Aller au contenu

Taka VS le reste du monde (Kumo, Suna, Kiri...)


Athouni
 Share

Messages recommandés

Naruto a signer le parchemin des grenouilles mais tu oublies, volontairement je pense, le fait qu'il ne pouvait invoquer que des tetards pendant un bout de temps... Apres un tres long entrainement avec Jiraya pour utiliser le chakra de kyuby et doser le sien (qui etait perturbe par le sceau d'Oro, il a ete en mesure d'invoquer gama bunta. Chaque fois, soit dit en passant, en danger de mort, avec la participation de Kyuby.

Ce n'est que contre Pein que l'on decouvre qu'il peut desormais invoquer Bunta directement, ce qui en dis long sur son entrainement et sa maitrise du chakra. Rien n' a ete donne a naruto, c'est tres clairement la volonte de l'auteur de nous le faire comprendre de maniere tres insistante au cours des diverses saisons du manga, au travers des entrainements a la limite de l'epuisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc d'après toi mettre Sasuke au même niveau que Naruto, Kb et Pain, s'est en faire un dieu ?

Parce que c'est bien ce que fait Mâât d'en sa phrase, il met Sasuke au niveau de Naruto, Kb et Pain...je comprends donc pas l'agression pour le coup.

 

Tu ne comprends pas ma réaction (qui n'est pas une agression je le précise) car tu regardes au mauvais endroit.

 

Je crois que je vais être obligé de me citer.

Quand tu as un ptit coup de barre Maat, tu te mattes un épisode avec Sasuke pour te redonner la pêche ou quoi ?

La fin de la phrase est sans ironie et tout quoi...franchement impressionant !

Je pécise bien la fin de la phrase nan ? Et qu'est-ce qu'il est dit dans cette fin de phrase ? Je cite :

Ils n'ont pas que des pouvoirs, ils les subliment à l'infini!!!

Donc je réponds à ça qu'il faut arrêter l'astication, c'est tout.

 

Pour ce qui est du fait de dire que Naruto et Sasuke sont au niveau de Pain, je trouve ça à l'ouest mais c'est pas ça qui engendre ma première réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on récapitule...Sasuke a vu et subit chacun des Jutsu MS.

Le Tsuki, pour moi après 4 - 5 utilisations il n'est toujours pas au niveau d'Itachi.

Tu prétends que Sasuke n'est pas au niveau d'Itachi, mais en réalité tu n'as aucun élément qui permet de le dire.

 

En effet, si Itachi avait utilisé le Tsuki à la place de Sasuke, il aurait obtenu exactement les mêmes résultats que lui : c'est à dire qu'il aurait vaincu tout le monde hormi KB qui est immunisé. Donc ya rien qui permet de dire que Sasuke est meilleur ou pire que Itachi.

 

Il faudrait que qqu qui a subit le tsuky d'Itachi subisse celui de Sasuke et nous dise ce qu'il en pense. Donc en attendant on dira égalité.

 

Amateratsu

Donc qu'il atteigne très vite une grande maitrise du ce Jutsu ne me parrait pas si improbable.

Ce qui parait improbable, c'est qu'il réussisse à maîtriser MIEUX l'amateratsu que Itachi dès sa 2ème utilisation consciente. C'est ça qui parait plutôt incroyable...

Si Sasuke était un gentil, je dirais que c'est vraiment abusé, parce que Itachi était vraiment considéré comme un génie (enfin, avant que Sasuke nous montre qu'il n'était qu'un mec un peu doué finalement). Mais puisque Sasuke est un méchant, je me réjouis de le voir upper si vite. ;D

 

Susano'o

 

Ce Jutsu ressemble un peu plus à une invoque. D'ailleurs tu le dis toi même "il a pu invoquer".

Une fois que Naruto avait signé le contrat, il a tout de suite pu invoquer Gamabunda et faire jeu égal avec Gaara et son bijuu...

Cependant Sasuke ne s'est pas contenter de signer un bout de papier. Il a d'abord du maitriser les deux autres Jutsu du MS...donc une forme d'entrainement.

Je ne vois pas en quoi le fait de faire le tsuky aide pour faire l'amateratsu, ou le fait de faire l'amateratsu aide pour faire le susanoo.

Sasuke nous sort le susanoo sans entrainement, inutile de sortir des raisonnements tirés par les cheveux auquel personne ne peut souscrire...

 

Mais bon ce n'est pas grave ! Puisque comme tu le dis fort justement le Susanoo est une invoc, c'est bien normal que Sasuke puisse nous le sortir comme ça d'un seul coup comme pour l'amateratsu. Là où certains pourraient peut-être tiquer un peu, c'est si dès son prochain combat on apprend que Naruto surpasse Sasuke dans son contrôle !! ;D

 

Mais il vaut mieux au contraire se réjouir : plus Sasuke sera puissant, plus le mérite de Naruto sera grand quand il le mettra à genoux !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui vous permet d'affirmer que sasuke maitrise mieux qu'itachi son MS, que dans peu de temps, Sasuke soit supérieur à Itachi, je veux bien, grâce à ses yeux de fou de la mort, mais qu'il le dépasse alors qu'Itachi n'a quasiment rien montré, c'est triste à lire.

