait vraiment le tuer il ne serai pas là en ce moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de quand Kakashi se retrouve dans le dos de Naruto sans qu'il l'ait vu bouger et qu'il lui fait une clé de bras.

 

Ah d'accord ...

Mais, Kakashi a eu tout le temps d'attendre que Naruto évite les shuriken et retombe pour le surprendre, rien d'étonnant de sa part...

De plus, c'était un clone ...

 

Il s'en servait pour l'augmenter, c'est tout ce qui compte. Dès lors, les exemples sur la vitesse de Sasuke antérieurs à son combat contre Itachi ne sont plus valables.

 

Même si Sasuke se servait du sceau pour augmenter sa vitesse, il ne peut pas en avoir perdu autant maintenant qu'il n'a plus le sceau ...

Tu vas pas me faire croire que Sasuke est devenu une larve maintenant qu'il n'a plus le sceau ...  :P

 


 

Itachi ce laissait faire

Il aurai pu tuer Sasuke avec Amaterasu mais au moment ou ils utilisaient le Katon,mais Itachi a préféré attendre(regarde bien ce passage)

Tobi lui même le dit a Sasuke que si Itachi voulait vraiment le tuer il ne serai pas là en ce moment

 

Encore une fois, je le sais très bien ça, qu'Itachi se limitait pendant ce combat ...

Mais au début, quand ils se battent au corps à corps, Itachi n'a aucune raison de se limiter (c'est pas quelques coups qui vont tuer Sasuke)

A ce moment-là, Sasuke s'est quand même pas mal débouillé, sachant qu'Itachi n'avait aucune raison de se limiter à ce moment-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sais, il faut parfois essayer de voir un peu plus loin que les chiffres que nous donne le databook ...

L'exemple flagrant qu'à dailleurs donné Uzumachiwa je crois, Sasuke qui se fait laminer par Lee, alors que le databook donnait le petit génie vainqueur ...

Sa n'a rien de flagrant. Faire la somme des stats, ça ne signifie rien. Tout ce qu'on peut en dire, c'est que Sasuke est un combattant plus équilibré que Lee. Cela ne garantit en rien la victoire. En poussant sur les points forts (car leur combat ne s'est réglé que par du taijutsu), Lee réussit à remporter la victoire.

 

Par contre, en comparant les stats dans un domaine à la fois, là c'est parlant. Si Kakashi et Sasuke ont tous les deux un 4,5 en vitesse, ça veut dire qu'ils sont aussi rapides l'un que l'autre (à de très légères diffèrences près). Si Kakashi a une meilleure note en taijutsu, ça veut dire qu'il est meilleur en taijutsu, et ainsi de suite.

 

Neammoins, quand 2 personnes ont atteint le max dans un domaine, ça peut ne pas être parlant. Il y a une marge (que dis-je, un monde) entre le 5 en genjutsu de Kurenai et celui d'Itachi, par exemple.

 

 

Même si Sasuke se servait du sceau pour augmenter sa vitesse, il ne peut pas en avoir perdu autant maintenant qu'il n'a plus le sceau ...

Tu vas pas me faire croire que Sasuke est devenu une larve maintenant qu'il n'a plus le sceau ...

Non, juste qu'il n'est plus aussi rapide qu'avant. De combien, j'en sais rien. La perte ne doit pas non plus être énorme, Sasuke doit quand même rester très rapide. Mais il y a une perte, c'est tout ce que je dis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara le dit lui même après le combat, Itachi voulait pousser Sasuke à bout pour faire ressortir la part d'Orochimaru de son frère et l'éliminer. Il a tout fait pour rester au contact de son frère, lui faire croire qu'il pouvait gagner pour qu'il s'épuise petit à petit ....

 

A titre perso, je ne vois pas comment Itachi aurait pû perdre un combat qu'il a maitrisé de bout en bout, jusqu'à choisir lui-même sa mort.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi peine à rivaliser contre Kakuzu, et meurt face à 2 corps de Pain ... (dont le plus puissant je te l'accorde)

Il peine a rivaliser contre Kakuzu parce qu'il gaspille presque la moité de son Chakra en protégeant Shikamaru et Choji

Crois moi le combat aurai pris une autre tournure si Kakashi aurai été seul face a Kakuzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kakashi et Sasuke ont tous les deux un 4,5 en vitesse, ça veut dire qu'ils sont aussi rapides l'un que l'autre (à de très légères diffèrences près).

