Aller au contenu


L'amour dans Naruto


Chuck
 Share

Messages recommandés

Ouais bah Yamato a du fumé un peu trop de Sapin alors  ;D Parce que ça a jamais été le cas : la majorité du temps c'est du à Sasuke et la dernière fois à Jiraiya.

Je suis d'accord avec toi K.Hyuuga,Sakura a été inutile envers Naruto et elle le sait.Tout ce qu'elle voulait s'était l'aider et se rendre utile,mais apprendre qu'il l'aimait et qu'en réalité il souffrait a cause d'elle lui a fait très mal au cœur.Voilà pourquoi Kishi compte la rendre héroïque,elle finira par arriver la ou elle a échouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors Sakura rejoindra-t-elle l'Akatsuki ou pas ,faites vos paries  ;D

 

 

Tout simplement parce que comme Kakashi je pense qu'il s'agit pas d'une bonne idée.

 

Kakashi a pensé comme nous les lecteurs ,que Sakura est allé retrouver Sasuke pour le tuer ,mais à notre surprise et à la sienne ,elle procède différemment ,elle a un autre plan dans sa tête ,que meme Shika ne l'aurait jamais imaginé  ;D

 

Mais si jamais Sakura arrive à ses fins ,je pense que les personnes qui la connaissent bien notamment Naruto et Kakashi vont surement comprendre sa décision ,d'ailleurs ça serait intéressant de les voir débarquer à la dernière minute et voir Sakura qui disparait avec Sasuke grâce à Tobi ,ou bien peut etre que Sasuke va invoquer un aigle et prendre Sakura avec lui  :-*

 

comme dans cette couverture  :D

 

http://www.onemanga.com/Naruto/48/02-03/

 

 

Bref moi je parie que Sakura va partir avec Sasuke-kun  8)

 

 

PS : je me demande si la déclaration de Sakura pour Naruto ,fait aussi partie de son plan ,sachant que Sakura l'a bien préparé depuis qu'elle est sortie du village ,peut etre qu'elle a fait exprès en se déclarant lamentablement afin que Naruto l'a déteste ,et déprimera pas pour autant quand il apprendra sa décision ,parce que imaginons si Naruto a accepté ses sentiments ,est-ce qu'elle aurait quand même suivie son plan  ???

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tout se que dit Sakura aux autres ex-genins + Shizune  peut-être des mensonges. Je trouve beaucoup plus héroïque que Sakura assume ces vrais sentiments, c'est-à-dire ce pour Sasuke. Que de continuer à se voiler la face, en se prenant d'affection pour celui qui lui à promis de lui ramener l'amour de sa vie. Sakura à menti aux autres en leurs disant qu'elle aller collaborer dans leur projet ridicule de vaincre l'Uchiwa, et quand elle à su que Naruto était en dehors de Konoha, elle c'est portée volontaire, juste dans le but de pouvoir retrouver le véritable amour de sa vie. Pourquoi resterait-elle à Konoha alors que tout le monde la-bas en à après Sasuke.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Sakura rejoindra-t-elle l'Akatsuki ou pas ,faites vos paries  ;D

 

 

Kakashi a pensé comme nous les lecteurs ,que Sakura est allé retrouver Sasuke pour le tuer ,mais à notre surprise et à la sienne ,elle procède différemment ,elle a un autre plan dans sa tête ,que meme Shika ne l'aurait jamais imaginé  ;D

 

Mais si jamais Sakura arrive à ses fins ,je pense que les personnes qui la connaissent bien notamment Naruto et Kakashi vont surement comprendre sa décision ,d'ailleurs ça serait intéressant de les voir débarquer à la dernière minute et voir Sakura qui disparait avec Sasuke grâce à Tobi ,ou bien peut etre que Sasuke va invoquer un aigle et prendre Sakura avec lui  :-*

 

comme dans cette couverture  :D

 

http://www.onemanga.com/Naruto/48/02-03/

 

 

Bref moi je parie que Sakura va partir avec Sasuke-kun  8)

Donc pour toi Sasuke et Tobi vont accepter de la recruter?

Je ne vois vraiment pas un truc pareil arriver mais bon,on verra bien...

PS : je me demande si la déclaration de Sakura pour Naruto ,fait aussi partie de son plan ,sachant que Sakura l'a bien préparé depuis qu'elle est sortie du village ,peut etre qu'elle a fait exprès en se déclarant lamentablement afin que Naruto l'a déteste ,et déprimera pas pour autant quand il apprendra sa décision

Sa déclaration m'intrigue toujours,cependant on ne peut pas confirmer qu'elle a totalement menti sur tout

Il y a des choses qu'elle dit qui sont vrai,je parle surtout de ce qu'elle dit sur Naruto

Après le fait qu'elle n'aime plus Sasuke parce qu'il est devenu un criminel sent le fake.

parce que imaginons si Naruto a accepté ses sentiments ,est-ce qu'elle aurait quand même suivie son plan  ???

Elle savait que ça allait pas marcher

 

 

@black-shinra

En même temps, tout se que dit Sakura aux autres ex-genins + Shizune  peut-être des mensonges. Je trouve beaucoup plus héroïque que Sakura assume ces vrais sentiments, c'est-à-dire ce pour Sasuke.

Comment peux-tu savoir si il s'agit vraiment de ses vraies sentiments.Ses vraies sentiments,elle peut très bien ne pas les montrer.Après comme quelqu'un nous a dit ici Sasuke et Sakura ont changé,des sentiments amoureux en trois ans ont peu oublier,surtout si tu tombes amoureux d'une autre personne.

Pourquoi resterait-elle à Konoha alors que tout le monde la-bas en à après Sasuke. 

Parce qu'elle a la volonté du feu contrairement a Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement Sasuke et tout à fait récupérable. Honnêtement je pense que Naruto sera heureux que Danzo soit mort, il pouvez pas le saquer. Et puis comparait à Nagato à c'est encore un enfant de cœur. Si Sasuke meurt à la fin de se manga, sa sera pour se sacrifier et pas autrement, Naruto ne le tuera pas et personne d'autre n'en est capable. Sinon c'est bien Sasuke qui manipule Tobi, il est comme Karin, c'est un outil pratique donc il le garde, mais Sasuke n'a pas oublié qu'il a aussi sa part de responsabilité dans le massacre de son clan, un jour ou l'autre il lui fera sa fête.    

 

Non il n'est pas récupérable, car il va s'attaquer a konoha, tuer des centaines de gens pour pouvoir tuer les 2 autres vieux.

Après cela, naruto ne pourras plus envisager le retour de sasuke a konoha. Et comme je l'ai déja dit, il a déja tuer des innocents (jay, samurais) en plus de l'hokage. Il a attaquer la réunion !! Fait perdre un bras au Raikage !!

Ptet que naruto n'aimait pas danzo, mais ya pa que naruto a konoha, Tsunade dit que beaucoup de gens voyaient comme danzo, et ceux la ainsi que les 2 autres vieux, ne laisseront pas sasuke revenir.

Pour le truc avec Tobi et sasuke, il ne faut surtout pas oublier que sasuke doit la vie a madara !

 

 

Bon apres: Sakura dans Akatsuki ??

 

Alors là n'importe quoi !! Faut dire qu'elle leur serait vachement utile ! lol

Elle serait là pour faire la 2e karin ! Et ça j'en ai vraiment pas envie et je le voit mal. Vous voyez vraiment sakura s'attaquer a konoha avec sasuke et quand sasuke se battera contre un haut placé sakura va aller le soigner ??

 

Déja que j'ai du mal a encaisser la mort de danzo, si en plus kishimoto nous fait un scénario si bidon, pour moi ce serait la cata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pourtant bien ce qui va se passer....J ai deja envoyer ma lettre de menace a kishi  ;D (quoique il ecrit les chapitres en avance donc si sa trouve il est en train d'ecrire le chapitre 486  :D : " sakura a sauver la vie de sasuke face a un ours (le meme que celui de karin  ;D ) alors qu il etait endormie , il commence a avoir des sentiments pour sakura  :D ) Et puis argument en bois peut etre mais le sasusaku est le couple le plus populaire au japon ....argh sa m'enerve kishi sait deja tout de la suite de naruto  >:(  enfin jusqu'au 486...Apres il a rien prevu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas comment on peut dire que sauter sur Sasuke pour le tuer c'est être héroique envers Naruto ? Serieux les mecs j'ai pas la même vision de l'héroisme ( envers Naruto ) que vous.

 

Je trouve ça plus héroique d'aller risquer sa vie même contre ce que Naruto veut, mais essayer de faire ce que LUI ne pourra pas faire c'est a dire la jouer fine avec SASUKE et pourquoi pas enquêter dans l'Akatsuki, pour tenter au moins quelque chose afin de trouver ce qu'il faut pour aider Naruto et peut être même sauver son meilleur pote?

 

Que de tuer Sasuke sous les yeux de Naruto, biensur que même si elle le fairait, elle ferait parce qu'elle aime Sasuke et ou Naruto, mais dans ce cas elle va mourrir avec Sasuke de toute façon.= Naruto ce suicide ( tu me dirais comme ça il souffira plus )  :D

 

Vous voyez une Sakura se pointer devant Naruto et lui dire: "moi aussi je t'aime" aprés avoir tuer son meilleur pote ?

 

Si Naruto est un mec normal il pourrait même pas la tenir dans ses bras tellement tous ce qui les uniraient seraient contraditoire et dégueulasse. Je sais qu'on est dans un manga mais a sa place je pourrais pas faire l'amour à une femme pareil bien qu'elle m'aime et que je l'aime, pas aprés tout ça.

 

Et Sakura elle pourrait même pas se lever le matin et se regarder dans la glace.... :D

 

 

---------------------------

 

 

-Donc soit elle y va pour tuer Sasuke , mais dans ce cas elle compte mourrir avec.( Kamikaze woman) :D

 

-Soit elle a autre chose dans la tête.

 

Mais comme on sait que de toute façon Sasuke va pas ( peut pas) mourrir. Moi j'en concul que :

 

-Soit elle va tenter de jouer les Kamikaze, mais finalement les choses vont se dérouler autrement et par conséquent elle s'orientera sur un autre objectif.

 

-Soit elle a pas prévu de tuer Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une vision différente, car pour moi en faisant ça, elle fait souffrir Naruto et pense plus à elle. En plus ça ne concorde pas avec ses actions antérieures. Après pour le sasu/saku. Ben nous verrons bien lors du prochain chapitre mais  Sasuke a autres choses à faire que ce genre de banalités ( je suis sûr qu'il aurait dit un truc du genre). Naruto lui, et Sakura aussi, s'aiment plus. Bref... nous verrons lors du prochain chapitre qui nous montrera la voie de Sakura. Je resterai très déçu si elle va vraiment avec Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plus héroique d'aller risquer sa vie même contre ce que Naruto veut, mais essayer de faire ce que LUI ne pourra pas faire c'est a dire la jouer fine avec SASUKE et pourquoi pas enquêter dans l'Akatsuki, pour tenter au moins quelque chose afin de trouver ce qu'il faut pour aider Naruto et peut être même sauver son meilleur pote?

Bien sur que Sakura est partie risquer sa vie,mais rentrer dans l'Aka,enquêter sans que Tobi ne s'en rende compte et supporter les horreurs de Sasuke est tout simplement impossible pour elle

Vous voyez une Sakura se pointer devant Naruto et lui dire: "moi aussi je t'aime" aprés avoir tuer son meilleur pote ?

Pas après avoir tuer son meilleur pote mais après s'être sacrifié.

Perso je vois une scène a peu près identique a la Hinata/Pain(en mieux bien sur ;D)

-Donc soit elle y va pour tuer Sasuke , mais dans ce cas elle compte mourrir avec.( Kamikaze woman) :D

 

-Soit elle a autre chose dans la tête.

 

Mais comme on sait que de toute façon Sasuke va pas ( peut pas) mourrir. Moi j'en concul que :

 

-Soit elle va tenter de jouer les Kamikaze, mais finalement les choses vont se dérouler autrement et par conséquent elle s'orientera sur un autre objectif.

 

-Soit elle a pas prévu de tuer Sasuke.

Tout ce que tu viens de citer reste possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterai très déçu si elle va vraiment avec Sasuke.

 

Pourquoi être déçus parce qu'une fille risque sa vie pour ce qu'elle croit ?  ???

 

Je ne comprends pas pour être honnaite, il faudrait qu'elle fasse quoi? Quelle reste la même, le petite nana de la team 7 qui regard Naruto faire le beau? Je vous empris laissez ça a Hinata elle le fait bien mieux que Sakura parce qu'au moins malgrés ça elle c'est être utile. Alors que Sakura derrière Naruto c'est une Sakura qui déprime.  :-[

 

Au moins si elle part, elle y met toutes ses trippes que sa soit pour elle et pour Sasuke et/ ou pour Naruto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quel va essayer de le sauver des ténébres.

Naruto veut sauver sasuke à tout prix et si sakura tue l'uchiwa se naruto qui tuera sakura car il sera deg ;D.

Franchement naruto la rembarrer à sa fausse déclaration en lui disant je déteste les gens qui se mentent à eux-mêmes.

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/469#14(elle dis 4 fois sasuke-kun pendant la décla:D)

Je pense quel va infiltrer le l'aka pour essayer de sauver sasuke(du moins s'est que je pense).

Je pense quel avais du mal à assumer son amour pour sasuke depuis qu'il fesais le c**,mais le sacrifice d'hinata et naruto qui lui dis la vérité je pense quel à choisis l'option il faut sauver le soldat saske.

Sakura étais dans son petit monde ou elle voyait la vie en rose et si on regarde bien jamais personne ne la remise à sa place depuis sasuke,la naruto la remet en place et elle décide d'agir d'elle même.

Go sakura l'avenir du clan uchiwa repose sur toi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterai très déçu si elle va vraiment avec Sasuke.

Pourquoi être déçus parce qu'une fille risque sa vie pour ce qu'elle croit ?  ???

Je pense qu'il a voulu dire qu'il serait très déçu si elle rejoint Sasuke pour l'aider dans sa quête.Certain ici pense que c'est possible

Perso je ne serais pas déçu si ça se passe ainsi mais en regardant de près le scénar ça me semble tout simplement impossible.

Je vous empris laissez ça a Hinata elle le fait bien mieux que Sakura

Ouille Sacha ???;D

Ça ne te ressemble pas ;D

Au moins si elle part, elle y met toutes ses trippes que sa soit pour elle et pour Sasuke et/ ou pour Naruto !!

On est d'accord

 

@sasuke ;D

 

Je pense quel va essayer de le sauver des ténébres.

Oui c'est possible mais de quelle façon?

Naruto veut sauver sasuke à tout prix et si sakura tue l'uchiwa se naruto qui tuera sakura car il sera deg ;D.

Lol

Franchement naruto la rembarrer à sa fausse déclaration en lui disant je déteste les gens qui se mentent à eux-mêmes.

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/469#14(elle dis 4 fois sasuke-kun pendant la décla:D)

Parce que Naruto sait ce que ressent vraiment Sakura?

Il pense ce qu'il pense,mais c'est pas forcément vrai.Pour connaitre Sakura il faut lire dans ses pensées,et moi ce que j'ai lu c'est quelqu'un qui veut tout faire pour aider le blondinet,ne plus faire d'erreurs et ne plus le voir souffrir.(chapitre 459,la flemme de toujours montrer la même image)

Je pense quel va infiltrer le l'aka pour essayer de sauver sasuke(du moins s'est que je pense).

C'est possible,mais faut d'abord voir si Sasuke et Tobi sont d'accord avec ça(semaine prochaine on aura surement la réponse)

Je pense quel avais du mal à assumer son amour pour sasuke depuis qu'il fesais le c**,mais le sacrifice d'hinata et naruto qui lui dis la vérité je pense quel à choisis l'option il faut sauver le soldat saske.

Pourtant si tu lis bien les pensées de Sakura c'est plus a Naruto qu'elle pense,depuis toute la NG ont a entendu les même mots

"toujours insignifiante pour Naruto".A force d'insister elle finira certainement par réussir.

Sakura étais dans son petit monde ou elle voyait la vie en rose et si on regarde bien jamais personne ne la remise à sa place depuis sasuke,la naruto la remet en place et elle décide d'agir d'elle même.

Naruto n'a rien fait,c'est Sai qui a été la réveiller ;)

Go sakura l'avenir du clan uchiwa repose sur toi  :P

Il repose bien plus sur Naruto mais bon on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterai très déçu si elle va vraiment avec Sasuke.

 

Pourquoi être déçus parce qu'une fille risque sa vie pour ce qu'elle croit ?  ???

 

Je ne comprends pas pour être honnaite, il faudrait qu'elle fasse quoi? Quelle reste la même, le petite nana de la team 7 qui regard Naruto faire le beau? Je vous empris laissez ça a Hinata elle le fait bien mieux que Sakura parce qu'au moins malgrés ça elle c'est être utile. Alors que Sakura derrière Naruto c'est une Sakura qui déprime.  :-[

 

 

 

Pourquoi ? Car ce schéma là ne me plait pas du tout et que je le trouve impossible. Ca voudrait dire qu'elle peut accepter de suivre un nukenin qui tue des gens parfois innocent, et en plus il veut détruire son village natal. Moi je sais pas si elle fait bien ça, elle aura décidé ses sentiments plutôt que la raison.  Je n'aimerais pas du tout ça. Elle, à mon avis, veut tuer Sasuke et je l'espère pour Naruto. Après chacun ses goûts, j'en conviens.

 

Edit: Oui c'est bien ça, et en plus je trouve ça impossible.

 

Au moins si elle part, elle y met toutes ses trippes que sa soit pour elle et pour Sasuke et/ ou pour Naruto !!

 

C'est déjà ça et tant mieux. Mais je trouve l'autre possibilité impossible, les paroles de Sai ne sont pas à prendre avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas après avoir tuer son meilleur pote mais après s'être sacrifié.

Perso je vois une scène a peu près identique a la Hinata/Pain(en mieux bien sur )

 

Breuk. -_-

 

Y a truc que t'oublie dans ton fantasme copier collé. C'est que Sasuke c'est pas Pein vis a vis de Naruto. Et Sakura c'est pas Hinata vis à vis de Pein. Tu comprends pourquoi c'est pas possible.  :P

 

 

 

 

Kankuroari l'œuf magique 

 

Excuse moi , mais pour moi c'est tellement LOGIQUE , EVIDENT, IMPOSSIBLE, qu'elle époussera jamais les mêmes idéaux que le Sasuke Dark, j'ai cru que tu parlais qu'en terme physique. Mille excuse. :)

 

Pour moi son discourt c'est un subterfuge. Alors même si elle dit rejoindre Sasuke c'est subtile faut pas mâcher tout cru ce qu'elle dit.

 

Celà dit moi je suis de ce qui pense qu'elle aime Sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breuk. -_-

 

Y a truc que t'oublie dans ton fantasme copier collé. C'est que Sasuke c'est pas Pein vis a vis de Naruto. Et Sakura c'est pas Hinata vis à vis de Pein. Tu comprends pourquoi c'est pas possible.  :P

En faite Sacha ;D je vois plusieurs choses arriver.

La seule chose que je vois comme "impossible"c'est qu'elle rejoint Sasuke pour l'aider dans sa quête de vengeance

Après il se peut qu'elle le rejoint pour jouer les double agents,etc...mais je ne vois pas Sasuke accepter(idem pour Mad')et de deux elle n'est pas assez forte pour se jouer de l'Akatsuki.(surtout Mad')

 

Edit:

@Kanku'

J'ai exagéré un peu en disant "identique" ;D

Mais je vois bien Sakura intervenir quand Sasuke voudra essayer de tuer Naruto,un peu comme la scène Naruto(Rasengan) VS Sasuke(Chidori) qui fini par une intervention de Kakashi.

 

Après tout reste possible pour moi sauf celle que je vois comme "impossible"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il va la remballé, et s'en aller après l'avoir vexée en lui laissant Karine sur les bras, déjà que les 2 autres sont prisonniers des samurai, ça fait le compte.

 

et par la suite on enfin pouvoir avoir un arc sur une kunoichi qui s'entraine et s'améliore (cuisine, ménage, maquillage....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souviens-toi du combat de Gaara. Naruto devient plus fort "grâce" à Sakura (enfin parqu'elle est en danger de mort)

 

En réalité il le devient grâce à Sasuke qui lui rappelle d'où vient la vraie force parce qu'avant bien que motiver à sauver Sakura, il réussit pas des masses à inquiéter Gaara. C'est seulement après que Sasuke fasse son speech que Naruto se met on fire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il le devient grâce à Sasuke qui lui rappelle d'où vient la vraie force parce qu'avant bien que motiver à sauver Sakura, il réussit pas des masses à inquiéter Gaara. C'est seulement après que Sasuke fasse son speech que Naruto se met on fire ^^

 

Parce qu'il faut la sauver  ;) Après sans elle, pas sûr qu'il aurait pu tenir autant face à Gaara. Donc cette fois-ci c'était les deux, mais Sakura est quand même  va devenir importante dans l'évolution de la puissance de Naruto, et/ou aussi, et/ou surtout, dans ses sentiments (à Naruto). Go Sakura tues  Sasuke !! Essaye en tout cas  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de sauvetage... Et c'est totalement en contradiction avec la vision générale qui est celle selon laquelle Sasuké a fait le choix des ténèbres.

Moi je pense que les ténèbres il n'y est pas encore... Pas au niveau d'Oro ou de Madara, en tout cas.

 

@Ragoezi : je persiste dans l'idée qu'Itachi a tout fait. Tu te rappelles les dialogues entre Itachi et Sasuké ? c'est pas que Sasuké est manipulé, non (encore moins manipulateur), c'est juste qu'il n'a pas de nindo. Lors de la nuit du massacre, Itachi lui dit exactement ce qu'il doit faire : haie moi, detestes moi, etc... c'est la seule idée qui a maintenu Sasuké en vie (c'est ce qu'il dit). Ensuite, il tombe sur Kakashi, Naruto et les autres... là on a l'impression qu'il se ré-invente une raison de vivre... ce qui déplait à Oro par exemple qui juge néfaste cette influence de Naruto (car il s'agit de lui) sur Sasuké.

A ton avis, pourquoi Itachi est si violent avec Sasuké ? pourquoi lui remontre t'il le massacre ? c'est pour remettre les choses telles qu'il les avait laissés. le remettre dans le cycle qu'il a créé pour lui.

Et là les choses se sont accélérées. Tu peux remarquer même que l'argument d'Oro lorsqu'il veut le remotiver c'est : "tu as besoin de puissance si tu veux battre Itachi.". Rien que ce nom et hop... C'est reparti.

A la fin de son combat contre Itachi, il est bizarre, pas heureux ni faché, bizarre. A ce moment il n'a plus de raison de vivre, de s'entrainer, de progresser. C'est là que Madara ressort l'histoire de la vie d'Itachi et créé un sentiment de culpabilité en Sasuké, tout ca dans le but que voulait Madara... lui créer un nouveau nindo pour Sasuké l'aide à se débarrasser de Konoha. C'est tout. Et dans le dernier scan on a cette phrase de Madara, après que Sasuké l'ait menacé : "Je te reverrais plutard". Ca c'est le futur.

C'est vrai que Sasuké peut donner l'impression d'être le manipulateur, mais attendez, Oro s'est cassé les dents juste parce qu'il a voulu se greffer entre Itachi et Sasuké et ca Madara le sait. Il se fera éliminer s'il fait de même. d'où cette pseudo impression de laisser à Sasuké une liberté qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est de toute façon dans la famille sentiments, l'amour, la haine, la passion,... non?

Pour Sakura, je vois plutôt sa décision comme l'illustration de son désir inaltérable de s'affranchir de ses erreurs, et de se "purifier" par tous les moyens.

 

Je voudrai revenir sur ce que ragoezi  ;) a parfaitement souligné, la vengeance comme sentiment n'est qu'un moyen de survie à court ou moyen terme!

 

On peut l' envisager comme une finalité, un but, la nécessité quasi vitale et impérissable de s'accrocher à quelque chose, mais au-delà de toute considération, elle ne reste qu'un acte vain, autodestructeur et non libérateur car non rédempteur. Et, on ne peut la considérer non plus, comme chemin obligé vers le pardon et la renaissance, même en la criant au nom de son clan...

 

C'est vrai qu'ici, on sort des sentiers battus pour découvrir une mécanique de la vengeance solide, infaillible et surtout inarretable, alors qu'au final elle n'est qu'illusion et vision utopiste.

Là l'action est psychique, elle se construit autour du bien et du mal, de la raison bonne ou mauvaise raison de se venger et de la manière dont elle se déroule. Tant que c'est bien amené, moi ça me botte^^

 

Le comble de l'ironie étant que les actes du passé régissent les actions du présent avec une logique sans faille. Comment dit-on? "Tel est pris qui croyait prendre"...et jouant au même jeu de cons que ceux que l'on combat...on les sert sur un plateau^^'

 

J'aime beaucoup cette réplique de Lee dans Old Boy "Le désir de vengeance est finalement un excellent remède à la souffrance. Il est plus fort que le chagrin ! Autrement dit, le désir de vengeance est un sentiment salutaire ! Seulement... que se passera- t-il quand il sera assouvi ? Il y a de fortes chances que la douleur ressurgisse de l'abysse où elle se cachait"

 

Le Sasuke actuel nous montre toute l'intensité du désir vengeur mais aussi toute la mélancolie de l'autodestruction qu'elle induit, car il n'y a pas de victoire sur la peur, les ombres, ou lui-même, donc aucune construction!

 

J'y vois plutôt une sorte de pendant tragique à la "Kill Bill", avec cet étrange cheminement ponctué de sang et de bonté....Brutalité et richesse des sentiments, quand tu nous tiens!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elvira

 

De toutes les façons Sasuke n'avait pas le choix, vengeance ou pas. Comme le dit @Dreadcast Itachi a initié son frère. C'est seulement avec l'arc Danzo qu'on peut voir qu'en fait Itachi n'avait pas seulement un plan mais surtout qu'il a été obligé de faire souffrir son frère par amour.

 

Quand on voit que Danzo s'est toujours préparer à prendre le pouvoir, les yeux de Sasuke et le démon de Naruto dans l'ordre. Mais surtout que personne ne savait ou même ne s'en doutait un minimum à Konoha feuille. De même pour les interventions musclées de Danzo qui sont faites dans l'ignorance PARFAITE des moutons de Konoha qui vivent dans une illusion puissante que seul Itachi a été obligé de découvrir.

Il faut imaginer Itachi avec le même esprit que Naruto qui ne fait pas que découvrir la face caché de son village mais qui doit y participer; il a dut tomber de haut, se dire qu'il rêvait que son village était pure. Puis il a compris.

 

En poussant Sasuke à la haine et non à l'amour, c'était le seul moyen de commencer à déchirer le voile d'illusion de son frère. De l'éloigner de Konoha. Et de le laisser en alerte car son plus grand ennemi était bien de croire en ce village. Danzo n'aurait eut qu'a cueuillir ces yeux....

 

En gros Sasuke était obligé et est obligé de grandir dans l'ombre de la haine, chance auto-destructrice si tu veux mais unique chance. Au moment ou il va s'imaginer qu'il peut poser le pied, quelqu'un viendra l'éventrer!!! Tant qu'il n'a pas terminé son geste, il est en danger... 

 

EDIT MOI: ah oui et la beauté d'un geste ne dépend pas de sa finalité heureuse dans certaines croyances; à walt disney si :D :D :D. Mais pour certains, seul la perfection du geste compte et en définitive la finalité n'est qu'accessoire même illusion et encombrement. En gros Sasuke ne cherche pas une finalité, il s'applique dans le geste pour finir avec lui. Mais bon c'est difficile à comprendre quand on a d'autres croyances... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât:

Chance de quoi? De vivre, survivre, grandir? Pour quoi faire en définitive? Explique-moi la finalité de cette "vie"

 

Je comprends que le champ du choix puisse être aussi fin qu'une couche de glace pour Sasuke...Soit, tu oublies et tu reconstruis soit tu agis et tu détruis....Le mouton ou le loup, c'est ça? Mais le choix  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que le champ du choix puisse être aussi fin qu'une couche de glace pour Sasuke...Soit, tu oublies et tu reconstruis soit tu agis et tu détruis....Le mouton ou le loup, c'est ça? Mais le choix  ???

 

Pour la finalité je t'ai fait un Edit.

Ce que je dis c'est que Sasuke était une cible dès sa naissance pour Madara et Danzo. C'est ça qui a peut être mis tout le clan en danger. Les agissements de Danzo sont cachés par une croyance bisounours, ils s'imaginent tous agir avec grande morale et belle finalité pacifique. Mais derrière il y a un monstre de même qu'a l'extérieur du village.

 

Sasuke ne pouvait pas vivre dans ça et sans la protection de son clan. La haine était obligatoire pour prendre ses distances et ne plus être atteignable par ce genjutsu. Sasuke aurait été un grand pacifique, il ne serait plus; ni geste accomplit, ni finalité!!!

 

EDIT moi: en gros on ne l'aurait pas laissé oublier, ni reconstruir... le retour à Konoha n'est pas une replongé dans un monde bisounours pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...