Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (6)

zetsuei
 Share

Messages recommandés

Bon même si c'est pas le sujet du topic je me devais de réagir...

Jusqu'ici on a vu personne tuer pour obtenir le MS. ça a été dit c'est clair mais on n'a jamais vu qui que ce soit tuer pour obtenir le MS... Même pour Itachi... Personne ne sait s'il a vraiment tuer Shisui...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@devil et byb...

Yes, alors je ne me souvenais plus d'ou je tirais ça (que c'était la mort d'Orochimaru qui avait éveillé le sharingan), et quand je l'ai mis, je n'y croyais pas vraiment moi même ^^

Mais voila mon explication :

chapitre 401, page 3

Madara fait son speech a Sasuke.

Il explique a Sasuke qu'Itachi ne se battait pas a fond. Sasuke évidemment lui répond que si, Itachi s'est battu comme une brute. Madara lui explique alors (et la je cite) :

-quand à la raison je suis persuadé que tu l'as découverte par toi même, non ?

(on a les images d'Oro qui sort de Sasuke et se fait transpercer par Susanoo)

Madara enchaine alors :

-il t'a libéré du sceau maudit

-ça plus la mort de l'etre qui t'étais le plus proche, nul doute que ce combat devait également t'éveiller au mangekyo.

Hors... il y a deux mecs qui meurent par la suite et dont Madara peut parler : Orochimaru puis Itachi

Cependant a ce moment bien précis, qui est le plus proche de Sasuke ? Est ce que l'on peut dire catégoriquement que c'est Itachi? , je n'en suis pas sur...

C'est don cette phrase qui m'avait mis le doute, même si je me rend bien compte maintenant que finalement on ne peut pas dire que c'était Orochimaru^^:

-comme le dit Devil, Madara parlait peut etre du plus proche "dans la haine"

-ensuite ça peut très bien etre du bluffe de la part de Madara

-enfin, finalement Sasuke a éveillé son MS, après un "flash back" sur son frère...

Bref... ne me prenez pas pour un fou, j'avais quand même une raison plus ou moins rationnel d'avoir dit ce que j'ai dit^^

Bah Saske n'a pas tué Itachi.

Itachi n'a pas tué Shisui.

Madara n'a pas tué son frère...

Et kakashi n'a tué personne... Il reste qui encore? Ben personne^^

Itachi dit bien que c'est par un entrainement acharné que Madara et Izuna l'ont obtenu avec l'entrainement. Kakashi pareil.

Saske et Itachi ont obtenu les leurs après un "choc sentimental"... Et la mort d'un proche c'est un choc sentimental, ça veut pas forcément dire que tu dois le tuer de tes mains...

en fait Kirabi, moi je dirais que le choc émotionnel est la version courte pour obtenir le Ms comme quoi, si la personne ne veut pas s'entrainer, ben il lui suffit de tuer son ami le plus proche et le choc ou l'état d'esprit que provoquera cette situation créera le Ms

@Kirabi; Tobi confirme plus loin qu'il a bien tué son meilleur ami pour obtenir le ms, lorsqu'il parle a sasuke dans la grotte.

Avec sasuke, on voit que le sentiment de culpabilité permets lui aussi de s'éveiller, ce qui est normal. Pas besoin de tuer la personne de ses propres mains, mais si cette personne meurt à cause/pour toi, alors quelque part c'est toi qui l'a tué.

@ Byb :

Permets moi de douter des dires de Tobi^^... Et même si ce passage est véridique, il est à double sens. Il dit bien : "j'ai tué mon ami et mon unique frère dans ma quête de puissance". Qui a dit que c'était pour s'éveiller au MS? Personne... Et qui a dit que c'était 2 personnes différentes? Personne...

Perso, cette phrase veut dire que pour s'éveiller au MS², il lui a fallut tuer son ami et frère. Ils étaient tout le temps fourrés à deux... Il est normal de considérer qu'Izuna était le meilleur ami de Madara, en plus d'être son frère.

Enfin Itachi (qui a mes yeux est bien plus digne de confiance^^) dit bien que c'est après un entrainement acharné qu'ils s'éveillèrent au sharingan, puis au MS...

mais si cette personne meurt à cause/pour toi, alors quelque part c'est toi qui l'a tué.

C'est ce que j'appelle le choc émotionnel... La culpabilité quoi...

@ Tenrai :

si la personne ne veut pas s'entrainer, ben il lui suffit de tuer son ami le plus proche et le choc ou l'état d'esprit que provoquera cette situation créera le Ms

Mais si la personne tue son meilleur ami dans le but d'obtenir le MS, comment peut elle se sentir coupable? Il n'y a pas de choc émotionnel puisque c'est un acte délibéré... Et tu regrettes rarement un acte fait délibérément, à moins que ton acte ait foiré^^ Par contre si tu le tue parce que contraint est forcé, la oui...

@ Byb :

Permets moi de douter des dires de Tobi^^... Et même si ce passage est véridique, il est à double sens. Il dit bien : "j'ai tué mon ami et mon unique frère dans ma quête de puissance". Qui a dit que c'était pour s'éveiller au MS? Personne... Et qui a dit que c'était 2 personnes différentes? Personne...

Eh ben!! Là c'est pas évident pour toi, je vois pas en quoi sa quête de puissance pourrait différer de l'obtention du Mangekyou Sharingan...

Perso je te trouve de mauvaise foi sur ce coup, d'autant que si tu lis bien ce manga, la quête de puissance des possesseurs du sharingan s'est toujours soldé par une évolution de leurs Dojutsu... J'en veux pour preuve la plus récente: la greffe des Yeux de son frère à Sasuke... pour obtenir le MSE

Enfin bref...

@ Tenrai :

Mais si la personne tue son meilleur ami dans le but d'obtenir le MS, comment peut elle se sentir coupable? Il n'y a pas de choc émotionnel puisque c'est un acte délibéré... Et tu regrettes rarement un acte fait délibérément, à moins que ton acte ait foiré^^ Par contre si tu le tue parce que contraint est forcé, la oui...

Je t'explique ton post: Si tu veux obtenir le Mangekyou Sharingan tu est contraint et forcé de tuer ton meilleur ami : Itachi était bon (la force était avec lui^^) il à pourtant bien tué son meilleur ami, Shishui. (même si on à pas de preuves c'est comme d'autre forumeur)

Peut-être aussi que Kishimoto n'as pas jugé utile de nous le montrer, il y à des insinuation dans ce manga: Kishi n'as pas pour devoir de tout nous montrer, mais pourtant le jour avant l'extermination du clan Shishui avait bel et bien été retrouvé mort par les cousins d'Itachi, et ils le soupçonnaient très clairement: Enfin bref relis cette partie si tu n'est pas convaincu!

(Mais je me trompe peut-être ^^ Si ça se trouve c'est Danzou qui voulait récupérer ses yeux avant l'extermination des autres Uchiwa  9_9)

Ce que tu dis est faux puisque si on va dans ton sens, il n'aurait aucune culpabilité d'avoir tué tout son clan (parents inclus) alors qu'il laisse son frère en vie pour le tué, dans un certain sens pour s'auto-punir

(il veux que son frère le haïsse: pour la bonne raison qu'il veux mourir de la main d'un Uchiwa) d'ou sa culpabilité évidente... malgré tout il avait choisi de tué tout son clan, c'est délibéré ça ne veux pas dire qu'il trouvait ça cool!!   Mais son devoir était plus important!!        ^^

Donc tuer tout son Clan est un acte délibéré, mais qui entrainera une certaine culpabilité...

Pour autant je ne cois pas que de la culpabilité soit suffisante pour s'éveiller au Mangekyou Sharingan, ça me semble un peu saugrenu comme idée... mais bon j'ai pas toujours raison... même si sur ce coup, Mr.Kishimoto à toujours dit qu'il faillait tuer son meilleur ami (par l'intermédiaire de ses Personnages) pour faire évoluer le trois tomoés en Mangekyou...

Bref ;D

Perso je te trouve de mauvaise foi sur ce coup, d'autant que si tu lis bien ce manga, la quête de puissance des possesseurs du sharingan s'est toujours soldé par une évolution de leurs Dojutsu... J'en veux pour preuve la plus récente: la greffe des Yeux de son frère à Sasuke... pour obtenir le MSE

Sauf que le MS n'existait pas avant Madara, c'est le premier utilisateur, il ne pouvait savoir que tuer son meilleurs ami allé activer le MS.

A mon avis Madara et son frere on acquis leurs sharingan par l'entrainement.

D"accord à 100%

L'histoire de tuer son meilleur pote pour éveiller le MS, c'est du pipeau!

Il est évident que c'est l'entrainement acharné, le dépassement de soi (et il faut se dépasser pour terrasser son meilleur pote, qui connait tes techniques et toutes tes ruses), qui éveillent le MS.

De même, j'ai de gros doutes sur l'histoire du MSE.

ALors ça y est, t'as pas de frère t'es baisé foutu ?

Et si réellement fallait les yeux du frangin, quel est le but de la collection de sharingans que possède Tobi?

Le truc tripant, ce serait si Saske disait: "Je sens la force de mon frère dans mes yeux, HAHAHAHA"

Madara/Tobi: "Cool...parce qu'en fait je t'ai gréffé ceux de mémé Uchiha, la boulangère! Ceux d'Itachi, je les ai gardé pour moi^^"

D"accord à 100%

L'histoire de tuer son meilleur pote pour éveiller le MS, c'est du pipeau!

Bien sur, il ne s'agit pas forcement du meilleur ami, je dis ça par ce qu'à l'origine Mr.Kishimoto l'écrivait... il semble maintenant plus probable qu'il s'agit d'un gros choc émotionnel...

Par contre je me demande bien, d'où vous tirez cette histoire de dépassement de soi??

(Edit: pour le Mangekyou Sharingan, pas pour l'apparition des Tomoes, car sinon Pour quelle raison n'y en aurai-t'il pas plus, des Mangekyou Sharingan...ça voudrait dire que seuls trois des ninjas ayant atteint le niveau trois tomoes se sont retrouvé en difficulté??? ??????)

Il n'en à jamais été question, c'est une interprétation en faveur de Sasuke non ?   ???

Non...c'est juste que Saske passe d'une virgule à 2 quand il se démène comme un diable face à Haku, qu'il gagne son 3eme tomoe quand il affronte Naruto à la vallée de la fin et que celui ci se sert du chakra de kyuubi, que Kakashi n'a jamais tué ses amis pour avoir un MS, et que Saske, techniquement, n'a pas tué Itachi pour gagner son MS, il s'est juste démené comme un beau diable pour rester en vie^^

Et d'ailleurs, réfléchissons 5 minutes:

Autant le coup de "je me greffe les yeux de mon frère, ça fat réaction chimique, Adn bidouillé et hop, nouveaux yeux", ça peut passer.

Autant le "je tue mon meilleur pote, et pas mon 2e meilleur pote, et encore moins mon pote que j'aime pas mais qui me file des bonbecs, hop nouveaux yeux", là ça passe moins quand même.

Le caractère "meilleur pote" était trop flou pour être conservé dans l'histoire originelle, comment ton organisme saurait que t'a tué ton meilleur pote, et pas ton voisin de pallier? Il sécrète plus d'Insuline, ou alors t'as la testostérone qui part en vrille?

Je pense donc que c'est plus le stress qui éveille le sharingan, une sorte de dispositif "c'est la grosse mouise, faut que je fasse quelque chose sinon j'y passe" qui déclenche la maturation du Sharingan.

Tiens, on a qu'à dire que c'est une poussée d'Adrénaline, à son paroxysme, et en ayant + ou - vidé son chakra, qui déclenche l'évolution du Sharingan^^

@ M9TRATON :

J'avoue ne pas avoir tout compris de ton post... N'empêche, je vais y répondre point par point...

Eh ben!! Là c'est pas évident pour toi, je vois pas en quoi sa quête de puissance pourrait différer de l'obtention du Mangekyou Sharingan...

Avant de parler d'évidence ou je ne sais trop quoi, je t'invite fortement à bien comprendre les choses, sans animosité aucune^^

Je parle ici de l'évolution MS en MS², tout simplement... Le passage cité par Byb, pour moi, c'est le moment où Tobi parle de son acquisition du MS², pas du MS ; puisque pour moi le MS, il l'a acquis au prix d'un entrainement acharné avec son frère.

Mauvaise foi?!? Parce que j'ai une interprétation différente? T'y vas fort la, mais je vais pas répondre à ça...  Je vais simplement te dire que ce que tu racontes, ben... perso, j'y comprends rien!! Dans la mesure où tout ce que tu as dit n'infirme en rien ce que je dis...

Quand tu cites, cites bien... Suffit pas de lire et s'arrêter en cours de route... Le reste de la phrase que tu as laissé de côté c'est ça :

Perso, cette phrase veut dire que pour s'éveiller au MS², il lui a fallut tuer son ami et frère. Ils étaient tout le temps fourrés à deux... Il est normal de considérer qu'Izuna était le meilleur ami de Madara, en plus d'être son frère.

