Aller au contenu

Evaluation du ninja le plus complet

byb
 Share

Messages recommandés

Jiraya:

quantité: maitre 8/10

à l'air d'avoir une réserve correcte

Il faut plus qu'une réserve de chakra "correcte" pour maîtriser le mode Sennin, non ?? Des dires de Fukasaku, il faut une réserve de chakra phénoménale. Et avec l'apport du mode Sennin, ça le devient encore plus.

Enfin bref, si en comptant tous ces éléments, tu trouves le 8 cohérent, je n'ai rien à dire  ;).

C'était juste pour m'assurer que tu prenais bien en compte tous les éléments, car un 8 me parait un peu faible ... Ce serait le genre de note que je mettrais à Orochimaru ou Tsunade par exemple : ils peuvent sortir des bons gros jutsus et tenir assez longtemps sans être non plus increvabes.

• Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouais je me rappel pas tous les éléments non plus. Parfois y'aura des incohérences c'est inévitable. comme toujours le but est d'avoir un max de notes pour équilibrer le tout.

pour sa note ça me semble correct étant donné ce qu'il nous a montré et la taille des techniques utilisées.

d'ailleurs en passant merci à tout ceux qui participent à ce topic. Pour le moment j'ai relevé 124 notes pour 24 persos différents.

je sais que le topic n'est pas parfait, avec le recul je me rends compte de certaine incohérence ou de la trop grande liberté qu'implique une notation, alors qu'une classification aurait été mieux appropriée. J'ai essayé de l'intégrer mais c'est difficile à respecter tant au final on se concentre sur la note en elle même.

merci à tous pour votre participation.

le problèm c'est que pour vous metre un 8 par exemple a jiji sur ca quantité de chakra c'est pas cohérant je vous rappel que 8 est une note très bien. bien plus que la moyenne, tu veux metre quoi a jiji ? 10 ? ou 9 ? on mais quoi dans ce cas la a naruto 25 ?, bien sur que la note de 8 et coéhrante. le problem c'est que vous métez trop facilement des 9 ou 10, alors que pour moi avoir un naruto ou bien meme un sasuké a 75 par la c'est tres bien, car ca montre qu'ils ont encore des progres a faire pour ratrapper un itachie a peut etre 85 par la.  j'ai vue des choses allucinant quand meme note sur naruto par exemple 9sur 10 pour dissipation d'un genjutsu d'itachie ?? moi je dis WHAT ??.  un itachie clone 30% qui utilise meme pas tsuky... et naruto mais je sais pas combien de temps pour essaier de le dissiper, si je me rappel bien c'est sakura qui le dissipe ce genjutsu, et on met une note de 8 a naruto, lol GG moi je dis.

qui veut dire que naruto et persque aussi bon que itachie en dissipation de genjutsu et que sasuké aussi, alors qu'on c'est tres bien entre eu il y a un monde voir meme deux monde.

le monde sannin et conter comme ninjutsu taijutsu chakra etc.. etc.. ??

et susano pareil ?

et si c'est conter pour tout bas pain va aussi avoir plein de bonus avec c'est jutsu.

donc sois on mais c'est truc dans jutsu sois dans tout, tout le monde a la meme enseigne :)

car ca aussi ca peut faire baisser ou monter la note des deux voir 4 protagoniste qui utilise c'est jutsu.

Jiraya :

Taijutsu : 18/20

Physique : 10/10  Le mode Sennin met sa vitesse, sa puissance, et sa résisance au top niveau.

Technique : 8/10  Ses mouvements m'ont l'air d'être à un haut niveau, et le Databook le note très bien.

Ninjutsu : 20/20

Quantité : 10/10 Il maîtrise 2 éléments, des jutsus de cheveux, des clones, le Rasengan, le mode Sennin et des invocations. Et ses invocations lui permettnt de sortir jusqu'à un genjutsu surpuissant, en plus de 2 autres éléments, et pas mal d'autres trucs. Bref, il peut à peu près tout faire avec son ninjutsu.

Qualité : 10/10  Même s'ils ne sont pastous d'un rang élevé, ses jutsus sont très utiles. Avec le mode Sennin, il a une énorme force de frappe, il peut même sortir un genjutsu surpuissant. Son ninjutsu est extrèmement dangereux.

Genjutsu : 10/20

Production : 3/10  Les chiffres ne disent pas tout, et là Jiraya se fait clairement arnaquer  :D. Le genjutsu n'est pas son fort, il le dit lui-même, mais on sait tous ce qu'il en est vraiment.

Dissipation : 7/10  Là aussi, il se fait un peu arnaquer, car les 2 crapauds sur ses épaules peuvent l'aider à perturber un genjutsu. Néammoins, de lui-même, il connait la théorie, et sait perturber son flux de chakra dans la mesure du possible, et en plus le mode Sennin doit amplifier tout ça.

Chakra : 19/20

Quantité : 10/10  Pour maîtrise le mode Sennin, il faut déjà une réserve de chakra anormale, et lorsqu'il active ce mode, il peut sortir un Chô Oodama "Genkidama" Rasengan dans une phase d'observation. Sa en dit long sur l'ampleur de sa réserve de chakra.

Maîtrise : 9/10  La maîtrise du mode Sennin montre une grande dextérité, même s'il ne le maîtrise pas complêtement. Il est aussi capable de sortir des jutsus très travaillés comme le Rasengan.

Intelligence : 18/20

Stratégie : 8/10 On a vu contre Pain qu'il était capable de sortir des bons plans, mais c'est pas exceptionnel non plus.

Réactivité : 10/10  Capable de s'adapter à toutes les situations, imprévisible comme Naruto; et avec une grande expérience du combat.

Total : 85/100

Raikage

Taijutsu 20/20

physique (10/10)

technique (10/10)

Ninjutsu 12/20

diversité (2/10)

Une seule affinité, un seul ninjutsu, pas vu d'attaque à longue distance, pas vu d'attaque de zone, pas vu d'attaque à mi distance...

qualité (10/10)

Un seul ninjutsu mais diablement efficace.

Genjutsu 11/20

production (1/10)

Aucun genjutsu vu à ce jour

dissipation (10/10)

Apparemment il peut se protéger des genjutsu avec son aura...quoi qu'il faudrait que je relise une HQ pour être sur.

Chakra  20/20

quantité (10/10)

maitrise (10/10)

Intelligence 14/20

stratégie (7/10)

J'étais partie pour lui mettre 5 mais c'est quand même un Kage.

réactivité (7/10)

Bah il réagit bien dès qu'il voit Sasuke passé en MS.

Total 77/100

Bah la "pauvreté" de son ninjutsu en terme de diversité lui coute cher...en plus maintenant qu'il a une main en moins, ça va pas l'aider dans ce domaine...

Jiraya

Taijutsu 16/20

physique (8/10)

Bah il a l'air drôlement puissant quand même.

technique (8/10)

SA technique en Taijutsu ne semble pas spécial, mais à priori il maitrise le Crôa-raté.

Ninjutsu 19/20

diversité (9/10)

2 affinités, éléments spécial genre huile, invocations ultra polyvalente, tout type d'attaque etc... pour pinailler, je l'ai juste pas vu utiliser de très gros Jutsu à distance.

qualité (10/10)

Dommage on l'a pas vu utiliser plus puissant que le Chou Oodama Rasenang...mais diablement efficace quand même.Surtout les invoc.

Genjutsu 12/20

Le casse tête à noter cette catégorie...encore aujourd'hui j'ai du mal à me décider ou je devrais noter le genjutsu des grenouilles...mais j'ai finalement opté pour le noter en ninjutsu ou j'ai pris en compte les invocations dans leurs ensembles.

Donc ça donne :

production (4/10)

Il dit lui même qu'il ne sait pas en lancer....j'ai quand même pas résister donc je lui est mis qq point pour celui des grenouilles.

dissipation (8/10)

C'est lui qui a appris la méthode de dissipation à Naruto, donc je lui met 8.

Chakra  18/20

quantité (8/10)

il maitrise le Senjutsu donc énorme.

maitrise (10/10)

Bah c'est Jiraya, maitrise parfaite.

Intelligence 17/20

stratégie (9/10)

C'est quand même lui l'espion par excellence. celui qui arrive à dénicher Pain, à avoir toute les infos qu'il faut, quand il faut.

En combat il est loin d'être bête aussi, il a quand même combattu Pain seul et sans infos.

On peut aussi lui créditer son analyse sur le fait que ce serait Madara qui serait derrière l'attaque de Kyubi

réactivité (8/10)

J'ai beaucoup aimé sa réaction contre deux mec de l'Akatsuki. on voit aussi qu'il a très vite grillé le plan d'Itachi avec la serveuse.

Total 82/100

C'est vraiment le Genjutsu qui le tue, alors que pour moi c'est LE ninja polyvalent par excellence...

Recap,

- Sakura : 58

- Shikamaru : 58

- Neiji : 70

- Naruto : 73

- Raikage : 77

- Kakashi : 80

- Itachi : 80

- Jiraya : 82

- Sasuke : 83

- Killer Bee : 83

sarutobi:

taijutsu: 15/20

physique: pratiquant 5/10

il est vieux et pas spécialement puissant ni rien

technique: expert 10/10

là par contre rien à dire. au corps à corps il est très bon même vieux, capable de se fighter contre plusieurs adversaires en même de temps

ninjutsu: 20/20

diversité: expert 10/10

connu pour maitriser tous les justu de konoha, dans son fight il a prouvé qu'il savait utiliser à merveille tout type de technique.

qualité: expert 10/10

énormément de jutsu de haut niveaux, et puis il a le shiki fuujin technique qui peut vaincre n'importe qui donc...

genjutsu: 14/20

production: pratiquant 7/10

il est capable d'en produire, au moins à un niveau correct c'est une certitude.

dissipation: pratiquant 7/10

je le mets dans le haut du panier de celui qui n'a rien de spécial pour les dissiper, sa perspicacité faisant ce qu'il faut.

chakra: 14/20

quantité: pratiquant: 4/10

il est vieux et fatigué et ça se ressent sur sa réserve de chakra qui devait être plus conséquente par la passer.

maitrise: expert 10/10

expérience oblige et capacité en ninjutsu le démontre, il excelle la dedans.

intelligence: 18/20

stratégie maitre 8/10

sur un plan global il essaye de voir toujours à long terme même si parfois ses choix ont été difficile. dans son fight avec oro, il avait prévu l'affrontement et savait dès le départ qu'il irait jusqu'au bout.

réactivité: expert 10/10

bon là rien à dire, son fight avec oro démontre sa qualité a s'adapter pendant le fight aux circonstances. il éllabore et test les possiiblités pour choisir celle qui va fonctionner.

total: 81/100

bon ben voilà, sarutobi vieux est toujours excellent et très complet. saréserve de chakra du à sa veieillesse lui coute quelque point.

@ Zetsuei :

En ce qui concerte ton 8 en qualité pour Le ninjustu de Sasuke, je ne suis pas vraiment d'accord . d'après ce que j'ai suivis , c'est a cause des contre-coups du a l'utilisation du MS.

Donc toi qui connais si bien le manga ,t'as du remarquer que cn'est plus (où en tout cas , lors du sommet) vraiment son cas , garce aux multiples manipulations qu'il fait et aussi sa vitesse d'exécution .

Exemples :

Amaterasu : certes ça lui fait un mal de chien aux yeux , mais contrairement a Itachi, il ne reste pas sans défense , il combine avec le susano : cage thoracique et change la forme de l'ama avec le vitesse du raikage . 

Quand on parle de contre-coup c'est que ça laisse une ouverture pour le contre ,t'es d'accord? Or même the fucking Raikage ,avec sa vitesse et sa force , n'a pas trouver d'ouverture . Bien au contraire ....

tu me diras que un naruto pourrait sortir un FRS ce qui cassera la cage thoracique . ALors oui surement, mais Sasuke aussi peut rapidement augmenter la puissance de susano (cf Mizukage)

dois-je aussi rappeler ce qui se passe avant la guillotine (la scène se passe a une vitesse folle)!

Maintenant concernant susano , deja il est loin (pour l'instant) de la maitrise d'Itachi pour la forme parfaite(je précise hein^^). Mais je dirais heureusement c'est du gros pour pas grand chose en plus(pour l'instant).

En suit , les désavantage qu'a Sasuke (pour l'instant) en utilisant susano c'est :

1-réduire les mouvements (bon , il na presque pas bougé avec c'est vrai)

2-trop d'utilisation= consomme du chakra, et le mal atroce qu'il subit sur tout le corps

1- quand bien meme son utilisation l'empêche de se mouvoir , mais il a prouvé que son passage du monde MS  vers sharingan simple (vis et versa) reste tout de même rapide. rien ne l'empêche de la désactiver tres rapidement-> récupération de sa vitesse de mouvement* -> réactiver tres rapidement en cas de besoin (cf raiga-bombe).

récupération de sa vitesse de mouvement: Oui c'est le cas . il se deplace bel et bien vers danzo apres s'etre battue contre le rai et cie en utilisant tout ses variantes : 1.0 / 1.2(la main en plus ^^)  /2.0 / 2.3(2eme main)/2.5(avec l'épée) et il a mis moins de temps que ses poursuiveur arrivés apres son fight contre la mizu+tsushikage  :o :o . EN plus il esquive je dois dire plus que facilement le premier jet de youton alors qu'il était de dos , je ne parle meme pas de mifune !!

2-Bah c'est tout simplement le manque de chakra (ou sinon on lui aurait mis 10 au lieu de 7).on ne peut pas le pénaliser sur la qualité vu que (cf 1)  avec une bonne réserve restante , la qualité atteint ses sommets.

Sasuke merrite largement son 10 en qualité ninjutsu grace a l'ingeniosité de son style , développé avec le sceau au cours des ses 3 années d'entrainement (tu te rappel qu'on disait que ses dits années ont presque etait inutile vu qu'il n'a plus le sceau .....Kishi nous a bien démontré le contraire  )

Ps :

....(KI)Shi...

lol , Les raccourcis de l'auteur étaient vraiment enorme !!!! Itachi , Kagutsushi ...et meme son nom  :D

Hmmm, c'est pas faux Horus, mais moi je suis pas du genre à dire "l'auteur l'a écrit en toute lettre dans son manga, mais c'est pas vrai".

Sasuke dit lui même que l'utilisation de Susano'o fait souffrir toute les cellules de son corps...donc même si il ne l'utilise pas à fond, même si il l'utilise à l'économie, les mots sortent de sa bouche, donc impossible de les ignorer ou de les contredire. Y en a qui le font, pas moi.

A la limite tu m'aurais plutôt convaincu sur les utilisations d'Amateratsu et Tsukiyomi en plein combat.

Il est vrai que contre le Raikage, et ensuite contre Gaara, Sasuke ne montre pas de moment de faiblesse comme contre Bee, et même le Raikage ne trouve pas d'ouverture...donc il n'y a pas de temps mort dans ses enchainements.

De plus sa vue ne semble pas chuter drastiquement comme Itachi après que son Tsuki ai été brisé...

Mais ça pour l'instant, on sait pas trop si c'est du au fait que Sasuke utilise ses Jutsu de façon "économique", ou bien tout simplement parce qu'il vient juste d'acquérir le MS et qu'au fur et à mesure, les effets sont plus balaise à chaque utilisation.

Donc ce que tu dis n'est pas faux, mais il faudra attendre la prochaine apparition de Sasuke pour le vérifier, car pour l'instant je ne peux me fier qu'à ces points :

- Le MS fait perdre la vue, et Sasuke a déjà une fois eu une perte de vue...même si tu as montré qu'en plein combat, Sasuke a très bien adapté ses Jutsu pour ne pas laisser d'ouverture, sur le long terme, c'est un contre coup énorme.

- Susano'o fait souffrir toute les cellules de son corps. Pour le moment, on peut pas dire que c'est seulement du à un manque de chakra, il le dit noir sur blanc, "toute les cellules de mon corps me font mal"...

Alors est ce que Susano'o, une fois qu'elle a consommé tout le chakra du lanceur, consume la "vie" de celui ci ? C'est une possibilité, et si c'est vérifié, je mettrais comme tu le penses ce "contre coup" sur le compte du manque de chakra...mais en attendant confirmation, je m'arrête à ce que Sasuke dit.

