Aller au contenu


Ch 549


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Mais... y'a comme un problème :/

Il est passé où le pouvoir de BN, n'est-il pas censé pouvoir tout absorber ? dans ce cas, comment cela se fait-il que le poison de Magellan l'ait toucher ?

Non parce que ça veut dire que sans Shiryuu, il y serait resté :/

 

Bref, on en saura plus dans pas trop longtemps je pense, en tout cas, il était plus ou mois clair que Shiryuu et BN était de mèche, mais de là à être dans l'équipage ^^'

Il a été recruter quand ?

 

Pour le marine, on perd pas de temps dites moi, Ace déjà sur l'échafaud Oo

Accélère Luffy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il existe des antidotes aux poisons de Magellan à l'infirmerie de la prison .. vous vous rappellez mal.

 

Si Luffy était irrécupérable , c'est par la diversité et le volume de poison utilisés.

 

BN a juste mangé l'Hydra , lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chapitres ne devraient pas faire seulement 19 pages mis 30 pages chaque chapitre nous apprend beaucoup et en même temps pas grand chose

je pense plus que ce chapitre est un chapitre de passage avec quand même une grande pression dans toute les pages

on a un impression du calme avant la tempête mais surtout de désespoir qui pointe son nez avec à la fin ace allons vers l'échafaud

moi je vois bien un vrai flash back sur l'histoire de ace commemnt on est arrivé ( pour le prochain chapitre à peine arrivé que je pense déjà au suivant  :P)

là j'ai l'impression que c'est cela qui s'annonce. on est pas encore dans la grande bataille mais je pense aussi qu'on verra moins luffy que les autres de la marine et les corsaires

après tout ce serait bien de savoir s'il sont au courant de ce qui c'est passé ( surtout pour hanckock )

 

en tout cas chapitre qui comme les autre sont "extragénialissisme " même si ce mot n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit bien un flash back sur la vie de ace et barbe blanche

et juste apres l'apparitin de bb pour sauvait sont fils

on sait que bb est l'homme le plus fort du monde mais je pense que celui qui va marquer les ésprit c'est marco

je sait pas pourquoi mais je le sent surpuissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil plus fourni :

 

Cover page is Franky standing in front of a house...

 

Blackbeard was saved by Shiryuu

I got the antidote, but what if I die?

"'And thus I live! Zehaha!'"

With hopes of being remembered, Shiryuu joins Blackbeard's crew

 

Luffy's group is called by the Marines

They identify Luffy and Buggy as the escape's masterminds

They go on about Buggy's history, "To think that such a great person would be hiding somewhere"

The lil' fries praise Buggy making him ecstatic

 

They head on to the place of execution, with the ecstatic Buggy making the decision besides never having planned to go there

 

Now to Ace;

Three hours earlier, Ace climbs dark stairs up to the place of execution

As he walks, he remembers a promise he made with his little brother, Luffy, when they were children

 

"We'll live a life without regrets"

 

"In the end, Ace comes out the bright end of the stairs"

 

End

 

Buggy's history is thoroughly exposed by the Marines

Connections with Roger's Original Crewmate, Red-Hair Shanks, is revealed as well

 

Luffy reveals he met Roger's second mate

Buggy snaps in: Ooh, you met old man Rayleigh~ How's he doin' !?

After the story, the prisoners all look at Buggy with great respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire s'est bien donc fait avoir par Magellan. Je l'avais dit avec quelques retenus lorsqu'ils s'étaient fait asperger. Maintenant la quesiton qu'il reste à savoir et est ce que Shiryu a également sauver les autres membres ? y'a t-il assez d'antidote ? cela augmente les chances de survies de Mister 2... bravo ODA

 

On va semble t-il assister à trois combats :

- Celui de Barbe Noire sur Impel Down . Question : destruction de IP ou recrutement ?

- L'arriver de Barbe Blanche avant Luffy donc baston pour Ace

- Puis Luffy et Baggy qui apporte leurs soutiens

 

Je ne crois pas une seule seconde à la mort de Ace. On va rentrer très vite dans le vif du sujet car ça fait quelques chapitres qu'on n'a pas eu de vrais bastons mais plutôt une fuite en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfu toujours dur à prévoir One piece. J'y croyais encore dimanche à des scènes dans ID et puis je change d'avis et finalement on revoit bel et bien Barbe Noire !

 

Je suis déçu que BN ai besoin de l'aide de Shiryu mais calculateur comme il l'est ça a du être penser dès qu'il se sont rencontré, je vois mal tous un équipage de pirates expérimenté se laisser tartiner de poison sans chercher à éviter s'ils sont pas sur de leur coup.

En tous cas, si Shiryu aide BN ça veut dire qu'il est pas en train d'aider Mr.2, c'est ça qui est le plus dommage.

 

Pour reprendre le comptage des chapitres du chap précédent:

chap514: on voit qq personnage sur Shabondy et ailleurs puis arriver sur Amazon Lily

chap522: AL/ Luffy apprend pour Ace et décide de le secourir

chap523: bcp d'action, départ de AL, embarcation sur le navire de la marine puis scène sur Marinford et Ace à ID

chap525: Arrivé à ID, on voit Alvida, on débarque et on fait entrer Hancok en fin de chap.

 

Bref celui la ça nous fait le 25eme depuis arrivé à ID (soit 6 mois +1), le 27eme depuis le départ d'AL et si on colle l'arc AL avec ça nous donne le 36eme. Il en manque - de 16 pour tenir un an, je ne sais pas combien de semaines sautent...

 

On peut se dire que si on part pas de ID dans ce chapitre, on en partira peut-être pas dans le suivant non plus. Mais bon on peut peut-être un ou deux chapitres avec BN/Shiryu mais une douzaine ça fait quand même beaucoup.

 

J'attends avec impatience des scènes Luffy pour voir enfin quelqu'un naviguer sur le fameux courant spécial parce que je me demande encore: quelqu'un me soutenais que Momonga passe la porte d'Enie Lobby pour entrer dans le courant mais j'ai vérifié ça et c'est faux !

chap525 p04: La position précise du navire de Momonga est indiqué par un schéma, il n'est pas à EL mais il les contact par denden-mushi: "ouvrez les portes nous avons atteins le courant"

chap525 p04/05: on voit Alvida et on se demande si elle va suivre !

chap525 p12: ce coup ci on voit bel et bien Momonga devant des portes de la Justice qui s'ouvrent sauf que ce sont celles d'ID !

Conclusion: on peut entrer dans le courant de n'importe où !

Hypothèse: la première porte qu'on ouvre, celle d'où on vient définirai le sens du courant et il ne serait pas utile d'ouvrir la porte vers où on se dirige tant qu'on a pas besoin de la traverser.

La question: oui ou non la porte d'EL est elle restée ouverte tout du long jusqu'à ce que Momonga soit à ID ou pas ?

 

On a pas de réponse à ça pour le moment mais moi je pencherai pour oui.

Et oui signifie que Luffy est bien sorti d'ID mais qu'il est coincé pour rejoindre Marinford à temps. Dans ce cas de figure, Iva et Jinbei seront forcés de changer d'avis: il faudra retourner à la prison et mettre KO tlm pour que les portes restent ouvertes. Mr.2 deviendrai récupérable et soignable, il est dans la pièce des commandes...

 

[Edit]: Même le spoil fournit que Monkey vient de poster ne donne pas de précision sur la progression du bateau de Luffy, on les a appelé sur la radio de bord apparemment. Soit depuis Marinford pour prendre des nouvelles parce que les portes

n'était plus sensées s'ouvrir pendant l'exécution. Soit depuis ID pour leur demander de se rendre et les menacer.

Vivement des images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'adore, Buggy qui se retrouve propulser sur le devant de la scène malgré lui. Ca va être quelque chose si y rencontre un type au sang chaud qui voudra se battre avec lui sachant sa future prime. Je suis quasiment sur qu'après la fin de l'arc ID on le reverra dans le nouveau monde (même si c'est dans 20 tomes), avec la grande gueule qu'il a il réussira bien à se démerder pour y aller sans combattre ^^. J'avoue qu'au début je pensais pas que Oda allait autant utiliser ce perso (pour moi c'était juste l'un des premiers boss de l'histoire).

 

Autrement, le ralliement de Shyriuu à BN expliquerait comment il a réussi à se retrouver aussi facilement devant Magellan. Ce dernier qui confirme être un véritable monstre. ET pour BN, j'avais compris que son FDD qui absorbe tout faisait justement en sorte que chaque attaque qu'il subit soit d'autant plus douloureuse (Ace l'a dit, s'il avait été un logia "traditionnelle" il aurait facilement pu éviter ses attaques de feu), ca me parait donc logique que le poison fasse effet sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour BN je pense qu'il a fait expres de perdre pour pouvoir descendre plus profondément dans ID. Il a fait un pari avec shiriu pour se faire sauver du poison mineur de magellan.

 

Par contre je pense que l'arrivée de luffy vers marijoa sera difficile, la marine est au courant et à moins que BB soit déja la, il va y avoir du monde à les attendre.

 

j'ai hate de voir de nouveau la copine de luffy.

 

Ce qui m'étonne c'est qu'il arrive sur un endroit familier ace, or il est censé ne jamais avoir été la bas comme les autres pirates car C tout de meme le lieu de nobles. De plus cette endroit est près de ID car il y est arrivé vite. cela est étrange

 

Edit monkey : erreur de trad, la phrase a été corrigée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience des scènes Luffy pour voir enfin quelqu'un naviguer sur le fameux courant spécial parce que je me demande encore: quelqu'un me soutenais que Momonga passe la porte d'Enie Lobby pour entrer dans le courant mais j'ai vérifié ça et c'est faux !

 

Si c'est vrai  :P Regarde le schéma page 13 du chapitre 524, le trajet suivi par le bateau de Momonga est indiqué par des flèches : Amazon Lily --> Eniess Lobby --> Impel Down

 

Conclusion: on peut entrer dans le courant de n'importe où !

 

Non, si un navire tente de rejoindre le courant autrement que par l'une des 3 portes, il se fait refouler (regarde les flèches que j'ai entouré en rouge) :

 

75136440715166.gif

 

La question: oui ou non la porte d'EL est elle restée ouverte tout du long jusqu'à ce que Momonga soit à ID ou pas ?

 

Pas du tout. Il suffit d'ouvrir les portes le temps que le navire rejoigne l'autre côté. Une fois cette opération terminée, le navire chevauche le courant jusqu'à ce que l'une des portes lui soit ouverte (dans le cas contraire, il continuera à tourner en rond). Que la porte que l'on vient de traverser reste ouverte ou non n'influence en aucune cas la suite du voyage (et la marine à tout intérêt à les fermer rapidement pour pas qu'un autre navire en profite pour rejoindre le courant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impeut décus par se spoil, je penseais qu'ont aurais de nouvelle de bb qui attaque le QG, et que la guerre allez commencé mais là  de rien de vraiment interessant, si non shyriu sauve bn, normale vu qu'il n'a pas pris une grande quantité de poison, mais se qui m'a étoné c'est que bn n'a pas absorbé le poison bizard ca par contre ??? .

 

si non halte que la bataille commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le chapitre va être énorme cette semaine , c'est bien pour nous  .

 

Donc BN s'est fait avoir par Magellan  kahkakakakakakaka  ;D , il faux avouer j'ai aucune sympatrie pour ce personnage , c'est pourquoi je suis contant que Oda-sama a remis  à BN  la place qu'il mérite car je lisais à des gars qui disais que BN pouvais battre le grand , le tous puissant pirate,  le beaugosse , le magnifique BB  :o , je ne pouvait pas leurs répondre car je n'avait pas des arguments pour justifie mes propos , mais maintenant ...  ;D  . 

 

vivement qu'on voit BB en action je sens que on va être surpris  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si un navire tente de rejoindre le courant autrement que par l'une des 3 portes, il se fait refouler (regarde les flèches que j'ai entouré en rouge)

 

J'avoue que ce schéma ci est le plus précis des 3 et que j'avais zappé le coup du tourbillon naturel aussi. :-[

Si Momonga est passé par Enie Lobby en tous cas c'est vraiment dommage de pas nous avoir fait quelques cases pour remontrer ce qui reste de la ville après le Buster Call éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sami Yusuf : faut savoir que shyriu, l'equivalent de Magellan a rejioint l'equipage de BN ==> BN est son capitaine.

 

ça ferait bizzard si Shiryu serai plus fort que BN...

 

attendons que tout ces dire se confirme avant qu'on dise que BN est battu :)

 

 

PS: faut pas oublier que oda a dit que l'incident de ID n'est pas terminer, y'aura t'il un autre combat?

 

EDIT:

 

wooooooooooaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

franky est arriver au labo de vegapunk  :o :o :o

il a l'air d'etre l'ancien labo de V.. il est fermé d'une façon barbar  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere reaction a la vue des ces premieres Images est : ENORMEEE

 

J'en été sur des que j'ai lus le Spoil, Franky a decouvert le PRemier laboratoire(abandonné) de VEGAPUNK !!!! et j'imagineque qu'il a du laisser des plans , des livres, des Gadgets.. Ahahahahah :D J'en suis sur Vegapunk est aussi un cyborg et il sera l'ennemi de Franky !!!

 

Sur le chap en lui meme , Que Shiryu rejoignent les BNS , c'est gros.. regardé sur l'image on voit bien qu'un type comme lui ne peut pas devenir un pirate ( de un ) et qu'il ne peut pas etre sous un commandement...Ils as un charisme fou..Je pense juste que c'est une alliance pour faire quelque chose de communs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les images !

 

donc franky est bien tombé dans un labo de vegapunk, oda doit vouloir passé assez rapidement certains passage comme les révolutionnaires et vegapunk par le biais de mini-aventures. J'espère qu'on aura quand même plein de détails sur vegapunk, un gars qu'on nous parle depuis des dizaines de tomes...

 

shiryu et BN vont bien ensemble ils ont l'air d'avoir la même mentalité donc maintenant que vont-ils faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky est bien chez Vegapunk ca sent le laser :D pour son power up. Buggy prend la grosse tête et Ace avance vers sa fin. On l'a vu se battre a fond dans un combat maintenant un flashback sa sent mauvais pour lui.

J'ai trouvé ça sue AP

 

I´ve rehosted in imageshack too ^^

 

Text in the last page:

 

次のONE PIECEはWJ○○○○されます。次号33号は○○○○!!

 

 ただの1週休載ならこんな書き方は絶対されない

 

No chapter next week?

 

Donc il y aura un chap la semaine prochaine ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chapitre la semaine prochaine apparemment (je crois que le petit texte en japonais est limpide à ce sujet  :D)

Pour les images, j'en retiendrais trois :

- Franky qui découvre un ancien labo de Vegapunk (pas con de la part d'Oda de suggérer les futurs possibles power-up des nakama de Luffy avec ces simples pages, ça éviterait de faire des tartines dessus pour tout expliquer.

- Shiryuu qui devient partie de l'équipage de BN. Ca par contre j'ai plus de mal à le comprendre, comment un gars de la force de Magellan peut accepter de se mettre sous les ordres de BN ? Ils sont au minimum de puissance équivalente les deux là (je présuppose mais c'est pas trop éloigné je pense). En tous cas j'adore de plus en plus ce personnage, qui semble être le pendant de Zorro dans l'équipage de BN

- Ace qui arrive à l'échaffaud alors que Luffy est encore en route. Donc celui arrivera peut-être durant la grosse baston. Je pense que BB arrivera avant Luffy à Marineford. Et là ça va chier dans les maisonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GunSmith a soulevé quelque chose d'interessant qui je pense pourrait expliquer pas mal de chose.

En effet on ne s'est pas ce que Shyriu et Bn se sont dit, et a part le fait de s'etre "allier" on ignore tout des termes du contrat.

La defaite de Bn et de son équipage sur Magellan en One shot me parait un peu facile, et ca ne m'etonnerait pas qu'elle ait été prémédité. le coup du " ah ? du poison ??" me parait suspect quand meme, Bn le mec qui planifie tout, qui a un plan depuis le début, se laisserait avoir parce que il a sous-estimé Magellan et qu'il ne savait pas que celui-ci avait un FDD Poison ? mouai mouai .. surtout qu'il recerche Magellan (on le voit quand il croise Shyriu, il demande si c'est lui magellan)

De plus, Shyriu malgré son caractere qui fait qu'il ne "pourrait pas etre pirate", n'oubliez pas qu'Oda nous prépare le terrain, deja on sait qu'il adore tuer des gens, Bn peut lui promettre plein de combat, vu ce que Bn veut acomplirdans le futur, Shyriu aura de quoi trancher au nouveau monde, ensuite, Shyriu etait déstiné meme si il aidait Magellan a retourner en prison .. sur ce coup la d'ailleurs, pas tres diplomatique magellan et hannyabal, ils l'ont pas joué intelligement !

Donc tout ca, ca fait beaucoup de coincidence, et ca expliquerait que Bn ne soit aps forcément plus faible que Magellan, et que donc Shyriu puisse le suivre puisque pas spécialement plus fort que Bn et surtout il aurait la promesse de ne pas etre enfermé, et de pouvoir trancher quasi tout ce qu'il veut ! En outre, il a un charisme de fou comme qelqu'un l'a dit plus haut, donc je le vois mal ne pas suivre Bn, puisque dans ce cas on ne le verrait plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment j'adore ces mini aventures. ça tiens en 2 pages à chaque fois, mais je sens que ça va être sujet à développement dans l'animé ♥ (ce qui permettrait à l'animé de prendre un peu de retard face au manga papier ) Franky va ptet trouver les notes concernant la manière de faire manger un fruit du démon à des objets, des ébauches des armes des pacifistas, des outils bref :P du bon :D

 

Oda est serré niveau timing : il doit se faire retrouver l'équipage dans le manga papier avant la sortie du film dont le trailer traine sur dailymotion depuis des mois... je ne pense pas qu'il va s'étendre sur leurs différents power-up sauf dans l'animé :D

 

Au moment ou sortira le film, l'équipage se sera retrouvé et l'arc ace/justice sera clos et les power up auront été expliqués.

à mon avis hein, chuis pas maitre és divination

 

@Narulee : oui plus de vacances, mais il fait beaucoup mieux qu'eux niveau rythme et contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre encore une fois d'après le spoil. Comme beaucoup de monde le pensait on a pu voir Shiryu et Barbe Noire, ce qui est bien c'est que c'est l'ex directeur d'Impel Down qui sauve Barbe Noire, ce qui singnifie que Barbe Noire était réellement en difficulté face à Magellan et qu'il n'est pas forcément invincible (à moins qu'il ait fait exprès de se faire avoir).

Baggy a de plus en plus d'importance apparemment, c'était plus ou moins sûr, dans le sens où il était dans l'équipage de Roger, il se pourrait qu'il tienne un rôle, même minime, auprès de Barbe Blanche. La fin du chapitre a l'air superbe en tout cas, avec Ace qui arrive à l'échaffaud (même si le facteur temps n'est peut-être pas le même entre le moment où on voit Luffy et celui où son frère apparait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que sa sert plus à rien de dire ; "super chapitre " parce que à partir de maintenant sa ne peut que être des chapitres énormes  :)... On commence dès maintenant avec un chapitre qui s'annonce complet , on a des nouvelles d'un peu tout le monde ( tous ceux qui étaient à impel down ) et une mini -aventure interressante car sa confirme bien assez explicitement un power up pour franky mais j'imagine pour tout l'équipage et surment pour Robin des informations supplémentaires...Donc un Arc de fou nous attend , avec je pense un haki chez luffy qui va se développer de plus en plus et avec cet évènement l'histoire va beaucoup évoluer et changer et l'auteur prépare aussi l'après avec l'envie de voir les évolutions de chacuns et leur retrouvailles , on peut le dire y aura que du bon pour pas mal de chapitres encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre est enorme comme d'habitude, franky qui arrive devant chez vegapunk :o sa s'annonce tres interessent pour lui et shiryu qui rentre dans l'equipage de barbe noir. buggy prend la grosse tête tous sa parce qu'il etait dans l'equipage à gol D roger ^^

 

Edit:pas de chapitre la semaine prochaine oh non  :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...