Aller au contenu

LDC: Groupe (Marseille)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ooo

 

La reaction a chaud après le tirage c'est plus du style on est foutu, mais après une petite reflexion sa peut etre jouable

 

Je pense surtout par apport au Milan si on assure contre eux on peut passé

Mais faut pas perdre de points contre Zurich on est obligés de faire le plein contre eux

 

Super content de recevoir le Milan AC au Vel le premier match je vais certainement allés voir sa au stade en espérant qu'il nous feront pas les gros tarifs qui rendaient vide le stade sur certain match de coupe d'europe :-\

 

Enfin sur le Real no comment sa fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah le Dassier ce met en mode "Aulas" ^^...ça doit l'effet champion's League  :D.

 

Bon il s'enflamme complètement quand il parle de "3 gros de cette poule", mais concernant Milan, il n'a pas tout a fait tord (même si il s'enflamme aussi).

Milan, c'est plus ce que c'était...et c'est à  la porté de Marseille, au moins au Vélodrome.

 

Sauf si l'instinct parisien de Ronnie se réveille. J'espère qu'il aura quand même plus de classe que Drogba quand il a joué Paris avec Chelsea...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pâs que c'est le Milan AC qui nous a permit d'avoir l'étoile sur le maillot( le seul en L1)...

 

Après il faut voir, l'équipe qui jouera aussi, Madrid ,ils sont pas très prés pour la guerre, mais vus les talents de Pellegrini ça peut toujours faire mal, alors que le Milan AC qui a perdus leurs coash emblématique, c'est un nouveau système de jeu, et forcément il y a plein de joueur à l'ancienne qui jouerons pas, comme Inzagi pour ne citer que lui.

 

C'est un nouveau Milan AC qui jouera plus jeune, c'est largement dans nos cordes, eux, on peut ce les faire!!!

 

Mais Desh' ne nous déçoit pas, ta carrière c'est ce titre...la LDC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pâs que c'est le Milan AC qui nous a permit d'avoir l'étoile sur le maillot( le seul en L1)...

 

Je crois pas justement, me semble que c'est parce qu'on a eut 10 titres de champion de France non ?

 

Sinon, oui, le groupe fait peur, on avait peu de chance de tomber sur quelque chose de pire, mais c'est dans ce genre de rendez-vous que je fais confiance à l'OM, après tout qui aurait misé un centime sur une victoire de l'OM à Anfield il y a deux ans ?

On a acquit de l'expérience depuis notre retour en C1, et avec des gars comme Lucho ou encore Morientes et sans oublier Deschamps qui eux aussi vont apporter leur expérience du haut niveau, y'a de quoi y croire quand même...

 

De toute manières, si on y croit pas, on est déjà mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'y réfléchis Deka, Marseille et le Milan seront dans la même situation à presque tous les matchs. Ils seront favoris à chaque fois contre Zurich. Ils seront outsider à chaque fois contre le Real. Enfin, le Milan sera favoris à San Siro contre les olympiens et l'OM sera favoris au Vélodrome.

 

Tu parles de "sous-estimer" mais nan, c'est toi qui est trop optimiste. Réfléchis bien aux dernières prestations correctes du Milan sur la scène européenne et grace à qui elles ont eu lieu. Kaka est partit et toute l'équipe doit se reboot. Le Milan est beaucoup moins fort que l'année dernière.

 

Mon pronostic du coeur:

1.Real

2.Marseille

3.Milan

4.Zurich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étoile, je pensais aussi que c'était pour les 10 titres de ligue 1 remportés, mais après avoir cherché vite fait, je crois que j'avais lu que l'étoile dorée de l'OM était la conséquence de la victoire en ligue des champions, mais dans cette explication il y avait la nuance "dorée" donc je ne suis pas plus sûr…

 

Sauf si l'instinct parisien de Ronnie se réveille. J'espère qu'il aura quand même plus de classe que Drogba quand il a joué Paris avec Chelsea...

 

Je ne vois pas du tout (en tant que supporter marseillais ^^) en quoi Drogba a manqué de classe après avoir marqué contre le PSG. C'est parce qu'il a chanté "Allez l'OM"? C'était juste là l'expression d'un supporter de l'OM face au club rival… Perso, j'ai trouvé que c'était un clin d'oeil, rien de bien méchant…

 

 

Sinon pour le match contre milan, on a un avantage psychologique, grâce à… Brandao qui semble être le joueur qu'il a le plus détesté marquer dans sa carrière. Après faut voir la compo que le Milan alignera… mais si on ne se met pas de pression et qu'on n'est pas trop respectueux, il y a moyen pour l'OM de faire un résultat contre cette équipe.

 

Même le Real et CR ne me font pas peur, après ce que Bonnart a fait contre Quaresma, je crois qu'il peut maîtriser CR !!!!  :P (Dassier attitude)

 

Kaka est partit et toute l'équipe doit se reboot. Le Milan est beaucoup moins fort que l'année dernière.

+1,

c'est une perte inestimable qui n'a pas été compensée, était un élément moteur de l'attaque du Milan, au niveau de l'animation offensive le Milan prend un coup, l'opération rajeunissement prend un peu de retard, et il y a un certain vieillissement au milieu de terrain (vieillissement ne veut pas forcément dire perte de qualité) ce qui pourrait jouer dans l'impact physique et la bataille du milieu, et niveau gardien je pense qu'on peut faire largement mieux…

 

1.Real

2.Marseille

3.Milan

4.Zurich

 

encore +1  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas justement, me semble que c'est parce qu'on a eut 10 titres de champion de France non ?

 

Non ! Ils ont belle et bien cette étoile car ils ont gagné la ligue des champions en 1993, et non pour leurs 10 titres de champion de france. Après sa varie en fonction des clubs, l'ASSE pour 10 victoire eux, et Nantes 8 étoiles pour 8 victoire dans le championnat de france.

 

Sinon pour en revenir au groupe de Marseille et bien ouais ce serait bien qu'ils nous fassent un coup du genre celui fait avec Liverpool il y a 2 ans. C'est-à-dire allez gagner en Italie ou en Espagne, mais bon après ne pas se prendre une branlée équivalente au 4-0 de Liverpool au Vélodrome. En tout cas si il réussissent à gagné contre un des deux clubs ils pourront espérer à une qualification pour les huitiéme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la perte de Kaka fait mal, mais on disait pareil de Sheva, mais résultat un jeune du nom de Ricardo Kaka a explosé et...

On peut espérer pareil pour Pato, sauf que lui n'explose pas mais devienne encore plus excellent qu'il l'est maintenant  ;D

 

Quand à la Stella, le Milan la porte pour son 10ème scudetto, après je pense que ça dépend certains clubs la porte pour la C1...

 

Quant au cas Brandao-Gattuso... j'espère juste que Rhino nous mettra des bons tacles comme il le faut haha :P

 

Edit :

 

@JJDeRozan : oui bon, j'avoue que j'ia tendance à m'emporter pour le Milan, car bon c'est quand même le Milan ;p

D'ailleurs, je ne nie pas que l'OM a encore ses chances si Lucho revient en force après sa blessure... mais faudra vraiment un excellent Lucho je pense, ainsi que des Niang, Cheyrou, Diawara, Mandanda complètement venus d'une autre planète :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout (en tant que supporter marseillais ^^) en quoi Drogba a manqué de classe après avoir marqué contre le PSG. C'est parce qu'il a chanté "Allez l'OM"? C'était juste là l'expression d'un supporter de l'OM face au club rival… Perso, j'ai trouvé que c'était un clin d'oeil, rien de bien méchant…

 

Qu'est ce que tu dirais si Ronnie vous met un but qui vous sort de la compétition, et vienne vous narguer en chantant "Paaaris est magique". C'est pas très respectueux tu trouve pas ?

 

Parce que Drogba c'est pas contenté de chanter, il est allé en face des supporter Parisen, et c'est mis à les narguer en criant aller l'OM...je trouve ça petit perso, il aurait pu aller feter son but avec son public, mais bon, il a fait ça...pas digne d'un champion.

 

Mais bon complètement HS. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il aura quand même plus de classe que Drogba quand il a joué Paris avec Chelsea...

Bah Drogba a été copieusement et particulièrement sifflé parce qu'il avait joué à Marseille (j'étais au stade donc je confirme), il a répondu par la plus belle des manières: un doublé et un "Allez l'OM". C'est de bonne guerre. Si le public le siffle parce qu'il représente l'OM, il a bien fait de répondre après son but.

 

On peut être sur que Roni sera reçu à peu près de la manière au Vélodrome vu les misères qu'il nous a faites dans ses années parisiennes.

 

Au passage j'avais complètement zappé mais ça sera le retour de Kaka à Sans Siro aussi (la LDC aime bien faire revenir les joueurs à leur club direct).

 

Une des principales raisons pour lesquelles je pense que Marseille peut faire un truc contre le Milan, c'est qu'on aura pas de déficit physique (ce qui trop souvent le cas en C1). A côté de ça on a un Pirlo du pauvre (Cheyrou) et un Pirlo du moins pauvre (Lucho), avec nos petites fleches (Niang et Baky), ça peut faire mal face à une défense agée (bien qu'expérimentée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nesta est certes âgé, mais ça reste un monstre <3

 

Une petite vidéo contre Sienne récemment, pour montrer de quoi il est encore capable, il a sauvé un bon nombre de buts <3

http://www.youtube.com/watch?v=1MjPcAGdP04

 

Et puis, même Ronnie qui a certes regressé a gardé son excellente vision du jeu et fait encore d'excellentes passe qui feront très très mal combinés à l'agilité et à la rapidité de Hunter et Pato <3

http://www.youtube.com/watch?v=k9pZDZGDeP0&feature=related

 

Notre seul problème reste je pense, Zambro et Janku, certes offensivement c'est le top, mais défensivement c'ets bof bof, et malgré de nombreuse pistes et des talents qui nous ont filés sous le nez, on a pas trouvé de vrai remplacement... (et puis avec le mercato catastrophique qu'on a fait... heureusement qu'on a recruté Silva et Hunter quoi -_-)

 

Edit : pour le Goal c'est pas vraiment un problème, Storari est quand même assez bon, il a su faire quelques arrets décisifs contre Sienna. Mais de toute façon ce n'ets que le remplaçant, Abbiati reviendra il me semble avant le 15 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM est dans un groupe assez costaud.

Le Real va être dur à avoir, voire impossible ^^ mais on sait jamais. Il faudra secoueur la défense madrilène dès que l'OM aura un ballon, s'ils arrivent à l'avoir  :D et gagner la bataille du milieu ça parait difficile.

 

Par contre pour Milan, ça dépend de la forme des joueurs. C'est dangereux quand même. Il ne faut pas que Ronni, Pato et cie se réveillent lors de cette double confrontation.

 

FC Zurich n'est pas une équipe à prendre à la légère sinon ce serait un fiasco pour l'OM.

 

Mon petit frère est optimiste, on verra... C'est tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super tirage !! Quand j'ai été sur l'équipe et que j'ai vu "le real et l'ac milan avec l'OM!" mes yeux ont brillé! Franchement on va vibrer grave, et on saura à que niveau on se situe par rapport aux grands cadors européens. J'en avais marre de tomber sur Liverpool tous les ans!

Maintenant pour nos chances, j'y crois aussi. Surtout que le milan AC nous a jamais battu je crois. Enfin c'était y'a 15-20 ans. Il faudra un OM de gala pour s'en sortir, quant au real, il faut voir si la mayonnaise prendra avec toutes leurs stars.

Allez l'OM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une nuit de sommeil, la qualification de l'OM se jouera a 50% lors du 1er match.

 

Tout dépendra de ce résultat, et je prefere prendre le milan au début de saison, un avantage en plu je trouve.

 

Donc réponse début septembre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article qui m'a perturbé, je ne sais pas quoi en penser.

 

L'Olympique de Marseille' date=' qui a hérité jeudi d'un groupe C très compliqué en Ligue des champions avec l'AC Milan et le Real Madrid, peut l'avoir mauvaise. Alors qu'il ne restait plus que deux boules à tirer dans le chapeau trois, celles de l'OM et de l'Olympiakos, le préposé au tirage a sorti le nom du club grec sans laisser le sort décider de la poule, en le reversant automatiquement dans le H, avec Arsenal et Alkmaar. "No choice in this context", a-t-il alors prononcé. Une procédure surprenante qui, selon RMC, qui a joint le porte-parole de l'UEFA, Rob Faulkner, a une explication: les chaînes de télévision se seraient entendues avec l'instance européenne pour ne pas que les deux plus grosses audiences d'un même pays, en l'occurence Lyon et Marseille pour la France, aient lieu le même soir. L'OL étant tombé auparavant dans le groupe E avec Liverpool, les Olympiens étaient alors "obligés" de tomber dans les groupes A, B, C ou D. Et seul le C avait ancore une place de libre...[/quote']

 

Je n'ai pas vu le tirage, alors je ne sais pas. J'aimerai des avis, si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me choque pas, y a pas beaucoup de hasard, vu que tout est pré calculé pour que X tombe pas avec Y etc etc

 

on l'a bien vu des fois certaines équipes pouvait pas sous condition aller en A B et C a cause de ca et ca et ca

 

après je sais pas si C+ et TF1 on demandé a ce que Lyon et Marseille soit dans un groupe de poule différent, si c'est le cas ca ne faisait qu'un paramètre de plus dans le tirage au sort qui n'a de sort que le fait qu'un mec choppe une boule

 

edit:

 

on peut remarquer qu'on a 2 club anglais a gauche et 2 a droite (pas 3-1 ou 1-3..), que le Barca et le Real sont aussi dans des groupe opposé ou encore la Juve et le milan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, mais c'est comme ça. J'aurais aimé que l'OM tombe dans le groupe de Arsenal pour maximiser nos chances de qualifications mais le statut de l'OM en France a joué un mauvais tour au vice-Champions. Pour les télés françaises il y a une hiérarchie des équipes a diffuser en priorité : Marseille, Lyon, Bordeaux. Si Marseille avait été le troisième choix des télés, il aurait été épargné ;D

 

C'est tout de même cocasse, l'équipe qui joue le meilleur football en France, ne suscite pas plus d'engouement que ça, limite ça aurait été la même chose si ça avait été Lille ou Toulouse. C'est comme si Barcelone, ou Manchester devenaient un choix secondaire dans la diffusion de matchs.

Enfin, si Bordeaux veut sortir de l'ombre, il doivent faire un bon parcours : passer les poules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, c'est énorme ! Mais quand vous regardez bien ... Un Milan en chute libre sans Kakà et tutti quanti, et un Real pas en place du tout ! Avec un Ronaldo qui ne fout pas grand chose depuis son arrivé à part tiré un ou deux pénality et simulé ... nullement impressionnant ce real la(meme avec kaka) pas plus que celui de l'an dernier Marseille va se donner à fond ! Enfin bref un groupe qu'on surestime je pense  9_9

 

milan le gros probleme c'est leur gardien

 

j'espère

1milan

2marseille

3real

4zurich 

 

sinon j'aimerais bien

1milan

2real

3marseille

4zurich

 

Comme sa la juve se retape le real en 1/8

les dirigeants friqué du real vont rien comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah on est pas dans la mouise la plus profonde du fin fond du trou perdu.

Et Anigo qui dit qu'il y a moyen de passer, je pense que l'espoir faire vivre ^^ Pour ça faudrait battre le milan d'entrée et faire l'emporter à tout prix contre Zurich et sinon voir ce que le Real et le Milan font entre eux... Go to Europa League et pis c tout !  ;D

 

Enfin l'espoir fait vivre, et je ne manquerai pas ces matchs car ça risque d'être magnifique, enfin je l'espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'espoir fait vivre, et je ne manquerai pas ces matchs car ça risque d'être magnifique, enfin je l'espère.

 

Pareille je suis déjà tout excité avec les matchs qui arrive !

 

et faut faire attention le Milan et le Real ça sera pas la même équipe qu'en Amical ou autre ils joueront à fonds et je pense qu'ils seront en forme car que ça soit le real ou le milan si ils ne se qualifient pas l'entraineur serais viré de suite, parce que c'est la champions league quand même, de toute façon on voit bien déjà en championnat que le milan n'est pas complétement mauvais et on sera sure de leur forme contre l'Inter à domicile ce week-end et pareille pour Real vais regarder le matchs pour voir si leur jeu est en place ! 

 

donc il faudrait vraiment un Marseille exceptionnelle  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce groupe est dur? oui! Est ce qu'il est prestigieux? Encore plus!.

Ce que je veux dire c'est que le jugement des gens peut etre aussi faussé par le prestige de ces deux grands clubs que sont le Real et le Milan.

A l'heure actuelle je dirais qu'à l'évaluation des forces en présence, le Real semble etre un cran au dessus. Les matchs amicaux se sont bien déroulés, Benzema est dans le ton et même si CR7 galère encore un peu, je ne doute pas qu'il soit toujours capable de quelques éclairs. Quant à Kaka pas besoin de parler de ce joueur qui est indispensable à une équipe.

Pour le Milan je suis plus nuancé parce que leurs matchs amicaux, leur campagne de recrutement me font dire que Marseille a les moyens de les battre. Dois je rapeller que Lille a déjà fait l'exploit donc pourquoi pas Marseille. MAIS et il y a malheureusement un mais, les milanais ont gagné leur premier match de championnat, mettant en doute les certitudes que l'on pouvait avoir sur leur prétendu manque de niveau. Donc faut voir si la tendance se confirme ou pas et si le Milan ne va pas compenser son manque de talent par une plus grande solidarité dans l'équipe.

Le deuxième mais tient au niveau de Marseille lui même. Les olympiens ne sont pour le momment pas des cadors en L1 et leur jeu d'équipe est encore en rodage. Face à de telles équipes je doute que cela pardonne. Donc pour moi et au vu de l'évolution que prendront les différentes équipes, il existe une possibilité de se qualifier, mais pour le momment je mets Marseille troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de tirage au sort, je m'en fous un peu et je trouve que c'est un manque de classe que des représentants du club pleurent parce qu'ils sont dans une poule difficile. Le tirage est pas clément mais faut pas donner déconner quoi.

 

Qu'on ait eu ce groupe parce qu'une clause dans le contrat entre TF1 et Canal a pas été respecté, je m'en fous. Le principal c'est qu'on ait pas de club français avec nous et qu'on se retrouve pas avec 3 équipes anglaises.

 

L'OM est une grand équipe et il serait temps qu'on agisse comme telle. Si on veut être respecté comme une équipe de niveau européen faut éviter de pleurer parce qu'on rencontre de bonnes équipes (si on veut rencontrer 5 équipes de l'est, on va en Europa League hein ^^).

 

Un peu comme Kheops, sur le coup j'étais fataliste et pessimiste mais à tête reposée, y a moyen de faire 3 victoires et un nul sur 6 matchs. Surtout que personne n'a vu le vrai Marseille à l'œuvre en action avec les deux hommes les plus chers du mercato marseillais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM - Milan sur TF1:

 

A l'occasion de la 1ere journée, TF1 diffusera le match Olympique de Marseille / Milan AC, le mardi 15 septembre 2009 à 20h35, en direct du stade Vélodrome de Marseille (coup d'envoi du match à 20h45) !

La chaîne a préféré cette affiche à Juventus-Bordeaux, qui se disputera à la même heure et sera donc retransmis sur Foot+.

source:om.net

 

Sinon la réaction d'un ancien madrilène qui jour aujourd'hui à l'OM:

 

Gabriel Heinze semble très heureux de retrouver ses anciens coéquipiers : "J'ai été surpris car j'ai joué avec eux il y a même pas deux mois, ce sont les bonnes choses du football. J'ai eu des anciens joueurs du Réal au téléphone qui sont restés des amis" indique Gaby Heinze.

Sur le terrain il n'y aura en tout cas pas de cadeau pour le guerrier argentin : "Le football se joue à onze contre onze, tout peut se passer, ce sont des grandes équipes européennes que l'on va rencontrer, mais je suis confiant, on peut passer" avoue-t-il.

source:lephoceen.fr

 

Il prend ça avec beaucoup de philosophie, il y a quelques mois, il les côtoyait et jouait avec eux, donc il n'y a pour lui aucune raison d'avoir peur de rivaliser avec e Réal et ses stars, même si le réal de cette année a quand même beaucoup plus d'allure que celui de l'an dernier. Sinon il y aura aussi Nando de notre côté qui avait fait quelques misères au Réal lorsqu'il jouait à Monaco (prêté par le Réal quand même) l'année où les monégasques sont arrivés en finale. Le groupe est relevé, et aussi le plus prestigieux de tous, mais on peut y croire il suffit en somme de faire 2 gros matches avec un peu de réussite contre les gros et d'assurer contre Zurich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricardo Kakà a réagi après le tirage au sort de la Ligue des Champions qui le verra opposé à son ex-club, le Milan :

 

« Retourner à Milan est quelque chose de très spécial pour moi mais surtout pour mes amis. J’ai une grande affection pour ce club, c’est une passion que j’aime. Ce sera un match très spécial. Je m’attends à recevoir un bon accueil car je suis très lié au public de San Siro. J’ai beaucoup de respect non seulement pour le Milan mais également pour Zürich et Marseille qui sont de bonnes équipes. »

 

Sympa ça, je sais qu'il est resté supporter du Milan mais il ira sûrement à fond à San Siro... Mais j'ai peur que les supporters lui manquent de respect et lui balance des briques si vous voyez ce que je veux dire '_'. Après tout, ils ont bien sifflés Maldini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ce joueur est un bon... Je n'irai pas jusque dire que c'est l'équivalent de Federer au Tennis, mais ça y ressemble. Ce joueur à la classe et en plus il porte un grand respect pour les clubs contre qui il va joué et ceux où il a déjà joué et ça c'est vraiment bien.

En tout cas comme l'a dit Deka, j'ai bien peur qu'il ce fasse sifflé par les supporter du Milan, et aussi qu'il ne soit pas à fond. Car bon par moment c'est ça quand on retourne dans son ancien club.

 

Sinon OM-Milan sur TF1... YES ! J'éspére qu'ils diffuseront OM-Real. Même si je pense que Canal prendra la main pour ce match. Car bon il va falloir tourner. Mais avec toutes les affiches qu'il y aura, dans tous les cas on ne sera pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...