byb Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 C'est clairement affirmé par Itachi puis confirmé par Tobi. Donc ouais peut etre que Tobi ne lui a pas mis un coup de kunai mais il l'a buté d'une certaine manière puisqu'après avoir pris ses yeux, on voit le petit frère dans un cerceuil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 C'est clairement affirmé par Itachi puis confirmé par Tobi. Donc ouais peut etre que Tobi ne lui a pas mis un coup de kunai mais il l'a buté d'une certaine manière puisqu'après avoir pris ses yeux, on voit le petit frère dans un cerceuil. On aurait tout vue, le databook ne suffit plus ? Itachi mentait pour Madara pour le peindre le plus noir possible, et voici ce que Madara dit dans le manga : http://www.onemanga.com/Naruto/399/04/ En plus dans la scène Madara serre le point, il n'est pas le genre de montrer se genre de reaction si il mentait. A mon avis il se sent coupable pour le sort de son frère. EDIT: Izune devait être le seul personne que Madara affectionné, c'est pour cela sans doute qu'il à très mal pris la proposition de paie des senju, son frère lui donne ses yeux pour lui donner sa force et quel que temps plus tard une paie proposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 @Darth Lelouch, Où est le problème car au final, après la prise des yeux par son frère, Kizuna est mort, de plus dans la description du databook que tu as donné, il est dit: Texte principal : Le shinobi aux côtés du fondateur du clan Uchiwa. Il sacrifie sa lumière pour le salut de son clan. Son grand frère, le chef du clan Uchiwa, perdant la vue : c’était synonyme de « ruine » pour le clan. Izuna choisit de lui-même d’offrir ses propres yeux, sans hésitation. Un acte équivalent au suicide pour un Uchiwa, puisqu’ils doivent leur renommée à leur dôjutsu… Donc techniquement, envoyer son frère au combat alors que celui ci est aveugle, penses tu vraiment que c'est raisonnable, c'est même pas humain, c'est pas pour rien que Kishi n'a jamais fait un ninja aveugle dans le manga (hors HS animé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Dire qu'il faut la mort d'un proche pour obtenir le MS et dire qu'il faut tuer un ami proche pour avoir le MS est totalement différent. Mais même dans ce cas là, ce sont les sentiments entrainant un choc émotionnel qui entrent en jeu (et la culpabilité rentre dans cette définition). Après s'il suffit de tuer son meilleur pote, s'éveiller au MS serait plus facile pour n'importe quel Uchiwa à 3 tomoe. Or ce n'est pas le cas. Si l'Uchiwa X tue son pote pour accéder au MS, pas sur qu'il y arrive. seulement si tu rajoutes à ça un choc émotionnel ("je l'ai tué parce qu'il le fallait mais je m'en veux") la il y a plus de chance. Il faut réellement ressentir un puissant choc sentimental pour le déclencher. Maintenant Tobi (s'il est Madara) n'a jamais dit qu'il avait tué son pote pour s'éveiller au MS... Il a juste fait allusion à son ami et son frère dans sa quête à la puissance. Le doute ici est plus que permis et c'est tout sauf de la mauvaise foi... Que sait on? Que Mad et son frère sont les 2 premiers à s'être éveiller au MS. Et ça, c'est Itachi qui l'affirme. Et il dit bien que c'est après un entrainement acharné... A aucun moment il ne dit qu'ils ont tué leurs meilleurs potes respectifs... bon faut le croire ou non? Ensuite on a Tobi, qui nous dit, qu'il a "tué son ami et son propre frère dans sa quête pour devenir plus fort". nul doute, pour moi, qu'il parle uniquement du MS², puisque c'est ce dôjutsu qui nous est montré (chap 398, page18). Démontré dans la page d'après puisqu'il dit "grâce à ça, j'ai pu gagner un MS parfait"... A ça, il ne parle que du sacrifice de son frère. A aucun moment il n'y a une allusion ne serait-ce minime à se proche qu'il y aurait donner accès au MS via son meurtre. A ça, je dis que comme on voit Izuna et Madara s'entrainer à deux et seulement à deux, j'en déduis qu'ils étaient comme cul et chemise, frères mais aussi meilleur ami. Et comme par hasard ils accèdent au MS en même temps... Il n'y a que dans l'animé que l'on voit qu'ils tuent deux personnes. Contrairement à Primal Fear, je ne donne aucun crédit aux anime, ce qui est la politique du fofo je crois... Quant aux gouttes de sang dont il parle, j'ai noté que ça pouvait aller dans le sens qu'il disait mais dans ce cas, pourquoi ne pas les montrer tuer leurs potes, pourquoi Itachi ne mentionne même pas le fait qu'ils aient effectivement tuer leurs meilleurs potes? Il aurait pu très bien dire tout simplement, "et après avoir tué leurs meilleurs potes respectifs, ils s'éveillèrent au MS"?? J'en ai conclu que c'était la marque d'un entrainement acharné, jusqu'au sang. Ensuite ce qui me conforte dans cette théorie, c'est que Saske n'a tué personne, et pourtant il a le MS... Or, tout le monde est d'accord pour dire que le combat fratricide (ainsi que toutes les rencontres entre les deux) est un entrainement orchestré par Itachi vis à vis de son frangin, mais en situation réelle (le fameux "jusqu'au sang"). Ajoutez à ça le choc émotionnel dont il est victime, et le voila avec un MS tout neuf... @ Primal Fear : Tu noteras que l'image que je poste et où je parle de proto-MS n'à rien à voir avec le MS d'Itachi qu'on lui connait. Les tomoes sont fondus au rond central c'est tout. mais le design n'à rien à voir. Dans cette image, son MS n'est pas complet dans le sens où les virgules n'ont pas la même ondulation bien dessiné et si caractéristique, mais surtout, il n'y a pas le cercle centrale vide... Ici tout est noir. C'est le début de l'éveil au MS. Et il ne s'arrête pas à la forme complète du MS. Je doute que c'est parce que Kishi avez eu la flemme. http://www.onemanga.com/Naruto/223/02/ et http://www.onemanga.com/Naruto/390/03/ n'ont rien en commun... @ M9 je sais plus koi... Elle est bien bonne celle la... T'es vexée? Fallait pas jouer dans ces cas là... La prochaine fois quand tu t'immisces dans une discussion où t'as rien à voir, essaie au moins de mettre les formes si tu veux pas te manger le retour de flammes... Enfin bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Donc techniquement, envoyer son frère au combat alors que celui ci est aveugle, penses tu vraiment que c'est raisonnable, c'est même pas humain, c'est pas pour rien que Kishi n'a jamais fait un ninja aveugle dans le manga (hors HS animé) Ou est dit qu'il a envoyé son frère au combat ? C'est du spéculation! Peut être que les senju on attaqué un des camps Uchiwa et malheureusement que Izuna était présent ? On en sait rien, mais avec les indices dans le manga et le databook on peut dire que les 2 frere Uchiwa s'aimer sincèrement. Personnalité : Dévoué, Facile à vivre Hobby : S’entraîner avec son grand frère Je ne crois pas qu'il sera si devoué a son frère si Madara était foncièrement mauvais. http://www.onemanga.com/Naruto/399/04/ Madara serre les points lorsqu'il parle de son frère, preuve que c'est un sentiment douloureux. http://www.onemanga.com/Naruto/399/05/ La principal raison qu'il était contre l'alliance était pour ne pas gacher la mort de son frère. http://www.onemanga.com/Naruto/399/09/ Quel homme fera du mal à son petit frère ? Madara est peut etre le diable aujourd'hui mais dans sa jeunesse il était également motive pas de bonne sentiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Ou est dit qu'il a envoyé son frère au combat ? C'est du spéculation! Peut être que les senju on attaqué un des camps Uchiwa et malheureusement que Izuna était présent ? On en sait rien, mais avec les indices dans le manga et le databook on peut dire que les 2 frere Uchiwa s'aimer sincèrement. Té sérieux là, lelouch, encore les senjuu, à ce moment, s'ils ont attaqué comme tu le prétends, penses tu qu'il aurait encore besoin de passer 1 pacte, il exterminait les uchiwa et hop, c'est fini. de plus, dans le databook, il est dit que Une fois ses yeux laissés à Madara, cela ne prit pas longtemps avant qu’Izuna ne perde la vie au combat… Bon ok, peut être que le combat, j'ai abusé, mais il est clairement dit que cela ne prit pas longtemps avant que ......... la conclusion logique a cette phrase d'après toi, c'est quoi ? Pour finir Madara est peut etre le diable aujourd'hui mais dans sa jeunesse il était également motive pas de bonne sentiment. Moi je pense qu'il n'a pas changé, c'est sa folie des grandeurs qui est le problème dans tout ça, justement la route qui mène en enfer est pavée de bonnes intentions. Tu devrais méditer là dessus Lelouch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Té sérieux là, lelouch, encore les senjuu, à ce moment, s'ils ont attaqué comme tu le prétends, penses tu qu'il aurait encore besoin de passer 1 pacte, il exterminait les uchiwa et hop, c'est fini. de plus, dans le databook, il est dit que Je ne prétend rien je spécule comme toi lorsque tu dit que Madara à tué son frère après qu'il à récupéré le MS sans raison. A cette époque les senju et les Uchiwa était en guerre, non pire le monde entier était en guerre, es si dure de penser que un clan comme un autre à pu attaquer un camps des Uchiwa et tué Izuna ? Moi je pense qu'il n'a pas changé, c'est sa folie des grandeurs qui est le problème dans tout ça, justement la route qui mène en enfer est pavée de bonnes intentions. Tu devrais méditer là dessus Lelouch Clin d'oeil Pour moi Madara est comme Sasuke, un homme dont les circonstance à transformé en monstre. C'est qui ce passe pour Sasuke aussi, mais lui à Naruto de son coté qui peut encore le sauver des ténèbres. La ressemblance entre Madara et Sasuke est frappant, ils se ressemblent physiquement, leurs frères étaient tous 2 dévoué envers eux, ils possedent tous 2 un chacra froids..... C'est pour cela à mon avis que Madara accorde tant d'importance pour Sasuke, il lui rappelle sa jeunesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Donc techniquement, envoyer son frère au combat alors que celui ci est aveugle, penses tu vraiment que c'est raisonnable, c'est même pas humain, c'est pas pour rien que Kishi n'a jamais fait un ninja aveugle dans le manga (hors HS animé) On ne sait rien des circonstances qui ont causé la disparition d'Izuna, si ce n'est qu'il s'est sacrifié pour Madara et le clan, un tel geste ne se refuse pas, on ne peut refuser un pareil dévouement. De plus on n'est pas dans un village shinobi, c'est un clan, une famille, le geste d'Izuna ne peut être refusé par Madara, c'est un honneur immense. La mentalité d'antan était bien différente de l'actuelle, à cette époque seule la puissance comptait pour survivre, la volonté du feu c'est surtout quand on peut se permettre de la faire qu'on en parle faut le reconnaitre. Parce qu'avant qu'elle soit là cette volonté, il a fallut passer par le même chemin que les autres, le champ de bataille. Bref, tout ça pour souligner que le monde ninja de l'époque de Madara et l'actuel ne peuvent pas être comparé, la vision des choses était radicalement différente, bien plus dure et plus réelle tout simplement. On ne se complaisait pas dans des délires de paix, on se battait avec ses tripes sans se proclamer légitime défenseur de la justice. C'est en ça que Naruto a vraiment grandit, il est au-dessus du troupeau de Konoha, où sa promo est enfermé dans son petit monde sans rien connaitre de la réalité. Sasuke est un peu un gars de l'époque de Madara qui se retrouverait à l'époque actuelle niveau mentalité. Je sais pas si je suis très clair là-dessus, mais sa vengeance dans le sang, sa revanche pour l'honneur se confronte à la vision de Naruto, une vision bien moins utopique que celle de Konoha désormais. Ce combat entre eux n'est pas simplement là pour illustrer le lien qui les unit, il est là pour confronter dans une certaine mesure, deux visions, deux réalités différentes du monde shinobi. Je reste persuadé que les deux sont esssentiels pour un renouveau du monde shinobi, le Rikudo Sennin a justement fait l'erreur de choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Je ne crois pas qu'il sera si devoué a son frère si Madara était foncièrement mauvais. Ah je crois que tu as tort là,regarde Kimimaro,il savait très bien ce que Orochimaru faisait et ce qu'il comptait faire avec lui et pourtant il l'adorait. On ne se complaisait pas dans des délires de paix, on se battait avec ses tripes sans se proclamer légitime défenseur de la justice. C'est en ça que Naruto a vraiment grandit, il est au-dessus du troupeau de Konoha, où sa promo est enfermé dans son petit monde sans rien connaitre de la réalité. C'est marrant ça,on dirait que j'aurais beau me répéter des dizaines de fois sans que ça rentre,les Chunnin c'est pas Aizen dans Bleach,ils sont pas omniscient,ils savent rien de la vérité sur le massacre,ils se battent pour leur vérité,Sasuke menace leur paix,quelque soit ses raisons ils ne veulent/peuvent pas le laisser faire. Faut arrêter de leur jeter la pierre à cas gars là,c'est des gosses en plus,ils font les cons certes mais pas autant que Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Au vu du manga, "tué son meilleur ami" n'est pas à proprement parler la condition d'obtention du MS. Moi ma théorie est qu'il faut que le possesseur soit animé d'une réelle volonté de protection d'un certain idéal. Et je crois que cet état émotionnel n'apparait qu'après un évènement très douloureux(perte d'un être cher) -Madara voulait plus que tout protéger son clan -Itachi voulait plus que tout protéger Konoha -Kakashi veut protéger son village et ses élèves, faire tout ce qu'il a promis à Obito et sans doute à Rin -Sasuke veut plus que tout restaurer l'honneur de son clan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Dire qu'il faut la mort d'un proche pour obtenir le MS et dire qu'il faut tuer un ami proche pour avoir le MS est totalement différent. Ben, ça se rejoint un peu quand même. La première est juste un peu plus soft. Maintenant Tobi (s'il est Madara) n'a jamais dit qu'il avait tué son pote pour s'éveiller au MS... Il a juste fait allusion à son ami et son frère dans sa quête à la puissance. Le doute ici est plus que permis et c'est tout sauf de la mauvaise foi... Il dit qu'à travers ces meutres son MS est devenu absolu. C'est sur que la phrase prise seule peut être un peu ambigue. Mais avec toutes les autres infos qu'on a sur le sujet, le doute n'est plus permis. Que sait on? Que Mad et son frère sont les 2 premiers à s'être éveiller au MS. Et ça, c'est Itachi qui l'affirme. Et il dit bien que c'est après un