Aller au contenu

World of Warcraft [officiel]


Hamji
 Share

Messages recommandés

World of Warcraft au cinéma : c'est officiel !

 

Cela pourrait être la rumeur de la semaine, mais ce n'est pas le cas : l'information, révélée par le site Variety, est tout ce qu'il y a de plus officiel : l'adaptation cinématographique de World of Warcraft, le MMORPG à succès de Blizzard, verra bien le jour prochainement. Le film sera produit par Charles Roven (The Dark Knight) et ce n'est autre que Sam Raimi (Evil Dead, Spider-Man) qui sera derrière la caméra ! Le réalisateur américain s'attellera à World of Warcraft dès qu'il en aura fini avec Spider-Man 4, actuellement en cours de tournage.

 

Si l'on peut s'interroger sur le bien-fondé d'un tel projet, on peut tout de même s'attendre à un spectacle aussi grandiose que Le Seigneur des Anneaux vu l'expérience de Sam Raimi en matière de monstres et d'effets spéciaux. Il ne faudra, par contre, pas espérer voir le film sur les écrans avant l'horizon 2013.

 

Bonne nouvelle pour les fans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est cool pour le film, qui se voit doter d'un réalisateur de talent en la personne de Sam Raimi, autant perso ce projet m'emballe pas trop pour l'instant. D'abord la grosse question c'est que WOW c'est tout un univers, donc comment tirer un scénario valable d'un truc aussi vaste et qui représente l'univers du jeu et ensuite comment faire en sorte d'éviter de faire du film un énième SDA-like.

En tous cas je souhaite bonne chance à Sam Raimi pour ce projet quand même.

 

edit : Moi le scénario que je verrais le plus intéressant à adapter, ce serait peut-être l'histoire d'Arthas. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu te rend pas compte, c'est énorme, les no-lifes vont enfin sortir de chez eux !!! Je blague bien sûr.

 

Honnêtement c'est à double tranchant. D'un côté il y a une multitude de scénarios plus intéressant les uns que les autres exploitables. C'est peut-être trop comme tu le dis. Mais je pense réellement que la tragédie DBZ ne sera pas renouvelée. C'est pas le même univers, et c'est déjà plus réalisable.

 

Maintenant il existe de nombreux livres World of Warcraft, et les histoires sont assez sympathiques. On ne sait pas encore de quelle manière sera présenté le film, mais je trouve que ça peut être pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénar' ce sera la horde vs l'alliance. J'espere qu'on verra Arthas et qu'il aura une importance dans le film. Après le problème se pose pour les acteurs qui vont jouer le rôle ... Car bon, les cinématique en image de synthèse sont grandiose chez blibli, mais voir des vraies personnes ça peut casser le truc. Enfin, rendez-vous dans 4, 5 ans les gens x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que sa fasse un ans que j'ai laché le PC (on apllaudit sil vous plait ^^) , je fut un gros hardcore gamer de WOW (et de jeux Blizzard en général) , et je ne dirai pas comme la plupart de mes connaisances qui ayant joué comme des geeks a Diablo 2 et Star trek par le passé , crache sur ce film en disant que ce sera un bide comme les autres adaptations etc... Mais c'est faux car on peut dire que les mecs de Blizzard sont de vrais génies en la matière et que sa fait 2 ans que le projet et en place (sa date pas d'hier croyais moi =) et qu'ils n'arrêtent pas de dire qu'il feront tout pour que sa devienne un grand film a la auteur du Seigneur des Anneaux . So wait and see , but it will be good!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais m'enfin ... Espérons qu'il sera encore meilleur que le seigneur des anneaux ! (non pas que ce dernier ait été mauvais hein :P ) Parce que bon, vu comment c'est annoncé, et comment ils ont pris soin de choisir les bonnes personnes pour faire ce film, ils n'ont pas le droit à l'erreur blibli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se refère à l'histoire de Warcraft qui est disponible sur le site officiel www.worldofwarcraft.com (l'histoire fait plusieurs dizaines de pages, mais c'est vraiment superbe), on aura le choix entre trois scénarios:

 

1)Les Elfes(nommés à l'époque les Hauts-elfes, ils regroupent en réalité les elfes de sang et les elfes de la nuit, qui sont tous les deux issus de la même espèce)+Les nains(qui sont des demi-dieux)+Les Humains+Draeinei(qui ont chassés de leurs terres par les orcs corrumpus à l'époque par archimonde) Contre Archimonde+Orcs

 

2) L'histoire du Fléau avec à leur tête le roi-Liche (qui est rappelons l'un des Ex-dirigeants des orcs mais archimonde l'a corrompu et l'a envoyé sur terre) qui ravage Loarderon menaçant par la même occasion les humains, qui vont devoir faire appel à leur alliés de la guerre contre le dieu Archimonde (les Elfes and co)

 

3) enfin, une belle bataille, Alliance Vs Horde, avec en toile de fond l'histoire de Jaiena (désolé pour l'orthographe) et son pacte avec  le chef des orcs Thrall qui s'est évadé de la prison des humains afin de guider à bien le peu des ors qui ont survécu, la rupture entre les elfes conduisant à la création de deux branches: Les elfes de la nuit et les elfes de sang (avec l'histoire de Kil Jaedan et les puits du soleil), Les Trolls de la forêt qui ont chassé de leurs temples par une invasion de murloc : aaaaaaARGGGGGGGGG! ^^ et enfin la destruction de Gnomerigan qui était connu pour être la cité technologique des gnomes, qui habitent désormais à Forgefer avec leurs ami les nains.

 

voila, je dois surement avoir oublié quelques trucs, c'est juste pour montre que le scénario de Warcraft est extrêmement riche, donc les scénaristes ne devraient pas être à cours d'idées, croisons les doigts!

 

PS: le film va t-il être fait entièrement en image de synthèse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne nouvelle cinematique ? je ne sait pas trop quoi en penser . pratiquement toutes les adaptations ont ete bacler et peu ressemblante . de plus faire un film sur warcraft il faudrait au minimum une trilogie pour pouvoir etaler l'intrigue correctement . je n'ai pas vraiment regarder les infos mais un truc est sur soit ce film sera une bombe ou alors tout l'inverse un pur navet . affaire a suivre de pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce film va suivre l'histoire de warcraft 3, je n'ai plus la source cependant...

 

Et non, il ne sera pas fait en image de synthèse ce sera avec des vrais acteurs.  Et l'histoire franchement, on aura beaucoup plus que ça comme choix. Les vols de dragons, l'outre terre, rien qu'à voir toutes les instances du jeu ... Comment ils vont regrouper tout ça ? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un univers aussi riche que celui de Tolkien, il faudra bien évidemment sélectionner une trame bien précise..

Après, à voir s'il y aura plusieurs volets..

 

J'aurais préféré en image de synthèse, ça aurait été un bon gage de réussite..

 

À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Travis Fimmel comme acteur principal de l'Alliance ça promet un héros charismatique  8)

 

La modélisation d'Ogrim est vraiment très très belle, j'ai hâte de voir une BA. En tout cas ce film me fait vraiment envie, je sens qu'on va enfin avoir un film sur une licence de JV qui sera bon. En même temps vu les acteurs, le budget et la tutelle de Blizzard c'est logique.

 

D'ailleurs plusieurs bouts de trailers ont été dévoilé à quelques privilégiés à la fin de la Blizzcon, et les retours sont plutôt bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Des images du film viennent de fuiter sur le net (je sais pas si j'ai le droit de les mettre ici mais elles sont facile à trouver)

 

Sinon ils ont révélé 2 affiches durant le Comic con : http://www.elbakin.net/fantasy/news/Warcraft/23506-SDCC-2015-:-Warcraft-le-film

 

Les images qui ont fuité sont centré sur les orcs, on dirait une cinématique du jeux mais je pense que les images sont pas encore fignolé, en tout cas l'ambiance est bien sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ya pas à dire, le teaser claque un max.

 

J'ai l'impression de revoir du Seigneur des Anneaux.

 

Le livre de la jungle, Star Wars, Les Animaux fantastiques, Star Trek Beyond, King Arthur, Ghostbusters, X-Men Apocalypse, Gambit, Deadpool, Suicide Squad, Batman vs. Superman, Dr. Strange, Civil War, etc... cette année 2016 s'annonce orgiaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

J'ai l'impression de revoir du Seigneur des Anneaux.

 

 

Perso je n'ai pas trouvé la bande annonce super génial,je l'ai justement comparée au hobbit qui propose des créatures très proche de l univers warcraft avec des elfe très bien fichu et des nain exceptionnel  ... et  ça ma l'air bien trop coloré a l'image et édulcoré dans le traitement

,des orcs qui sont croisé avec des bisounours etc      bref peter jackson aurait du faire le film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je l'ai vu hier en avant première, c'est du très très bon!!

 

L'Univers de Warcraft est parfaitement bien retranscrit, et même si quelques liberté sont prise par rapport au Lore d'origine ça devrait satisfaire la plupart des fans du jeu et des livres. Et même si ceux qui connaissent pas du tout la licence seront un perdu à 2-3 moments ça gênera en rien la compréhension du film (et vu que ça appelle une suite tout peut être expliqué plus tard)

 

Les Orcs sont vraiment bien réussis, sur grand écran ça claque sévère, mention spéciale à Gul'dan, c'est pour moi la réussite du film. Coté humain Medivh et Khadgar sont pas mal, la puissance qu'ils déchainent avec leurs sort est vraiment palpable.

 

Ce film vient d'ouvrir la porte de l'univers de Warcraft et si il marche (ya pas de raison qu'il fasse pas un carton) cette porte n'est pas prete de se refermer.

Si vous êtes fan de l'univers : foncez le voir, si vous connaissez pas du tout : allez le voir quand même, vous découvrirez un truc excellent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu hier soir .

 

J'ai eu l'impression de regarder un direct to dvd au ciné...

C'est clairement trop kitch à mon gout.

 

Pourtant j'ai été un joueur wow pendant presque 10 ans ! mais la , je ne comprend pas qu'on puisse trouvé le film bon.

Medivh et khadgar font tâche ( mention spécial à khadgar l'apprenti mage qui semble ne rien connaître à son propre monde magique )

Garona qui devient la meilleure amie du roi et la copine du héros en l'espace de 15 seconde....

Le scénario tiens facilement sur un timbre et pas aussi fidèle à l'histoire d'origine.

 

Les points positifs  ( car il y en a , faut pas le nier ) sont  :

- les orcs principaux : orgrimm ,  Durotan et Guld'an sont très très bien fait  et on s'attache facilement à eux.

- Certaines scènes d'actions bien réalisés ,violentes et sanglantes.

 

Certains le qualifient de nanar et je peut comprendre.

Film à voir 1 fois puis on passe à autre chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film plutôt bon, très loin du nanar annonçé par certaines critiques presses (donc pas d'accord avec le dernier commentaire lol).

 

Le film excelle par le respect presque maladif au jeu (enfin une licence de jeu vidéo respecté, ça fait plaisir). Biensur il y a quelques libertés par rapport au Lore pour rendre l'histoire un peu plus cinématographique, mais les décors, les tenues, la musique, les personnages, l'architecture, l'atmosphère, tout transpire le jeu, peu être même trop. J'ai eu un peu de mal avec le rendu mélangeant CGI (magnifique au demeurant mais avec une pâte jeu) et vrais acteurs au début, mais je m'y suis fait et cela reste magnifique. Par exemple le rendu d'Hurlevent est magnifique (cette arrivée en griffon), les légers passages à Dalaran (qui vole déjà erf) et forgefer respecte l'architecture du jeu à la lettre... Je trouve par contre le rendu des hauts-elfes dégueulasses bien que fidèles.

 

Le "jeu d'acteur" des orcs est franchement pas mal, Durotan en tête, Lothar et medihv s'en tirent bien en terme de jeu, le reste des acteurs humains sont un peu insipides, Khadgar en tête, dommage.

Le rendu des combats est bestial comme il faut.

Côté histoire c'est fidèle avec des libertés prises (fel au lieu du sang de démon, Garona amoureuse de Lothar ici et pas de Medihv, Garona qui n'est plus une espionne...), malheureusement avec pas mal de shortcut. On a du mal aussi à comprendre le personnage de Medihv et sa motivation (enfin corruption), quand tu es un joueur ca passe, moins quand tu connais pas. Au final le scénario est plaisant, pas démentiel non plus (de toute façon Warcraft 1 avait une histoire très classique) mais qui se laisse suivre avec un rythme enlevé (on est loin d'un rythme contenplatif à la sda) et des bonnes scènes d'actions, un peu d'humour et de fan service léger (le murloc lol) pour clore le commencement qui je l'espère aura une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu par le film.

 

Visuellement c'est très beau et le film est un divertissement tout à fait honorable.

 

Par contre je ne suis jamais rentré dedans, j'ai trouvé les persos très peu attachants. L'histoire est pas extra...

Peut être le fait que je ne connaisse quasi rien à l'univers qui n'aide pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier.

Assez mitigé. Globalement j'ai passé un bon moment, c'était assez grisant de voir l'univers et les lieux visités en jeu à l'écran. Cependant je ne saurai dire si je ne l'aurai pas descendu si le film n'avait pas été Warcraft. Le fait d’être un fan des jeux biaise peut être mon point de vue.

 

Il y a des bon et des mauvais points.

 

Contrairement à ce que laissait voir la BA, le film est beau. Les orcs notamment sont très réussi. Malgré tout, esthétiquement, il y a parfois un je ne sais quoi "artificiel" dans les effets spéciaux et les armures (je pense aux armures des humains). On a parfois l'impression de regarder un film de fan ou un nanard alors que c'est objectivement beau. Je ne sais pas trop d'où ça vient.

 

Le gros point fort du film est pour moi la réalisation des Orcs, en particulier les principaux: Blackhand, Orgrim, Durotan, et surtout Gul'Dan.

Sachant que j'ai jamais pu blairer les Orcs, et particulièrement Gul'dan, c'était pas gagné.

Les Nains et les Draenei étaient très bien aussi (et le murloc mmlglglglrlglrglll)

 

En revanche certains personnages sont, pour ma part, moins réussi.

Je pense notamment à Medivh, que j'ai trouvé peu convainquant, Khadgar, qui s'est plus ou moins retrouvé avec le role du gars maladroit, et surtout Garona, que j'avais envie de baffer tout le long tellement elle m'était insupportable (design, jeu d'acteur, rien n'allait).

J'ai trouvé les Haut Elfes particulièrement dégueulasse aussi. On aurait dit des cosplays.

 

Au niveau de l'histoire, pareil, mitigé.

Le film prend un chemin différent du lore officiel. Du coup forcement je suis un peu déçu. Mais bon je vais attendre de voir ce que donneront les films suivant et je conçois que lors d'une adaptation cinématographique on est obligé de simplifier/modifier les choses.

On a quand même de grosses différences ceci dit... l'histoire et le role de Garona, de Gul'dan, la mort de Medivh, la présence de Grommash (même s'il n'est pas nommé et n'a aucune ligne de texte), etc, etc.

 

Par contre je suis très sceptique par rapport aux néophytes. Il y a tellement d'interrogation, de choses non expliqué et/ou pas mise dans leur contextes que j'ai du mal à voir comment on peut appréhender ce film sans connaitre les jeux ou les livres. Je pense que si je n'avais jamais entendu de Warcraft je n'aurai pas compris grand chose (pas par rapport au déroulement du film, qui est assez simple, mais par rapport à toute l'histoire qui gravite autour, qui est ce personnage, d’où vient le Gardien, etc).

 

A coté de ça on a de bonnes scènes de batailles (un peu trop édulcoré à mon gout, pas de sang ou de blessures visibles, mais vu le publique visé par le jeu ça parait normal. Bizarrement on a à coté de ça des choix scénaristiques très couillu, comme la mort de Durotan, que peu de films de ce genre se seraient permis), un bon rendu des sorts et des orcs.

 

Donc voila, pas le film du siècle, mais on passe un bon moment. Les fans du jeu, même si le film à des défauts, apprécieront je pense :)

Pour les néophytes ce sera peut être une bonne découverte. Ils bénéficieront du fait de ne pas voir les changement apportés à l'histoire qui pourrait un peu froisser les fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu

 

En allant voir X-men samedi dernier j'ai vu la bande annonce et en voyant Travis Fimmel au casting  :-* Travis Fimmel qui est tellement exceptionnel dans la série Vikings que j'étais donc obligé d'aller voir Warcraft. Je ne connais que de nom le jeu World of Warcraft est encore..

 

Un très bon divertissement, pas déçu. Même hâte de voir le deuxième. Un film un peu dans un esprit du Hobbit pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Travis Fimmel le crâne rasé. Quelques mimiques de Ragnar à signaler au début, plus par la suite.

 

J'ai passé un plutôt bon moment même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, le scénario ne m'a pas plus emballé que cela. Mais ce n'est que le commencement alors j'espère qu'il va y avoir un beau bazar à venir et d'autres créatures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

Contrairement à ce que laissait voir la BA, le film est beau. Les orcs notamment sont très réussi. Malgré tout, esthétiquement, il y a parfois un je ne sais quoi "artificiel" dans les effets spéciaux et les armures (je pense aux armures des humains). On a parfois l'impression de regarder un film de fan ou un nanard alors que c'est objectivement beau. Je ne sais pas trop d'où ça vient.

 

 

Moi aussi j'ai eu cette sensation, mais j'ai jamais eu trop de doutes sur la source:

 

-1) Armure des humains trop propres, trop parfaites, on dirait qu'elles n'ont jamais été portées, elles brillent comme des petits jouets sortis de l'usine, de plus on sent les matériels pas chers et le manque de matière, on voit par moment les épaulières vibres du fait qu'elles sont en aluminium et très fines (pour pas les faire trop lourdes? je sais pas), il y a un moment aussi où un personnage s'appuie sur son épée et on vois l’épée qui se plie alors que ça a pas vraiment l'air d'une épée sensée se plier.

 

-2) Les yeux qui brillent, lors que les magiciens font des sorts, ou pire encore, les haut-elfes comme tu dis, ces yeux sont juste un très mauvais choix stylistique, ou du moins très mal réalisé, ça se vois artificiel à mort.

 

-3) Certains effets spécieux étaient pas super, principalement le sort de foudre de Medivh, je n'ai pas vu le film en 3D donc peut être ça se remarque d'avantage, mais la texture pour le sort était dégueulasse, on pouvait très clairement détecter une image en boucle comme on le ferait dans un jeu vidéo, on n'avait donc aucune variation dans l’effet comme le ferait de la vraie foudre, juste un effet répété en boucle et de qualité très médiocre, l'effet avait aussi l'air très plat, on avais aucune impression de volume, j'imagine que c'était juste un plan plat sur lequel ils ont appliqué une texture animée, j'avais sérieusement l’impression de voir un effet médiocre de jeu vidéo (pas trop étonnant vous me direz...), et les sorts en soit donnaient une sensation d'artificiel, mais à la limite je les pardonne car il est très facile de se rater sur ça. Et finalement la forme démoniaque de MEdivh avais l'air sortie d'un film des années 80 remastérisée avec les effets spéciaux d'aujourd'hui...

 

-4) Ensuite il y avais des choix que simplement je comprends pas, genre les loups des orcs, autant les Orc ça va, les loups je les ai trouvé un peu caricaturales, je pense pas que c'est la qualité en soit, mais le choix esthétique, ensuite le golem, il étais bien trop lisse, j'ai pas du tout aimé le design, ensuite le casting (oui oui, ça contribue à la sensation d'artificiel) était assez mal choisi, ils collent souvent très mal à leurs personnages, ça donne la sensation de film amateur comme tu dis, car on dirait pas des vrais personnages mais des personnes qui font du cosplay et jouent plus ou moins bien des rôles qui ne leur collent que plus ou moins, ensuite je trouvais que le casting en soit était trop jeune, tous les personnages m'avaient l'air inutilement jeunes et sans charisme.

 

 

Avec de la chance ils vont améliorer tout ça d'ici le prochain film, mais celui ci était à peu près ce à quoi je m'attendais: Un film très divertissant mais qui ne transcende absolument en rien et bien loin de devenir un film culte comme "Le Seigneur des Anneaux" dans le même registre, c'est clairement pas le film qui va changer l'avis général sur les films basés sur des jeux vidéo. (Je trouve qu'il aurais limite était mieux full CGI comme leurs trailers pour WOW mais un peu plus travaillé, certes ça perdrais un peu le prestige d'être "live action" et mis un peu plus dans une niche animation, amis de toutes façons le principal public étant les joueurs de WOW auraient pas eu tant de problèmes avec ça, et visuellement ça aurais probablement donné un résultat pour cohérent (genre, les gens sont souvent plus satisfaits avec les Orcs CGI que les humains réels...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir (2x) il y a un petit moment déjà et je dois dire que n'ayant jouer à aucun jeu Warcraft et ne connaissant rien à l'univers, j'ai étais agréablement surpris.

 

Que ce soit l'histoire, l'univers (paysage, architecture, ect..) et les différentes races, j'ai vraiment été conquis.

Il est vrai que les elfes et les armures des hommes font un peu kitch mais je trouve que dans un monde aussi fantastique, ça passe.

Les Orcs sont très bien fait ainsi que les plupart des créatures. (le griffon est trop stylé)

 

Côté fan service et clin d'oeil aux jeux vidéos, là encore, il y a quelque référence que je n'ai pas bien compris comme l'identité de la femme dans le cube noire mais finalement, ces incompréhensions ne m'ont pas fait sortir du film et je me suis empressé, une fois rentré chez moi, de m'informer sur ses "zones d'ombres" via internet.

 

La fin de ce film est assez surprenant car ce n'est pas ce que l'on peut appeler un happy end, bien au contraire, car ça annonce le début d'une guerre et il y a déjà eu de grosse perte dans les deux camps. En particulier, la mort de Durotan m'a vraiment estomaqué tellement elle est violente et inattendu de la part d'un blockbuster de ce genre.

 

En conclusion, j'ai vraiment apprécié ce film et le fait d'apprendre qu'il y aura au moins une suite me réjoui au plus au point.

J'irai même jusqu'à dire que je le préfère aux films du seigneur des anneaux que je trouve beaucoup trop long et dont la surdose d'epicness me fait faire des indigestions. (avis purement personnel bien entendu)

 

J'attends impatiemment ce que cette licence nous réserve pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...