Voilà ça c'est mon interprétation perso, qui est toute aussi légitime que la tienne (si tu en as une). Maintenant avant de me donner des conseils quant à ma façon de lire le manga, je te dirais (toujours sans animosité) apprends à lire bien déjà et on en rediscutera... Il suffit pas de lire les mots les uns derrière les autres, mais aussi de les comprendre, pour un meilleur discernement du texte...

D'autant plus marrant que tu cites le passage du MS au MS², et c'est exactement de ça que je parle...

Je t'explique ton post

Avant ça essaie déjà de le comprendre  ;)

il à pourtant bien tué son meilleur ami, Shishui. (même si on à pas de preuves c'est comme d'autre forumeur)

Est tu sur qu'il a tué Shisui? T'as des preuves? Non... Je crois pas...

Laisse moi te montrer un truc...

http://www.onemanga.com/Naruto/223/02/

Tu sais ce que c'est ça? Non? J'appelle ça un proto-MS (et peut être pas que moi d'ailleurs), comme celui que Saske a lors de son combat face à Itachi... C'est, à mon avis, l'étape intermédiaire entre un sharingan simple et un MS. en tous cas, c'est tout sauf le MS d'Itachi... A ce moment là donc, Itachi n'a pas le MS, pourtant d'après toi il a tué Shisui... Donc déjà la, tuer son meilleur ami ne donne pas le MS automatiquement. Ensuite, pour ce qui est de Itachi à tuer Shisui précisement, le temps me manque, mais je peux te poster tout les pages où l'on voit Itachi apprendre la mort de son ami par les flics... Avant ça il n'en savait rien... A mon tour de te dire "si tu lis bien le manga, tu verras que c'est plus qu'une supposition" (chapitre 222 au cas où, page 5 si tu veux que je sois plus précis, histoire que tu comprennes^^)

Peut-être aussi que Kishimoto n'as pas jugé utile de nous le montrer, il y à des insinuation dans ce manga: Kishi n'as pas pour devoir de tout nous montrer, mais pourtant le jour avant l'extermination du clan Shishui avait bel et bien été retrouvé mort par les cousins d'Itachi, et ils le soupçonnaient très clairement: Enfin bref relis cette partie si tu n'est pas convaincu!

Peut être aussi que la mère de Saske c'est la ptite soeur de Naruto... Arrête avec tes peut être... Toutes les insinuations montrent, perso, qu'Itachi n'a pas tué Shisui...

Tu parles comme si tu avais toi même écris le manga, mais réponds à ça : comment sait tu qu'un seul jour est passé entre la mort de Shisui et le massacre du clan ? Comment sait tu que les flics qui l'interrogent sont ses cousins? Et le fait d'être soupçonné fait il de lui un coupable?

Je crois que tu mélanges un peu tout... Appliques à toi même le conseil que tu me donnes^^

Ce que tu dis est faux puisque si on va dans ton sens, il n'aurait aucune culpabilité d'avoir tué tout son clan (parents inclus) alors qu'il laisse son frère en vie pour le tué, dans un certain sens pour s'auto-punir

De quoi tu parles la, ton écriture est aussi floue que ta compréhension on dirait... Montre moi où j'ai affirmer qu'Itachi ne ressentait aucune culpabilité vis à vis du massacre. Et je vois pas ce que cet épisode vient faire ici...

Quand je parle de culpabilité, j'en parle pour définir un choc émotionnel comme déclencheur de MS.

Si tu débarques en disant "Whouaaa!!! je vais tuer mon meilleur pote pour avoir un MS" Elle est où la culpabilité la dedans?

Donc tuer tout son Clan est un acte délibéré, mais qui entrainera une certaine culpabilité...

Je comprends mieux... Tu mélanges donc tout...

Non ça c'est un acte forcé. Il est forcé par Danzô et sa place dans l'ANBU le contraint à exécuter cet acte. Ses idéaux de paix le contraignent et le forcent à en venir la... C'est pas pour déclencher son MS qu'il s'amuse à zigouiller son clan. Enfin, le truc, c'est reste à prouver que c'est lui qui a massacré tout son clan...

Pour autant je ne cois pas que de la culpabilité soit suffisante pour s'éveiller au Mangekyou Sharingan, ça me semble un peu saugrenu comme idée... mais bon j'ai pas toujours raison... même si sur ce coup, Mr.Kishimoto à toujours dit qu'il faillait tuer son meilleur ami (par l'intermédiaire de ses Personnages) pour faire évoluer le trois tomoés en Mangekyou...

Pour autant, je crois que dans cette phrase il n'y a qu'un seul truc de vrai... Quant au fait que mon idée soit saugrnue, je conçois que c'est ton avis... Pourtant je n'ai rien décelé dans ton parpaing quelque chose de concret mettant à mal mon argu... Dans ce manga que tu lis si bien, personne n'a jamais tué personne pour accéder au MS... Sinon dis le moi, toi qui sais tout...

Alors c'est vrai qu'il l'a dis, mais au travers ses persos. Quand Itachi dit ça à son frère, c'est pour que Saske s'enfonce dans la haine, et devienne quelqu'un de puissant.

enfin bref

@ M9TRATON :

J'avoue ne pas avoir tout compris de ton post... N'empêche, je vais y répondre point par point...

Désolé je pensais que tu comprendrais, j'ai la flemme de te ré expliqué... En dépit de nos avis divergeant, tu ne comprends pas mes formulations... Donc tan pis j'ai d'autres chat à fouetter!

La prochaine fois évite de répondre à un message que tu ne comprends pas, c'est fatiguant!

J'essaierai de faire mon dernier  HS avec ce post^^

Mais y'a beaucoup d'invraisemblances dans les posts précédents, et franchements, "Shame on YOU^^"

Pour le MS, son obtention n'est dûe ni à la culpabilité, ni au meurtre d'un pote, car sinon:

-si culpabilité obligée: Sakura l'aurait déj, vu les conneries qu'elle enchaine^^

-Si meurtre du pote obligé: Kakashi a tué Rin en traitre, dans la rue, alors qu'ils venaient à peine de se retrouver, un peu avant l'Arc "Sauvez Willy Gaara"^^

Pour le MSE

Acquisition contre-nature, nul part dans le monde, un truc s'améliore en s'auto-détruisant, puis en remplaçant la partie détruite par une autre plus que semblable...

Le MSE, c'est un cheat...Le sharingan s'arrête au stade MS, qui correspond à un "over-clock", et qui entraine des dégats...

Le MSE, c'est le patch qui règle le problème, en remplaçant le processeur cramé par un autre...c'est pas de l'amélioration, on est d'accord? (question rhétorique, si vous ne comprenez pas, achetez vous un cerveau^^)

Le cas Shisui

On s'en fout^^

Non pardon, reprenons...Itachi l'a probablement tué, et Danzou a exigé sa tête pour savoir si Itachi avait fait son boulot, voilà tout.

Je ne sais pas si c'est cet évènement qui lui a fait gagner le MS, aprés tout, Shisui devait être l'adversaire le plus coriace qu'il ait affronté...c'est donc en faisant de son mieux face à quelqu'un qui le connaissait, qui s'entrainait avec lui, qui connaissait toutes ses techniques, qu'il a (peut-être) éveillé le MS.

Itachi forcé?

Oui et Non

Oui, car c'était la solution pour empêcher le monde de sombrer dans de nouvelles guerres féodales, où les vassaux s'en prennent à leur seigneur pour prendre le pouvoir du seigneur, et où seule la force règne.

Non, car finalement, si il avait été aussi fort (intérieurement) que Naruto, alors il aurait annoncé, devant tous les Uchiha, qu'il ne voulait pas du coup d'état, qu'il les combattrait, et les empêcherait de nuire au monde.

Il aurait été vu comme un traitre, mais il aurait peut etre sauvé son clan, et n'aurait pas eu à se cacher pour effectuer sa besogne.

C'était lui aussi un ninja à la Danzou, il faut "éteindre" ses sentiments, pour être ninja.

http://www.onemanga.com/Naruto/223/02/

Tu sais ce que c'est ça? Non? J'appelle ça un proto-MS (et peut être pas que moi d'ailleurs), comme celui que Saske a lors de son combat face à Itachi... C'est, à mon avis, l'étape intermédiaire entre un sharingan simple et un MS. en tous cas, c'est tout sauf le MS d'Itachi...

Ben si, son sharingan est juste en train de se changer en MS, on le voit ici aussi :

http://www.onemanga.com/Naruto/385/15/

C'est totalement diffèrent de ça : http://www.onemanga.com/Naruto/388/09/

Ici, c'est juste la pupille qui se dilate parce que Sasuke pousse sur son sharingan.

On voit ce phénomène ici également : http://www.onemanga.com/Naruto/390/03/

Pour l'autre, ce n'était pas simplement une dilatation de la pupille. Les tomoes aussi changeaient de forme pour rejoindre le centre de l'oeil. C'est tout le design de l'oeil qui était en train de changer (pour mener au MS, comme on le voit sur la page suivant celle que j'ai posté).

D'ailleurs, dans la page que tu postes, l'anime montre clairement le MS d'Itachi à la fin de la transformation de la pupille. Même si l'anime n'a pas grande valeur, ça vaut ce que ça vaut (et les studiots d'animations demandent souvent au mangaka pour clarifier certaines scènes).

Est tu sur qu'il a tué Shisui? T'as des preuves? Non... Je crois pas...

Vu qu'Itachi envoie lui-même Sasuke tuer son meilleur pote, il n'y a pas vraiment besoin de preuves.

Madara aussi le dit "j'ai tué mon meilleur ami et mon frère ... grâce à ça mon MS est devenu absolu". Ajoutons à ça le sang qui apparait dans l'histoire d'Itachi lorsqu'il dit que Madara et son frère on éveillé le MS : http://www.onemanga.com/Naruto/386/05/ http://www.onemanga.com/Naruto/386/06/ (1ère image, 5e vignette).

Et il dit aussi à Sasuke "ça plus la mort de la personne qui t'était le plus proche, nul doute que ce combat devait t'éveiller au MS".

A ce niveau là, chercher le manque de preuves, ou les vages ambiguités dans la tournure des phrases, c'est un peu de la mauvaise foi je trouve.

Pour tous les possesseurs du MS sans exception, on trouve des signes de la perte d'un proche. Certains avouent même l'avoir tué de leurs propres mains.

Pourquoi chercher une autre explication alors qu'on en a une qui fait tout concorder ?? Le MS ne s'éveille pas par l'entrainement (même s'il faut surement avoir le niveau recquis pour que l'éveil se fasse). Il faut la mort d'un proche.

Mais nom de Diou, vous vous rappelez de Kakashi ou pas?

La mort d'un proche l'a éveillé au MS, lui?!

Lequel? Un nom, vite?

Obito?Rin?...

Il aura mis combien d'années à se manifester son MS à cet idiot de Kakashi hein? Il a vu Obito écrasé sous ses yeux! Il aura fallu attendre 20 ans pour que ce stupide sharingan se décide à changer de forme? Il a eu un sharingan à 2 tomoe à cette époque, et maintenant il a un MS! Damned, 20 ans pour faire la transformation!

C'est quoi ces conneries? Faudrait la mort d'un proche?

Saske: Mamaaan, t'es morte! Et hop, MS activé!

Saske: Doudou, tes mort! T'étais mon meilleur pote! Et hop, MS activé!

Nom de diou, je sais! Kakashi a eu un cauchemar, il a rêvé prémonitoirement que Jiji allait claquer, alors quand il s'est réveillé, paf, MS!

Je me calme, et vous rappelle que des MS, on en a vu 3:

Itachi

Saske

Kakashi

Et que l'histoire à dormir debout du "proche mouru", ça marche que pour les 2 premiers.

En revanche, l'histoire des gars qui se défoncent, qui s'entrainent sans relâche, tous les jours pour devenir plus fort, ça, ça marche pour les 3.

Pourquoi Fugaku et les autres n'ont pas le MS?

Parce qu'Itachi le dit lui-même: "Vous pensez avoir atteint le sommet, alors vous ne cherchez plus à vous améliorer, vous êtes limités"

Ah ben oui, c'est sûr, si tu t'entraines pas, t'as beau zigouiller ton meilleur pote parce qu'il a couché avec ta femme...ben t'auras pas le MS^^

Mais nom de Diou, vous vous rappelez de Kakashi ou pas?

La mort d'un proche l'a éveillé au MS, lui?!

Lequel? Un nom, vite?

Obito?Rin?...

Il aura mis combien d'années à se manifester son MS à cet idiot de Kakashi hein?

A ce moment-là, Kakashi n'avait encore qu'un sharingan à 2 tomoes. C'est une évidence qu'il faille le niveau recquis pour pouvoir éveiller le MS (sinon Itachi se serait suicidé devant un Sasuke de 8 ans, et n'aurait pas attendu pendant 8 ans). Et c'est pour ça qu'il l'a réveillé si tard.

C'est quoi ces conneries? Faudrait la mort d'un proche?

Saske: Mamaaan, t'es morte! Et hop, MS activé!

Tu peux trouver ça ridicule, mais c'est l'explication qu'on nous donne, et on a des indices qui vont dans ce sens pour chacun des possesseurs du MS.

Ola chicos!!! Que ce soit la mort d'un proche sous ses yeux ou une colère extrème dans une situation délicate(qui parfois se rejoint), dans tous les cas, on est dans le cadre d'un choc émotionnel!! Pour Kakashi, il est évident qu'on ne sait pas clairement la façon précise de l'obtention de son MS!! Mais, la mort d'Obito, peut être une explication, même si elle paraît différée!! ;D Quoi qu'il en soit, à chaque développement du sharingan (les différents tomoes ou le passage au MS) on a eu droit à un élément déclencheur de façon émotionnelle!! Après, le développer grâce à un entraînement, ça n'a pas été démontré ni même évoqué, mais pourquoi pas...

Bon, j'ai horreur de me répéter, alors je vais reformuler en ajoutant quelques mots, histoire que ça devienne transcendant.

Kakashi n'a pas tué de gens proches.

Le seul acceptable selon ces critères, c'est Obito.

Hors, pendant toute la FG, Kakashi n'a que ce sharingan à 3 tomoe (pas 2, hein, 3)

Ce qui démontre qu'il est devenu plus fort que dans Kakashi Gaiden (élémentaire, mon cher Gugu^^)

Mais face à Itachi, il n'avait pas ce MS, et a perdu.

ENtretemps, gap de la FG à la NG, et Kakashi se retrouve avec son MS tout neuf.

J'affrime donc, la perte d'un être proche n'est PAS un critère INDISPENSABLE à l'obtention du MS.

Car objectivement, le Saske qui a combattu Itachi, et le Kakashi (dans ses grandes heures, c'est à dire face à Pain), ne sont pas si différent dans leur puissance respective.

Donc tu veux me faire croire que X années aprés la perte d'un être cher, le sharingan d'Obito s'est métamorphosé en MS? Ca n'a pas de sens.

Le seul élément qui puisse justifier cette évolution, c'est l'entrainement, et la volonté de toujours s'améliorer.

Regarde Danzou:

Lui aussi avait de multiples sharingans, lui aussi a perdu dans sa vie de ninjas des êtres chers. Et pourtant, parce qu'il n'avait pas cette volonté de toujours se dépasser, de repousser ses limites, il n'a pas éveillé un seul MS.

Si Itachi a sorti cette histoire de tuer son pote pour avoir le MS, c'était aussi, à mon sens, et c'est là que nos interprétations divergent, un de ces mind-games, pour que Saske puisse vivre une vie tranquille, en le dégoutant de devenir comme lui. Et ça a marché (il a pas tué Naruto à la vallée de la fin).

Kakashi n'a pas tué de gens proches.

Le seul acceptable selon ces critères, c'est Obito.

Madara ne dit pas qu'il faut tuer, il parle juste de mort.

J'affrime donc, la perte d'un être proche n'est PAS un critère INDISPENSABLE à l'obtention du MS.

Car objectivement, le Saske qui a combattu Itachi, et le Kakashi (dans ses grandes heures, c'est à dire face à Pain), ne sont pas si différent dans leur puissance respective.

Bien sûr que si. Dans la FG, Kakashi prend pour une semaine d'hosto après 10 minutes d'utilisation du Sharingan. Dans la NG, le Sharingan simple ne pèse pratiquement plus sur son organisme.

Donc tu veux me faire croire que X années aprés la perte d'un être cher, le sharingan d'Obito s'est métamorphosé en MS? Ca n'a pas de sens.

Bien sûr que si ça a du sens. Il a perdu la personne dont il était le plus proche, il a atteint le niveau recquis ==> il s'éveille au MS.

Le seul élément qui puisse justifier cette évolution, c'est l'entrainement, et la volonté de toujours s'améliorer.

Regarde Danzou:

Lui aussi avait de multiples sharingans, lui aussi a perdu dans sa vie de ninjas des êtres chers. Et pourtant, parce qu'il n'avait pas cette volonté de toujours se dépasser, de repousser ses limites, il n'a pas éveillé un seul MS.

Et est-ce qu'il maîtrisait ses Shaingans aussi bien que ceux qui se sont éveillés au MS ??

La réponse est non. L'oeil de Shusui tombait HS pour plusieurs heures après 1 ou 2 utilisations (même situation que Kakashi FG). Quant aux autres, il ne faisait rien d'autre qu'Izanagi avec, et les jetait à tour de bras. En plus, ils ne sont même pas dans ses orbites.

Si Itachi a sorti cette histoire de tuer son pote pour avoir le MS, c'était aussi, à mon sens, et c'est là que nos interprétations divergent, un de ces mind-games, pour que Saske puisse vivre une vie tranquille, en le dégoutant de devenir comme lui. Et ça a marché (il a pas tué Naruto à la vallée de la fin).

Et Fugaku, qui parlent de "certaines conditions" pour éveiller le MS ?? Là aussi c'est du mind-game ??

S'il fallait juste s'entrainer comme un dingue, il l'aurait dit à Sasuke. S'il ne lui donne pas de réponse claire, il y a une raison (ne pas donner d'envie de meutre à un enfant de 8 ans par exemple).

En plus, Sasuke ne s'éveille pas au MS en se dépassant, mais en pleurant la mort d'Itachi.

Tu as beau te répéter, on te répondra toujours la même chose...

Pour avoir le MS, la perte d'un proche est nécessaire. Cela ne signifie pas pour autant que ça suffit à son obtention. Pour ceci, il faut bien sur posséder un Sharingan simple suffisamment puissant.

Alors certes, Kakashi avait un Sharingan à 3 tomoes pendant toute la FG. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il est pret à passer au MS.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Itachi test Sasuke pendant la majeure partie de leurs combats. Peu importe qu'il ait un Sharingan complet, Itachi teste sa capacité à voir les Genjutsu et à les contrer...ce n'est pas pour rien qu'il fait ça, sinon il lui balancerait un Tsukuyomi direct et ce serait réglé.

Certains n'aiment pas cette idée d'un MS à retardement. Moi, je l'ai toujours défendu et ça fait belle lurette qu'on en parle. C'est la seule explication plausible avec tout ce qu'on a pu voir.

C'est d'aussi ce qui me pousse à défendre l'hypothèse d'un Itachi innocent du meurtre de Shisui.

Donc au final, l'obtention du MS est déterminé par le fait de tuer/de voir mourir/de se sentir responsable de la perte de l'être le plus proche et un œil adapté à son acquisition.

C'est pas mal parce que tu contredis ce qui est exposé dans le manga par les personnages eux même:

Madara a tuer son meilleur pote pour le MS puis son frère pour le MSE.

Sasuke obtiens le MS lorsqu'Itachi meurt et qu'il comprends que c'est pour le protéger, qu'il s'est sacrifié à cause de lui.

ça c'est qu'on a vu dans le manga. Donc dire derrière "ouais mais kakashi comment il a fait???" on s'en fout, c'est quoi le rapport??? Quand on aura la réponse on pourra comparer pour l'instant ça suppute, ce qui au final ne sert à rien.

Kakashi, on ne sait RIEN sur son MS. Ni d'où il vient, ni comment il l'a eu etc... si ça se trouve, entre le FG et la NG kakashi il est partit en mission avec Rin et elle est morte à ce moment là... ou alors peut etre en effet, en s'entrainant dur comme fer kakashi a éveillé le MS, ou alors même il a mangé des ramens et c'était tellement bon que BOUM!!! il a éveillé le MS.

Madara a tuer son meilleur pote pour le MS puis son frère pour le MSE.

J'ignore pour son meilleur ami mais il n'a certainement pas tuer son frère.

Extrait du databook, sur Izuna Uchiwa:

Izuna Uchiwa (le petit frère de Madara)

Anniversaire : 10 février

Signe astrologique : Verseau

Groupe sanguin : O

Taille : 1 m 74 et 8 mm

Poids : 55,9 kg

Personnalité : Dévoué, Facile à vivre

Hobby : S’entraîner avec son grand frère

Texte principal :

Le shinobi aux côtés du fondateur du clan Uchiwa. Il sacrifie sa lumière pour le salut de son clan.

Son grand frère, le chef du clan Uchiwa, perdant la vue : c’était synonyme de « ruine » pour le clan. Izuna choisit de lui-même d’offrir ses propres yeux, sans hésitation. Un acte équivalent au suicide pour un Uchiwa, puisqu’ils doivent leur renommée à leur dôjutsu…

Légende de l’image du milieu :

Une fois ses yeux laissés à Madara, cela ne prit pas longtemps avant qu’Izuna ne perde la vie au combat…

Pour le MS de Kakashi il y a également des information sur le databook.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...