entrainement acharné... Non, il ne dit rien de tel. Il parle juste de la rivalité entre les 2 frères. Et qu'à cause de cette rivalité, il ont cherché à augmenter toujours plus le pouvoir de leurs yeux. Comment ? Il ne le dit pas, on voit juste du sang (ce qui avec tout ce qu'on sait est pour moi suffisament explicite). Enfin, on tourne en rond, là. Mais tu noteras que Madara et Itachi disent la même chose sur le sujet (ou plutôt des choses qui se rejoingent), et qu'aucun des éléments du manga ne vient contredire leurs dires. Toute ton argumentation est fondée sur des ambiguités, des non-dits, et des mises en doute de la parole des persos. Contrairement à Primal Fear, je ne donne aucun crédit aux anime, ce qui est la politique du fofo je crois... Quand une scène est floue, il est courant que les studiots demandent à Kishi. Tout ce que je dis, c'est qu'ils ont plus de chances d'avoir la bonne interprétation de la scène que nous. Mais je n'ai jamais pris l'anime comme argument absolu. La base reste bien sûr le manga. C'est le début de l'éveil au MS. Et il ne s'arrête pas à la forme complète du MS. Je doute que c'est parce que Kishi avez eu la flemme. Ou parce qu'il n'avait pas encore décidé du design final, ou qu'il voulait garder le suspence (à ce époque, on avait encore jamais vu le MS). Quoi qu'il en soit, tu est d'accord pour dire que c'est le design du sharingan simple en train d'évoluer vers le MS d'Itachi. Et ça se produit le lendemain de la mort de Shisui (comme par hasard ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nel Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 je pense avoir ma petite idée sur ce que naruto va faire à sasuke et cela prend tout son sens avec ces paroles la prochaine fois qu'on s'affronte on mourra tous les deux je suis convaincus que naruto connait l'invocation du dieu de la mort ... car leurs techniques respectives ne permettent pas un double KO .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Ben, ça se rejoint un peu quand même. La première est juste un peu plus soft. Perso, être le meurtrier et être proche de la victime bah c'est tout sauf pareil... Il dit qu'à travers ces meutres son MS est devenu absolu. C'est sur que la phrase prise seule peut être un peu ambigue. Mais avec toutes les autres infos qu'on a sur le sujet, le doute n'est plus permis. Tout dans son discours montre qu'il n'est affecté que par la mort/sacrifice inutile d'Izuna. Le reste il s'en balance royalement. Meilleur ami ou pas.. La phrase est prise seule, c'est vrai, mais pourquoi? Parce qu'elle est seule cette phrase, aucun contexte. La seule fois où il parle de cet ami (qui pour moi n'existe pas) c'est dans sa quête pour devenir plus fort, et l'image appuyant ses dires montre un Mad avec un MSE (page 398, page 18). Il dit "j'ai tué mon ami et mon seul frère", sans préciser qu'il était le meilleur ami, ni plus ou moins proche. Pourquoi n'a t il pas dit logiquement et simplement mon meilleur ami? Qu'est ce que celà veut dire? si on en reste au sens premier, ça veut dire que peu importe le degré de proximité, tuer un ami quelconque suffirait à s'éveiller au MS... mmmm Désolé mais ça me convient pas... D'où la supposition faite par moi, à savoir, "mon ami et seul frère". C'est ce qui m'amène à croire que le MS peut être déclenché via un entrainement d'acharné... Que dit il d'autre sur son soi disant meilleur ami?... Rien... le seul vrai ami qu'il à eu qu'on lui connaisse, c'est Hashirama, même si dans ce cas la on doit parler de meilleur ennemi (à l'instar de Naru-Saske) Non, il ne dit rien de tel. Il parle juste de la rivalité entre les 2 frères. Et qu'à cause de cette rivalité, il ont cherché à augmenter toujours plus le pouvoir de leurs yeux. Comment ? Il ne le dit pas, on voit juste du sang (ce qui avec tout ce qu'on sait est pour moi suffisament explicite). "Ils continuèrent à peaufiner leur facultés, et bientôt, les deux s'éveillèrent au MS...Tel exploit n'avait jamais été réalisé par aucun membre du clan" chapitre 386, page 5 et 6.. Je vois pas où je l'aurais inventé... Enfin, on tourne en rond, là. Mais tu noteras que Madara et Itachi disent la même chose sur le sujet (ou plutôt des choses qui se rejoingent), et qu'aucun des éléments du manga ne vient contredire leurs dires. Toute ton argumentation est fondée sur des ambiguités, des non-dits, et des mises en doute de la parole des persos. J'ai pris la parole des protagonistes, des éléments du manga, des images, des pages entières. Comment tu peut dire que mon argu se base sur du vent (non-dits??). De plus, tu m'excuseras, mais les seules ambiguités sont dues à Tobi, le perso le moins sur du manga. Et pour la mise en doute des paroles, c'est faux, puisque la seule fois où j'ai affirmé que Tobi mentait, je suis quand même partis du postulat qu'il disait la vérité. Tu