 

Itachi inquiétait Madara, itachi posait les pièces pour qu'à l'avenir contrecarrer madara, sasuke lui reste un pion, depuis sa naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je réponds à ça qu'il faut arrêter l'astication, c'est tout.

 

J'avais bien compris, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu lui reproche de le faire pour Sasuke...alors qu'il le fait ici pour Sasuke, Kb, Naruto et Pain ?

Au pire t'aurais fait ta critique, sans la cibler sur le fait que Sasuke était dans la liste...ça m'aurait pas plus choqué que cela, mais la je trouve ça bizarre...

 

@Codbarre, non j'ai pas oublié volontairement l'entrainement de Naruto pour pouvoir invoquer Gamabunda.

Mais au départ, si je me souviens bien, il est uniquement gêner par le sceau qu'avait mis Orochimaru non ?

 

De plus, ce n'est qu'un entrainement sur les base en fait. Naruto a du le faire car il ne savait pas malaxer son chakra correctement...ce qui aurait été la même chose pour le MS.

Fondamentalement, si tu ne peux malaxer ton chakra, tu ne peux faire de Jutsu, c'est vrai pour les invoque, ça doit être vrai pour le MS aussi.

 

Mais  si tu sais malaxer ton chakra, et que tu signe  un contrat avec les grenouilles...bah t'as pour moi autant de chance que si tu viens d'obtenir le MS.

Vu que t'as immédiatement à disposition de gros pouvoir Gamabunda, l'estomac de la grenouille, Gamaken, Pa, Ma...que tu peux bonifier en apprenant le Senjutsu après un dur entrainement quand même je précise.

 

Et que t'as aucun contre coup genre je perd la vue, ou je souffre comme un malade en utilisant le Jutsu...ce qui te permet de perfectionner tout ça tranquillement.

 

Honnêtement, si on me proposait le MS, ou un contrat avec les grenouilles...j'y réfléchirais à deux fois...

 

@Jaggy

Tu prétends

 

J'ai coupé ta phrase ici volontairement, relis moi (en plus tu cite la phrase) :

Le Tsuki, pour moi après 4 - 5 utilisations il n'est toujours pas au niveau d'Itachi. 

 

Maintenant mon avis perso : Shi ce serait jamais relevé pour aller soigner tranquillement le Raikage après un Genjutsu d'Itachi...juste un avis perso.

 

 

Ce qui parait improbable, c'est qu'il réussisse à maîtriser MIEUX l'amateratsu que Itachi dès sa 2ème utilisation consciente. C'est ça qui parait plutôt incroyable...

 

Faut croire que le changement de forme, c'était pas le truc d'Itachi. Honnêtement, je serais pas surpris si la première fois qu'il a utilisé Tsukiyomi, Itachi n'avait pas déjà fait mieux que ce que Sasuke nous montre après 4-5 utilisations.

 

Je ne vois pas en quoi le fait de faire le tsuky aide pour faire l'amateratsu, ou le fait de faire l'amateratsu aide pour faire le susanoo.

Sasuke nous sort le susanoo sans entrainement, inutile de sortir des raisonnements tirés par les cheveux auquel personne ne peut souscrire...

 

DataBook...ne parle pas de raisonnement tiré par les cheveux quand ce sont ceux du databook ^^.

D'ailleurs j'ai jamais parlé de Tsuki qui aide pour Ama ou inversement si tu me lis bien, mais de la nécessité de maitriser les deux yeux pour pouvoir invoquer Susano'o, ce qu'Itachi dit, ce que Sasuke dit, et ce que le Data book dit...

 

Ouaip t'as raison, drôlement tiré par les cheveux...la lecture.

 

 

Tiens d'ailleurs, juste par curiosité, une petite question :

 

Si l'on vous proposait, un MS ou le contrat avec les grenouilles, vous choisiriez quoi ?

 

En ce qui me concerne, je choisirais le MS je pense, mais quand même, quand on regarde Naruto et Sasuke :

- Même age

- On va dire talent relativement équivalent

- On va aussi dire quantité d'entrainement (sur toute leur vie jusqu'ici) relativement équivalente.

 

Résultat : Niveau relativement équivalent aujourd'hui...seulement, Naruto pète la forme, Sasuke meurt à petit feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais breffons, je ne suis pas seul à remarquer un certain manque d’objectivité. Comme cela a déjà été dit, tu ne doutes jamais ?

 

Tu m'excuseras mais si l'objectivité était celle du plus grand nombre il y a longtemps qu'on aurait brulé Kishi pour le temps d'antenne de Sasuke, sur certains topiques à certains moments du manga...

 

Donc très peu pour moi l'armé derrière moi qui en impose. Moi c'est en mode argumentation...avec de la taquinerie et du sarcasme j'avoue; j'aime ça désolé  :'(. C'est pour ça que je n'ai pas de problème face à ça quand je le subit. J'estime que ce n'est pas méchant, le débat est souvent ainsi.

