Aller au contenu

Ch 552

Kheops
 Share

Messages recommandés

Sinon Luffy savait que Ace était le fils de Roger ! Il m'étonne quant même, il sait que son frère et le Fils du Seigneur des pirates et lui sa lui fait ni chaud, ni froid  ;D

Moi je trouve que d'avoir su ça, ça n'a pu que l'influencer à devenir le roi des pirates, peut-être presque autant que Shank qui lui sauve la life et qui s'occupe de lui... En tous cas, franchement ça laisse penser que Ace va s'en sortir pour rester un des grands rival de Luffy.

Pour ce qui est de Smoker, moi je trouve que le perso qui lui ressemble le plus c'est Garp. C'est deux la ils croient en leur propre justice, ils sont capable de faire ce qui leur parait le mieux et effectivement ils ont l'air s'en foutrent des honneurs. Enfin Smocker à un peu manifester l'envie de monter un peu quand ont l'a revu sur GL, juste ce qu'il faut pour aller vérifier que la justice s'applique comme il faut sur tout grand-line. (c'est aussi ce que dit crocodile ;) ) Et Garp, il est peut-être pas au sommet mais on le consulte sur des décisions importantes quand même...

Sinon je dirait que le fruit du tremblement de terre pour le moment ça reste une supposition à moins que ce soit confirmer explicitement dans une des bulles du chap... Pour moi si quand BB contre un coup d'épé de Shank, ça fend le ciel en deux (confirmé par une bulle narateur il me semble), si l'un ou l'autre donne un coup d'épé dans l'eau... ça peut très bien faire un raz-de-marée.

BB utilise aussi une arme en tout cas, on l'a vu grâce au duel contre Ace.

Et si Ao Kiji intervient, ça serait marrant qu'il gèle toute la baie, histoire d'agrandir le champs de bataille, empêcher les bateaux de bouger et BB de faire des vagues. Après on pourrait avoir un duel sympa entre Kisaru et BB après, à celui qui noie le plus de monde, un qui fond la glace sous les pieds des gens du haut de l'échafaud et l'autre qui fait des fissures dedans depuis son bateau...

• Réponses 424
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre qui parait encore enorme. Luffy qui semblait savoir tout de l'histoire, donc la, la question c'est WTF? Qui à bien pu lui dire? Dadan? C'est encore quelque chose à élucider ca.

Sinon Barbe Blanche utilisateur d'un fruit du démon. Ouai pourquoi pas? En fait je pense qu'il faut relativiser sur un point. Luffy (prédestiner à devenir le Seigneur des Pirates hein) aurait un peu une puissance rabaissé, avec des gens pour critiquer "Ouai mais Barbe Blanche il y était pratiquement sans fruit du démon, si il en avait un il aurait était imbatable" et j'en passe. Après si Gold D. Roger n'en avait pas, je pense que ca ne change pas ce que je dit. Car ca ne ferait en faite qu' emplifier le mythe de la puissance de Roger.

Par contre tout le monde a l'aire de penser que c'est LE fruit de gros bill, qui peut "detruire" le monde. Peut-être que vous oubliez Barbe Noir avec son fruit qui est réelement considéré comme le plus fort, notamment de par sa capaciter à annihiler la puissance des autre fruit du démon ;). Et même si il aurai (apparement) manqué de peu la mort contre Magellan, il faut relativiser, il à sous-estimé Magellan, et en plus il ne posséde pas ce pouvoir depuis longtemps, quand il le maitrisera plus, il sera encore plus fort

Ps:Smoker.  je suis pas certains qu'ils le veuillent monter en grade car il veut garder une certaine liberté et pas rendre des comptes etc....alors que si il devenait amiral , il devra incarner la justice et touticonti :D .

Moi je trouve Aokiji très libre lui..

Ils n'arrête pas l'équipage quand il en à l'occasion, ce balade tranquillement à water seven a la fin...  

Gard lui ce moque ouvertement de Sengoku, est pareil n'arrête pas l'équipage..

Donc avoir du grade ces plus de liberté...

Smorker était puni pour sont indisciplinarité à resté Loguetown est restreint au niveau colonel.. puis il c'est pris d'ambition, un but dans sa vie en la capture de Luffy..

est donc souhaite monter en grade pour avoir plus de pouvoir...

@Joz: Non à première vue on le voit pas dans le chapitre, dommage ;D

...

Chapitre qui a l'aire énorme, enfin Barbe Blanche en action..

Je pensai pas voir déjas les amiraux eu en action, je l'ai voyer bien resté traquille jusqu'à ce que BB arrive à l'échafaud..

Deux amiraux pour contrer la premier attaque de BB, énorme  ;D

C'est la nouvelle lubie smoker  ??? je ne comprends pas pourquoi on n'en parle enfin bref ...

le fait est que luffy le savait est franchement qu'il n'est rien dit alors que quand on parle de dragon il dit " ah ouais mon père ! " cela m'étonne qu'il n'est pas fait cette gaffe.  :)

BB a un fruit du démon, on cela n'empeche pas que je considère bb comme quelqu'un de fort mais je trouve que cela casse un peu le mythe.

j'aimerais bien que la marine se prenne une méchante claque et on route pour une mêlée pas possible, en tout cas c'est bien que oda distille c'est flash back je trouve cela rend les choses vraiment attrayante, vivement la suite  

Edit Jyy : Justement, on ne doit PLUS en parler, comme le disait Monkey.

Il est vrai que le fait que BB soit détenteur d'un fruit du démon dégrade un peu sa "légende".

M'enfin il faut bien que l'on découvre un jour tout les secrets des personnages, et de toute manière il doit également être détenteur du Haki.

Akainu m'a l'air d'être le plus puissant des amiraux, il est au centre lors de la présentation, et c'est le seul à avoir un air un tant soit peu sérieux...

Le combat qui approche va dégenter, vivement le chapitre entier  :)

le fait est que luffy le savait est franchement qu'il n'est rien dit alors que quand on parle de dragon il dit " ah ouais mon père ! " cela m'étonne qu'il n'est pas fait cette gaffe.  :)

Ca ne me choque pas tant que ça. Luffy est connu pour ses betises mais on a vu à plusieurs reprise qui se souciais plus de ses amis que de lui même. Par conséquent garder le secret sur son frère de coeur qu'il aime profondément jusqu'à affronter ID et aller à Marin ford est tout à fait logique.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que voir un BB avec un FDD est un peu décevant même si il doit être vraiment énorme avec celui ci. En même temps si il en avait pas cela signifierait que le haki est l'arme ultime capable de vaincre n'importe qu'elle être vivant possédant un fruit. Sa équilibre un peu je trouve. Pour être excellent, il faudrait avoir un fruit avec une très bonne maitrise ou un très bon haki. Pour être le meilleur il faudrait exceller dans les 2 domaines avec en plus une très bonne condition physique.

J'ai vraiment hate de voir la puissance des amiraux et de BB à l'œuvre, qu'on sache à qu'elle niveau devra être luffy.

Moi je serais deçu que la marine prenne une claque

Marine forge est le dernier rempart de la marine

1 seul "empereur" aussi fort soit il a le pouvoir de detruire la plus grand force du monde et surtout l'autorité dans le monde .

En plus si la marine pard sa veut dire qu'il y a plus aucune "justice" dans le monde donc luffy va decouvrir la seconde partie de la route des perils sans la marine à ses trousses ?

Non meme si j'apprecie BB je trouverais vraiment bizarre et inutile que la marine soit dissoute si vite .

Pour moi BB , va perdre , va mourir mais grace à une betise de luffy ace et l'equipage de BB sera sauvé .

Ace devenant le nouveau capitaine tout en prenant la fuite .

tobi ornot tobi

Va dire ça à la Marine, c'est un peu elle qui a déclaré la guerre à BB ^^'

Ensuite, il parait clair que la Marine ne va pas perdre tout ses hommes dans la batailles, faut rester lucides, ça a beau être Barbe Blanche en face, la Marine n'es pas là dans son intégralité (mais les plus importants sont là, je te l'accorde ^^) :/

Mais y'aura des pertes, et peut être mêmes des pertes importantes (genre Sengoku ou un Amiral).

Mais ne flippe pas comme ça, il y aura des pertes dans les deux camps.

Ensuite, la Marine, c'est une puissance militaire, tout ce qui concerne la politique dans le monde, c'est le Gouvernement Mondial.

Pas tout à fait la même chose (même si on va dire que les deux fonctionne plus ou moins ensemble)

Akainu m'a l'air d'être le plus puissant des amiraux, il est au centre lors de la présentation, et c'est le seul à avoir un air un tant soit peu sérieux...

Le fait qu'il soit au centre pour moi, ça veut pas dire qu'il est le plus important, mais plutôt qu'il est le dernier à entrer en scène.

Je l'ai déjà dis mais pour moi, la présentation est comme un podium, sur la droite, en place de numéro 3 on a Aokiji puisque c'est le premier Amiral qu'on découvre, à gauche et en numéro 2 Kizaru, deuxième Amiral a se présenter et enfin Akainu.

Je ne pense pas que ce soit représentatif de leur puissance puisqu'il est d'ailleurs dans le manga même que Aokiji est le plus puissant de l'Etat-Major (donc le plus puissant des trois, mais ça aussi je l'ai déjà dis plusieurs fois ^^')

magnifique Oda, simplment en mettant un fruit à BB il réquilibre les forces/

je m'explique comment je vois les choses :

à l'époque de Roger et de BB

Il y avait un équipage celui de Roger qui utilisait le Haki et un autre celui de BB utilisant plutôt les fruit du démon.

Il y à eu de multiple débat pour savoir qui du Haki ou du FDD était le plus puissant et je pense que Oda équilibrera les force comme celà en mettant l'équipage de Roger Shanks rayleigh et Roger avec le Haki et celui de BB avec des FDD (pas tout les hommes bien sûr).

en tout cas Roger devait être un monstre et garp aussi pour pouvoir l'un rivaliser avec BB et l'autre pouvoir rivaliser avec Roger.

De + le fait de savoir que BB à un FDD donne du poidsaux amiraux, OUi car on l'à vu avec Mr 3 et Magellan , ener et Luffy, un fruit opposé peut être redoutable même si on est pas très fort.

BB est très fort certe mais le fait de savoir qu'il à un fruit le rend plus accessible si quelqu'un à le fruit antagoniste.

Moi c'est comme celà que je vois les choses :

deux rivaux : Roger et BB

l'un avec du Haki et l'autre avec un FDD ainsi Oda remet à égalité les deux pouvoirs et surtout les FDD délaissé dernièrement avec l'apparition du Haki.

Et le nouveau seigneur des pirate sera celui combinera les deux , un FDD et un puissant Haki ce que Luffy peut tout à fait obtenir.

Excellente idée Himuraken, ce qui expliquerait aussi la recherche de Barbe Noir, son FDM, il recherchait de quoi mettre à bas TOUS les FDM et même si à l'heure actuel, il n'est pas encore assez fort, pour preuve, il fuit Barbe Blanche, il a toutes les cartes en mains pour devenir le futur Seigneur des Pirates.

FDM surpuissant et certainement le Haki (cf sa remarque à Luffy).

Ensuite, verra-t-on l'ancien équipage d'Ace ? Il a du se former un équipage monstrueux pour parcourir les mers et autant impressionner, est-il encore en vie cet équipage ? Avec Barbe Blanche ?

On a une énorme surprise avec Barbe Blanche, vivement qu'on sache pour Marco et Jaz et surtout, qui a ouvert cette porte ?

Révolutionnaire ? Pirates ? Corsaires ?

Est-ce qu'il ait dit à un moment que Gold D. Roger n'avait pas de fruit de démon ?

il est clair que dans One Piece tous les grands ont un pouvoir dues aux fdd. Les seuls pour le moment qui en sont dépourvus ou qui par choix je pense n'en ont pas sont les épéistes (et encore pas tous) et les snipers (là aussi pas tous).

Rayleigh ne nous a pas tout montré si ça se trouve il en a un lui aussi.. Shanks aussi...Si Buggy en a un Shanks c'est sûr..

Barbe Blanche ça lui colle parfaitement! ça explique pourquoi il est si redouté suffit d'un séisme ou d'un tsunami pour qu'il dévaste tout..

Le haki ce n'est pas tout... La preuve ça ne marche pas sur les boss et même mini boss mais sur les larbins c'est au top...exemple de luffy chez les amazones, Shanks et aussi Rayleigh..

Je pense qu'il doit exister une combinaison Fruit de démon + Haki surtout chez certains pouvoirs Luffy serait en fait le plus parfait un gear third hakisé par exemple ça doit bien déglinguer tous ce qui bouge.. Et c'est cette combinaison qui est la plus rare. Car on l'a vu avec les amazones elles chargent du haki dans leur flèche donc pour Zorro ça irait parfaitement sur ses sabres et il a déjà montré son expérience en haki contre la vache Momo ou Moumou..

Ce que je trouve bizarre.. depuis qu'on sait qu'Ace est le fils de Roger je pensais qu'entre Roger - Garp  il y avait un lien de parenté mais vu la discussion qu'ils ont eu quand Roger était enfermé "comme un ami".. ça laisse penser que les D. ne sont pas de la même famille.. entre Ace et Luffy il n'y a rien dans ce cas même pas cousin..

Hum moi je suis plutot, hum pas contre car c'est une bonne théorie, mais pessimiste quand à sa réalité Himuraken.

J'ai juste envie de me basé sur le fait que pour contrer un Logia, faut soit un fruit qui lui soit opposé, soit le Haki (ou les deux). Et pour moi si barbe blanche ne possédé pas un Haki puissant et ce depuis plusieurs années, je vois pas en quoi il est si fort. Je pense que le fruit du démon c'est juste un plus par rapport à certains. Un plus ou un moin d'ailleurs, car c'est une faiblesse aussi de ne pas pouvoir se retrouver dans l'eau des océan sans pouvoir nager.

Ah aussi, Hancock posséde le Haki et le fruit du démon, c'est pas pour autant qu'elle est présenté comme un monstre de puissance (après on en sais pas non plus des masses sur elle)

Edit: Raoh, tu déduit des choses un peu vite: "si Buggy en à Shanks c'est sur". Sauf que Buggy et Shanks était sur le bateau quand ils était bieeeeeeeen jeune, et que, quand shanks était devenu pirate indépendant avec son propre équipage etout etout, c'est bien lui qui va sauver luffy de la noyade, en perdant son bras. Donc PEUT-ETRE a-t-il un fruit du démon, mais ton argument ne tien pas la route.

Even though 1 side was stopped by Ao Kiji, the Marines would have instantly lost 50,000 men if Akainu did not block the other.

J'aurais plus traduit ça part :

Même si un côté de la vague fut stoppé par Ao Kiji, les marines auraient perdu 50 000 hommes instantanément si Akainu n'avait pas bloqué l'autre.

Pour moi les 50 000 hommes ne sont pas mort, en gros c'est juste un avertissement sans frais...

Edit : Je viens de relire et oui je pense que tu as raison

Mais je comprends pas parce que dans l'autre trad il est dit Aka Inu n'a pas le pouvoir nécessaire pour arrêter l'autre vague ?! Gnéé ?

Sinon le fruit Earthquake Earthquake ! Polala. Excellent ! J'pensee tout de même que BB utilise aussi le haki. Ces deux tsunami ne sont juste qu'une démonstration de son pouvoir pour moi.

N'empeche c'est un monstre O__o.

Il est vrai que le fait que BB soit détenteur d'un fruit du démon dégrade un peu sa "légende".

Alors là je ne suis pas d'accord , c'est quoi cette logique .Le monde de One Piece est entièrement baser sur les Fruits de démons et tous les grands pirates , qu'on connait , ont une fuit spécial même Gold D Roger et Dragon en'ont une et j'en suis sur .Pour Shanks , Sengoku et Garb , il ne faut se précipiter car tôt au tard  on sera ce qu'ils ont comme fruit de démon (ou pas du tous ;D ) .Seul Mihawk et Jimbi qui semblent n'avoir quiconque fruit mais c'est justifier pour Mihawk car il utilise l'art de l'épée et c'est le rivale de mon petit Zorro , le seul de l'équipage qui n'aura pas de fruit de démon (pour lui c'est le même raison que Mihawk ) car je vois Sanji à son niveau actuelle , sans fruit de démon,  ne sera jamais à la auteur des adversaires du nouveau monde lui qui est le 2iéme commandant de Luffy le plus fort .Et pour Jimbi lui aussi est justifier vous voyez pas ??! c'est un homme poisson !!Imaginez une poisson qui ne peut nager   :D  . Même BN se cacher avent d'avoir son fruit de démon .

Himuraken

Très intéressante ta théorié, et je dis pourquoi pas.

Après tous les fruits du démon et le Haki sont présenté comme deux gros atouts dans One Piece, pouvoirs très répandu dans les hautes trates de la pirateries.

Moi ça me plait, on verra si ta théorie se confirme ou non.

Raoh

Rayleigh ne nous a pas tout montré si ça se trouve il en a un lui aussi.. Shanks aussi...Si Buggy en a un Shanks c'est sûr..

Sérieusement arrêté d'affirmer des choses sans preuves concrètes...

Tout le monde disait "Barbe Blanche, c'est impossible qu'il ait un fruit du démon etc..." et résultat aujourd'hui ? Pam, BB à le fruit du séisme...

Oda à le don de prendre tout le monde à revers, et il l'a prouver à maintes reprises, donc affirmer sans preuves au préalables ne sert à rien.

à la limite t'aurai plutôt dût dire il est possible... mais dire c'est sur non  ;D

kyokuku

J'ai juste envie de me basé sur le fait que pour contrer un Logia, faut soit un fruit qui lui soit opposé, soit le Haki (ou les deux)

Luffy n'avait aucun des deux contre Crocodile, et il l'a bien battu. Miracle ?

Et j'ajouterai qu'un gars qui se bat à l'aide d'une Kairouseki (granit marin) à toutes les chances de battre un Logia, bien sur faut qu'il ait tout de même un bon niveau...

nuk-nin

Mais je comprends pas parce que dans l'autre trad il est dit Aka Inu n'a pas le pouvoir nécessaire pour arrêter l'autre vague ?! Gnéé ?

Ouaip, donc vaudrait mieux attendre des images pour savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, parce que là, les spoils sont identiques sauf sur la fin, c'est embêtant...

Ce qui est sur apparemment, c'est que BB à un fruit du démon et qu'il démarre fort ^^'

Hiken, j'ai bien envie de te répondre "Oui" à la question si Luffy à battu Crocodile par miracle!

Et d'ailleurs il le bat en utilisant une méthodes mimant le fruits inverse de la secheresse ;)

Le kairouseki, okay pourquoi pas. Mais quelqu'un contre Ace, serieusement il à aucune chance. Ace attaque à distance, le gars il faudrai limite qu'il ai des boule de kairouseki et qu'il le fasse à la fronde version Usopp pour le battre!

Non vraiment objectivement, je maitiens ce que j'ai dit.

Mini-aventure: Chopper s'échappe avant d'être cuisiné

Titre: "Ace et Barbe Blanche"

Il se trouve que Luffy savait déjà qu'ils n'étaient pas des frères de sang. Il dit aux autres que le père de Ace était vraiment Roger, ce qui est prit de la même façon que quand Garp a parlé du lignage de Luffy.

La scène retourne sur Ace.

Un flashbach de Ace.

Il y a: Luffy qui est sauvé par Shanks... une discussion pour rejoindre les shishibukai (?) Provocation de BB... le duel de 5 jours avec Jimbei... et même le duel avec BB le jour où Ace à comploter pour le tuer sur son navire (le navire de BB) ... et le jour où il reconnait BB comme étant son père.

Ace: En dépit de BB qui m'a spécifié de ne pas partir en chasse après BN, je suis partit à ses trousses sans me soucier de ma propre vie. C'est bon si vous me laissez ici.

BB: Quoi? Est-ce que j'ai dit ça?Je t'ai ordonné de traquer BN...

BB et ses fils (les 14 capitaines) discutent.

Capitaines: Père a dit de te laisser faire. Ce n'est pas ta faute.

BB invoque un énorme tsunami.

Sengoku: BB est un utilisateur du fruit du tremblement de terre. Je ne suis pas sur que l'on ait la meilleur main avec l'avantage du nombre. Il pourrait détruire le monde!

Le tsunami converge en deux directions.

Même si un côté est stoppé par Aokiji, les marines vont perdre instantanément 50 000 hommes si Akainu n'arrête pas l'autre.

Fin

Voici le spoil traduit et posté par Ollathir...

Il était en page 2, alors c'est vrai que la page 1 n'a pas été mise à jour, mais bon une petite recherche ne fait pas de mal x)

je pense que plus une personne est puissante en force brut plus l'effet de sont fruit devient grand

pour bb il est tellement fort qu'il peut détruire le monde(comme le dit sengoku)

pour ceux qui pense qu'une défaite total de la marine n'est pas envisagable

n'oublié pas que la marine ne va pas dans le nouveau monde et comme le reste du manga se passera la bas

oda a trouvé cette guerre pour pouvoir s'en débarasser

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...