Aller au contenu


LDC: Groupe (Marseille)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Vraiment dégouté. Très bon matchs, mais comme d'habitude le résultat n'est pas là. Quand on regarde à côté Lyon, 1-1 contre Liverpool, dernière minutes, ils marquent. Bordeaux, 1-1 contre le Bayen, ils ont dominés tout le match, donc ils gagnent. Mais nous, nan ! Vraiment un manque de bol :/ Brandao franchement, comment il peut rater ça quoi. Grâce à lui on serait passer de 0,01 % de chance de ce qualifier à allé, 20%. Mais bon comme je l'ai déjà dit, autant allez faire une bonne Europa League, pour voir de beaux match style OM-Liverpool (et oui encore, si c'est pas à la LDC c'est ne EL lol) où encore OM-Bayern, ce qui ne serait pas de refus. Que plutôt viser une qualif en 8éme qui est maintenant quasi inaccessible.

En tout cas ça me ferait chier d'être à la place des clubs qui se balade en Europa, du style le Shaktar et les autres qui avait de très forte chance de la gagner cette année. Car avec tout le bon monde qu'on va retrouver cette année pour le tableau final (Liverpool, Bayern, OM (pas sur)) Ça va être extra !  ;D

 

Et puis décidément Lucho encore blessé, quelle saison pourrie pour lui ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà un but pour le real. Un beau coup franc de la part du désormais CR9 ^^. C'est un gamin prétentieux mais qu'est-ce qu'il joue bien quand il veut ce tocard lol.

Là c'est quasiment cuit pour Marseille puisqu'ils doivent en mettre 5 sans en encaisser aucun pour espérer se qualifier ...

 

edit:

Heureusement que Lucho était là. Brandao avait encore raté.

Donc ça fait 1-1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est justifié. On joue comme des brêles.  :)

Mais je ne me fais pas de soucis pour la qualif'. Je suis quasi certain qu'on va se qualifier. Après peut-être mon optimisme me perdra mais bon...  ;D

Quoi que, si c'est pour jouer comme ça en 8ème...  ;D Tain', y a vraiment un truc bizarre en ce moment. La C1, notre competition, là où on pète tout, on galère en ce moment, et en Serie A on pète tout...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon 2 grosses occaz pour le Real...

 

Zurich mène 1-0

 

si l'OM a 2 grosses actions et marquent pas et que le milan met pas 2 buts ils vont s'en vouloir a mort

 

je pense que deschamps a du leur dire que le milan était mené, ca a moyen de les remotivé

 

la le soucis c'est d'avoir des actions et de résister au contre du réal car y en aura ca c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan et Madrid se sont synchronisés  ;D

 

Quand Madrid marque, R80 marque son penalty.

Forza Milaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

Faut laver l'affront et montrer qu'on est pas bon qu'à marquer sur péno !

 

Edit : Lucho a raté son péno... c'est limite foutu là pour les olympiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niang s'est sacrifié pour ce penalty  d'ailleurs j'ai de la peine pour lui car il a l'air de vraiment avoir mal et l'épaule s'est plutôt chiant à guerrir.

Lucho a essayer de nous la faire en mode one again a bis to fly alors qui lui fallait seulement de la placer c'est dommage.

 

Ca sent l'opération toute moisi pour Marseille en plus si Milan gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que le milan va gagné 2-1 comme ca aucun regret parceque sinon...

 

edit: niang c'est pas sacrifié, c'est casillas qui fait n'importe quoi. Il a juste pas de chance dans son roulé boulé de se faire mal a l'épaule. Des roulés boulés comme ca tu en vois a chaque fois que y a un tacle, la c'est juste pas de bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-1 pour Marseille avec un second but de CR7. Quel phenomène il marque un assez joli but en profitant d'une mésentente entre Diawara et Mandanda.

 

Le madrilènes sont les plus forts sur ce terrain et ca se voit bien en seconde période, la première était assez équilibrée entre les deux camps pour moi. Lucho Gonzalez n'a pas eu de chance sur le pénalty, à 2-2 le match aurait été un poil plus intéressant même si l'enjeu est mort au vu du score de Zurich. Mais Casillas a fait un attentat sur Niang, dommage car offensivement il apporte beaucoup à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini à Milan. On est qualifié.  :-*

Bon, je cacherais pas le fait qu'on a été pitoyable, mais bon, la legende dit qu'on est mauvais contre les petits clubs... ça explique le nul contre Marseille et Madrid !  ;D Joke.

A Marseille, c'est foutu pour les Olympiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Réal a été meilleur, donc bravo à eux. Je ne nous ait pas trouver aussi bon que contre le Milan, où on les avait clairement bouffer. Pour moi, c'est sur les matchs aller-retour du Milan qu'on perd notre ticket.

 

Au match aller, on doit faire au minimum match nul, et au vu du match retour, les 3 points auraient été justifié.

 

Dommage pour nous, mais je ne suis pas trop déçu.

 

J'attends le diagnostique de Niang :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme au match aller, le Real nous a fait la démonstration qu'en jouant super easy, en faisant un peu tourner et sans trop courir il suffisait que Ronaldo bouge un peu pour nous remuer dans tous les sens. Physiquement aussi on a une démonstration de ce qu'est le niveau superieur. Sur le 3ème but, Ronaldo est pas seulement chanceux d'avoir le ballon à côté, il se relève tellement vite, c'est impressionnant (ptet les 3 000 abdos quotidiens qui y font) et Ramos aussi nous a expliqué comment ça se passait.

 

Après franchement on a pas été bon et y a pas vraiment un moment où on a dominé. Ils étaient tout simplement plus forts et ça sert à rien de remettre la faute sur Lucho (comme ça sert à rien de dire "18M pour ça", allez demander à Ronaldo ou Trezeguet ce que c'est de rater un péno dans un moment important).

 

Faut souligner les énormes perfs de Taiwo et Heinze sans qui Ronaldo aurait pu beaucoup plus enquiquinant. Franchement Taiwo il a montré des choses à l'Europe sur ce match. Aussi le courage de Niang, qui donne tout ce qu'il a pour l'équipe et c'est vraiment beau. C'est la définition guerrier, il donne ses jambes, ses poumons, son crane et son épaule pour le club. Et dire que l'autre jour Deka, tu comparais Inzaghi à Niang, c'est vraiment n'imp. Il restera à jamais dans l'histoire de l'OM ce joueur.

 

Au final je suis même pas amer sur ce match, je suis dégouté de la double confrontation contre Milan et le parcours complet des milanais jusqu'ici. Nous on a fait deux matchs moyens contre le Real et perd les deux fois (logique) par contre on surclasse completement notre adversaire sur les 4 autres matchs et on prend que 7 points alors qu'on aurait du prendre les 12. Milan a fait deux bons matchs contre le Real et a été inexistant les deux fois contre Marseille, sans aucune maitrise et n'a pris qu'1 point contre Zurich. Une fois de plus le foot ne récompense pas le plus fort. Les italiens passent à l'italienne, c'est une infamie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté , y'a au moins une équipe italienne qui passe pas. Si ça peut aider à faire passer la pillule.

 

Sérieusement c'est très dommage pour vous , car l'OM a globalement fait une très bonne poule. Les 8eme c'est pour l'année prochaine , pour moi c'est sûr , y'a le niveau.

 

Les girondins se sont fait tauler l'année dernière et maintenant ils finissent largement 1ers de leur groupe de la mort , comme quoi l'experience ça aide  :D

 

Donc ayez confiance..

 

Et vous ferez sûrement une très bonne Europa League d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille a perdu sans trop de surprise. On peut dire que Heinze, Tiwo et surtout Niang ont vraiment tout donné pour leur équipe. Niang s'est fait explosé par Casillas. Niang est retombé de tout son poid sur son épaule. J'espère que ce n'est pas trop grave sinon Marseille va avoir également quelques difficultés en championnat avec leur meilleur attaquant au tapis.

 

Le coup franc tiré par CR est sublimissime  :o mon dieu quel joueur. Il est beau, il est musclé, il est doué, il est endurant, comme dit Bixente c'est un athlète de haut niveau. Son second but il se relève à une vitesseet tourne sur lui même à une vitesse incroyable. Il a carrément laissé Mandanda collé au sol. J'attend beaucoup de ce joueur en équipe national qui pour l'instant peine à trouver sa place.

Marcello a également montré qu'il est très bon techniquement.

 

C'est dans des matchs de ce niveau qu'on ressorte les plus grands joueurs.

 

Maintenant je suis un peu déçu pour Marseille qui n'arrive à rien en LC et en L1. Ils sont rapés pour cette année mais pleins de facteurs sont venus les perturbés. Ils ont pas a être déçu de leur parcour en ligue des champions qui a été bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus le foot ne récompense pas le plus fort

 

Euh justement si.... Ça serait plutôt qu'il ne récompense pas les meilleurs. Comme le disait Beckenbauer : "ce ne sont pas les meilleurs qui gagnent, mais les plus forts"

 

Le Milan a mal joué 4 matchs sur 6 mais il a su faire le job quand il fallait (donc a su être fort au bon moment), là où Marseille a échoué : l'OM ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan rien à voir, être plus fort c'est d'une manière générale être meilleure que l'autre. Comme l'a fait le Real avec Marseille. Ils ont pas été exceptionnel, ils ont joué en marchant et ils ont fait des erreurs dans le relance mais quand il a fallu presser et mettre des coups de rein, ils ont répondu présent. A l'aller comme au retour, la meilleure équipe a gagné bien que Marseille ait fait deux matchs corrects. Sur la double confrontation Marseille-Milan, les milanais ont jamais maitrisé ils ont fait 30 bonnes minutes sur les deux matchs, c'est tout. Avoir de la réussite, c'est pas maitriser un match (gagner un but hors jeu et rater de perdre par deux poteaux, pour obtenir 4 points, c'est très loin de maitriser). Milan s'est fait acculé. Y a aucune maitrise défensive côté milanais et Marseille a perdu ses points tout seul contre Milan, pour ça qu'on a des regrets.

 

Donc pour revenir sur ta distinction de language. Ce soir, le Real a été meilleur que Marseille mais sur l'ensemble de la phase de poule, les marseillais ont montré qu'ils étaient devenu une bien meilleure équipe que Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi J.J. L'OM a clairement montré lors de ses deux confrontations face à Milan qu'elle était supérieur à cette dernière.

 

On peut pas dire que Milan a fait son taff, ils ont juste eu un gros coup de chance. Marseille aurait dû empocher les 12 points.

 

Mais le foot, c'est le foot ce n'est pas toujours le plus fort qui l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fort, c'est celui qui gagne au final point. (mettons un combat de MMA : vous dominez le combat mais vous vous faites mettre KO sur une droite from nowhere, vous allez pas sortir en interview que vous avez été le plus fort, non ? Bah là c'est pareil...) Donc non Marseille n'a pas été le plus fort sinon il serait qualifié : meilleur dans le jeu que le Milan ça c'est sur, mais au final Milan a eu 4 points sur les deux rencontres et Marseille 1 point car l'OM n'a pas concrétisé ses occasions : je ne vois pas ce que vient faire la chance la dedans..

 

Marseille peut juste se consoler d'avoir été le meilleur dans le jeu, mais ça vaut peanuts sans réalisme.

 

 

Et franchement vu notre niveau, vaut mieux se réjouir de pouvoir espérer faire un bon parcours en Europa League que d'aller se faire éliminer lamentablement en 1/8eme de LDC parce que sincèrement ce groupe a été d'une faiblesse énorme (l'un des groupes les plus faible de la LDC sur le terrain) : l'OM n'avait pas le niveau dans cette LDC, le Milan non plus. Et en terme de jeu, même le Real. Un groupe ou les deux moins faibles se sont qualifiés.

Et puis, déçu pour Zurich qui se retrouve dernier en ne perdant pas contre le Milan... C'est bien symptomatique de la faiblesse de ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...