@Zetsuei j'aime bien ton style Zen maitrise, tu tranches largement avec nous il faut le reconnaître!!!

 

@Seth l'astication je l'ai fait pour 4 persos...montre moi en quoi j'exagère pour les quattres. Je ne vais pas attendre ton argus avant de te poser le mien.

 

Pain a développé le potentiel ninjutsu du Rinnegan en dehors de son propre corps avec pour chacun une place et un ordre stratégique invincible sans en tenir le secret. Si ce n'est pas touché la perfection en combat, qu'est ce que c'est...

 

KB a une bonne maitrise du raïton mais la ou il est surprenant c'est qu'il a fait de sa maitrise du chakra une invincibilité au coup, sa résistance est non seulement une force physique imprenable et une réparation aussi après coup. Son art de l'épée est imprenable pratiquement et pour finir il est en harmonie avec son bijuu...

 

Naruto a réussit a utiliser son chakra pour développer jeune est ado des techniques d'une puissance qui touche à l'iréel. Sa stratégie tactique est d'un autre ordre aujourd'hui et sa capacité à collecter l'énergie naturelle est incroyable grace à sa capacité phénoménale à maitriser des techniques surhumaines au chakra phénoménal sans dojutsu particulier.

 

Sasuke...hic  :D est arrivé au MS déjà et aujourd'hui avec sa polvalence qui touche l'excellence dans de nombreux domaines du ninjutsu, il est déjà capable de manipuler l'amatérasu à sa guise. Faire sortir un susano même si ce n'est pas encore parfait c'est plus que déjà suffisant au vu de la seule puissance de la technique. Son pouvoir dimensionnel a atteind un niveau de maitrise qu'on imagine pas pour un simple sharingan avant même le MS. Son travail du sharingan rien qu'en ayant le MS c'est quelque chose que peu on accomplit avec leurs dojutsu et son début de maîtrise ne rajoute qu'au mythe que construit Kishi autour de certains persos.

 

Kishi veut faire rêver et nous donne plus que des raisons de rêver, il le pose de manière cohérente avec la logique jutsu qu'il a pris comme base. Pain, Naruto, KB et Sasuke n'utilise pas simplement leurs pouvoirs, ils en font un quelque chose d'extraordinaire. Ils n'excellent pas simplement dans des pouvoirs partagés par certains, ils leurs donnent une autre forme, une autre dimension...

 

Pour cette histoire d'école quand je cite chacun de ses profs et que je donne leur influence, si tu ne vois pas l'héritage...je ne peux rien rajouter!!!

 

@Athouni je veux dire que c'est comme quand tu t'entraines a maitriser un baton et que ton niveau excelle. Le jour ou on te donne un sabre c'est que tu peux déjà utiliser les diverses techniques que tu perfectionneras par la suite. On peut te donner le sabre avant mais tu ne sauras pas l'utiliser. C'est l'entrainement qui te donne le maniement. Le sharingan c'est ça, on ne nait pas avec un sabre, on pratique le ninjutsu jusqu'a ce que le sabre soit donné parce qu'utilisable tout de suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, juste par curiosité, une petite question :

 

Si l'on vous proposait, un MS ou le contrat avec les grenouilles, vous choisiriez quoi ?

 

En ce qui me concerne, je choisirais le MS je pense, mais quand même, quand on regarde Naruto et Sasuke :

- Même age

- On va dire talent relativement équivalent

- On va aussi dire quantité d'entrainement (sur toute leur vie jusqu'ici) relativement équivalente.

 

Résultat : Niveau relativement équivalent aujourd'hui...seulement, Naruto pète la forme, Sasuke meurt à petit feu.

 

 

Je répondrais grenouille !:D

 

Avec le sharingan, tu perds tes amis, ta famille, tu te perds toi même, c'est pour cela, si madara n'a pas menti, que les Senju devaient être les chefs, car ils ont la sagesse qui manque aux uchiwa.

 

Ensuite à quantité d'entrainement équivalente, la facilité est du coté de Sasuke, car pendant les 3 ans, Naruto a été bloqué par Kuybi, là où sasuke a perfectionné le sceau et le sharingan sans handicape, rien.

 

Maintenant naruto est censé être plus rapide grâce à l'entrainement aux clones, tombé de l'arbre et à son génie aux 3 jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens justement la comparaison des quatre, ni plus ni moins.

Le mot « infini » que tu utilises est choisi volontairement et je crois que Sasuke ne fait pas preuve de développement de son KK à « l’infini ». Déjà, a-t-il surpassé Itachi dans ce domaine ? Il y a eu quelques prémisses de discussions dans les derniers posts, mais je crois comprendre que pour la majorité, ce n’est pas encore le cas. Admettons pour l’Amaterasu, il reste le Tsukuyomi et Susanoo. Donc comment dire que Sasuke sublime « à l’infini » son KK étant donné qu’il a toujours quelqu’un supérieur à lui dans ce domaine ?

 

Que pour KB, tu estimes qu’il ait une maitrise parfaite de son Bijuu, je ne le discute pas même si on n’a aucune information sur le scellage de son Bijuu mais passons.

Que pour Pain, tu estimes qu’il ait un immense pouvoir due à son KK et grâce à son talent, je ne le discute pas…même si j’estime qu’il n’y a aucun point de comparaison possible donc logiquement dur à argumenter mais passons.

 

Je discute donc bien des 4. Mais en l’occurrence, on parle de Sasuke dans ce topic. KB, Pain et Naruto sont HS donc je retiens Sasuke qui sublime à l’« infini » son pouvoir (pouvoir = KK).

 

PS : tu ne parles pas des Bijuus quand tu parles de KB et de Naruto. Leurs pouvoirs ne se situeraient pas, pour eux, dans leurs Bijuus si je suis bien ta description…

 

Pour cette histoire d'école quand je cite chacun de ses profs et que je donne leur influence, si tu ne vois pas l'héritage...je ne peux rien rajouter!!!

 

Tu parles de style dans ton message, chose que je n'ai pas évoqué, et d'unique maitre à Sasuke.

 

Je te montre donc que les personnages que tu cites lui ont apporté beaucoup plus que tu ne sembles le penser, surtout en ce qui concerne Itachi.

Itachi n'a fait "que" lui montrer le principe de toutes les techniques MS, ce qu'elles procurent et comment les utiliser. Juste ca...mais pour toi, il lui a transmis "la volonté de puissance entre la haine et l'amour".

Tu parles de philosophie concernant Itachi lors que ce que nous montre aujourd'hui Sasuke est en très grande partie due à l'apprentissage d'Itachi.

 

Je trouvais ça étonnant et me sentait obligé de te faire part de mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsuei,

 

Quand je parle de Susanoo, je ne prends pas en compte le premier combat contre Killer Bee. Pour l'invoquer, il faut avoir débloqué Amaterasu et Tsuki. Dans son combat contre Killer Bee, Sasuke a débloqué ces deux jutsus (et le combat s'est fini après Amaterasu). Dans le combat suivant, soit la première fois qu'il peut utiliser Susanoo, il l'utilise avec l'efficacité que l'on sait. Je n'ai donc rien oublié.

 

Sinon, je comprends pas le but du débat. Qu'est ce que ça peut foutre que les jutsus du MS soient automatiques ? J'ai l'impression que tu veux absolument justifier la maitrise de ces techniques. Tu sors tout un tas d'arguments tortueux mais oublions Sasuke et parlons en général.

 

Itachi quand il a eu le MS, il avait pas subi de Tsuki, n'avait pas vu Amaterasu et il ne semble pas porté sur les invocations. A-t-on avis, Itachi, il pouvait les sortir ces techniques ? Je suis persuadé qu'il pouvait déjà les utiliser, sans doute pas à 100% (comme Sasuke) mais il pouvait déjà les utiliser. N'importe quel Uchiwa qui accède au MS peut utiliser les jutsus du MS indépendamment du fait qu'il ait vu ou subi Amaterasu ou Tsuki ou Susanoo.

 

Je ne pense pas que l'expérience de Sasuke explique sa capacité à utiliser ces jutsus. Pour moi, c'est juste intégré au MS (conf. Itachi). D'ailleurs, si l'expérience du possesseur était si importante, on pourrait s'attendre à ce que les jutsus diffèrent.

L'affinité de Sasuke c'est d'abord le Raiton. Bien sur il maitrise le Katon mais somme toute, il l'utilise rarement et pourtant Amaterasu ne lui pose pas de problème. Sasuke n'est pas un expert du genjutsu (comparé à Itachi) et pourtant il peut balancer Tsuki sans problème. Il n'est pas non plus un expert des invocations et peut facilement invoquer une sorte de déité (pas une invocation).

 

La comparaison avec les invocations ne pèse pas grand chose à mes yeux. Une invocation n'aurait jamais permis à Sasuke de survivre comme il l'a fait. Susanoo c'est le nec plus ultra. Certes, il y a des contre parties mais les avantages sont tellement énormes qu'il en faut bien. Ces désavantages montrent simplement qu'en terme de puissance Susanoo est d'un autre monde, bien au dessus de n'importe quelle invocation (dont la seule contrepartie est généralement le cout en chakra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le sharingan, tu perds tes amis, ta famille, tu te perds toi même, c'est pour cela, si madara n'a pas menti, que les Senju devaient être les chefs, car ils ont la sagesse qui manque aux uchiwa.

 

Quoique le Sharingan à trois tomoe est super pratique... Et qu'avec on peut quand même obtenir un contrat avec des invocs (Kakashi), c'est pas rien.

 

Jaggy :

 

Il faudrait que qqu qui a subit le tsuky d'Itachi subisse celui de Sasuke et nous dise ce qu'il en pense. Donc en attendant on dira égalité.

 

Demande à Kakashi de soigner le Raikage après s'être mangé un Tsuki à même pas pleine puissance d'Itachi :)

 

Sasuke soit supérieur à Itachi, je veux bien, grâce à ses yeux de fou de la mort, mais qu'il le dépasse alors qu'Itachi n'a quasiment rien montré, c'est triste à lire.

 

+ 1000 Faerlthann.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athouni,

 

Premier combat avec Ms, c'est premier combat avec Ms. Il n'y a pas de oui mais le premier combat il sort pas Susano'o, mais la deuxième fois, il le sort pour la première fois...c'est quoi ces histoires ?

Premier combat, pas de Susano'o, deuxième combat Susano'o...c'est tout ? Pourquoi aller chercher plus loin ?

 

Ensuite, j'aime bien tu parles d'arguments tortueux de ma part, mais ensuite tu vas baser les tiens sur des faits totalement impossible à vérifier que tu tente de faire passer comme si ils étaient vérifié ?

On ne sait rien de comment Itachi a obtenu le MS, on ne sait pas ce que Madara lui a appris ou pas appris. Itachi parle de Madara comme de son mentor (on ne sait pas à quelle point il y a de l'intox), Madara dit "heureusement que je ne lui est pas tout montré", sous entendu il lui a montré qq truc (une fois de plus on ne sait pas jusqu'ou va l'intox)

 

Bref, si mes arguments sont "tortueux", les tiens ont des bases plus qu'obscures...ça nous met à égalité ^^.

 

Quand à la comparaison avec les invocations...tu dis que les invocations n'auraient pas permis à Sasuke de survivre comme il l'a fait ?

A mon avis avec Pa, Ma, l'estomac des grenouilles les 3 gros Gama...  il n'est pas dit Sasuke ne puisse pas faire aussi bien qu'avec son MS...car je ne te parle pas d'une seule invocation, mais du panel d'invocation qu'offre la signature de contrat.

 

Enfin, toujours est il que je me moque de l'automaticité des Jutsu du MS ou pas...je ne comprend juste pas pourquoi tu le met en avant si tu t'en moques toi aussi ?

Je tiens juste à donner mon avis sur le fait que la maitrise de Sasuke est à mon sens, justifié et fortement lié à son niveau de base.

 

D'ailleurs, si l'expérience du possesseur était si importante, on pourrait s'attendre à ce que les jutsus diffèrent.

 

- Le Tsukiyomi d'Itachi est différent de celui de Sasuke. J'ai jamais vu Sasuke maitriser l'espace temps encore.

- Kamui est un Jutsu original

- L'enton de Sasuke est un Jutsu différent

- Même les susano'o ont des tête différentes.

 

Pour moi un utilisateur peut développer à partir des faculté de base du MS ses propres Jutsu au dela des 3 Jutsu "standard".

 

=> Sasuke nous le montre avec son Enton...amélioration de l'Amateratsu "standard"

=> Je suis convaincu que le Tsukiyomi qu'Itachi nous montre contre Kakashi est bien au dela du tsukiyomi "standard" qu'offre le MS...mais la encore, j'ai pas de preuve...enfin si, Sasuke n'a rien montré de tel jusqu'ici.

 

Bien sur il maitrise le Katon mais somme toute, il l'utilise rarement et pourtant Amaterasu ne lui pose pas de problème.

 

Hmmm...tu le dis toi même, il maitrise le Katon. Pas besoin de plus. Qu'il l'utilise souvent ou pas on s'en contrefiche. Il utilise un Katon pour appeler la foudre quand même.

 

Sasuke n'est pas un expert du genjutsu (comparé à Itachi) et pourtant il peut balancer Tsuki sans problème.

 

Ne pas avoir le niveau d'itachi ne signifie pas forcement qu'on est pas fort voir très fort en genjutsu. Shi et Kurenai sont considérés comme expert en genjutsu.

En ce qui concerne Sasuke :

- Il brise la dimension d'Orochimaru

- Il brise Tsukiyuomi

- Il contrôle Manda

- Il va voir Kyubi à l'intérieur de Naruto

 

Et tous cela sans MS, c'est quand même pas mal comme base...et malgré tout cela, tu dis qu'il utilise le Tsuki "sans problème", mais moi j'ai rien vu de plus impressionnant que ce qu'il faisait sans MS niveau Genjutsu...rien du tout

 

Il n'est pas non plus un expert des invocations et peut facilement invoquer une sorte de déité (pas une invocation).

 

- Manda en une fraction de seconde pour se tirer d'une explosion  ?

- Le serpent pour se protéger d'une attaque surprise ?

 

Encore une fois sans être expert du niveau de Jiraya...c'est pas négligeable.

 

Bref, je ne conteste même pas l'automaticité des Jutsu MS, même si j'y crois pas. J'ai pas de preuve ^^.

Mais je conteste le fait de dire que l'utilisation plus ou moins efficace et plus ou moins rapide de ses Jutsu n'est pas directement liée à l'expérience et au niveau de Sasuke.

 

T'as pas le même avis que moi, soit, je t'en tiens pas rigueur...mais j'ai quand même le droit de donner mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens justement la comparaison des quatre, ni plus ni moins.

Le mot « infini » que tu utilises est choisi volontairement et je crois que Sasuke ne fait pas preuve de développement de son KK à « l’infini ». Déjà, a-t-il surpassé Itachi dans ce domaine ?

 

Voilà tu exprimes plus clairement le fond de ta pensée. Infini valable pour KB et Pain quant à Naruto et Sasuke non. Le mot infini est une image pour montrer qu'ils sont au delà. Mais je pense que malgré ce mot plus ou moins exagéré, on se comprend quand on dit qu'ils passent une limite.

 

Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit un peu limite par rapport à Itachi ou qu'Itachi soit limite par rapport à lui changerai le fait qu'arriver à ce stade ne serait pas approcher le sublime ??? Beaucoup d'artistes ont atteind le sublime dans leurs écoles variés dans des ubtilités différentes à travers un même style aussi. On ne dit pas que seul le premier a réussit. Pire Itachi lui même est donc ordinaire puisque c'est Madara qui est allé le plus loin. De même KB doit être comparé au Mizukage. Pas besoin de ce genre de détail, en arrivant à cette maitrise ils ont dépassé la limite et tendent vers la perfection martiale, sont rentrés dans l'école du sublimes.

 

De même Naruto ne peut se comparer trait pour trait à Jiraya comme trait pour trait à un autre jinchiriki. Je parle du sublime dans ce que lui a choisit de travailler proche de la perfection.

 

Maintenant pour ce qui est du lègue d'Itachi en dehors de la volonté de puissance et de l'émmotionnel, il y a les techniques de shurikens et surement d'autres techniques de bases. C'est du temps et du travail avec un élève en tant que maître. Quand tu fais ton apprentissage en combat ce n'est pas une transmission, c'est par l'expérience de combat que tu fais tes armes. En cela il peut aussi remercier Haku, Gaara et bien d'autres. Ensuite il a révélé ce que @Zetsuei dit plus haut; Tsuku et Ama puis Susano. Et si il ne lavait pas dit, je pense que Sasuke l'a compris pendant le combat ou l'aurait vite compris...c'est pas non plus de l'apprentissage, qui lui aurait consisté en un accompagnement de l'utilisation de la technique...c'est une information utile.

 

Il ne faut pas mettre l'influence d'Itachi ou Itachi ne l'a pas mise. Il a motivé son frère à la puissance en se sacrifiant. Puis il a donné sa vie pour le choc de l'éveille et lui a donné l'ordre l'apparition pour éviter à Sasuke de perdre du temps à le chercher ou comprendre. Le tu dois tuer ton ami va dans le même sens. Il ne s'est jamais pris pour un sensei car c'est ce qu'il aurait voulut être...malheureusement il a dut devenir son mur, non la force qui l'accompagne!!! Voilà le sens de cette phrase, c'est Sasuke je n'avais pas le choix mais sache que c'était ma façon de te protéger en te rendant plus fort. Je n'ai put t'accompagner comme un maître alors je l'ai fait comme un ennemi que tu devais surpasser!!!

 

Moi je me sens obligé de préciser que le mythe d'Itachi ne se forge pas dans un ciel bleu mais dans le sang ou les rumeurs de sang. Il n'a pas été le gentil prof, ni n'a put être le gentil grand frère, il n'a put qu'aimer son frère sous un nuage de sang et faire des choix de nécessités pour le protéger!!! Kakashi est son sensei, Itachi est son protecteur maudit qui l'a stimulé dans la malédiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier combat avec Ms, c'est premier combat avec Ms. Il n'y a pas de oui mais le premier combat il sort pas Susano'o, mais la deuxième fois, il le sort pour la première fois...c'est quoi ces histoires ?

Premier combat, pas de Susano'o, deuxième combat Susano'o...c'est tout ? Pourquoi aller chercher plus loin ?

 

Je vais me répéter. Pour utiliser Susanoo, il faut avoir d'abord utilisé Amaterasu et Tsuki. Contre Killer Bee, Sasuke ne peut pas utiliser Susanoo parce qu'il avait pas encore utilisé ces techniques. Dans mon post initial, je parlais de la première utilisation de la technique pas du MS, justement parce que pour utiliser Susanoo, il faut au préalable l'avoir débloquer en utilisant Amaterasu et Tsuki.

 

Sinon pour les grenouilles, tu peux accumuler toutes les techniques possibles et imaginables, y'a rien du niveau de Susanoo, surtout une fois qu'il sera complété. D'ailleurs les techniques grenouilles pour intéressantes qu'elles soient non jamais permis une démonstration de puissance comparable à Susanoo. Jiraya et Naruto n'ont rien montré qui leur permette à coup sur de résister aux attaques de différents Kages. Avec le seul Susanoo, Sasuke l'a lui démontré. Rien que pour l'aspect défense ultime, le panel des jutsus des grenouilles fait pale figure.

 

la maitrise de Sasuke est à mon sens, justifié et fortement lié à son niveau de base.

Bah, précisément, je le pense aussi. C'est pour ça que je comprends pas le débat. Pour avoir le MS, faut du talent. Sasuke en a. Il a le MS. Il utilise donc les jutsus livrés en kit avec le MS. Le simple fait qu'il est le MS justifie qu'il puisse utiliser les techniques offertes lors de l'évolution de la pupille. Y'a pas à chercher qu'est ce qui pourrait être rapproché de ces techniques dans ses démonstrations passées. C'est pas parce qu'il a bouffé du Tsuki ou vu l'amaterasu qu'il peut l'utiliser. Tu disais toi même qu'on ne peut pas entrainer ces techniques (genre lancer Amaterasu sur des rochers), ça veut donc bien dire qu'un uchiwa qui obtient le MS peut l'utiliser d'emblée. Rien à voir avec le fait qu'il maitrise tel affinité, qu'il soit capable de faire ceci ou cela sans MS, qu'il les déjà vu ou que sais-je. Tous les uchiwas grâce au Sharingan sont relativement polyvalents puisque le KK améliore tous les arts ninjas. Forcément n'importe quel Uchiwa aura un bon niveau dans les principaux arts ninjas dès lors qu'il a le sharingan (et à mon avis, il y a pas d'uchiwa faisant profession de ninja qui n'ait pas le sharingan). Dès lors qu'il a le MS, un uchiwa aura un très bon niveau dans les principaux arts ninjas. Souligner l'aspect héréditaire, génétique du MS, ça n'enlève en rien le talent du mec qui obtient le MS. Cela montre juste son avantage comparé à celui qui n'a pas de KK. Et les inconvénients me diras-tu ? Réponse simple : 1/ un uchiwa qui estimerait que le cout est trop élevé pourrait toujours décider de ne plus utiliser son MS. 2/ le MSE résout tous les problèmes.

 

Sinon pour Kamui, Kakashi n'est pas un Uchiwa. Or je pense que l'hérédité est importante dans les questions tournant autour du sharingan. Pour le reste, ce sont toujours les mêmes techniques plus ou moins bien maitrisées. Ceci dit, il est possible qu'on puisse créer de nouvelles techniques. J'aimerais bien en savoir plus sur la technique de Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je conteste le fait de dire que l'utilisation plus ou moins efficace et plus ou moins rapide de ses Jutsu n'est pas directement liée à l'expérience et au niveau de Sasuke.

 

Perso, que cela soit lié, je ne le conteste pas mais ce que j'ai du mal à admettre c'est l'extrême célérité avec laquelle cela se fait ...

 

Je suis d'ailleurs prêt à parier qu'on aura un power up du même tonneau chez Naruto.

 

La progression des héros est devenue exponentielle ... m'enfin c'est peut être juste une impression.

 

Je voulais aussi revenir sur un truc: les contreparties du MS. Susano niveau puissance c'est quand même beaucoup plus proche du shiki fuuin que de l'invoc de bunta. Mais à choisir entre le dieu de la mort et le dieu de la guerre, je préfère Susano. La mort de l'invocateur n'est visiblement pas immédiate et pire possède même une alternative, le MSE. Donc sincèrement je trouve que les contreparties du MS sont quand même gentilles comparées au jutsu du yon pour un résultat comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous les messages et il y a un truc que je voudrez dire :

Certain ont comparé le Tsukiyomi de Sasuke et d'Itachi , mais je pense pas qu'il l'a vraiment , je peux me tromper mais à aucun moment on voit Sasuke utilisé Tsukiyomi dans le manga , moi j'ai compris que tout uchiha ayant deux MS(un dans chaque yeux)peut maitriser Susanoo et que chaque oeil pouvait avoir des pouvoirs différents :

Sasuke : Oeil droit = Enton(maitrise totale de l'amatérasu) ;  Oeil Gauche =Amatérasu

Itachi : Oeil droit = Amatérasu  ; Oeil gauche = Tsukiyomi(je peut me tromper sur lequel des 2 fait ci ou ça)

Kakashi/Obito : Oeil Gauche = Kamui

Tobi : Oeil Droit = ???

 

 

Sinon je voudrais dire que c'est normal que Sasuke ne s'entraine pas comme Naruto pour la maitrise de ses MS : deja que le fait de se battre , et ne l'utiliser qu'une seule fois contre Killerbee lui pose deja des problemes de vu , alors imaginez s'il devait s'entrainer à les maitriser , je crois qu'il serait aveugle avant meme de combattre avec .

 

2/ le MSE résout tous les problèmes.

Mouais , en meme temps il faut prendre les yeux de son frere pour l'avoir , je crois pas que c'est si simple , surtout que le seul à avoir fait ça c'est Madara .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain ont comparé le Tsukiyomi de Sasuke et d'Itachi , mais je pense pas qu'il l'a vraiment , je peux me tromper mais à aucun moment on voit Sasuke utilisé Tsukiyomi dans le manga , moi j'ai compris que tout uchiha ayant deux MS(un dans chaque yeux)peut maitriser Susanoo et que chaque oeil pouvait avoir des pouvoirs différents :

Sasuke : Oeil droit = Enton(maitrise totale de l'amatérasu) ;  Oeil Gauche =Amatérasu

 

Sasuke utilise le Tsukuyomi contre Killer-Bee (chap. 413 page 9) ...

 

Sasuke : Oeil droit = Tsukuyomi ; Oeil gauche : Amaterasu

Itachi : Oeil droit : Amaterasu ; Oeil gauche : Tsukuyomi

 

Et le Kagutsuchi afin de changer la forme des flammes ou les éteindre s'utilise avec l'oeil du Tsukuyomi ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke utilise le Tsukuyomi contre Killer-Bee (chap. 413 page 9) ...

Oui cette image j'y est pensé , mais rien ne nous affirme vraiment que c'etait un tsukiyomi , de plus si je ne me trompe pas Tsukyomi aurait au moins duré plus longtemps dans la tete de Killebee .

Sinon merci pour la précision de la page Devil :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas Tsukyomi aurait au moins duré plus longtemps dans la tete de Killebee

 

Durée plus longtemps dans sa tête pas forcemment. Son Bijuu a contré le genjutsu après tout en perturbant le chakra de KB. Et dans le principe où le MS est activé, on peut pensé a un Tsukiyomi (même si peut ressemblant a ce que Itachi faisait, après tout il est la seul référence MS qu'on ai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque que le sujet s'appelle taka vs le reste du monde j'aimerais votre avis pour l'avenir de juugo et suigetsu penser vous que Madara va se donner la peine de les aider à fuir ou alors vont ils se faire attraper par les samourais. Vu qu'ils sont fatigué suite au raikage et que ce sont des complices de sasuke je les vois mal réussir à ce faire oublier et réussir à fuir surtout que le raikage va peut etre vouloir les interroger pour avoir des infos sur la fuite de son frère  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais finalement ça peut très bien etre un tsukiyomi , surtout qu'après il désactive son MS(je viens de le voir)

En tout cas merci de m'avoir corrigé Devil Itachi et Alibero  ;) .

 

Bon puisque que le sujet s'appelle taka vs le reste du monde j'aimerais votre avis pour l'avenir de juugo et suigetsu penser vous que Madara va se donner la peine de les aider à fuir ou alors vont ils se faire attraper par les samourais.

Je crois que la question ne se pose meme pas , Madara a besoin de Sasuke pour son plan , et Sasuke besoin de Taka , c'est impossible que Madara les laissent mourir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page la plus intéressante je pense, pour se faire une idée, si c'est un Tsukuyomi, c'est celle qui précède la page neuf (donc la page huit ;D):

http://www.onemanga.com/Naruto/413/08/

 

On voit qu'il a activé le MS. On nous montre bien son oeil droit, donc on peut se dire que c'est un Tsukuyomi...

 

Sinon, fukasaku35, je pense qu'ils vont s'en sortir!!! Kishi nous les montre soit en train de se faire un "drink samouraï", pour se refaire une santé (Juugo), soit être libéré de l'épée qui l'emprisonnait (Suigetsu)!! Je suis sûr qu'ils vont rester avec Sasuke et le retrouver!! Après, je ne sais pas quelle sera leur utilitée pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fukasaku35

Comme le dit si bien shiby. Il ne faut pas s'en faire pour eux. Juugo c'est refait une santé avec un samourai. Et suigetsu va surement se promener tel une flaque d'eau sur le terrain de neige que représente le pays du fer afin de pouvoirs s'éclipser.

En plus, il ne semble pas plus en danger que ça. Car lors de l'apparition de Madara, il semble que tout le petit monde qui se trouvait face a Sasuke soit réuni dans... La salle de réunion. Donc ces deux la ne risque pas grand chose sur le plan du risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se qui me fait rire c’est de croire parce que itachi a simuler son combat contre son frère et alors se combat et loin de représenter la force global d’itachi. tu crois vraiment que itachi était énormément plus fort que se qu’il a montrer contre sasuke. moi je suis très math , alors j’ai une question pour toi .en pourcentage se combat représente combien de pourcent de la force d’itachi 50%, 10%, 90%?

Dans la mesure oui "dans la mesure" ou on ne connaît pas le plein potentiel d’itachi j’estime  que son niveau a 100% n’est pas loin de se qu’il a montrer , le niveau qu’il a montrer contre sasuke est déjà élever et est suffisant pour le classé dans les meilleur ne me dit pas que c’est 10% de sa force ou même 50%.

Tu m’a bien faire rire car tu reste avec cette image d’itachi dieu vivant , alors que itachi n’est pas un dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que question juugo et suigetsu je ne leurs trouvent pas trop d'intérêt , ce sont juste des faire valoir sans charisme ni background très poussé. A vrai dire je verrais beaucoup d'interet à leurs capture et ça serait plus cohérent vu que ce sont des ninja assez moyens.

Mais vos arguments m'ont convaincu il vont s'en tirer  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que question juugo et suigetsu je ne leurs trouvent pas trop d'intérêt , ce sont juste des faire valoir sans charisme ni background très poussé. A vrai dire je verrais beaucoup d'interet à leurs capture et ça serait plus cohérent vu que ce sont des ninja assez moyens.

Pour Suigetsu je sais pas , mais pour juugo je pense qu'il a fait ces preuves non ? Il a résisté à une attaque du Rai et à sortit une attaque très puissante , ok il a perdu , mais c'est un Kage qu'il avait face à lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...