Danchou Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Chidori Current (千鳥流し, Chidori Nagashi) Ninjutsu, A-rank, Offensive, Short range (0-5m) User: Uchiha Sasuke A Chidori flapping its wings into every direction A profusion of purple lightning, giving both offence and defence at the same time!! [picture of Sasuke repelling team Kakashi with the Chidori Current] →The body of the person touched by the "Chidori" will misinterpret the Lightning nature as "electrical signals from the nerves," making its muscles contract. This causes the body to involuntarily go stiff, while at the same time receiving damage. The one who approaches this body will be attacked all over!! This ninjutsu makes practical use of the "Chidori" by extending its attack range, in order to make use of the Lightning nature's special characteristic of "temporarily making the muscles of the touched person go stiff," and attempt to enfold multiple enemies. By releasing the "Chidori" in every direction, an electrical discharge flows from one's entire body. This allows one to attack everyone within a specific range. Also, when using this attack on a great number of enemies at once, it also effectively doubles as an instant defence. . J'ai pas dit que le chidori nagashi était un jutsu défensif j'ai dit que l'armure raiton est aussi offensive qu'elle, Ae en a juste rien à cirer des dommages qu'il encaisse, le but est de faire un maximum de dégâts, tout comme sasuke... Puis dans la définiton que tu postes le côté ambivalent apparait aussi, un sasuke capable de se défendre et d'attaquer avec nagashi, je vois pas où est la contradiction avec mon post. Le côté défensif est d'autant plus frappant que la première fois qu'on l'a vu c'était pour effectuer un contre, c'est totalement différent du chidori qu'il lance pour déchiqueter le corps du clone d'Itachi ou bloquer Oro, le nagashi lui sert aussi à paralyser, engourdir les muscles de l'ennemi ou contrer des jutsus, ce n'est pas de la pure destruction, comme l'armure .... Puis l'argument selon lequel il n'a pas pu maximiser son contrôle du raiton sur tout son corps à cause des avantages du sceau , il avait le sceau ça l'a pas empêché de perfectionner son sushin, il utilisait pas de sceau pour accroitre sa vitesse de déplacement, sceau ou pas il savait utiliser partiellement des serpents sur son corps, donc s'il "s'est content" du nagashi (déjà énorme) c'est peut être que le passage d'un enrobage sur une lame, à un enrobage sur tout le corps et une gestion en mouvement est pas si aisé... Le chidori qu'il utilise dans le genjutsu est parfaitement réaliste, c'est tout à fait cohérent, tout comme ses déplacements, pourquoi il s'est pas dédoublé dans l'illusion ça aurait été moins relou que de faire une diversion à coups de chidori....c'est simple, lui comme son frère devait faire en sorte que ce soit vraisemblable pour prendre l'ascendant. Puis je sais pas vous mais j'ai jamais vu sasuke se taper de sprint avec son nagashi, il est quand même vachement statique, il a peut être pu se propulser, bondir donc déplacement rectiligne, d'après ce que dis mâât, mais on est loin des coups de coude d'Ae ou d'autres "guillotine drop", donc c'est franchement statique. Donc si, Sasuke arrive à l'étape 1 avec le nagashi. Il n'est pas précisé si le chakra est émis de tout les ports, ou si par une extension il parcours tout le corps (il en est d'ailleurs de même pour le Raikage), mais le résultat est la, du chakra parcours le corps entier : étape 1 validé T'aurais écrit ça j'aurai rien ajouté, mais tu parlais de raiton émis par tous ses tenketsus , ce qui n'est pas le cas.... D'autre part y'a une différence énorme entre propulser de l'electricité tout autour de lui comme écrit dans la définition, et maintenir en mouvement de l'electricité recouvrant intégralement son corps.... Donc non , sasuke n'a pas atteint le niveau 1 de l'armure rai.... Propulser de l'electricité de tout son corps (jambes, têtes, bras,etc,etc), le propulser dans toutes les directions c'est pas maintenir une quantité de chakra sur tout son corps (chaque cm²)...pas besoin de dessin, on voit bien la différence de densité, le nagashi ne provient certainement pas de tous les tenketsus de sasuke, ni ne recouvrent tout son corps...., le flux parcourt tout son corps, mais en regardant l'aura qui l'entoure, on voit bien que c'est pas coninu, ni homogène....pire le maintien du flux est de l'ordre de la dizaine de seconde sans déplacements, donc tant qu'il n'y ' aura pas continuité, ni homgénéité...la différence entre ce que sasuke fait en enrobant ses lames, ou son corps est frappante, le flux ne se propage pas de façon analogue, c'est pas compact, ça ne dure pas pour son corps,tous les points ne sont recouverts au même moment, y'a des zones sans electricité Puis ta défintion exacte soulève un autre problème, je négligeais la douleur liée à l'electricité, mais sasuke inflige bien des dégâts à l'ennei avec le nagashi, il paralyse, contracte les muscles....peut-il supporter ce qu'Ae supporte tout en bougeant sachant que le nagashi le limitait déjà méchamment dans ses mouvements .... Mâât: - Déjà, on a pas la même interprétation sur l'échange, pour moi le chidori a échoué face à l'armure ss1, il l'a égratigné pas besoin de faire un dessin....le rai le complimente avant de lui claquer un raiga bomb dans les dents, c'est comme moi quand mon petit frère me mets un but à PES . Alors en ss2 c'est à dire une variation simple de la quantité de chakra, donc le même jutsu le chidori passe jamais, il l'égratigne même plus, de même si le rai avait concentré ce qu'il concentre dans ses mandales sur la zone que sasuke a visé, il aurait pas été égratigné, pourtant ça reste le même jutsu, de la même façon que jyraya pouvait faire de méchants rasengan ou épargner un pecno de mafieux chunin..... Le raikiri est-il si différent du chidori, il est pourtant de rang S, alors l'armure capable de neutraliser à bout portant un blast de juugo, dans sa version light, ou de parer chidori, il a juste ridiculisé le sceau originelle... donc rang S, je confirme, A+ à la rigueur.... Bref sasuke peut adapter l'utilisation du raiton d'Ae, mais encore une fois j'en vois pas la nécessité, là il utilise sussano mode partiel, donc il accroit sa maitrise, ses pouvoirs MS sont plus controlé, à l'image ce qu'Itachi a fait face à kakashi et jyraya, c'est ecxellent. Faut pas oublier qu'il utilise ses jutsus VS l'armure d' hulk hogan, ou la collection de chidoris de Danzo, pouvoir scellé, donc bon....c'est pas avec , 3 katons qu'il va neutraliser ce genre de pouvoirs. L'adversaire balance du lourd, il doit faire pareil.... EDIT: LOL t'as vu la liste des persos capables d'esquiver son sabre .... ;D, encore heureux qu'ils y parviennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Hmmm...difaze j'ai un peu de mal à te suivre, donc tu me diras si il y a des truc que j'ai mal compris en te répondant. Je crois que tu te méprend sur la nature de l'armure de Ae...elle n'est en rien offensive, d'ailleurs son nom est assez clair la dessus : armure. Ce qui fait la force de destruction du Raikage c'est sa propre puissance, voir les espèce d'anneau qu'il a autour des bras, le tout renforce par l'armure...mais ça c'est le principe même de n'importe quel armure. En gros l'armure du raikage ne détruit ni ne blesse...La raikage détruit et blesse. On voit bien que Shi et Darui peuvent se tenir très proche du Raikage alors qu'il a son armure, voir le toucher, alors que ce serait impensable avec un Sasuke qui utilise le Nagashi. Le chidori Nagashi lui se suffit à lui même en temps qu'attaque. Elle est la la différence entre les deux Jutsu. Ensuite : Puis l'argument selon lequel il n'a pas pu eu a maximiser son contrôle du raiton sur tout son corps utiliser la faculté de contrôler du raito nsur tout son corps de façon purement défensive à cause des avantages du car il avait déjà sceau pour cela Tout d'abord je tenais à te corriger (en italique)...il est important d'être précis quand tu reprends mes arguments...tu vois que la correction que j'apporte est importante. Donc comme tu peux le voir avec ma correction, ce dont je parle n'a à mon sens rien à voir avec le fait de travailler un Shunshin. Je pense qu'il faut garder une certaines cohérence. Sasuke utilisé chacune des faculté dont il disposait dans la meilleur utilisation possible. Vitesse => Shunshin, c'est le plus efficace, naturelle et simple. Attaque de zone => Katon Attaque ciblé => Raiton Renforcement => Sceau maudit. C'est comme cela qu'était divisé les différente capacité de Sasuke...d'ou le fait qu'il n'utilise pas de Raiton pour se renforcer. ou qu'il n'utilise pas de Kato npour renforcer Kusanagi, ou pas de Katon pour faire des grosses attaques de zones... Je pense pas que ça ai à voir avec la difficulté ou quoi que ce soit d'autre. J'ai juste une question d'utiliser pour chaque chose, la capacité qui s'y colle le mieux. "Je veux faire tel truc, ok laquelle de mes capacité me permet de le faire de façon optimum"... moi je vois ça aussi simple que cela. Je veux dire, si on te donne un bon vieux rumsteck, et que tu dispose d'un couteau, et d'un ciseau...tu peux essayer de découper le steak avec les ciseaux, peut être même tu va réussir, mais à mon avis, t'utilisera direct le couteau. T'aurais écrit ça j'aurai rien ajouté, mais tu parlais de raiton émis par tous ses tenketsus , ce qui n'est pas le cas.... D'autre part y'a une différence énorme entre propulser de l'electricité tout autour de lui comme écrit dans la définition, et maintenir en mouvement de l'electricité recouvrant intégralement son corps.... Donc non , sasuke n'a pas atteint le niveau 1 de l'armure rai.... J'ai parlé d'émettre du chakra de tout les Tenketsu parce que je le voyais comme ça, tu n'étais pas d'accord, je suis aller voir le Databook, et il se trouve que c'est ambiguë de comment il le fait (à partir du chidori ou de tous les tenketsu), mais au final, il le fait. Donc il n'y a même pas à revenir la dessus. Dans la définition il y a le mot "release" qui signifie en français "relâcher", et le mot "flow" qui signifie en français un écoulement, un flux, une circulation. D'après la définition du Databook, on est bien plus proche d'un flux qui s'écoule dans le corps, que d'une propulsion autour du corps. La phrase entière : By releasing the "Chidori" in every direction, an electrical discharge flows from one's entire body. => Si je devais la traduire, je dirais grosso modo : En relâchant le chidori dans chaque direction, une décharge électrique circule dans le corps entier Etape 1 Check... Enfin pour ta question : Puis ta définition exacte soulève un autre problème, je négligeais la douleur liée à l'electricité, mais sasuke inflige bien des dégâts à l'ennei avec le nagashi, il paralyse, contracte les muscles....peut-il supporter ce qu'Ae supporte tout en bougeant sachant que le nagashi le limitait déjà méchamment dans ses mouvements .... Bon déjà faudra que tu m'explique d'où tu sors cette histoire du Nagashi qui limite méchamment les mouvements de Sasuke...j'ai jamais vu ni entendu parler de cela. Ensuite, pour la énième fois, il me semble normal que Sasuke blesse avec le Nagashi, vu que la forme est sculpté pour cela. Encore une fois, c'est une pure attaque...c'est comme quand Sasuke s'attaque avec son chidori. ou quand sasuke utilise Amateratsu pour se proteger. C'est pas parce que dans ce cas la, il les utilise comme défense, que ça change le fait que c'est Jutsu sont designer, imaginés, avec un but offensif clair. Si tout les changement de forme du Raiton avait le même effet sur le corps, le Raikage n'aurait pas été touché par le Chidori vu que son armure lui fait rien... Selon moi, il est quasiment sur que le changement de forme de l'armure du Raikage est beaucoup moins nocif pour le corps que le changement de forme d'un chidori. Et pour appuyer mon point, je me servirait bien de Suigetsu. On sait de son propre avoeux, qu'il est faible contre les attaques Raiton qui l'empêche presque de ce liquéfier. c'est d'ailleurs comme cela que Darui l'immobilise. hors, quand il part l'attaque du Raikage, il se liquéfie sans aucun problème... Pour moi ça montre que contrairement à l'attaque raiton utilisé par Darui, l'armure du Raikage n'est pas sculpter pour intensifier les dégât directement causer par le raiton.... Maintenant, ça doit quand même engourdir un minimum, après tout c'est du Raiton...mais bon, à coté de ce que doit supporter Sasuke avec Susano'o...ce serait de la gniogniote pour lui tant que le flux reste "léger" (encore une fois, on parle pas de la quantité faramineuse que met le rai dans son armure). Enfin bref, en lisant le chapitre avec le texte, je comprend pourquoi Sasuke utilise direct Susano'o. En fait, on dirait que le but premier n'est pas de parer le coup de Danzo, mais belle et bien de l'immobiliser pour le forcer à répondre à ses question (et ensuite l'écraser bien sur). on voit qu'i lne cesse de poser sa question, au moins 4 fois, en attendant impatiemment une réponse...c'est plus facile en immobilisant son adversaire de lui poser des questions qu'en plein combat. D'ailleurs Danzo le dit "ok on a bien parler, maintenant on se bat". Je pense que dans la construction, on va avoir un peu l'inverse du combat contre le Rai...avec Sasuke qui a commencé fort avec Susano'o direct, et qui va se diriger vers du plus classique et plus subtil au fur et à mesure du combat...en tous cas j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Bref , on va tourner en rond là, donc je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible, quant au point où je suis en désaccord, vu que sasuke pourrait adapter l'armure du rai, je n'en vois pas l'utilité, c'est tout sachant que le résultat serait de toute façon bien inférieur à celui du rai , en tout cas je ne le vois pas capable de maitriser les points les plus complexes du jutsu, il a d'autres talents.... On voit bien que Shi et Darui peuvent se tenir très proche du Raikage alors qu'il a son armure, voir le toucher, alors que ce serait impensable avec un Sasuke qui utilise le Nagashi.. Le raikage n'est pas plus proche de ses acolytes que sasuke de juugo, je vois pas où tu vois un contact: http://www.onemanga.com/Naruto/461/03/. Puis le nagashi est basé sur la propulsion afin d'entraver les mouvements de l'adversaire, de le maintenir à distance. L'engourdissement n'est pas spécifique au nagashi, lorsque sasuke blesse yamato avec sa lame, il ne fait qu'enrober kusanagi de raiton, de plus dans la définition que t'as posté, la paralysie est une particularité du raiton..... Sachant que suigetsu n'a pas été directement touché par le raiton de Ae..... Vitesse => Shunshin, c'est le plus efficace, naturelle et simple. Conclusion là où le raikage par manipulation de son affinité à pu atteindre une vitesse de déplacement inégalé sasuke a trouvé la meilleure réponse à ce problème avec un shunshin, quand on voit la différence de résultat, une question s'impose pourquoi ..... parce qu'il était incapable de surpasser la vitesse du shunshin avec une simple utilisation du raiton son affinité inné.....donc là où tu parles d'un choix, je réponds c'est vrai mais parce que c'était sa meilleur option....pourtant moins efficace que l'utilisation de raiton.....une telle manipulation n'est donc pas si aisée, si sasuke qui arrive à sculpter des senbons ne s'y est jamais attaqué, une technique de kage quoi . By releasing the "Chidori" in every direction, an electrical discharge flows from one's entire body. => Si je devais la traduire, je dirais grosso modo : En relâchant le chidori dans chaque direction, une décharge électrique circule dans le corps entier Moi je traduirais par "en relâchant le chidori dans toutes les directions, une décharge electrique s'écoule de son corps entiers. Quand tu parles de circulation de raiton, tu t'avances à mon avis, pour moi il se contente d'écouler une certaines quantité de raiton (surement du niveau d'un chidori) qu'il propulse tout autour de lui, donc non ça différe de l'enrobage raiton ou de l'armure, d'où le faible de temps de la décharge. Donc pour moi, l'étape un n'est pas effectué.... Bon déjà faudra que tu m'explique d'où tu sors cette histoire du Nagashi qui limite méchamment les mouvements de Sasuke...j'ai jamais vu ni entendu parler de cela. Tu n'as jamais vu .... as-tu vu une seule fois sasuke se déplacer lorsqu'il effectue le nagashi.....court-il avec comme le chidori Contre konoha, immobille, contre kumo une fois la technique effectuée, il tombe en chute libre puis se casse, mais on ne l'a jamais vu se mouvoir avec.... Maintenant, ça doit quand même engourdir un minimum, après tout c'est du Raiton...mais bon, à coté de ce que doit supporter Sasuke avec Susano'o...ce serait de la gniogniote pour lui tant que le flux reste "léger" (encore une fois, on parle pas de la quantité faramineuse que met le rai dans son armure). Susanoo détruit les cellules, ou les endommage tout du moins, là le raiton provoque un engourdissement voire un paralysie temporaire, ça n'a rien avoir , il s'agirait donc de supporter la douleur et avoir un corp capable de gérer l'engourdissement.... Si tout les changement de forme du Raiton avait le même effet sur le corps, le Raikage n'aurait pas été touché par le Chidori vu que son armure lui fait rien... Selon moi, il est quasiment sur que le changement de forme de l'armure du Raikage est beaucoup moins nocif pour le corps que le changement de forme d'un chidori. Le chidori égratigne le rai, il ne parle à aucun moment d'engourdissement, semble libre de ses mouvements (pas gêné), et l'armure pourtant moins scuplté que le chidori a anihiler tous les effets du chidori (perforation, engourdissement), donc 3 solutions: 1) La quantité de chakra SS1, sur une partie quelconque de l'armure est d'un niveau équivalent à la quantité de chakra d'un chidori. 2) La manipulation de forme de l'armure est supérieur à celui du chidori (sasuke a bénéficié de sa vitesse de pénétration et du mouvement opposé du raikage à la vitesse de feu), donc niveau manipulation de forme...... 3) Un mix des 2, l'amure rivalise en forme et en chakra avec le chidori, elle lui est peut être même supérieur vu que les dégâts de l'attaque de sasuke ont été amplifié par la course du rai et de son armure.... Et pour appuyer mon point, je me servirait bien de Suigetsu. On sait de son propre avoeux, qu'il est faible contre les attaques Raiton qui l'empêche presque de ce liquéfier. c'est d'ailleurs comme cela que Darui l'immobilise. Il n'ya pas de contact constant, ni direct entre le raiton de l'armure et suigetsu....si 2, 3 volts emmagasiné dans une épée ont suffit à le clouer au mur, une droite chargé de raiton il l'aurait senti.... Bref pour moi la manipulation de forme et la quantité de chakra totale utilisé par le rai, c'est le must en matière de raiton: Manip de forme, l'aura qu'il dégage doit suivre son corps, l'entourer constamment tout en supportant la douleur, le "ryu" qu'il utilise, en faisant varier la concentration de chakra en fonction de ses mouvements (coups de coude, "guillotine drop"); l'utilisation du raiton pour booster son système nerveux , il y'a donc maîtrise là aussi....tout ça simultanément, niveau affinité élémentaire c'est le must, et sasuke n'a pas compléter une seule des conditions jusqu'à présent selon moi, si ce n'est dégagé du raiton de façon temporaire et nocive pour l'adversaire, d'où la propulsion dans toutes les directions.... Bref c'est possible qu'il le fasse, mais je pense qu'on s'oriente plus vers une utilisation de pouvoirs MS, bien contrôlé , qui compléterait déjà son éventail bien fourni.... Parce que moi honnêtement si deidara, Itachi , le raikage ou bee voire darui était incapable d'esquiver son sabre c'est ça que je trouverai risible . EDIT: Pour moi ce que tu attribues aux choix de sasuke l'est en partie, mais cela dépend aussi de ses prédispositions, vu qu'il n'est pas d'affinité katon, qu'il soit le premier à nous montrer un sabre entour de ses flammes....., vu toutes les contraintes de l'armure, la difficulté du procédé, et si Ae était le seul capble de cette prouesse et si sasuke ou quiconque d'autre en était incapable, maitriser une faculté qui a permis à Ae d'être comparé au Yondaime en vitesse ou réflexe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Sasuke commence le combat par Susanoo. Ou bien il a déjà perdu ou bien il a déjà un autre jutsu en réserve . Mais bon comme l'ama n'a encore tué personne et que tsukoyumi est évitable avec un certain talent Faudrait pas que Susanoo devienne aussi très esquivable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Le raikage n'est pas plus proche de ses acolytes que sasuke de juugo, je vois pas où tu vois un contact: http://www.onemanga.com/Naruto/461/03/. Puis le nagashi est basé sur la propulsion afin d'entraver les mouvements de l'adversaire, de le maintenir à distance. L'engourdissement n'est pas spécifique au nagashi, lorsque sasuke blesse yamato avec sa lame, il ne fait qu'enrober kusanagi de raiton, de plus dans la définition que t'as posté, la paralysie est une particularité du raiton..... Sachant que suigetsu n'a pas été directement touché par le raiton de Ae..... Dans l'image que tu post c'est un résidu de Nagashi, la portée du Nagashi, c'est entre 0 et 5m...l'aura du Raik c'est au maximum 50cm... Le Nagashi n'est pas plus basé sur la propulsion que le chidori...il est basé sur un changement de forme particulier en éclair. Enfin l'engourdissement est une spécificité du Raiton, tout comme le fait de couper est une spécificité du Fuuton...tu vois bien qu'il y a une différence quand Asuma et Naruto lancent leur couteau. L'engourdissement est une spécificité du Raiton, tout comme la pénétration, hors du voit bien que Bee, avec son super vibrato pousse cette spécificité à son paroxisme. Donc oui, l'engourdissement est une particularité du Raiton, mais qui selon le changement de forme sera plus ou moins efficace. Et vu que le Rai utilise son armure pour la porté en permancence, il doit lorsqu'il fait son armure, il doit s'arranger pour ne surtout pas augmenter cette spécificité. ok, il a l'air un peu maso quand il plonge sa main dans Amateratsu mais quand même... Et d'ailleurs, bien sur que si Suigetsu a été directement touché par le Rai et son aura.. Comment c'est bras aurait fini comme ceci, autrement. Conclusion là où le raikage par manipulation de son affinité à pu atteindre une vitesse de déplacement inégalé sasuke a trouvé la meilleure réponse à ce problème avec un shunshin, quand on voit la différence de résultat, une question s'impose pourquoi Huh ..... parce qu'il était incapable de surpasser la vitesse du shunshin avec une simple utilisation du raiton son affinité inné.....donc là où tu parles d'un choix, je réponds c'est vrai mais parce que c'était sa meilleur option....pourtant moins efficace que l'utilisation de raiton.....une telle manipulation n'est donc pas si aisée, si sasuke qui arrive à sculpter des senbons ne s'y est jamais attaqué, une technique de kage quoi Ou bien il avait tout simplement pas eu l'idée. En gros t'es en train de me dire, parce qu'il en a pas eu l'idée, il en est incapable...cet argument ne me convainc pas le moins du monde. Le raikage a pas eu l'idée d'utiliser son raiton pour augmenter le pouvoir pénétrant de ses attaques, ça veut pas dire qu'il en est incapable. Faut être honnête, la technique du Raikage est quand même assez original,ça parrait super logique dit comme ça "bah tiens, je vais utiliser le Raiton pour stimuler ma communication nerveuse"...mais c'est pas qq chose qui se pratique en général dans le monde ninja. C'est un peu comme le "ah bah tient, je vais utiliser un gros Katon pour appeler des éclairs et faire un Jutsu de malade mentale"...je suppose que Sasuke n'est pas le premier ninja à pouvoir utiliser aussi bien le Katon que le Raiton, mais fallait y penser. C'est des idées toute bête, mais y fallait y penser. Comme quan dtu vois un mec qui a fait fortune, en montant un buisness ultra simple, tu te dis "putain mais c'est trop con...pourquoi j'y est pas pensé ! Je serais riche en millions de dollars aujourd'hui si je l'avais fait en premier." Il faut aussi dire que cette idée n'est probablement pas tombé du ciel pour le Raikage, Sasuke pour la plupart de ses techniques, s'est inspiré des attaques des adversaires qu'il avait eu auparavant. Le Raikage dès son plus jeune age, a du s'entrainer et se battre pas mal de fois avec son petit frangin, qui se trouve être un Jinchuriki, et qui utilise à la perfection son manteau de Jin. Il semble pas avoir une énorme différence d'age entre les eux, donc je suppose qu'à l'age ou Bee commençait à apprendre à maitriser son bijuu avec le manteau, Ae était déjà assez bon pour commencer à chercher son super Jutsu Je pense que de la même façon que le 3ème Kazekage c'est inspiré du porteur de Shukaku pour mettre au point son Satetsu...Le rai c'est inspiré du porteur d'Hachibi pour mettre au point sa technique d'armure. Moi je traduirais par "en relâchant le chidori dans toutes les directions, une décharge electrique s'écoule de son corps entiers. Ah bah tu vois, c'est ta propre traduction. "de son corps entier"...donc que ce soit avec ta trad ou la mienne, on se retrouve finalement avec du chakra tout autour du corps . En tous cas, tu peu pas aller contre le DataBook, et le databook ne laisse aucun doute sur au moins un aspect, c'est pas une question de propulser autour, mais ça se passe bien DANS le corps. D'ailleurs, autre preuve que Sasuke peut émettre du chakra raiton d'un peu partout dans son corps Killer bee est clair à ce sujet : "alors il a diffuser le raiton dans son corps afin d'éviter que je touche les point vitaux"... Je pense pas qu'on puisse faire plus clair...pire, ça montre la précision avec laquelle Sasuke maitrise le raiton dans son corps, parce que pour éviter que les points vitaux soit touché, alors qu'il est en train de se faire percer de part en part par 7 lames...tu peux pas nier la maitrise. D'ailleurs, si a cette occasion, il a réussi à utiliser le Raiton à l'intérieur de son corps pour éviter que les points vitaux soit touché...de la a utilisé ce même procédé pour stimuler les communication nerveuse comme le fait le Rai, et comme le proposait Seth...il n'y a qu'un pas. Le chidori égratigne le rai, il ne parle à aucun moment d'engourdissement, semble libre de ses mouvements (pas gêné), et l'armure pourtant moins scuplté que le chidori a anihiler tous les effets du chidori (perforation, engourdissement), donc 3 solutions: 1) La quantité de chakra SS1, sur une partie quelconque de l'armure est d'un niveau équivalent à la quantité de chakra d'un chidori. 2) La manipulation de forme de l'armure est supérieur à celui du chidori (sasuke a bénéficié de sa vitesse de pénétration et du mouvement opposé du raikage à la vitesse de feu), donc niveau manipulation de forme...... 3) Un mix des 2, l'amure rivalise en forme et en chakra avec le chidori, elle lui est peut être même supérieur vu que les dégâts de l'attaque de sasuke ont été amplifié par la course du rai et de son armure... encore une fois je dirais la réponse "D"...Obiwan Kenobi, est ce que tu as vu la masse qu'est le Raikage. Donc on a une armure Raiton qui réduit fortement le coup de Sasuke, mais qui est complètement transpercé, puis une armure de muscle qui encaisse le reste. Il n'ya pas de contact constant, ni direct entre le raiton de l'armure et suigetsu....si 2, 3 volts emmagasiné dans une épée ont suffit à le clouer au mur, une droite chargé de raiton il l'aurait senti.... Voir les images que je poste plus haut, il y a contact direct, pas de contact constant, mais le chidori Nagashi par exemple, n'a pas besoin de contact constant pour cloué Naruto et Sai au sol pendant au moins 5 secondes. Bref pour moi la manipulation de forme et la quantité de chakra totale utilisé par le rai, c'est le must en matière de raiton: Manip de forme, l'aura qu'il dégage doit suivre son corps, l'entourer constamment tout en supportant la douleur, le "ryu" qu'il utilise, en faisant varier la concentration de chakra en fonction de ses mouvements (coups de coude, "guillotine drop"); l'utilisation du raiton pour booster son système nerveux , il y'a donc maîtrise là aussi....tout ça simultanément, niveau affinité élémentaire c'est le must, et sasuke n'a pas compléter une seule des conditions jusqu'à présent selon moi, si ce n'est dégagé du raiton de façon temporaire et nocive pour l'adversaire, d'où la propulsion dans toutes les directions.... Quantité je suis d'accord, mais forme tout prouve le contraire. Pour engourdir et transpercé, ce changement de forme est clairement inférieur à un chidori qq'il soit. et puis le must en changement de forme ? Pleaaase, Kirin qq'un ? Par contre pour encaisser, la quantité combiné au fait que la forme pas trop travaillé n'amplifie pas le pouvoir d'engourdissement du Raiton font qu'effectivement, c'est le top. Maintenant, je veux pas dire, mais tu gonfle complètement l'aura du Raikaga la. On va parler entre hunter, mais ou tu as vu une utilisation de "Ryu"...j'ai beau regarder, la quantité me semble homogène partout qq que soit le coup qu'il met...pour moi à aucun moment le Rai utilise le "Gyo". Et le" Ryu" étant l'utilisation du "Gyo" coordonnée aux mouvements, je vois pas comment tu peux parler d'utilisation de "Ryu" Et faire en sort que l'aura suive son corps...mais mdr !!! t'as déjà vu qq'un dégagé une aura qui reste derrière lui quand il bouge ? Quand Sasuke fait un Chidori Nagashi contre Darui et est propulsé, les éclairs restes pas planté dans les airs ^^. C'est automatique que l'aura suive le corps qui la produit c'est logique. C'est comme si tu me disais que quand Kill utilise le Ten, il doit se concentrer pour que son aura le suive... Donc pour moi, ce que le Raikage montre, est un "simple" "Ken"...(ce qui même dans hunter, est déjà une technique super avancé). Sasuke a montré qu'il connaissait le "Ren" avec son Nagashi ou quand il esquive de se faire toucher au point vitaux. Il a aussi montré qu'il maitrise le Shu (application du ten à un objet) avec Chidori Kusanagi. Le "Ken" étant la fusion du "Te"n et du" Ren"...Sasuke a tout les éléments. Voila ce que ça donne si on parle en Hunter...(mon dieu, vivement que ce mange revienne...) Désolé pour ceux qui ne connaissent pas HunterXhunter... Enfin bref, moi tout ce que je dis, c'est que c'est techniquement possible, et que ce serait cool ^^ en plus d'être utile. Après, les choix de l'auteur, on verra bien, il est tout a fait possible que Sasuke opte pour une meilleur utilisation du MS type sceau maudit, façon pierre angulaire de son style... On en avait d'ailleurs déjà parlé, toi t'était pour une utilisation du MS mode bourrin, et moi pour une utilisation type sceau maudit si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Je voudrais juste relativiser l'importance de l'armure Raiton du Raikage. Pour commencer, un extrait du databook sur les différents éléments que j'avais traduit à sa sortie : Feu : brûle tout ce qu'il touche, un chakra à haute température qui est comme le feu. Permet de bruler des objets et comme l’élément vent, c’est un chakra de type offensif. Vent : Un chakra qui coupe tout comme une lame. Lorsqu'il est utilisé sur des armes spéciales ninjas ou utilisé comme jutsu, c’est le meilleur pour les attaques courtes et mi-distance. Foudre : Facile à se propager, il convient pour les jutsus offensifs de moyenne et longue distance. Lorsqu'il est utilisé avec des armes à base de métal, les effets se multiplient ! Terre : a la capacité de changer la dureté et la composition de tous les objets. Une personne qui maîtrise cet élément peut faire qu’un objet soit aussi solide que du métal ou aussi mou que de l'argile. Eau : très compatible avec le changement de forme. Que ce soit sous la forme d'un brouillard pour masquer votre présence ou pour piéger quelqu'un dans un raz-de-marée, sa capacité auxiliaire est très élevée. On voit bien le niveau des éléments en ce qui concerne les attaques et les défenses. On sait que ça fait Katon > Fuuton > Raiton > Suiton > Doton pour l'offensive et l'inverse pour le défensif. Le Raiton est donc un élément complet mais il est en même temps moyen c'est à dire qu'on aura beau être un expert en Raiton et faire une défense ou une armure efficace, on pourra jamais testé un Ninja qui fait une armure en Doton (cf Kakuzu). Manque de chance pour lui, Kakuzu est tombé sur Kakashi qui fait le jutsu Raiton le plus fin et certainement le plus tranchant. Dans le même sens, on aura beau être super balèze en Raiton, on testera pas un expert en Fuuton pour les attaques. Tout ça pour dire qu'il faut relativiser la capacité d'une armure en Raiton comparé à d'autres éléments défensifs. Certes, le Raiton semble extremement développé mais ceci est du au fait qu'il est archi développé par Sasuke et son ancien Sensei, mais aussi parce que c'est un élément complet mais qui en souffrira forcement par rapport aux autres éléments. Ainsi, la défense du Raikage est bien conçu mais, comme cela a déjà été dit, il ne se fait pas transpercé par le Chidori de Sasuke grace à ses muscles. Un Raiton de KB avec le crayon l'aurait transperçé easy, idem avec une attaque Fuuton d'un certain niveau ou bien encore une Katon suffisament puissant (même si on a pas vu grand chose de cet élément...). C'est néanmois une bonne défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bliz Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Ainsi, la défense du Raikage est bien conçu mais, comme cela a déjà été dit, il ne se fait pas transpercé par le Chidori de Sasuke grace à ses muscles. Pardon de débarquer un peu comme ça mais sur la lecture de ton post je me suis arrêté sur cette phrase que je ne crois pas avoir bien compris… En gros, cela signifie-t-il que tu as voulu dire que le Raikage a été négligemment protégé par son armure de Raiton et que ce qui l’a sauvé de la mort par le chidori de Sasuke a été sa musculature ? Parce qu’à ce moment-là, ça n’est plus vraiment logique. Depuis quand une musculature de bodybuilder aussi impressionnante soit-elle, pourrait-elle être plus solide qu’un corps rendu plus solide que l’acier et qu’une technique proche du chidori transperce aussi aisément ? (cf. Kakashi vs Kakuzu) De ce que j’ai vu de leur affrontement, c’est que l’armure Raiton de par sa nature identique au chidori a réduit de façon énorme le pouvoir pénétrant de la technique de Sasuke, voir peut être a complètement annulé l’effet du chidori, et à ce moment-là, oui, le Raikage a stoppé la main/les doigts (mais pas le pouvoir de la main+chidori) de Sasuke par la contraction de ses muscles pectoraux. De plus, si on fait le parallèle avec Yamato lorsqu’il s’était pris un chidori à l’épaule, on aurait du voir un Raikage au minimum légèrement sonné par le choc électrique et il n’en rien été. Donc pour moi, le pouvoir défensif de l’armure Raiton est juste incroyablement efficace pour stopper une technique aussi perforante que le chidori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Négligement protégé...je ne dirais pas ça mais disons qu'il ne s'attendait pas à ce que le Chidori la perfore. En fait, l'armure ici n'a fait que ralentir la vitesse de pénétration du Chidori, comme si c'était une véritable armure ou une cotte de maille. Mais elle a quand même été transpercé. Sans vitesse, le Chidori n'est plus aussi perforant. Et si tu regardes l'image où on voit Sasuke planter le Raikage, on voit clairement qu'il est encore en mode Chidori. L'aura blanche autour de la main de Sasuke montre qu'il est encore en mode Chidori. Ca montre bien le pouvoir "non transperçant" d'un élément sans vitesse. Si je devais faire un comparatif, je prendrais l'exemple de Gaara en FG. Sasuke arrive à transpercer son armure de sable grâce à son Chidori mais ne le transperce pas complétement car trop dense, trop dur...il perd de la vitesse, est ralentit et arrive juste à toucher Gaara. La, c'est un peu la même sauf que la distance n'est pas la même. Avec un Raikiri, je n'aurais pas donné bien cher du Raikage car moins ralentit par l'armure et donc il aurait touché plus efficacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 On a déjà vu le nouveau style de Sasuke : utilisation de Susanoo comme le Kubiwa, et c'est encore mieux que l'armure Raiton. Donc bref, je pense qu'il ne faut pas rêver pour voir Sasuke utiliser l'armure Raiton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 On a déjà vu le nouveau style de Sasuke : utilisation de Susanoo comme le Kubiwa, et c'est encore mieux que l'armure Raiton. Cela t'arrangerait bien pour ne pas mettre en danger ton petit Naruto d'amour... . Bah t'inquiet il aura du soucis à se faire, ce n'est pas parce qu'il te fait un Susano d'enfer que demain il ne va pas te faire une armure raïton pour se retrouver derrère Danzo à son tour. Peut être même qu'il choisira les parties de son corps qui l'intéresse celon la modalité du combat. On l'a déjà montré c'est à sa porté et rien que l'avantage vitesse comme on le voit avec Danzo est plus que nécessaire quand on veut se faire un crapaud hyperventilé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Pas forcément. Vu comment l'armure booste la vitesse, c'est pas facile de placer un fuuton (ou quoi que ce soit d'autre) là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 @maat Sasuke pourrait avoir la meilleur armure raiton de l'histoire du monde shinobi ça ne changerait rien contre Naruto. Un jutsu fuuton et hop bye bye l'armure. Il ferait mieux de développer sa défense avec le susanoo s'il veut avoir sa chance contre Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Je crois que c'est seulement le SS2 qui boost la vitesse. Ben, le niveau 2, c'est la même chose que le niveau 1 avec plus de puissance. L'armure est faite pour booster la vitesse (entre autres choses), quel que soit son niveau. Et imagine la tension musculaire que ressent le Rai en boostant ainsi son corps, à mon avis résister à cette pression c'est justement le but de son corps d'acier. Mouais, peut-être. On manque quand même d'infos sur ce jutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Je crois que c'est seulement le SS2 qui boost la vitesse. Et imagine la tension musculaire que ressent le Rai en boostant ainsi son corps, à mon avis résister à cette pression c'est justement le but de son corps d'acier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Kun : C'est clair, Fûu arrive très bien à suivre Madara même quand il apparaît d'un seul coup, il sait où il apparaît et arrive toujours à porter une attaque. Sasuke est une fusée, mais pas encore à la vitesse de Madara, c'est plus un problème la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Pas forcément. Vu comment l'armure booste la vitesse, c'est pas facile de placer un fuuton (ou quoi que ce soit d'autre) là-dessus. Pour ça je m'inquiète pas du tout. Naruto a le mode sennin maintenant.Il peut sentir ses adversaires. Avec l'entrainement, il exploitera cette capacité au combat et la vitesse de l'adversaire deviendra un facteur négligeable pour Naruto le sennin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bliz Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Seth, Oui effectivement sur l'image on voit bel et bien le chakra recouvrir la main de Sasuke mais également le chakra du Raikage qui lui recouvre le corps, alors après je ne dis pas que son armure annule le jutsu en lui-même mais plutôt réduit considérablement son effet ou pouvoir perforant. Et effectivement il y a aussi l'effet de la vitesse de lancer du chidori qui doit jouer sur le pouvoir pénétrant de ce jutsu, après on peut voir que les deux adversaires s'élancent l'un sur l'autre à la même vitesse (même si l'élan n'est pas aussi impressionnant que pour les combats que tu as cité pour Gaara ou pour Kakuzu) ce qui dangereux pour l'un autant que pour l'autre à la base, alors que Gaara et Kakuzu avaient été en position statique ou moment de subir le chidori et le raïkiri. http://www.onemanga.com/Naruto/462/16-17/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 C'est clair, Fûu arrive très bien à suivre Madara même quand il apparaît d'un seul coup, il sait où il apparaît et arrive toujours à porter une attaque. Fuu??? Celui qui est mort et qui n'a pas réussit une seule attaque...c'est bien ça Voilà bien ou est le problème, il faut encore qu'il le touche. En combat rapproché c'est possible mais en lancé, c'est presque impossible sans stratégie. Donc tu vois bien que cette armure est absolumment nécessaire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Ah pardon, c'est vrai que Sasuke peut se matérialiser dans les objets, disparaître temporairement et j'en passe. Fû suivait les mouvements de Madara grâce à son radar, on a vu plusieurs fois qu'il l'avait vu venir et tenter une attaque, ce qui sauvait Madara c'était son jutsu, et c'est pareil contre Sasuke avec son Chidori et Naruto avec son Rasengan, l'un l'avait eu sur la vitesse, l'autre en surprise via un clone. Et Sasuke n'a ni la vitesse du Raikage, ni celle de Madara, alors il peut s'amuser à faire une armure Raiton, il ne sera pas plus rapide que Ee qui est déjà de nature plus rapide que Sasuke (prend de vitesse Zetsu). Si Sasuke fait la même chose que contre Itachi dans la grotte contre Naruto ou quelqu'un qui ressent le chakra lointain, cette personne verra Sasuke se déplacer (Karin suivait bien les déplacements de Killabee), il esquivera tranquillement son attaque. Surtout que le Senjutsu devrait être encore plus précis vu que Naruto peut carrément reconnaître le chakra d'une personne (kakashi). Faut arrêter sérieux. Madara on a compris sa faiblesse, je ne vois pas pourquoi maintenant tu parles d'une armure, je te rappel juste que Madara a une vitesse qui égale celle de la lumière d'après Zetsu ... il est infiniment plus rapide que n'importe qui, même Minato n'arrivait pas à le toucher. Et encore zut, pourquoi Sasuke aurait besoin d'une armure alors qu'il te sort un Susanoo comme un jutsu de rang-B et à plusieurs stade d'évolutions ... il est déjà INTOUCHABLE là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 @maat je comprends pas bien le sens de ton post Mais j'espère que tu compares pas le niveau de Fuu par rapport à Madara et celui de Naruto par rapport à Sasuke. Madara avec ses téléportations il est hors catégorie pour tous les persos du manga actuellement. Ce qu'il a fait a Fuu, il le fait à Sasuke les doigts dans le nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Tobi est intouchable,même l'homme le plus rapide du manga n'a pas réussi a le touché A mon avis y a un truc pour le toucher,et pour Sasuke et cette armure Raiton svp faut arrêter,il n'aura jamais ce Jutsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Ce que je veux dire c'est que tu peux avoir tous les radares que tu veux mais tu peux être pris de vitesse. Si Sasuke développe cette stimulation raïton il aura non seulement une chance de toucher Tobi au contraire de Fuu mais aussi avec Naruto ça pourra l'aider au niveau vitesse et peut être résistance contre les Kata du crapaud. Voilà ce que le voulais dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kank Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 L'armure raiton moins consistante mais qui le rend plus rapide c'est votre nouvelle idée ? Bof là il peut-être y arrivait mais bon là aussi faut pas réver non plus . Tobi est intouchable,même l'homme le plus rapide du manga n'a pas réussi a le touché A mon avis y a un truc pour le toucher,et pour Sasuke et cette armure Raiton svp faut arrêter,il n'aura jamais ce Jutsu Non tobi est presqe intouchable , torune et fu disent bien qu'il faut l'attaquer quand il redevient matérrielle mais s'il attaque pas , là oui il est intouchable , pour peut-être le battre faudrait une fusion de shi et du raikage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 C'était leur hypothèse mais ça n'a pas bien fonctionné. Pour le toucher, il faut capable de se déplacer à haute vitesse(hyper vitesse c'est à dire téléportation) et bien sûr anticiper ses mouvements. -Sasuke a le MS qui lui permet d'anticiper les mouvements et théoriquement d'ouvrir des brèches spatio-temporelles -Naruto a le mode sennin et on attend le hiraishin no jutsu avec ses clones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Vu la maitrise (déjà) parfaite du susano'o par Saske, faudrait penser à jeter cette idée aux oubliettes. Et avec cette défense, pas besoin de se déplacer... Donc à jeter aussi l'argument de la vitesse... Franchement impressionnant de classe comment il le manipule... On retrouve presque le Saske génie... Dommage que tout ceci ne serve à rien (pour l'instant^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés