Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Concernant l'équipe type de l'Equipe justement, juste mort de rire...

En même temps, ça fait un bon moment qu'il n'ont que peu de crédibilité pour moi.

 

Pour celle de Gervinho, c'est déjà bien plus objectif même si pour moi elle ne reflète que les dernières prestation... En gros c'est pas une équipe type de mi-saison mais des 3 ou 4 dernières rencontres.

Parce que j'aurai bien vu Cheyrou ou Heinze coté marseillais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MANCINI PRÊTE A L'OM ? International brésilien que l'on avait aperçu avec l'AS Rome contre Lyon en 2007, Alessandro Mancini est un milieu offensif expérimenté (30 ans) qui est au point mort en Serie A. Avec l'Inter Milan, il n'a joué que six matches, dont un seul comme titulaire. L'Equipe nous apprend cependant que Didier Deschamps serait intéressé. Mais seulement pour un prêt, et encore, si des départs étaient enregistrés (Valbuena, Ben Arfa)...

 

Première piste marseillaise pour pallier à un éventuel départ de Valbuena ou Ben Arfa. Mancini ouais, pas mal, même si pour moi ce mec reste un gros coup de pub face à Lyon et n'a jamais démontré un grand niveau par la suite. M'enfin après être passé à la Roma et à l'Inter, il a l'expérience comme on dit. Après tout Zenden avait été assez bon tout de même ^^.

 

Sinon niveau attaquant toujours aucune piste sérieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à Marseille, il faut un vrai 9. Qui ne soit la que pour planté. Je pleurs le seigneur que deschamps n'ai pas pris Guiza.

Et un 7 qui déborde, et qui est capable de centrer... Mancini ce serait bien, si il avait toujours le meme niveau. Mais il est très incertain en niveau.

 

Mais le truc à faire, c'est de filer M'Bia à Sunderland et réccuperer Cana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEN ARFA NE PARTIRA PAS : Hatem Ben Arfa sera toujours Marseillais à la reprise. "Hatem ne partira pas. Pour nous, la décision est entérinée", a affirmé à La Provence José Anigo qui avait émis un ultimatum il y a quelques jours. D'ailleurs, l'Olympiakos, principal intéressé, a confirmé sur son site ne pas avoir "reçu de réponse concrète de la part de l'OM. L'offre émise n'est pas d'actualité."

 

Allez hop ! Ça s'est fait. Maintenant si c'est le garder pour le faire chauffer le banc, c'est pas la peine. J'espère que ce ne sera pas les attentions de Deshamps.

 

Maintenant pour Mancini, j'ai cru comprendre qui si rien ne se faisait dans les prochaines 24H, plus la peine de parler de lui. Car pour qu'il vienne, il faudrait que Valbuena trouve un accord avec une club, avec un transfert ou un prête coutant 4, 5 millions d'euro. Car Mancini vaut 1 million en prêt, et on a pas les moyens pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'Bia ? tu voudrais vendre M'Bia ?

C'est la meilleure, je vois pas vraiment ce que tu as a reprocher à M'Bia qui fait un très bon début de saison. Très solide derrière, capable de jouer def central pour dépanner et pas mauvais devant, c'est vraiment un bon joueur pour moi. En tout cas j'adore le voir jouer parce qu'il se bat sur tous les ballons.

J'aimerai bien savoir pourquoi tu ne veux plus de lui tiens ?

 

Sinon, on garde Hatem, très bonne nouvelle, en espérant qu'on lui offre un temps de jeu bien plus conséquent que ce à quoi il a eut droit depuis le début de la saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@©нιкєη ησ вℓαує∂'

Je suis un anti- M'bia et Cissé. Je troue que ce qui fait le plus défaut à Marseille c'est un 6 performant.

Le truc c'est que Cissé et M'Bia font illusions lors es gros match (Cissé face à Milan). Mais dés que c'est un match un peu moins éditique ils ont tous les deux une nonchalance et un manque d'engagement criant.

Souvent, la défense central est abandonné par le 6.

