Aller au contenu

LDC: Groupe (Marseille)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Les plus forts ont gagné.

Les Marseillais ont joué bien au dessus de leur niveau en première mi-temps alors que le Real a joué très tranquillement (peu d'implication et d'application dans les passes). La défense a été impériale en première mi-temps et y a aucunes erreurs à signaler. Franchement on a montré qu'on était pas en LDC pour rien. Niveau individuel, on a vu -comme il y a deux semaines- un Mamad' énorme (ça m'étonnerait pas qu'il soit très convoité l'été prochain par les grandes écuries européennes) et un Cheyrou comme d'hab (c'est à dire magistrale).

 

Après y a eu THE fait du match: la longue passe de Pepe avec CR9 qui la controle pas et qui ajuste Mandanda. Reprocher quelque chose à Diawara ou Mandanda sur cette action c'est leur reprocher de pas être les joueurs d'en face (Pepe et Casillas), de pas valoir 30M chacun et de joueur dans l'un des meilleurs clubs du monde. Y a eu but parce que c'était CR9 et pas parce que Diawara a pas pris le ballon. Ils ont chacun perdu leur duel, ils n'ont pas été absolument parfaits et on pouvait pas attendre ça d'eux. Le péno juste après il est anecdotique (franchement en live pour moi y avait faute et péno, un arbitre de surface aurait peut être pu mieux juger). A 1-0 on était déjà mort (y avait qu'à voir le manque de pressing quand on a perdu la balle à l'engagement). A 2-0, les madrilènes ont déroulé et ont marqué un but sublime.

 

Un bon Benzema, un bon Cristiano, un Kaka moyen et un Ramos à l'ouest. Même si le score reflète pas la physionomie du match, on a bien vu ce soir pourquoi le Real était dans le chapeau 1 et nous dans le chapeau 3.

2 matchs, autant de défaites et pourtant on a été très bon. On lira demain qu'on est la plus mauvaise équipes française et qu'on est pas fichu de gagner des matchs mais en comparant les adversaires, faudra relativiser un tout petit peu.

 

C'est pas mort pour la qualif. Faudra aller chercher 6 points contre Zurich (vu les perfs qu'ils nous sortent, ça me semble tendax) pendant que le Milan ira prendre deux belles branlées contre le Real (vu le niveau du Milan, ils pourraient prendre très très cher) pour enfin aller jouer notre petite finale à San Siro pour la deuxieme place du groupe.

 

PS: J'avais annoncé que Milan battrait pas Zurich y a deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleurs concernant la blessure de Ronaldo, il y a une anecdote assez amusante. Lundi, El Mundo, quotidien très sérieux, avait rapporté un fait divers peu banal. Un marabout a été payé pour jeter un mauvais sort a Cristiano Ronaldo, afin qu'il se blesse, gravement. Le marabout a par la suite envoyé une lettre au Real, pour le prévenir de son entreprise, tout en ajoutant qu'il n'avait rien contre le recordman des transferts^^.

 

Bien sûr, cela reste une petite histoire amusante mais....Je trouve la coïncidence troublante :D

 

PS : le milieu de terrain de l'OM va faire mal lorsqu'il sera rôdé : Cheyrou, Abriel, Lucho, Mbia (encore en rodage). Ça, c'est de la valeur sure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui m'a plus énervé que ça c'est de voir Rodriguez prendre un carton pour "coup de coude" alors que Sergio Ramos a été en mode Muay Taï pendant 70 minutes.

 

L'arbitrage a été très médiocre pour ne pas dire mauvais ce soir et j'ai été excédé par les fautes de Ramos non sifflé...

L'histoire du penalty, je ne vais pas revenir là-dessus, ça ne servirait strictement à rien.

 

Après, tout n'est pas noir (comme contre le Milan d'ailleurs).

L'OM a réalisé un match d'une très bonne qualité jusqu'à l'ouverture du score...

Un Milieu créatif et puissant, à l'image de Cheyrou et de M'Bia (mon dieu qu'est-ce que j'aime ce joueur !), Morientes très bon également. Concernant Mamad', ou devrais-je dire super Mamad, honnêtement, il est bluffant et ne cesse de m'étonner match après match, pourtant ça fait un moment qu'on le connait à Marseille.

Lucho a été bon, mais pas étincelant, en revanche Abriel, Perfect !!!

 

la charnière défensive a bien géré, malgré le but du 1-0 et Mandanda nous fait encore un arrêt extraordinaire à la 45eme.

Y'a pas grand chose à reprocher aux joueurs au finale, on est juste tomber sur plus fort que nous. (même si on a pas été aider...)

 

Par contre, je constaste encore une fois la très bonne rentrée de Ben Arfa, il serait peut être temps de lui donner du temps de jeu *sifflote*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrête pas de l'entendre que le milieu de terrain de Marseille lorsqu'il sera rodé sera très fort.

J'étais parmi ceux qui le pensaient mais il va falloir commencer à justifier parce que la rengaine devient lassante.

Point mis à part qui ne peut etre mis dans le débat de ce match car on ne parle pas ici de L1.

Oui Marseille a fait une bonne première mi temps. Mais pour moi Niang fait louper le coche aux olympiens. J'ai presque de la colère de le voir tirer en angle fermé alors que Lucho est tout seul au point de pénalty. Ce genre d'occasion tu en as pas cinq dans un tel match et tu n'as pas le droit de les vautrer. C'est du réalisme et face à plus gros et fort que soit c'est primordial.

Personne ne se plaint de la défaite marseillaise parce qu'elle était attendue et que mine de rien on a vu certaines belles choses.

Maintenant on va certains problèmes récurrents ressurgir avec une charnière centrale qui ne me donne pas satisfaction pour le coup.

A vitesse réelle et sans avoir revu le ralenti, Dawara touche bien le ballon mais il emporte tout dans son sillage avec l'autre jambe et le reste de son corps. Donc pour moi pénalty. Après si le ralenti confirme cela je ne vois pas en quoi il y a débat. C'est pas parce que le joueur touche en premier la balle qu'il n'y a pas pénalty. Le fait d'avoir la deuxième jambe qui traine et le corps qui vient percuter le joueur anihilant ainsi l'action de but est sanctionnable.

On ne parle pas ici d'un joueur qui vient buter contre la jambe qui tacle le ballon mais bien d'un joueur qui tombe parce qu'il est fauché par une autre jambe.

La sortie de Madanda est ratée et c'est assez rare de voir la chose et c'est difficilement explicable. Peut etre le prestige du joueur en face ou je ne sais pas.

Après on voit un Diawara qui va donc jouer la faucheuse alors qu'il a déjà un jaune que le joueur rentre dans la surface, que Heinze même s'il a un temps de retard peut encore boucher des angles de passes, un gardien pour l'angle de tir et lui qui peut éventuellement se placer. Donc pas très malin pour le coup le type....

Plus globalement je relance le débat mais peut etre est il temps de ne pas jouer qu'avec deux stoppeurs qui ont le gout du duel qui montent facilement sur le porteur du ballon créant ainsi des problèmes d'alignement. Manque vraiment un libéro jouant plus dans l'anticipation et sachant quand faire remonter son équipe pour le hors jeu. Alors je sais que pour l'instant le seul profil qui existe dans cette équipe c'est Hilton donc pas forcément attrayant. Mais DD ne doit pas mourir avec ses idées.

 

Au niveau des points positifs c'est sur que les milieux et les attaquants ont fait le boulot et donc c'est prometteur. Ben Arfa a fait une bonne rentrée c'est bien mais il m'en faut plus pour ce joueur. Cheyrou est vraiment la constante positive de cette équipe il faut bien l'admettre et les autres auront été pas mal dans leur registre.

Donc avec la victoire de Zurich je commence à me dire que c'est vraiment mal embarqué pour les Marseillais. J'attends de voir le premier match contre eux, mais il se pourrait que cette équipe soit plus solide que prévue et qu'elle soit la grosse surprise de ce groupe.

Ce jouerait alors la troisième place pour l'UEFA contre Milan et je ne suis pas forcément non plus optimiste quoique les milanais sont de pire en pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dégouté hier soir...

Comment un match peut se retourner aussi vite quoi ! On y croyait à la mi-temps, mais en faite nan. Une petit erreur défensive qui amène le premier but (d'ailleurs, je n'ai pas pigé pourquoi Mandanda à sauté devant CR9), et puis après, comme l'a dit Kheops, c'est titanic ! Avec un arbitrage à la c*n. Diawarra joue le ballon, c'est juste que CR9 et le roi de la simulation et donc l'arbitre et tombé dedans. Puis après on jouait plus ce qui explique le troisiéme. Le match aurait pu être arrêté à la 70 minutes ça serait revenue au même. On aurait vraiment pas dû perdre contre le Milan. Surtout quand je vois Zurich qui est capable de gagner contre eux. Ça montre la mal-chance qu'ont les Marseillais, on se prend deux buts de chatte contre eux et du coup on perd, tandis que contre des équipe encore plus nul que nous, Milan perd -_-'. J'ai du mal à comprendre sérieux.

Ceci-dit, il va falloir gagner les deux matchs contre Zurich, c'est clair, sinon c'est même plus la peine d'espérer quoi que ce soit. Mais bon avec la chance qu'on à, je parie qu'on va réussir à perdre ou alors faire un nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur deux trois trucs à propos de ce match.

 

Une petit erreur défensive qui amène le premier but (d'ailleurs, je n'ai pas pigé pourquoi Mandanda à sauté devant CR9)

 

A mon avis, c'est une double erreur en fait. Diawara pense que le ballon est hors de portée de l'attaquant, sauf que Mandanda reste un peu loin pour voir comment le ballon va rebondir (effet ? Pas effet ?), résultat des courses, c'est le seul qui vraiment joué le ballon qui l'a eu. Un petit manque de confiance je pense. Mandanda, il peut très largement sortir pour aller la chercher, le ralenti est indiscutable.

 

Avec un arbitrage à la c*n. Diawarra joue le ballon, c'est juste que CR9 et le roi de la simulation et donc l'arbitre et tombé dedans.

 

Alors là, et je dois dire que même étant supporter de l'OM ce soir là, il n'y a absolument aucun doute, pénalty et carton jaune mérité.

C'est la règle de base de la "faute" en football : lorsque l'intégrité du footballeur est mise en jeu, il y a faute. Sur un geste dangereux, carton jaune si la faute n'entraine pas une blessure, qui peut devenir rouge dans le cas d'une blessure. C'est écrit noir sur blanc dans le petit manuel du parfait arbitre.

 

Bref, Diawara a beau faire un joli tacle et prendre le ballon, il est dans les jambes de Ronaldo, c'est un geste appuyé et dangereux, faute et jaune automatiques. Indiscutable, parce que sur le coup, Ronaldo peut aussi finir comme Eduardo il y a quelques temps...

 

 

Pour moi les seules faiblesses affichées de l'OM sur ce match : c'est ne pas avoir sur le mettre au fond quand il y avait une possibilité, et prendre un but sur une erreur, un manque de concentration, voire plutôt de motivation.

 

Après, en face c'est le Real, donc il ne fallait pas s'attendre à des cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Sur le 1er but , on a une erreur franchement inhabituelle de la part de Diawara ou Mandanda. Et si l'attaquant avait été Moreira ou Grandin dans un petit stade, est-ce que les 2 auraient fait la méme erreur ? Avant le match, Morientes avait insisté sur la nécessité de ne pas perdre le controle à Bernabeu et face aux stars du real. Il serait intéressant de voir le nombre de buts qu'a mis le real sur des erreurs similaires cette saison et en particulier C.Ronaldo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite, on ne dirait pas que CR9 est très "touché" de ce tacle de Diawarra. C'est vrai qu'il arrive comme un bourrin, mais bon pénalty oui, mais dans ce cas là pas de carton quoi. Même si ce n'est pas très logique, et c'est pas comme si Diawarra n'avait pas eu de jaune avant cette action, où il en choppe un. M'enfin bon on va pas rester que sur ce match là. Je vais juste revenir à une chose :

 

Pour moi les seules faiblesses affichées de l'OM sur ce match : c'est ne pas avoir sur le mettre au fond quand il y avait une possibilité, et prendre un but sur une erreur, un manque de concentration, voire plutôt de motivation.

 

Ouais, mais il n'y a pas que ça. Ce que je remarque au fil des matchs aussi, c'est que l'OM, une fois le boulot fait, c'est-à-dire que là, à la mi-temps, il tenait le bon bout, il avait une défense solide etc. Donc en deuxième ils se relâchent ce qui entraine ces erreur et ces buts pris en à peine 6 minutes. Et on le voyait bien à la fin, ils ne jouaient plus quoi. Ils ont même faillit s'en prendre d'autres.

Et il n'y a pas que sur ce match là. Regardez celui contre Montpellier, ça y est, ils mènent 4-0, ils s'arrêtent de jouer, et hop, deux buts de pris. Pourtant, cela aurait pu soigner leur goalavérage. Mais au final, c'est comme si il n'avait gagné que 2-0. Limite il en avait rien à faire quoi !

 

Donc c'est ça qu'on pourrait reprocher à l'OM, de ne pas finir ses matchs à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite, on ne dirait pas que CR9 est très "touché" de ce tacle de Diawarra.

 

Bah ouais, il est quand même bien touché, vu qu'il a loupé le dernier match du real contre Seville (défaite du réal soit dit en passant), et qu'il est pas sur de jouer un match capital pour la CM 2010 contre la hongrie avec le Portugal.

 

Donc je vois pas comment on peut contester la décision de l'arbitre ici...le tacle était violent, dangereux et stop une action de but...

 

Enfin toujours est il que je me demande si finalement, l'OM n'a pas craqué un petit peu physiquement.

Je veux dire, en première mi temps, ils sont fait un pressing de fou...pour empêcher le real de développer son jeu offensif, je suppose qu'il faut en sacrifier de l'énergie.

 

Au retour de vestiaire, avec la fatigue, on peut mettre qq minute à s'y remettre à fond...c'était déjà trop tard.

 

Enfin, il reste quoi comme match pour l'OM ?

- 2 match contre Zurich ça devrait le faire.

- Milan en Italie...faisable (Beckam sera pas encore arrivée j'espère)

- Et le Real au Véledrome...

 

C'est encore jouable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, il est quand même bien touché, vu qu'il a loupé le dernier match du real contre Seville (défaite du réal soit dit en passant)

 

Euh je ne pense pas que le real à perdu puisque CR9 n'était pas là... C'est pas lui qui fait l'équipe hein !

 

Donc je vois pas comment on peut contester la décision de l'arbitre ici...le tacle était violent, dangereux et stop une action de but...

 

Euh faut pas abuser non plus... Diawarra a fait son boulot. Serte c'était un tacle "violent", mais de là  dire qu'il à stopper une action de but, c'est normal et je ne vois pas en quoi on aurait carton puisque on stop une action... Un goal qui arrête un peno ou n'importe quel tire, n'est pas pénalisé d'un carton par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne pense pas que le real à perdu puisque CR9 n'était pas là... C'est pas lui qui fait l'équipe hein !

 

???, ou tu m'as vu dire ça ? J'ai juste dit dans une parenthèse que le real avait perdu contre seville "soit dit en passant"...J'ai jamais dit que c'était du à l'absence de CR, j'ai même pas vu le match...

 

Euh faut pas abuser non plus... Diawarra a fait son boulot. Serte c'était un tacle "violent", mais de là  dire qu'il à stopper une action de but, c'est normal et je ne vois pas en quoi on aurait carton puisque on stop une action... Un goal qui arrête un peno ou n'importe quel tire, n'est pas pénalisé d'un carton par la suite...

 

Lol Sérieusement ? Alors si je dis "Quand un défenseur met un tacle au niveau de la gorge pour stopper une action de but...et qu'il casse le tibia de son adversaire en deux...bah il fait son boulot"...lol

 

C'est quoi cette comparaison avec le gardien de but ? IL est évident que la différence ici est "illégalement"...c'est tellement évident que je l'avais pas mis, mais soit, si pour toi il faut absolument que je le mette :

"Il stop illégalement; et au risque de l'intégrité physique de son adversaire; une action de but".

 

C'est mieux comme ça ?

 

Il fauche le joueur l'empêchant de finir son action et il le blesse...Je vois même pas ce qu'il y a à discuter ici.

 

Si Ramos avait fait ça à Niang ou à Cheyrou, les privant du match suivant en L1...t'aurais dis quoi ? Que Ramos faisait son boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quoi bon rajouter, qu'il lui empêche de terminer son action ?

Dit juste qu'il le fauche et qu'il le blesse, car le but premier d'un défenseur fauchant un joueur est avant-tout de ne pas le laisser terminer son action. Il ne va pas le regarder passer devant lui et foutre un but...

 

Si Ramos avait fait ça à Niang ou à Cheyrou, les privant du match suivant en L1...t'aurais dis quoi ? Que Ramos faisait son boulot ?

 

J'en sais rien... Tout dépend de la façon dont Ramos serait venu à la charge. Si c'est dans l'intention de faire mal, c'est sur que je n'aurais pas réagi de la même façon avec la-quelle, j'ai réagi avec le tacle de Diawarra sur CR9. Car, quand il a fauché CR9, son but n'était pas de le blesser, juste de prendre le ballon. Et puis si il est arrivé comme un bourrin, c'est très certainement que : si il ne l'avait pas fait, CR9 serait passé devant, avant qu'il intervienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas tellement le fait de blesser ou pas CR9 qui compte dans la notion de pénalty (même si ça n'aide pas le défenseur sur le coup).

Oui le but du défenseur est de stopper l'attaquant mais dès lors que la notion de illégale entre en jeu c'est pénalty.

Diawara touche peut etre le ballon mais dès le départ de son tacle tu vois qu'il va embarquer le joueur.

Alors que l'attaquant vienne percuter le joueur suite au tacle ok tu ne siffles pas pénalty.

Maintenant et c'est là la nuance pour moi, c'est Diawara qui vient au contact de CR9 dans la suite de son tacle. CR9 ne peut à aucun momment éviter un impact physique qui est de plus irrégulier.

En gros Diawara cisaille, donc pénalty.

Ensuite la comparaison avec le gardien ne me parait pas judicieuse vu qu'on parle là d'un poste spécifique et que dans ce cas de figure Madanda peut y aller avec les mains (donc pas forcément de cisaille avec les jambes) et que s'il fait le même geste que son défenseur ça serait la même sanction.

Enfin pour revenir à la notion de blessure ça peut (ou pas) seulement jouer sur la durée d'une éventuelle suspension pour Diawara. Je rapelle également que de cette action il en résulte un second jaune. Ce qui implique que le mec en avait déjà un et qu'il fallait peut etre mettre un peu de retenue dans ses interventions. Et ça c'est pour moi une faute de sa part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Leonardo a dévoilé le groupe qui s'envolera à Madrid. Le groupe :

 

Gardiens : Dida, Donnarumma, Roma.

 

Défenseurs : Antonini, Jankulovski, Kaladze, Nesta, Pasini, Oddo, Thiago Silva, Zambrotta.

 

Milieux : Abate, Ambrosini, Flamini, Pirlo, Seedorf.

 

Attaquants : Borriello, Huntelaar, Inzaghi, Pato, Ronaldinho, Verdi.

 

Di Gennaro, Gattuso, Storari et Onyewu sont forfaits.

 

Chaud, Verdi convoqué, c'est un joueur de la primavera, le meilleur de la génération 92 parait-il. J'ai vu quelques uns de ses matchs, et il est vraiment énorme...

 

Depuis notre victoire contre la Roma, j'ai l'impression qu'on peu faire quelque chose si on joue comme en 2nde période, avec des Ronnie, Pato, Seedorf et Pirlo titulaire. Je risquerai pas de dire une victoire, mais si on joue comme contre la Roma en 2nde et avec l'absence de CR9, je pense que le nul est tout à fiat envisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce soir ou jamais.

 

Milan va se faire marrave deux fois par Madrid et pendant ce temps là il faut qu'on prenne 6 points contre Zurich. C'est absolument impératif si on veut pouvoir se qualifier comme des grands à San Siro.

 

Le match de ce soir va conditionner le reste de notre série de matchs à très haute pression (Paris, re Zurich, Toulouse, Lyon et Milan).

 

PS: si quelqu'un trouve un bon lien en streaming (justin tv, ustream etc...) qu'il le mette ici ce soir  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 pour l'OM ! But 100% argentin avec Lucho à la passe et Heinze à la finition !

On galère beaucoup mais on mérite quand meme de mener au score. La lenteur de Lucho m'inquiète un peu parce qu'elle est vraiment incompatible avec le jeu vif de l'OM. Faut se mettre à l'abri là.

 

Par contre, Milan fait le petit hold up à Bernabeu d'après les stats que j'ai vues.

CONO VAMOS MADRILENOS !

 

Edit JJ: Yeahh 2-2, égalisation grace à Drenthe ! VAMOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6

6

3

3

 

ce qui est compliqué c'est que maintenant faudra faire 2 résultat face au milan et au real... et surtout que le real viendra a Marseille pour chercher des points et pas pour jouer au Tarot

 

Déja faudra gagner contre Zurich et après qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...