 

Cette phrase m'intéresse ... ^^

Ce qui est compliqué et pas vraiment précis avec ces notes, c'est que ça marche par 0,5 ...

Je donne un exemple, Sasuke peut très bien avoir 4,7 et Kakashi 4,3 ... dans ce cas-là, il y a bien une différence, légère, mais bien présente !

 

Neammoins, quand 2 personnes ont atteint le max dans un domaine, ça peut ne pas être parlant. Il y a une marge (que dis-je, un monde) entre le 5 en genjutsu de Kurenai et celui d'Itachi, par exemple.

 

Exact, ça rejoint ce que je viens de dire au dessus ...

Les notes sont sur 5, ce qui est assez compliqué quand on doit comparer par exemple Itachi, Lee, et Tenten ...

La marge n'est pas assez grande pour les noter correctement ...

 

Non, juste qu'il n'est plus aussi rapide qu'avant. De combien, j'en sais rien. La perte ne doit pas non plus être énorme, Sasuke doit quand même rester très rapide. Mais il y a une perte, c'est tout ce que je dis.

 

C'est bien ce que je dis également ... ^^

Il y a bien une perte, mais elle doit surement être minime ! pas de quoi lui enlever 0,5 dans le databook je pense ...

 


 

Il peine a rivaliser contre Kakuzu parce qu'il gaspille presque la moité de son Chakra en protégeant Shikamaru et Choji

Crois moi le combat aurai pris une autre tournure si Kakashi aurai été seul face a Kakuzu

 

Faut pas abuser non plus ...

Kakashi n'a eu à protéger Shikamaru et Choji qu'une seule fois, quand il arrête le raiton de Kakuzu !

 

Et si Kakashi avait été seul face à Kakuzu, c'est à dire sans Shika & co, ni Hidan, le combat aurait été quelque peu différent, c'est vrai ...

Kakashi aurait peut-être détruit 2 coeurs de Kakuzu, plus un autre avec le MS, mas ça s'arrête là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes sont sur 5, ce qui est assez compliqué quand on doit comparer par exemple Itachi, Lee, et Tenten ...

La marge n'est pas assez grand pour les noter correctement ...

Ouais, mais là, on compare Kakashi et Sasuke. Ils ont quand même un viveau plus proche que Itachi et Tenten (rien que d'écrire les 2 noms dans la même phrase, ça me fait marrer  ;D).

Et puis, lorsque les notes sont à 4,5, on peut être sûrs qu'il n'y a pas une diffèrence énorme. Si c'était le cas, on pourrait passer à 5.

 

y a bien une perte, mais elle doit surement être minime ! pas de quoi lui enlever 0,5 dans le databook je pense ...

Ben, en fait c'est assez flou. Est-ce que le Databook prend en compte le boost du sceau maudit, ou ce n'est que sa vitesse de base ??

En tout cas, maintenant qu'il n'a plus rien pour augmenter sa vitesse, on peut être sûrs que le 4,5 est son maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait c'est assez flou. Est-ce que le Databook prend en compte le boost du sceau maudit, ou ce n'est que sa vitesse de base ??

Ben quand on voit Naruto avec endurance au max ont se dit que Kyuubi y est pour quelque chose donc oui le Data prend en compte le boost du sceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prim' combien de foi on a vu La vitesse de Sasuke en etant transformé ? 2 foi

Une contre deidara et c'est presque de l'instantané (il execute un chidori, genjustu et le truc du serpent en plein vole) et l'autre face a l'amaterasu où il etait mi-trasnformé.

 

Les autres(Yamato ,Deidara tobi et Itachi grotte) , c'est sa vitesse a lui et nullement le sceau . Faut pas tout melanger  ;)

 

-----

 

Sinon EN ce qui concerne Itachi : Jn'ai pas les images devant moi(chap390),mais je me rappel que lorsque l'ama disparaissait où s'estompait (Goukakyou et sur Sasuke) , oN voyait ,sur la case d'apres ou d'avant , l'oeil fermé d'Itachi .On aurait dit qu'il l'annulait (Le feu de foret est independant de sa volenté ). cn'est du tout la meme methode utilisé par Saskue qui semble utiliser un autre justu . Lui il ferme son oeil mais rien ne se passe , alors il active le Ms sur ses 2 yeux et ......

 

Donc je le repete : Sasuke pourrait eteindre l'ama d'Itachi (puisque pour le faire , il semble utiliser un autre justu) , Mais Itachi non (puisqu'il la tout simplement annulé)

 

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prim' combien de foi on a vu La vitesse de Sasuke en etant transformé ? 2 foi

Une contre deidara et c'est presque de l'instantané (il execute un chidori, genjustu et le truc du serpent en plein vole) et l'autre face a l'amaterasu où il etait mi-trasnformé.

Les autres(Yamato ,Deidara tobi et Itachi grotte) , c'est sa vitesse a lui et nullement le sceau . Faut pas tout melanger  ;)

Qui te dis qu'il doit se transformer pour ça ?? Il utilisait bien les pouvoirs d'Orochimaru (Kawarimi, serpents qui sortent du sceau) sans avoir à activer le sceau.

Le databook dit qu'il l'utilisait pour booster sa vitesse, et je ne trouve pas qu'il ait montré une vitesse supérieure lorsque le sceau était vraiment activé. Après, c'est vrai qu'on ne connait pas les détails, le doute subsiste.

