Aller au contenu

Taka VS le reste du monde (Kumo, Suna, Kiri...)


Athouni
 Share

Messages recommandés

ca serait bien de pas argumenter en disant :

 

"Sasuke a presque battu Gaara dans la FG !"

 

Resté bloqué sur la FG et l'utiliser pour argumenter, c'est du vent, les choses ont changés, en bien ou en mal, chacun son avis.

 

Ensuite sasuke est clairement niveau Kage maintenant, un Kage de 16 ans, j'aurais préfèré que Kishi attende 20 ans au moins, enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke est du niveau Kage depuis longtemps.... En fait depuis son combat contre Deidara puisque je vous rappellerais que l'Aka n'était composé que de mecs de niveau Kage.

 

Niveau Kage : c'est un terme bien vague en fin de compte qui veut dire tout et rien à la fois. (parce qu'on a Hidan en niveau Kage et franchement il m'a pas laissé une impression écrasante : il a une technique redoutable puis rien à coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan n'est pas Kage, c'est un mec qui a une technique puissante mais à coté de ca seul, il ne vaut rien face à un Kage. le raikage l'aurait découpé avant même qu'il puisse finir son pentagramme, gaara l'aurait déchiqueté, le reste des kages n'en parlont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J’aurai préfère si et j’aurai préfère ça". le manga finira bien avant les 20 ans de sasuke , ou alors sasuke n’aurait pas attendu jusqu’à ses 20 ans pour s’attaquer a un kage.

itachi avait déjà le niveau kage a ses 16 ans, dans une certaine mesure on peut dire que sasuke  a fait jeu égale avec son frère pendant leur combat donc il est tout prêt du niveau kage.  sasuke a un niveau égale a celui kakashi, de plus garra est du niveau kage lui aussi et pourtant il a 16 ans ,  naruto a le niveau kage et pourtant lui aussi a 16 ans. sa n’a rien d’une surprise si a 16 ans il est juste en dessous du niveau kage, je te rappelle que la on est au tome 49. tu veux attendre une 3 éme gen qui arrivera dans 15 tome pour le voir s‘attaque a des adversaire de se niveau , moi non et re non.

(gon a 12 ou 13 ans , ichigo 15, ou 16, luffy 18 ans et pourtant leur adversaire son bien plus vieux que les kage present)

 

Pour moi le chose sont très bien faite , il arrive a  rester vivant face a des kage dans un affrontement sans pour autant avoir la force des les battres . Si le combat se serait prolonger sasuke serait mort , mais il reste vivant bien plus longtemps que la plus part des ninja , c’est-ce que on attend de sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le chose sont très bien faite , il arrive a  rester vivant face a des kage dans un affrontement sans pour autant avoir la force des les battres . Si le combat se serait prolonger sasuke serait mort , mais il reste vivant bien plus longtemps que la plus part des ninja , c’est-ce que on attend de sasuke.

 

Il reste vivant grace a qui bah tout simplement ceux qui l'entoure.

 

Si sasuke se serait débrouiller tout seule comme un grand et aurait échapper a la mort sans l'aide personne la j'aurais reconnu sa force.

 

itachi avait déjà le niveau kage a ses 16 ans, dans une certaine mesure on peut dire que sasuke  a fait jeu égale avec son frère pendant leur combat donc il est tout prêt du niveau kage.

 

Sans commentaire

 

Edit SHikam' : ça fait longtemps que je ne regardais plus tes posts, je vois que tu es toujours fâché avec la grammaire... Je te rappelle qu'à 10 fautes j'efface le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Néji Kun si il faut juger de la force d'un personnage parce qu'il a eut de l'aide ou a été sauvé et bien dans ce cas la Néji n'aurait même pas dépassé le stade de guenin car il s'est fait dérouillé par Naruto!!! Il n'en vaut même pas la peine.

 

De même pour Naruto qui s'est fait sauvé par Sasuke contre Haku ou vis versa Naruto qui sauve Sasuke le sauvé, de Gaara. Un travail d'équipe n'a pas d'autre intérêt que ça...

 

Mais bon pour toi c'est un signe de faiblesse. Un ninja se juge aux adversaires qu'il peut affronter et au niveau de ses techniques, plus l'intelligence de combat... Sasuke n'a pas choisit la facilité et a risqué pour ça la mort plus d'une fois. Il n'est pas sadique mais il a compris très vite que pour atteindre sa vengeance il ne pouvait se cacher et attendre de buter son pote dans un coin sombre. Depuis il se frotte à des combats qui le dépassent pour y arriver, à des situations de danger permanent. Il grandit dans le sang!!!