Et même après ça, il resterait le problème de la perte de vue qui ne sera résolu que par le MSE.

Non pour moi y a rien à dire, les Jutsu MS coutent vraiment trop cher pour que je mette un 10 en qualité...il n'y a qu'à voir l'état dans lequel fini Itachi...

D'ailleurs suffit de comparer avec le Senjutsu ou le Jutsu du Raikage, ou l'utilisation de son Bijuu de Killer Bee,  tout est gratis avec ces Jutsu...et il permettent tous de tenir tête au MS.

En fait pour moi le MS, c'est l'arnaque du siècle...le MSE c'est autre chose, mais le MS coute trop cher pour des Jutsu surpuissant certes, mais pas largement au dessus d'autre Jutsu qu'on a vu et qui ne coutent rien à l'utilisateur.

@zetsuei

lol, au debut je voulais metre que ca mais c'est interdit.

bon d'abord encore une fois LOL, pour dire que les jutsu MS sont un peut en decu des autres jutsu. site moi des jutsu capable de rivaliser avec eux ?.

j'en compte peut etre 6-ou 7 pas plus, et encore on les a pas vue s'affronter c'est jutsu.

donc bref, dans le manga le MS et considirer comme une arme surpuissante avec c'est qualité et c'est défaut serte, dis moi combien de personne rivalise avec le tsuky d'itachie je parle pas celui de saskué. ? moi je dis 3-voir 4 personne. pas plus. l'ama... ? 2 - 3 au max.. susann'o avec l'épé ? 0 ? voir 1 personne.

tu descend le MS serte pour de bonne raison c'est point négatif.

moi je dis ok, alors descendons tout les gens qui on des téchnique nefaste.

faisons pas ca que pour le MS.

Naruto.. Kyuubi le tue a petit feu a force de ce regen.. naruto peut perdre le controle a tout moment et en mourir... personne en parle. c'est des points négatif. qui sont actuelle. serte dans quelque semaine ou année il va trouver la solution. pareil pour sasuké MSE. donc sois on fait le bilan pour tout le monde sois on le fais pas.

lol, au debut je voulais mettre que ca mais c'est interdit.

Hmmm...à la limite t'aurais pu t'arrêter la, vu le niveau de réflexion et d'argumentation du reste  :D

bon d'abord encore une fois LOL, pour dire que les jutsu MS sont un peut en decu des autres jutsu. site moi des jutsu capable de rivaliser avec eux ?.

Alors à défaut de faire des effort d'orthographe, fait des efforts de lecture avant de me répondre sur ce ton :

"En fait pour moi le MS, c'est l'arnaque du siècle...le MSE c'est autre chose, mais le MS coute trop cher pour des Jutsu surpuissant certes, mais pas largement au dessus d'autre Jutsu qu'on a vu et qui ne coutent rien à l'utilisateur."

Est ce que tu comprends le sens de la phrase ? "Surpuissant" tu sais ce que ça veut dire ? Dans cette phrase je dis que les Jutsu du MS son surpuissant, et au dessus des autres, mais qu'en ce qui me concerne, la différence n'est pas suffisante par rapport à ce que ça coute à l'utilisateur.

Ensuite tu me demandes des Jutsu capable de rivaliser avec le MS ? C'est une question stupide car des Jutsu ne sont rien sans l'utilisateur qu'il y a derrière, et ils sont dépendant de comment ils sont utilisés...mais des moyens de mettre à défaut les Jutsu du MS, il y en a pas mal...

- Le Kawarimi d'Orochimaru a berner Amateratsu

- Le Kekkai Gekkai du Goadaime Mizukage a failli faire fondre Susano'o (la V1 seulement à priori)

- L'aura du Raikage

- Le Senjutsu

- Le mokuton

- La maitrise d'un Bijuu comme Kb

- Le Rinnegan

- Peut être Samehada

- Probablement le Hirashin no Jutsu

- Le sable de Gaara

- Et surement pas mal d'autres auquel je pense pas du tac o tac.

Tu noteras quand même qu'aucun de ces Jutsu ne coutent autant à son utilisateur que ne coute le MS : perte de la vue, et consommation de la vie quand même !

tu descends le MS serte pour de bonne raison c'est points négatifs.

Non, je ne descend pas le MS, Horus me demande pourquoi je ne met pas 10 à tout utilisateur de Jutsu MS, je lui répond en lui donnant mon avis...qui n'est qu'un avis. Après si ça brise ton cœur de fan au point de me forcer à te répondre d'une façon aussi brute, c'est ton problème pas le mien.

moi je dis ok, alors descendons tout les gens qui on des téchnique nefaste.

faisons pas ca que pour le MS.

J'ai noté de la même façon pour tout le monde, seulement j'ai pas le souvenir d'une technique aussi néfaste que le MS...

Pour Naruto, tu noteras que je n'ai pas compter Kyubi dans sa note. A tord ou à raison, j'ai pas jugé son utilisation de Kyubi notable vu que pour l'instant, il ne l'utilise jamais volontairement.

A la limite, si j'aurais du le compter ce serait dans stratégie ou j'aurais pu mettre que la perte de contrôle de Kyubi lui fait aussi péter les plombs, mais surement pas dans la qualité du Ninjutsu vu que pour le moment je ne compte pas Kyubi dans les ninjutsu de Naruto.

De plus Kyubi pour Naruto, c'est juste un manque de maitrise de la part de Naruto, pas une fatalité, on le voit très bien avec Killer Bee.

Le souci du MS (et pas du MSE), c'est que c'est une fatalité.

Donc qq petits conseils : gardes tes "lol" pour toi, faits des efforts d'orthographe, et si t'es pas d'accord avec ce qui n'est que MON avis, on peut discuter, mais c'est pas possible si tu fais même pas l'effort de comprendre et de respecter mon avis... ... ... "lol"

@zetsuei

Sasuke dit lui même que l'utilisation de Susano'o fait souffrir toute les cellules de son corps...donc même si il ne l'utilise pas à fond, même si il l'utilise à l'économie, les mots sortent de sa bouche, donc impossible de les ignorer ou de les contredire. Y en a qui le font, pas moi.

Certes ,mais Sasuke rajoute ceci(en attendant japflap) "c'est ce qu'on risque a l'utiliser sur de long périodes "

Susano'o fait souffrir toute les cellules de son corps apres utilisation sur une longue periodes. Pour le moment, on peut pas dire que c'est seulement du à un manque de chakra

alors est ce que Susano'o, une fois qu'elle a consommé tout le chakra du lanceur, consume la "vie" de celui ci ? C'est une possibilité, et si c'est vérifié, je mettrais comme tu le penses ce "contre coup" sur le compte du manque de chakra...mais en attendant confirmation, je m'arrête à ce que Sasuke dit.

1-les 2 dernières case sasuke augmente le niveau de susano , et la douleur s'amplifie avec , peut meme plus tenir debout

2-1ere case sasuke est a terre(tu remarqueras l'incapacité de tenir debout) , puis désactive la version 2.0 pour revenir sur la 1.0(l'acide fait son effet qu'avec cette version), tant la douleur était atroce.Ceci fait , il a pu se mettre au moins a genoux

3-sur celle-ci toujours a genoux , zetsuei lui fait augmenter son niveau de chakra  et directement apres : on a un Sasuke debout , qui utilise une partie de la version 2.0

4-enfin sur celle là : c'est la cata.Il a mal à l'oeil gauche(j'ai pas encore compris pk d'ailleurs!  ) et ne peut plus rien utiliser car il ne lui reste plus aucune goute de chakra ,il tombe carrément dans les pommes .

Ce qu'il faut retenir de ces images :

1- Plus le niveau de susano augmente , plus la douleur s'amplifie aussi.

2-Quand on reviens sur une version prétendante , la douleur diminue un peu

3-l'ajout de chakra soigne +- le mal/douleur et le laisse utiliser susano une autre foi .

4-La il n'a plus de chakra , et la douleur a atteint son sommet . Mort

Conclusion : si Sasuke avait une quantité de chakra aussi importante qu'un Nagato et autre monstre , alors le nombre de fois et la durée de l'utilisation de susano augmenteront considérablement .pas encore convaincu ?

alors attendons la suite.Comme tu le dis... :D

------------------

Sinon , si tu parle déjà sur le long terme , alors autant mettre directement 4 en physique pour Sasuke aussi . le long terme on le connait deja , c'est Itachi !  Mtn , on ne peut pas vraiment nous projeter dans l'avenir dans ce topic . On note le niveau du perso au présent . Si Sasuke dans le prochain combat montre des faiblesse , alors certes il faut lui baisser sa note dans la prochain evaluation. mais au cas present , il ne les a pas encore montré ses contres coup.

Allé , roooh , mets lui le 10 qu'on en finisse.... :D

PS : Avec ce poste , je passe "ANBU" 500 messages .500 MESSAGES , mais je trouve que c'est énorme :o :o :o

Quant-est-ce que je les écries ces 500 postes   ...devrais-je pt'etre arrêter un ptit moment ? :D :D :)

PS2 : ooohh , que c'est bien de revoir ce si chaleureux thème !Merci a l'équipe , c'est mon préféré ;)

Kakashi :

Taijutsu : 16/20

Physique : 8/10  Il est très rapide, mais avec une force et une résistance moyennes. Et il peut compter sur l'anticipation du Sharingan.

Technique : 8/10  Sa courte altercation avec Itachi 30% montre qu'il a de très bons mouvements, et le Databook le note très bien.

Ninjutsu 19/20

Quantité : 10/10  No comment.

Qualité : 9/10  Il a beaucoup de jutsus, mais assez peu d'un rang très élevé. Les seuls qui sortent vraiment du lot sont le Raikiri et Kamui.

Genjutsu : 18/20

Production : 9/10  On a vu qu'il pouvait produire des genjutsus suffisament puissant pour neutraliser 2 Anbus Racine avec seulement un Sharingan simple, et il a en plus le MS

Dissipation : 9/10  Là aussi, le Sharingan et le MS lui donnent des points. Il connait en plus la théorie et maîtrise très bien son chakra.

Chakra : 14/20

Quantité : 4/10  Fait partie des personnages avec une rserve dite faible.

Maîtrise : 10/10  Malgré tout les porteurs du Sharingan ayant existé, il est le seul à se faire appeler le ninja copieur, et ça ne vient pas de nulle part. De base, il a un talent inégalé pour apprendre des jutsus, et manipule la forme et la nature du chakra comme un chef.

Intelligence : 20/20

Stratégie : 10/10  Il utilise toujours des clones quand il ne connait pas les jtsus adverses, sait utiliser le bon jutsu au bon moment, et il fait des plans à plusieurs coups qui réussissent la plupart du temps.

Réactivité : 10/10  Là aussi, il sait analyser les jjutsus inconnus, trouver leur faille, et un moyen d'exploiter cette faille en un temps record.

Total : 87/100

Autoquote :

Sasuke

TaÏjutsu: 15/20

PHYSIQUE: 6/10 , un bon pratiquant pour moi.

Il ne dispose plus du sceau maudit, et on a tous vu lors de son dernier combat qu'il était désormais vulnérable face au cador du corps à corps. Ce n'est pas ORO qui pouvait se faire déchiqueté pour réapparaître 2 mètres plus loin, mais comparativement aux ninjas lambda il reste supérieur à la moyenne surtout grâce à sa vitesse (après utilisation de produit dopant le salaud). Il n'encaisse ni plus bien ni moins bien qu'un autre ... Sa puissance est relativement médiocre également, et son endurance assez onne par contre.

TECHNIQUE: 9/10 , c'est un maître dans ce domaine.

Il s'est avant tout appuyé sur une base solide, le taÏ de rock lee, qu'il a étoffé avec l'utilisation d'une épée. J'inclu également le chidori qu'il applique à tout son corps dans cette catégorie, ce qui le rend difficile à toucher. Il peut également insuffler son raiton dans sa lame, il compense donc sa relative "banalité" physique par sa grande technique et sa fluidité même s'il reste inférieur aux maîtres du genre comme kimimaro, gaÏ ou neiji.

Ninjutsu: 18/20

Diversité: 8/10

Deux affinités, qu'il maîtrise exceptionnellement.

Des jutsus de toutes zones (corps à corps, mi distance, longue distance).

Des invocations(pour moi c'est un acquis dèsormais Oro ou pas, il a lui aussi passé un pacte avec les serpents).

C'est du haut de gamme mais je ne peux pas lui mettre plus vu que selon les dires même de Kakashi, il existe des milliers de jounins maîtrisant autant d'affinité, Asuma lui même utilisait du katon et du fuuton à haut niveau, Itachi également alors que ce n'était pas sa spécialité... C'est très bien mais sans plus.

Y'a pas à dire le sharingan c'est vraiment paratique^^.

QUALITE: 10/10

Là par contre il mérite la note ultime, rein que pour avoir mis au point un jutsu aussi dangereux que le Kirin, sharingan, ms, chidori...

Il a un peu le même problème que naruto face à des faires valoir, difficile pour lui de ne pas tuer.

GENJUTSU: 18/20

PRODUCTION:8/10

Difficile de lui mettre moins vu le gadget qu'il a dans les deux yeux^^. No prise de tête pour lui un petit regard ténébreux et le tour est joué, seul hic qui m'empêche de lui mettre un 10, il ne les place pas avec autant de fluidité qu'une kurenai par exemple.

DISSIPATION: 10/10

Avec ses pupilles magiques, ou couteau suisse uchiwa, les personnes capables de le prendre dans un genjutsu doive se compter sur mon doigt du milieu, surtout si le genjutsu en question est visuel.

Le seul genjutsu qui pourrait faire effet est celui utilisé par les 2 vieilles grenouilles, un tsuky à pleine puissance pourrait aussi être efficace.

Bref il est quasiment invulnérable sur ce terrain.

CHAKRA:16/20

QUANTITE:6/10

Kakashi , dans la FG, disait qu'il disposait d'une bonne réserve, mais il ne semblait pas non plus terrifié devant sa réserve de chakra donc... Il en a certainement assez pour être difficilement à cours de chakra, mais depuis la perte du sceau, les longs rush comme face à deidara sont à exclure.

Maîtrise: 10/10

Il n'a jamais eu de difficulté dans ce domaine, pas de dépenses supeflu, une bonne estimation de ses réserves, capable de réaliser des jutsus aussi complexe que le Kirin, c'est du lourd.

INTELLIGENCE:15/20

Stratégie: 6/10, un bon pratiquant sans plus

J'exclus le combat contre son frère pour lequel il a eu au moins 3 ans de préparation, malgré sa malice durant l'affrontement ,à ce niveau là faut s'appeler Hidan, ou choji, pour pas être prêt  Grimaçant.

Actuellement on voit qu'il est assez doué dans ce domaine, avec sa stratégie d'infiltration, mais bon y'a pas de quoi sauter au plafond, il est dans la moyenne.

Puis pour se pointer les mains dans la poche face à Killer bee  Souriant Grimaçant, j'imagine pas un shikamaru dans ce genre de situation quoi.

Reactivité:9/10

Là par contre c'est du tout bon , ce qui fait surtout sa grande force dans ce domaine, c'est qu'il n'a peur de rien, il évalue très bien la situation et agi en conséquence sans hésiter, sacrifier une aile, manda, balancer un ama... Il a pas froid aux yeux, a une grosse paire de maracas , et c'est prendre les bonnes décisions dans le feu de l'action.

TOTALE: 82/100

Il est et sera toujours plus complet que naruto, pour moi des deux, il est celui qui est le plus proche de sa force optimale, il s'agit surtout pour lui de maîtriser tous ses atouts, affiner ses jutsus mais pas de power up futur à mon avis, rien qu'une plus grande maîtrise de son MS en ferait un dieux vivant dans le mangas.

et ton intervention zetsuei :

Pleease, de tombons pas dans la caricature systématique des propos des autres. Personne n'a jamais parlé de "quantité phénoménale", ni même de "bandante", mais de "très grosse quantité", voir "énorme" qui est le terme utilisé par Shi

On y peut rien si Kishi a décidé de parler lui même de la quantité de chakra de Sasuke en ces termes !!!

Après que Sasuke finisse souvent ses combats à court de chakra, faut voir les Jutsu utilisé aussi...c'est pas comme si il combattait à coup de Goukakyou no Jutsu.

Même un mec comme Naruto a déjà fini des combats haletant...normal vu qu'il utilise énormément le Kage bushin ainsi que de très gros Jutsu.

Kishi n'a jamais parlé d'une petite réserve de chakra pour Sasuke, ni même d'une quantité moyenne, c'est ça que je comprend pas.

Volume 2 page 17, Kakashi dit :

"Naruto et Sasuke possèdent infiniment plus de chakra que Sakura, et si ils s'entrainent sérieusement, ils acquerront une puissance considérable"

A priori, si je regarde les notes, tout le monde met à Sakura une quantité de chakra dans la moyenne...Kakashi parle pour Naruto et Sasuke d'une quantité infiniment supérieur...

Donc non, Sasuke n'a jamais été en dessous de la moyenne en terme de chakra, ou juste dans la moyenne mais toujours bien au dessus.

Qu'il ai une petite réserve c'est une légende du au fait qu'il a beaucoup moins de chakra que Naruto, mais ce dernier est un monstre de chakra, une anomalie.

Et ceci est confirmé par (Ki)Shi dans le chapitre 460 page 15 : "une énorme quantité de chakra vient d'apparaitre (...) c'est probablement Sasuke".

Donc non, pas "phénoménale" ou "bandante", ça c'est Kisame, Naruto, Jiraya, Kb, Raikage, Gaara...mais "très grosse" "infiniment supérieur à Sakura" ou tout simplement "énorme" si on reprend les termes utilisés par Kishi.

Si la moyenne est 5, les monstres comme le Rai ou Naruto on 10, voir Sasuke à 7 me semble carrément cohérent par rapport à ce que l'auteur à déjà dit.

Donc t'entendre répété sans cesse que je caricatures un tel ou un tel c'est juste l'hopital qui se fout de la charité, en quoi nos positions sont-elles si différentes concernant la réserve de chakra de sasuke  :o.

Tu me parles d'un sasuke au dessus de la moyenne, je l'ai peut être mis en dessous.

Tu prends comme référence sakura et kakashi pour démontrer "la très grosse réserve de chakra" du uchiwa , en quoi sakura et surtout kakashi sont-ils des références dans un tel domaine.

Et puis le "infiniment" je demande à revoir, j'ai vendu ce tome donc je n'en suis pas ur, mais infiniment est-il le terme employé par kakashi.

Pire dans cette phrase sasuke et associé à Naruto en termes de quantité de chakra.....t'auras au moins la décence d'avouer que sur ce plan le gouffre est énorme.

Des quantités de chakra énorme on en a eu pas mal dans ce mangas, "neiji face à kidomarou dégageant une quantité exceptionnel de chakra", choji lorsqu'il utilise les pillules, kiba lorsqu'il utilise son dopant,etc,etc donc tu conviendras quand même que soit la quantité de chakra de sasuke n'est pas négligeable (ai-je soutenu le contraire) mais oui elle n'a rien de bandante, sans même parlé de jin ou autre sasori, oro, jyraya, nagato, le raÏ pour eux on peut parler de quantité exceptionnel mais en quoi le chakra de sasuke en terme de quantité (sans sceau maudit) est-il supérieur à des ninjas comme neiji, kiba, les 4 du son,temari, lee, ou autres là je te parle bien de quantité de chakra fréquente, donc oui sasuke est dans une moyenne haute (6 ou 7) mais pas de 9, j'ai pas le droit de le dire ça sans que tu me taxes de faiseur de caricatures sans même avoir lu mon éval sur sasuke, donc stp, garde ta moral pour toi.

Puis en ce qui concerne les jutsus MS t'as l'air calé dans leur consommation de chakra, moi je me souviens d'un sasuke à court de chakra face à deidara malgré son sceau maudit après un nombre correct de raiton et de genjutsus, là en quoi son utilisation du MS fait de ces jutsus des énormes consommateurs de chakra, est-ce si différents en termes de quantité d'un raikiri, il en balance pas mal, Itachi lui non plus ne disposait pas d'une quantité de chakra bandante mais il en balançait aussi à gog des jutsus MS.

Daaaaamn, mais c'est que t'es drôlement convaincant Horus...t'as rien laissé au hasard à ce que je vois du case par case carrément.

Franchement, je serais tenté de dire que tu m'a convaincu, mais je vais toujours pas mettre 10 à Sasuke, et je vais te dire pourquoi :

T'as démonstration me fait penser à ce qu'on pourrait faire pour le sceau maudit lors de la FG...des contres coups énorme, qui selon le niveau de maitrise, disparaissent totalement en NG. Pourtant le sceau n'était pas devenu moins dangereux.

Donc la je suis d'accord avec toi, tu montres; en tout cas moi tu me convainc, qu'il est possible d'aménager l'utilisation de Susano'o de façon à diminuer les contres coups au point qu'ils pourraient devenir insignifiants.

Seulement, si j'avais du évaluer les contres coup du sceau maudit, juste après le combat de la valée de la fin, j'aurais du prendre en compte les contres coups...car je pouvais pas anticiper le fait que la maitrise les feraient disparaitre.

Hors, j'ai l'impression avec ce que tu montres, que Sasuke en est plus à ce stade la niveau Susano'o qu'au stade sceau maudit NG.

Pour l'instant sa maitrise de Susano'o n'est pas encore optimisée pour gommer les contres coup...maintenant, c'était que sa première utilisation, on peut pas lui en vouloir.

@Difaze...pourquoi tu t'autoquotes ?

Edit : Ok je vois, alors Difaze; mon amis;  mon intervention ne concernait en aucun cas ta notation de Sasuke mais ceci  :

Une question:

Je comprends que le chakra de sasuke soit "spécial"; dans le sens "d'une très grande qualité", bref avec les dingueries que les uchiwas font avec l'ama et tout et tout...mais en quoi son chakra est-il phénoménal en terme de quantité  Huh.

J'ai pas revu mes leçons horus, mais je me souviens d'un sasuke haletant et à court de chakra à de très nombreuses reprises iccompris lors du sommet des kages...on est même loin de ninja comme le raÏ ou kisame alors les jin, nagato n'en parlons pas, bref je vois pas en quoi sa quantité de chakra est bandante  Huh, j'ai peut-être raté un truc

Alors, aller chercher un post qui doit dater de je ne sais combien de page pour faire comme si j'y répondais, alors que dans mon post je cite clairement à quoi je réponds, pour reprendre tes termes, c'est petit   ;) (avec le smiley ^^).

Non je réponds pas à ta notation, d'ailleurs, je me souvenais même pas l'avoir lu tu as raison, je répondais au post au dessus, ou tu sous entends que qq'un (en l'occurence Horus), aurait dit que la quantité de chakra de Sasuke était "phénoménale" et "bandante", ce qui bien évidemment est une carricature au pire, au mieux une maladroite exagération.

C'est comme je te disais "je comprend que la vitesse de Naruto est impressionnante, mais en quoi elle est bandante ou phénoménal". A priori tu me répondrais "ou tu m'a vu dire que la vitesse de Naruto est bandante ou phénoménal" non ?

Alors excuses moi de ne pas être aller chercher des pages et des pages plus tôt ta notation pour voir que tu avais bien mis une note au dessus de la moyenne à Sasuke...en fait ça m'intéresse même pas. Tout ce à quoi je répondais, c'est ton post que je cite au dessus.

Et puis le "infiniment" je demande à revoir, j'ai vendu ce tome donc je n'en suis pas ur, mais infiniment est-il le terme employé par kakashi.

Oui, la je suis au boulot, mais j'avais le tome sous les yeux quand j'ai cité cette phrase...

Pire dans cette phrase sasuke et associé à Naruto en termes de quantité de chakra.....t'auras au moins la décence d'avouer que sur ce plan le gouffre est énorme.

AHahahaha ?

Serieusement, je veux pas me moquer de toi, et tu sais que je te respect, mais tu me dis ça alors que dans le post que TU cites, je dis :

"Qu'il ai une petite réserve c'est une légende du au fait qu'il(Sasuke) a beaucoup moins de chakra que Naruto,"

:D

donc oui sasuke est dans une moyenne haute (6 ou 7) mais pas de 9, j'ai pas le droit de le dire ça sans que tu me taxes de faiseur de caricatures sans même avoir lu mon éval sur sasuke, donc stp, garde ta moral pour toi.

Ce que je te reproche, (et soit dit en passant, je te fais pas de morale, je suis pas ton père non plus), c'est d'argumenter contre toi même. Tu fais "comme si" qq'un avait dit que SAsuke avait une réserve de chakra "bandante" terme que tu utilises à plusieurs reprises, pour nous démontrer que non elle ne l'est pas...mais qui diable à parler une seules fois de chakra "phénoménal" pour Sasuke ou même "bandante" ? Qui lui a mis un "9" en chakra...je serais curieux de voir si tu peux m'en trouver un seul ?

En ce qui concerne le combat contre Deidara, je vais pas me lancer la dedans mais juste un point : "Orochimaru dit lui même que Sasuke utilisait du chakra pour le retenir prisonnier"...la question est donc "quelle quantité de chakra il faut mettre en œuvre pour retenir un Sannin ?"...après chacun se fait son avis.

Pour le infiniment soit, athouni m'a confirmé ta source, donc oui il a été écrit que sasuke avait une quantité de chakra inifiniment supérieur à sakura (qui au passage n'est pas une référence dans ce domaine) mais dans la phrase que tu évoques ceux sont naruto et sasuke qui sont comparé à sakura on peut donc en déduire que sasuke et naruto ont une quantité de chakra nettement supérieur à sakura , mais selon toute logique sans naruto dans la comparaison  let terme "infiniment" n'aurait jamais été employé. (après chacun son interprétation).

Donc je ne vois pas en quoi notre interprétation sur la bonne quantité de chakra diffère à ce point, bref, d'où l'autoquote pour montrer que bien que ça ne t'intéresse pas cette remarque:

Kishi n'a jamais parlé d'une petite réserve de chakra pour Sasuke, ni même d'une quantité moyenne, c'est ça que je comprend pas.

tu ne peux pas me la prêter, elle ne me concerne pas.

ce que je te reproche, (et soit dit en passant, je te fais pas de morale, je suis pas ton père non plus), c'est d'argumenter contre toi même. Tu fais "comme si" qq'un avait dit que SAsuke avait une réserve de chakra "bandante" terme que tu utilises à plusieurs reprises, pour nous démontrer que non elle ne l'est pas...mais qui diable à parler une seules fois de chakra "phénoménal" pour Sasuke ou même "bandante" ? Qui lui a mis un "9" en chakra...je serais curieux de voir si tu peux m'en trouver un seul ?

En ce qui concerne le combat contre Deidara, je vais pas me lancer la dedans mais juste un point : "Orochimaru dit lui même que Sasuke utilisait du chakra pour le retenir prisonnier"...la question est donc "quelle quantité de chakra il faut mettre en œuvre pour retenir un Sannin ?"...après chacun se fait son avis.

Ta perception de la conscience humaine a été développé à son paroxysme, tu peux donc analyser mes motivations cachés, motivations que je me cacheraient à moi même ou que je feindrais de me cacher .....alors que moi comme un con j'y voyais une petite boutade.

Quant aux notes ou commentaires disproportionné sur la quantité de chakra de sasuke, ta mémoire te joue peut être des tours, ça ne m'intéresse pas de me retaper les pages précédentes scrutant la moindre remarque, mais effectivement il a été question de quantité de chakra exceptionnel chez sasuke.....or moi dans ma bêtise, quand je vois ce genre de qualificatif pour sasuke, je me demande ce que l'on doit dire de ninjas comme sasori, oro, kisame, le raÎ, juugo...tu m'excusera la liste commence à être longue .

Bref à la prochaine utilisation de pilules par choji on aura qu'à parler du bijuu 0.2  9_9....

Bref échange stérile et inintéressant, sachant en plus qu'on était plus ou moins d'accord sur le fond, quant à la forme, je ne remets pas en cause ta sensibilité, et ta perspicacité, mais si à chaque fois que j'utilises un smyley t'y vois un complot du kgb on est pas dans la merde (exagération maladroite si tu veux.....petite note d'humour à mon avis  ;D).

Pour finir en ce qui concerne la quantité de chakra exclusivement dédié à oro (dont l'absorption permettait à sasuke une guérison en 2 2, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...quoique)

:

1) Sasuke a jugé cette contrainte tellement handicapante, qu'il a décidé d'affronter seul non pas un mais deux ninjas d'élites, dont son frère et son forfait MS en utilisant au passage des techniques économes comme le kawariimi d'oro(mais bon sachant que les jutsu MS utilisé par sasuke sont économes selon toi...)

Il s'est au passage amusé a effectuer une batteries de tests à coups de chidori pour savoir comment fonctionnait l'art de deidara.

2°) Epuisé et à court de chakra selon deidara sasuke a trouvé la force de controler via genjutsu Manda après l'avoir invoqué....j'aurai qu'une seule remarque, heureusement qu'il était à court de chakra et qu'il devait emprisonné ce fourbe d'oro (2nd degré, pas taper ).

Sasuke Uchiha

Ninjutsu  17/20

Diversité : Il fait fort avec son Katon et son Raiton. Amaterasu Enton, ou Susanoo viennent compléter la liste. 8/10

Qualité : Katon très bien maitrisé mais pas au niveau d'un Sarutobi par exemple. Raiton presque parfait avec le Chidori Nagashi auquel il est parvenu à transpercé l'armure du Raikage... Kirin c'est juste le top pour finir un combat... Enton Amaterasu juste sidérant, sans parler du Susanoo qui le rend presque intouchable. 9/10

Taijutsu  14/20

Physique : C'est pas vraiment le point fort de l'Uchiha. C'est pas une bête de puissance, mais de vitesse pure. Il est maigre et n'a aucune constitution physique pour encaisser beaucoup de coups.  6/10

Technique : Esquives, anticipation avec le sharingan, sait frapper, il se débrouille dans ce domaine.  8/10

Genjutsu  18/20

Production : Déjà qu'il était très fort avec le sharingan, que dire maintenant avec Tsukuyomi ? Seul KillerBee et le Raikage ont déjoué ses genjutsus...  10/10

Dissipation : Il arrive à dissiper contre Kumo au sommet, mais il semble pas parfait dans ce domaine, dans la mesure où il n'a pas un rendement optimal en adéquation avec son potentiel réel  8/10

Chakra  16/20

Quantité : Lors du sommet il nous a montré de belles choses, il en possède beaucoup, assez pour tenir le choc pendant ce même sommet.  8/10

Maitrise : Il connait pas encore tout à fit les limites de ses réserves, il doit progresser dans ce point.  8/10

Intelligence  19/20

Tactique : Il n'a qu'une seule faiblesse dans ce domaine : sa haine. C'est elle qui le perturbe et lui fait passer à côté de bon nombre d'opportunitées qu'il pourrait se créer en faisant marcher son cerveau. Son combat face à Deidara nous a montré ce qu'il savait faire, c'est plus fort que Shikamaru dans le sens où l'Uchiha n'a besoin que de lui-même pour faire marcher ses plans. 9/10

Reactivité : Alors là c'est le must. Au même titre que des gars comme Nagato, Itachi ou Kimimaro, il fait partie de cette caste d'élite à qui tout semble trop facile. Il peut se permettre d'improviser (lors du sommet) sans rien connaitre de ses adversaires (jusqu'au niveau Kage).  10/10

Total : 84 :o Et sa marge de progression est quasi-infinie... Enfin un pur génie qui est pleinement exploité ! Il est le plus grand génie de sa génération avec Kimimaro et leur point commun c'est de prouver leur valeur dans les combats. Ils sont nés pour devenir ninja et pour écraser le monde shinobi de leur insolent génie. A moins de 20 ans il rivalisent déjà face aux Kages...

Le seul point noir au tableau c'est sa haine qui l'empêche de combattre en se servant à merveille de sa tête.

D'où mon intervention par rapport à la quantité de chakra "non bandante " de sasuke (non exclusive à Horus).

Byb n'a -t- il pas défini les sytème de notation par rapport à une norme??

Mais là la norme en terme de quantité de chakra, que ce soit, Zabuza, juugo, les 4 du son,choji, kiba, neiji, lee, le raÎ, les membres de l'aka (ninja d'élites mais la quantité de chakra d'un hidan n'avait rien de transcendant , on peut donc supposer qu'avoir une énorme quantité de chakra n'était pas une condition sine qua non), deidara (lui aussi à court de chakra par exemple); shiyo, darui (qui semble très frais), yamato,etc,etc....

Bref quand on le compare à tous ses ninjas (sou entendus Iruka n'est pas un ninja pour moi  ;D) un 8/10 sachant que sasuke n'a rien montré de transcendant dans ce domaine ....

PS: Quand il est question de quantité de chakra exceptionnel , cest à prendre avec des pincettes lors de son 1er chidori Zabuza et sakura parlaient d'une quantité de chakra exceptionnel de kakashi...oui kakashi , donc a fortiori quand c'est sasuke qui utilises un ama ou autre susano y'a de quoi parler de chakra exceptionnel effectivement

@difaze...bon en ce qui concerne les interprétations, chacun les siennes, la dessus j'y reviendrais plus tard, mais quand tu dis :

tu ne peux pas me la prêter, elle ne me concerne pas.

En fait à aucun moment je ne te la prête. C'est pas à toi que je réponds quand j'explique pourquoi selon moi Sasuke a une quantité de chakra "énorme" (je le met toujours entre guillemet car je cite le manga).

C'est plutôt par rapport à ce genre de post :

Voir ce que dit Jaggy où il a mit tout le monde d'accord, Sasuke c'est une sorte de copie de Kakashi, ils ont tout deux une réserve de chakra très petite, et Sasuke n'est clairement pas au-dessus de la moyenne.
(même si la position de ce dernier à un peu évoluer depuis...)

Ou encore :

- le chakra. Les Uchiha ne peuvent pas avoir plus de 5 en chakra, quand on voit qu'il existe des mecs comme Naruto, Pain, Kisame ou Kakuzu et les shinjurikis.

Entre autre...mais pas à toi. Le seul moment ou je m'adresse directement à toi sur le sujet, c'est quand tu commence a parler comme si ceux qui disaient que Sasuke avaient une grosse quantité de chakra s'enflammaient encore pire que le cosmos de Seyar en parlant de quantité "phénoménale", ou encore "bandante"...ce qui n'a jamais été le cas...enfin aussi loin que ma mémoire sélective me permet de me souvenir ^^.

Bon c'est vrai que la démarcation dans mes postes étaient peut être pas super clair, mais quand même.

Après si maintenant tu me dis :

alors que moi comme un con j'y voyais une petite boutade.

Bah dans ce cas je ne peux que te présenter mes excuses d'avoir mal compris tes boutades...je veux dire, tu peux pas  être tout les jours au top niveau humour  ;)

Sinon :

Bref échange stérile et inintéressant, sachant en plus qu'on était plus ou moins d'accord sur le fond, quant à la forme, je ne remets pas en cause ta sensibilité, et ta perspicacité, mais si à chaque fois que j'utilises un smyley t'y vois un complot du kgb on est pas dans la merde (exagération maladroite si tu veux.....petite note d'humour à mon avis  Grimaçant

Il y avait pas de smiley dans le post que je citais  :-X.

Sinon pour en revenir à la quantité de chakra nécessaire pour contenir Oro, il me semble qu'effectivement, ça vaut le coup :

- Les jutsu d'Oro dont un lui a permis de berner l'Amateratsu

- Les invocations d'oro qui lui ont sauvé la mise plus d'une fois.

- Les serpents qui sortent du corps, sans signes

- La super guérison qui l'aide bien aussi...

Oui clairement, ça vaut bien la dépense de chakra...mais ça ne l'occulte pas.

Bref, encore une fois, je sais pas si c'est ton humour ou quoi ou qu'est qui fait sonner tes remarques comme si j'avais dit qq chose que je n'ai jamais dit, mais juste pour être sur, j'ai jamais dit que le chakra dédié à enfermer Orochimaru était un handicap, ce serait le comble vu tout ce que ça lui apporte à coté (et oui, y a pas que le chkara dans la vie d'un ninja  ;)).

Seulement vu qu'on parlait de quantité, et uniquement de quantité, bah c'est écrit noir sur blanc dans le manga, Sasuke utilisait du chakra pour contenir Orochimaru...dixit...bah Orochimaru lui même.

Ensuite comme tu le fais remarquer  dans ton dernier paragraphe, ça n'empêche pas Sasuke d'utiliser malgré cela une quantité de chakra assez impressionnante...après tout est qu'une question d'interprétation, chacun ce fera son avis.

On peut juger qu'enfermer un Sannin, ça demande rien du tout comme Chakra, ou que ça demande une énorme quantité sur le coup et qu'après c'est fait...

Ou bien juger que ça demande une quantité conséquente en permanence, et que malgré cela, Sasuke est quand même capable d'utiliser beaucoup de chakra, et donc que comme le dit Shi...il a une quantité "énorme" (ouf, heureusement que je me suis relu, j'avais oublié les guillemet) de chakra.

Une dernière petite remarque sur ce sujet, je crois me souvenir, mais il faudrait que je vérifie, que Madara dit à Sasuke que les Uchiwa étaient connu pour leur Sharingan, et pour leur chakra particulièrement puissant et que même parmi les Uchiwa, le sien était encore plus particulier.

Alors je sais plus si il parlait de qualité ou de quantité, mais bon...de toute façon en ce qui me concerne, je vois pas l'intérêt d'avoir un chakra de qualité si c'est pour en avoir deux gouttes. Ca doit être plus ou moins lié.

(mais bon sachant que les jutsu MS utilisé par sasuke sont économes selon toi...)

Encore ton fameux humour...comme je le disais, on peut pas être tous les jours au top...

PS: Quand il est question de quantité de chakra exceptionnel , cest à prendre avec des pincettes lors de son 1er chidori Zabuza et sakura parlaient d'une quantité de chakra exceptionnel de kakashi...oui kakashi , donc a fortiori quand c'est sasuke qui utilises un ama ou autre susano y'a de quoi parler de chakra exceptionnel effectivement

Hmmm...forcément que pour Sakura en mode Gennin, et Zabuza qui soyons franc, nous a rien montré d'exceptionnel en terme de chakra la quantité de chakra pour le Raikiri est exceptionnel. (surtout que pour un seul Jutsu, c'est quand même pas rien)

La celui qui parle c'est juste SHI quoi. Tout les jours il côtoie juste le raikage mais aussi Killer bee...à eux deux ça doit faire 80/20 en chakra !

Donc je pense qu'en terme de qualité de l'information...et malgré les grands talent de censeurs de Zabuza et Sakura qu'on connait tous; ont peut donner un peu plus de crédit aux dire de Shi.

Après moi ce que j'en dit...

J'ai une question sur le chakra qu'utilise Sasuke pour bloquer Oro.

C'est à titre d'information, je sais qu'en l'occurrence ça na pas grand chose à voir avec le topic mais si on peut m'éclairer.

Juste avant qu'Oro ne sorte, Itachi dit à Sasuke que grâce au sharingan, il arrive à voir qu'il n'a plus de chakra.

Donc en théorie, Sasuke n'a plus une goute de chakra après Kirin.

Ensuite, lors de l'apparition d'Oro, Zetsu nous indique que c'est du au fait que Sasuke a cherché à produire du chakra alors qu'il était à cours. Ainsi, il n'y a plus rien pour contenir le chakra d'Oro.

Enfin, après qu'Oro soit sorti, Sasuke est toujours à cours de chakra. En effet, il n'utilise pas de technique en nécessitant mais que du Taijutsu. Pire, son sharingan n'est pas activé.

Tout ça pour dire : pourquoi Itachi ne perçoit pas le chakra nécessaire à contenir Oro ? Pourquoi Sasuke ne récupère pas du chakra après avoir libérer Oro ? Et question subsidiaire, pourquoi c'est au moment où il fait appel au sceau qu'Oro se libère ?

Hmmm beaucoup de question très interessante.

Mon idée perso serait qu'Orochimaru étant enfermé dans une dimension particulière, bah tout le chakra qui y est, ou qui y va n'est pas visible même pour un possesseur de Sharingan.

Un peu de la même façon que tant que Naruto ne va pas taper dans la dimension de Kyubi, ni Neiji avec son byakugan, ni Sasuke avec son Sharingan n'ont jamais remarqué ce chakra.

Ainsi quand Zetsu dit que Sasuke aurait cherché à produire du chakra alors qu'il n'en a plus, ça pourrait vouloir dire qu'il a cherché à en produire en tapant dans ce chakra justement réservé à bloqué Oro.

Pour le fait que Sasuke ne récupère pas le chakra après la sortie d'Oro, à priori je dirais que Naruto ne récupère pas son chakra après chaque Kagebushin (enfin je crois)...à partir du moment ou s'est utilisé, c'est perdu.

Ou bien pire encore, Oro a utilisé ce chakra pour son Jutsu à lui...après tout on peut se demander comment Orochimaru sort son Jutsu sans corps, vu que chakra = malaxage d'énergie corporelle + énergie spirituelle.

Enfin pas mal de question qui peuvent mener à plusieurs interprétation.

Ah oui la question subsidière...je suppose qu'il y a un lien entre le sceau et la dimension ou Oro est enfermé...

@seth:

ma théorie:

Oro était enfermé dans le sceau, qui est le point d'ancrage de son ancien corps vers le nouveau corps hote. On voit que Oro possède le corps du grand serpent blanc alors qu'il a déjà changé de corps. Mon idée est donc que c'est grace au sceau maudit (via une technique ou  via son adn aucune idée la dessus à vrai dire) qu'Oro transforme le nouveau corps en grand serpent. La logique voudrait donc que ce soit par là qu'il "rentre" dans le corps de son hôte.

Sasuke a battu Oro dans la dimension parallèle et a donc enfermé son esprit, son chakra etc... dans le sceau maudit sans le laisser se développer. On nous a plusieurs fois parlé de la maitrise du sceau de sasuke qui prends tout son sens alors. lorsque sasuke se retrouve épuisé, sa maitrise du sceau maudit s'en retrouve forcément réduite d'une part, mais également sa réserve propre de chakra d'autre part.

Se produit donc un effet logique: il cherche à utiliser le sceau maudit alors qu'il n'a plus de réserve de chakra. résultat il puise dans ce qui lui sert à maintenir Oro bloqué et le laisse s'échapper.

Je pense qu'itachi ne perçoit pas le chakra nécéssaire à bloquer Oro car celui-ci correspond plus a un effort qu'à une véritable utilisation de chakra. A l'instar de Shikamaru, qui ne peut faire durer son kage mane trop longtemps, mais qui, même épuisé, peut toujours l'utiliser.

Bon au départ je voulais pas le noter mais j'arrive pas à m'en empêcher  ;D :

Itachi :

Ninjutsu : 19

Diversité 9 : Alors de ce que l'on a vu, il possède 2 affinités, a le Sharingan qui lui permet de copier les techniques et a le MS.

Qualité 10 : L'utilisation qu'en fait Itachi est excellente, la vitesse d'execution phénoménal aidant.

Taijutsu : 15

Technique 9 : Bon voire très bon dans ce domaine ou il est quasiment impossible de l'avoir.

Physique 6 : Bof... Ne semble pas être physique à cause de sa maladie et de sa cécité, mais il arrive quand même à survivre au Kirin et à affaiblir Sasuke, d'autant plus qu'il a envoyé Oro dans l'autre monde (je parle de l'endurance).

Genjutsu : 20

Chakra : 16

Quantité 6 : Bon j'ai la flemme de dire ce qu'il a fait face à Sasuke, ou il a juste avant donné un pouvoir à Naruto et juste après posé un sceau sur Sasuke.

Maitrise 10 : Sharingan aidant, le contrôle du MS doit surtout passer par là.

Stratégie : 18

Tactique 10 : Quoi que les gens dise, que Itachi a vécu d'échec ou quoi que ce soit, il a mis en échec pendant une décennie deux vieux rusés manipulateurs possédant chacun de grosses organisations chacun. Rien que ca, ca vaut 10.

Réactivité 8 : Il n'a pas trop montré de choses par là, il n'empêche que son sang-froid l'aide beaucoup.

Itachi donc : 89.

L'un des Ninjas les plus forts et les plus polyvalent du manga. Rien à redire si ce n'est que son potentiel a été grandement entravé par les circonstances, sinon Itachi se serait élevé au rang de demi-dieu.

DG' :

Je te trouve dur avec le physique de Itachi, malgré sa maladie et le reste, il a quand même forcé Sasuke à utiliser ses meilleurs jutsu, la force de Orochimaru ... malgré un problème de cécité et de maladie, il a fait face à un adversaire qui devait avoir 2x plus de chakra que lui et en meilleur santé.

Ce n'est pas vraiment le "physique" qu'on devrait noter, mais plus la capacité à endurer, à tenir, et à combattre dans un combat.

Un petit 7/10 ... ?  ;D

Uzu' :

Un 6 sur 10 me semble assez correct pour Itachi dans le sens ou même sans maladie/cécité il n'a pas un physique de musclor. Je pense que j'ai bonifié sa capacité d'endurance dans la maitrise du Chakra et dans le fait qu'il connait très bien ses limites.

Après chacun son interprétation mais j'ai pas trop voulut mettre des notes abusés  :P...

Ce n'est pas vraiment le "physique" qu'on devrait noter, mais plus la capacité à endurer, à tenir, et à combattre dans un combat.

Je suis ok avec toi, mais dans ce cas, on devrait peut-être mettre aussi le mental, la connaissance des limites du perso, sa maitrise du chakra (lui permettant de sortir de bonnes techniques avec le moins de chakra possible ?)

Comment peut-on mettre une note aussi basse en taijutsu pour Itachi ???Certes il est loin derrière un KB ou Naruto senin ;mais de là à lui mettre un 11/20, c'est vraiment abusé.Dois- je rappeler qu'il a mis au tapis 3 uchihas membres de la police de konoha en une fraction de seconde(on a pas vu l'echange, mais sa posture et celle des autres uchiha montre clairement qu'il s'agissait de taijutsu)                                                                                                                                                                   

Itachi est devenu chef anbu à 13 ans,donc bien avant d'obtenir le MS.Je ne pense pas que cela soit seulement du a son talent pour le genjutsu;en effet,les uchihas ne manquaient pas à cet époque.D'ailleurs, à cette époque ,il se trimballait avec une épée au dos.Il devait maitriser cette arme et le taijutsu devait faire partie de ces atouts.Il a dû l'abandonner plus tard pour se concentrer exclusivement sur le MS,l'arme ultime.                                                                                                             

Personellement,je trouve que le fait qu' il se mange le shuriken de Sasuke n'a rien a voir avec du taijutsu.Je vois plus cela comme un plus au niveau intelligence/strategie de la part de Sasuke.Itachi a évité le shuriken dans un premier temps mais s'attendait pas à ce qu'il soit truqué                                                                                                                                     

http://www.onemanga.com/Naruto/394/06/.En lisant le bas de la page,il me semble clair que la maladie de Itachi n'a rien à voir avec l'utilisation du sharingan.Je me suis souvent demandé si Itachi n'avait pas été blessé par Madara ou par une personne sous ses ordres.Madara étant certain de la victoire de Sasuke avant le combat.                                                                     

Pour finir,je pense que le petit échange de taijutsu entre Sasuke et Itachi dans le genjutsu doit être pris en compte.Itachi lance un genjutsu sur Sasuke(en gros il lui fait voir ce qu"il veut)MAIS Sasuke fait de même.Un combat de genjutsu entre uchihas n'a alors pas de sens si ce n'est de montrer ses véritables capacités pour se jauger l'un l'autre sans se blesser.(Sasuke nutilise d'ailleurs plus le corps à corps par après en réalité)Ou est l'interêt pour Sasuke de s'écraser contre un mur alors qu'il devrait montrer sa supériorité.Je rappelle qu'il s'agissait d'un simple genjutsu, pas d'un tsukiyomi ou Itachi peut tout controler .D'ailleurs le sharingan simple de Sasuke est plus puissant que celui d'Itachi vu qu'il brise le tsuki.Un combat de genjutsu entre 2 uchihas n'a ,je pense,aucun rapport ni le même but qu'un genjutsu lancé sur un ninja quelconque.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...