 

~~~

 

Sinon EN ce qui concerne Itachi : Jn'ai pas les images devant moi(chap390),mais je me rappel que lorsque l'ama disparaissait où s'estompait (Goukakyou et sur Sasuke) , oN voyait ,sur la case d'apres ou d'avant , l'oeil fermé d'Itachi.

Justement non. Pour Sasuke, il ferme l'oeil juste quand l'Amaterasu atteint l'aile du sceau. Il n'éteint l'Amaterasu que plusieurs cases après (sans avoir rouvert l'oeil, qui était déjà foutu).

Ce n'est donc pas le fait de fermer l'oeil droit qui éteint l'Amaterasu, mais bien quelque chose qu'il fait avec son oeil gauche ... dans le cas de Sasuke du moins, pour le Gôkakyu je pense tout simplement qu'il n'y avait plus rien à brûler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Même si dans la pratique on a pas eu d'exemple de gain de vitesse grâce au sceau maudit, il serait tout de même logique que ce soit le cas ! Après tout avec beaucoup du chakra on est censé pouvoir bosster sa vitesse, or le sceau maudit apporte justement une source supplémentaire de chakra.

 

  Néanmoins Sasuke est naturellement rapide. Même sans le sceau, il doit toujours avoir des déplacements hors normes. La où le sceau pourrait faire ressentir son absence, c'est au niveau de l'endurance je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça influe tant que ça sur l'endurence. Il faut dire qu'une partie de son chakra était appliquée à retenir Orochimaru.

On a vu contre KB que la réserve de Sasuke était quand même assez grande : 3 Chodoris, un genjutsu MS, un Amaterasu énormissime, 2 extinctions des flammes ... et il trouve toujours la force de se tirer avec KB sous le bras, alors qu'il n'avait même pas totalement récupéré du combat contre Itachi.

 

Là où la perte du sceau se fait ressentir, c'est surtout pour la défense pour moi. Les ailes immondes, et les serpents qui sortent sans aucun signe incantatoire, c'était bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnetement jn'ai pas de sources officiel , mais j'avoue que en lisant le manga (ou plutot en regardant l'animé) on a l'impression que pour utiliser ce que offre le SM , il faut qu'il soit activé par l'utilisateur (tatouage et la transfo lvl2).Sinon il n'aura pas le booste voulu. Dans ce cas là , la vitesse montré apr Sasuke et bien la sienne en etat normal .

 

----

07.jpg

 

hop oeil fermé , hop l'ama disparait sur l'aile de Sasukette  ;)

 

02.jpg

 

Hop oeil fermé , hop "estompement" de l'ama

 

----

 

Sinon tu specule en ce qui concerne les serpents puisqu'on sait pas s'il peut toujours les utiliser ou pas . Pour le moment rien nous indique que c'etait seulement grace au sceau ou Oro. Meme le data ne dit rien la dessus . AU contraire , d'apres la def on dirait un jutsu executé apr des signes et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'impression qu'il ferme les yeux avant. Ce n'est qu'ensuite qu'il va l'éteindre. En tout cas, on ne voit pas de rapport de cause à effet clair. D'ailleurs, si c'est en fermant l'oeil qu'il éteint l'Amaterasu, je ne vois pas pourquoi il continuerait à vrûler les arbres.

La scène n'est pas très claire, on ne peut âs être sûrs  :-\.

Et pour le Gôkakyu, Zetsu ne fait pas de remarques sur l'extinction volontaire des flammes. Il dit juste que ça consumme tout, comme si Itachi n'avait rien arrêté, juste que tout avait été consummé.

 

Sinon tu specule en ce qui concerne les serpents puisqu'on sait pas s'il peut toujours les utiliser ou pas . Pour le moment rien nous indique que c'etait seulement grace au sceau ou Oro. Meme le data ne dit rien la dessus . AU contraire , d'apres la def on dirait un jutsu executé apr des signes et tout...

Non non je peux te garantir qu'il n'y aura plus de serpent sortant du sceau maudit ... puisqu'il n'y a plus de sceau maudit  :D.

Après, peut-il encore en invoquer de manière classique ? je pense que oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pt'etre qu'il peut choisir l'ama à annuler !? ou qu'il n'avait plus aucun controle sur le feu de foret .....

l'essentiel est que sa methode differe de celle utilisé par Sasukette  ;)

 

En tout cas, on ne voit pas de rapport de cause à effet clair

 

A bon ? et bien pour moi c'est claire : 2 foi de suite , ça se ferme , ça disparait ....

comme pour Sasuke :2 foi de suite , Les 2 yeux s'active : ça disparait .

Je ne vois pas un truc qui pourrait ressembler a ce qu'à fait Sasuke !D'ailleurs meme Kishi donne plus le ton sur l'exploit qu'a fait Sasuke que pour Itachi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non selon moi l'insert sur l'oeil d'Itachi nous montre bien qu'il réalise une action sur l'Amaterasu. S'il le fermait uniquement parce qu'il avait mal, je pense que Kishimoto l'aurait représent avec un genoux à terre ou quelque chose comme ça.

 

 Bref fermer les yeux reviens bel et bien à maîtriser l'intensité des flemmes de l'Amaterasu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quiqu'il en soir face à Jay il apparait devant lui comme par Magie; c'est si rapide qu'on dirait de la téléportation pour ce pauvre Chunin. Je ne pense pas que Kakashi en soit capable. En plus l'épée de Kusanagi chidorifiée n'est pas stopable donc s'il ne fait qu'ésquiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si, Kusanagi Chidorisée est stoppable, puisque Hachibi l'a fait dans son combat contre Sasuke en injectant son chakra dans l'épée de Suigetsu qu'il avait à ce moment là si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de spéculation sur le sujet : Sasuke avait les serpents parce qu'il avait le corps d'Orochimaru en lui, comme il bénéficiait de la régénération ultra rapide du serpent blanc.

 

Mais depuis que Oro n'est plus en lui il n'a plus aucun rapport avec les serpents. Donc vous ne risquez pas de les revoir ceux-là !!

 

Pour ceux qui doutent, allez voir le sujet sur le rituel du serpent blanc. Les questions dont on a trouvé toutes les réponses depuis 100 chapitres, franchement j'ai pas envie d'épiloguer dessus pendant des heures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tu dis qu'il n'y a pas de spéculation, mais tu nous sors juste ton idée sur la question, sans aucune preuves.

La prise du serpent est un jutsu normal, Anko le faisait aussi, sans pour autant avoir absorbé Orochimaru.

Si les serpents sortaient comme par magie du sceau maudit, c'est clair que c'était parce qu'il avait absorbé Orochimaru. Mais en dehors de ça, si Sasuke a signé le pacte d'invocations, il poura toujours invoquer de la manière classique (sang et signes incantatoires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...