Aller au contenu


Taka VS le reste du monde (Kumo, Suna, Kiri...)


Athouni
 Share

Messages recommandés

Mouai, en gros tu te base sur du vent,

C'est toi qui te base sur du vent , rien dans le mangas prouve que Gaara est plus fort que Sasuke(je sais t'as pas dit ça mais t'as l'air de le sous-entendre) , rien ne dit aussi qu'il a rattrapé Sasuke depuis la derniere fois .

 

déjà que l'amat ne sert en version normal presqu'à rien face à Gaara

Peut etre mais pas besoin d'amaterasu vu que sa défense est inéficace face au chidori :P .

 

, on ne sait pas ce qu'il a en plus depuis sa dernière apparition

Mouais , en tout cas je pense qu'il a déja montré ce qu'il savait faire face à Deidara , il a du se donner à fond vu que c'était le village qui était en jeu , si il avait une technique caché il l'aurait sortit dans ce combat , en tout cas une chose est sur il a perdu un bijuu et une grande quantité de chakra , il est plus faible que contre Deidara .

 

et sasuke n'a jamais vaincu gaara sain d'esprit de mémoire.

T'as qu'a voir le combat dans le tournoi des chunins , c'est ce que j'appelle une défaite pur et simple , il n'arrivait meme plus à marcher seul pendant un moment .

Gaara est fort mais pas plus fort que Sasuke , Naruto ,etc... Si il n'avait pas de bijuu...Ah oui c'est vrai il l'as plus  9_9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, ce n'est pas bancal Faerlthann.

 

En fait, certain pouvoirs ne peuvent être déclanchés qu'en conditions extrêmes, parce que son utilisateur préfère éviter de les utiliser autant qu'il le peut.

 

On peut penser par exemple, que Sasuke évite de se servir de ses yeux parce qu'il sait que c'est dangereux pour lui sur le long terme (et qu'il ne veut tj pas prendre les yeux de son frère).

 

Mais par sa manoeuvre Madara ne lui laisse pas le choix : il le force à faire appel à son MS jusqu'au susanoo, car il sait que cela va précipiter sa cécité. Et lorsque Sasuke ne verra plus très clair il sera bien forcé de prendre les yeux de son frère et d'obtenir le MSE. Plus vite sera le mieux pour Madara. Car le MSE doit avoir des conséquences sur son possesseurs : forcément, il y a une contre partie à la puissance qu'il doit donner.

 

On peut imaginer par exemple, qu'avec le MSE Sasuke sera encore plus noir et maléfique qu'il ne l'est. Peut-être qu'avec le MSE, Madara est absolument certain que Sasuke sera définitivement son allié. Donc le forcer à prendre les yeux de son frère serait une manoeuvre pour s'assurer un contrôle définitif de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends très bien la logique des personnages et l'histoire en général, c'est ce que fait l'auteur qui me gène, j'ai vraiment l'impression de lire de la merde par rapport à quelques mois en arrière, une pente douce qui fait plaisir à certain, le spoiler est plaisant à lire, mais l'histoire en général me déplait.

 

Entre le "je suis ton père", qui ne créé chez les fans aucunes véritables "liesses", la fin de Pain, bien que logique, est mal emmené, la résurection des Kohoniens etc ... trop de chose bancals qui déplaisent.

 

Et comme le souligne un posteur : Avec les monstres qui s'annoncent, cela fera de kakashi/Shikamaru etc ... les Krilins de DBZ ! Adieu à beaucoup de nos personnages préférés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entrainement, le débat remonte à très longtemps quand il était question des KK. Finalement, les techniques du MS n'en demandent aucun pour être utilisées mais en situation réelle on peut parfaire leur maitrise. Le sharingan ne s'entraine pas au sens classique du terme. Il évolue et s'améliore lors des confrontations.

C'est un atout considérable pour les possesseurs de KK et du sharingan en particulier (pour les autres, on ne sait pas à vrai dire). C'est comme si parce qu'on a atteint un certain niveau général on pouvait utiliser une technique de Rang S (même incomplète) sans entrainement. La simple évolution du Sharingan donne librement accès à des techniques que l'on peut ensuite parfaire en situation réelle. Les jutsus sont automatiques : je pense Amaterasu et je balance du feu noir, je pense Susanoo et l'invoc apparait. Rien à voir avec la notion d'entrainement tel que présentée dans le manga : entrainement de Naruto, de Shika ou même de Sasuke avec Kakashi avant le combat contre Gaara.

