Seth Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Ma phrase d'origine : Pour ce qui est de la détection du Genjutsu, je ne suis pas d'accord avec toi Danzo. Qui savait que les Karasu Bunshin d'Itachi étaient des Genjutsus ? Est-ce qu'un Ninja lambda aurait pu s'apercevoir qu'il était dans un Genjutsu à la place de Sasuke lors du Tsukuyomi ? Donc non, ce n'est pas à la portée de tous les Ninjas de savoir détecter un Genjutsu. Donc tu n'as retenu que le Karasu Bunshin pour montrer qu'un Genjutsu peut être détecté par un Ninja lambda...le Tsukuyomi et la mise en scène d'Itachi pour son Tsukuyomi, ça tu ne l'as pas retenu. Le sujet à dériver à ce niveau là. Pour les Karasu Bunshin, tu me dis "je ne sais pas comment il fait" mais c'est la où ça ne va pas. Moi (nous avec Jaggy), on a une explication rationnelle pour expliquer en quoi le Karasu Bunshin n'existe pas réellement. Encore une fois, tu ne peux pas comprendre ce que je pense si tu ne comprends pas ce qu'est un Genjutsu de zone. J'en reviens toujours à la même chose mais un Genjutsu de zone n'a pas besoin de frapper une personne en particulier pour être visible. C'est pour ça que je parle d'éclatement du Bunshin pour le début du Genjutsu (de zone ou pas suivant la scène). Quand Kabuto fait un Genjutsu, personne ne le regarde, personne ne sent ou n'entend quelque chose. Mais tout le monde est frappé. Idem avec l'examen Chuunin. Donc je ne dis pas que je suis sur à 100% que le Karasu Bunshin est un Genjutsu, je dis juste que d'après tout ce que l'on sait et de tout ce qu'on a vu sur lui, ça semble la théorie la plus probable. Et je dis cela tout en sachant que dans le databook, il y a écrit certaines choses (même si c'est pas super précis). Technique Ninjutsu de rang C etc...mais ça, je le sais depuis un moment. D'ailleurs, loin de moi l'envie de m'accaparer cette théorie, je ne sais plus qui l'avait émise si c'est Orion, Ryu ou un autre (me semble que c'est Orion). Si par contre c'est aucun d'eux et que je me trompe, alors j'assume cette théorie sans problème. Et d'ailleurs, si tu veux une explication du combat fraternel pour savoir ce qui est Genjutsu ou pas, Orion avait fait un décryptage complet donc tu peux lui demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 On y arrive à la phase "auto-quote"^^... le principal problème vient du fait que je parle de genjutsu classique, quand toi tu parles de genjutsu en général. Voila ce que je mettais en réponse à ton premier post : J'ai différencié genjutsu classique et genjutsu MS pour montrer justement que c'est pas la même catégorie. Je persiste à croire que déceler un genjutsu classique est à la portée de n'importe quel ninja digne de ce nom. Même Naruto y arrive c'est dire... Si tu lis bien le message que j'ai posté, je dis bien que pour un ninja lambda, il est impossible de contrer Tsuky... Je pense que c'est de la que vient le quiproquo. Ensuite pour ce qui est du karasu bunshin, pour moi c'est un bunshin jutsu propre à Itachi qu'il utilise comme moyen pour véhiculer son gen. Le fait est pour moi qu'il existe, comme existe le clone explosif même si son principe de fonctionnement (m')est inconnu. Tout comme le Susano'o qui existe alors que son mode de fonctionnement est inconnu (à moins que j'ai raté un épisode ). Quant à la définition du genjutsu de zone, je pense quand même la connaitre. D'ailleurs, je dis bien dans un de mes messages précédents (je vais pas tous les quoter t'inquiètes^^) qu'il utilise ce style de bunshin qui lui est propre pour en balancer. Bon en attendant des révélations du mangaka lui même, ou si l'info existe déjà est qu'elle est passée inaperçue, je reste cramponner à mes idées... Mais ça je pense que tu comprendras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sola Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 A la rigueur, ce qui serait bien, ce serait de se recentrer sur le sujet : Naruto vs Sasuke. Je me suis pas tapé 44 pages (ou presque, ya des portions vraiment inintéressante de masturbation