Aller au contenu


LDC: Groupe (Marseille)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec toi k.hyuga !

 

Il faut arreter de dire "on a été plus fort, on aurait du passer". C'est des discours typique de perdant ça.

Si l'OM perd chez lui contre le Milan c'est de sa faute. On ne perd pas un match à domicile contre un adversaire direct...c'est la base.

 

Beau jeu voir même être meilleur ne compense pas un jeu inefficace. Avoir un mec comme Brandao qui met des coups mais n'arrive pas à pousser une balle à 3 mètres du but, ce n'est pas non plus être les plus fort (c'était Pascal Nouma time avec lui !)

A l'inverse, au Milan t'as 2 occasions - 2 Buts. Bah oué, eux ils s'en fichent de faire du beau jeu ou d'être les meilleurs. Pour eux ce qui comptent, c'est de gagné. Et il n'y a pas de chance dans tout ça mais un manque de performance de l'adversaire direct à savoir Marseille.

 

Donc virer vos joueurs à la con qui vous tuent vos qualifs (Brandao, Morientes etc...) et la vous pourrez ne pas avoir de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon... Bah pas de chance quoi... C'est dommage, car au vu de ce qu'on a produit face au Real et à Milan, c'est clair qu'on méritait notre billet pour les 8/1. Mais bon comme d'habitude, on n'y sera pas... C'est Milan qui nous aura bien fait chi*r dans ces phases de poules. ^^ Car bon, Milan méritait moins que l'OM mais c'est comme ça. Ils feront sûrement mieux en 8/1 que nous, si on y serait allé ! Sinon, sur ce match. Et bien on avait pas le niveau qu'on avait à Milan ou carrément au match aller à Madrid. Ils ont dominé, ils nous ont battu. Mais bon parfois faut dire que l'arbitre n'était pas tout le temps de notre côté. Genre sur le tacle de Cassillas sur Mamadou, ça méritait limite le rouge... Car bon, si Diawara se tape un rouge avec son tacle sur CR9 là, Cassillas le prend aussi. Mais bon, on va pas faire polémique là-dessus, on a eu une chance d'égaliser et de se remettre dans le match. Lucho a raté. Bon, c'est comme ça, ça arrive à tout le monde, mais bon à un moment comme ça c'est clair qu'on peut pas se permettre de le raté. Moi j'aurais plutôt mit Cheyrou pour le frapper. Sur le 3éme but, c'est clairement abusé. Le mec se déchire à se relever (CR9), mais par contre quand on le bouscule, là ils prends tout son temps pour rester par terre...

 

Mais bon toute façon en Europa, on sera à notre place. On a plus de chance dans cette compétition de faire quelque chose, qu'en 8/1 de LDC.

 

Edit:

 

Mamadou Niang souffre en effet d'une entorse acramio-claviculaire à l'épaule droite, apprenait-on après le match.

Il reprendra après la trêve, la durée de son absence étant estimée entre 4 et 6 semaines. Un terrible coup dur dans le dernier rush de l'année 2009, avec encore quatre matches à jouer en championnat.

 

Source: OM.net

 

Bon, bah on devra se passer de notre meilleurs joueurs pendant 1 mois ou plus... Heureusement que ça arrive juste avant la trêve et pas après, même si ça fait ch*** c'est sur... Heureusement qu'on a du monde sur le banc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba l'Om pas encore le niveau des huitièmes c'est clair. Mais jusqu'a la mi-temps on y a cru. Milan passe mais sans être un grand non plus. 9a va être très dur pour eux maintenant.

L'uefa sera pour nous en espérant ne pas se faire ejecter par le futur vainqueur de cette compet comme les années précédentes.

Allez l'OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu le match et je rejoinds pas mal des choses déjà dites. Non Marseille ne m'a pas emballé. Oui il est vrai qu'il a eu des faits de jeu pour embeter le Real (j'ai pas dit des erreurs de l'arbitre, mais des faits de jeu que Marseille a eu le mérite de provoquer).

Maintenant de manière réaliste le Real a régulièrement mis le bazard en défense, et on peut saluer la perf' des deux centraux qui ont fait preuve sur le coup d'une certaine solidité.Mais tu voyais bien la facilité technique de l'équipe visiteuse et que fatalement un but allait etre mis.

D'un autre coté en attaque ce fut triste. Que de longs ballons balancés par les milieux qui n'ont pas fait de différences régulières. Mais il est vrai que le pressing imposé par les milieux et attaquants du Real a du pousser à cette option. Donc de plus je serais tenté de dire que c'est la faiblesse récurrente de la défense du Real qui a du conduire aux situations favorables de l'OM. Mais non il y avait aussi de la qualité des joueurs des marseillais lors de ces phases.

Par contre il y en a un qui s'est régalé avec ces longs ballons, c'est le Pépé. Il en a pris des ballons de la tête.

 

Plus globalement sur le parcours dans le groupe, c'est vrai que tu ne peux pas trop te retrancher derrière la frustration d'avoir bien joué contre Milan. Oui la qualif' s'est joué contre cette équipe. Maintenant ça me rapelle aussi le Bordeaux de l'année dernière qui disait avoir loupé le coche avec le premier match contre Chelsea. Si Marseille veut bien faire la même chose l'année prochaine...

Mais c'est vrai que tu auras beau dire que tu joues mieux le Milan joue mal, il n'en reste pas moins très efficace. Et c'est ça la LDC!!! On demande avant tout à une équipe de gagner.

Donc forcément ça reste une demi excuse et donc tu ne peux pas parler de mérite pour tel ou tel équipeet si le Milan est passé c'est qu'il le mérite

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fort, c'est celui qui gagne au final point.

Euh nan, vraiment pas. Sinon on aurait jamais de surprises en foot. Si on suit ton raisonnement, Carquefou était plus fort que Marseille y a 2 ans, la D3 espagnole (Al carcaron ou je sais plus ou quoi) est plus forte que le Real Madrid et Burnley est plus fort que Manchester United.

Ce raisonnement du "J'ai +1 au score=Je mérite mon +1 score" c'est la base du Milan AC (voir même de la Squadra) et ça me dégoûte. C'est pas ça le foot. Justement, le foot c'est qu'à un jour donné, n'importe qui peut battre une équipe beaucoup plus forte, sans pour autant prétendre être meilleure qu'elle.

 

Les exemples de Burnley avec MU et Carquefou avec l'OM, ce sont des cas extremes. Je dis pas qu'on peut comparer Milan à une équipe de CFA ou même à une équipe qui joue le maintien, non, mais le résultat est le même: 4/6 points en étant moins fort. Après faut pas confondre un match sobre et efficace avec un match pourri. Milan n'a pas été sobre et efficace (parce que c'est de ça dont vous parlez: on fait pas grand chose de la balle, on est pas mis en danger, on a un tire ---> un but = 1-0), ils ont eu énormément de réussite en attaque (but hors jeu) et en défense (v'la les poteaux à l'aller et au retour). Mais surtout y avait absolument aucune maitrise.

 

Si l'OM perd chez lui contre le Milan c'est de sa faute.

Perso j'ai jamais dis le contraire, justement j'ai dis précisément dans mon poste précédent: "Y a aucune maitrise défensive côté milanais et Marseille a perdu ses points tout seul contre Milan, pour ça qu'on a des regrets". Mais c'est pas parce que nous on a pas fait ce qui était à faire qu'on est moins fort qu'eux.

 

Enfin voilà, Milan se qualifie en ayant fait 1.5 match potable, perso je trouve ça honteux pour le foot. Vous êtes fans de la Juve donc forcément je sais bien que vous c'est exactement votre kiffe la "victoire à tout prix". Perso je vois une gigantesque différence entre faire une victoire à l'arrache comme le fait Bordeaux de temps en temps (la légende appelle ça "le signe d'une grande équipe") et le fait de gagner plus de matchs à l'arrache que normalement (c'est à dire en dominant son adversaire) au point d'en faire une science avec des mecs qui sont sur le terrain pour ne pas jouer au foot (cf Inzaghi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends à t'écouter, on dirait que le Milan s'est qualifié sur une simulation ou sur une main dans la surface ! Ca c'est honteux ok.

Mais être réaliste et avoir de la réussite sur 6 matchs de qualification, ce n'est pas "honteux". Si Marseille était passé comme ça, tout les supporters auraient été bien content et personne n'aurait crier au scandale.

 

Tu trouves des trucs honteux rapidement je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je peux rentrer dans les détails Seth, y a pas de problème:

 

OM-Milan ---> 3 points par 2-1 avec un but hors jeu (je parle même pas de la domination, tu sais ce que j'en pense).

Milan-Zurich ---> Défaite à domicile avec un très mauvais match

Real-Milan ---> Gros match pour une victoire 3-2

Milan-Real ---> Match équilibré pour un match nul

Milan-OM ---> 1-1 avec max 2 occasions pour le Milan avec pas mal de poteaux pour Marseille et une domination énorme.

Zurich-Milan ---> Match nul et très mauvais match pour le Milan

 

Il est où le mérite très franchement ? Qu'on me sorte qu'ils sont tellement fort qu'il peuvent jouer comme des merdes et massacrer tout le monde quand même.

 

Si on avait gagné ne-serait-ce qu'un seul des deux matchs qu'on a joué contre eux (sachant qu'on mériter les 6 points) on serait qualifié à l'heure actuelle. Donc je nous en veux à nous parce qu'on avait largement la place de passer mais je suis amer parce que c'est une équipe qui mérite pas de passer qui nous a pris notre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que l'OM c'est toujours ça, ils sont toujours à un doigt de ce qu'il faut. C'est toujours presque, maintenant c'est "on a failli se qualifier" avant c'était "on a failli être champion". A un moment il faut voir que le problème c'est au niveau de l'OM. Le milan n'a pas volé. Le Milan a fait ce qu'il a pu. Ils ne sont pas les meilleurs mais ils se sont débrouillés avec les joueurs disponibles et leur forme actuelle. Si Marseille avait mis les buts qu'il fallait au fond on ne parlerait pas de scandale pour Milan. Milan on le sait tous n'est pas flamboyant. Marseille a laissé passer sa chance. Ça fait à l'année prochaine si Marseille se qualifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

tu as tout dit , et j'ajoute aussi que le football est un jeu de chance aussi ^^ , et quand on voit la grece qui a vaincu sans convaincre la coupe de l'europe en 2004 ^^ ça en dit long.... dans ce sport , il faut jamais laisser passer sa chance ^^ sinon faut s'en prendre a soi meme , pas a l'adversaire " chanceux " ou je dirais plutot opportuniste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc, c'est que Milan n'a pas joué que contre Marseille non ? donc je vois pas comment on peut juger et dire que le Milan ne mérite pas sa place en  8ème en se basant que sur leur performance contre Marseille...

 

Le milan à pris 4 points sur 6 contre le real, dont une victoire en Espagne.

Donc bon...mieux que quiconque,les marseillais devraient pouvoir admettre que c'est quand même une performance non ?

 

Le même real qui a mis 6-1 à Marseille sur deux match. Bah le milan "qui ne mérite pas de passer" leur à pris 4 points sur 6.

 

Donc au final, ils sont pas été super contre Zurich ou Marseille, ils ont juste été efficace voir chanceux...mais ils ont fait le boulot.

En revanche ils ont su faire deux gros match contre le Real ce qui fait qu'aujourd'hui ils sont qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question intéressante est posée sur eurosport.fr. J'aimerais connaître vos avis

 

C1 : Qu'a-t-il manqué à l'OM lors du 1er tour ?

 

 

-De la réussite

-Du talent

-Un buteur

-De l'expérience

-Un groupe plus facile

 

Moi je choisis buteur. Je pense que Niang se dépense trop dans le jeu pour avoir la lucidité nécessaire devant les cages. Et à part lui personne ne joue ce rôle. Brandao bouge les défenses mais ne marque pas de façon décisive. On pourrait aussi citer l'expérience mais quand je vois les matchs l'OM n'a pas grand chose à apprendre, ils sont moins fougueux qu'avant (cf liverpool) et savent conserver la balle mais il manque un petit quelque chose. En ce qui concerne le talent, je dirai juste qu'un bon collectif peut soulever des montagnes.

 

A vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi voté pour "un buteur", tout simplement car la qualif se perd, pour moi, lors du méga raté de Brandao sur la barre. De plus quand on voit que c'est Heinze qui doit mettre le but vainqueur à Zurich, c'est qu'il y a un problème. D'ailleurs si on regarde le classement des buteurs, ça donne Heinze et Lucho à 2 buts, alors que ce ne sont pas des attaquants, et le reste à 1 but.

 

C'est pour ça que j'ai peur quand Deschamps dit qu'il va pas acheter un attaquant au mercato. Depuis le début de saison on dit que l'OM manque de réussite, mais c'est juste une euphémisme pour dire "manque ses occasions".

 

L'expérience après 5 années consécutives de coupe d'Europe (je dis au pif mais ça doit être ça à peu près) on l'a. Le talent, entre Niang, Cheyrou, Lucho... est indéniable. Bien sûr au niveau du groupe plus facile, c'est sur que dans le groupe de Séville on serait sûrement passés, mais ça serait une grosse preuve de lâcheté que de dire "c'est la faute au tirage au sort"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit de la réussite...je sais pas, il leur a manqué ce eptit truc, la magic touch' qui fait la diff.

En buteur, je pense qu'ils ont ce qu'il faut, seulement ils on manqué de réalisme, ou de réussite à l'image du penalty de Lucho par exemple.

 

Après il y a peut être une différence que je pense avoir noté, c'est que physiquement, j'ai eu l'impression que Marseille devait surjouer contre les grosse équipe, surtout contre le Real.

Comme si l'équipe était obligé de tourner en sur régime contre ces équipes la...ce qui se traduit toujours pas un manque de concentration à un moment ou un autre, une baisse de lucidité par ci par la...

 

Mais ça c'est qu'une impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, de la réussite... Car clairement, je pense que c'est ce qu'il nous a le plus manqué. Comme l'occaz à Milan et Brandao qui rate l'immanquable. Lucho et le peno mardi contre le Real. Et plein de petite chose qui aurait pu nous qualifier. Mais bon, on va pas revenir là-dessus, maintenant faudra se concentrer sur l'Europa, en espérant justement avoir un peu plus de réussite pour pouvoir aller loin. Pourquoi pas en finale tient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit en passant, le manque de réussite va généralement de pair avec une absence d'un vrai buteur.

 

Moi j'aurais dit de la réussite...je sais pas, il leur a manqué ce eptit truc, la magic touch' qui fait la diff.

En buteur, je pense qu'ils ont ce qu'il faut,

 

Bah justement non : les vrais attaquants de pointe, c'est qui ?

-Brandao, qui a certes un énorme cœur et est un déménageur, mais qui est techniquement très faible et aussi vendangeur que Bakayoko.

-Morientes qui est une farce depuis 2 ans. Je me demande pourquoi Deschamps l'a pris, on lui paye sa pré-retraite à lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais de la réussite à l'image des deux poteaux qui touchent à San Siro et qui nous privent d'une victoire et de 3 points qui auraient pu tout changer.

Après, franchement, on a pas à se plaindre. Un groupe plus facile, oui et non, parce que quand on vient en LDC, on sait généralement à quoi s'attendre. Manque de talent, sûrement pas, mais le collectif reste encore à peaufiner.

 

Mais franchement j'ai pas grand chose à reprocher à l'OM ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai buteur, dans l'équipe on l'a, c'est le meilleur buteur de L1 en activité, il s'appelle Mamadou Niang.

Donc est ce que votre question -comme d'habitude- c'est pas "Est ce que ce n'est pas Brandao qui cout la qualif à l'OM ?" ?

 

Brandao c'est un compromis. Grâce a lui, on a été la meilleure défense d'Europe sur la deuxieme partie de championnat l'année dernière. Avec son pressing et son physique, il nous permet de dominer l'équipe adverse, ça c'est le bon côté. Ensuite y a le mauvais côté -le seul dont on parle-, il est pas bon devant le but. On dit tout le temps "On demande avant tout à un attaquant de marquer" sauf que aujourd'hui c'est plus aussi simple que ça avec les attaquants meneurs et les attaquants défenseurs.

Il a marqué 13 buts en 36 matchs à l'OM, des stats d'attaquant moyen mais qui me vont très bien par rapport au taff qu'il fournit sur le côté.

 

Je l'ai toujours dis pendant cette phase de qualif, si Niang faisait son taff (c'est à dire: marquer), on parlerait pas des pieds carrés de Brandao. Alors je concède que Niang a été bon à plusieurs reprises en C1 et on a tous en tête le raté de Brandao à San Siro mais Niang a pas été efficace alors que lui c'est son taff.

 

PS: Clairement, au petit sondage de Kecha, je voterais "Réussite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niang n'est pas un buteur mais un attaquant. Il y a une grosse différence entre les deux à savoir que l'attaquant, à l'image d'un Anelka ou autre, est l'initiateur de l'action. Il est archi complet, bon passeur et peut marqué à tout moment. Dans le cas de Niang, c'est le cas particulier d'avoir un attaquant beaucoup moins bon à coté de lui qui fait qu'il est meilleur buteur. Il profite aussi de son travail, je dis pas le contraire.

 

J'ai l'impression que c'est de Niang que tout part. Je peux néanmoins me tromper et ça peut partir de derrière style Cheyrou ou autre mais celui qui fait mal c'est Niang. Et forcement, il ne peut pas centrer et être à la resception du centre ! Donc il faut un autre pour faire ce taf. Sur l'action contre le Milan, c'est lui qui fait l'appel et qui met à l'amende le défenseur avant de faire un centre parfait.

 

Brandao a des qualités physiques, un bon jeu de tête, un bon volume de jeu...personne ne le nie.

Mais c'est trop compensé avec son manque d'efficacité. C'était un peu le même délire avec Cissé qui a de bonnes qualités mais qui va chier des occasions de reves.

 

Donc pour finir, Brandao est forcement utile. Mais Marseille n'a pas de solution autre, de joueur au cas où. Morientes pouvait sembler être ce joueur mais il a du mal à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...