Aller au contenu

LDC: Groupe (Marseille)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Depuis le but, on commence à dominer, et à avoir plus le ballon... Thiago Silva ets enorme je trouve, c'est définitivement LA recrue de notre mercato lol

 

Allez, faut planter un deuxième pion histoire d'avoir 5 points aux pronos  ;D

 

Seedorf qui joue, Pirlo qui tire des coup-francs millimétrés, Oddo qui a pas foiré 100% de ses centres. Y'a un bug dans la matrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un but hors jeu…

Un Milan qui joue un peu à l'italienne…

une défense qui sent pas trop la sécurité, surtout l'ami Taïwo qui est un peu timoré ce soir…

Un Seedorf très bon

Un cheyrou qui joue plutôt juste.

 

ça va pas être facile mais je crois toujours à la victoire ;D

 

pendant ce temps là le Real mène 0-2 à Zurich.

 

Edit: 0-3 pour réal avec Benzema sur le banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste trop la haine...

 

Voilà la raison pour laquelle je peux pas aimer les équipes italiennes. Même si Inzaghi est pas vraiment hors jeu (il a un pied qui dépasse alors qu'il est en contre appui, il a aucun avantage sur son défenseur), le but sort de nulle part (première occasion de Milan) et était vraiment pas mérité. J'ai honte de ce qu'a fait Heinze face à Pato avec sa vieille simulation mais la mentalité milanaise est toujours la même quoi (défenseurs insupportables qui tirent le maillot, jouent comme des bouchers, s'offusquent devant l'arbitre).

 

Milan a dominé pendant 10 minutes et à eu deux trois occasions chaudes. Marseille a pressé et géré tout le reste.

 

Lucho est court physiquement mais de temps en temps il sort un truc pas trop nul (on sent facilement le potentiel). Cheyrou est fantastique, il a faillit faire la différence.

 

J'espère qu'on aura un tout petit plus de réussite en deuxieme mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille est revenu au score... foutu coup de pied arrêté :/

 

@JJ:

Première occasion ? non je crois pas non... avant ce but, y avait eu 1 ou 2 balles sauvés sur la ligne quand même... contrairement aux Marseillais qui n'arrêtaient pas de tirer de loin et d'envoyer la balle dans les tribunes

 

Edit : Ringho qui rentre, faudrait faire rentrer aussi Abate je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1 !!!

 

Y a qu'une seule équipe sur le terrain depuis le début de la 2ème mi-temps. Il manque pas grand chose pour mettre le deuxieme.

Niang m'a rendu ouf sur sa talonnade-contre pied ^^.

 

PS: Après tous les gestes d'anti jeu de Nesta et d'Inzaghi et l'attentat de Flamini, qu'on me ressorte pas que "Le Milan c'est la classe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT

 

2-1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

PIPPPPPPO SUPERPIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPO

 

Mon renard je t'aime, y a que lui pour mettre des buts comme ça

 

"Le Milan c'est la classe"  ;D

 

Haha je charie, mais bon je suis tellement joyeux, :P

 

Ben Arfa qui rentre à la place de Lucho, le match est plié... Noon je rigole, mais bon, quand Ronnie rentrera je rigolerais beaucoup moins, je risque même de pleurer s'il rentre à la place de Seedorf, Pato, ou Pirlo  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait rien à faire...

On peut pas reprocher grand chose aux joueurs ce soir, ça voulait pas rentrer... on a tout essayé, mais rien n'a marché.

Moi clairement je suis dépité :/

En tout cas, si on joue comme ça toute l'année, je me fais pas beaucoup de soucis pour nous.

 

On manque encore d'expérience, mais le contenue est très bon !

À noter la très bonne entrée de Ben Arfa !

 

Mais quand même, le match nul était tout de même le strict minimum :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffffff abusé… perdre d'accord, mais pas comme ça…

félicitations à Pippo qui fait un bon match et marque les 2 buts du Milan (il a aussi pas mal glissé "accidentellement" et tirer des maillots hein…)

 

Par contre pas un grand Milan, il y avait une bonne équipe marseillaise qui aurait pu/dû gagner en étant plus calme parfois et plus précise surtout.

Après le second but le Milan a encore plus joué à l'italienne… horrible. Tout comme Flamini d'ailleurs qui n'aurait jamais dû terminer le match.

 

Un but hors-jeu, des attentats, la réussite a fui l'OM ce soir, et pourtant c'était pas faute d'envie surtout en 2ème mi-temps.

 

STP DD fait des spécifiques frappes de 25 m plus souvent à l'entraînement… trop de gachis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis déçu, mais faut pas faire les fanboys, Diawara lui-même reconnaît après le match l'infériorité de Marseille. Ensuite, le style de jeu, c'est le style italien, on aime ou on n'aime pas, moi personnellement j'aime, ça s'appelle le réalisme, et c'est diablement efficace... allez l'OM, même si à moins d'un faux pas futur du Milan (le Real est bien parti pour gagner tous ses matchs), je crois qu'on est bon pour l'UEFA...  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait finis le match à 1-1, j'aurais dis "On a perdu les 2 points en première mi-temps mais on a vraiment pas eu de réussite", là je peux pas expliquer la défaite. On a trop peu cadré et on est passé trop de fois "juste à côté".

 

Le Catenaccio c'est finit en Série A (depuis qu'on ouvre un peu les frontières en Italie, y a du foot potable à regarder, cf Inter) et on peut pas dire que c'était For Nox ce soir (vu comment Niang a balladé les défenseurs tout le long du match) mais y a toujours ce vieux gout amer après un match contre "eux" (je dis "eux" parce que ce soir, c'était ni plus ni moins qu'un France-Italie). J'arrive pas à m'empecher de penser qu'au départ le foot c'est un sport pour représenter un endroit (ville, région, pays etc...) et qu'il faut être bien fourbe pour faire les trucs que j'ai vu ce soir, devant toute l'Europe. Tout simplement ridicule. Demain dans les médias, on entendra parler de "l'experience milanaise". J'ai le même sentiment qu'après la finale contre Liverpool gagnée par Milan, ils étaient moins forts, ils ont fait 20 bonnes minutes sur tout le match, ils ont été en dessous de toute morale et ... ils ont gagné.

Dans ces discussions la différence entre les opinions de chacun peut se faire sur une question: "Est ce que Inzaghi est un grand joueur ?".

 

On peut féliciter nos joueurs parce que ce soir on peut dire qu'on a des guerriers dans notre effectif. Mention spéciale pour Cheyrou, Niang, Kaboré et Diawara qui ont été exceptionnels d'un bout à l'autre du match. Comme d'hab l'ouvrier de l'ombre(même pas besoin d'écrire son nom) qui tue la défense mais qui se fait tuer par la presse ensuite a fait sa bonne dizaine de kilomètres (mais y a des gens qui veulent pas comprendre qu'on mesure pas forcémment l'apport d'un attaquant aux nombres de petits ponts qu'il met ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o  >:( Voilà comme je me sens super content pour le Real qui fait un grand match seule bémôle la blessure de Alonso qui a désiquilibrer l'équipe et ont prit deux buts ( Dont un penalty inexistant ) et sur un corners ( le pt faible du Real ). Deux buts sur coup franc de CR9  qui nous réjouit à tous supporters du Real qu'on attendaient depuis son arrivée , et surtout un match plain . Une bonne entrée de uti ui marque un but fantastique et bon Raul de toujours et Higuain très bon aussi . Benzema n'est pas rentrer mais le Real cette année va tourner donc je vois rien de exeptionnel c'était son tour d'être sur le banc .

 

Ensuite deg pour l'OM qui a se que j'ai vu a dominer et meriter mieux et ça sa me tue , le jeu italien il faut le respecter d'accord mais c'est super laid . Mais je pense que faut pas se laisser abattre parce que si le Real fait Vendetta sur le Milan ils auront le même nombre de point et tout se jouera â San Siro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naing, Cheyrou, Diawara ont été énormes, tout comme Heinze et presque toute l'équipe Marseillaise en fait.

Lucho on voit qu'il n'a pas encore ses sensations mais ça promet du bon tout de même.

Par contre contrairement à Blayed je n'ai pas trouvé Ben Arfa bon du tout... Morientes a joué 3 minutes et lui a enlevé la balle d'égalisation, bref des entrées pas convaincantes pour moi.

 

Du côté de Milan ben Inzaghi et Seedorf, on le savait c'est les deux seuls vieux encore au top niveau à Milan, mais leur top niveau est largement suffisant. Même si comme toi JJ j'ai horreur de la façon dont milan a joué ce soir, l'évidence est là : 2 occasions 2 buts, alors que Marseille a toujours et encore du mal à convertir les occasions.

Par contre, si Flamini n'a pas été sifflé, au début, il le méritait vraiment ensuite après ces 2 attentats qui méritaient 2 rouges. Plus le but hors jeu, ça fait beaucoup quand même mais bon ça fait des années que les bons matchs d'arbitres se comptent sur les doigts de la main d'un amputé.

 

M'enfin on a montré qu'on avait largement le niveau et je ne me fais pas de soucis concernant le match contre le Real, quoi qu'il arrive on fera bonne figure. Faut pas déjà penser à l'UEFA sinon c'est cuit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai vu le match, et je trouve que le Milan a vraiment bien dominé son sujet...dans la globalité ils étaient tout simplement supérieur. Ce qui me choque quand même, c'est de voir que même un Milan fébrile, peu dominer comme ça l'une des meilleurs équipe de notre championnat car oui, ils ont dominé.

 

Marseille a marché sur Milan pendant 15/20 min...ça suffit pas à évincer les 70 autres minutes ou les Milanais on dominé les débats...

 

C'est vrai qu'il y a eu un peu de maladresse du coté de l'Om, mais il y en a eu aussi du coté du milan, si Pato seul au point de penalty s'emmêle les pinceaux, ou si Inzaghi seul au premier poteau sur un coup franc de Pirlo ne loupe pas ça tête de qq millimètre...c'est même plus la peine de revenir après la mi-temps.

 

Pourtant Marseille a eu sa chance à partir du moment ou Pirlo et Seedorf ont été cramé...soit le début de la deuxième mi-temps...malheureusement ils ne l'ont pas saisi.

 

Après quand je lis que Milan a été en dessous de toute moral, j'ai un peu l'impression que c'est l'hôpital qui se fou de la gueule de la charité...

Déjà pour le tacle de Flammini, j'étais outré de voir à quelle point les commentateur étaient de mauvaise foies. Autant nous en tant que spectateur, je comprend, mais eux ne devraient il pas faire un effort ?

Je veux dire, le tacle de Flammini c'est clair, il est tout ce que l'on a dit. Mais en face, il fait exactement le même, et les commentateur font comme si il n'avait pas vu que les deux joueurs s'étaient tout les deux jetés les deux pied en avant les pieds décollé du sol...c'est grave.

 

On ferme les yeux aussi sur Diawara qui saute pour mettre une tête, mais n'oublie pas au passage de s'essuyer le surplus de terre en dessous de ses crampons sur le bas du dos d'Inzaghi...

Quand à Inzhaghi, j'ai vu le match en entier moins qq minutes...je l'ai vu plongé qu'une seule fois ! C'est loin de Brandao et Niang qui passent 50% du temps au sol à plonger. Honnêtement, niveau tricherie ces deux la n'ont rien, mais alors rien a envier à Inzaghi.

 

Par contre dans le jeu ils ont été balaise ce soir, surtout Niang en deuxième mi-temps, un tueur !

 

Bref, la vérité est simple : on est tombé sur une équipe plus forte que noust...il ont usé de qq vice, mais l'OM aussi.

C'était pas le tout gentil tout beau Marseille contre l'axe du mal...à qui ont veut faire avaler ça ?

Même bischente un ancien de l'OM a admis que la victoire était mérité pour milan qui avait dominer dans l'ensemble.

 

Enfin...la c'était mon petit coup de gueule d'avant d'aller me coucher.

Mais il y a quand même eu du bon du coté de l'OM :

- Physiquement il sont supérieur. Quand Seedorf, Inzaghi et Pirlo pouvait plus rien faire au bout de 50 min...Niang, Diawara, Mbia, Brandao étaient comme des bêtes physiquement. Présent sur tout les ballons, pressant bien...franchement bien.

- Cheyrou a été vraiment excellent la première mi-temps, je l'ai un peu moins vu en deuxième cependant.

- Heinze, Diawara et Mbia c'est solide rien à dire...peut être un peu attention au niveau de la centrale sur qq saute de concentration, mais sinon c'est du solide.

- Et Niang...purée en deuxième mi-temps il était on fire le mec ! Dommage que quand il fait un dribble de fou, il n'a pas la lucidité pour faire une bonne passe derrière.

 

Coté Milanais, c'était plus que fébrile, on sentait qu'il était pas serein, et heureusement qu'ils avaient des cadres solide à savoir Nesta, Pirlo, Seedorf (énorme en première), et Inzaghi pour tenir la baraque. que des vieux! Et on a vu ce que ça a donné quand ils ont baissé le pied en deuxième...la saison risque d'être longue pour eux. C'est dommage pour l'OM, ils étaient prenable.

 

En tous cas, j'ai vu un match agréable à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daigu'

 

Niang, c'est absolument énorme ce qu'il est capable de faire, j'ai encore en mémoire la talonnade qu'il se fait pour lui même tout à l'heure quoi, c'est tout bonnement exceptionnel, et il en est pas à sa première fois !

Cheyrou, c'est le meilleur olympien du moment, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, il est partout et ce qu'il fait, il le fait bien, voir très bien !!!

 

Après derrière, Diawara fait un gros match, Heinze c'est pareil, franchement, je vois pas ce qu'on peut reprocher aux olympiens ce soir, à part leur manque de réussite devant le but.

 

Pour en revenir à Brandao, c'est un joueur que j'ai beaucoup, je trouve qu'il manque souvent de réactivité et qu'il ne sens pas toujours bien le jeu, ce qui lui vaut de marquer un temps de retard et de louper des buts c'est sur, mais à coté de ça, son rendu est loin d'etre mauvais, et qu'est-ce qu'il fatigue une défense quoi, c'est impressionant.

Et puis son jeu de tête est excellent.

 

Concernant Ben Arfa, je trouve que ce qu'il a fait ce soir, c'était pas mal. Seul bémol, la mésentente entre Morientes et Ben Arfa, parce que si c'est Ben qui la tape celle-là, elle finit au fond, mais bon, ce sont des choses qui arrivent.

Pour le reste je l'ai trouvé assez convainquant (et puis faut dire qu'il rentre juste après le but d'Inzaghi ><)

 

Zetsuei

 

Je supporte l'OM, donc je vais surement avoir du mal à être objectif, mais de ce que j'ai vu, et honnêtement, je ne vois pas en quoi le Milan a été supérieur sur l'ensemble du match si ce n'est au niveau du réalisme où là, il était difficile de faire mieux qu'eux.

Sur le reste, tu aura beau me dire ce que tu veux, j'aurai bien du mal à te croire, parce que j'ai vu le match, et quand je vois que mon avis est plus ou moins le même que beaucoup d'autres personnes, je me dit que dans le fond, je dois pas avoir si tort que ça.

 

Pour le tacle de Flamini, je pense que c'est même pas la peine de revenir dessus, c'est rouge direct !

M'Bia est pas passé loin de perdre sa jambe, abec les deux pieds décollé et tout ce qui va avec, c'est absolument honteux.

 

C'est loin de Brandao et Niang qui passent 50% du temps au sol à plonger. Honnêtement, niveau tricherie ces deux la n'ont rien a envier a Inzaghi

 

Pitié, dîtes moi que je suis un minimum honnête et objectif ^^'

Brandao, ce soir, y'a au moins 3-4 ou 4 fautes non sifflé sur lui, entre les tirages de maillots et les petites fautes en douce hein (cf le coup franc qu'on aurait du avoir à l'entrée de la surface en 1ère mi-temps, qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas faute !)

Pour Niang, honnêtement, ce soir, j'étais plus fixé sur ce qu'il produisait que ses simulations, donc j'en sais rien, mais je l'ai pas tant vu simuler donc bon...

 

Bref, bravo au Milan, mais on ne me fera pas avaler que le Milan nous était supérieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'(

 

Je pense qu'on mérite la coupe UEFA. Nous ne sommes pas capable de nous transcender pour atteindre le niveau de la ligue des Champions. Concernant l'organisation tactique, je suis dégouté, on chambre Domenech sur sa propension a bétonner, mais Deschamps ne fait pas mieux avec ces trois joueurs. Je suis sûr que Lucho est le joueur capable de transformer l'équipe du tout au tout. Mais aujourd'hui il n'était pas utile de le faire jouer, si il ne pouvait pas jouer a 80% non a 50%. Abriel aurait été parfait dans un 4-3-3, judicieux pour déstabiliser la défense Milanaise. Pas assez écartelée.  Cette organisation aurait offert plus de solutions.

Que foutent Mbia et Cissé? Ce dernier n'a vraiment pas sa place a ce niveau. Concernant Mbia, je pense que l'associer de la sorte a Cheyrou est inutile. D'ailleurs Benoit est le seul joueur au niveau avec Niang (Mandanda également même si...). Ce sont ces individualités exceptionnelles qui font toujours un très bon match, ceux sur qui on peut compter en permanence. Diawara s'est fait balader par le "Renard des surfaces", Heinze a été très courageux mais il aurait pu faire mieux. Cette naïveté dans le marquage de "Pipo", le jeu au pied encore fébrile, le niveau en dessous de celui requis en C.L, ne font pas de l'OM un candidat sérieux pour les huitièmes.

 

Seedorf a fait une première mi-temps de classe mondiale. La leçon de football qu'il a donnée.... :-[ Franchement, j'ai eu de la peine de voir les joueurs olympiens souffrir de la sorte.

 

Je dois avouer que j'avais de gros espoirs sur la capacité de l'OM a sortir, enfin, un match référence dans ce niveau de compétition. Je voyais même un bon 1-0 voire 2-1. Mais j'ai l'impression que ce ne sera pas pour cette année. Parce que ils recevront le Real a la fin du mois, voilà qui compromettra, de manière définitive, les chances de qualification.

 

Je suis gêné par rapport au Bordelais, ce sont les champions de France, ils affrontent l'équipe italienne la plus performante de Serie A depuis le début de saison, et parviennent a faire la grosse performance de la soirée. Et encore, je crois qu'une victoire n'aurait pas été volée. Dommage qu'ils ne soient pas sous les feux des projecteurs. Ils le mériteraient bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hiken no blayed :

 

Sur le reste, tu aura beau me dire ce que tu veux, j'aurai bien du mal à te croire, parce que j'ai vu le match, et quand je vois que mon avis est plus ou moins le même que beaucoup d'autres personnes, je me dit que dans le fond, je dois pas avoir si tort que ça.

 

Bah si je me trompe pas, il y a pas mal de supporter de l'OM ici non ? Donc forcément ton avis sera suivi ^^. Si tu vas sur le forum du Milan Ac t'entendra surement pas la même chanson.

Moi je suis neutre, donc je te dis ce que j'ai vu, Bischente Lizarazu semble avoir vu la même chose que moi...et je suis sur que les commentaire des joueurs et des entraineurs iront dans ce sens.

 

Après quand tu dit que réalisme on pouvait pas faire mieux que les Italiens, tu sous entends qu'ils ont eu que les deux occasions de but ? hmmm :

- Ouverture d'Inzaghi sur la droite pour Pato seul, Diawara fait un super retour en catastrophe en tacle glissé.

- Centre en retrait de je sais plus qui au point de Penalty, Pato seul, loupe sa reprise du plat du pied

- Coup franc de Pirlo sur la gauche, Inzaghi seul loupe sa tête de 10 millimétres à bout portant.

- Ouverture de Pirlo en profondeur, mesentente entre Diawara et Mandanda qui sort hors de sa surface, main de Mandanda hors de la surface...non sifflé.

 

Honnêtement, si à la mi-temps il y a 3-0, la les milanais auraient été réaliste...

 

Concernant Brandao tu as raison, je fais la même chose que vous faites avec Inzaghi, je juge sur ses habitudes. Non dans ce match, il y a eu pas mal de fautes non sifflé contre lui, tu as raison, et il a pas autant plongé que d'habitude...un peu à l'image d'Inzaghi en fait...ils étaient sobre niveau plongeons aujourd'hui...

 

Pour Niang aussi t'as raison, de tête je l'ai vu plonger qu'une seule fois...

 

Bref, j'ai été trop dur sur ses deux la tu as raison, mais je répondais aux attaques injuste sur la morale des Milanais juste parce qu'ils ont gagnés...

 

Bref, chacun campera sur ses positions, mais pour moi ils ont dominé toute la première mi-temps, subit les 20 première minute de la deuxième, puis bien maitrisé après leur second but. bref, ils ont mieux maitrisé le match.

Bischente est d'accord avec cette analyse, j'attends de voir ce qu'en diront Deschamps et Leaonardo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsuei

 

Deux occasions de but, quand même pas, mais pas beaucou plus.

Par contre, en terme d'occasion franche, Milan en a eut combien sérieux ? 2

Et de buts ? 2

Et je pense pas être de mauvaise foi :/

 

Après, regarde le nombre d'occasion manqué ou qui passe de peu à coté pour l'OM et c'est différent...

D'ailleurs, je crois pas que Mandanda ait eut à faire un seul arrêt, pourtant il en prend 2 :/

Donc pour moi, c'est clair, que le Milan a été très réaliste, et je suis allez regarder sur pas mal de site, on est tous unanimes là-dessus (pourtant, pas sur que Eurosport ou l'2quipe soit pro-OM, ce qui me fait dire que dans le fond j'ai pas totalement tort xD).

 

Après, le match est terminé, Milan a gagné, on eput dire ce qu'on veut, seul la victoire est belle il parait...

Mais je pense que l'OM pour l'emporté ce soir, et le match nul n'aurait pas été mérité... au moins ça quoi ><.

 

Ari Mashou

 

Je te trouve vachement dur...

Moi j'ai vu plus de belles choses que de mauvaises choses ce soir !

On en prend deux, mais pour moi, on ne fait qu'une errue,r et c'est sur le premier but car à aucun moment Inzaghi doit se retrouver seul (mais en même temps, il est hors jeux donc bon ça fausse un peu ce que je dis.)

Après, on a Seedorf qui te fait un exploit, qui élimine deux joueurs qui adresse un centre millimétré, et bang dans le but.

 

Sur le second but, pareille, un CF joué rapidement, et bien joué qui plus est, Seedorf qui nos pond la 8ème merveilles du monde avec ce petit centre et extérieur et après c'est l'opportunisme d'Iznghi qui fait la diff...

Tu fais des reproches à M'bia et Cissé entre autres, mais concrètement, qu'estce- que tu leurs reproche ?

Diawara s'est fait balader ? bah dit donc on a pas vu le même match, et il nous sauve des occasions qui auraient pu devenir dangereuses plusieurs reprises le bougre donc bon

 

Tu dis que Bordeaux a affronté l'équipe italienne du moment, mais si on regarde bien, l'équipe en forme, ce ne serait pas l'Inter par hasard (au passage je remercie le tirage, parce que L'Inter pour un de nos 3 clubs engagés, c'était Bingo quoi -_-)

 

Enfin voila, je te trouve assez dur dans tes propos, quand tu dis que l'OM n'a pas le niveau de la LDC alors que pendant une bonne vingtaine de minutes au moins, le Milan était à l'agonie.

Moi j'ai vu une esquisse de ce que pourrait être un OM plus ou moins rodées cette année, et ça peut faire très mal !

 

Quoi qu'il en soit, chacun voit midi à sa porte comme on dit, mais à lire ton post, j'ai l'impression que tu dis certaines choses de par ta frustration, peut être que demain tu fera les choses sous un autre angle, et tu te rendra compte que finalement, on a été très loin d'être ridicule, on a même été supérieur au Milan à certains moment.

Après, à toi de de voir si on a déjà notre place en Europe League, ou pas ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, la frustration transparait dans mes propos. Mais, ça n'alourdit pas la performance de l'OM. On joue face a des joueurs qui ne courent plus aussi vite qu'avant. Et qui parviennent a faire circuler le ballon comme ils le souhaitent. En début de seconde mi-temps, on a vu les Milanais cramés, tu crois pas qu'en faisant le forcing dès le début et de manière constante, il y avait moyen de les trouer? Mais non, on joue avec trois milieux défensifs, on préfère bétonner. Dans le groupe dans lequel on est tombé, la victoire était impérative. le Milan Ac, était a porté, mais l'ambition a fait défaut (celle de se vouer a l'attaque)

Qu'est-ce qui empêchait de titulariser Abriel a la place de Cissé? On aurait eu plus de poids en attaque, en plus il n'est pas mauvais en défense. Cissé, n'a pas le niveau pour ce genre de compétition. Il ne savait pas ou se situer sur le terrain, des errements dans les placements.

 

Je suis désolé pour Diawara mais si on se fait surclasser par les déplacements et placements judicieux d'un attaquant adverse qui plus est, un "fin de carrière", on a pas fait le match qu'il fallait. Il n'y a pas a chipoter, Pipo s'est fait oublier par deux fois = deux buts. Le constat est formel, la défense n'a pas fait son boulot. Le profil de Pipo a "détruit" l'arrière garde marseillaise.

 

Pour ces matchs (finales, match a élimination directe, a enjeu), tu ne peux pas te permettre d'être performant 20-30-40 minutes. Tu dois l'être sur l'ensemble de la rencontre. C'est la meilleure façon de garantir un résultat positif. C'est une mauvaise habitude qu'on prend, mais il faut arrêter de tronçonner ce genre de matchs en en ne gardant que ce qui est intéressant.

 

Les joueurs ont eu le cœur, la "niaque", ça se voit, se sent. Mais le manque de niveau de certains joueurs et l'absence de fond de jeu ont été trop préjudiciables. Je ne sais pas si tu as remarquer mais tandis que le Milan jouait balle au pied, l'OM passait les lignes par de longs ballons : Niang et Brandao, n'étaient pas servis idéalement. D'où l'interrogation de la titularisation de Lucho, pas a son meilleur niveau, même pas la moitié. Même si il y a eu du "mieux" en seconde mi-temps.

 

Pour en revenir a la Juventus, elle est énorme! Les matchs qu'elle a fait sont presque des matchs référence. Et encore il manquait quelques joueurs tels que Diego, Del Pierro... Bordeaux a fait un gros match, densité au milieu de terrain, au point d'étouffer celui de la Juventus (Melo, Jovinko, Tiago, pas les premiers venus). Sans Buffon (phénoménal!), le score aurait été en faveur des champions de France dès la mi-temps.

 

L'OM sera sans doute au niveau, mais bien plus tard, malheureusement. Je ne pense pas qu'il changera du tout au tout a Santiago Bernabeu (j'espère me tromper). Ils n'ont pas été ridicules, si mon post le laissait sous entendre, ce n'est pas le cas. Cependant, les carences de l'équipe n'en font pas un adversaire crédible pour le gratin européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a vraiment pas vu le même match.

 

Zetsui parle de 70 minutes de domination milanaise... On dominait jusqu'au premier but (30 minutes) et on a dominé en fin de première mi temps (5 minutes). On a dominé en deuxieme mi temps jusqu'au but milanais (30 minutes), ensuite ça s'est équilibré pendant 10 minutes et en fin de match on a encore dominé (5 minutes). Grosso modo, on a dominé 70 minutes et on les a écrasé pendant 30 minutes (depuis de la deuxieme mi temps).

 

On s'est fait surclassé dans aucune face du jeu. C'est impossible de dire "On a perdu parce que on a pas été assez bon dans la récupération/la relance/l'animation etc.". Donc stp commence pas à parler de "pas au niveau" alors que Marseille a montré qu'ils étaient plus forts que Milan.

 

@ zetsui: Quand je parle de "en dessous de toute morale", je parle de toute cette attitude qui vise à toujours être à la limite. Par exemple quand ya un quand coup franc marseillais dans leur camp, les milanais vont rendre la balle en la dégageant 10 mètres plus loin. Quand en attaquant est dos au but milanais, le défenseur lui tire discrètement le maillot et après le relache pour qu'il tombe (c'est arrivé 5-6 fois dans le match). Milan commençait a faire des fautes dès que la situation devenait chaude pour pour pouvoir se replacer.

Au passage, la différence entre Flamini et M'bia, c'est que le marseillais arrive les jambes en biais en présentant ses chevilles à son adversaire alors que Flamini arrive à pleine vitesse les deux pieds de face et décollés du sol.

 

PS: Les analyses de TF1, L'Equipe et de tous les médias à grandes écoutes sont pétées parce qu'elles veulent faire plaisir au public. Evite de baser ton commentaire dessus  ;).

Je suis pas d'accord avec tout ce qui est dit dans l'article mais sur l'ensemble c'est à peu près ça: http://www.sofoot.com/marseille-milan-2-1-la-lecon-de-piano-116740-article.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...