mentale...) pour participer à un débat sur "à quel moment est on piégé dans le genjutsu, après l'apparition des corbeaux, ou avant..." Il y a matière à discuter, certes, mais d'une manière générale on a pas d'informations détaillées sur le sujet, seulement des impressions données par certaines portions du manga. Pour en revenir au sujet, j'aimerai intervenir quant à la comparaison sur la vitesse de naruto par rapport à sasuke. Les dernières images nous montrent un Naruto plus rapide dans son déplacement qu'un coup port par sasuke. Je vois déjà les pro-naruto crier "owi, il est super rapide en mode senin" (on se doute du mode senin, mais c'est pas prouvé qu'il l'ai au moment où il arrive) et les pro-sasuke dire "nan nan, ça prouve rien" Je suis ni l'un ni l'autre mais je serai plus du côté de ma caricature du pro-sasuke pour le moment, et j'aimerai vous faire part de mon opinion. - Naruto pour repérer Kakashi et Sakura a du utiliser le mode senin (j'ai du mal à concevoir comment il aurait pu trouver son chemin dans le cas contraire) - Rien ne prouve qu'il ai toujours le mode senin au moment où il arrive (il a pu se dissiper 30 sec avant, 1min ou juste quand il arrive) mais il devait courir à grande vitesse quand il les a repéré. - Sasuke frappe, mais il part avec une vitesse nulle ou presque de son bras (ça veut rien dire, mais c'est pour bien situer ma future comparaison) Qu'importe le moment où le mode senin a été désactivé, Naruto arrive après s'être tapé un sprint, il a de l'élan... Il est porté par sa vitesse (mode senin ou pas). A partir de là, il peut être plus rapide que la plupart des baffes que sasuke pourrait vouloir donner à sakura, en étant à l'arrêt. Tout ceci ne permet en rien de dire qu'en terme de vitesse d'exécution d'attaques (coups&co) Naruto > sasuke et réciproquement.. Par contre, personnellement, au vu des combats passés, j'ai l'impression que Naruto est plus rapide en mode senin que sasuke (pas forcément de beaucoup). Surtout depuis que Sasuke devient un maniaque de Susano'o... Depuis que Sasuke utilise Susano'o à répétition, il bouge de moins en moins, et se repose de plus en plus sur ce nouveau pouvoir. Il reste figé sur place (à peu près), et décoche des coups/flèches à tout va. Et c'est ce qui je pense, le rend "vulnérable". Il n'est plus comme avant, où il attaquait contre-attaquait, en harcelant son adversaire, dans ces derniers chapitres, dès l'apparition de susano'o il devient statique, se reposant sur la force brute de son invocation (je ne commenterait pas la façon dont celle ci se développe, il y a deux tendances de mauvaises foi en ce moment "c'est normal, il est poussé dans ces retranchements, il donne le meilleur de lui même, porté par une rage contrôlée et compréhensible" et "il pousse un caca nerveux et pouf un arc"). Susano'o devient son arme de prdilection, mais aussi sa faiblesse car ce n'est pas une technique ultime. On a vu deux Susano'o "complets" : - l'archer, qui est une forme d'attaque à distance, mais compensée par une résistance moindre mais somme toute honorable (vulnérable à des techniques de rang assez élevées) - complet, (celui d'Itachi) dont on a pas encore vu d'épée, mais pas d'arc non plus et qui est une forme de corps à corps. Hors, invoquer et surtout maintenir susano'o est couteux en énergie, et Sasuke ne semble pas aussi libre de ses mouvements quand il l'invoque. Une fois maintenu à distance, sasuke ne sera pas des plus efficace avec le Susano'o complet, il sera obligé de régresser à la forme d'archer, si il veut pouvoir continuer de mettre la pression sur son adversaire, sans pour autant trop se déplacer. Ce qu'on peut se demander, c'est si une fois que le Susano'o est complet, est il possible de switcher facilement avec l'archer (ou pas) et de repasser au corps à corps ? Le sens tactique de Naruto étant mis en avant depuis l'arc Pain, on peut s'interroger sur la manière dont Naruto pourrait se confronter à susano'o (le joujou préféré de sasuke). Si il arrive à le maintenir à distance, sasuke