Aller au contenu


LDC: Groupe (Marseille)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Kaka qui ne sera pas à fond ? impossible...

C'est généralement contre leurs anciens clubs que les joueurs font le plus de mal ^^'

 

Après j'ose espérer que Kaka ne se fera pas sifflé, après tut ce qu'il a offert à Milan, ce serait la moindre des choses (surtout que lui n'était pas contre le fait de rester à Milan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kaka qui ne sera pas à fond ? impossible...

C'est généralement contre leurs anciens clubs que les joueurs font le plus de mal ^^'

 

Ouais... Après tout dépend les joueurs. Mais bon là c'est vrai qu'à mon avis que ça soit à San Siro ou à Santiago Bernabeau. Kaka va te planté un ou deux buts par match... Après à voir quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des adversaires de l'OM ce week-end (ils jouaient tous ce soir)

 

Real Madrid 3 - 2 Déportivo la Corogne

(Raul, CR9 sp, Lass)

 

AC Milan 0 - 4 Inter

(Gattuso expulsé)

 

Fc Zurich 1 - 1 Aarau

(Stahel)

 

ça se met doucement en place pour le Real même s'il manque des automatismes. Une équipe qui se projette vite vers l'avant en contre a des chances de prendre cette équipe à défaut. La défense n'est pas leur point fort, mais la combinaison des talents de l'attaque sera difficile à contenir. Mais bon, avec un peu de chance et de hargne ça reste possible (mais pas beaucoup…)

 

Déroute de l'AC Milan par contre, j'ai pas vu le match juste les actions de but et c'est pas mal du côté Inter, par contre je ne sais pas si le Milan a su réagir, le score me laisse penser que non… (ce n'est pas une trop mauvaise nouvelle pour l'OM à 15 jours environ de la confrontation.)

 

Pour Zurich, c'est pas un bon résultat, il font match nul contre la lanterne rouge de leur championnat à domicile, pas très encourageant pour la suite tout ça (mais c'est pas une mauvaise nouvelle pour l'OM non plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prépare déjà à la 4ème place, à ce rythme le Zurich nous battra à coup sûr :x

J'me prépare déjà au reportage demain sur telefootix, Milan est-il à la hauteur de marseille...  :D

Allez j'me retiens de dire va fan... ah non rien  ;D

 

Sinon pour le Real, Kaka homme du match il se reveille au club que je deteste no comment :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas crédible Deka, y a deux jours tu nous sortais des trucs du genre 'faut pas sous estimer le Milan'. Ils viennent de se faire exploser 4-0, t'as dis que rien n'allait dans le topic du championnat d'Italie et là tu viens de plaindre parce que certaines vont se demander si Milan est à la portée de Marseille.

Je suis pas en train de dire que Marseille va gagner les deux matchs mais réfléchis un peu au vrai niveau de ton équipe sans ne penser qu'aux noms présents sur le papier. Roni n'est plus le joueur qu'il était au Barça (très loin de là), la défense est très perméable et le jeu est brouillon. Il peut y avoir des coups d'éclat parce qu'il y a du talent dans l'équipe mais ce n'est plus ce que c'était.

 

PS: Pourquoi tu détestes le Real ? Le Real ressemble énormément au Milan donc ça me parait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha euuh je maintiens ce que j'ai dit, faut pas nous sous-estimer lol

Marseille c'est pas l'Inter, l'Inter d'hier était excellente, je les ai rarement vu aussi bien joué, et ils ont sûrement le meilleur effectif depuis... Même si je ne cache pas qu'hier on était pitoyable. Surtout Janku et Zambrotta, on doit absolument les virer mais il reste 2 jours et c'est trop tard. On pourra espérer au mercato de Janvier, mais bon tonton Berlu est devenu trop radin  :-X Ne pas vouloir payer Cissokho pour un prétendu problème dentaire, une occasion en or de se débarasser de Janku  :-[ On a beaucoup trop de défauts à ce niveau là

Sinon, notre défense centrale est niquel hein, Nesta et Silva nous ont pas mal sauvé, sans eux c'était le 7-0 assuré (et sans Storari c'était le 10-0 :P)

 

J'aime pas le real pour la politique Perez et parce qu'ils nous ont prit Kaka :'( (bon ok je cache pas que nos dirigeants ne sont pas tout blanc dans l'affaire, Ricky aussi d'ailleurs :D)

 

Enfin bref, je pense quand même que le Milan a plus de chance de se qualifier que l'OM mais bon, on verra bien le 15 Septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau palmarès, joueurs de talent confirmés et euros  ;D la pballe semble plus être du côté du Milan AC. Mais, notamment après ce match, Marseille a quelques raisons légitimes d'espérer au moins une victoire au vélodrome.

 

Le match d'hier pour le Milan était contre l'Inter certes, mais c'est sûrement le niveau des matches qu'ils vont jouer en C1, je ne pense pas que Marseille aura un niveau tellement plus faible… Le Milan n'a pas perdu 2-1 ou 1-0, mais ils en ont pris 4 et selon ce que tu dis Deka, ça aurait pu être plus lourd, ce qui montre déjà un écart avec le voisin intériste. Il suffirait que l'OM joue à un niveau moindre que celui de l'Inter, mais qu'ils se créent quelques occasions et en concrétise 1 ou 2.

 

Autre point intéressant, c'est le recrutement de DD, qui a quand même privilégié l'impact physique dans ses choix (M'bia, Heinze, Diawara) pour jouer ce genre de matches en LDC, qui se jouent autant sur ce plan que sur la technique individuelle ou la tactique adoptée. Je pense que Marseille a les moyens de gagner la bataille du milieu grâce à ça, mais ça ne nous met pas malheureusement à l'abri d'un coup d'éclat d'un milanais (Ronni, Pirlo…)

 

Enfin la défense centrale me semble bien dépendante de Nesta pour ce niveau de compétition. Thiago est presque un novice au niveau européen, et son remplaçant apparemment, Oguchi Onyewu n'a pas beaucoup d'expérience en coupe d'Europe et encore moins en LDC. Sur les côté ça n'a pas l'air flamboyant non plus. Il ne faut pas les sous-estimer mais bon, les battre ne relève pas non plus de la mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si L'OM veut se qualifier, faudrait plus refaire les bétises du passé comme les points perdus contre le Besiktas etc ou le dernier match contre Lyon en D1 la saison dernière. Cette fois ils devraient montrer un peu de maturité, et ils ont toutes les cartes pour le faire.

 

Bref, le Milan AC a un niveau pitoyable cette saison, et honnêtement, ils ont plus le niveau depuis qu'ils ont remporté la C1 en 2007. Si jamais l'OM n'arrive pas à battre le Milan AC, ce serait plutôt à cause d'un manque de confiance, parce que si on parle du potentiel, ils l'ont largement.

 

Si je fais un zoom sur le clash avec le Milan AC c'est parce que je pense que le second poste se jouera contre eux. A mon avis le nouveau Real n'aura aucun problème sauf imprévu contre ces deux froamtions, parce que cette équipe arrive a gagner sans bien jouer, sans oublier les individualités qu'ils ont.

 

En tout cas, je pense que l'OM peut passer en huitième si les joueurs ont bel et bien assimilé leurs erreurs du passé.

 

 

Edit I X N: Merci JJ, tout le plaisir est pour moi mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey l'ami IxN (ça fait plaisir de te poster dans la section foot ^^), je suis d'accord avec toi sur ton analyse du Milan. Par contre j'arrive pas encore bien à évaluer le niveau de jeu de l'OM (quand ils auront Lucho et Mbia à 100% ça sera différent) donc je me rends pas compte du rapport de force entre le Milan et Marseille.

 

Marseille est trop perméable défensivement et fait beaucoup trop de fautes pour qu'on se prenne pas au moins une énorme valise contre le Real (je sais pas si vous avez vu les accélérations des madrilènes hier soir...), du genre 4-0 ou 5-1.

 

PS: Leonardo je le sens pas apte à gérer une équipe de C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Leonardo je le sens pas apte à gérer une équipe de C1.

 

Faut lui donner sa chance à lui. je le sens bon, talentueux, mais le problème c'est qu'il a pas les cojones. Il a pas les cojones pour se dresser contre Berlu et lui faire comprendre que Ronnie, Pirlo c'est que des noms qui vendent, qu'il faut qu'ils cirent plus souvent le banc. Enfin R80 le problème est qu'il choisit ses matchs. Pirlo lui est limite mort pour moi, il a toujours une illumination dans un match pendant une ou deux minutes pour faire une longue passe, mais sinon nada. je regrette qu'on ne l'ai pas vendu à Chelsea :'(

 

Avec un effectif et un président pareil, je ne pense pas que Guardiola aurait fait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

  Je crois en Marseille pour la qualif en C1. Certe la qualification sera un exploit mais ça sera d'autant plus beau. Pour moi le pire scénario serait qu'on se retrouve encore en UEFA et qu'on se fasse éliminer une fois de plus par le gagnant de la compétition; (Zenith, Chaktar). J'espère que si on se retrouve en C3, on ira au bout. Mais pour l'instant la C1 ouvre ses portes et Marseille sera là.

 

@Dekka

Je me prépare déjà à la 4ème place, à ce rythme le Zurich nous battra à coup sûr

Drôle de supporter. ???

Quand on lis tes posts c'est difficile de te suivre...

En tout cas hâte de voir cette rencontre que j'attend avec impatience. Milano loose/ OM Win  :-*

lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La place de second est plutot en faveur du Milan. Il y a quand méme un ensemble de joueurs , qui est supérieur à celui de Marseille. Donc, se mettre en concurrent du Real, serait une grosse erreur. Si Milan régle ses problémes défensifs, ils n auront pas besoin de bien jouer pour gagner. Une belle ouverture de Pirlo et le match peut étre plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en Espagne , supportant le Real , ainsi que l'OM pour mes origines de la région phocéenne j'ai été content de voir mes deux équipes de coeur s'affronter .

Bon si non je pense que l'OM a largement sa place en 8eme de finale car le Milan AC est prenable car je sais que sa parrait bizarre voir présomptueux de dire cela mais quand je regardes les effectifs respectives des deux clubs je voix aucun de superieur à l'autre véritablement . Après je vois mal Marseille s'imposer contre le Real malgrès qu'ils sont en construction l'équipe dégage une aura que sa faisait logtemps que j'avais pas vu ( Je ne parle pas de cr9 car je ne l'ai pas vu à un haut niveau mais Kaka' et X.Alonso ont fait un grand bien au Real ) , mais pourquoi pas tenter qq chose au Vélodrome avec l'ambiance qui va avoir ( J'aurais du attendre avant de m'installer en espagne ^^ ) , le Real si il ne maitrise pas le match va souffrir car les olympiens vont être portés par le public .

Revenant au Milan je tiens à dire que c'est la même équipe que l'année dernière il y a eu justes 4 changement notable le gardien si je me trompe pas , deux defenseurs Onuyu et un brésilien et Huntelaard . Ce qui me parrait assez faible quand on voit qu'ils ont perdu Kaka' le moteur de leur jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Manu-7, je trouve qu'en ce début de saison le milan-AC est prenable, après en une semaine on sais pas ce qui peut se passer dans la tête des joueurs après la claque contre L'inter.

 

Puis Marseille a largement le niveau pour se frotter soit au Real ou au Milan, point de vue de Lyonnais, si il gère bien la tenue du ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Je ne pensais pas avoir dit que Marseille n avait pas le niveau.  :D   Non, c est justement qu il ne faut pas prendre le Milan de haut. L effectif du Milan n est plus ce qu il était, mais honnétement, le vécu, l histoire, les plus forts joueurs sont du coté de Milan. Huntelaar, Ambrosini , Ronaldinho, Pirlo, Flamini, Seedorf, Gattuso,Pato, Nesta et les autres joueurs ne sont pas inférieurs à ceux de Marseille. En plus, il y a plus de facilité à sortir un gros match , quand tu joue dans un géant européen. Les joueurs ne deviennent pas des superman, quand ils arrivent dans un club, comme Milan, ils passent tout de suite un pallier parce que l environnement s y préte (exemple: Gourcuff, C.Ronaldo, Zidane ou bien Cauet, Makélélé). Donc , pour moi Marseille/ Milan , c est du 45%/ 55% sur le match et pour le billet en huitiémes.

 

  Mais, j ai confiance en Deschamps, qui a recruté finement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier absent pour le choc de mardi au Vel':

 

Mardi soir sera donné le coup d'envoi de la Ligue des Champions pour l'OM. Le stade Vélodrome sera très certainement bouillant pour la réception du Milan AC.

Pour ce match du groupe C, l'équipe lombarde doit déjà déplorer un premier forfait. Il s'agit de l'attaquant Marco Borriello, 27 ans, qui souffre du dos. Son indisponibilité est estimée à deux semaines. Borriello était titulaire lors des deux premières rencontres du Milan AC en championnat.

source:lephoceen.fr

 

Gattuso s'était aussi blessé lors du derby contre l'inter, je ne sais pas s'il sera remis pour le match de match de mardi. Ca pourrait faire 2 absences de taille si son forfait se confirme. Du côté de l'OM, Baky Koné est encore (et toujours) blessé au genou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boriello ne serait pas un absent de "taille" c'est une grosse quiche pas capable de mettre un but à 3m des cages  ;D

Quand à Gattuso, y a largement la place pour le remplacer, avec Ambrosini

Si on perdait Pato, Flamini ou le super joker superpippo, oui là on serait vraiment très très mal

je pense que la formation du Milan ressemblera à ça:

 

----------Abbiati/Storari-----------

 

Zambrotta-----Nesta---Silva-----Abate

 

-----Ambrosini----Pirlo----Flamini-----

 

------------R80----------------------

 

--------Pato------Huntelaar----------

 

Malheureusement, la grosse quiche de Pirlo est intouchable  >:( Et Ronnie quand à lui, bha il choisit ses matchs... j'espère juste qu'il sera bon

 

PS : grrrrr foutu schéma que j'arrive pas à faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est le jour-J, pas loin de l'heure-H. Ce soir Marseille reçoit le Milan AC pour la première journée de C1.

 

On sait toujours pas si Deschamps préfèrera jouer en 4-3-3 ou en 4-4-2 (losange avec M'Bia en pointe sud nord et Lucho en pointe nord). Perso je pense qu'on aurait plus de chance de gagner en mettant le 4-4-2 étant donné qu'il s'appuie sur notre puissance physique et sur la qualités de nos milieux (nos deux plus grandes qualités).

 

On a clairement les moyens de gagner, sur le papier, le Milan est plus fort (on peut pas le nier) mais vu ce qu'on a fait ces derniers temps et vu ce que fait le Milan ces derniers temps, on a pas de raisons d'y aller la tête baissée.

 

J'espère que Flamini se fera sifflé bien comme il faut (une petite banderole me ferait plaisir), en hommage aux rat qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes probables ce soir:

 

Marseille : Mandanda - Bonnart (ou Kaboré), So. Diawara, Heinze, Taiwo - Abriel (ou E. Cissé), Mbia, Lucho, Be. Cheyrou - Niang, Brandao

 

Mais on ne sait toujours pas dans quel système de jeu… il faudra attendre un peu pour le savoir (d'un autre côté, ça pourrait même évoluer pendant le match)

 

AC Milan : Storari - Oddo, Nesta, Thiago Silva, Zambrotta - Flamini, Pirlo, Ambrosini - Gattuso - Pato, Inzaghi

 

R80 et Seedorf commenceront sur le banc vraisemblablement.

 

 

J'espère que Flamini se fera sifflé bien comme il faut (une petite banderole me ferait plaisir), en hommage aux rat qu'il est.

 

lol, pas fair play ça J.J… mais je suis complètement d'accord avec toi, c'est vraiment un rat… ingrat en plus  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, pas fair play ça J.J… mais je suis complètement d'accord avec toi, c'est vraiment un rat… ingrat en plus

Je pense qu'il devrait se faire siffler dans tous les stades du monde vu qu'il l'a pas seulement fait à Marseille mais à Arsenal aussi. En gros ça veut dire, que si l'occasion se présente il s'en ira comme un voleur du Milan aussi. Le faire à son club formateur c'est devenu un fait courant (pas parce que c'est courant que c'est bien) mais le faire à deux fois d'affilée, avec son club formateur et un avec un grand club d'un championnat étranger... c'est juste un manque de respect envers le foot pro.

 

Je fais confiance au Vel' pour lui faire un accueil digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe lentement xD

J'ai vraiment hâte d'y être, ça fait combien de temps qu'on a pas eut un tel match quoi (Liverpool ne m'avait pas fait le même effef et puis on avait pas la même équipe à l'époque non plus donc c'est différent.

 

J'espère voir un beau math et un Grand OM ce soir ! Faut que le Vel' s'enflamme !<

 

ALLEZ L'OM !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience le match de ce soir. Franchement c'est une très belle affiche, des retrouvailles historiques. Le Milan A.C. est dans une mauvaise passe, et il y a quelque chose à faire ce soir. L'Olympique de Marseille est, qui plus est, donné favoris de ce match. Il ne faudra pas trop en demander à Lucho Gonzalez, il revient à peine. Mais s'il reste très bon, comme il l'a fait face au Mans, cela devrait suffire pour sa part. Leonardo ne sous-estime pas l'OM, et il a bien raison, il sait que son équipe n'est pas très performante ces derniers temps. Hélas, la Ligue des Champions est très différente des championnats. Liverpool nous le démontre chaque saison. Le Milan A.C. est une équipe de coupe, et il ne faut pas de notre côté les sous-estimer également. Il est possible, de gagner, plus en ce moment qu'à un autre, mais cela ne veux rien dire. Milan c'est Milan, une, voir la meilleur équipe de toute l'histoire du football. Tout cela d'un point de vu généralisé.

 

Il y a plusieurs destins que l'Olympique doit craindre ce soir:

-Une domination milanaise et une victoire de cette même équipe à la clé.

-Une domination marseillaise mais une victoire milanaise sur un but de renard des surfaces (qui a dit Superpippo ?)

 

J'ai malheureusement peur de la deuxième hypothèse, c'est la plus probable pour ma part. Maintenant, Ronaldinho et Clarence Seedorf ne joueront pas, ils sont remplacés par Gattuso et Pirlo, cela peux soit être une erreur pour Milan, soit une excellente idée de Leonardo. Ils sont capable du meilleur, comme du pire.

 

Finalement, il ne nous reste que deux choses à faire, attendre longuement 20h45, et souhaiter bonne chance à l'Olympique de Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques declarations

 

Voici les déclarations de Leonardo avant le premier match de ligue des champions face à Marseille comptant pour le groupe C:

"C'est notre compétition et nous devons l'honorer. Cela signifie beaucoup pour nous. Ne pas y être la saison dernière nous a beaucoup affecté, c'est pour ça que nous voulons bien y figurer cette saison. En ligue des champion il ne faut pas faire de cadeau, surtout dans ce groupe. Demain ce sera un match important mais pas décisif. Le Real est certainement fort mais pour le moment ce sont les meilleurs seulement sur le papier."

Didier Deschamps, entraîneur de l'OM, a livré ses impressions sur le Milan. Bien que le club ait mal commencé sa saison, il insiste sur le fait que le Milan reste un adversaire dangereux :

 

"Le Milan reste le Milan, ce sont des joueurs très expérimentés qui ont l'habitude de jouer cette compétition. Je pense même qu'il y aura une motivation encore plus importante sur cette compétition plutôt que sur la Serie A en Italie. J'ai vu leurs trois matchs. Si on s'en tient aux résultats, ils auraient pu sur leurs trois matchs obtenir plus de points, mais je ne m'attends pas à voir un Milan qui a des doutes ou avec des incertitudes. A nous de leur poser des problèmes, de les mettre en difficultés, mais le Milan c'est le Milan, quoiqu'il arrive. Ce n'est pas du fait de leur passé seulement : il y a l'effectif dont dispose Leonardo, avec que des internationaux : ils sont habitués à jouer et gagner cette compétition."

 

Alors qu'approche le match face à Marseille, Pippo Inzaghi, le héros des compétitions européennes, pressenti pour être titulaire ce soir, a livré ses impressions :

 

"Je me suis bien entraîné même si j'ai peu joué. Quand j'entends la musique de la Champions ma condition augmente d'un palier. Si c'est à moi comme d'habitude je donnerais mon âme, les responsabilités ne m'ont jamais effrayé, mais je ne suis pas le sauveur de la patrie."

Flamini, l'ancien Marseillais (qui n'est d'ailleurs pas forcément resté en très bons termes avec son club formateur), s'est exprimé avant la rencontre de ce soir face à l'OM.

 

"Notre jeu ne fonctionne pas encore comme nous le voudrions. Nous avons fait un nul contre Livorno, mais c'est positif de descendre sur le terrain de suite après, ainsi il est possible de remédier à quelques prestations ternes offertes en championnat."

 

"C'est une rencontre spéciale pour moi car j'ai passé de nombreuses années à Marseille. Je suis heureux et ça me fait plaisir de revenir dans ce stade, avec ce maillot. Marseille est une ville de football, j'espère que le public se divertira. De notre côté nous chercherons à faire le maximum, offrir un beau jeu."

 

@JJ :

 

Anigo regrette Flamini

 

José Anigo revient sur le départ de Flamini à Arsenal : "Le fautif, ce n'est pas Mathieu, mais le club qui n'a pas cru en lui [...] Il était prêt à rester, mais il manquait un peu d'argent...".

 

Et si je ne le connais que très peu, il ajoute quelque chose qui lui fait gagner ma sympathie : "Ce qui me surprend, en revanche, c'est qu'un garçon comme lui ne soit pas en équipe nationale. Idem pour Benoit Cheyrou qui mériterait d'être vu. Franchement, ça me fait rire. Peut-être qu'ils ne sont pas nés le bon mois, la bonne année et qu'ils n'ont pas le signe astrologique qu'il faut."

 

:P

 

Pour Ronnie, c'est mérité, il a fait 1/3 match de bon, c'est une bonne punition. Après si ça s'avère mauvais... par contre, Pirlo en 10, cette grosse quiche qui joue qu'en National...  >:(

 

Edit : BUUUUUUUT INZAGHI ! Jors-jeu, mais comme dirait ce on vieux Ferguson : Superpippo est né hors jeu  :D

 

Forza milano

 

Thiago Silva de loin le meilleur Milanais du match, il est temps que Dunga le selectionne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...