Aller au contenu

News anime


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

Décidément, j'attends Kekkai Sensen avec beaucoup d'impatience. En plus je suis totalement fondue de leur thème musical.

 

Les sondages Charapedia me blaseront toujours -.- 

 

Goo Ranking a en fait un sur les 10 anime qui développent l'esprit, selon les fans japonais.

 

C’est sur le site Goo Ranking que nous découvrons le classement des séries animées qui favorisent le développement psychologique/intellectuel selon les japonais !

Parce que certaines séries divertissantes peuvent avoir une double lecture et pousser à la réflexion sur la condition humaine, le sondage a regroupé 500 japonais (H/F) pour en savoir plus.

 

 

1. Death Note

2. Kaji

3. Evangelion

4. GITS

5. Monster

6. Shingeki no Kyojin

7.  Psycho-Pass

8. Jojo’s Bizarre Adventure

9. Parasite: Kiseiju

10. Mushishi

 

La suite :

11. Sayonara Zetsubō sensei

12. Toaru Majutsu no Index

13. No Game no Life

14. La saga Monogatari

15. The Tatami Galaxy

16. Higurashi no naku koro ni

17. Gankutsuō

18. Code Geass

19. Pumpkin Scissors

20. Paprika

 

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Sinon, on en sait un peu plus sur les projets Mirai 2015 :

http://communaute.icotaku.com/news/detail/news/2045

 

Que du SoL et 2/4 autour de la musique. Le dernier a l'air yuri..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être un des plus grands fans de JJBA qui existe mais... Qu'est-ce qu'il fout dans le classement ? On voit un peu des pays du monde, c'est vrai, mais niveau culture, ça s'arrête là... C'est pas vraiment une œuvre super intelligente qui te fait te poser des tas de questions.

 

Et SnK... Euh... C'est juste parce que c'est SnK que c'est dans le classement, je suppose.

 

J'aurais mis Sayonara Zetsubô-sensei premier, perso. Une série philosophique et méta-physique complètement tordue mais tellement bien pensée et illustrée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a tuée perso, c'est No Game No Life dans le classement.

 

 

Après, j'ai quoté exprès pour qu'on se rende compte qu'il ne s'agit pas de manga qui magnent forcément seulement le QI mais qui permettent de se poser des questions (sur la condition humaine, notamment), "développement psychologique" ça peut correspondre à ça. Des animé/manga qui offrent une double lecture.

 

Pour Jojo, je part à l'exploration de cette véritable galaxie depuis assez peu en fait. Peut-être c'est classé car ça fait la démonstration d'une certaine ouverture d'esprit.

Du coup JJBA ouais, pourquoi pas... Pour les jeunes d'aujourd'hui ça doit être totalement exotique, c'est bourré de références et c'est l'esprit 80's. Et l'image d'une certaine conception de la vie, de l'humanité. Mais aussi parce que les combattants doivent faire preuve de véritable astuce ?  Pour l'instant je ne peux pas en dire plus.

 

Ah tiens, tant qu'à être en check de news sur Adala, je vous fais part de ça :

 

Adaptation en anime, drama et film live du webroman, Shishou Series de Uni.

 

Je ne connais ni le web roman, ni l'adapatation manga qui en a été faite, mais le trailer m'a plutôt intriguée.

En cross media c'est assez surprenant :

 

 

Voir plus sur Adala news

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Death Note   

Aucun problème, l'anime qui m'a fait le plus réfléchir pour l'instant. Le duel Raito/L est juste génial.

 

8. Jojo’s Bizarre Adventure   

WH... WHAT ?!! Je vois qu'une explication. L'histoire des Jojo's ayant sauvés le monde est inconnu du grand public, ce qui nous amène à être humble, à ne pas chercher de la reconnaissance, à être gentil sans rien demander en retour ... Mais j'avoue que c'est surprenant.

 

9. Parasite: Kiseiju   

Derrière Jojo's ... Excellent anime qui remet en question notre jugement sur les humains. Il permet de comparer les parasites et humains et on ne sait pas qui représente vraiment le mal. Il méritait d'être devant Jojo's .

 

18. Code Geass 

Ouais, place méritée je pense. À travers Lelouch et Suzaku on essaye de comprendre les différentes méthodes pour arriver à un but. Le sacrifice, la soumission, la haine, la fierté, la rancune, tous ces thèmes qui font réfléchir sont abordés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce top c'est n'importe quoi.

No Game no Life, Jojo's, To aru, Snk, Higurashi etc...

Evangelion est perché ok; GITS, PP, Death Note ou Kaiji à la limite mais en fait ils ont juste placés les animés un peu plus psychologique que les autres.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evangelion qui favorise le développement psychologique? ...j'ai plutôt eu l'impression d'avoir le cerveau en bouillie après les incompréhensibles deux derniers épisodes :o Mais bon, c'est clair que ça reste une histoire avec de nombreux thèmes très philosophiques.

 

Pour le reste, mouais, d'accord pour Death Note et Psycho-Pass (car Makishima 8)); j'aurais aussi rajouté Ping-Pong. GITS, Parasite, Mushishi et Kaji aussi, ce sont de bons choix. En revanche, hm, SnK mouais, à part que le monde est un endroit méga-cruel c'est pas spécialement psychologiquement instructif. Pour Code Geass, j'ai aussi du mal, encore une fois, mais c'est parce que je trouve l'anime pas si incroyable que ça; si on enlève Lelouch et sa fin, là il est vrai, cultissime et géniale. Le reste est bien mais sans être incroyable, et psychologiquement parlant, à part le dilemme de Suzaku avec Lelouch...

 

Ah, et Higurashi, ça me fait bien rire parce qu'à part qu'il faut éviter d'aller déménager dans des villages où il y a eu des meurtres et ne pas faire confiance aux lycéennes se promenant avec des hachettes... rien de bien psychologique là-dedans.

Limite, même Free aurait été un meilleur choix vu les light novels ultra glauques sur l'enfance et les difficiles instants de la puberté, et la saison deux sur la difficulté et la peur de l'avenir; et le fait de voir ses rêves s'effondrer... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, l'armée est déjà modélisée en 3D sur l'image de promo. Liden x Sanzigen QUALITY incoming.

 

Yuki Kaji va doubler un méchant et ça pour le coup c'est plutôt intéressant, je ne me souviens pas l'avoir déjà entendu dans ce genre de rôle (il ne remontera pas dans mon estime pour autant mais s'il réussit à se faire supportable dans cette série, ce sera toujours ça de pris).

 

Taro Iwashiro accompagné de l'orchestre symphonique de Tokyo sur la musique, en plus de Jin Aketagawa à la direction du son, ça va déchirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pub de 15 secondes sur l'animé de Shokugeki no Soma:

 

A mon grand malheur ça se rapproche.  :'(

 

Pourquoi à ton grand malheur ?!  :P

C'est super que ça se rapproche  :D

L'animation a l'air cool, une fois de plus. J'espère ne pas mettre trop d'espoir dans l'anime, au risque d'être déçu si c'est pas top... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi à ton grand malheur ?!  :P

C'est super que ça se rapproche  :D

L'animation a l'air cool, une fois de plus. J'espère ne pas mettre trop d'espoir dans l'anime, au risque d'être déçu si c'est pas top... :-X

 

Parce que j'achète le manga en France et que j'ai pas envie de me spoiler mes achats donc je ne suivrais l'animé que quand la parution française aura rattrapé la fin de l'animé soit dans 1 ans j'imagine.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'achète le manga en France et que j'ai pas envie de me spoiler mes achats donc je ne suivrais l'animé que quand la parution française aura rattrapé la fin de l'animé soit dans 1 ans j'imagine.  :'(

 

Ah c'est moche ça...

Faut lire les scans sinon  9_9

 

Après tout dépend comment ils gèrent l'anime. Si c'est à la Nanatsu no Taizai, au bout de 3 ou 4 épisodes on aura déjà dépassé le tome 3 ^^

Ils sont un peu lent en France à paraître quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pub est plus récente pour SnS avec la voix d'Erina: https://www.youtube.com/watch?v=68M9iRedGAo

 


 

 

Yamada-kun to 7 Nin no Majo est prévu pour le 12 avril, les thèmes (OP/ED) ont été annoncé:

 

l'opening "Kuchizuke Diamond" fait par le trio WEAVER: the trio WEAVER:

 

L'ending ""CANDY MAGIC" par Mimi Meme MIMI:

 


 

Un visuel pour RIN-NE:

 

5rliZj1l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps Takahashi c'est une mangaka qui règne depuis déjà 1980! (Maison Ikkoku: 1980, Ranma: 1987, Inuyasha: 1996 :o) Son style date mais j'apprécie toujours autant ^^ J'espère juste que ça passera avec la qualité HD d'aujourd'hui et les nouvelles techniques d'animation qui affinent beaucoup le trait (trop à mon goût d'ailleurs, on perd parfois les émotions que fait uniquement ressortir une plume :/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette adaptation a l'air d'être plus dû la réputation de l'auteur qu'au succès du manga. Rin-ne a été  son œuvre la moins connu, enfin du point de vue des ventes car ces dernières série se vendaient à plus de 10 millions pour certaines au bout de  20 tomes alors que celui-ci ne s'est vendu que à 3 millions au bout de 22 tomes. On verra bien si l'anime arrive à faire remonter le succès et vu le synopsis, on aura des épisodes à la Ranma 1/2, i-e où l'histoire n'avance pas beaucoup mais plus des mini-arcs ou un évènement par épisode. En tout cas, le peu qu'ils ont montré sur la dernière preview était marrant: https://www.youtube.com/watch?v=hUWWTbWvqZE  et le probléme c'est que 25 épisode ça va  probalement pas être suffisants.Aussi, il ya pas beaucoup de critique positive sur l'histoire du manga qui semble avoir lassé plusieurs personnes qui l'ont lû. (j'ai pas testé, juste lu des critques sur le manga)

 

 

 

 

PS: c'est Brain Base qui s'occupe de l'adapter

 

 


 

 

 

Gangsta (été 2015):

 

aeHkqi8m.jpg  hVulsphm.jpg  W65qEuNm.jpg

 


 

 

Trailer pour Charlotte: https://www.youtube.com/watch?v=J4INdqBaelA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir voir Saitama à l'oeuvre en animé, ça n'a pas de prix.  8)

 

C'est bon, le manga est déjà assez animé (je reposte pas les GIF que tout le monde a déjà vu). Par contre on pourra rire si c'est moins bien animé que ce que fait Murata.  :D

Perso j'attends juste les choix de seiyuu qui peuvent amener un peu plus de fun. Après comme c'est le cas avec une très bonne partie des mangas qui ont des dessinateurs de la trempe de Murata, ça va forcément morfler du côté graphique.

 

Et ça serait intéressant de faire une estimation sur le nombre d'épisodes possibles selon les chapitres du manga. Entre les chapitres de 12 pages et ceux où Murata s'est fait plaisir en créant carrément les scènes clés (manque plus que les intervallistes, et encore...) il doit pas rester grand chose pour tenir 20min pendant au moins 12 semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandai Visual gère la production, ils travaillent principalement avec BONES, Sunrise et Production IG. Donc a priori il y a peu de chance pour que ça arrive ailleurs et encore moins chez Pierrot.

 

Méga bonne nouvelle en tout cas, en attendant la licence du manga chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...