Je dirais meme que si le 6 était un peu plus performant (que ce soit M'Bia ou Cissé) deschamps pourrait certainement permettre aux latéraux de monter un peu plus... Car un bon 6 est capable de bouché une monté d'aillier, mais M'Bia n'a pas un grand sens tactique à mon gout.

Donc oui, je pense que Cana aurait plus apporter que M'Bia (lui aussi il peu dépanner, il a plus de mental, plus d'engagement, tout aussi technique, mis moins Physique,et moin bon de la tete.)

 

Le cas Hatem, je suis assez content. Je crois encore à son potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le potentiel qui compte, mais la capacité du mec à comprendre qu'il faut travailler dur et arrêter de faire le gamin pour devenir un grand. (et ce truc vaut dans tous les sports) C'est ce qui fait que beaucoup de joueurs très bon techniquement ne sont rien devenus. (pas capable de coordonner leur talent avec un collectif ou trop à dormir sur leur acquis)

Et ça il y a que lui qui peut le faire, le déclic dans sa tête.

 

 

Pour Mancini à l'OM je suis perplexe, à croire que Deschamps a pas retenu la leçon Morientes car le type on le retient surtout pour sa performance contre Lyon il y a 3ans, mais bon depuis il fout plus grand chose le Mancini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de l'ASM en match décalé ce soir, 4-0 c'est bien surtout avant la reprise. Pour le moment, tout va bien à part la grosse frayeur face à Tours.

Puis il y a un nouvel attaquant dans la team Moussa Maazou qui était en Russie. Il est possible que Gudjohnsen s'en aille mais bon je préfère que l'ASM le garde on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mancini à l'OM je suis perplexe, à croire que Deschamps a pas retenu la leçon Morientes car le type on le retient surtout pour sa performance contre Lyon il y a 3ans, mais bon depuis il fout plus grand chose le Mancini....

 

C'est sur mais bon ta deja vu un entraineur dire on prend se joueur car il est nul, il a fait que sa, on peut dire que sa même si sa a 3 ans, de plus j'ai entendu qu'il y a une piste babel si mancini ne vient pas!!!!!!!!!!

 

Le cas Hatem, je suis assez content. Je crois encore à son potentiel...

Même moi qui suis de Marseille, je ni crois plus. C'est pour dire comme il est deçevant car il nous a couté un bras le type pour rien!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le potentiel qui compte, mais la capacité du mec à comprendre qu'il faut travailler dur et arrêter de faire le gamin pour devenir un grand.

Mais quand est ce qu'il fait le gamin ?

Ca c'est un préjugé qui ressort tout le temps depuis le jour où il a pas voulu rentrer contre Paris mais qu'on me sorte des exemples concrets sur le terrain. Parce que moi, quand je regarde les matchs, je vois un mec qui fait clairement l'effort de pas aller au bout de ce qu'il pourrait faire, simplement pour ne pas pouvoir être taxé de "perso". Mais quoi qu'il arrive ça ne rate pas, il suffit qu'il perde une balle ou qu'il rate une passe pour que les commentateurs le brulent.

 

Ses détracteurs veulent en faire un cas commun alors que c'est tout sauf ça. Un mec avec un tel talent et une telle pression médiatique sans qu'il ait jamais montré de leadership sur le terrain, à cet age là, c'est du jamais vu pour moi.

 

Faut arrêter un peu avec Ben Arfa. On est tous d'accord pour dire que c'est déception parce qu'on l'a surestimé quand il est arrivé à l'OM et qu'on s'attendait à ce qu'il soit ultra clutch dès son premier match avec des buts dans tous les sens.

Je me rends bien compte que ça va pas s'arreter parce que quand les médias lachent un joueur, c'est pour l'enterrer mais j'aimerais bien que tout le monde se rende compte du ridicule de la situation, du fait que énormément de gens sont persuadé qu'un joueur de 22 ans est finis pour le foot de haut niveau et a montré tout ce qu'il avait à montrer.

 

On a vraiment un public de footix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne parles que de matchs, mais il y a aussi l'entrainement, le comportement en dehors du terrain, c'est un tout. Si il y avait que l'incident avec le PSG, on pourrait dire "bon il a passé une mauvaise journée", mais non.

 

Une pression faramineuse sur ses épaules ? Laisse moi rire parce que la presse française est surement la plus clémente au monde. En Angleterre les mecs se font fusillés pour moins que ça et niveau pression que dire d'un Rooney qui avait déjà sur les épaules les espoirs d'un peuple à 20ans et je parle pas de Ronaldo qui en prenait plein la gueule avec ses simulations.

 

Bref tu dis qu'en France on est des footix, mais ailleurs ils sont quoi alors ? Parce qu'ils sont largement plus dur qu'ici.... Et ma foi ce n'est pas si terrible car ce n'est guère dans un cocon à être constamment choyer qu'un mec pourra atteindre son plein potentiel. Après si un mec n'est pas capable de transformer les critiques envers lui en motivation alors qu'il fasse une croix sur la possibilité d'aller haut et ça ça vaut pour n'importe quoi.

 

Ce n'est pas une question de footix, juste une façon de voir la vie... (tant qu'on est pas plus critique avec les autres qu'avec soi même, c'est un deal raisonnable.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne parles que de matchs, mais il y a aussi l'entrainement, le comportement en dehors du terrain, c'est un tout. Si il y avait que l'incident avec le PSG, on pourrait dire "bon il a passé une mauvaise journée", mais non.

Mais toi tu y es aux entrainements ? Moi je crois ceux qui y sont, sinon j'évite de m'inventer un avis. Parce que tout le monde dit qu'il travaille pas mais 99.9999% sont pas aux entrainements de Ben Arfa. Perso j'ai jamais entendu un journaliste dire expressément qu'il était mollasson à l'entrainement. Par contre, tous les autres joueurs disent qu'il est à 120% dans les entrainements, c'est pour ça qu'il a eu des prises de tête avec d'autres joueurs.

Le comportement en dehors du terrain, t'en sais quoi ? Ca veut dire qu'on son "comportement en dehors du terrain" ? Tu veux qu'il donne plus de sous aux associations ? Qu'il arrête de porter une casquette ? ... ?

 

Une pression faramineuse sur ses épaules ?

Ouais parce que Ben Arfa il est arrivé à Marseille avec un statut de star de la Ligue 1, sous entendu qu'il allait être le play maker de l'OM. Sauf que Ben Arfa venait de chauffer le banc pendant 6 mois à l'OL sans raison apparente et qu'il avait jamais eu les clés d'une équipe avant ça. Donc alors qu'on s'attendait à le voir mettre des triplés chaque semaine, il a juste été exceptionnellement bon pour son age avec 6-7 passes D et 5-6 buts sur une 20aine de matchs de L1.

 

Bref tu dis qu'en France on est des footix, mais ailleurs ils sont quoi alors ? Parce qu'ils sont largement plus dur qu'ici....

Aucun rapport entre "être dur" et "être footix". En Espagne et en Angleterre, les publics sont beaucoup plus connaisseurs qu'en France donc ils sont plus durs. En France, t'as un journal pour tout le pays et celui là qui décide des opinions de la France. En Espagne, t'as un journal sportif par gros clubs et un journal sportif par région et chacun est bien particulier (footix=mouton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas ben Arfa, c'est vrai que c'est 85% des médias qui font toutes l'histoire.

Du genre gros titre dans l'équipe quand il va pas à l'entrainnement, alors que des dizaines de joueurs font la meme choses, voir pire.

Mais de toute façon, personne ne peut dire qu'il donne tout sur le terrain pour faire taire ses détracteurs. Il combine la maladresse au manque d'engagement.

ET à force de dire qu'il a un potentiel énorme, je n'y crois plus trop. Il a marqué récemment son premier but de la saison, contre un club de CFA 2.

Pour moi c'est révélateur du joueur.

Le pire c'est que j'arrive pas à pas l'aimer (à l'image de Benzema), car le pauvre Hatem subit plus la pression médiatique qu'il ne la provoque (à l'image de Benzema).

Bref, j'aurais aimé qu'il soit preté dans un club de milieu de Tableau histoire qu'il se fasse les dents. Car je ne crois pas que depuis qu'il est à l'OM, il est fait plus de 5 matchs en tant que Titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite ce soir de Paris face au Lillois de Rudi Garcia: 3-1

Pour moi cette défaite est assez logique, après la défaite du PSG face à Guimguamp qui a du foutre un coup au moral des joueurs, jouer dans ces conditions contre THE équipe du moment j'ai nommé Lille...

D'ailleurs j'ai lu un article qui disait que Lille était considéré comme la meilleure équipe du moment avec des stats affolantes (de mémoire 6matchs; 6victoires pour 23 buts)

 

Grenoble, sont mals eux décidemment avec une nouvelle défaite face a l'ASSE

 

Demain le gros choc Bordeaux-Marseille, franchement bien que je sois marseillais je ne les vois pas gagner contre une telle équipe (bon si c'est le cas je m'en contenterais je crois^^), mais pour moi, maintenir le nul pendant le match ce serais déja une bonne chose pour ralentir un petit peu Bordeaux dans le championnat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du Losc 3-1 contre une équipe du PSG qui n'a absolument rien montré.

Lille a bien joué mais c'est surtout le PSG qui n'a pas fait ce qu'il fallait, surtout sur le 2e but où un des défenseurs parisiens loupe sa reprise de volée et Balmont qui marque de la tête en fonçant sur le point de penalty sans aucun défenseur ne bouge. La seule note positive du côté parisien revient à Erding qui a fait son boulot en marquant son but en fin de match même si Lille est sorti de son match pendant les 15 dernières minutes (ils pouvaient se le permettre).

 

Le Psg devra se rattraper contre Monaco qui par ailleurs a gagné contre Sochaux grâce à un doublé de Nêne qui repasse meilleur buteur.

 

Pour les autres matchs de la soirée :

 

Auxerre-Boulogne et Rennes-Lens font un nul respectivement 0-0 et 1-1. C'est une bonne opération pour Boulogne tandis que c'en est une mauvaise pour Rennes et Auxerre.

Lorient en met 3 au Mans. Les Manceux doivent se ressaisir si ils veulent pas descendre en L2...

Lyon gagne 2-0 contre Nancy qui s'est fièrement battu et les Gones n'ont pas brillé sur ce matchs. Ils remontent à la 4e place mais c'est clairement pas avec ce genre de matchs qu'il auront un podium.

Montpellier gagne 1-0 contre Nice et reste dans la course pour le haut du classement.

Et enfin Toulouse l'emporte sur Valenciennes 3-1. Les Valenciennois ont craqué sur la fin de match et cela permet de relancer le TFC.

 

Et demain, le choc OM-Bordeaux. Si l'OM gagne, ils relancent la course au titre en réduisant l'écart de Bordeaux sur Lille et ils gagne quelques places tandis que si Bordeaux gagne, pour moi, Bordeaux est champion car les 9 points vont être très dur à rattraper contre une équipe que ne faibli pas. Bref un beau match en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM RENONCE A MANCINI : Alessandro Mancini ne viendra pas à Marseille. Jean-Claude Dassier avait mis un ultimatum au joueur, qui n'a pas donné de réponse. Marseille a donc décidé de clore ce dossier. "L'Olympique de Marseille s'est donné jusqu'à ce dimanche midi pour attendre la décision du milieu de terrain brésilien de l'Inter Milan. N'ayant toujours pas de réponse de la part d'Alessandro Mancini, L'Olympique de Marseille a décidé d'abandonner cette piste et de clore le dossier", explique le site du club.

 

... Apparemment il n'était pas très chaud pour venir... Il lui faut 4 ans pour se décider -_-' Quel gachi !

 

LYON SUR LA PISTE GAGO ? Convoité par la Juventus Turin, Fernando Gago serait aussi dans le viseur de Lyon selon calciomercato.it. L'OL souhaiterait obtenir le prêt du milieu défensif argentin du Real Madrid jusqu'à la fin de la saison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que Mancini ne vienne pas, on a déjà ce qu'il faut au milieu de terrain.

 

Sinon, concernant les rencontres d'hier...

 

Lyon gagne, mais complètement contre le cour du jeu. J'ai regardé l'intégralité du multiplex hier soir, la défaite de Nancy est tout sauf logique. Un but refusé alors qu'il était bien valable, un poteau, des arrêts de Lloris, et Lyon qui marque sur deux coup de pieds arrêtés, tant mieux pour eux, mais l'OL ne convainc toujours pas.

 

Concernant le match LOSC-PSG...

Paris à pris le tarif minimum offert pas le Lille en ce moment, à savoir minimum 3 buts, mais Paris était ailleurs hier soir, car je n'ai pas trouvé Lille si impressionnant que ça, mais par contre devant c'est réaliste.

 

Ce soir, on a droit au match de l'année, car si L'OM perd, c'est adieu le titre je pense...

 

Allez l'OM !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux 1-0 Marseille (mi-temps)

 

But de Mandanda contre son camp avec un bon tampon de Chamack pour être bien sur qu'il lache la balle.

Arbitrage inadmissible concernant Bordeaux et Marseille depuis la fin de saison dernière. Dès que Bordeaux a du mal à concrétiser, comme pour les lyonnais avant, l'arbitre vient leur donner un petit coup de pouce.

Contrairement à Marseille qui n'est jamais prise au serieux concernant les fautes (Niang peut se faire arracher la jambe qu'il y aurait quand même pas faute). C'est dramatique parce qu'on a se fait voler au moins un péno par match à ce rythme là. Y a rien eu dans cette première periode mais sur chaque contact, l'arbitre donne l'avantage à Bordeaux.

 

Moi je suis d'accord pour dire que Bordeaux est plus fort que Marseille dans cette première mi temps mais y en a marre des décisions d'arbitrage pétées.

 

PS: C'est moi où bien c'est le staff de Girondins TV qui présente le match sur Canal ? Parce qu'ils ont eu un orgasme quand Mandanda a marqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma che gooooooool di Cheyrouuuuuuuuu

 

Bordeaux commençait à étouffer, le sauvetage sur la ligne de Tremoulinas était un signe... Maintenant je pense que les Girondins vont revenir.

 

Edit : j'ai jamais vu ça, les commentateur de Canal+ ils arrêtent pas de vanter les Girondins pour un rien... Je plussoie JJ, c'est insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du match Marseille on fait le forcing a la fin du match.

Je trouve que Marseille est une très bonne équipe mais quesqu'il ont pas de chance je trouve sa abusé.

Ben arfa et Valbuena on fait du bien a marseille a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dugarry et son objectivité à la con...

Il ose quand même dire que le carton rouge n'est pas justifié, faut pas déconner, et puis c'est clair les commentaires Pro Bordeaux, enfin bon, ça à la limite je m'en contrefiche, je demande juste un peu d'objectivité.

 

Match nul 1-1

 

Dommage pour l'OM, parce que sur la fin y'avait carrément la place, mais bon, la réussite du champion on l'a pas nous xD

Bref, le match nul n'arrange personne, et c'est encore plus rageant quand on sait que le but des Girondins aurait dût être refusé, mais on va pas refaire le match.

 

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années qu'on dit que l'arbitrage français est mauvais mais là quand même faut pas exagérer... Plusieurs fois par semaine on a des actions illicites vues par des milliers de personnes dans le stade, mais pas par 4 arbitres... Et là c'est vraiment flagrant quoi. Alors je veux bien qu'on débatte sur des dizaines de solutions mais à un moment faut se décider et en appliquer au moins une. Ici que ce soit la vidéo ou l'arbitrage à 5, tout aurait suffi à annuler ce but hideux.

 

J'ai pas vu le match donc je dirait pas "on a mérité blabla" mais bon se faire (encore) avoir sur une erreur d'arbitrage ça fait mal. Bordeaux est clairement favorisé ces derniers temps, et en on les en félicite d'autant plus dans la presse. J'ai hâte de voir le torchon que Riolo va nous pondre là-dessus, histoire de rire.

 

Edit @ Yagami : Je viens de voir le ralenti du but et Cheyrou n'est clairement pas hors-jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...