prendras tout mes post sur le sujet et essaie de trouver un truc inventé. Les conclusions n'engagent que moi certes mais c'est une interprétation qui tient largement la route. Je me base pas sur trois goutes de sang qui ne sont en rien explicites pour moi.. Quand une scène est floue, il est courant que les studiots demandent à Kishi. Tout ce que je dis, c'est qu'ils ont plus de chances d'avoir la bonne interprétation de la scène que nous. Mais je n'ai jamais pris l'anime comme argument absolu. La base reste bien sûr le manga. Ouai moi j'évite, surtout dernièrement, depuis le jour où ils ont osé introduire l'énergie naturelle dans leurs HS... Les réponses sont dans le manga, celles qui n'y sont pas arriveront. Pas besoin de piocher dans l'animé. Le reste c'est bon pour l'interprétation et sans prétetion aucune, elle vaut largement celle des Studios... Par contre je sais pas d'où te vient l'info qu'il est courant qu'il demande à Kishi. Je mets rien doute mais je questionne hein^^ Je pensais que leur seul but c'était de rentabiliser le truc... Ou parce qu'il n'avait pas encore décidé du design final, ou qu'il voulait garder le suspence (à ce époque, on avait encore jamais vu le MS). Quoi qu'il en soit, tu est d'accord pour dire que c'est le design du sharingan simple en train d'évoluer vers le MS d'Itachi. Et ça se produit le lendemain de la mort de Shisui (comme par hasard ). C'est pour ça que je parle de proto-MS. Ni un sharingan à 3 virgules classiques, ni un MS. Un truc intermédiaire. Pendant le combat fratricide, Saske développe le même... Pas identique dans le design. Au début j'ai cru que c'était son MS. Et puis quand il a sortis son MS, je me suis posé la question de ce qu'était ce truc bâtard.. J'en ai conclu que c'était une phase intermédiaire. En cherchant un autre exemple, je suis tombé sur l'image posté où l'on voit Itachi déclenché son proto-MS. Pour moi, c'est la phase d'éveil au MS N'ayant pas vu le cercle blanc au centre, j'en ai conclu que Kishi était vraiment un génie de distiller ces infos depuis 10ans, sans rien omettre^^ Je n'ai jamais nié le fait que ce soit le lendemain de la mort de Shisui. J'essaie rarement de contredire le manga, je suis pas fou... Mais ça change en rien que la mort de Shisui agit comme choc émotionnel déclenchant le proto-MS, puis MS plus tard... Edit : comme on est un peu HS, et que la guillotine modo no jutsu ne doit pas être loin, il serait bon de trouver le topic adéquate, si le coeur t'(vous) en dit... @ Amenophis Ecoutes, je t'en veux pas perso mais sur ce coup la, excuses moi mais toi aussi t'as rien à voir... Cette expression signifie que quand on ne connait pas les tenants, on s'abstient de porter un jugement...Quand tu liras son post, puis la seconde réponse qu'il me fait, tu comprendras pourquoi je lui ai répondu de la sorte. Le fofo n'est pas à moi, et j'invite quiconque à participer de près où de loin au débat qu'il veut. Mais si c'est pour débouler dans une discussion avec toute l'impolitesse dont il a fait preuve (j'ai toujours pas digéré les "je t'explique ton post" les "enfin bref" hautain", et ses pseudos conseils sur ma relecture du manga...), autant s'abstenir. c'est tout sauf constructif. J'ai toujours été réglo avec les autres, je vois pas de quel droit on ne me rendrai pas la pareille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Waouh, l'arrivée du MsE de Sasuke éveille passions on dirait, lol , c'est vrai qu'il y a pas mal de points noirs et encore je suis loin du compte, et se basé sur les dires de tobi, qui comme la précisé Kirabi est la personne la moins sur du manga, jette un grand flou. De mon point de vue, il est vrai que Madara est assez cachotier et le fait que lorsqu'il parle de son Ms et son MsE, on ne voit comme image que son frère, est assez équivoque, de plus, je dirais que le fait que il ne restait qu'avec son frère (image manga et/ou animé) tend à prouver que celui - ci avait une importance plus marqué que celle d'un simple frère, ils était rivaux, et on a pu remarqué (enfin c'est mon constat) que toute les personnes possèdent un Ms l'ont eu avec leur rival (Itachi - Shisui, Sasuke - Oro*-Itachi, Kakashi - Obito*) mais il faut aussi ne pas oublier le choc émotionnel. * Concernant Sasuke - Oro, je les ai mis comme rivaux car on a pu voir que pour sasuke et même itachi, oro était l'homme à abattre pour pouvoir s'affronter. * Concernant Kakashi - obito, je dirais que c'est un entrainement poussé (peut être celui du rasengan) et puis quelque chose de précis durant l'absence de Naruto (10ème anninversaire de la mort d'obito par exemple) qui a reveillé le Ms Edit: @Darth Lelouch Je ne prétend rien je spécule comme toi lorsque tu dit que Madara à tué son frère après qu'il à récupéré le MS sans raison. A cette époque les senju et les Uchiwa était en