Aller au contenu


Ch 549


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

BN dit a Shiryuu: "encore une fois je t'invite à nous rejoindre", on peut en conclure qu'il l'a rencontré surement à l'époque où il était avec BB.  

 

Pas forcément, ils se sont croisé apres son arrivé à Impel Down, puis le passage n'a pas été montré et apres on voyait Barbe Noire sauter à l'étage du dessous pour rejoindre Luffy, Magellan et compagnie. Donc, on peut supposé qu'ils se sont rencontré à ce moment là, Barbe Noire a du ressentir sa force, le lui a proposé de devenir son Nakama, il a du refuser puis au final a changer d'avis en sauvant Barbe Noire et son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

au risque de te décevoir jackyone, BN et Shiryu ne se connaissait pas le moins du monde , puisqu'à leur toute première rencontre, BN se demande si la personne qu'il a en face de lui est Magellan ou quelqu'un d'autre.

M'est avis que le but de BN en venant à ID n'était ni de recruter Shiryu ni de rencontrer Magellan pour son poison ou je ne sais quoi .

Il vient ici dans un but précis, mais sans savoir à quoi s'attendre. Donc je le verrais bien venir pour recruter ou libérer les légendes (va bien falloir qu'on les voit sinon ODA n'en aurait pas parlé  :)  ) , ou pour une raison liée aux ponéglyphes, libérant une armes puissante ou un certain pouvoir.

 

Par ailleurs, c'est marrant comment ODA arrive à rendre les personnages tendancieux. Croco qui était l'ennemi juré de Luffy passerait presque pour un membre de son équipage, alors que Jimbei que tout le monde prenait pour un gros nounours tout gentil pourrait finalement retourner sa veste. Son seul intérêt étant pour l'instant de sauver l'un des hommes de Barbe Blanche.

 

Très jolie scène de fin, avec d'un coté le souvenir de vouloir vivre sa vie libre et à fond, et d'un autre coté la réalité, ace enchainé, boulets aux pieds, prêt à mourir en opposition avec tout ce dont il rêvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chun

Parfaitement d'accord avec toi au sujet de BN,il n'est pas venu pour recruter Shiryu ni Magellan,on va dire que c'est juste un petit bonus ;D

A mon avis il veut prendre la tête de Barbe Blanche(avec Buggy ils font la paire ;D)mais a son niveau actuel même en comptant un éventuel power up avec son fruit du démon il ne fait pas le poids face a lui,en toute logique il est venu recruter des personnes qui soit en mesure de rivaliser avec Barbe Blanche en plus d'une forte envie de prendre leur revanche,c'est a dire des prisonniers du niveau 6.Prendre la place de Barbe Blanche est certainement prévu dans son plan et ça lui apportera certainement davantage de pouvoir que le "simple" titre de schichibukai.

BN va vouloir profiter de cette guerre comme beaucoup de monde d'ailleurs a ceci près que c'est lui qui en est a l'origine,je vais pas allez jusqu'à prédire l'issue de ce combat mais ce qui est certain c'est que l'équilibre des forces va radicalement changer

 

-la marine même si elle l'emporte va perdre énormément d'hommes dont certains hauts gradés

-les schichibukai quant a eux sont déjà sur le déclin,avec deux partisans de Luffy(Hancock et Jinbei),un traitre(BN) et les autres qui se foutent royalement du sort de la marine au profit de leur propre intérêt(pour Moria il est certain que même si il survit sa réputation elle ne s'en remettra jamais)

-Barbe Blanche risque dans le pire des cas d'y laisser la vie,ce qui reste dans le domaine du possible étant donné qu'il fait parti de la génération de Roger et qu'il est quand même dans un sale état,de plus sa mort apportera un surplus d'intensité au manga

 

Avec de tel changement il serait guère étonnant que BN se fasse une place au soleil,il a l'air d'avoir prévu dans les moindre détails l'issue de cette guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chun

Parfaitement d'accord avec toi au sujet de BN,il n'est pas venu pour recruter Shiryu ni Magellan,on va dire que c'est juste un petit bonus ;D

 

 

Mais alors quel bonus!!! il est de la meme force que magellan selon les dire et magellan nous a prouver qu'il n'etait pas un enfant de coeur!!!:P

 

-Barbe Blanche risque dans le pire des cas d'y laisser la vie,ce qui reste dans le domaine du possible étant donné qu'il fait parti de la génération de Roger et qu'il est quand même dans un sale état,de plus sa mort apportera un surplus d'intensité au manga

 

Mais alors vraiment dans le pire des cas!!! et meme si ca devait arriver vous penser que ace va faire quoi??? etant donner qu'il est le commandant en second de BB va-t-il reprendre le flambeau ou suivre son frère??

Eventualite que je pense totalement impossible mais qu'esceque ca nous ferai rever!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que si BB venait à mourir se serait à son VRAI Commandant en second et non pas au commandant de sa deuxième flotte qui devrait logiquement prendre le flambeau, c'est-à-dire Marco :P Ace je le vois rester dans l'équipage de BB meme si celui ci meurt. Suivre Luffy impossible, limite je pense déja pas pour Boa car elle est limite plus connue que Luffy, mais alors Ace ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iva-san a certes bien dit que Magellan et Shiryu étaient de la même force, voire que Shiryu si on prenait en compte ses pulsions meurtrières paraissait plus dangereux, mais si c'était le cas, alors pourquoi a-t-il accepté de se faire emprisonner ? Il n'aurait pas pu se faire attraper par Magellan si ils étaient égaux.

 

Non, moi je pense que Magellan de par la nature de son demon fruit reste plus dangereux, dans la mesure où One hit = K.O simple et quasi définitif sans antidote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco qui était l'ennemi juré de Luffy passerait presque pour un membre de son équipage, alors que Jimbei que tout le monde prenait pour un gros nounours tout gentil pourrait finalement retourner sa veste. Son seul intérêt étant pour l'instant de sauver l'un des hommes de Barbe Blanche.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, Jinbei ne retournera pas sa veste vu qu'il respecte énormément Luffy pour lui avoir offert la chance de sauver Ace, et en plus, il a appris ce qu'il s'est passé avec Arlong et se sent encore plus redevable envers Luffy. Donc c'est toujours un gros "nounours" (qu'il ne faut pas énerver cela dit xD)

 

Sinon, chapitre bien marrant, Buggy me fait vraiment planer. Luffy qui comprends enfin que Jinbei est Shichi, quel abruti mdr

 

Et sinon, ça sent le flashback Ace/Luffy dans les prochains chapitres. Ça serait cool d'en savoir un peu plus sur leur famille (de fous xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pas de chapitre cette semaine :'( :'( :'( :'(

 

En plus oda a le don de nous laisse mariner bien comme il faut, finir sur l'image de ace qui rentre sur la plateforme d'execution moi j'appelle ca de la torture!!!!

 

@chun : ben leu famille on la connais a part les meres des 2 vu qu'on sait qu'il on le meme pere, on connais le grand pere qui est completement barrer!!! la tante qui les as elever.... parcontre c'est vrai que ca serai cool d'avoir des flashback sur leur enfance histoire de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petitbonum ; Pourquoi les mères des 2...le seul trucqui nous faisait hésiter c'est que Ace n'est pas le même nom que Luffy , on a su le fin de mot de l ' histoire il a pris le nom de sa mère...voilà c'est tout surtout que il doit lui rester des souvenirs de sa mère si elle est morte  alors que Luffy était peut être trop petit... Je vois pas pourquoi on pense encore qu'ils sont demi frère , puis bon sa apporte pas grand chose de rajouter ce détail...

 

En tout on va surment aborder une phase de transition de 2-3 chapitres avant d'arriver à Marinford, déjà régler le problème de la porte puis si on nous montre entre temp un peu ce que fait BN à Impel down , je pense que on nous montrera si vraiment il vient pour un recrutement son arrivé au niveau 6 puis un face à face avec une des ancienes legende  et tac... on le verra plus pendant un moment jusqu'à l'évènement qu'il prépare... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ace j'ai tojours pensé que Dragon était son pére, simplement parce que Ace s'endort n'importe où comme garp hors Garp est le pére de Dragon et comme il y avait forcément un lien entre Garp et Ace, celui n'est autre que Dragon.

 

Pour la mére,je suis partagé mais je pense qu'ils ont aussi la même mère, Ace détestant son pére à pris le nom de sa mère.

Est-ce que leur mère est Dadan je ne pense pas.

Car Garp dit bien qu'il les as confié à un ami.Ce qui implique que c'est Garp qui avait la garde et donc pourquoi aurait-il eu la garde sinon leur mére était encore vivante, voilà pourquoi je pense que la mére des deux est morte et que seul Ace s'en souvient.

D'ailleurs je me demande si Dragon ne s'en prend pas au gouvernement à cause de celà.

Je sens bien le coup venir, Garp Dragon et sa femme étaient marine ; Garp l'est toujours.

Dragon et "elle" (appelons la  comme ,celà )tombe amoureux au sein de la marine où le futur marié Dragon est promis à une grande carrière.

"elle" découvre quelque chose sur la marine qu'elle ne devrait pas savoir et se fait tuer par qui pour quoi ??

provoquant la révolte de l'amoureux transit.

 

j'ai simplifié pour pas faire trop long mais je vois bien un scénario dans ce sens-là.

 

 

En ce qui concerne le chapitre, je ne suis pas super pressé de voir lufy et les autres débarquer à Marineford car franchement que feront-il ?

 

Le groupe n'est pas assez puissant pour pouvoir espèrer sauver Ace, les trois plus fort sont jinbei Crocodile Luffy hors on à vu que Luffy n'était pas encore assez fort face aux plus puissant,Crocodile bien qu'ayant été vaincu par Luffy reste un logia mais à mon avis pas suffisamment fort pour se battre face à l'élite.

Et JInbei on ne l'à que trop peu vu se battre pour espèrer estimer sa force.

 

Inévitablement, BB va devoir entré en scène pour sauver Ace.

Si Oda était vraiment sadique, je suis sûr qu'il ferait tourner nos prisonniers dans le courant pendant un paquet de temps et pendant ce temps-là la bataille aurait lieu, et quand il arriverait enfin à s'en sortir et à rejoindre Marineford, il n'y aurait que des cadavres et le corps décpaité de Ace sur la potence :o avec un Barbe-Blanche qui le tiendrait dans ses bras lui aussi mort avec plusieus lances dans le dos tout celà devant un luffy complètement choqué.

 

c'est une scène qui aurait de la gueule quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken : je pense que ton scénario est possible... justifiant l'année prévue sur l'arc ID...

Mais je pense pas qu'Ace va mourir, il risque de s'en sortir, très mal en point mais ce sera lui qui tiendra la tête de BB... mort. Tandis qu'il fuit avec seulement un ou deux navires restant de la flotte de BB...

Je vois bien Boa aider Ace à fuir... Luffy lui partira retrouver ses Nakama pour aller dans le nouveau monde avec le but de taper du Tenryuubito parce que pour le monde il n'avait pas vraiment de but une fois passer de l'autre coté de Grand Line.

 

Pour la mère de Luffy et Ace (surement la même) sa présence dans la marine est plausible mais je la verrai bien soit au level6 sans que Dargon le sache ou un autre lieu. Pas nécessairement morte.

 

Il manque d'autre personnes dans la famille : la mère de Dragon mais aussi les parents de sa femme... et peut-être d'autre. Perso, je verrai bien BN comme beau-frère de Dragon ou un cousin. Le D dans Marshall D. Teach me laisse perplexe depuis le début.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum si on se projette un peu sur ce qui se passera à Marinford, pour moi c'est peu probable que Luffy et co tombent sur des corsaires rapidement parce que la marine avait quand même bien l'air de vouloir les mettre en première ligne face à BB.

L'arrivée à Marinford je la vois d'ici: à l'opposé du lieu de la grosse bataille vu que BB est arrivé par la mer normale et de l'opposé d'ID.

Donc on peut supposer qu'ils rencontreront d'abord des marines et comme vous dites ils y en a contre qui ils feraient pas le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola !  hola ! c'est quoi ça

ce n'est pas parce qu'il y a D qu'il faut mettre tout le monde dans la meme famille, ne prenez pas one piece pour un soap opera s'il vous plait

@ himuraken ok ! il manque un peu d'amour dans one piece ( moi cela ne me derange pas et pourtant je suis une fille ) mais je trouve ton histoire un peu tiré par les cheveux voir meme du déjà vu " oh ! la mairne n"a pas voulu de mon histoire d'amour oh ! je vais me rebeller " il est vrai que si on simplifie les choses cela me parait un peu stupide comme histoire.

 

moi je vois luffy arrivait à la dernière minute donnant un coup de poing au bourreau et super énervé, mais ce chapitre était un chapitre de transition et je pense que les prochain seront de meme mais on ne sera plus sur luffy et sa team mais sur d'autre pirate voir les corsaire ou la marine avec une perspective sur BN et au moment ou en sera tout du plan de BN tchac ! on nous balance BB que l'on attend plus parce qu'il prend tout son temps pour venir ou plutot oda prend tout son temps pour faire venir la bete

combien ed fois j'ai pensé " BB arrete de te promener et va directement à marinford"

je veux de la bagarre, du sang et que sa gicle de partout ( bon j'exagère  ! mais je veux de la bagarre )   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ thoru-kun : tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

 

Mon idée étant que la femme de Dragon aurait découvert des sescrets du gouvernement pourquoi pas la véritable histoire pourquoi pas autre chose, après tout rien ne dit que le gouvernement ne cache pas autre chose , il n'y à peut-être pas que la véritable histoire que le gouvernement cherche à cacher.

Bref la femme de Dragon découvrirait ainsi un secret honteux et le gouvernement ordonnerait son assassinat en secret bien sûr.

çà và faire redondance avec ma scène de BB & Ace mais je vois bien la mére des deux mourir dans les bras de Dragon lui révélant ce qu'elle aurait découvert. C'est peut-être classique comme tu dis  mais c'est le genre de scène que l'on voit beaucoup dans les films et mangas.

 

Bien sûr, celà se passerait après la naissance des deux petits, çà expliquerait pourquoi Garp aurait pris la garde des petits après la révolte de dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ouais  :-\ si tu le dis de toute façons tot ou tard on verra mais j'y pense se serait bien de voir des flash-back de ace et luffy petit on comprendrait mieux le passét peut-etre une partie de l'histoire de dragon

bien que je ne pense pas que cela fait partie de la trame principal cela n'engage que moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf c'est la premiere fois que je vais poster dans one piece france !

 

Enfin Luffy se dirige vers Marineford pour casser de la marine (et aussi du shichibukai). Je ne pense pas que Ace va mourir, je pense plutot qu'il sera sauver par BB, le combat commence, BB se fait démonter, et ensuite les pirates du chapeau de paille (appelons-les comme çà) arrive et casse tout. Je pense que ce sera la fin de BB et que Ace prendra sa place. Mais je n'en suis pas sûr car nous ne l'avons jamais vus combattre (à part contre Shanks mais pouvons nous appeler çà un combat, un coup d'épée et tchao ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement utopique comme pensée je trouve, je ne crois pas que ça se finisse comme ça, du moins pas tout de suite. Barbe Blanche qui meurt, j'aime bien, même si je l'imagine sauver Ace et non mourir aux mains des Marines. Ensuite, étant donné que c'est l'homme le plus fort du monde, même s'il n'est peut-être pas invincible, je ne crois pas que lui et ses hommes se fassent mener par le bout du nez par le gouvernement mondial, il n'est pas seul, il a plusieurs lieutenants du même acabit que Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier Marco  ;D  Il est quand même Commandant de la Première flotte de Barbe Blanche, tout laisse penser qu'il est supérieur à Ace !  Si Barbe Blanche meurt, c'est lui qui prendra le relai, mais comme je pense que c'est tout l'équipage de BB qui risque d'être décimé, j'en doute !  Barbe Blanche est l'Homme le plus fort au monde, en 1 vs 1, il peut surement pas perdre, mais ce n'est pas le plus puissant, la marine dispose d'une quantité de troupes surement écrasante envers les forces de BB.

 

Enfin, on verra !  Chapitre de transition, je pense qu'on va commencer le prochain chapitre avec un petit flash back Luffy Ace !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier Marco   ;D   Il est quand même Commandant de la Première flotte de Barbe Blanche, tout laisse penser qu'il est supérieur à Ace !   Si Barbe Blanche meurt, c'est lui qui prendra le relai, mais comme je pense que c'est tout l'équipage de BB qui risque d'être décimé, j'en doute !   Barbe Blanche est l'Homme le plus fort au monde, en 1 vs 1, il peut surement pas perdre, mais ce n'est pas le plus puissant, la marine dispose d'une quantité de troupes surement écrasante envers les forces de BB.

 

Enfin, on verra !  Chapitre de transition, je pense qu'on va commencer le prochain chapitre avec un petit flash back Luffy Ace !

 

 

 

 

 

Oh que si, il peut etre le plus fort du monde, mais faut pas oublier que c'est un vieillard. Suffit que l'adversaire tienne assez longtemps fasse à lui pour qu'il perde son endurance et par la suite le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche pour un vieillard il à l'air de faire vachemet peur encore le BB, quand on voit sengoku paniquer à l'idée de ne pas avoir de nouvelles des bateaux de reconnaissance de la Marine et ainsi ne pas savoir où en est BB actuellement.

 

Quand on voit Garp le Garp celui as poursuivi Roger et n'hésite pas à parler à Aokiji comm s'il parlait à un matelot dire de BB qu'ils (la marine) ont provoqué la colère du Roi des Mers.

 

Que BB puisse d'une simple annonce protéger une île toute entière (l'île des HP) et que plus personne après n'ose y toucher, quand je dis personne je parle des pirates qui y passait pour se rendre au Nouveau-Monde et on sait à l'heure actuel que ce n'est pas n'importe quel pirate qui peut aller au Nouveau-Monde.

 

De + l'argument ultime l'encadré de Oda qui dit clairement que BB est l'homme le plus fort du Monde, pour moi c'est parole d'évangile et je ne crois que çà.

En 1 vs 1 il n'y à aucune personne capable de résister à BB c'est clair et net.

 

à plusieurs contre lui je dis pas mais en 1vs1 non !

 

Pour moi même avec le renfort de Luffy l'équilibre penche plutôt pour la Marine.

car soyons honnête Luffy est peut-être très fort mais ne vaut pas grand chose face à aux personne en place au QG.

Crocdile pareil et Mr 1 n'en parlons pas.

Seul Jinbei et Ivankov me pose une interrogation car on ne les as pas vraiment vus à fond.

 

Au Qg de la marine il y aura logiquement :

-les trois amiraux + vice-amiraux + les contre amiral dont Smoker

- quelque CC dont : Doflamingo Mihawk Kuma hancock Moria

J'hésite pour Hancock et KUma mais je ne vois pas pourquoi les 3 autre ne se battrait pas, tout le monde dit Mihawk ne se battra, je me demande bien quels preuve y à t-il à celà, on ne connait rien du perso et certians affirment direct qu'il ne se battra pas.

Certe il est ami avec Shanks mais c'est BB dont on parle là.

Et Kuma j'hésite car je pense que c'est un allié de Dragon donc selon moi il se battra mais du côté de Dragon si ce dernier intervient.

 

Et justement je pense que ce qui fera pencher la balance sera l'intervention de Dragon ou non dans la bataille.

 

pour le moment et même one ne sait rien encore des force chez BB hormis BB Marco et Joz on ne connait rien des autres commandant de flottes.

Le rapport de force me semble plus important côté marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...