 

Le MS ne vient que quand la pupille et assez développée pour supporter et manipuler ces techniques. Le choc ne suffit pas, sinon tous les Uchiha de la grande guerre auraient eut un MS. Seul les plus talentueux y accèdent (5) par un entrainement féroce, Itachi, Madara et frère, Sasuke et Kakashi. C'est à cette condition qu'on peut recevoir ce cadeau dans le combat à mort qui vaut le plus grand entrainement qui se fait par dessus un entrainement acharné pendant de longues années.

@Zetsuei: "le bois ne rend pas les coups" trop fort!!! Lee le dragon!!!!

 

C'est facile de se baser sur le fait qu'on a pas vu Sasuke s'entrainer pour en faire un mec qui ne fait rien pour mériter ses pouvoirs. Sasuke s'est tellement entrainé qu'il pouvait voir Kyubi à l'intérieur  Naruto, défragmenter la dimension d'Oro; il méritait déjà le MS et le contrôe de Manda, du grand art!!! Il était évident qu'il allait vite maitriser ces techniques au vu de sa maitrise du sharingan. Et mainteant qu'il vient de défier la puissance des Kage, il vient d'apprendre énormément de chose...Sasuke va revenir comme un démon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a une grande différence entre le travail d'équipe et se faire sauvé par une personne externe.

Et oui je vois ça comme un signe de faiblesse.

Donc il faut arrêter de  dire que SASUKE a lui seule a tenu tête a 4 kages et 5 jounins.

 

@Néji Kun si il faut juger de la force d'un personnage parce qu'il a eut de l'aide ou a été sauvé et bien dans ce cas la Néji n'aurait même pas dépassé le stade de guenin car il s'est fait dérouillé par Naruto!!! Il n'en vaut même pas la peine.

 

ou est le rapport ?

 

De même pour Naruto qui s'est fait sauvé par Sasuke contre Haku ou vis versa Naruto qui sauve Sasuke le sauvé, de Gaara. Un travail d'équipe n'a pas d'autre intérêt que ça...

 

Tu as bien fait bien de donner cette exemple car tu parle de travail d'équipe mais a partir du moment ou tu ne pense qu'a toi même et décide de combattre en 1 vs 1; je vois pas ce que le travail d'équipe viens faire la.il faut assumer ces actes jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Neiji Kun, tu vas devoir me dire que Naruto se fait sauver par Kyubi puis par Yondaime contre Pain, et que donc que c'est un signe de faiblesse

Sinon ton argumentation n'a aucune crédibilité.

 

Enfin bref,  Eta, pour la nature de Amateratsu, je pense que le fait que Sasuke l'appelle le "Enton", ne laisse pas grand doute quand à sa nature.

Les traducteurs disent que le Enton est une version supérieur au Katon vu les Kanji utilisé...

Donc oui, amateratsu est d'une nature Katon, ou proche du Katon.

 

Quand au fait que Kakashi ne puisse pas reproduire Tsuki, il en a au moins compris l'essence en ce le prenant une seule fois. Comprendre l'essence et le mécanisme d'un Jutsu, c'est déjà un grand pas pour le reproduire.

Sasuke se l'est pris 3 fois le Tsuki, et comme tu le dis, j'ai pas le souvenir qu'il y ai 10 000 bornes entre le talent de Sasuke et celui de Kakashi...

 

En plus tu le dis toi même. Même après l'avoir encaissé trois fois, après avoir réussi à le briser sans MS, sa maitrise du Tsuki n'est pas au niveau de celle d'Itachi (en tous cas pour moi). Ca montre bien que le niveau intrinsèque du ninja influe sur le niveau de ses Jutsu MS...enfin en ce qui me concerne en tous cas. Je peux avoir tout faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Neiji Kun, tu vas devoir me dire que Naruto se fait sauver par Kyubi puis par Yondaime contre Pain, et que donc que c'est un signe de faiblesse

Sinon ton argumentation n'a aucune crédibilité

 

Se faire sauver par kyubi c'est un peu gros.

C'est plus kyubi qui prend possession de lui et puis kyubi fait partie de naruto;c'est pas comparable avec une intervention externe.

 

Et je vais répondre a ta question pour moi quand naruto se sert du pouvoir de kyubi oi c'est une preuve de faiblesse.

 

Il ne compte plus sur sa force mais celle qui lui a était confier (kyubi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport est simple c'est que Néji est faible parce qu'il ne gagne pas. Tu estimes que Sasuke ne gagne pas parce qu'il se fait sauver, sans le sauvetage il perd. Il faut gagner sans aide sinon c'est perdre. Et bien dans ce cas oui Néji a fait un combat sans aide mais il a perdu contre Naruto et le démon  :D à t'écouter. Il est faible ça ne change rien. Avec l'aide du byakugan il s'est fait battre donc imagine le sans son dojutsu c'est un rigolo finit....

 

Voilà ton type de discours, aucune aide de personne et de force surnaturelle...et bien Ok regardons les choses ainsi: et enlevons aussi aux adversaires leurs forces, c'est pas tout de n'enlever ça qu'aux personnages qu'on choisit pour des raisons d'affinités. On se retrouve avec un Sasuke rapide qui a développé le Raïton a un niveau de Kage sans avoir un chakra phénoménal en plus. Un taïjutsu et une maitrise du sabre et du lancé de shuriken avec un seul équivalent (Itachi). Le katon il en fait ce qu'il veut depuis le jeune âge jusqu'a aujourd'hui. Une stratégie en combat digne de son premier maître Kakashi et une manipultion du chakra qu'il peut palcer ou il veut.

 

Néji: Taïjutsu point et manipulation du chakra fine mais spécifique.

 

Voila la différence, le gouffre qui sépare des niveaux kage et sanin à des jounins. Tu rajoutes à chacun le pouvoirs des dojutsus et des greffes ou scellement de puissance et il y en a qui vont aller jusqu'a surpasser leur pouvoir les sublimer pendant que d'autres  seront simplement bon mais ne dépaceront jamais les secrets classique de leurs pouvoirs!!! Voila en quoi un KB, un Naruto, un Sasuke et un Pain sont des phénomènes!!! Ils n'ont pas que des pouvoirs, ils les subliment à l'infini!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en quoi un KB, un Naruto, un Sasuke et un Pain sont des phénomènes!!! Ils n'ont pas que des pouvoirs, ils les subliment à l'infini!!!

 

Quand tu as un ptit coup de barre Maat, tu te mattes un épisode avec Sasuke pour te redonner la pêche ou quoi ?

La fin de la phrase est sans ironie et tout quoi...franchement impressionant !

 

Faut arrêter 2 minutes les gars avec Sasuke. Il ne semble pas avoir vu quelqu'un ici dire que c'était un guignol donc pas la peine de le mettre au niveau d'un dieu pour compenser.

 

Il y a des faits établis : quand il y a un combat avec une équipe, tu ne gagnes ni ne perd tout seul. De plus, quand quelqu'un extérieur intervient (quelques soit la raison) dans le combat, alors ce n'est plus du one-one.

Un exemple dont on avait parlé c'était lors du combat Sasuke vs Itachi : Oro était intervenu pour attaquer Itachi, le un contre un était alors fini.

 

Si on regarde les différents combats qui ont eu lieu depuis quelques semaines, personne ne peut dire ce qui se serait passé sans intervention extérieure. Mais de toute évidence, il est inutile de juger le niveau de Sasuke par rapport à d'autres personnes en individuel comme il est inutile de comparer quelqu'un comme Gaara intervenant dans le combat avec une fraicheur extrême et commencer à combattre Sasuke qui a déjà bien lutté auparavant.

 

Ce genre de comparaison, je ne l'ai jamais compris. Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si Sasuke est plus fort que Gaara, que KB, que Neji ?

 

Pour finir, Sasuke a atteind un niveau considérable. Niveau qui est du tout d'abord à son talent, à l'apprentissage transmis par Itachi, à l'apprentissage transmis par Kakashi.

Sasuke n'est pas arrivé tout seul la où il est, tout comme Naruto qui a profité du savoir de beaucoup de personne. Il est donc normal de les voirs dépasser un certain niveau (niveau Kage comme certains disent, ce qui ne veut rien dire mais bon bref...), même à leurs jeunes ages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mâât

 

je vois pas trop pourquoi tu me parle de neji.

c'est pas le thème du topic; maintenant si tu as cette vision de lui c'est ton problème pas le mien.

 

Ce que je dit c'est que vous fan de sasuke vous avez tendance a embellir les choses.

A vous entendre on dirait que sasuke a battu 4 kages + 5 jounnin alors que c'est pas du tout le cas.

 

Si on vous écoutes sasuke pourrait battre n'importe quel kage en 1 vs 1.

 

Je pense que tu vois sasuke un peu trop beau il n'a rien sublimé du tout.

 

Peut être Kirin qui est du lourd a mes yeux.

 

Mais niveau vitesse c'est plutôt le rai qui sublime  cela.

Niveau taijutsu et utilisation de sabre c'est plutôt hachibi qui sublime cela.

Niveau stratégie c'est shikamaru et kakashi qui sublime cela.

Et niveau katon je trouve que le  Haisekishou d'asuma bien plus impressionnant que tout ces katon.

Et niveau MS c'est plutôt itachi qui l'a sublimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a même pas été capable de se faire le Raikage en 1vs1 alors tout les kage...

 

Sinon j'avoue avoir ri à "Dans une certaine mesure, il a fait jeu égal avec son frère" xD

Sérieusement on a lu les même chapitres ? Itachi n'a absolument rien fait, son seul but était d'affaiblir Sasuke au maximum pour faire sortir Orochimaru et pas de le tuer.

Si avait été le cas Sasuke ne serait plus de ce monde depuis un moment  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth Je vois pas ou est ta critique là. J'ai pas dut comprendre.

 

Je n'en fait pas un Dieu je le met au niveau de Naruto, Pain et KB. Je les ai cités parce que ce sont des persos nouveaux et jeunes quand même, plus Naruto bien sur.Et les seuls que j'apprécie c'est Sasuke et KB, Naruto j'aime bien sans plus et Pain je le déteste tout simplement. Mais tu vois ça ne me rend pas aveugle à la question de niveau, ni me fait mettre Sasuke au dessus d'eux comme un Dieu tronant sur son trône. Ton impression de déification vient d'ailleurs; si tu trouves que le Sasuke des Kage ne peut être mis dans la classe de Pain sans le prendre pour un DIEU VIVANT et bien c'est toi qui fait des cauchemards à cette idée!!!

 

Quand j'aime un perso j'arrive à reconnaitre les autres!!! Si ce n'est dans leurs psychologies, au moins dans leurs talents de shinobis. Oui Sasuke fait partie de la classe de Pain assis au premier rang avec son pote Naruto!!! Si ils sont encore en dessous, ils ne sont pas très loin.

 

Pour le reste du message je suppose qu'il ne s'adresse pas à moi car je ne prend pas les circonstances des un sans regarder celles des autres. Un Naruto sans Kyubi, un Néji sans Byakugan. En général ça m'intéresse à peine je préfère regarder le déroulement du combat et les techniques et stratégies utilisées...je fais mon bilan ensuite. Quant à l'apprentissage pas plus tard qu'en haut je fais référence à Kakashi.

 

D'ailleurs je tiens à te dire que le style Sasuke est celui de Kakashi pas celui d'Oro ni d'Itachi. C'est son seul maître et cela se voit dans son utilisation et la création des techniques. C'est son inspiration. Oro lui a apporté l'expérience en création de jutsu, une donnée technique, pas son style Oro. Et Itachi la volonté de puissance entre la haine et l'amour. Le MS de Sasuke s'est éveillé avec son travail personnel sur son sharingan et un combat à mort!!! La preuve Naruto aurait tout aussi bien fait l'affaire pour l'intensité du combat et le choc émotionnel. Maintenant se travail acharné à été exacerbé par son frère qui l'a façonné ainsi...

 

EDIT MO: @Néji Kun tu viens de comprendre...il excelle partout et défi le Raï sur sa vitesse, Shika en stratégie...la polyvalence!!!

 

@Dinko oui Itachi n'a rien fait à en crever..on sait!!! Itachi a évalué la force de son frère et ses points faibles. Il les a notés à chaque passage mais vous croyez tellement bien connaitre Itachi. Va regarder le combat, il note précisément chaque partie de son combat. De là tu déduiras l'estime d'Itachi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, disons que Sasuke, certe aide par differents ninjas de reference, a reussi a naviguer en haut trouble, et a developper grace a eux des techniques ma foi tres efficaces.

Il se fait sauver par Tobi dernierement, mais qui aurait ete suffisamment suicidaire pour aller se mettre en difficulte face aux 5 kages? Effectivement c'est pas tres malin, mais il est instrumentalise par madara.

Je suis pas fan de Taka, je trouve tout de meme les persos assez coherent niveau puissance. Ils ne rivalisent pas avec les kages, mais ils sont loin d'etre mauvais.

Ils se sont mis dans un sacre merdier, a vouloir s'introduire dans un endroit ou les plus forts ninjas de chaque pays sont presents, par la faute de madara.

Mais d'un autre cote, si l'on regarde objectivement, Madara s'incruste car rien ne peut l'atteindre actuellement, donc les risques pour lui sont limites.

Sasuke ne peut pour l instant rivaliser avec certains kage, ceux-ci ont beaucoup trop d'experience, comme le prouve le Misukage et le tsuchikage. Meme Zetsu, que l'on ne connait pas encore vraiment, prend un minimum de precaution avant de venir titiller les chefs. Et il a raison vu la vitesse a laquelle le tsuchikage se debarasse de sa technique bizarre.

Il est clair que les kages sont des ninjas hors du commun, mais Sasuke le devient peu a peu grace au develloppement de sa pupille et du Susano. Si il recupere les yeux de son frere, il ne sera plus que limite par son chakra, et la il aura tout le temps qu'il voudra pour travailler ses pouvoirs sans effets secondaires. A ce moment la, il deviendra alors vraiment tres dangereux, l'egal des kages a mon avis.

La scene avec les kages n'a ete introduite, a mon avis, que pour quantifier la difference entre eux et lui. Ce qui lui manque est clairement de l'experience, la ou les autres ninjas de l'akatsuki excellent, qu'ils soit morts ou encore vivants.

Sasuke n'est encore qu'un enfant, son emportement le prouve. Il doit tres clairement acquerir le MSE et commencer a considerer sa vie de maniere plus importante.

Les combats contre Killerbee, contre les Kages, contre Itachi le prouve. Tous auraient pu se terminer vraiment tres mal pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que pour commencer il faudrait lire sans caricaturer les avis des uns et des autres.

 

C'est facile de se baser sur le fait qu'on a pas vu Sasuke s'entrainer pour en faire un mec qui ne fait rien pour mériter ses pouvoirs.

La majorité sinon la quasi-totalité des forumistes pensent que Sasuke mérite ses pouvoirs. Personne n'a dit qu'il ne fallait pas avoir du talent pour obtenir le MS (et les jutsus livrés avec). Nous constatons simplement que pour ces jutsus ne demandent aucun entrainement pour être utilisés. Ils sont intégrés à la pupille et dès lors que l'on s'éveille au MS on peut les utiliser de manière tout à fait efficace.

Dès sa première utilisation, Sasuke a pu balancer un Amaterasu capable de mettre à bas Hachibi. L'Amaterasu avec le sharingan d'Itachi était automatique, non contrôlé. Quant à l'histoire du Katon, c'est pas parce qu'on maitrise un élément que l'on maitrise ipso facto n'importe quel jutsu lié à cet élément.

Dès sa première utilisation, Sasuke a pu invoquer un Susanoo incomplet mais capable de parer la Raigabomb et l'attaque combinée de Gaara et de 3 jounins d'élite.

Pour Tsukiyomi, sa première utilisation s'est soldée par un échec parce qu'en face y'avait Killer Bee. S'il a pu l'utiliser ce n'est pas parce qu'il se l'ai bouffer trois fois, mais simplement parce que la technique est en quelque sorte scellée dans le MS. Il n'aurait jamais bouffer de Tsuki, qu'il aurait quand même pu la sortir. Et c'est valable pour tous les Uchiwas : Itachi n'a pas eu à se prendre des tsuki ou à s'entrainer pour sortir le jutsu, idem pour tous les autres.

Ensuite, les possesseurs de MS peuvent perfectionner ces techniques. Itachi a développé le Tsuki a des niveaux impressionnants. Sasuke a déjà montré plus avec Amaterasu qu'Itachi (Enton).

 

Il s'agit pas de mérite ou non mais de noter la spécificité d'un KK, le Sharingan, qui offre à ses possesseurs normaux des atouts fantastiques (sharingan de base) et pour les plus talentueux, un pouvoir quasi-divin (feu brulant tout ce qu'il touche pendant 7 jours, maitrise de l'espace et du temps, déité ultime).

 

Néji Kun tu viens de comprendre...il excelle partout et défi le Raï sur sa vitesse, Shika en stratégie...la polyvalence!!!

En peu plus haut dans ton post, tu disais que tu n'en faisais pas un Dieu vivant. Or en le mettant sur le plan d'égalité que le Rai sur la vitesse ou Shika sur la stratégie, tu rabaisses ces personnages. Prenons Shikamaru. Le mec est ce qui se fait de mieux en stratégie. Tu penses vraiment que Sasuke est aussi bon que Shikamaru pour élaborer des stratégies ? Cela revient à dire que Sasuke est ce qui se fait de mieux en matière de stratégie. Il a pas de grosse lacune en la matière mais il est loin d'exceller dans ce domaine (l'excellence étant réservée à la crème de la crème). C'est je pense l'avis de la majorité des lecteurs du manga. Évidemment, tu pourras toujours considérer que tu as raison tout seul ou presque seul contre la majorité haineuse. Jamais tu doutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT MO: @Néji Kun tu viens de comprendre...il excelle partout et défi le Raï sur sa vitesse, Shika en stratégie...la polyvalence!!!

 

Ce que je t'ai démontrer c'est que sasuke est loin d'exceller dans tout et je trouve que c'est une insulte envers le rai de comparer sa vitesse avec celle de sasuke; ainsi que envers shikamaru de comparer ces stratégie a celles de sasuke 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut noter Athouni, tout de même c'est qu'il est vrai qu'il n'y a pas d'entrainement pour obtenir ces jutsus issus du MS! Mais, il faut voir que pour Sasuke, en locurence, il lui a fallut une période de "rodage" pour maîtriser ces techniques nouvellement acquises!! Contre Killerbee, il a eu la douloureuse expérience de constater, qu'il fallait s'y faire et malgré tout "travailler" l'utilisation, pour mieux les maîtriser!! Tobi/Madara sait je pense, qu'il fallait à Sasuke développer Susanoo, par l'utilisation régulière du MS, d'ou pour moi, l'envoi de Sasuke au sommet des cinq Kage!!! C'était une certaine façon de l'obliger à le perfectionner!! D'ailleurs, on voit qu'il a encore progressé dans cette maîtrise!! Même s'il est plus puissant, il a tout de même échoué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Madara explique qu'il a envoyé Sasuke au sommet pour que ses sharingans s'éveillent à Susanoo ou un truc dans le genre.

Mais, il faut voir que pour Sasuke, en l'occurrence, il lui a fallut une période de "rodage" pour maîtriser ces techniques nouvellement acquises!!

C'est exact. Ceci dit les pouvoirs même non encore rodés sont redoutables et en l'état font déjà passer la quasi-totalité des techniques que nous connaissons pour des jutsus enfantins. En gros ce sont des jutsus en rodage qui permettent de terrasser Hachibi ou de survivre à une confrontation contre des Kages. Excusez du peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que pour commencer il faudrait lire sans caricaturer les avis des uns et des autres.

 

Suit ton propre conseil.

 

Je précise le fait que le sharingan est lié à l'entrainement. Il ne s'éveille pas sans entrainement. C'est pire encore c'est cette entrainement qui le réveille. Ce n'est pas le byakugan qui est là dès la naissance utilisable à souhait. Ce dojutsu se mérite tellement qu'Obito se demande si son sharingan va s'éveillé un jour car il s'estime être sans talent. La simple pupille à trois tomoé exige déjà un niveau dans les arts shinobis. Ce n'est donc pas un don comme certains dojutsu, c'est une récompense. De ton entrainement dépendra la puissance de ton sharingan, un médiocre Uchiha n'aura jamais une pupille exceptionnelle, c'est la preuve que l'apparition de la technique est lié à ta capacité à la maitrisé!!!

 

La deuxième preuve est l'apparition du MS qui ne s'obtient que par des ninjas d'exceptions d'un niveau hors norme. Le MS ne peut être manipulé par un ninja moyen, il ne saurait même pas y trouver un genjutsu de base, ce serait une coquille vide. C'est l'entrainement qui t'ouvre le secret de cette puissance. Voilà pourquoi Sasuke arrive à la manipuler tout de suite et très rapidement en décelle tous les secrets. Parce qu'il a déjà la maitrise qui l'a emmené au bord de la capacité d'utilisation de cette pupille exceptionnelle. Il ne reste que l'expérience d'un combat à mort et du choc!!!

 

La troisième preuve est que Itachi s'assure de mourir en vérifiant les capacités de son frère. Si il le combat sans MS c'est pour savoir si il est assez fort pour avoir et maîtriser ce dojutsu.

 

Depuis le début le sharingan s'obtient même si c'est une hérédité. Le niveau fait votre sharingan, en détermine l'apparition et le contrôle. Et non le contraire. Sasuke a les capacités de sortir toutes les techniques et Itachi le sait grace à son combat. Après il reste le travail de perfectionnement mais sortir les jutsus et à la hauteur de tout Uchiha qui est arrivé au niveau de l'éveil de son sharingan!!!

 

PS: tu oublies souvent toutes les critiques grotesques du style Sasuke ne s'est pas éveillé, c'est son frère qui lui a donné ou les son MS tombe du ciel qui fait tout...il semble que celà tu ne le vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est aussi un don. Si tu n'es pas Uchiwa, tu n'y as pas accès. Ensuite, j'ai bien dit qu'il fallait du talent donc je vois pas où tu veux en venir. 

 

Sinon, si t'estimes que je caricature tes propos n'hésite pas à me citer. Mais tes propos sont au demeurant tellement caricaturaux qu'il me semble pratiquement impossible d'en rajouter encore une couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maat :

 

Tu ne vois pas la critique ? La critique vient du fait que tu n’as aucune échelle de valeur.

Les messages précédents mon post le montraient, les messages le suivant l’ont confirmé.

Sasuke aussi fort en tactique que Shika et aussi rapide que le Raikage…tu peux ajouter Sasuke aussi fort qu’Itachi en Genjutsu, aussi fort que Gai en Taijutsu et la boucle sera bouclée !

 

Aussi, je ne fais aucun cauchemar ne t’inquiète pas pour ça. Je suis suffisant lucide pour savoir que Sasuke dépassera Itachi par exemple. Même s’il n’a pas les mêmes capacités pour le moment, ça arrivera.

Mais je sais aussi que tu ne peux pas définir un Sasuke au niveau d’un Pain. Idem pour Naruto. D’une part, c’est faire injure à Jiraya mais surtout, tu ne te rends vraiment pas compte du niveau de Pain. Tu compares avec le combat de Naruto qui était préparé et qui avait toutes les infos nécessaires. Encore une fois, c’est un manque de vision et d’objectivité flagrante.

 

Ensuite, personne ne parle du style de Sasuke, je parle de ses influences. Si Naruto en est la par exemple (outre ses qualités personnelles et son démon), c’est grâce à Yondaime qui a développé un jutsu, Jiraya qui lui a appris, Kakashi qui lui a donné une idée pour le finaliser, l’apprentissage des crapauds pour le Mode Sennin etc…

Si Sasuke en est la, c’est grâce à Itachi, Kakashi, Oro etc…il est donc normal de le voir à un tel niveau puisqu’il profite de tout un acquis de certains ninjas qui eux-mêmes ont profité des acquis des autres.

Mettre le talent et le travail uniquement (comme tu le fais pour le Sharingan par exemple), c’est se voiler la face sur l’influence des générations précédentes.

 

Mais breffons, je ne suis pas seul à remarquer un certain manque d’objectivité. Comme cela a déjà été dit, tu ne doutes jamais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que pour commencer il faudrait lire sans caricaturer les avis des uns et des autres.

La majorité sinon la quasi-totalité des forumistes pensent que Sasuke mérite ses pouvoirs. Personne n'a dit qu'il ne fallait pas avoir du talent pour obtenir le MS (et les jutsus livrés avec). Nous constatons simplement que pour ces jutsus ne demandent aucun entrainement pour être utilisés. Ils sont intégrés à la pupille et dès lors que l'on s'éveille au MS on peut les utiliser de manière tout à fait efficace.

Moi, je pense pas que Sasuke mérite ses pouvoirs, mais je ne me pose plus la question en ces termes.

 

Pour moi, Sasuke doit devenir un boss final, un méchant que Naruto devra abattre au même titre que Madara.

Dans ce contexte, que Sasuke mérite ou pas ses pouvoirs n'a aucune importance : puisqu'il doit les obtenir de toute façon, je préfère qu'il les obtienne le plus vite possible, pour être enfin débarrassé de ce gars ! Parce qu'on bouffe du Sasuke dans shippunden depuis trop longtemps là, moi j'en ai vraiment marre de le voir tout le temps.

 

Si Sasuke était un gentil, un héro comme Naruto, là je dirais que sa montée en puissance est un peu rapide, car à chaque combat sans entrainement ses techniques semblent de plus en plus dangereuses, tandis que Naruto passe son temps à... pleurer. Mais le scénario prend un autre sens si Sasuke est un méchant : car les méchants sont TOUJOURS plus forts que les héros au début, c'est le seul moyen d'avoir du suspence. Donc il est nécessaire que Sasuke soit immensément fort, de sorte que l'on imagine mal Naruto ou tout autre shinobi réussir à le vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter 2 minutes les gars avec Sasuke. Il ne semble pas avoir vu quelqu'un ici dire que c'était un guignol donc pas la peine de le mettre au niveau d'un dieu pour compenser.

 

Donc d'après toi mettre Sasuke au même niveau que Naruto, Kb et Pain, s'est en faire un dieu ?

Parce que c'est bien ce que fait Mâât d'en sa phrase, il met Sasuke au niveau de Naruto, Kb et Pain...je comprends donc pas l'agression pour le coup.

 

Même si je suis pas d'accord avec lui en ce qui concerne le fait de mettre Naruto et Sasuke au niveau de Kb et Pain...je pense qu'il a le droit de le penser sans se manger des répliques aussi agressives.

 

Sinon Athouni :

Dès sa première utilisation, Sasuke a pu invoquer un Susanoo incomplet mais capable de parer la Raigabomb et l'attaque combinée de Gaara et de 3 jounins d'élite.

 

Sasuke a utilisé Susano'o contre Hachibi ? Il me semble que tu oublies la première utilisation du MS de Sasuke pour les besoins de ton arguments. C'est seulement après son combat contre Kb qu'il découvre la  possibilité d'utiliser Susano'o, ne l'oublies pas.

 

Concernant le Katon, c'est pas parce qu'on maitrise un élément qu'on peut faire ipso facto un jutsu lié à cet éléments, mais ça facilite grandement. Indépendamment de la quantité de chakra que nécessite un Jutsu, j'ai beaucoup de mal à imaginer un Jutsu Raiton que Kakashi ou Sasuke ne pourrait pas reproduire très rapidement.

 

Donc si on récapitule...Sasuke a vu et subit chacun des Jutsu MS.

Le Tsuki, pour moi après 4 - 5 utilisations il n'est toujours pas au niveau d'Itachi. Honnêtement, il n'y a pas grande différence avec ce qu'il pouvait faire avant d'avoir le MS :

-  briser la dimension d'Orochimaru

-  briser le Tsuki d'Itachi

-  contrôler Manda,

-  calmer Juugo...

Tout ça, Sasuke le fait avant d'avoir le MS, et jusqu'ici, en ce qui me concerne aucun de ses genjutsu MS n'est au dessus de cela...

 

Amateratsu

 

Il y a une première utilisation forcé grâce au Fuin d'Itachi, ce qui a quand même du grandement aider c'est indéniable.

Sasuke a aussi une grande maitrise du Katon et de la manipulation de forme.

Donc qu'il atteigne très vite une grande maitrise du ce Jutsu ne me parrait pas si improbable.

 

Susano'o

 

Ce Jutsu ressemble un peu plus à une invoque. D'ailleurs tu le dis toi même "il a pu invoquer".

Une fois que Naruto avait signé le contrat, il a tout de suite pu invoquer Gamabunda et faire jeu égal avec Gaara et son bijuu...

Cependant Sasuke ne s'est pas contenter de signer un bout de papier. Il a d'abord du maitriser les deux autres Jutsu du MS...donc une forme d'entrainement.

 

Il s'agit pas de mérite ou non mais de noter la spécificité d'un KK, le Sharingan, qui offre à ses possesseurs normaux des atouts fantastiques (sharingan de base) et pour les plus talentueux, un pouvoir quasi-divin (feu brulant tout ce qu'il touche pendant 7 jours, maitrise de l'espace et du temps, déité ultime).

 

Hmmm...c'est une question intéressante, mais deux question ?

- est ce que l'on peut réellement parler de spécificité ?

- Pourquoi je ne vois a aucun moment la notation des énorme désavantages ?

 

Je veux dire, on va pas revenir sur ce que le Sharingan offre...mais l'on ne parle que de ça, et pas de ce qu'il coute...il me semble que c'est à mettre dans la balance.

 

Ensuite, il me semble qu'avec un peu de chance, une simple signature offre quasiment autant.

Gamabunda, Gamaken, et toute les invocations super intéressante qu'on a vu avec Jiraya, Pa et Ma puis pour les plus fort et talentueux Senjutsu...et tout cela, sans aucun contre coup.

 

En fait si tu as raison, c'est une spécificité qui offre des avantages...mais qui cause  aussi des énormes inconvénient qu'on a tendance à trop négligeé.

De plus, c'est loin d'être le seule éléments dans le monde ninja qui offre des avantages conséquent

Exemple : Jinchuriki...c'est tout simplement l'arme ultime.

 

Même le grand Madara, celui qui a le Sharingan au max avec ses pouvoirs "quasi divin"...bah tout ce qu'il veut, c'est devenir un Jin ^^ (enfin pas n'importe quel jin je l'accorde).

 

Du coup, je vois pas trop l'intérêt de noter la spécificité du Sharingan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...