guerre, non pire le monde entier était en guerre, es si dure de penser que un clan comme un autre à pu attaquer un camps des Uchiwa et tué Izuna ? Excuse moi, c'est vrai, nous 2 nous spéculons puisqu'on a pas d'infos pertinentes sur cette période, mais en l'absence d'infos, nous pouvons aller au plus logique, moi, ce que je te reproche (attention on a pas de problèmes), c'est que tu mets toute la misère qu'endure ou a enduré les uchiwa sur le dos des senjuu, de plus comme tu l'a dit un autre clan aurait pu attaquer le clan uchiwa et se faire passer pour les senjuu (hypothèse 1) un peu comme ce qui aurait pu se passer quand sasuke a attaqué Hachibi. Ou alors Izuna aurait très bien pu mourir des suites d'une complication (Hypothèse 2). Enfin quelqu'un du clan ou d'un autre clan aurait pu tuer Izuna d'une certaine façon pour faire porter le chapeau à Madara (Hypothèse 3). Pour moi Madara est comme Sasuke, un homme dont les circonstance à transformé en monstre. C'est qui ce passe pour Sasuke aussi, mais lui à Naruto de son coté qui peut encore le sauver des ténèbres. La ressemblance entre Madara et Sasuke est frappant, ils se ressemblent physiquement, leurs frères étaient tous 2 dévoué envers eux, ils possedent tous 2 un chacra froids..... C'est pour cela à mon avis que Madara accorde tant d'importance pour Sasuke, il lui rappelle sa jeunesse. Moi je ne trouve pas qu'il se ressemble, pourquoi parce que Sasuke a été fabriqué de toutes pièces tandis que Madara lui est née comme ça. Pourquoi je dis ça, quant je te dis que Madara a la folie des grandeurs pourquoi je le dis, d'abord souvient toi qu'à cette époque il était jeune pour un chef de clan, surement adulé et respecté par certains pour sa force, mais lorsqu'il y a eut la 1ère élection d'hokage (soit dis en passant je vais faire un peu de HS), je pense qu'il a du postuler avec Hashirama, et il n'a pas gagné et il en est ressorti frustré. J'aimerais aussi ajouter que si tu fais attention tu remarqueras qu'il n'est pas le seul a avoir été désabusé par les senjuu (si je puis dire ça ainsi), par exemple Danzo, pour l'élection du 3ème Hokage, ce qui veut dire qu'il y a au moins 3 personnes sinon 3 familles ou clans qui peuvent aussi être frustrés mais qui sont restés à Konoha (je dirais pour le cas de Danzo qu'il a plus l'âme d'un uchiwa qu'un senjuu). Ensuite, on prend le cas de sasuke, un petit qui n'a rien demandé à personne, qui se retrouvé mêlé à une histoire qu'il ne comprend même pas, la seule chose qu'il peut faire c'est se battre et il le fait bien, si je prends le cas de l'animé (désolé Kirabi ça peut aider des fois), madara dit lui même que tous les sacrifices qu'il a fait était pour avoir sasuke. @Seven7 On ne sait rien des circonstances qui ont causé la disparition d'Izuna, si ce n'est qu'il s'est sacrifié pour Madara et le clan, un tel geste ne se refuse pas, on ne peut refuser un pareil dévouement. là je suis d'accord avec toi, j'ai un peu spéculé là dessus plus haut, mais je voudrais dire que pour moi l'hypothèse la plus probable est qu'Izuna est mort des suites d'une complication de son opération (je vais appeler ça comme ça, sinon c'est trop atroce ). Je reste persuadé que les deux sont esssentiels pour un renouveau du monde shinobi, le Rikudo Sennin a justement fait l'erreur de choisir. Moi je pense que tu as tort concernant le rikudo sennin, il n'avait pas le choix, il devait choisir un successeur parce que même s'il ne choisissait pas, il y aurait toujours eu un clash entre les 2 et même s'il choisissait l'ainé, il aurait voulu éliminer le cadet de peur que celui - ci se retourne contre lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 @Amenophis IV On crée un topic alors? Si tu es pret à accepter que d'autres que toi, Primal Fear, Tenrai... participent, bien sur! :D :D , qu'est ce qui faut pas lire des fois, enfin il faut de tout pour faire une monde, n'est pas Aménophis IV, re-bienvenu sur le forum (je suis sur qu'on t'a déjà dit bienvenu). Dans tous les cas, j'ai une petite question idoite, puisque dans la dernière image du chap 488, on voit que Madara a fait l'opération dans la chambre ou sont exposés/entreposés les sharingans, pensez vous que Sasuke a vu/entrevu/apercu cette pièce où il était déjà complètement aveugle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 @ Amenophis : et si on disait tout simplement qu'il faut la mort d'un proche mais pas uniquement? Oui... Mais le litige de départ c'est : d'un côté ceux qui disent qu'il faut tuer de ses mains un être proche pour obtenir le MS point barre, et de l'autre ceux qui disent que non, ou du moins "pas que" (des fois où tu aurais pas tout suivi... je blague hein au cas où...) Certains ici (et c'est tout à leurs honneurs) mettent en avant que le meurtre délibéré d'un ami proche est LA condition sine qua non pour obtenir le MS. Cette notion a été introduite par Kishi, logique donc de penser qu'elle soit vraie. Or moi (et c'est mon avis) je continue de croire que c'est tout sauf vrai. Je dis qu'il ne faut pas la prendre au sens premier, c'est à dire, tuer un ami aussi proche soit il et délibérément ne déclenche pas le MS. Loin de là. Sinon le MS n'aurait plus cette aura qui le caractérise et serait monnaie courante au sein du clan... La condition primordiale pour moi, c'est le choc émotionnel... Un peu comme pour déclencher un sharingan normal en fin de compte, mais le tout étant proportionnel, la culpabilité étant un choc émotionnel. D'ailleurs c'est par ce biais involontaire qu'Itachi et Saske déclenche le leur. ça, c'est ce que je dis tout au long de mes parpaings^^ Pourquoi Itachi a balancer cette phrase à son frangin? Avant le massacre, le seul ami qu'à Saske ben c'est Itachi... Saske lui voue un amour sans fin, plus qu'à son propre père... Cette phrase implique donc deux choses : soit il tisse de nouveaux liens, mais dans ce cas son désir de se venger risque de s'amenuiser, puisque forcément il finira par oublier son frère en trouvant une "seconde famille", et c'est un peu ce qui se passe avec la team7 (notamment face à Haku et Gaara) ; soit il continue de vivre dans le désir de vengeance, et dans ce cas, aucun lien ne sera aussi fort que celui qui unissait les deux frangins... Et c'est ce qui fait que Naruto passe en second aux yeux de Saske... C'est là tout le génie d'Itachi... Donner à son frère la possibilité de dépasser cette idée que tout tourne autour du clan (chapitre 222, page 12) et de s'intégrer au monde, chose qui lui aurait permis de vivre en paix, vraiment... En fait je pense que l'entrainement n'est pas LA condition d'eveil du MS mais un moyen de l'atteindre, motivé par... Un investissement emotionnel, bien sur! Peut être, mais que dire de Kakashi... L'obtention de son MS est un vrai mystère. La seule explication à mes yeux est l'entrainement. Combien de fois s'est il trouvé sur la tombe commémorative? Combien de mission périlleuse a t il eu? Et qui plus est, lors de sa confrontation avec Itachi lors de la FG, il semblait déjà connaître le MS. Je veux dire par là que la théorie du MS à retardement ne me satisfait guère. J'en reste à mon idée : le développement du MS se fait soit par un choc émotionnel, soit par un entrainement acharné... C'est mon interprétation du manga, voilà tout... @ Tenrai : Comme je pense que c'est la que Tobi a entreposé les yeux d'Itachi, il semble logique que Saske ait vu cette armoire à sharingan... Je doute qu'il y ait une salle d'attente quelque part^^ Maintenant Tobi étant le roi du pipeau, il est pas impossible qu'il est servi à Saske une version toute abracadabrantesque... quant au reste, même si j'avoue m'être emporté, ce que je reproche, c'est la façon de prendre part à une conversation. Je dis bien libre à tout le monde de participer. Mieux même, plus on est, mieux c'est. Mais la politesse est la base de l'éducation. Débarquer avec ses gros sabots en me prenant de haut, impossible de laisser passer ça... Moi je n'attaque que pour me défendre (et encore je pense avoir été soft, et j'ai eu la décence de lui répondre)... Le pire dans tous ça, c'est qu'après avoir lu son message, je voulais même pas dénier lui répondre... Mais bon, je déteste qu'on me prenne de haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Personnellement je me pose plusieurs questions, on sait tous que le Sasuke vs Naruto, c'est quelque chose que Madara prévoit depuis longtemps en vu sans doute de faire renaître Juubi. Seulement on sait aussi que Juubi ce sont le corps + les dix Bijuu il me semble ? Mais on sait aussi que Kyubi n'est pas complète, il me semble que Naruto n'a que la partie yin de Kuybi. Delà on peut ce dire ouai mais y a la grenouille clé lol que Jiraya a laisser à Naruto. Mais Madara lui, il doit bien savoir que Yondaime a scellé une partie de Kyubi vu qu'il était là ce soir là mais pas savoir que Yondaime à laisser un héritage à Naruto. Parce qu'il me semble que scellage a était fait avec le Dieu de la mort ou je sais c'est quoi son non. De plus je repense à ce que dit Kyubi a Sasuke " ne tue pas Naruto ou tu le regrettera amèrement" Et dans le dernier chapitre Karin parle de chakra opposer mais de ressemble au plus profond, et puis les remarques sur Sasuke tout le long du manga en disant " tu as un chakra spécial" ou "tu es spécial". C'est pourquoi je me demande si Madara cherche pas éveiller au plus profond la deuxième partie de Kuybi en Sasuke, comme si elle y était déjà , ou s'il avait tout ce qu'il fallait pour en créer une tout nouvelle au fond de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Le shakra manquant de Kyubi est en Minato... C'est la condition d'utilisation du shiki fuujin... De plus Saske n'a pas de sceau sur lui qui permettrait de confirmer cette thèse... Mais le sharingan et Kyubi étant lié, on peut penser que la nature du shakra des Uchiwa ayant développé au max le MS est similaire à celui du démon à 9-Queues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Minato a scellé le partie négatif de Kyuubi avec le Shiki Fuujin dans le ventre du Shinigami et la partie positif il l'a scellé dans Naruto. Sasuke n'a clairement pas l'autre partie Pour le Chakra sombre de Sasuke et Madara, cela a surement quelque chose avoir avec le Sharingan et Juubi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Mais le sharingan et Kyubi étant lié, on peut penser que la nature du shakra des Uchiwa ayant développé au max le MS est similaire à celui du démon à 9-Queues... C'est pour ça que je parle de "créer une nouvelle partie", parce que ... Minato a scellé le partie négatif de Kyuubi dans le Shiki Fuujin et la partie positif il l'a scellé dans Naruto. Comme le dit Sojobo, elle est dans le Shiki Fuujin et donc pas de Kyubi complet Or je voix pas comment faire un Juubi sans Kyubi au complet et Madara doit être au courent que Naruto n'a qu'une partie. Si Madara est au courent je croix qu'il est pas con faudra bien qu'il y remédie et comme il était là le soir ou Yondaime la sceller Kyubi ça me parait évident qu'il sait déjà tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Donc créer une nouvelle partie, c'est pas faux... Loin de là... J'avais compris que Saske possédait la partie manquante... La nature de leur shakra (Uchiwa/ Kyubi) étant les mêmes, on peut penser ça... en tout cas moi je le fais^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Comme le dit Sojobo, elle est dans le Shiki Fuujin et donc pas de Kyubi complet Or je voix pas comment faire un Juubi sans Kyubi au complet et Madara doit être au courent que Naruto n'a qu'une partie. Je ne pense pas que cette histoire de partie négatif pose problème. On a vu plusieurs fois que Kyuubi est capable de se libérer si Naruto enlève le sceau donc complet ou pas complet il est toujours possible de faire un Juubi. Maintenant la question se pose, est-ce que Kyuubi aura toujours la même puissance qu'a l'époque ou son Chakra n'avait pas été séparé en deux? Pour le Chakra de Sasuke Kyuubi dit bien qu'il est plus sombre que le sien. Un Chakra plus sombre que la créature la plus maléfique du manga? Je ne peux que penser qu'a Juubi. L'ainé qui a hérité des yeux de Rikudou(Jinchuuriki de Juubi)a surement un lien avec le Chakra sombre des Uchiha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Je pensais que Kyubi pouvait se libérer complètement en comblant le manque grâce au shakra de Naruto. Il se pourrait qu'en "créant" un nouveau shakra sombre en Saske, Kyubi puisse retrouver également sa forme originelle... Pour la question que tu soulèves @ sojobo, le problème réside dans le fait que malgré la division par 2, ça reste une quantité illimité il me semble... Alors se peut il que le shakra, (donc la puissance) se régénère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Je ne pense pas que cette histoire de partie négatif pose problème. On a vu plusieurs fois que Kyuubi est capable de se libérer si Naruto enlève le sceau donc complet ou pas complet il est toujours possible de faire un Juubi. Maintenant la question se pose, est-ce que Kyuubi aura toujours la même puissance qu'a l'époque ou son Chakra n'avait pas été séparé en deux? Ba moi si justement je pense que ça pose problème au Japon les Yin, et Yang sont indissociable l'un de l'autre, et forme les forces du monde. kYUBI c'est une masse de chakra pour moi s'il lui manque une partie alors ça a son importance pour complète le Juubi. D'ailleurs Sasuke est élevé ( clairement y a pas de d'autre mot) à la haine, depuis gamin. Et puis Kuybi qui lui dit " si tu tue Naruto tu le regrettera amèrement" ça me fait rire de penser que Kuybi lui dirait ça genre si tu tue Naruto tu me tue moi aussi lol Qu'est ce que Sasuke en a foutre qu'ils meurent tout les deux. Non le truc ça sera plutôt un liens avec lui même ( Sasuke) et Sasuke est le seul a pouvoir pénétrer l'antre de Kuybi avec Naruto personne d'autre ( de vivant) n'arrive à le faire. Pour le moment Madara on n'en sait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Et puis Kuybi qui lui dit " si tu tue Naruto tu le regrettera amèrement" ça me fait rire de penser que Kuybi lui dirait ça genre si tu tue Naruto tu me tue moi aussi lol Qu'est ce que Sasuke en a foutre qu'ils meurent tout les deux. C'était plus une menace en l'air qu'autre chose ... genre "si tu tues Naruto, je m'occuperais personnellement de toi", sauf que Sasuke ne savait peut-être pas que le bijuu mourrait également en cas de mort de son hôte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés