Aller au contenu

L'amour dans Naruto

Chuck
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avant de prétendre qu'un personnage en a aimé un autre, il faudrait, plutôt que fantasmer, trouver un début de semblant d'attitude, semblant étayer au moins légèrement l'impression qu'il y a quelque chose.

Or là, côté Sasuke, pour Sakura il n'y a RIEN.

Jamais il n'a montré quoi que ce soit envers Sakura. Sauf le jour où il part et où il dit "merci".

Genre, la fille qui te court après tout le temps, que t'es obligé de jeter tout le temps quoi... Et puis quand tu pars, tu la remercies, parce qu'elle est bien brave quand même, et puis parce que ça ta fait du bien dans le fond d'avoir un fan-club.

Moi c'est pas ce que j'appelle un début de semblant de commencement d'attitude tendant à montrer un début d'impression de quelque chose !! ;D

Vous voulez savoir comment il faut traiter Sasuke ? Voir mon avatar !! ;D

J'adore Sasuke, mais il faut se rendre à l'évidence, à l'heure actuelle, l'amour, c'est pas son truc. Vis à vis de Sakura, ce serait plutôt comme jaggy l'a dit. Il a pas envie, il a pas le temps, et surtout, un lien en plus, ça le détournerait de l'unique lien qui compte: celui qu'il entretient avec Itachi.

Je pense qu'il a une certaine affection pour Sakura, mais ce n'est pas de l'amour, c'est juste qu'elle l'a soutenu, qu'elle le comprend mieux que les autres, et qu'il lui est reconnaissant de cela. Point. Peut-être que si il devait se choisir une amoureuse il la prendrait, elle, mais il n'a vraiment ni l'envie ni le besoin d'une amoureuse.

Ce n'est pas qu'il ne pourrait pas être amoureux de Sakura parce que Sakura ne compte pas, c'est qu'il ne pourrait tomber amoureux de personne, parce que personne ne compte suffisamment à ses yeux. Sauf Itachi.

Seul Naruto est une exception... Parce qu'il revendique. Il râle, il attaque, il sollicite l'amitié. Si Sakura sollicitait plus Sasuke, elle obtiendrait sûrement une réponse... La même que Naruto: Un chidori dans le cœur. Parce que quand il se reconnaît un lien, Sasuke fait, pour le moment, tout pour le détruire.

@jaggy

Ben chacun son opinion ;)

Ben il se confie à sakura en lui disant que la solitude est dur.

Il se confie également a Naruto lors de leur combat a la vallée de la fin ;)

Apres face à gaara il dis à naruto de s'enfuir et car il ne veut plus perdre des gens qu'il aime.

Donc les gens qu'il aime sont Naruto et Sakura,donc pas juste Sakura

Plus le message laissé par kishi au chap 363

Je viens de te dire que "friend" est au pluriel et comme on sait que Sasuke n'avait que deux amis proches,il ne peut que s'agir de Naruto et Sakura

Love:Il a abandonné l'amour qu'il avait pour son frère pour avoir suffisamment de haine pour le tuer

Friends:Il a abandonné ses amis car son avenir n'est pas avec eux selon lui

Village:Il a abandonné son village pour obtenir du pouvoir

Bref c'est comme ça que je vois les choses

Avec sasuke s'est pas évident de trouver des preuves lol.

On est d'accord,ce garçon est très difficile a comprendre.

Si il était amoureux de Sakura oui ou non reste un mystère.

Vous voulez savoir comment il faut traiter Sasuke ? Voir mon avatar !! ;D

LOOOOL ;D

Sasuke est un garçon pliens de contradiction et de ce fait le Sasuke " je me débarasse des liens qui commence a compter pour moi" = liens existant.

Sasuke dit : " je ne veux plus jamais voir des être chers mourrir devant mes yeux" Sasuke ce contre dit entre sa peur interne de perdre des personnes qui lui sont chers comme avec ses parents et des "si je m'attache aux gens je deviens faible parce que dans ce cas je me risque à mes peurs."

Autrement dit un Sasuke qui rejette sans cesse Sakura pour moi c'est logique dans la spycologie de Sasuke celà n'empêche en rien que de la vérité soit celle qu'il ne ne veut pas voir.

Or pour Sasuke , Sakura = faiblesse

mais chez Sasuke , amour et attachement = faiblesse et peur.

De ce fait même si Sasuke rejette Sakura ça ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas.

Edit :

L'attitude de Sasuke refléte le contraire de ce qu'il est réellement. Il refléte un garçon sans coeur , froid et remplis d'arrogance.

Sauf que si on comprend  bien l'histoire et le vrai Sasuke.

Il est fragile, il doute de lui , il culpabilise et il s'attache aux gens. Tous ses aspects la de sa personnalité c'est malgrés lui ! Il ne s'accepte pas tel qu'il est tout ça  représente ce qu'il ne veut pas parce que tout ça l'empêche d'atteindre son but.

En compagnie de ses camarades pendant la first il a petit à petit appris a combattre les défauts qu'il n'aimait pas chez lui, il la même trouvait le moyen de s'en faire une force.( cf quand il sauve Naruto, ou quand il se batte contre Oro) 

Le problème c'est que trés vite sa haine la rattrappé, et ses peurs avec. La faute à Oro qui profite, Itachi qui l'enfonce et de sur croix le pauvre Naruto qui croit bien faire en voulant ce là jouer Solo face à Gaara. Sasuke en a pris un gros coup, tout ça accumuler au point même que désespérement il tente une confrontation de lui et Naruto via Sakura.   

Aujourd'hui il y a un type qui s' appelle Madara qui a bien compris toute la psycologie de Sasuke, ses peurs  ses faiblesses, et voilà pourquoi il arrive à faire ce qu'il veut.

Sasuke à beau répondre mal a Madara, pour le moment Sasuke et quand même mené par le bout du nez. ( Attention fan de Sasuke je dis pas que Sasuke ne peut pas se retourner contre Madara je dis juste que pour le moment Madara capte trés bien le Sasuke) ;)

J'adore Sasuke, mais il faut se rendre à l'évidence, à l'heure actuelle, l'amour, c'est pas son truc....

Ce n'est pas qu'il ne pourrait pas être amoureux de Sakura parce que Sakura ne compte pas, c'est qu'il ne pourrait tomber amoureux de personne, parce que personne ne compte suffisamment à ses yeux. Sauf Itachi.

J'aimerais vraiment savoir comment il compte reconstruire son clan dans ce cas là !!!

Bref, Sasuké, il a clairement dit qu'il serait prêt à vendre son âme pour assouvir sa vengeance. Et de ce fait ignorer à jamais certains sentiments. Mais au dela je pense que Naruto l'a beaucoup marqué, plus que sakura. il est clair que si Naruto était une fille, ca allait marcher direct. Le meilleur couple du manga...

@sojobo

Friends:naruto+kakashi et peut être les autres genins.

Je savais que t'allais dire dire Kakashi ;D

C'est ton avis mais pour moi il s'agit tout simplement de Sakura et Naruto.Les autres Genin n'étaient pas ses amis,ils n'avait aucune relation amical avec lui.Ils étaient juste de simple camarades de classe.

Oui il s'est confié à naruto aussi mais avec sakura s'étais en premier,petit détail qui change pas mal de chose. :P:D;D

Ben c'est normal c'est Sakura qu'il rencontre en premier :D

Je savais que t'allais dire dire Kakashi

C'est ton avis mais pour moi il s'agit tout simplement de Sakura et Naruto.Les autres Genin n'étaient pas ses amis,ils n'avait aucune relation amical avec lui.Ils étaient juste de simple camarades de classe.

Quand sasuke dis à naruto tu est mon meilleur amis quand il se batte à la vallée de la fin.

Je pense que pour avoir un meilleur amis et ben il faut avoir d'autre amis ;D.

J'aimerais vraiment savoir comment il compte reconstruire son clan dans ce cas là !!!

Bref, Sasuké, il a clairement dit qu'il serait prêt à vendre son âme pour assouvir sa vengeance. Et de ce fait ignorer à jamais certains sentiments. Mais au dela je pense que Naruto l'a beaucoup marqué, plus que sakura. il est clair que si Naruto était une fille, ca allait marcher direct. Le meilleur couple du manga...

Aaah, tout à fait vrai, mais je ne suis pas sûre qu'il ait vraiment pensé à reconstruire pour le moment... C'est d'abord se venger, puis reconstruire son plan, sauf qu'on dirait que la vengeance l'a bouffé à tel point qu'il ne parvient plus à se projeter dans autre chose...

Oui, Naruto l'a plus marqué, parce que Sakura, en s'appliquant, on peut l'ignorer. Pas Naruto. Avec Naruto, Sasuke ne peut ignorer le lien. Avec Sakura, on peut l'assommer et lui dire tchao, elle s'accroche moins... Naruto il te poursuit et il s'accroche comme un morpion.

@Sacha: Je pense effectivement que Sasuke est lié à Sakura. Il y a bien un lien. Mais de là à qualifier ce lien d'amour, ça me paraît prématuré. Même parler d'attirance, c'est trop. Il y a un truc, un espèce de début d'attachement qu'on doit vite vite rompre sous peine de se rendre faible. Mais tant que Sasuke ne l'aura pas accepté, ce truc ne pourra pas se transformer en quoi que ce soit. Je ne dis pas qu'il est incapable de s'attacher, mais à l'heure actuelle, il ne veut pas. Il rejette les autres de toutes ses forces. Il a ses raisons, mais le fait est là.

De toute façon, chez Sasuke, la plupart des réactions sont liées de près ou de loin à son immense complexe d'infériorité...

@Sacha: Je pense effectivement que Sasuke est lié à Sakura. Il y a bien un lien. Mais de là à qualifier ce lien d'amour, ça me paraît prématuré. Même parler d'attirance, c'est trop. Il y a un truc, un espèce de début d'attachement qu'on doit vite vite rompre sous peine de se rendre faible. Mais tant que Sasuke ne l'aura pas accepté, ce truc ne pourra pas se transformer en quoi que ce soit. Je ne dis pas qu'il est incapable de s'attacher, mais à l'heure actuelle, il ne veut pas. Il rejette les autres de toutes ses forces. Il a ses raisons, mais le fait est là.

De toute façon, chez Sasuke, la plupart des réactions sont liées de près ou de loin à son immense complexe d'infériorité...

Pour être honnaite je considère pas vraiment qu'il l'ai aimé , plutôt qu'elle ai intretretenu le seul liens qui puisse avoir un feeling possible dans le futur et que rien de tout ça ne dâte d'aujourd'hui.

Sasuke s'attache mais il refuse, c'est une contradiction à lui tout seul. Et pour Sakura et bien c'est le plus gros refus qu'il est fait de sa vie.

L'attitude de Sasuke refléte le contraire de ce qu'il est réellement. Il refléte un garçon sans coeur , froid et remplis d'arrogance.

Sauf que si on comprend  bien l'histoire et le vrai Sasuke.

Il est fragile, il doute de lui , il culpabilise et il s'attache aux gens. Tous ses aspects la de sa personnalité c'est malgrés lui ! Il ne s'accepte pas tel qu'il est tout ça  représente ce qu'il ne veut pas parce que tout ça l'empêche d'atteindre son but.

Aujourd'hui il y a un type qui s' appelle Madara qui a bien compris toute la psycologie de Sasuke, ses peurs  ses faiblesses, et voilà pourquoi il arrive à faire ce qu'il veut.

Tu as la même manie que @Sojobo il me semble. Tu interprètes le manga par rapport aux histoires d'amour. Alors que ce n'est qu'une partie du manga et des liens. Sasuke n'est pas le garçon romantique parfait en dehors de son traumatisme. Il aurait surement ressemblé aux membres de sa famille. Un garçon un peu associable mais quand même un peu attachant à l'image de son père et de son grand frère; le genre maladroit dans l'expression. Il n'aurait pas connût le doute, la peur et la fragilité plus que ça; toujours à l'image de la famille.

Donc le mec à cajoler n'existe que dans la vision amoureuse. En vérité le doute, la peur et la culpabilisation sont nés du massacre et il a choisit la haine pour le surmonter, pour aller plus loin. Pour le reste il n'est pas plus bête qu'un autre et il suit Madara parce que c'est dans ses intérêts et que les plans de guerre mondial ou le monde shinobi, il s'en fiche comme de l'an 40. Alors allé pêcher Danzo chez un Damyo c'est pas ce qui va l'étouffer. Madara exploite très bien sa soif de vengeance, le reste il faut le prouver.

Bref le problème n'est pas le réconfort même si ça compte. Le problème est bien que les seuls qui ont proposés des solutions en dehors du "oublie"; c'est des mecs comme Oro ou Madara. On ne peut pas demander décemment à quelqu'un d'oublier ses parents et pire tout son clan. Konoha n'a jamais eut que l'oublie comme seule réponse et même ses amis and love...

On ne dit pas à quelqu'un qui a subit un traumatisme oublie fait mamour, on l'accompagne dans une solution qui le satisfasse...si possible.

@Sasuketnaruto le Love ce n'est pas pour Kakashi en tout cas, ça ne peut être que pour Sakura mais ne perd pas trop ton temps, @Sojobo est déjà prêt à sacrifier Sasuke pour Naruto c'est pas ça qu'il va reconnaître même si on imagine mal à qui le love peut aller...peut être comme le disait Sacha...

Bref le problème n'est pas le réconfort même si ça compte. Le problème est bien que les seuls qui ont proposés des solutions en dehors du "oublie"; c'est des mecs comme Oro ou Madara. On ne peut pas demander décemment à quelqu'un d'oublier ses parents et pire tout son clan. Konoha n'a jamais eut que l'oublie comme seule réponse et même ses amis and love...

On ne dit pas à quelqu'un qui a subit un traumatisme oublie fait mamour, on l'accompagne dans une solution qui le satisfasse...si possible.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Déjà, ce n'est pas ce qu'on lui a dit à Konoha. Personne ne s'est opposé à ce qu'il devienne plus puissant pour tuer Itachi... Même si Kakashi (et il a raison) dit que la solution n'est pas dans la vengeance, il comprend ce désir, c'est juste qu'il sait que cela ne fera pas avancer Sasuke.

Ce n'est pas "oublie et viens au pays des Bisounours" qu'on lui dit. Au contraire, on lui propose la seule chose qui pourrait le reconstruire: "Deviens fort pour protéger ceux qui te sont chers, pour que ce que tu as vécu ne se reproduise plus jamais". La vengeance peut être plus tentante, effectivement, mais elle entraîne la personne vers le fond, même si les personnes qui te soutiennent veulent ton bien. Regarde Itachi. Il voulait soi-disant le bien de Sasuke, en stimulant ce sentiment de vengeance. Regarde où ça l'a mené, Sasuke... Youpi, maintenant, Itachi se retourne dans sa tombe parce que la haine qu'il a soigneusement entretenue est en train de bouffer son petit frère.

La vérité, c'est que depuis que Sasuke a fait de la haine une priorité sur les liens, depuis qu'il a revu Itachi dans la FG, il est en train de se torpiller tout seul. Il a choisi Orochimaru et Madara parce que ces personnages lui promettaient de l'aider dans sa vengeance sans tenir compte de sa santé, mentale ou physique. Ils sait qu'ils ne lui proposeront pas d'autre alternative, et cela lui convient: il veut se torpiller: abandonner tout lien, tout attachement, toute humanité... C'est pour cela qu'il les a choisi: Il sait qu'il est en train de se noyer, mais c'est ce qu'il veut. Parce qu'il se déteste.

La vengeance n'est pas une solution satisfaisante: C'est un moyen de se détruire. C'est quelque chose que seuls des ennemis peuvent cautionner, quand elle est primordiale à ce point. Et des amis ne peuvent en aucun cas accompagner quelqu'un sur cette voie sans chercher à l'en écarter. En ce sens, je trouve qu'au contraire, les gens de Konoha ont fait tout ce qu'ils ont pu. C'est juste que Sasuke veut tellement se détruire qu'il ne veut d'aucune autre alternative.

Sans menti Mâât tout ce que tu dis dans ton poste je le comprends aussi quand je lis le manga et au travers de Sasuke, donc je vais pas te contredire puisque tu l'explique si bien.  ;) Seulement ici on parle d'amour.

En ce qui concerne Madara on ne me fera pas croire que Monsieur Uchiha n'a pas trouver le bon feeling, et qu'il manipule pas Sasuke. Il connait ses faiblesses et sait comment le prendre. Celà dit ça n'empêche en rien que Sasuke s'est lui même allié a Madara parce que dans son optique a lui il avait des intérêts. Mais bon ça c'est un peu Hs ici.  

Il y a  beaucoup de chose à dire pour comprendre entièrement le personnage de Sasuke, et effectivement ça ne concerne pas que le plan sentimental, il faudrait faire un trés long poste et trés réfléchi, organisé pour réellement voir toutes les facettes de ce perso.

Qui aura le courage ?lol  

Aprés comme je ne poste pas dans les autres topic ici , forcement je ne parle que sur le plan sentimental. :-\

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Déjà, ce n'est pas ce qu'on lui a dit à Konoha. Personne ne s'est opposé à ce qu'il devienne plus puissant pour tuer Itachi... Même si Kakashi (et il a raison) dit que la solution n'est pas dans la vengeance..."Deviens fort pour protéger ceux qui te sont chers, pour que ce que tu as vécu ne se reproduise plus jamais

La vengeance n'est pas une solution satisfaisante: C'est un moyen de se détruire.

Voilà bien ou pour moi tu ne comprends pas le personnage de Sasuke; ce discours n'a aucun sens pour lui. D'ailleurs si il était resté à Konoha c'est Danzo qui aurait ramassé le gros lot. Donc concrêtement il n'y avait pas d'échappatoire pour lui, ni pour son frère. Je pense qu'aucun des deux n'agit par plaisir. Voilà pourquoi Itachi le met en mouvement, effectivement une vie confortable était plus dangereuse  pour lui que cette vie de vengeance. Et en plus il ne compte pas y réchapper...

Voilà bien le problème de Konoha qui s'est laissé complétement endormir et c'est Sasuke qui vient d'éliminer le problème Danzo, qui est aussi le plus proche du problème Madara au même titre qu'Itachi. Si on regarde l'aspect moral on peut prendre la méthode Konoha pour du bien. Mais en regardant de prêt c'est une vrai bande de mouton qui a été pris de vitesse parce qu'ils ne règlent pas les problèmes. L'affaire Uchiha rien!!! Pas d'enquête, pas de réponse, Oro et son lien avec Danzo. Ils passent systématiquement les problèmes pour profiter de leur village. En gros ils n'avaient rein mais rien à offrir à Sasuke. Seul Naruto cogite dans ce village veut au moins comprendre. Les autres sont dans un rêve puissant, une illusion comme le dit Itachi!!!

En ce qui concerne Madara on ne me fera pas croire que Monsieur Uchiha n'a pas trouver le bon feeling, et qu'il manipule pas Sasuke. Il connait ses faiblesses et sait comment le prendre.

@Sacha

Voilà ou on est pas d'accord, il connaît sa soif de vengeance pas ses amours puisqu'il s'est arrangé pour les tuer. Sakura et Naruto ne se rendent pas compte qu'il les préserve en tuant cette amour. Regarde la situation avec Karin. Et tu pourras voir toi même si ça devient du long terme, qu'il saura utiliser cette faiblesse plus qu'une autre; LOVE :D

Ouai c'est toi le lover là , faiblesse tu le définit comment ?

Sakura et Naruto ne se rendent pas compte qu'il les préserve en tuant cette amour

Là je suis d'accord au départ.

Le problème Mâât c'est que Sasuke c'est pas le héros de l'histoire, il a pliens de qualités  le Sasuke malgré ses défauts. Mais il se fait dépasser par ses défauts qu'il croit être des qualités , sauf qu'a long terme comme tu dis je suis pas sur que ça soit si bien que ça pour lui et pour les autres.

Et tu pourras voir toi même si ça devient du long terme, qu'il saura utiliser cette faiblesse plus qu'une autre; LOVE

Ouaip mais ça sera pour la fin alors.  :D

Ouai c'est toi le lover là , faiblesse tu le définit comment ?

En quoi ???  Je comprend pas. Je dis qu'en l'occurence tout peut être une faiblesse ou une force. Celà dépend de l'utilisation et en l'occurence la haine d'Oro et d'Itachi était plus utile que l'amour de Konoha car eux au moins dirigeaient Sasuke vers la résolution du problème donc vers sa compréhension. Alors que oublie vient faire mamour; c'est de l'amour un peu lège pour un boy dans la M****. :-\

@Mâât Non, ce discours avait un sens pour lui, à un certain moment. A partir du moment où il fait à nouveau la rencontre d'Itachi, c'est fini, il se braque, et effectivement, le met au rebut. Quand il se met devant Sakura et Naruto pour ne pas qu'ils se fassent laminer par Gaara, tu crois que ses paroles c'est du pipeau? Pas moi. Si Itachi n'était pas venu l'asticoter, lui taper dessus, lui repasser le message en boucle en enfonçant bien fort, je pense que Sasuke aurait pu s'en sortir, se forger un nouveau but, et enfin avancer. Parce qu'avec la vengeance, il n'avance pas. Il ne fait que survivre, et en s'enfonçant par-dessus le marché. Je suis désolée, mais vouloir tuer une personne à terre, alors qu'elle a tout donné pour vous aider (je parle de Karin) n'est pas une attitude honorable; c'est celle de quelqu'un qui est tombé bien bas.

Et si Sasuke s'était forgé un nouveau but, si Itachi lui en avait laissé l'occasion et le temps. Il était sur la voie de la reconstruction, à un moment. Maintenant, tout ce qu'il fait, c'est couler. De plus, Itachi ne voulait pas qu'il sache pour Danzou... Il voulait qu'il le tue, et qu'il devienne par là un héros et qu'il retourne au village, c'est que Danzou n'inquiétait pas Itachi tant que ça, qu'avec un peu de puissance (qu'il aurait pu acquérir au village, j'en reste persuadée), il aurait pu se mettre hors de portée de Danzou. Ce gros malin de grand frère a cru que ce serait bien pour Sasuke s'il devenait un héros en le tuant, et lui a enfoncé l'idée de vengeance dans le crâne. La vengeance ne résout aucun problème, elle ne fait que détruire, permettre une survie mentale précaire, et une fois que c'est fait, elle laisse la personne complètement vide. Et c'est ce qu'on voit à travers le regard de Karin: Celui qui sourit, qui était sur la voie de la reconstruction, et celui qui s'est laissé happer par le vide de la vengeance. Moi, je trouve que le premier était sûrement plus équilibré.

Tiens, regarde-le, Sasuke. Il voulait se venger du massacre de son clan en tuant son frère. Il y parvient... Et en fait, il a fait ça pour rien parce qu'Itachi a lui-même été une victime. Il a tué son frère, ou plutôt son frère s'est laissé tuer, et maintenant, il se voile la face pour ne pas en assumer la responsabilité, parce qu'il ne parvient pas à faire le deuil. Sans ce combat qu'il a bien cherché, Itachi serait encore en vie... C'était une solution la vengeance, là? Je ne pense pas. Et maintenant il veut se venger contre ceux qui ont envoyé Itachi parce qu'il ne parvient pas à faire autre chose que cela, c'est juste la seule chose qu'il trouve. C'est pas avancer, ça, c'est de la faiblesse.

Je suis d'accord sur certains points: Il y aurait dû y avoir enquête à l'époque, et les gars de Konoha ne sont pas exempts de défauts. Mais c'est là-bas qu'on pense vraiment à lui, et qu'on lui propose de vrais moyens de reconstruction. Ça a failli marcher. (évidemment, maintenant, avec tout ce qu'il a fait, le taux de bienveillance a quand même bien diminué.

Ouai c'est toi le lover là , faiblesse tu le définit comment ? Là je suis d'accord au départ.

Le problème Mâât c'est que Sasuke c'est pas le héros de l'histoire.. Mais il se fait dépasser par ses défauts qu'il croit être des qualités

Le personnage Sasuke ne parle pas en terme de défaut mais de moyen. Parce qu'il n'est pas dans un objectif de pouvoir. Naruto lui doit regarder ça parce qu'il a un objectif Hokage et paix. Dépasser... ??? Pour l'instant il est quand même celui qui est le plus avancé de sa génération au niveau information; rien que ça, montre que c'est un chemin qui était obligatoire. Maintenant je ne dis pas que c'est un bon chemin, je dis qu'il était nécessaire.

il aurait pu se mettre hors de portée de Danzou. Ce gros malin de grand frère a cru que ce serait bien pour Sasuke s'il devenait un héros en le tuant, et lui a enfoncé l'idée de vengeance dans le crâne. La vengeance ne résout aucun problème, elle ne fait que détruire, permettre une survie mentale précaire, et une fois que c'est fait, elle laisse la personne complètement vide. Et c'est ce qu'on voit à travers le regard de Karin: Celui qui sourit, qui était sur la voie de la reconstruction, et celui qui s'est laissé happer par le vide de la vengeance. Moi, je trouve que le premier était sûrement plus équilibré

RAGOEZI

Celà est moins sure. Entre 13 et 16 ans Danzo avait bien le temps d'exploiter la faille. Au final malgré l'enfoncement dans l'obscurité, il y a plus de réponse et de préparation que ce qu'offre Konoha. De même il pousse aussi Naruto et Sakura a rester en alerte. Concrêtement niveau d'information de Konoha (feuille je parle, pas racine) c'est zéro pour l'instant. Niveau action on est loin du compte. Donc oui il veut achever Karin mais pas par plaisir. En fait il a fait encore l'erreur de s'entourer d'une équipe.

Maintenant pour Itachi il ne pouvait rien à sa mort, il n'est en rien le responsable, Itachi l'aurait affronté dans tous les cas, même si il fallait revenir le corriger une troisième fois. Itachi savait ce chemin nécessaire. Là ou je trouve qu'il rêvait et encore c'était d'imaginer un retour. Mais comme tu le vois même cette éventualité à été prise en compte...

Ce chemin était obligatoire, si Itachi pensait que Konoha avait ce qu'il fallait il ne l'aurait pas détourné de cette esprit, il l'a laissé l'appercevoir juste ce qu'il faut mais pas trop.

Sinon on est d'accord pour dire que dans ce côté obscure il va se salir les mains et que ça peut l'emporter. La ou je dis non c'est que ça sert...mine de rien au départ je n'aimais pas la méthode Itachi et ses conséquences mais j'ai bien dut me rendre compte qu'elle n'était pas inutile. Là ou Itachi me dépasse c'est dans sa solution finale mais qui sait...

Tiens, regarde-le, Sasuke. Il voulait se venger du massacre de son clan en tuant son frère. Il y parvient... Et en fait, il a fait ça pour rien parce qu'Itachi a lui-même été une victime. Il a tué son frère, ou plutôt son frère s'est laissé tuer, et maintenant, il se voile la face pour ne pas en assumer la responsabilité, parce qu'il ne parvient pas à faire le deuil. Sans ce combat qu'il a bien cherché, Itachi serait encore en vie... C'était une solution la vengeance, là? Je ne pense pas. Et maintenant il veut se venger contre ceux qui ont envoyé Itachi parce qu'il ne parvient pas à faire autre chose que cela, c'est juste la seule chose qu'il trouve. C'est pas avancer, ça, c'est de la faiblesse.

C'est plutot Itachi qui la bien cherché, c'etait son objectif à lui de combatre et mourir contre Sasuke, c'est lui qui à donner à son petit frere le but de le tuer.

Tu parle de quel responsabilité ? Sasuke n'a pas de probleme de concience pour avoir tuer Itachi.

Mais enfin de compte Sasuke n'est jamais arrivé à se venger, il c'est simplement fait manipulé par son frere.

C'est maintenant que sa vrai vngence commence maintenant qu'il a des vrai ennemis.

Friends est au pluriel donc je penserais plus a Sakura et Naruto,et comme on sait que Sasuke n'avait pas beaucoup d'amis a part eux deux...

Mais bon chacun son avis hein ;)

Des amis Sasuke n'en a pas beaucoup, c'est sur il n'en a même qu'un seul, et il se nomme Naruto Uzumaki, il le dit lui même durant le combat dans la vallée de la mort.

Sinon pour démontrer que Sasuke à un degrés plus qu'avancer de sentiment pour miss planche de surf junior. Avant le massacre du clan Uchiwa la seul personne qui pouvez toucher Sasuke, sans se faire envoyer chier c'était Itachi. Après le massacre du clan uchiwa qu'elle est la seule personne qui peut le toucher, c'est Sakura, entre la forêt de la mort, où le sert dans c'est bras, et tadam Sasuke se calme. Sinon quand le jeune Uchiwa se réveille, elle le sert dans c'est bras, et on voit Sasuke la regarder avec un regard qui me parait plus que révélateur. Il semble comme apaiser à ces cotés, verra bien si sa marche aussi dans les shippudens (même si sa m'étonnerait)

Ce n'est que mon humble avis, bien entendu.    

En quoi   Je comprend pas. Je dis qu'en l'occurence tout peut être une faiblesse ou une force. Celà dépend de l'utilisation et en l'occurence la haine d'Oro et d'Itachi était plus utile que l'amour de Konoha car eux au moins dirigeaient Sasuke vers la résolution du problème donc vers sa compréhension. Alors que oublie vient faire mamour; c'est de l'amour un peu lège pour un boy dans la M****.

On est d'accord, on est d'accord, de prime à abord. ;D

Si Sasuke n'avait pas utilisé tout ça il n'aurait s'en doute jamais connu la vérité c'est presque sur. A moins que Madara vienne quand même ? Enfin..

Sasuke en choisant la haine d'un côté, est honnaite avec lui même

puisqu'il reconnait que c'est plus fort que lui.
Ce serait se mentir de dire que la vengeance pour lui était outre passable. 

L'amour dans le sens moumour comme tu dis lol c'est clairement pas celle ci qu'on utilise pour se venger, et comme tu dis dans ce cas Sasuke utilise la haine comme une force. Mais dans ce cas si, il décide de couper tout liens qui pourraient représenter de l'amour parce que c'est comme je l'ai dit plus haut sentimentalement se lier à ses peurs, mais aussi une façon de protéger ses camarades ( quoi que ça reste a prouver), ainsi que d'être sur de ne PAS OUTRE PASSER cette haine qui le rend si fort face à son objectif.

Seulement si je parle de faiblesse en parlant de haine c'est que c'est clairement le message de l'auteur. La force l'auteur le représent sous les facettes de Naruto. Naruto avec ce qu'il a vêcu aurait pue devenir complètement haineux mais il ne l'ai pas devenue. 

La plus BELLE preuve que l'auteur nous ai faite c'est voir un Naruto prêt à comprendre son ennemie celui qui lui a tout pris si violament.

Pein à tuer son grand père spirituel, deux de ses sensei, une jeune fille qui l'aime et qui risque sa vie a failli y passer, son village détruit qu'il cherche t'en a protéger..... et malgré tout que fait Naruto?

Il cherche à comprendre sans pourtant prétendre être d'accord, il haï mais il OUTRE PASSE SA HAINE !

Naruto n'utilise jamais la haine bien qu'il haïsse pour vaincre un ennemie. C'est ça la force dans Naruto !

Naruto ne se ment pas quand il se retrouve en face de Pein il ne nie pas qu'il y ai en lui de la haine.

Quand il était petit il a tout fait pour réussir mais il n'a jamais choisie la facilité, même si c'est le chemin le plus long il s'en fou si c'est le bon chemin.

Alors que Sasuke c'est : "même si c'est pas le "bon" chemin a prendre, du moment que c'est le plus court ça me va."

IL choisi la haine comme une force, sauf que c'est une fausse force.

C'est pour ça que je dis que Madara utilise ses faiblesses, pour mieux l'avoir. Sasuke succombe petit à petit et c'est t'en mieux pour Madara. ( pour le moment)

La haine dans certaine condiction c'est une force, mais que si tu sais la contrôler. Naruto sait le faire, pas Sasuke, il a voulu se droguer pour être plus fort maintenant il est addict. :-\

L'erreur dans tout ça c'est que Sasuke se refuse l'aide que qui ce soit, alors qu'il reconnait lui même être DEPASSE PAR SA HAINE.

Sans être fleure bleue ce que l'auteur essait de nous dire c'est qu'il n'y a rien qui dépasse le travail d'équipe dans tout les sens même sur le plan personnel ici.

C'est la leçon du début qui revient sens cesse.

Naruto en se la jouant solo rabaisse Sasuke => Sasuke rabaisser en prend un grand coup et n'arrange en rien ses problèmes intérieur, sa haine avec et puisqu'il ce sans rabaisser de nature il ne veut pas être aider .... c'est encore pire. => Sakura ne voyait que Sasuke et méttait de côté Naruto.

C'est dur a expliquer mais il est évident que cette leçon du début revient sans cesse, et biensur pour moi le travail d'équipe c'est la solution ( ou la leçon) de la fin. 

Ah, nononon... Je suis d'accord, Itachi l'a bien cherché, et oui, je pense qu'il serait allé rosser Saské une troisième fois si nécessaire. Par contre dire que Sasuke n'est pas responsable, pas d'accord. Il l'a fait parce qu'Itachi l'a incité, mais il est allé chercher Orochimaru pour acquérir de la puissance et tuer son frère. Toute sa vie s'est construite dans cet unique but, il a réfléchi, planifié, rêvé ce combat et ce meurtre fratricide. Alors Itachi lui a volé sa victoire, mais Sasuke y est quand même allé dans l'intention de le tuer, avec tous les moyens qu'il a pu trouver, et Itachi est mort... Même si c'était prévu par ce dernier, même si c'était de la manipulation, Sasuke fait, à un moment, le choix de le tuer. C'est comme avec Karin: finalement, il ne la tue pas, mais il y va avec l'intention de la tuer. Même Karin étant d'accord et sa mort étant le seul moyen de tuer Danzou, Sasuke est responsable comme s'il l'avait vraiment tuée.

Donc le lecteur peut avoir une interprétation plus light de sa responsabilité absolue, mais je ne vois pas comment Sasuke peut ne pas se sentir coupable de la mort de son frère. Après tout il l'a voulue. Il l'a cherchée. Il s'est laissé consumer exprès pour cela. S'il ne se sent pas responsable, c'est qu'il renie tout ce qu'il a accompli jusqu'à maintenant. Pour moi, il se sent responsable, et il n'assume pas. C'est parce qu'il n'assume pas que son désir de vengeance s'étend à tout Konoha (alors que, excuse-moi, mais je ne vois pas trop pourquoi il en voudrait à Konohamaru par exemple... C'est disproportionné) : Il n'assume pas d'une part, et répond par une fuite en avant dans la seule voie qu'il sait arpenter par cœur: la haine. Et d'autre part, je pense que quelque part, il se venge d'Itachi, parce qu'il sait très bien qu'il a été manipulé de bout en bout, qu'il s'est fait voler sa victoire.

Pour ce qui est des réponses et préparation... Je ne pense pas qu'il ait pu acquérir moins de préparation à Konoha, mais c'est une zone grise... On ne saura jamais vraiment. Pour moi, les compétences sont aussi à Konoha, mais je respecte ton avis là-dessus, je n'ai pas d'argument objectif. Quant aux réponses, il a eu de la chance de les avoir. Il ne les a pas cherchées, elles lui sont tombées dessus... Lui il cherchait à tuer Itachi, donc ce n'est pas une raison de quitter Konoha pour ma part. Est-ce qu'il les aurait trouvées sinon? Je n'en sais rien, mais cela n'a pas motivé son départ, alors ça n'est pas important.

Pour moi, la voie empruntée par Sasuke, si elle l'emporte, n'aura servi à rien, et va lui bouffer des années et des années pour se reconstruire s'il en sort... Est-ce que ça aurait pu aller mieux en empruntant un autre chemin? Je n'en sais rien, on ne le saura jamais. Il n'empêche que le prix à payer me paraît exorbitant pour ce qu'il a obtenu.

Comme dit Sacha, la haine est une fausse force.

Sasuke est en train de devenir une légende : sa réputation dans le monde shinobi c'est le gars qui se fait Orochimaru, Uchiha Itachi, il tient tête au Raikage, déblaye le sommet des Kages, défonce Danzô  :o

Le survivant du clan Uchiha qui veut remettre son clan au sommet, quitte à aller dégager des types comme le Raikage et à enchainer un sommet des Kages en live.

Mais l'auteur y va trop fort avec le cas de Karin.

Il dit lui même vouloir donner un air plus démoniaque à Sasuke, ce qu'il a fait, et même en excès.

Sasuke est devenu une vraie machine, il a prit l'habitude de se friter contre des gars plus fort que lui où il devait être à 200% sans arrêt.

[Mâât] a parfaitement raison, il n'avait pas d'autres alternatives que de devenir plus fort.

C'est bien beau de parler de Konoha comme d'un foyer, mais ce n'est pas regarder la réalité en face.

C'est simple il n'a jamais montré son vrai visage qu'à Sakura.

Naruto est son rival, et Kakashi son sensei.

La position de Sakura est délicate, elle est bien à Konoha, choyé, entouré, surprotégé.

Mais elle entend dire que celui qu'elle chérit par dessus tout part en freestyle total.

Elle réalise qu'elle ne doit plus compter sur Naruto mais avant tout sur elle même.

Sa décision de rejoindre Sasuke mérite le respect.

Le perso de Sakura m'a bluffé, elle ne laissera pas Sasuke tout seul.

Si elle a pu être un fardeau pour lui, ce n'est plus le cas désormais, il n'y à qu'à voir son visage, on dirait une furie.

Karin passe pour une gamine à côté d'elle, ça se sent au premier regard.

Elle a fait le choix de se barrer de Konoha pour aller avec lui, Sasuke savait que Sakura tenait à lui sincérement depuis la fg.

Maintenant il peut la voir telle qu'elle est, on sent direct qu'elle est forte rien qu'en la regardant, elle a vraiment grandit.

Sasuke semble intrigué de la voir débarquer, lui qui ne prononce pas plus de trois mots habituellement , lui demande carrément pourquoi elle est venue le voir.

Le dialogue s'instaure bien entre ces deux, il serait dommageable que Kakashi et Naruto viennent tout détruire.

L'auteur ne les a pas réunis pour rien, j'imagine que Naruto et Kakashi vont se retrouver en face de Sasuke et Sakura qui se tire devant eux.

Sakura a trompé tout le monde, même Kakashi et Naruto.

La faire revenir à Konoha ne servirait à rien, elle se mentirait effectivement à elle même en y retournant.

Elle ne grandira pas en restant dans l'ombre de Naruto à Konoha.

Son coeur est ailleurs, elle a fait ses adieux à Naruto.

Maintenant qu'elle est devenue plus forte elle va retrouver son Sasuke.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...