Bien sur, il y a ensuite un perfectionnement. Mais de fait, Sasuke lors de son premier Amaterasu a pu balancer un feu capable de terrasser (en apparence du moins) Hachibi. Lors de son premier Susanoo, l'invocation bien qu'incomplète lui a permis de survivre à la Raigabomb. Pour des jutsus automatiques, utilisés pour la première fois, non encore maitrisé à 100%, c'est déjà énorme. Et ça seul le sharingan le permet. Un mec sans KK aura beau être 10 fois plus talentueux que Sasuke, il n'aura pas d'aussi grandes facilités d'autant que les jutsus restent, même incomplets, super efficaces. Son Susanoo incomplet lui a permis de survivre à la crème de la crème du monde ninja.

Plus généralement, cela semble renforcer encore un peu plus l'aspect émotionnel de l'évolution des pouvoirs liés au sharingan. Ce qui change en situation réelle, c'est que l'on risque sa vie. Comme si avec la tension inhérente au combat on découvrait en live les possibilités offertes par la pupille.

 

Tout ça pour dire, que la pupille évolue naturellement lors des combats. Ce n'est pas un entrainement au sens commun. Dire que Sasuke s'entraine, ça ne convaincra jamais personne car c'est utiliser un seul mot pour décrire des réalités fondamentalement différentes (exemples plus haut). L'entrainement c'est ce qui précède le combat, ce qui permet de créer un technique ou d'en parfaire la maitrise. Pour Sasuke, les jutsus sont livrés avec le MS, immédiatement utilisables. Certes, ils sont incomplets (Susanoo) mais ils n'en restent pas moins aussi redoutables qu'efficaces. Je réserverai donc le terme d'entrainement à d'autres réalités et je dirai que Sasuke fait évoluer son pouvoir lors de combats réels, peut-être, sans doute, parce que la composante émotionnelle est primordiale pour ladite évolution. Sur le coup de l'émotion, Sasuke découvrirait les nouvelles possibilités de son KK (conf. sa surprise après avoir éteint Amaterasu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athouni, je comprend bien ton interprétation, mais pour moi il ne tient pas la route a partir du moment ou tu dis "le simple fait de faire évoluer le sharingan"... Depuis quand le fait d' atteindre le ms est aussi simple ? Si il suffisait a un uchiwa d' attendre les pieds en éventail que le MS Vienne a lui, ça ça serait.

 

Il est clair que le "schéma" est différent mais ça n en reste pas moins de l entrainement.

D' abbord pour atteindre le niveau necessaire pour éveiller le MS, car si le simple fait de tuer ou de voir mourir un être proche suffisait, itachi n aurait pas pris tant de soin a valider le niveau de Sas'. Et kakashi n aurait pas du attendre si longtemps.

 

Sasuke s est entrainer 3 ans pour atteindre le niveau qui lui a permis d éveiler le ms.

 

Ensuite avec le ms, viennent le jutsu, tout comme avec le senjutsu une floppé d' avantage arrive.

Cependant comme le dit Madara, la encore l entrainement est nécessaire pour une utiliSation optimum.

après on peut essayer de jouer sur les mots autant qu on veut, mais effectuer une tache dans le but d'en "parfaire la maitrise"... c est de l entrainement point barre.

Si Madara dit que c est sa méthode pour entraîner Sasuke, c est de l entrainement...point barre.

 

Le ms ne s entraine pas, comme le senjutsu ne s entraine pas. C est leur maitrise qui s entraine.

 

D' ailleurs je n'y pense que maintenant mais tu as tord quand tu dis que le simple fait d' éveiller le ms donne accès aux jutsu.

Si il faut maitriser les deux Jutsu de l oeil gauche et droit avant de pouvoir faire susano'o c est qu'il faut travailler le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lut les 3 dernière page et franchement on peut lire beaucoup voir énormément de bêtise.

 

Sasuke du niveau d'un kage bah voyons c'est pour cela que face a chacun d'entre eux il fait ban-croute.

Aucun des kages n'a montrer tout ce qu'il avait face au jeune uchiha et pourtant il fini au tapis a chaque fois.

 

Ensuite dire qu'il est plus que gaara mdr

Ce n'est pas sasuke qui allai se faire tuer par gaara dans la foret pendant la guerre a konoha ?

Et qui la sauvé biensur naruto.

 

Aucun kage n'a la moindre goute de sueur contrairement a sasuke a bout.

 

Ensuite il ne tient pas tete a 5 jounnin d'elite mais prend la fuite.

C'est exactement comme si on disait que deideira a tenu tete a la team kakashi et gai quand il fait son clone et le fait exploser.

Pour mieux s'enfuir.

 

Sasuke s est entrainer 3 ans pour atteindre le niveau qui lui a permis d éveiler le ms.

Ensuite avec le ms, viennent le jutsu, tout comme avec le senjutsu une floppé d' avantage arrive.

 

itachi le lui offre rien a voir avec son entrainement passer.

Des avantages lesquels moi je voit juste 3 nouveau jutsus rien de plus.

 

Le ms ne s entraine pas, comme le senjutsu ne s entraine pas. C est leur maitrise qui s entraine.

 

Impossible de comparer les deux l'un demande une maitrise de l'énergie naturel donc de l'entrainement tandis que le MS.

C'est un pack de 3 JUTSUS cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke du niveau d'un kage bah voyons c'est pour cela que face a chacun d'entre eux il fait ban-croute.

Mdr,tu m'a tué là,on dit banque route. ;):D

 

Sinon,je ne pense pas que Sasuke ait le niveau Kage mais plutôt un niveau s'en rapprochant grandement.

 

Pour Gaara,je pense que Sasuke aurait un combat très rude je sais pas quel serait le résultat,Sasuke et Gaara ont bien changés depuis la FG,non seulement Gaara n'a plus son Bijuu(ce qui lui cause un gros désavantage),et Sasuke s'est bien amélioré et a obtenu le MS,donc comme on n'a pas vu le niveau de Gaara depuis la perte de son Bijuu,j'éviterais de me prononcer sur l'issue de leur hypothétique combat. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neji kun: Sasuke pas le niveau d'un kage??? Et Tsunade, il pourrait la vaincre??? :D :D. Je te taquine, mais c'est vrai que c'est une question qu'on peut se poser! De plus, chaque Kage n'est pas semblable aux autres!! Leur niveau varie selon les Kage, donc c'est pas évident de dire ça. Comme tonton kaka, je dirai qu'il s'en rapproche, mais suivant lesquels on parle (en plus il faut prendre en compte le facteur de la fatigue)!! Contre un kage, c'est pas évident, mais par contre, face aux cinq, un par un, tu m'étonne qu'il ne puisse pas!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'arrive à adhérer au fait qu'un combat réel est bien plus efficace qu'un entrainement classique. Mais là où Naruto a besoin d'un entrainement préalable avant de pouvoir 'compléter' le FRS lors de son combat contre Kakuzu (idem d'ailleurs pour le rasengan), Sasuke sort son amat en live et arrive à une parfaite maitrise lors de son second combat.

 

Sasuke est un 'génie' certes, mais il lui a fallu plus que deux essais pour maitriser le gokakyu, un mois pour le chidori, 3 ans pour le sceau et le raiton. Hors là, l'amat et le susanoo ... pof, deux essais et c'est bon.

 

Voilà d'où vient d'après moi, l'impression d'automaticité des jutsus MS. Ca gache à mon sens le personnage de Sasuke. En même temps, Kishi n'a plus vraiment le temps de passer des plombes sur des UP classiques brisant le rythme de l'histoire. Dommage ?!

 

Sinon, concernant le niveau de Sasuke, il faut quand même reconnaitre qu'il est jugé assez dangereux pour mobiliser les Kage, les faire se battre en personne, eux et leurs gardes. Donc si la question est Sasuke est t'il un criminel de rang S?  La réponse est claire.

 

PS: Gaara battu par Sasuke... C'est la meilleur depuis un moment... Faudrait presque faire une compile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol shiby

 

Pour moi tsunade est loin du niveau des autres et puis il faut admettre que sasuke a toute les compétences requise contre un adversaire du genre de tsunade.

Et la elle dans le coma, donc je ne la compte pas. ;)

 

Mais je serai d'accord pour dire qu'il a déjà le niveau de jounin d'élite ce qui est pas si mal.

 

Et puis moi je ne suis pas choqué par le faite que sasuke face du live...

C'était déjà le cas dans les Fg donc kishi reste sur cette logique.

Et puis il faut dire que sa a toujours était le cas pour le sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c’est que le MS est un pouvoir héréditaire, lorsque quelque chose est inscrit dans tes gène tu n’a pas besoin d’entraînement , tu le fait naturellement , un poisson n’apprend pas a nagé , une abeille n’apprend pas a pique. l’utilisation du MS ne demande pas d’entraînement ce n’est pas juste mais ce n’est pas illogique

 

 

@zetsuei

"le bois ne rend pas les coup" j’ai trop rigoler , que de souvenir pour un fan de bruce lee comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c’est que le MS est un pouvoir héréditaire, lorsque quelque chose est inscrit dans tes gène tu n’a pas besoin d’entraînement , tu le fait naturellement , un poisson n’apprend pas a nagé , une abeille n’apprend pas a pique. l’utilisation du MS ne demande pas d’entraînement ce n’est pas juste mais ce n’est pas illogique

 

C'est exactement ça ... ^^

Après, il faut quand même avoir un minimum de talent pour pouvoir maitriser les techniques du MS, parce que je suis pas sûr que ce soit donné à n'importe quel Uchiwa ayant tué son frère ...

 

Mais on le sait depuis longtemps, Sasuke est un génie, et comme l'ont dit Orochimaru et Madara, Sasuke a un énorme potentiel dans ses yeux !!

Donc c'est comme ça, il a acquit les 3 pouvoirs du MS en l'espace de 2 combats et maitrise deja mieux l'Amaterasu qu'Itachi ...  :P

Le tsukuyomi, j'ai pas l'impression que Sasuke en soit fan donc sur ce point Itachi reste meilleur.

Quand au Susano, Sasuke vient de s'y éveiller, et devrait logiquement le maitriser totalement lors de son prochain combat ...

Mais ça a été intéressant d'entendre de sa propre bouche que même les techniques du MS étaient perfectionnables !

C'est clair qu'un Enton Kagutsuchi pour donner aux flammes noires des formes de piques, c'est pas le bas de gamme de l'Amaterasu ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji Kun : Je vais reprendre le même argument de toujours, Tsunade était censé battrz Pein ( attention Pein, pas Nagato ), cela suffit amplement pour démontré qu'elle est au dessus du niveau Jounin d'élite, qui est un stade moins élevé que celui de kakashi puisqu'il est candidat potentiel au titre. Je pense que tu sur estime énormément les capacités des kage, car de ce qu'on à vu seul le Tsuchikage est abusé, tous les autres sont fantastiques mais n'ont rien d'imparable. L'acide de la Mizu peu se contrer avec Katsuyu, le sable de Gaara est très efficace mais pas impénétrable, surtout contre Tsunade et sa maitrise du chakra, le Rai à des capacités énormes en SSJ2 ( :P ) mais encore une foi Katsuyu est une arme non négligeable, bizarement c'est peu être le plus chaud car avec ce qu'on a en main on ne sait pas si elle peut percer son Raiton ni suivre sa vitesse ( ce que je doute étant donné son expérience, elle a du en rencontrer des shinobis avec des vitesse effarantes, dont Hanzou ).

Tu sous estime Tsunade et surestime les Kage, forcément après on a l'impression d'un gouffre. Les Kage étaient intouchable en FG, en NG pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aarosh

 

J'ai lus l'interview de kishi est en aucun cas il dit que tsunade devait battre tendou.

La seule chose qui est dit c'est qu'elle devait le combattre et que naruto s'occuperait du reste rien de plus.

 

Après je ne surestime pas les kage mais d'après ce qu'on a vu sasuke n'aurait pas eu ces chance face a l'un d'entre eux en 1 vs 1.

Et susano n'est pas éternelle est sasuke en subit un fort contre coup ce n'est pas pour rien si itachi a très peut utiliser cette technique.

 

Après, il faut quand même avoir un minimum de talent pour pouvoir maitriser les techniques du MS, parce que je pas sûr que ce soit donné à n'importe quel Uchiwa ayant tué son frère ...

 

Si c'est dans les gêne je ne vois pas en quoi il faut un minimum de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil Itachi:

 

C'est en fait assez contradictoire.

Okito  souligne le fait qu'il s'agit d'hérédité et qu'il n'y a nul besoin d'entrainement. Jusque là ça reste valable. Mais tu parles du génie de Sasuke. Hors dans l'hérédité nul besoin de génie( Et c'est d'ailleurs l'une des caractéristiques qui a quelque peu disparu du personnage à mon sens).

 

Donc c'est comme ça, il a acquit les 3 pouvoirs du MS en l'espace de 2 combats et maitrise deja mieux l'Amaterasu qu'Itachi ...

 

Sauf, que je le répète, Sasuke tout génie qu'il est n'a jamais sorti de jutsus en live avant le MS!

VS Sabusa: rien ?

Dans la foret?: rien

Au tournoi: la technique copiée sur Lee et le chidori (1 mois d'entrainement)

Contre Gaara? rien...

Contre Naruto? utilisation du sceau... C'est pas un jutsu. Seule son utilisation consciente et pleinement maitrisée (tout comme le pouvoir de Kyubi d'ailleurs) demande un entrainement.

Contre Oro,Deidara,Itachi? rien d'improvisé non plus(3 ans d'entrainement quand même).

Contre Hachibi? Tsuki et Amat !

Contre les Kage? Susanoo.

 

Là je ne fais pas de comparaisons avec les autres persos mais avec lui même. Le décalage est pour moi flagrant.

 

Donc parler du génie en ce qui concerne le MS me parait tiré par les cheveux. Car ça tient clairement plus du pouvoir purement héréditaire que du génie. Ca se ressent d'ailleurs dans son style de combat qui a perdu de sa saveur depuis et surtout contre Hachibi.

 

 

EDIT: D'ailleurs j'y pense (bon c'est pas le bon topic mais sur la lancée...) le concept d'hérédité me gène aussi: à cause de Kakashi (ninja génial d'ailleurs). Le sharingan est héréditaire mais pas les jutsus associés... Kakashi nous a pas sorti de tsuki ou d'amat !

 

Reste l'hypothèse de la copie par le sharingan. Mais là encore Kakashi a subi le tsuki et rien... Même si ça reste discutable, à cause de la nature monoculaire de son dojutsu ...  Conclusion, je ne trouve aucune explication réellement satisfaisante à la brusque  'maitrise' des jutsus MS par Sasuke.

 

PS: pas d'anti sasukisme dans mes propos, c'est un point parmi d'autres qui me gène dans le manga depuis un moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eta Carinae

        +

Si c'est dans les gêne je ne vois pas en quoi il faut un minimum de talent.

 

C'est dans les gênes, donc n'importe quel Uchiwa pourrait s'éveiller un jour ou l'autre aux 3 techniques du MS ...

Mais moi j'ai parlé de maitrise !!

Que l'Uchiwa s'éveille aux 3 techniques, c'est bien, mais s'il lui faut 5 ans ou plus pour s'éveiller au Susano parce que son sharingan n'a vraiment rien d'exceptionnel, c'est un peu con ...

Qu'il utilise les techniques du MS, c'est bien, mais s'il n'arrive pas à doser par rapport à son chakra, ça l'est moins ...

Qu'il s'éveille à l'Amaterasu, c'est bien, mais s'il sait/peut éteindre les flammes ou changer leur forme, c'est beaucoup mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke du niveau d'un kage bah voyons c'est pour cela que face a chacun d'entre eux il fait ban-croute.

Pourtant il fait combat égal avec le Raikage , seul un gars qui a le niveau de Kage pouvait faire ce qu'il a fait meme s'il a perdu à la fin c'est normal c'était pas un duel mais un 1 contre tous .

Pour de bon quand on voit tous les combats qu'a fait Sasuke et qu'on se dit qu'il n'a pas le niveau de Kage c'est qu'on est pas objectif tout simplement .

 

Ensuite dire qu'il est plus que gaara mdr

Oui il est plus fort que Gaara , si le combat qu'ils ont commencé ne se serait pas arreter à cause de Suna et Oto il aurait meme plus été capable d'utiliser son bijuu , parce que oui il a du se faire aider le pauvre Gaara .

 

Ce n'est pas sasuke qui allai se faire tuer par gaara dans la foret pendant la guerre a konoha ?

Oui il allait se faire tuer , parce que Gaara s'est fait sauver avant ça(Kankuro et Temari le ramenent alors qu'il était en train de perdre) , et il a eu le temps d'utiliser son bijuu pendant que Sasuke venait , si le combat aurait continuer Sasuke serait Chunin . La meilleur défense de Gaara a été transpercé(c'est ce que j'appelle une défaite) il n'avait plus d'atout à par son bijuu , mais il devait d'abord récupéré(heuresement que le combat s'est arrété) , si Gaara n'avait pas de bijuu il serait plus faible que Sasuke(dans la FG) vu que ses technique sans bijuu ne suffisent pas , ah mais il ne l'a plus maintenant(NG) , et quand Gaara se bat sans bijuu ça nous donne :

défaite contre : Sasuke(FG) et meme Deidara(NG) .

 

Après je ne surestime pas les kage mais d'après ce qu'on a vu sasuke n'aurait pas eu ces chance face a l'un d'entre eux en 1 vs 1.

Mouais en faite le truc c'est que t'aime pas Sasuke alors je crois que c'est pas la peine de discuter en faite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@êta carinae.

 

Il es vrai que Sasuke n a jamais sortie de jutsu en live, mais est ce qu'il sort vraiment ses 3 jutsu en live?

 

Tsukiyomi :

- il se l ai pris non pas 1, non pas 2 mais 3 fois...oui 3 fois. Kakashi a compris le jutsu en une seule fois.

- il s entraine 3 ans pour briser le tsukiyomi sans ms, ce qu il arrive finalement a faire.

=> est ce que ce n est pas suffisant pour un génie pour ressortir le jutsu? Surtout que même avec ça, il ne le maitrise pas autant qu itachi.

 

Amateratsu :

- déjà, c est une forme de katon. Sasuke est expert en katon on est d' accord.

- ensuite a travers le fuin amateratsu d' itachi, Sasuke avait déjà utilisé ce jutsu...

=> pour moi, c est largement sufisant pour un génie comme Sasuke pour ressortir amateratsu.

 

N oublions pas que le Sharingan est censée copie les technique. Il est vrai que ça ne marche pas avec les kk, mais qu'en est il pour les jutsu issus du Sharingan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il fait combat égal avec le Raikage ,

 

Il est pousser dans ces dernier retranchement contrairement au rai.

Sasuke donne tout et fini par prendre la fuite.

 

Oui il est plus fort que Gaara , si le combat qu'ils ont commencé ne se serait pas arreter à cause de Suna et Oto il aurait meme plus été capable d'utiliser son bijuu , parce que oui il a du se faire aider le pauvre Gaara

 

Et on a vu dans quel état a fini sasuke ...

Et le bijuus fait partie de gaara donc je ne vois pas en quoi on devrait le dissocier.

 

quand Gaara se bat sans bijuu ça nous donne :

défaite contre : Sasuke(FG) et meme Deidara(NG) .

 

Si gaara perd contre deideira c'est tout simplement parce qu'il sauve son village.

 

Après je ne surestime pas les kage mais d'après ce qu'on a vu sasuke n'aurait pas eu ces chance face a l'un d'entre eux en 1 vs 1.

Mouais en faite le truc c'est que t'aime pas Sasuke alors je crois que c'est pas la peine de discuter en faite .

 

C'est pas du tout ça mais dit vu que je me trompe selon toi a quel moment sasuke a eu l'avantage sur l'un des kages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

 

L'amateratsu n'a rien à voir avec du katon. C'est une technique d'invocation. Ya aucun geste à faire, aucune maîtrise d'élément à avoir. Le feu apparait quasiment d'un seul coup.

 

On ne peut pas prétendre que la maîtrise du katon a pu aider en quoi que ce soit Sasuke ressortir l'amateratsu. C'est carrément une grave erreur là...

 

Par contre, on peut penser que pour la maîtrise de l'enton (maîtrise de la forme du feu), là la maîtrise du katon a certainement pu être un atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pousser dans ces dernier retranchement contrairement au rai.

Peut etre , mais le Raikage a failli mourir ou etre gravement bléssé .

 

Sasuke donne tout et fini par prendre la fuite.

Il ne prend pas la fuite , il court après Danzo .

 

Et on a vu dans quel état a fini sasuke ...

Oui et je me repete parce qu'il a été aidé par son frere et sa soeur .

 

Et le bijuus fait partie de gaara donc je ne vois pas en quoi on devrait le dissocier.

1)Parce qu'un combat peut etre gagné si on l'utilise ou pas : Quand Gaara utilise sa défense impénétrable , il a pour but d'utiliser son bijuu face à Sasuke , mais Sasuke l'en empeche car il a eu trop tot avec son chidori et il ne pouvait l'utilisait avant de se reposer .

Alors question : Si le combat aurait continuer normalement , qu'est-ce qu'aurait fait Gaara à par tomber à terre ?

2)Parce qu'il peut très bien ne plus faire parti de lui : la preuve il ne l'as plus .

 

Si gaara perd contre deideira c'est tout simplement parce qu'il sauve son village.

Oui ça je le sais...

 

C'est pas du tout ça mais dit vu que je me trompe selon toi a quel moment sasuke a eu l'avantage sur l'un des kages ?

Il n'a eu l'avantage sur aucun d'eux , mais ça c'est parce qu'il etait seul , je vois pas comment après s'etre battu contre le Raikage il aurait pu battre le Tsuchikage ou le Mizukage . Mais en tout cas il aurait pu gagner ou faire égalité face au raikage et moi ça me suffit .

L'amateratsu n'a rien à voir avec du katon.

Moi je pense qu'il y a peut etre un lien , pourquoi ? Parce que tous les uchiha maitrisent Katon d'après le père de Sasuke , et quand ils s'éveillent au MS ils ont droit à une meilleur maitrise qui est surhumaine : L'Amatérasu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil Itachi:

 

J'ai aussi parlé de maitrise... :   ;)

Conclusion, je ne trouve aucune explication réellement satisfaisante à la brusque  'maitrise' des jutsus MS par Sasuke.

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi: le génie de Sasuke ne peut s'exprimer que dans la maitrise.

 

Que l'Uchiwa s'éveille aux 3 techniques, c'est bien, mais s'il lui faut 5 ans ou plus pour s'éveiller au Susano parce que son sharingan n'a vraiment rien d'exceptionnel, c'est un peu con ...

 

C'est bien ce que je 'reproche' au MS de Sasuke... C'est que question de timing, on va dire, Kishi ne peut pas trop se permettre d'envoyer Sasuke s'entrainer au Susanoo dans la grotte des serpents (je les vois bien habiter une grotte, moi ) pendant 5 ans comme tu dis. Mais du coup les choses ont été trop accélérées, même par rapport à ce qu'on a pu voir du personnage avant. C'est en tout cas mon impression.

 

 

@zetsuei:

 

Tsukiyomi :

- il se l ai pris non pas 1, non pas 2 mais 3 fois...oui 3 fois. Kakashi a compris le jutsu en une seule fois.

 

Pas tout à fait d'accord dans la mesure où Kakashi a intégré l'utilisation du MS mais pas du jutsu. En tout cas, jusqu'à preuve du contraire. De plus, le génie de Kakashi ne m'a jamais semblé à 10 000 bornes de celui de Sasuke. Il faudrait donc trouver une explication à la non maitrise de tsuki par Mr Hatake.

 

En plus, le tsuki de Sasuke n'a pas fait merveille... Donc l'avoir encaissé trois fois ne semble pas suffisant. Mais ce n'est pas un expert en genjutsu me diras tu...

 

Amateratsu :

- déjà, c est une forme de katon. Sasuke est expert en katon on est d' accord.

- ensuite a travers le fuin amateratsu d' itachi, Sasuke avait déjà utilisé ce jutsu...

=> pour moi, c est largement sufisant pour un génie comme Sasuke pour ressortir amateratsu.

 

On est d'accord, c'est un expert en katon (perso je dirais plutôt spécialiste en katon et expert en Raiton mais bon c'est une nuance ). Maintenant, j'ai honnêtement une lacune sur la nature élémentaire ou non de l'amat (on demande l'assistance du Databook) même si comme jaggy, je pense qu'il s'agit plus d'une invoc. Sans ça je trouve que cet argument ne colle pas.Mais je peux avoir tord.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre , mais le Raikage a failli mourir ou etre gravement bléssé .

 

supposition.

 

Il ne prend pas la fuite , il court après Danzo .

 

c'est la même chose il ne finit pas son combat et part.

 

Il n'a eu l'avantage sur aucun d'eux , mais ça c'est parce qu'il etait seul ,

 

merci j'en demander pas plus.

 

Mais en tout cas il aurait pu gagner ou faire égalité face au raikage et moi ça me suffit .

Citation

 

La encore supposition.

 

Et pour ce qui est de la partie gaara vs sasuke.

En blessant gaara la seule chose qui aurait put arriver c'est la libération de son bijuus sans que celui-ci puisse le contrôler.

 

Et puis il n'y a qu'a voir gaara vs kimimaro et deideira pour constater sa monté en puissance.

Et la il ridiculise amaterasu.

 

Quand Gaara utilise sa défense impénétrable

 

sa defense impénétrable on la voit surtout face a kimimaro.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/216/18-19/

http://www.onemanga.com/Naruto/217/02/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a eu l'avantage sur aucun d'eux , mais ça c'est parce qu'il etait seul ,

 

merci j'en demander pas plus.

 

4 Kages +  5 junnin d'élite  face a Taka et tu ne retiens que Sasuke n'a rien pu faire contre eux ! SI tu fais partie de ceux qui disent que Nartuo est plus fort que Pain parce ce dernier a perdu contre le premier(alors qu'il débute avec Konoha) ! bah Tu te fatigue pour rien Kakashi-san

 

Chacun son opinion , si tu considère que Le résultats d'un Sasuke VS Gaara est incertain bah libre a toi !

Par contre , logiquement , tu devrait aussi être incertain pour un Naruto , Neji ou meme Itachi VS Gaara. Comme ça , on ne pensera pas que ta haine envers le perso de Sasuke a pris le dessus .... ;)

 

Il est pousser dans ces dernier retranchement contrairement au rai.

 

C'est vrai que sacrifier sa propre main pour toucher sa cible parce que tout ce qu'on a essayé na pas du tout marché ...Ca ne s'appelle pas etre poussé dans ces derniers retranchement"

 

Tu dis que le Rai avait d'autre justu en réserve : BAh comme toi je dis : supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Kages +  5 junnin d'élite  face a Taka et tu ne retiens que Sasuke n'a rien pu faire contre eux ! SI tu fais partie de ceux qui disent que Nartuo est plus fort que Pain parce ce dernier a perdu contre le premier(alors qu'il débute avec Konoha) !

 

J'ai rien compris a la fin de ta phrase mais bon c'est pas grave.

 

Ce que vous avait du mal a comprendre c'est que sasuke ne se bat pas contre 4 kages + 5 jounnin.

 

Au début c'est taka vs team du rai

Ensuite c'st du sasuke vs rai

Ensuite intervention de gaara et utilisation de sunanoo au max fuite de sasuke avec karin.

On voit clairement que sasuke ne les affrontes pas.

D'ailleurs aucun d'entre eux n'a subit le moindre dommage. 

Ensuite on passe a du sasuke vs mizu intervention de zetsu qui lui sauve la mise

Et sasuke vs tchu mizu intervention de tobi qui lui sauve la mise.

 

C'est pourtant clair au moment ou chacun des kages aller en finir avec sasuke il y'a eu une intervention.

 

C'est vrai que sacrifier sa propre main pour toucher sa cible parce que tout ce qu'on a essayé na pas du tout marché ...Ca ne s'appelle pas etre poussé dans ces derniers retranchement"

 

c'est vrai que de juste faire une attaque c'est tout donner ... ;)

 

Chacun son opinion , si tu considère que Le résultats d'un Sasuke VS Gaara est incertain bah libre a toi !

Par contre , logiquement , tu devrait aussi être incertain pour un Naruto , Neji ou meme Itachi VS Gaara. Comme ça , on ne pensera pas que ta haine envers le perso de Sasuke a pris le dessus .... Clin d'oeil

 

Je ne vois pas du tout le rapport enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...