Aller au contenu


LDC: Groupe (Marseille)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

6-1, ça nous permets de revenir d'une belle manière au goalavérage, qu'il ne faut tout de même pas nier, car ça peut rester très important en cas d'égalité avec le Milan ou le Real.

 

Pour que le goalaverage face a une de ces deux équipes compte, il faut d'abbord les battre au goalaverage particulier... en fait ce goalaverage ne servira que si Marseille bat Madrid 3-0 ou bat Milan 2-1 et qu'on est a égalité au niveau des points bien sur...

Donc pour les calcul, ce goalaverage sert un peu a rien...pour la confiance en revanche, c'est toujours stimulant et une excellente chose de mettre une rouste...

 

Voila je suis un peu dèg, il suffisait du match nul a l'aller (quand je repense au match...ils ont bien le *** bordé de nouille ces italiens) , ou alors d'une seule petite défaite du Milan pour rendre les choses beaucoup plus abordable (une victoire donnant un meilleur goalaverage particulier a Marseille face a Milan aurait suffit...), la il va falloir deux victoires, c'est chaud tendu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Marseille va gagner la LDC? Ca y est Pan tu vois des cochons roses dans le ciel? :D

Blague à part je ne suis largement pas aussi confiant que toi et je soupçonnerait presqu'une pointe de méconnaissance du Milan actuel.

Bien sur que j'aimerais que Marseille fasse quelque chose, mais rapport au Milan du match aller ça n'a rien à voir. Ce Milan là sans etre génial est largement plus solide. Ronnie produit des stats à défaut de faire des matchs pleins (c'est à dire qu'il fait la passe décisive ou marque le but sans pour autant dominer tout le match), Boriello semble etre sur un bon rythme, je parle pas de Nesta qui tient la défense et les habituels joueurs qui se dépouillent comme Flamini, Gattuso et Ambrosini. Ca fait une belle colonne vertebrale qui joue surtout plus en équipe.

J'ai déjà donné mon analyse du vieillissant Milan et je la maintiens, mais elle compense (à l'heure actuelle) par une meilleure cohésion d'équipe. C'est donc pas génial mais tu sens de vrais progrès par apport au début de saison.

Je pense pas que Marseille ait fait les mêmes progrès. C'est certes capable de très beaux matchs mais j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse appréhender ce match mieux que le Milan (qui reste bourré d'expérience européenne). Je crois qu'il manque sans doute aux olympiens cette capacité à gagner le match (ou tout du moins à gérer le momment) important en Europe. Bordeaux l'a fait cette saison mais je ne pense pas que Marseille le fera.

Zurich j'y crois plus trop. Vu le score d'hier j'ai presqu'un peu l'impression qu'ils ont en quelque sorte laché. Après les deux premiers matchs Zurich pouvait faire l'exploit de se qualifier mais deux défaites contre Marseille plus tard c'est foutu. Je crois que la première défaite leur a fait très mal et la deuxième est venue les achever. Donc pour moi le moral est atteint et ils ne feront pas grand chose contre les deux grands, surtout que d'une part le Real va vouloir assurer la qualif' contre le supposé plus faible du groupe et s'éviter un match piège au Vélodrome. Et d'autre part quelque soit le résultat à San Siro, Milan jouera aussi la qualif' contre Zurich.

J'espère me tromper mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) @vinche62a

 

c'est vrai que le milan est en forme en ce moment  mais Marseille va gagner pour les supporters , pour le football français pour mon côte et match...

Allez L'OM

 

Pour Zurich même si il ne prétende plus à la league des champ, ils vont allez jusqu'au bout pour l'uefa. Cette petite équipe peut surprendre dans ses deux derniers matchs. En plus ils vont joués libérés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les formations probables :

 

Voici les formations probables pour le match de Champions de ce soir, match arbitré par l'anglais Webb.

 

MILAN (4-2-1-3): Dida; Oddo, Nesta, Thiago Silva, Zambrotta; Ambrosini, Pirlo; Seedorf; Pato, Inzaghi, Ronaldinho.

 

OM (4-2-3-1): Mandanda; Bonnart, Diawara, Heinze, Taiwo; Cissé, Cheyrou; Abriel, Lucho Gonzalez, Niang; Brandao.

 

A noter les retours de Sandro en défense et la titularisation de SuperPippo en pointe.

 

Superpippo surement titulaire. D'un côté, j'ai envie qu'il joue et qu'il marque pour battre Muller. D'un autre, je me dis qu'on joue beaucoup mieux avec Boriello. Mais bon, si ce dernier a des problemes au genou, autant le laisser sur le banc... Surtout que Superpippo, risque de bientôt partir à la retraite, et qu'en plus cette année c'est pas encore assuré qu'on atteigne les places de la LDC.. bref...

Edit : finalement, la gazetta annonce Boriello titulaire... suspens...

 

Quand au match... bon bha, je pense qu'on part bien favoris. R80 est en forme, ça c'est confirmé face à Cagliari ou il s'est juste amusé, Pato est vraiment incroyable, et Seedorf bha no comment, son entente avec R80 est juste...  :-*. Nesta revient en défense, et là pareil, on a pas du tout la même défense quand il est associé à Thiago Silva.

Si l'OM joue comme contre Paris, je risque de me faire tapper mais bon, je ne me fais pas trop de soucis. Je crains néanmoins l'orgueil des phocéens, si jamais on mène au score au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est "the match pour Marseille" prêt à supporter son équipe de coeur. Les filets de San Siro vont trembler !!!

 

R80 est en forme, ça c'est confirmé face à Cagliari ou il s'est juste amusé

C'est clair j'ai regardé le match et franchement où les autres jouent au foot lui il s'amuse et c'est trop plaisant à regarder. J'étais avec un pote de foot et ça nous à rappeler le grand Ronnie.(Songeur...)

Par contre si tu as vu le match niveau défense, il en branle pas une et quand tu vois que c'est Zambrotta qui jouait sur son côté et qu'il était parfois devant R80 je me dis que ça peut heu va passer.

 

sparta2z.png

Allez l'OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Allez l'OM ! Franchement, ce soir je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. Maintenant va falloir nous sortir le très bon début de match à Madrid avant qu'il y ai ce grand renversement. Mais là essayer de marquer au moins un but. Le Mieux ce serait de gagner par deux buts d'écarts. Maintenant j'espère que Lucho va bien apporter à l'équipe, car bon, je n'ai rien contre lui, mais à chaque fois qui est sur le terrain, je sais pas c'est comme si l'OM avait du mal. Comme contre Paris le WE dernier, à peine il a rentré, c'était la période du match ou l'OM a eu un coup de moue, dans les 10 dernières minutes. Mais bon j'espère pas que ça se passera pas comme ça ce soir. Je me fais pas trop de souci. On verra le début de match que feront les Olympiens, et là on pourra dire ce qui va et ce qui ne va pas et si oui ou non Lucho pose probléme !

 

Et voilà ça commence, 1-0 pour Milan -_-' Je ne sais pas ce qu'il a Niang mais les erreurs qu'il fait en ce début de match... Faut ce reprendre là !

 

EGALISATION !!!! LUUUUCHOOOO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement y'a de la place ce soir, que ce soit pour nous ou pour eux...

Défensivement, y'a beaucoup d'errements, surtout coté olympien ou souvent, sur les longs ballons, on est à l'ouest... Pour l'instant on parvient à se rattraper derrière (d'ailleurs gros matchs de Mandanda pour l'instant), mais faudrait éviter ce genre de cadeaux.

 

En revanche, on a la possession et l'initiative du jeu, faut pas se précipiter, les occasions viendront, mais je nous sens capable d'un gros coup e soir. Mais faudra d'abord être concentré et solide.

 

ALLEZ L'OM !!

 

PS : Luchoooooooo x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille gère le match mais le Milan est dangereux et rapide sur les contre...Le côté gauche avec Taiwo-Niang galère un peu, l'un pour défendre et l'autre pour passer son défenseur...Le prochain but risque de fixer le sort de ce match.

 

Et je trouve pas que Mandanda fasse un gros match...Il a pas eu de parade trop compliquée à faire et la prise de balle hasardeuse sur sa sortie aérienne juste avant la mi-temps aurait pu faire mal...(puis le choc doit pas l'aider parce que plus la prise de balle, c'est surtout qu'il a l'air un peu court sur son saut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, l'OM très clairement superieur à Milan. Le Milan a eu deux phases de 10 minutes (comme à l'aller) et on a eu tout le reste.

Enfin voilà comme d'hab je suis scandalisé de voir qu'une équipe de renommée puisse jouer comme ça avec tellement d'anti-jeux et trucage. Enfin voilà, c'est pas une fois en toute fin de match, pas deux fois non plus, c'est tout le temps putain. C'est insupportable quoi.

On est éliminé à 99.99% de la LDC mais au moins on moins l'OM a bien représenté, on fait 4 très bons matchs sur 5, je suis largement satisfait.

 

Très bon match de toute l'équipe sauf Brandao qui a raté absolument tout ce qu'il a tenté. Très grosses performances de Cissé et Lucho et une belle entrée en jeu de Ben Arfa.

 

+1 Blayed pour l'arbitrage mais bon pour ça, faut surtout se plaindre de jouer contre une équipe italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas comment l'arbitre a fait pour pas siffler le tirage de maillot. On demande pas un pénalty mais au moins un coup franc et un carton jaune. Le mec a fait son tatillon sur les touches jouées un mètre trop loin ou les 6 mètres trop longs à être tirés mais il siffle pas un tirage de maillot aussi scandaleux.

 

L'autre truc scandaleux du match c'est Brandao qui touche vraiment pas une canette. On a intêret à utiliser l'argent qu'on va gagner en vendant Ben Arfa pour acheter un attaquant. Je crois que même Koke était plus réaliste devant le but.

 

Bref domination sur 80 minutes, 2 poteaux, un tirage de maillot évident et au final un match nul, de quoi être complètement dégoûté. C'est la réplique du match aller.

 

Marseille qualifié si....

 

- Il gagne 3-0 contre le Real Madrid quelque soit le résultat du Milan AC à Zurich. Toute victoire par plus de quatre buts d'écart qualifie l'OM.

- Il gagne 1-0, 2-0, 2-1, 3-1, 4-1 et que Milan ne gagne pas à Zurich

 

Tout autre résultat élimine l'OM.

 

En gros faut 4 buts d'écart ou que Zurich sorte le match du siècle, sauf qu'ils sont déjà éliminés même de l'EL donc ils mettront la réserve. autrement dit, bonjour l'EL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, à mois d'un exploit ou d'un enchainement de circonstances en notre faveur, ça va être difficile :/

Ce soir, on a pas eut de chance, j'ai beau me refaire le match, c'est la conclusion que je tire à chaque fois.

 

Un poteau + Une barre + Un arbitre en carton + un manque de réussite, ça aurait été plus que compliqué de ramener les 3 points, mais tellement mérité.

 

Quoi qu'il en soit, les olympiens m'ont fit plaisir ce soir. Gros match, on a tout simplement bouffé le Milan, notamment dans l'entre-jeu, malgré une certaine fébrilité défensive, on a été énorme.

Lucho qui marque, Cissé qui est énorme, Ben Arfa qui fait une très bonne entrée, c'est important pour la poursuite de la saison.

 

Oui, je suis de ceux qui veulent conserver Hatem x)

 

J'y crois encore malgré tout.

 

ALLEZ L'OM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça va faire 4 mois qu'on se réfugie derrière "le manque de réussite". Et ce manque de réussite il est représenté par Brandao. J'aime beaucoup l'abnégation de ce joueur sur le terrain et je le critique rarement mais faut se rendre à l'évidence, il a les pieds carrés. Quand on l'a recruté on disait qu'on cherchait "un tueur devant le but". Moi Brandao je le vois tuer des joueurs et tuer des spectateurs innocents. Brandao c'est Djib' en pire, qui marquait beaucoup mais qui ratait énormément. Sauf que là Brandao il marque même plus.

 

Morientes je pense que si Deschamps le fait pas plus jouer, c'est qu'il est cuit, sinon il aurait essayé. Koné est bon mais trop petit. Donc faut recruter, mais est-ce qu'on pourra ? Des mecs commme Luis Suarez (Ajax) ça doit pouvoir s'acheter aux alentours des 15 millions non ? Même si les plus grands clubs sont sur lui xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, l'OM très clairement superieur à Milan. Le Milan a eu deux phases de 10 minutes (comme à l'aller) et on a eu tout le reste.

Enfin voilà comme d'hab je suis scandalisé de voir qu'une équipe de renommée puisse jouer comme ça avec tellement d'anti-jeux et trucage. Enfin voilà, c'est pas une fois en toute fin de match, pas deux fois non plus, c'est tout le temps putain. C'est insupportable quoi.

On est éliminé à 99.99% de la LDC mais au moins on moins l'OM a bien représenté, on fait 4 très bons matchs sur 5, je suis largement satisfait.

 

Très bon match de toute l'équipe sauf Brandao qui a raté absolument tout ce qu'il a tenté. Très grosses performances de Cissé et Lucho et une belle entrée en jeu de Ben Arfa.

 

+1 Blayed pour l'arbitrage mais bon pour ça, faut surtout se plaindre de jouer contre une équipe italienne.

 

Ah mais lolilol quoi. Si l'OM est si puissant, si l'OM est si forte, l'OM avait qu'à gagner ses deux match. Haha, résultat, elle en perd un au Vel', et elle fait nul à San Siro. Ah oui, ça se fait ressentir que l'OM est si supérieur.

Et puis lol, c'est juste trop drole. On fait un match pourri et on fait le nul. Ouais ouais, l'OM est clairement supérieur.

Pour la suite mais lol. Se plaindre de jouer contre une équipe italienne ? Oui, c'est clair que Milan mérite pas ses 7 ldc et le titre de club le plus titré au monde. Mais que je rigole... On parle pas de toutes les simulations de Brandao ou Niang hein ? Quand je vois comment ils se jettent tout seul...  9_9

 

Edit :

Pour reprendre une expression (assez insupportable et Thierry Rolandesque) « il y avait la place » ! Oui mais, et il y a souvent un « mais » quand on joue face à une équipe qui même vieillissante possède des joueurs de grande classe. La domination d’ensemble que l’on peut reconnaître à Marseille se heurte en effet à une réalité : Milan a eu plus d’occasions nettes. Par intermittence Pirlo, Seedorf et Ronaldinho restent très forts. Le Brésilien fut tour à tour éblouissant et pathétique. Devant, Pato a souvent fait tourner la tête de Taiwo qui lui ne comprend toujours pas ce que « placement » veut dire.

Quote de Riolo. à 100% d'accord avec lui

 

Au final, le Milan a joéu ce match qu'a 50% comparé au match contre Caglari. On a fait le nul mais c'est limite si on est qualifié là.

 

Ca va être beau cette année l'Europa Ligue avec l'OM, Liverpool, le Bayern...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà Howard Webb ets un excellent arbitre. Le tirage de maillot était peut-être pas aussi évident de son point de vue  , c'est le juge de touche qui a queuté sur ce coup.

 

Ensuite , le Milan a joué comme à l'aller. C'est à dire ils subissent tout le match , et marque un pion dès que y'a une ouverture. Ca a fait pareil contre le Real , faut pas s'étonner.

 

Moi qui déteste cette équipe , je suis au moins aussi déçu que vous , supporters de l'OM  :D

 

Autant lajouer décontracté devant le Real maintenant , on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas de toutes les simulations de Brandao ou Niang hein ? Quand je vois comment ils se jettent tout seul...  9_9

 

Jusqu'à cette phrase j'étais d'accord avec toi Deka, mais un supporter d'une équipe italienne qui dit que l'adversaire simule, c'est un comble quand même :P (puis c'est pas Borriello qui prend un jaune pour simulation?^^')

 

Enfin, le problème de l'OM, même si je suis pas spécialement fan de cette équipe, je pense que c'est Brandao...avec tout ce qu'il peut te vendanger dans un match ce type...Sans parler de la technique bien foireuse quand on compare aux autres brésiliens ^^'

 

 

 

Edit : Une petite info au passage : (ça vient du site de l'équipe)

 

Lucho encore blessé !

 

Sorti à la 66e minute de jeu, mercredi, à Milan (1-1), le milieu de terrain argentin de l'OM Lucho Gonzalez est à nouveau blessé. L'ancien capitaine du FC Porto, qui a inscrit en Lombardie son premier but en C1 avec l'OM, souffre en effet d'une contracture à la cuisse droite. Sa présence à Lens, samedi en Championnat, est donc incertaine. Celle de Steve Mandanda également, puisque le portier olympien souffre d'une béquille et d'une plaie après cette même rencontre. Un point devrait être fait dans la journée concernant ces deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deka: Clairement tu penses completement à l'opposé de moi. Moi je te parle de mérite, de niveau de jeu et de domination, toi tu réponds en disant "XXX a gagné. YYY a perdu donc XXX>YYY.".

 

La meilleure équipe sur les deux matchs, c'est à dire l'équipe qui a dominé l'autre, c'est l'OM. Tu peux aller me chercher tous les stats de victoire que tu veux, c'est une vérité. Au match aller y a bien 50 minutes d'attaque-défense et hier soir c'était la même chose. Mais à la limite comme je le dis souvent, accepter de subir pour contre-attaquer c'est une forme de domination, comme le fait Chelsea. Sauf que hier soir et au Vélodrome, Milan essayait de sortir de sa défense mais ils y arrivaient pas. Tu me dis que tes milanais ont moins bien joué que contre Cagliari, ouais mais OSEF, là c'était Marseille en face à San Siro donc un nouveau match. Enfin voilà, les deux matchs ont été joué, Marseille a prouvé sur les deux matchs qu'ils étaient meilleurs que le Milan AC et qu'avec un minimum de réussite ça passait tranquillement. Malheureusement, les milanais eux ont eu énormément de réussite et pas mal de chance.

Après, rapidement sur les équipes italiennes, Deka tu pourras me sortir les pages de palmarès et tout ce que tu veux mais tout ça n'a pas de grande valeur pour moi. L'important c'est ce que l'équipe montre sur le terrain et le jeu milanais est un des plus honteux que je connaisse, sans morale, tout pour gratter des buts et avec Inzaghi comme héros: la grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. On a une vision du jeu différente. Nos avis ne se rejoigneront jamais je pense, dommage.  :)

 

Bon sinon, pour parler de l'OM. Brandao est catastrophique. Je sais pas comment on peut laisser ce mec dans une équipe comme ça. Y aura de bon coups sur les mercato cet hiver ou cet été. Faut absolument virer Brandao. Acheter un vrai finisseur, l'OM ferait mieux de viser V. Nistelrooy ou Babel, voir même Huntelaar. Toute façon, la finition se perd chez les nouveaux attaquants. On ne reverra jamais de Pippo, Crespo ou Van Nistelrooy je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. On a une vision du jeu différente. Nos avis ne se rejoigneront jamais je pense, dommage.  :)

 

Bon sinon, pour parler de l'OM. Brandao est catastrophique. Je sais pas comment on peut laisser ce mec dans une équipe comme ça. Y aura de bon coups sur les mercato cet hiver ou cet été. Faut absolument virer Brandao. Acheter un vrai finisseur, l'OM ferait mieux de viser V. Nistelrooy ou Babel, voir même Huntelaar. Toute façon, la finition se perd chez les nouveaux attaquants. On ne reverra jamais de Pippo, Crespo ou Van Nistelrooy je pense...

 

J'suis pas sûr qu'un 3eme Bakary Koné soit necessaire  :D

 

Mais effectivement Brandao a gaché 2 balles de matchs (la 1ere étant celle où il laisse bêtement passé la balle à côté de lui , alors qu'il a un angle de tir ouvert et un Dida ma placé en prime ..)

 

Et c'est pas Mort-ientes qui va faire l'affaire , soyons sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin hier soir il a fait un mauvais match mais en général il est essentiel à l'OM.

Tout ce qu'on voit c'est ses lacunes balle au pied mais il apporte tellement par son physique et et son travail sans ballon qu'il compense ses problèmes techniques. Là on le remarque beaucoup ces derniers temps parce que Niang fait plus son taff (marquer des buts) mais si Niang était en forme on parlerait pas de Brandao.

Brandao c'est le porteur d'eau dont a besoin Niang pour avoir de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux Deka, je t'aime bien, mais pour le coup tu n'es pas du tout objectif, sûrement ton fanatisme pour le Milan qui te joue des torts ^^'.

Je n'aurai pas la prétention de dire que je le suis, puisque supporter de l'OM hein...

 

En revanche, je ne pense pas que le Milan ait fait un mauvais match, je pense plutôt que ce sont les Olympiens qui les ont contraints de jouer de la sorte. Faut être réaliste, Marseille à manger Milan dans l'entre-jeu.

Au niveau des occasion franches, je ne suis absolument pas d'accord avec ton article. Milan plus d'occasions franches que l'OM ? On tape juste deux fois le poteaux et qu'on ne me fasse pas croire que Dida a chaumé.

 

franchement je ne leur ait rien trouvé d'extraordinaire à Milan hier, les individualités sont là, c'est clair (quand on voit e qu'est encore capable de faire Seedorf au vu de son âge, c'est juste affolant), mais dans le jeu, rien d'extra, quelque coup d'éclat de temps à autres, mais c'était en grande majorité des longs ballons à destination de Boriello ou de Pato.

 

Bref, y'avait la place pour l'OM, dommage.

 

PS : Lucho il est toujours à l'infirmerie xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...