utilisera-t-il l'archer (il ne se déplace pas ou très peu avec susano'o...) ou restera-t-il en place à attendre, assiégé dans sa défense ultime..? Si il repasse en archer, on peut imaginer naruto&clones en profiter pour FRS en chaine dans son dos... et une fois le susano'o mis à mal, un retour du Naruto et de son taijutsu. J'apprécierai vos retour sur ces hypothèses, car j'ai l'impression que Naruto, aujourd'hui, avec le mode senin a les moyens de mettre une pression énorme sur ses adversaire, au corps à corps (mode senin + coârate) et à distance FRS, et qu'il s'adapte grâce aux clones. Alors que Sasuke se repose de plus en plus sur Susano'o (qui reste un pouvoir formidable, mais plutôt "statique" et donc moins agressifs => Sasuke est dans son chateau fort, assiégé...) Et un petit dernier pour la route : dans les derniers chapitre, c'est la première fois qu'on voit un contre-coup en combat à l'utilisation massive du MS... Alors que précédement on a presque rien eu (douleur au niveau de l'oeil, mais surmontable, et déficit de vision TEMPORAIRE) que de power up pour des désagréments passagers, va-t-on voir une compensation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosu Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Le sasuke VS naruto du moment est vraiment pas super, ce balancer des petit rasengan et des petit chidori pour créé des petit rayons blanc là non merci. De toute facon sasuke est épuisé de tous les combats qu'il a mené jusque la et naruto s'est pris un kunai enpoisonné de sakura dans la tronche alors lui aussi finira épuisé. De plus sasuke ne peut plus utiliser ses sharingans. Finalement le Sasuke/Naruto digne de ce nom sera vers la fin du manga dans tres longtemps. Celui la est juste histoire de se reparler, se dire bonjour et se rendre compte de se qu'est devenu l'autre. Bref que cette petite bagarre qui ne mènera a rien s'arrete et qu'on passe a autre chose une bonne fois pour toute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 HS/ @ Sola : Si t'as un problème avec les argumentations sur des sujets précis qui servent justement à définir si oui ou non Sasuke pourra être pris dans un Genjutsu, tu as deux possibilité : - soit tu ne lis pas les posts. Personne ne t'oblige à venir pour lire et te taper 44 pages. - soit tu cliques sur le lien hypertexte "Signaler au modérateur" en bas à droite du message dont tu estimes qu'il est HS. Tu as 15 messages à ton actif et tu flambes déjà en disant que les autres font de la "masturbation mentale". Donc au lieu de flamber, choisit une des options au-dessus et abstient toi de tes commentaires désobligeant concernant des posts structurés et recherchés. /HS @ Dosu : C'est sur qu'on n'apprendra pas grand chose de ce mini combat qui est en train de se dérouler. Surtout qu'on a un Sasuke totalement diminué, qui n'a même pas son Sharingan d'activé...enfin pour moi, il n'y a que très peu de chances que ce combat s'éternise donc forcement, les enseignements seront limité. De plus, ce qui est dommage, c'est que Naruto ne pourra pas voir le Susanoo de Sasuke, donc il n'aura pas cette information. Même s'il peut l'obtenir auprès de Kakashi, il ne l'aura pas vu (vitesse des flèches etc...) De l'autre coté, peut être que Naruto activera son mode Sennin (ce qui m'étonnerait vu qu'il est en plein combat...peut être un clone de prévu ?) donc peut être que Sasuke lui aura une information supplémentaire sur Naruto. Mais encore une fois, ça m'étonnerait... Donc je pense que cette rencontre va être frustrante car elle ne changera pas la donne sur ce que savent les 2 persos l'un de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sola Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 HS/ C'est pas que c'est constructif ou non, on s'est répondu sur une page pour que tu en arrives à "un corbeau ça vole". Au temps pour moi, j'ai eu la même impression que toi (voir le quote) et sur plus de pages précédentes, et plus particulièrement au sujet des posts de 3 à 5 lignes (le minimum toléré est de 2 non ? c'est pas beaucoup plus, ni énormément structuré) et du même niveau que "le corbeau ça vole". J'ai été stupide de tenir des propos virulents, et j'aurai du me contenter d'une intro bisounours, et tenir un langage plus correct et poli. Mes excuses aux personnes qui se sentent visées, ceux qui prennent du temps pour exposer leur idées/hypothèses devraient avoir plus de considération même si ce n'étaient pas ceux réellement visés, mea culpa. Concernant "l'attaque" sur le nombre de messages, je ris, et ça s'arrête là. /HS Personnellement j'ai hâte de voir la suite de ce mini combat ; Sasuke épuisé (quoique, étant donné les sursauts de puissance qu'il a via ses accès de colère et Naruto empoisonné (reste à définir la nature de ce poison mortel/neutralisant, rapide/lent, poison que tsunade a déjà utilisé sur Jiraya ? etc) par le kunai de Sakura. Si le combat se poursuit (j'ai des doutes), les deux adversaires vont vite se retrouver poussés dans leurs retranchements (la fatigue pour Sasuke, la lutte contre le poison pour Naruto) et on pourrai s'attendre à du taijutsu et peu de ninjutsu, mais de qualité (en terme tactiques). Ce n'est qu'un avis totalement subjectif bien sûr, mais je pense/espère que dans cette situation (Sasuke exténué, Naruto empoisonné) le côté tactique soit mis en avant, pas/peu de gestes inutiles, efforts mesurés pour arriver à battre son adversaire, sans s'exposer à son handicap (s'effondrer de fatigue, brûler ses yeux ou succomber au poison) Mais cette hypothèse n'est pas ma préférée. Je pense plutôt que le combat va tourner court, Sasuke au tapis à cause du choc Chidori/Rasengan, et Naruto commençant à sentir les effets handicapant du poison. Puis Sasuke va s'échapper avec l'aide de Madara ou sans (il part dans la forêt en titubant et se cognant aux arbres à cause de ses yeux fatigués). Kakashi n'ayant pas les moyens de le poursuivre va rester aux côtés de Naruto, et que Sakura va soigner. Ou alors Kishi va nous surprendre comme il en a l'habitude. @Seth : Concernant les informations récoltées par l'un et l'autre des adversaires, je ne suis pas tout à fait d'accord. Quoiqu'il résulte de cet affrontement et comment il risque de tourner, je pense que l'un et l'autre vont chercher à en apprendre plus sur l'éventail de technique possédé par chacun. Car cet affrontement et le changement radical de Sasuke va le montrer sous un nouveau jour à Naruto, et Sasuke risque de le voir comme une menace et un obstacle à neutraliser (éliminer) sur sa route vers la destruction de Konoha. Or Sasuke dispose de Madara et de Zetsu (sa team étant en train de voler en éclat, j'imagine mais c'est mon avis totalement infondé) qu'il va finir par se rapprocher d'eux (dans le sens où il va essayer de tirer parti de leur présence) qui possède de nombreuses informations sur Naruto (le combat Pain/Naruto) et sur ses dernières techniques. De l'autre côté on a Karin (Kakashi dans une moindre mesure) qui a suivi Sasuke, mais ne peut plus continuer à ses côtés. Naruto aura sûrement l'opportunité de la convaincre de l'aider à arrêter Sasuke (en mémoire de la personne que nous avons connu, et qui n'est plus celui que nous voyons ?) et ce faisant, Naruto aura accès à de nombreuses information de première main sur les techniques de l'Uchiwa. Mais comme tu le soulignes, ce n'est pas la même chose de glaner des informations au sujet de techniques/personnes et les affronter. Il n'empêche que Karin n'a pas été sauvée pour rien (toujours est il que Sasuke n'aura tué que des ennemis, et non d'anciens alliés... pour l'instant, ça lui laisse les mains un peu moins sales) elle aura une dette envers Sakura, et une revanche à prendre envers Sasuke ; Naruto bénéficiera de l'un et/ou de l'autre à mon humble avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Le sasuke VS naruto du moment est vraiment pas super, ce balancer des petit rasengan et des petit chidori pour créé des petit rayons blanc là non merci. De toute facon sasuke est épuisé de tous les combats qu'il a mené jusque la et naruto s'est pris un kunai enpoisonné de sakura dans la tronche alors lui aussi finira épuisé. Celui la est juste histoire de se reparler, se dire bonjour et se rendre compte de se qu'est devenu l'autre. En gros c'est ça, je rajouterais aussi pour donner l'illusion à Sakura qu'elle peut se rapprocher de son amour et de Naruto, parce que si elle voit Naruto en mode sennin balancer des FRS, et Sasuke avec le MS et Susanoo, elle va se dire que le rôle d'infirmière est largement suffisant pour elle... Après ça servirait pas à grand chose un affrontement entre les deux héros du manga, il faut qu'il soit à fond, dans un décor "lunaire", avec leurs puissances max (MSE, Kyubi-Senjutsu). De toutes façon même si Naruto parvenait à sauver Sasuke sans combats, l'auteur se devrait de nous en montrer un quelque part. Après en l'état actuel des choses, les deux sont aussi forts l'un que l'autre et ont des protections ultimes en cas d'urgence : Kyubi pour Naruto, et Susanoo et le chakra "ultime" pour Sasuke (le même que celui de Madara dont Kyubi fait allusion). Ce chakra doit être lié à Juubi. On voit l'oeil de Juubi qui est le même que celui du fils du rikudo sennin, fondateur du clan Uchiha : l'oeil fusion du sharingan-rinnegan. Madara parle d'amener son sharingan à un niveau ultime de puissance : il à déjà le MSE... Et on peut voir l'aura d'énergie qui entoure le fondateur du clan Senju, l'autre fils du Rikudo sennin. Au final on va avoir droit à un Naruto succésseur de ce fondateur du clan Senju, la classe avec l'aura d'énergie Et Sasuke avec les pupilles ultimes du fondateur du clan Uchiha, lui aussi la classe avec les yeux parfaits Là où les deux frères sont ceux qui ont commencé le cycle de haine, Naruto et Sasuke seront ceux qui l'arrêteront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Il est clair que ce combat qui s'annonce n'en sera pas vraiment un. L'Uchiwa a enchainé les fights contre des pointures et forcément ça laisse des séquelles... Son plus gros handicap étant l'indisponibilité de ses jutsu MS. Sans compter la fatigue qui doit jouer sur sa dose de shakra. Naruto quant à lui est bien mieux loti. Même s'il arrive juste après son hyperventilation (ça s'est passée dans la même journée il me semble), il a eu le temps de recharger un peu ses (énormes) batteries. Pour le coup du kunai empoisonné, je pense que le 9-Queues peut être une solution. Je sais pas si Naruto en ressentira les effets. Il me semble que dans l'arc Zabuza il se plante avec un kunai empoisonné et que la blessure se guérie d'elle même... Bon il y a le poison de Shizune qui doit être bien plus virulent mais j'aime à croire que la puissance du Démon Renard dépasse tout ça... Qui vivra verra.... Ce qui m'intéresserai c'est de savoir si le dialogue qui s'installe entre les deux héros au moment du choc rasengan/ chidori n'est qu'un effet du mangaka ou faut il y voir quelque chose d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 De plus, ce qui est dommage, c'est que Naruto ne pourra pas voir le Susanoo de Sasuke, donc il n'aura pas cette information. Même s'il peut l'obtenir auprès de Kakashi, il ne l'aura pas vu (vitesse des flèches etc...) De l'autre coté, peut être que Naruto activera son mode Sennin (ce qui m'étonnerait vu qu'il est en plein combat...peut être un clone de prévu ?) donc peut être que Sasuke lui aura une information supplémentaire sur Naruto. Mais encore une fois, ça m'étonnerait... Ce n'est pas non plus impossible que Naruto se transforme en Sennin en plein combat, avec Devil', on a constaté que la formation du Rasengan était devenu beaucoup plus rapide que contre Pain, ça peut être la même chose concernant le Senjutsu (je ne parle pas de "maintenant" mais des prochains combats), de plus, je ne pense pas que ça soit réellement difficile de se mettre dans un coin avec la force qu'il a désormais. Des Kage Bunshin, des Kunai pour distraire, un fumigène, et voilà, Naruto peut rester immobile pendant quelques secondes, et il repasse en Sennin, ou il peut faire comme Jiraiya : invoquer une Gama, comme Bunta, se mettre dans sa bouche, et hop. Surtout qu'il y a deux clones qui peuvent se concentrer afin de fournir l'énergie naturelle : celui qui bloque Kakashi, et celui qui se fait passer pour le véritable Naruto auprès de Yamato. Je pense de toutes les façons que Naruto laissera toujours au moins un clone en réserve, dans Shippuden, tous les "combats" sont prévus, alors il a tout le temps de se préparer, surtout que Gaara lui a dit que Madara avait préparé la 2nde guerre. Concernant Sasuke, je ne vois pas sa réserve de chakra avoir diminué, Karin l'a soigné, et d'ailleurs, Jûugo dit à Karin contre Killabee "tu n'as plus de chakra, laisse moi faire", le seul truc qu'elle avait fait, c'était soigné les plaies de Sasuke, donc je pense qu'en soignant, elle redonne une certaine quantité de chakra, par rapport aux blessures. D'ailleurs, il avait assez de réserve pour nous pondre un Susanoo 100% si sa vue n'avait pas flanchée. Je le vois diminué au niveau de sa vue, pas de sa quantité de chakra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxk Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 on a constaté que la formation du Rasengan était devenu beaucoup plus rapide que contre Pain Le problème c'est qu'il a toujours besoin d'un clone pour faire son rasengan... Pour une technique qu'il est supposé maitriser depuis 3-4ans, ça fait un peu pitié... Quant à Susanoo, apparemment c'est une technique qui ne demande pas énormément de chakkra. Elle fait énormément souffrir les yeux de l"utilisateur mais niveau consommation de chakkra il me semble que c'est pas énorme. Cf Itachi : lorsqu'il le sort face à Sasuke, il était supposé être quasiment à court de chakkra. Enfin pour moi le problème en ce moment c'est qu'il semble impossible que Sasuke revienne vers la lumière... Or je suis personnellement beaucoup plus intéressé par l'idée d'un combat de Naruto et Sasuke en coopération face à un adversaire ultra puissante (Madara ?) que par ce combat final opposant les deux héros qui s'annonce... C'est le vrai soucis de la next gen, il n'y a plus aucun combat coopératif intéressant. On a trop de différence de niveau : d'un côté les monstres qui se font des armées à eux seuls ou combattent en 1vs1 des autres monstres, et de l'autre les ninja normaux qui semblent inutiles et dont els combats sont inintéressants au possible tellement l'attention se porte sur les monstres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryuuken95 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Le problème c'est qu'il a toujours besoin d'un clone pour faire son rasenganContre Pain il me semble qu'il fait le Rasengan tout seul comme un grand, non? Contre le Pain-mécanique c'est quand même quelque chose^^ (a ce moment il était dopé au Senjutsu) Donc j'en conclus que en mode sennin il peut faire un Rasengan sans aide de clône et rapidement, contrairement au mode "normal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Donc j'en conclus que en mode sennin il peut faire un Rasengan sans aide de clône et rapidement, contrairement au mode "normal" Naruto peut faire un Rasengan sans clones,ça a été confirmé bien avant,il n'a d'ailleurs pas besoin du Mode Sennin pour ça Après son seul défaut c'est qu'il a besoin de ses deux mains pour le faire contrairement a Jiraiya,Minato et Kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxk Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 euh t'as une image où on voit VRAIMENT Naruto faire un rasengan tout seul comme un grand et sans clones ? Parce que je n'ai en tête que des moments où il utilise ses clones, et le dernier chapitre le prouve encore. Le seul doute c'est avec le mode sennin contre le Pain mécanique. Et encore ce n'est qu'un doute : on voit le rasengan mais pas Naruto en train de le faire (donc impossible de dire s'il a utilisé un clone qui a disparu juste après avoir créé le rasengan). Ce qui fait qu'on ne sait pas s'il peut ou non faire un rasengan tout seul lorsqu'il est en mode sennin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 euh t'as une image où on voit VRAIMENT Naruto faire un rasengan tout seul comme un grand et sans clones ? http://www.onemanga.com/Naruto/158/19/ http://www.onemanga.com/Naruto/167/02/ Le seul doute c'est avec le mode sennin contre le Pain mécanique. Et encore ce n'est qu'un doute : on voit le rasengan mais pas Naruto en train de le faire (donc impossible de dire s'il a utilisé un clone qui a disparu juste après avoir créé le rasengan). Naruto a certainement utilisé un Kagebunshin a ce moment,idem pour le Rasenrengan dans le noir. Il sait faire le Rasengan sans clones,c'est sur a 100%(confirmé en image)par contre il est obligé de faire tourbillonner son Chakra avec sa deuxième main contrairement a Minato,Jiraiya et Kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Il y a aussi celle ci http://www.onemanga.com/Naruto/258/05/ Elle vaut ce qu'elle vaut, mais on peut noter surtout la rapidité avec laquelle il exécute sa technique, et qui laisse penser qu'il n'a eu besoin ni de clones ni de sa deuxième main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Il y a aussi celle ci http://www.onemanga.com/Naruto/258/05/ Elle vaut ce qu'elle vaut, mais on peut noter surtout la rapidité avec laquelle il exécute sa technique, et qui laisse penser qu'il n'a eu besoin ni de clones ni de sa deuxième main... Pour moi celle la ne compte pas car on en voit pas au moment ou il fait tourbillonner son Chakra.Si ça se trouve il a fait un clone avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Dans les images que tu montres, Sojobo, le problème est que le rasengan que Naruto exécute sans clone, est imparfait. Le chakra n'est pas assez condensé ou compressé. Bref Naruto a beaucoup de mal à créer la bulle de chakra permettant de maintenir l'orbe (3ème étape de la technique), sans l'aide d'un clone. Et ses rasengan sans clone, sur ces images, sont bien faibles en comparaison d'un rasengan parfaitement exécuté. On peut compter le combat contre Sasuke dans la vallée de la fin ou Naruto, alors enveloppé du manteau de Kyubi, réalise un rasengan sans clone lors de l'assaut final. Mais on peut alors se demander si ce rasengan était parfait ou alors imparfait mais malgré tout surpuissant du fait de chakra de Kyubi (un peu comme le Aban Slash de Fly qui est imparfait au début car il ne maîtrise que 2 des 3 arcanes d'Aban, mais qui est malgré tout surpuissant à cause de la force du signe du dragon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Dans les images que tu montres, Sojobo, le problème est que le rasengan que Naruto exécute sans clone, est imparfait. Le chakra n'est pas assez condensé ou compressé. Bref Naruto a beaucoup de mal à créer la bulle de chakra permettant de maintenir l'orbe (3ème étape de la technique), sans l'aide d'un clone. Et ses rasengan sans clone, sur ces images, sont bien faibles en comparaison d'un rasengan parfaitement exécuté. Oui c'est vrai,le Rasengan fait par un Kagebunshnin est plus complet. Mais je voulais juste montré qu'il savait le faire aussi sans clones On peut compter le combat contre Sasuke dans la vallée de la fin ou Naruto, alors enveloppé du manteau de Kyubi, réalise un rasengan sans clone lors de l'assaut final. Mais on peut alors se demander si ce rasengan était parfait ou alors imparfait mais malgré tout surpuissant du fait de chakra de Kyubi (un peu comme le Aban Slash de Fly qui est imparfait au début car il ne maîtrise que 2 des 3 arcanes d'Aban, mais qui est malgré tout surpuissant à cause de la force du signe du dragon). Ce Rasengan a mon avis était parfait, mais je me demande si c'est pas Kyuubi qui s'est chargé a faire tourbillonner le Chakra pour le Jutsu, car on peut voir que le Chakra rouge se mélange avec le Chakra de Naruto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Contre Shuradô, je n'ai aucun doute pour le Rasengan. La distance entre lui et ce corps était trop importante pour être comblé par un Bunshin Tai Atari. Même Shuradô, qui a des fusées dans les pieds se fait quand même doubler par Naruto Sennin, pourtant, on a vu contre Tendô, que le Bunshin Tai Atari a pu permettre à Naruto de le toucher en moins de 5 secondes, enfin bref, la comparaison ne peut pas se faire puisque Tendô n'était pas propulsé contrairement à Shuradô, donc je ne pense pas que Naruto ait eu le temps de faire un Bunshin, de concentrer son Rasengan, et de foncer à toute allure vers un corps qui devait être à 500 mètres devant lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 En faite comme déjà dit, Sojobo, dans les images que tu as mises naruto ne parvient pas faire le rasengan complètement. Certes, il le fait tout seul mais c'est bel et bien qu'il ne parvient à réaliser la dernière phase qu'il choisit d'utiliser un clone. En revanche, il existe bien un moment où il fait un rasengan sans clone et d'une main et c'est le seul moment "certain" où il n'y a aucun doute: http://www.onemanga.com/Naruto/232/13/ http://www.onemanga.com/Naruto/232/14/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 @ orion Ouais, mais là, on voit le manteau de chakra de Kyuubi qui maintient le chakra en rotation. Ici, Kyuubi joue le même rôle que le clone. Naruto n'y parvient pas par la seule manipulation de forme, ici aussi il doit répartir le travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyuta Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Il me semblait que Naruto en mode sennin n'avait plus besoin de clone supplémentaire pour le rasengan complet.(comme l'a dit sojobo plus haut) http://www.onemanga.com/Naruto/432/15/ Aprés Naruto sans le mode sennin je ne l'ai jamais vu le faire sans un clome en plus exception durant de combat Sasuke vs Naruto.( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 @Orion En revanche, il existe bien un moment où il fait un rasengan sans clone et d'une main et c'est le seul moment "certain" où il n'y a aucun doute: http://www.onemanga.com/Naruto/232/13/ http://www.onemanga.com/Naruto/232/14/ Oui mais comme l'a dit Primal c'est Kyuubi qui maintient le chakra en rotation ce qui veut dire qu'il joue le même rôle qu'un Kagebunshin Après il est clair que le Rasengan sans clone n'est pas complet et moins puissant qu'un Rasengan avec clone. @itachi clan uchiwa et @Uzu' Non,Naruto a bel et bien besoin d'un clone pour le Rasengan,sinon il ne ferait pas appel a deux Kagebunshin(un pour la rotation et un autre pour l'affinité)pour son FRS. @itachi clan uchiwa Ton exemple n'est pas une confirmation, Naruto aurait très bien pu faire un Kagebunshin dans le noir pendant que Kishi nous montre un mini combat entre Bunta et les deux Pain http://www.onemanga.com/Naruto/432/14/ http://www.onemanga.com/Naruto/432/15/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyuta Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Oui c'est sure on ne peut pas affirmer si il a utilisé ou pas de clone dans le noir mais bon je n'ai pas l'impression qu' à ce moment la il a utilisé un clone d'ailleurs on peut voir que deux yeux dans le noir (vu que les clones possède aussi ces yeux la). Aprés la difference quand il utilise les clones est énorme http://www.onemanga.com/Naruto/431/09/. On peut dire qu' à ce moment la 'il n'avait pas besoin de la troisième étape pour blesser la pein aussi non son corp aurait fait comme l'arbre http://www.onemanga.com/Naruto/155/10-11/ (avec jiraya) J'ai même l'impression que naruto n'a jamais parfaitement maitrisé cette technique (vu son énorme chakra ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Remarque je ne vois pas ce qui est handicapant pour Naruto d'utiliser un clone pour faire un Rasengan...Bien au contraire , son Rasengan et plus puissant , le clone lui assure une défense en cas d'attaque adverse et le permet de contre attaquer . Et pour terminer , à la vitesse ou il exécute ses clones et son Rasengan ce n'est point pénalisant . A mes yeux c'est clairement un avantage sur tous les points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés