Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (6)


zetsuei
 Share

Messages recommandés

@ Uzumachiwa

 

Je réponds aux posts un par un, désolé je ne prends pas tout en compte étant donné qu'on peut changer d'avis. Même moi je change d'avis au fils des posts en voyant les arguments qui sont avancés par les autres et qui me paraissent justes (au début je ne donnais aucune chance au Naruto actuel sennin face à un Sasuke avec MSE, mais maintenant je pense qu'il a une chance si Sasuke fait une erreur)   ;D.

 

Tout ce que je veux dire depuis le début c'est qu'il ne faut pas enterrer Sasuke trop vite (comme certains le font). Je dis seulement que Sasuke est très fort et que le mode sennin seul et le FRS ne suffiront pas pour en venir à bout.

 

J'ai revu le combat entre Déidara et contre Itachi et ma conclusion c'est que même sans amateratsu et Susanoo, Sasuke n'a rien à envier à Naruto en terme de stratégie ou d'ingéniosité, je répète, en terme de stratégie ou d'ingéniosité. Aprés on dit que susanoo bouffe beaucoup de chakra et que Sasuke ne peut l'utiliser que dans un laps de temps trés court. Quand Itachi a utilisé Susanoo, il était presque à court de chakra (c'est ce qu'on retient de sa discussion avec Sasuke) et pourtant, il arrive a tenir avec le susanoo quelques minutes et je pense qu'il aurait pu tenir encore plus longtemps si sa maladie ne l'avait pas emporté. Je pense donc que la limite de temps pour le susanoo est supérieure à celle du sennin pour un Sasuke en pleine forme et non limité par la vu grâce au MSE. Aprés ce n'est que mon hypothèse, elle a peut être des failles et d'ailleurs j'attends vos commentaires  :D.

 

Bien sur, j'attends de voir les nouvelles capacités de Naruto avec controle du Kyubi. Certains semblent vouloir croire qu'après ça il deviendra une sorte de super Sayen  ;D. Mais permettez moi d'en douter, on a vu par le passé que tout grand pouvoir dans ce manga avait ses failles ou ses contreparties. Et je pense que Naruto et Kyubi n'échappera pas à la règle bien que cette combinaison sera sans doute hyper puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le top 10 n'est pas non plus exceptionnel dans le sens où certains d'entre eux ne sont pas non plus "extrêmements puissants" :

 

Sasuke.

Madara.

Kabutorochimaru.

Naruto.

Ee.

Bee.

Mizukage.

Tsuchikage.

Gaara.

Kakashi.

je suis assez d'accord avec toi que si l'on fait une comparaison avec les génération précédentes, même si nous ne connaissons pas tous d'elles, elles forcent quand même le respect, cette génération de monstre est assez moyenne. Bon toujours est - il que nous n'avons même pas un début d'ébauche du combat Shodaime Vs Madara ou alors Yondaime Vs Kyuubi - Madara, dur.

Dans tous les cas, avec ce que nous a déjà montré sasuke (sans MsE) et Naruto (avec et sans le manteau du bijuu), le combat pourrait avoir des allures dantesques voir Mythiques, peut être une 2ème vallée de Fin, lol, non là je déconne  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds aux posts un par un, désolé je ne prends pas tout en compte étant donné qu'on peut changer d'avis. Même moi je change d'avis au fils des posts en voyant les arguments qui sont avancés par les autres et qui me paraissent justes (au début je ne donnais aucune chance au Naruto actuel sennin face à un Sasuke avec MSE, mais maintenant je pense qu'il a une chance si Sasuke fait une erreur)   Grimaçant.

 

Tout ce que je veux dire depuis le début c'est qu'il ne faut pas enterrer Sasuke trop vite (comme certains le font). Je dis seulement que Sasuke est très fort et que le mode sennin seul et le FRS ne suffiront pas pour en venir à bout.

 

Et bah enfin !  ;D Donc, au final, tu es du même avis que moi : Naruto a de quoi inquiéter Sasuke, et de façon sérieuse, mais le Susanoo le bloque encore plus, ce qui signifie que Sasuke est pour l'instant, légèrement plus fort.

 

 

J'ai revu le combat entre Déidara et contre Itachi et ma conclusion c'est que même sans amateratsu et Susanoo, Sasuke n'a rien à envier à Naruto en terme de stratégie ou d'ingéniosité, je répète, en terme de stratégie ou d'ingéniosité. Aprés on dit que susanoo bouffe beaucoup de chakra et que Sasuke ne peut l'utiliser que dans un laps de temps trés court. Quand Itachi a utilisé Susanoo, il était presque à court de chakra (c'est ce qu'on retient de sa discussion avec Sasuke) et pourtant, il arrive a tenir avec le susanoo quelques minutes et je pense qu'il aurait pu tenir encore plus longtemps si sa maladie ne l'avait pas emporté. Je pense donc que la limite de temps pour le susanoo est supérieure à celle du sennin pour un Sasuke en pleine forme et non limité par la vu grâce au MSE. Aprés ce n'est que mon hypothèse, elle a peut être des failles et d'ailleurs j'attends vos commentaires  Souriant.

 

Le Susanoo agit sur les cellules, donc il doit avoir une certaine limite, déjà, le combat avec Danzô n'a duré que quelques minutes (10minutes), on rajoute le mini combat de Sasuke vs Kakashi (quelques secondes vu la distance que Naruto parcourt), et le combat avec Ee où il active la cage thoracique ... et là, je pense aussi que ça  a duré quelques minutes ... donc au final, Sasuke devrait pouvoir maintenir son Susanoo durant 20 minutes, mais pas la version finale, je pense que pendant 20 minutes, il peut intervertir entre les différents modes, parce que rien que la cage thoracique sur quelques minutes lui a bousillé les cellules, donc la version finale ...

 

Et oublions l'ancien Sasuke, on a le Sasuke boosté à la haine avec des pouvoirs ne nécessitant aucune stratégie (tu es le premier à l'avoir dit avec moi), le nouveau Sasuke fonce sur Danzô et se fait prendre bêtement dans un sceau, il fait un quitte ou double avec Danzô (il avait Karin avec lui, certes), fonce sur Ee sans réfléchir, et pareil contre Bee : aucune stratégie ... pour moi, on est loin du Sasuke qui trafiquait ses armes, utilisait des Kawarimi etc ... donc jusqu'à preuve du contraire, Naruto vient de l'égaler au minimum sur ce domaine.

 

Bien sur, j'attends de voir les nouvelles capacités de Naruto avec controle du Kyubi. Certains semblent vouloir croire qu'après ça il deviendra une sorte de super Sayen  Grimaçant. Mais permettez moi d'en douter, on a vu par le passé que tout grand pouvoir dans ce manga avait ses failles ou ses contreparties. Et je pense que Naruto et Kyubi n'échappera pas à la règle bien que cette combinaison sera sans doute hyper puissante.

 

On en a pourtant vu des jutsu sans réelles faiblesses : Edo Tensei qui oblige l'utilisateur à se sacrifier apparemment, Susanoo qui n'a toujours pas été percé (rang-S toujours insuffisant), Gakidô et son aspirateur (il absorbe tous les jutsu, cf Databook), la seule faiblesse était le Senjutsu (peut-on réellement parler de faiblesse ?) etc ... et je trouve que Bee n'a aucune faiblesse avec sa parfaite maîtrise de Hachibi :

 

Résiste à Tsuky, résiste à Amaterasu, et bénéficie de la puissance de son Bijûu, sa seule faiblesse était Kisame ... là aussi, est-ce réellement une "faiblesse" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa:

 

Si vous lisez mon post dans les pages précédentes, j'ai bien précisé que les comparer devient inutile puisque Sasuke vient d'avoir un power-up considérable (enfin, pour l'instant, il évite juste la cécité) et que Naruto va l'avoir très bientôt étant donné que le pacte est signé, en gros, c'est la première fois que les deux ont un power-up en même temps, donc même si Sasuke va montrer des choses impressionnantes avec le MSE, on aura pas le droit de dire qu'il est plus fort vu que Naruto sera probablement dans son entraînement ...

 

Mais ce que je compare ce sont les conséquences certaines d'une part et possibles d'autres part de leur power up futur respectif. Autrement dit, je pose la base de la réflexion. Et ce que j'en conclue c'est qu'il y a un obstacle réel pour l'instant: Un susanoo complet avec Miroir de Yata pour se défendre.

 

Pourquoi? Parce que si Naruto sennin/ kyubi est assez rapide pour le contourner et surpasser l'oeil de Sasuke, le match n'a plus lieu d'être; sauf si Sasuke a encore une capacité encore plus cheatée. Et là le combat deviendrait carrément ridicule. Un sasuke inférieur à tous les niveaux et ne survivant que grâce à la ou les capacités conférées par son MSE et non plus celle du MS.

 

Ce que je disais donc comme toi, c'est que même si on ne peut prédire le déroulement du combat, il est évident que Naruto est celui qui devra s'imposer en stratégie pour l'emporter et qu'elle a à mon sens pour Sasuke une importance négligeable. Le MSE c'est comme le Shinra Tensei chez Nagato. Tu le mets à Konohamaru et ça te donne un niveau Kage...

 

Sinon pour le reste je suis assez d'accord, y compris ce qui a été dit dans tes posts suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top 10 n'est pas non plus exceptionnel dans le sens où certains d'entre eux ne sont pas non plus "extrêmements puissants" :

 

Sasuke.

Madara.

Kabutorochimaru.

Naruto.

Ee.

Bee.

Mizukage.

Tsuchikage.

Gaara.

Kakashi.

 

Bien sûr, ce n'est pas dans l'ordre, mais je pense que ça doit être à peu près ça.

 

C'est à peu ça quoi que entre Kakashi et Kisame ... un petit passage de Samehada et le combat serait fini  ;D.

Le top 10 c'est un peu trop large à mon avis puisque ça englobe à peu près tous les ninja puissants. Il ne faudrait en choisir que 5, ça serait plus intéressant.

 

Mon top 5 (pour ceux dont on connait à peu près les capacités donc je prends pas en compte les kage) et leurs points forts:

 

Maadara (intouchable, hyper rapide et peut envoyer l'adversaire dans une autre dimension)

Kabuto (super gardes du corps en plus de ses capacités propres)

Sasuke (Susanoo et MSE)

Kisame (fusion avec Samehada)

Bee (Hachibi)

 

Après, on pourra mettre Naruto à la place de Kisame mais j'attends d'abord de voir la réaction de Samehada face au chakra senjutsu ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ont l'air à court de nouveautés :

 

- Sasuke nous a sorti les 3 pourvoir connu du sharingan : tsukuyomi , amateasu , susanoo . Cela vaudrait mieux pour lui de créer une nouvelle technique car il les a déjà fais voir à Naruto et Kakashi

 

- Naruto nous a lui sortit plusieurs variantes du rasengan ( oodama rasengan , rasen rengan , futen rasen shuriken etc ... ) ; , puis la maitrise de l'élément Fuuton qui lui sert juste à couper des feuilles  :-\ ,puis maintenant le mode sennin dont il a l'air d'avoir exploiter toute les possibilitées ...

 

Pour l'instant ils ont l'air à égalité avec peut être un avantage à sasuke qui grace au mangekyiou peut réprimander kyubi comme la fait madara par le passé .

 

Kishi va donc je pense inventé de nouveaux pouvoirs auxquels les deux par un gros entrainement auront accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah enfin !   ;D Donc, au final, tu es du même avis que moi : Naruto a de quoi inquiéter Sasuke, et de façon sérieuse, mais le Susanoo le bloque encore plus, ce qui signifie que Sasuke est pour l'instant, légèrement plus fort.

 

Ouais!! Là on est sur la même longueur d'onde   ;D

 

On en a pourtant vu des jutsu sans réelles faiblesses : Edo Tensei qui oblige l'utilisateur à se sacrifier apparemment, Susanoo qui n'a toujours pas été percé (rang-S toujours insuffisant), Gakidô et son aspirateur (il absorbe tous les jutsu, cf Databook), la seule faiblesse était le Senjutsu (peut-on réellement parler de faiblesse ?) etc ... et je trouve que Bee n'a aucune faiblesse avec sa parfaite maîtrise de Hachibi

 

Edo tensei : la préparation du jutsu qui fait qu'on ne peut pas le faire pendant un combat (il faut le préparer avant le combat, si les combattants préparés sont battus, on ne peut plus y recourir), et je pense que les corps invoqués ne sont pas aussi fort que les originaux (à vérifier)

 

Susanoo : tu l'as dis toi même, il attaque les cellules de l'utilisateur (et c'est peut être la raison pour laquelle Sasuke a eu du mal à maintenir le Susanoo face à Danzo vu qu'il avait déjà très mal face au Mizukage)

 

Gakido et son aspirateur : pour moi ce n'est pas un jutsu vraiment hyper puissant qui peut rendre un ninja presque invincible (comme l'edo tensei, le susanoo ou le shinra tensei) sinon, Kisame et Samehada seraîent des hyper puissants  ;D.

 

Pour Bee t'as raison, je ne trouve aucune faiblesse à son association avec Hachibi (mais je pense que pour Naruto ce sera pas pareil étant donné que Hachibi à l'air de bien s'entendre avec Bee et de vouloir l'aider).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyubi9, ton top 5 est pas mal mais moi je mettrai naruto dedans, pour moi (je dit bien pour moi ) naruto est plus fort que kisame et bee et meme kabuto, je plaçerai naruto a peu prés au même niveau que sasuke mais vu que ce dernier a maintenant le mse il est sans doute redevenu légérement plus fort mais ça va pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dis Uzumachiwa... faire un top 5 des ninja, comparer sasuke et naruto à l'heure actuelle est assez peu "réaliste".

 

Ceci pour plusieurs raisons, à mon avis justifiées :

- sasuke a le MSE, on l'a pas vu à l'oeuvre ; nouveau pouvoir ? pas de nouveau pouvoir ? plus économe en énergie, ou plus puissant ?

- on est entre deux chapitres, Naruto vient d'obtenir la clef, et se lance dans le dressage de renard.

 

=> d'un côté on a Sasuke dont on peut difficilement juger les effets du MSE, la seule chose de certaine, c'est qu'il devrait y voir à nouveau clair, et ne plus perdre la vue.

De l'autre côté on a Naruto qui vient de récupérer la clef du sceau, et on est entre deux chapitres, avec un entraînement proche.

 

Ce qu'on voit donc concernant les deux protagonistes, c'est que :

- Sasuke a au moins le même niveau qu'avec le MS, on peu que supposer du reste.

- Naruto est en pleine "mutation" => volonté de se servir de kyubi, et a les moyens (la clef et la volonté) pour le faire. Et on ne sait pas jusqu'où son entraînement va le conduire dans sa maîtrise de Kyubi ou du moins du sceau et ce que ça implique (petit cours sur le fonctionnement des sceau en plus du dressage ?)

 

On est à un point du manga ou les rapports de forces peuvent évoluer très vite, de chapitres en chapitres, donner des affirmations quand aux issus de combats entre Sasuke et Naruto, ou jutsu contre jutsu, me semble donc présomptueux.

Voilà mon avis, après, vous pouvez toujours continuer de vous livrer à des pronostics, personnellement je vais me mettre en mode pop-corn et attendre de voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyubi9, ton top 5 est pas mal mais moi je mettrai naruto dedans, pour moi (je dit bien pour moi ) naruto est plus fort que kisame et bee et meme kabuto, je plaçerai naruto a peu prés au même niveau que sasuke mais vu que ce dernier a maintenant le mse il est sans doute redevenu légérement plus fort mais ça va pas durer.

 

Je voudrais juste savoir comment tu penses que Naruto pourrait se battre contre un Bee 8 tails? Je dis pas que c'est impossible mais c'est que je sais pas comment il pourrait faire ...  ???

 

Ensuite, pour Kabuto, s'il a vraiment hérité des pouvoir d'Oro, il doit être sacrément dur à tuer. Et avec ces super gardes du corps (Nagato, Itachi, ...), je le placerais pour le moment devant Naruto. Je vois pas non plus comment on pourrait se battre avec tout ça en même temps, surtout quand on sait que les corps peuvent se régénérer s'il y a domage physique  :-\.

 

Pour Kisame, j'ai dit que j'avais un doute et que j'attendais de voir la réaction de Samehada face au chakra Senjutsu parce que si ça ne lui fait rien, Naruto serait sacrément mal barré sachant que le FRS et rasengan sont inefficaces face à Samehada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto va avoir de a puissance mais j'espère qu'il l'utilisera pour crée d'autre technique encore plus puissante que le FRS, en tous cas pour le pouvoir du MSE, je pense que les pouvoir vont être combiné ce qui veut dire pour moi que Sasuke verra 2 fois mieux les mouvent de ses adversaire plus le Tsukiuomi (je sais pas l'écrire) , plus celui d'Itachi sa fait mal il y en a qui dise que le pouvoir de Itachi est pour contrer ses pupille moi je dirai que c'est pour le ramener a la raison, pour le Tsukiuomi Naruto fera comme Kakashi il mes 1 clone (les clones ne ressente rien des illusion) preuve lors du sauvetage de Gaara. Kakashi met un clone et il se fait prendre par une illusion mais aucun effet alors le clone l'accroche ce qui a permis le Odama Rasengan de Naruto, et puis Naruto ne va pas recevoir que la force de Kyuuby il aura aussi sa ruse et tous le reste bah oui c'est une fusion il gagnera tous ce que possède Kyuuby après sa c'est que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top 10 n'est pas non plus exceptionnel dans le sens où certains d'entre eux ne sont pas non plus "extrêmements puissants" :

 

Sasuke.

Madara.

Kabutorochimaru.

Naruto.

Ee.

Bee.

Mizukage.

Tsuchikage.

Gaara.

Kakashi.

 

Bien sûr, ce n'est pas dans l'ordre, mais je pense que ça doit être à peu près ça.

 

Quand j'entendais par exceptionnel, imaginez quand Minato était vivant quoi ... Hiruzen, Minato, Madara, Jiraiya etc ... ça devait être bien plus impressionnant, et le pire, surtout quand Itachi et Nagato étaient vivants.

:D :D :D :D :D :D :D :D

 

le top dix :

 

Naruto/Sasuke/Killerbee/Kabutomaru/TOBI

RAikage, Kisame, Kakashi, tsunade, mizukage,

 

 

Voilà mon top dix c'est dix guerrier se valent, et aucun d'eux n'a la prétention d'être un cran au dessus des autres, car leur pouvoir ou technique est différent selon les persos

 

On commence à voir les limites, de kisame, de killerbee, de kakashi de tsunade,

 

par contre naruto, sasuke, tobi, kabutomaru n'ont encore rien dévoilé

naruto et kyubi

sasuke et le MSE

TOBI et ???????????

Kabutomaru, la fusion que peut elle donner?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir le combat de Naruto vs Sasuke first-gen, et la petite confrontation au début de Shippûuden, alors, pour les deux versions, l'anime diffère totalement du manga papier, y a au moins une dizaine de scène non présentes dans le manga papier concernant le combat first-gen (en gros, toute la partie où Naruto esquive les Katon, où il se fait défoncer dans la fôret etc ...).

 

Alors :

 

1- Les deux avaient sensiblement le même niveau en Taijutsu (Sasuke avait pourtant l'avantage du Kubiwa), Naruto comble son manque de technique par le Kage Bunshin, que Sasuke n'arrive en aucun cas à suivre (oubliez tout l'anime en gros).

 

2- Suite à cet échange, on a encore une confrontation au Taijutsu où Sasuke montre qu'il est plus vif dans les mouvements, à tel point qu'il pique un Kunaï à Naruto. Mais Naruto montre qu'il est réactif et envoie un Shuriken pour contrer le Kunai de Sasuke.

 

3- La confrontation Chidori/Rasengan, qui au passage, est en réalité, bien plus impressionnante que la dernière confrontation du chapitre 485, les deux sont expulsés aussi loin que l'autre. Donc ici aussi, il n'y a pas de réel avantage.

 

4- Sasuke décide d'utiliser le Kubiwa 1, qui lui procure une force et une vitesse prodigieuse (vous m'expliquerez comment un gamin de 1M50 soulève un autre gamin de 1M50 et qui fait dans les 45 kilos à une seule main), d'ailleurs, je n'invente rien, Sasuke dit lui-même que ça lui donne une force énorme.

 

5- Naruto se fait éclater de tous les côtés, MAIS, celui-ci ne tente pas de répliquer puisqu'il ne cesse de penser aux moments qu'ils ont passés (dire le contraire serait de la mauvaise foi), par ailleurs, je n'invente rien encore une fois, puisque les flashback parlent d'eux-mêmes.

 

6- Naruto utilise volontairement Kyûubi, et pare de justesse le coup de Sasuke. La blessure se referme, et c'est un Naruto frais qui en sort.

 

7- Tout est décuplé, Sasuke se fait exploser à son tour. Sasuke est complètement surpassé.

 

8- Sasuke active le Sharingan 3 tomoes, et l'avantage lui revient (mais non sans difficulté). On observe le même symptôme pour Kyûubi et pour le Senjutsu : Sasuke est quand même touché par le chakra de Kyûubi même s'il esquive le coup ! (sa joue saigne !).

 

9- Sasuke arrive à décrypter tous les mouvements de Naruto Kyûubi, et l'oblige à passer en one tail (bien qu'en terme de puissance etc ... il soit en-dessous).

 

10- Une queue passée ... Sasuke a dû mal à lire les mouvements de Naruto one tail mais il y arrive comme contre Killabee ... sauf que là, le chakra de Kyûubi peut agir à sa guise et s'étendre ... ce qui rend les esquives inutiles (qui a dit Senjutsu ?).

 

Bref, après, Kubiwa 2 vs One Tail et paf, combat terminé.

 

 

 

 

Pour terminer, en gros, je voudrais revenir sur les points 1,3 et 4 :

 

En effet, ce sont les points où Naruto a complètement dépassé Sasuke. Pour le point 1,la force physique de Naruto ne permettra pas à Sasuke de parer à mains nues les coups Sennin, les Kage Bunshin sont encore plus astucieusement utilisés (cf Kakuzu), et comme on l'a vu avec Deidara, Sasuke bloque un minimum quand il y a un Bunshin devant lui, et le manque de technique n'existe plus.

 

Pour le point 3, en terme de Ninjutsu basique (j'entends par-là Chidori, Chidori Senbon, et Rasengan, Odaamaa Rasengan), une autre confrontation "préparée" et non au feeling (à l'improviste, comme dans le 485) donnerait Naruto vainqueur puisque ses Rasengan and Co sont plus puissants en Senjutsu, ce qui veut dire que Sasuke n'a plus l'avantage avec ses Chidori. Pour les Katon, c'est pareil, un simple "Gyâââââââ !" de Naruto Kyûubi a suffit pour annihiler le Katon.

 

Pour le point 4, inutile de dire que Naruto envoie un Kuchyiose aussi gros que Bunta à 200 mètres au-dessus de lui ... il n'est pas dit que Susanoo pourra l'écraser de la même façon que Danzô (c'est ce que je pense), de même, Naruto peut faire bouger un Sasuke avec la cage thoracique sans réels problèmes.

 

 

 

Maintenant, pour ce qui concerne l'heure actuelle, Amaterasu pourrait ne pas marcher contre l'aura de Kyûubi (il bloque le Katon), la vitesse de Naruto Kyûubi (sans queue) est affolante, c'est peut-être suffisant pour éviter Amaterasu :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/230/06-07/

 

En bref, la maîtrise de Kyûubi pourrait vraiment placer Naruto au-dessus de Sasuke, et à peu près de n'importe qui d'ailleurs, au final, ce power-up arrive super tôt quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzumachiwa

 

J'ai lu le chapitre sur le lien que tu as envoyé et maintenant je sais à quoi va servir le mode sennin!!  ;D

Lors du combat Sasuke Naruto, on remarque que le bras de Naruto lui fait mal à cause de l'utilisation de du chakra de Kyubi. Et je pense que grace au mode sennin, ce problème sera réduit ou peut être même éliminé, qui sait  9_9.

 

Je me suis toujours demandé pourquoi avoir donné le mode sennin à Naruto alors qu'il allait apprendre à dompter Kyubi seulement quelques chapitres après   ... Après ce n'est qu'une supposition, mais j'espère que pour une fois je me suis pas trompé   ;D

 

Pour le combat contre Sasuke, je pense pas que Sasuke prendra le risque de combattre au corps à corps. Après, s'approcher de Sasuke pour le soulever avec le susanoo c'est risquer de griller par les flemmes noires   ;D je crois qu'il peut le faire en même temps non? (contre le Raikage : amateratsu+cage thoracique en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 concernant la douleur au bras de Naruto, et en passant, ça lui permettrait peut-être de ne pas finir brûlé comme contre Orochimaru ?

 

Sinon, il semblerait que Sasuke n'utilise cette combinaison que quand l'adversaire est trop rapide, comme Ee par exemple, je parlais d'un face à face comme avec Chojôuro, Sasuke enclenche Susanoo en mode cage thoracique, Naruto contourne avec un Bunshin et place un coup de poing Sennin ce qui envoie Sasuke quelques mètres plus loin, mais malheureusement, sans lui faire mal ou autre, après, il peut en effet activer Susamaterasu, ce qui obligerait Naruto à trouver une astuce, mais il l'a déjà, il peut allonger son bras comme ceci en évitant d'y plonger son propre bras :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/231/12-13/

ou bien :

http://www.onemanga.com/Naruto/231/15/

 

Finalement, le pouvoir de Kyûubi va vraiment l'aider. Bon, ces contres ne viendront que quand Naruto maîtrisera Kyûubi, même si de façon partielle, il peut faire ça, mais ça n'a pas d'intérêt face à un Sasuke qui aura maîtrisé pleinement son MSE ... si Kishimoto a fait en sorte de faire deux power-up en même temps, et qui vont définitivement les changer, ce n'est pas pour rien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ;a Uzu, ça m'a manqué  

 

En effet, ce sont les points où Naruto a complètement dépassé Sasuke. Pour le point 1,la force physique de Naruto ne permettra pas à Sasuke de parer à mains nues les coups Sennin, les Kage Bunshin sont encore plus astucieusement utilisés (cf Kakuzu), et comme on l'a vu avec Deidara, Sasuke bloque un minimum quand il y a un Bunshin devant lui, et le manque de technique n'existe plus.

 

Tendu pare bien les coups de Naruto et ses main ne se brise pas (alors qu'etant cadavres , ses os ne sont pas aussi solide qu'un etre vivant   :D) donc si , il peut parer main nu , sauf qu'il sera projeter.

Puis il utilise un chidori alors qu'il a 7 epée planté dans le corps ; alors je pense que la douleur ne va pas l'affecter plus que ça .

 

En suit , En mode kiyubi , il pourrait parer avec la cage thoracique.

 

ça c'est pour la défense , concernant l'attaque  , vu que Sasuke n'a plus Kusanagi apperemment . Le seul moyen d'attaquer au corps a corps c'est d'utiliser le chidori , mais aussi susano cage thoracique + 2 bras comme contre Danzo et Ae . On a aucune idée de la force de susano 1.0 , mais ça doit quand meme atteindre Naruto sennin ou Kiyubi 2/3 queue

 

 

Concernant les bunshin , t'inquiète , il ne se fera pas avoir pas ça ! il se dit meme ;quand madara lui annonce la fuit de KB ; qu'il n'a pu utilisé un kb puisqu'il ne la pas quité des yeux (argument a vérifier ... )

 

Pour le point 3, en terme de Ninjutsu basique (j'entends par-là Chidori, Chidori Senbon, et Rasengan, Odaamaa Rasengan), une autre confrontation "préparée" et non au feeling (à l'improviste, comme dans le 485) donnerait Naruto vainqueur puisque ses Rasengan and Co sont plus puissants en Senjutsu, ce qui veut dire que Sasuke n'a plus l'avantage avec ses Chidori. Pour les Katon, c'est pareil, un simple "Gyâââââââ !" de Naruto Kyûubi a suffit pour annihiler le Katon.

 

Je te l'accorde ! Mais les ninjutsu ne seront pas toujours confronté comme ça ! Puisque t'as lu (enfin j'allais dire ^^) le combat first G , t'as du lire aussi sasuke qui dit comme quoi la confrontation direct ne mènera a rien ! 3 seconde apres t'as Naruto avec un trou comme celui de l'éléphant(-_-) sur ses poumons ....

ET entre tous , je crois que c'est Sasuke qui a le plus de chance de toucher Naruto avec tout ces jutsu diversifier(argument a ne pas prendre en compte)

 

ET pour les Katon , L'utilisation de Sasuke en FG et en NG est complètement différente .

 

Pour le point 4, inutile de dire que Naruto envoie un Kuchyiose aussi gros que Bunta à 200 mètres au-dessus de lui ... il n'est pas dit que Susanoo pourra l'écraser de la même façon que Danzô (c'est ce que je pense), de même, Naruto peut faire bouger un Sasuke avec la cage thoracique sans réels problèmes.

 

Je ne suis pas sur que Naruto sennin puisse faire quoi que ce soit contre la cage thoracique !!

Pourquoi? c'est simple ! Ae Utilise une quantité de chakra d'un bijuu pour pouvoir casser les os , et il n'a fait que caresser Sasuke . Or Je ne pense pas que le senjutsu donne une puissance équivalente a celle d'un bijuu(tu sais , les grosse betes là)

 

Pour faire bouger Sasuke , il faut un jet de kanon comme celui de l'épéiste de kiri ! Naruto n'en a pas ! a part s'il utilise Kiyubi 4 queues

 

Maintenant, pour ce qui concerne l'heure actuelle, Amaterasu pourrait ne pas marcher contre l'aura de Kyûubi (il bloque le Katon), la vitesse de Naruto Kyûubi (sans queue) est affolante, c'est peut-être suffisant pour éviter Amaterasu :

 

Non arrete , Ae pour pouvoir eviter l'ama est passé au SS2 (QCB : quantité chakra bijuu). Merde il laisse meme son image comme les super sayenjin .Un lariat 2.0 comme KB contre Kisame c'est Le minimum pour pouvoir eviter l'ama ...que' meme  :D

 

En suit , l'ama avec Kagutsushi , sera tout comme le sable de gaara (pt'etre moins). Donc elle ne sera pas utilisé de façon aussi simpliste (). faudrait s'attendre a des manip de tout genre

 

------

Sinon , je prefere ne pas debattre la dessus , en attendant de nouvelles données de leur puissance ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendu pare bien les coups de Naruto et ses main ne se brise pas (alors qu'etant cadavres , ses os ne sont pas aussi solide qu'un etre vivant   ) donc si , il peut parer main nu , sauf qu'il sera projeter.

Puis il utilise un chidori alors qu'il a 7 epée planté dans le corps ; alors je pense que la douleur ne va pas l'affecter plus que ça .

 

Certes, mais Tendô s'est retrouvé à terre et n'a pas vu arriver le Fûuton Rasen Shuriken, le piège contre Naruto Sennin réside ici : les coups sont rapides et lourds, même si tu bloques, tu voles (comme Ningendô avec Jiraiya), et tu vas voir arriver un FRS en pleine tronche, donc même si Sasuke ne meurt pas au Taijutsu, toujours est-il qu'il n'a pas le niveau pour lui tenir tête, sous peine de toujours voler et de devoir parer sans arrêt un FRS, l'avantage qu'à Naruto se joue simplement là.

 

ça c'est pour la défense , concernant l'attaque  , vu que Sasuke n'a plus Kusanagi apperemment . Le seul moyen d'attaquer au corps a corps c'est d'utiliser le chidori , mais aussi susano cage thoracique + 2 bras comme contre Danzo et Ae . On a aucune idée de la force de susano 1.0 , mais ça doit quand meme atteindre Naruto sennin ou Kiyubi 2/3 queue

 

Boarf, Kusanagi, il va la récupérer ... déjà, je parie mon pseudo que Sasuke va avoir une nouvelle tenue, et qu'on verra toujours Kusanagi. ;D Concernant la force du Susanoo, je n'ai pas noté de différence avec celle du Kuchyiose de Pain :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/479/11/

 

http://www.onemanga.com/Naruto/477/06/ (on voit déjà que Danzô peut l'éviter, avec le radar Sennin  que Naruto possède, il pourrait sentir ça).

 

http://www.onemanga.com/Naruto/477/05/

 

et le Kuchyiose de Nagato :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/431/04/

http://www.onemanga.com/Naruto/431/05/

http://www.onemanga.com/Naruto/431/06/ (voilà le cratère à droite ...).

 

Pour moi, ça se vaut, et ça va même plus loin dans les dégâts, je ne pense pas qu'une simple "droite" de Susanoo soit suffisante pour écraser un Sennin qui soulève un Kuchiyose à mains nues, après, ce n'est que mon avis. Pour les autres Susanoo, pas la peine de débattre, vu que l'un a l'arc, l'autre l'épée et bouclier.

 

Concernant les bunshin , t'inquiète , il ne se fera pas avoir pas ça ! il se dit meme ;quand madara lui annonce la fuit de KB ; qu'il n'a pu utilisé un kb puisqu'il ne la pas quité des yeux (argument a vérifier ... )

 

Neji s'est bien fait avoir par ça, je parle juste de combo, c'est évident qu'avec l'intelligence et le Sharingan de Sasuke, que Naruto ne pourra pas faire des choses en scred (sauf s'il y a fumigène comme contre Pain), si un clone attaque de gauche, que l'autre clone arrive à droite avec un faux FRS dans les mains, pendant que l'original arrive au-dessus en utilisant le Senjutsu, c'est possible que Sasuke s'y fasse prendre, et soit dans l'obligation d'activer Susanoo.

 

ET entre tous , je crois que c'est Sasuke qui a le plus de chance de toucher Naruto avec tout ces jutsu diversifier(argument a ne pas prendre en compte)

 

Quand il s'est fait transpercé, c'était grâce au Taijutsu de Sasuke (qui lui avait permit des ouvertures et d'envoyer Naruto sur l'eau), mais, cet avantage il ne l'a plus.

 

ET pour les Katon , L'utilisation de Sasuke en FG et en NG est complètement différente

 

Boarf, ça ne diffère pas trop, y'en a qu'un seul de différent, c'est le Gorakyûu.

 

Je ne suis pas sur que Naruto sennin puisse faire quoi que ce soit contre la cage thoracique !!

Pourquoi? c'est simple ! Ae Utilise une quantité de chakra d'un bijuu pour pouvoir casser les os , et il n'a fait que caresser Sasuke . Or Je ne pense pas que le senjutsu donne une puissance équivalente a celle d'un bijuu(tu sais , les grosse betes là)

 

Je ne parle pas d'exploser le Susanoo cage thoracique, mais de l'envoyer valdinguer contre un mur ou autre.

 

Pour faire bouger Sasuke , il faut un jet de kanon comme celui de l'épéiste de kiri ! Naruto n'en a pas ! a part s'il utilise Kiyubi 4 queue

 

http://www.onemanga.com/Naruto/431/06/

 

Pour moi, ce n'est pas la cage thoracique qui irait bloquer une telle force.

 

Non arrete , Ae pour pouvoir eviter l'ama est passé au SS2 (QCB : quantité chakra bijuu). Merde il laisse meme son image comme les super sayenjin .Un lariat 2.0 comme KB contre Kisame c'est Le minimum pour pouvoir eviter l'ama ...que' meme 

 

Non, je suis dans l'idée que Naruto aura le Senjutsu, allié à Kyûubi (comme l'image montré à Kyû'), et là, je suis sûr que ça sera suffisant, déjà en one tail, Sasuke galère à le suivre, alors avec plus de queues ...

 

En suit , l'ama avec Kagutsushi , sera tout comme le sable de gaara (pt'etre moins). Donc elle ne sera pas utilisé de façon aussi simpliste (). faudrait s'attendre a des manip de tout genre

 

+1.

 

Mais concernant les comparaisons, on en était pas sûr avec Kyû et les autres, mais là, l'apprentissage avec Kyûubi semble être pour très très bientôt ... sinon, concernant le Susamatersu, vous êtes du même avis que moi sur l'allongement des membres de Kyûubi, qui empêcherait Naruto de se brûler les bras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur le fait que naruto peut faire valser voir détruire "susanoo cage thoracique", Ee a réussi a lui briser des côtes, c'était vraiment une version réduite de susanoo mais il n'y a plus aucun odute sur la puissance du taijutsu de naruto sennin, et on a rien vu de la puissance de naruto en kyubisennin.

J'espère que le combat naruto vs sasuke nous montrera autre chose qu'un susanoo VS kyubi, on y viendra c'est certain mais j'attends de voir un combat magnifique avant d'envoyer le bouzin.

J'attend encore quelques chapitres avant de discuter dela puissance de chacun, je pense que contrairement à la tournure uchiha qu'à pris le manga depuis le début de la NG, on ne verra que de brefs aperçus voir rien de la puissance du MSE et que l'on suivra plus l'entrainement de naruto. Je l'espère en tout cas, un recentrage sur naruto ne fera pas de mal.

Je me demande si sasuke utilisera des bijuus, dans ce cas cela donnera un léger déséquilibre :D, mais quand on y pense, lors du combat shodaï VS madara, shodaï utilisait plusieurs bijuus apparament???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzumachiwa

 

J'ai lu le chapitre sur le lien que tu as envoyé et maintenant je sais à quoi va servir le mode sennin!!  ;D

Lors du combat Sasuke Naruto, on remarque que le bras de Naruto lui fait mal à cause de l'utilisation de du chakra de Kyubi. Et je pense que grace au mode sennin, ce problème sera réduit ou peut être même éliminé, qui sait  9_9.

 

Je me suis toujours demandé pourquoi avoir donné le mode sennin à Naruto alors qu'il allait apprendre à dompter Kyubi seulement quelques chapitres après   ... Après ce n'est qu'une supposition, mais j'espère que pour une fois je me suis pas trompé   ;D

 

Pour le combat contre Sasuke, je pense pas que Sasuke prendra le risque de combattre au corps à corps. Après, s'approcher de Sasuke pour le soulever avec le susanoo c'est risquer de griller par les flemmes noires   ;D je crois qu'il peut le faire en même temps non? (contre le Raikage : amateratsu+cage thoracique en même temps)

 

non c'est pour une autre raison

naruto version kyubi est plus puissant que le mode senin mais j'en suis sure doit un talon d'achille qui comme par hazard madara doit certainement connaitre, un moyen d'inhaler le pouvoir du démon renard ce qui ramenerai naruto en mode basic, alors que lui resterait il, bah tout simplement le mode senin.

c'est comme pour sangoku, il a le power up super guerrier, mais si jamais il est à bout de force il peut réunir l'énergie de la nature pour attaquer.

ET JE SUIS PRATIQUEMENT SURE que vu l'arrivé de kabuto sasule risque de découvrir la trahison de madara, et qui sait.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode kyuubi à lui seul pourrait permettre à naruto de deplacer des montagnes, mais j'ai l'impression qu'avec le combat sasuke/killer bee, on a commencé à entrevoir la limite du pouvoir d'un jinchuuriki, vu comment amaterasu est un pouvoir cheaté, bon apres on peut toujours esperer qu'il y ait un univers entre les puissances de hachibi et kyuubi, mais il ne faudrait pas oublier que le sharingan a la capacité de controlé kyuubi, alors si tel est le cas, on est en droit de penser que si naruto avait recourt à la puissance de kyuubi, comme killer bee le fait avec hachibi, alors sasuke ou maadara pourrait facilement le mettre sous leur controle, ou inverssement faire en sorte de dissiper le pouvoir de kyuubi, et à mon avis c'est la que le pouvoir qu'itachi à légué entrera en scene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si kyubi est scellé en naruto avec un sceau si complexe ce n'est pas pour rien. Ca n'aurait aucun interet de nous faire languir depuis le debut de naruto sur le controle de kyubi pour ensuite rendre cela inutile face a un uchiha. Il y aura surement une tentative de prise de controle sur kyubi mais je pense que soit le sceau bloque directement toute prise de controle extérieure soit naruto devra perturber le chakra de kyubi pour qu'il reprenne le controle. Je ne sais pas vraiment mais la prise de controle de sasuke sur manda ressemble à un genjutsu, pour moi c'est le même mecanisme pour la prise de controle des bijuus mais a une autre ampleur, c'est pour cela qu'il faut le MS (c'est ce que je pense).

Pourquoi minato se serait casser la tête a scellé kyubi si c'est pour que son adversaire puisse reprendre le controle du bijuu comme il veut???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le contrôle d'un bijuu marche un peu de la même manière, que l'utilisation d'un genjutsu :

- un Uchiha peut faire un genjutsu à un shinobi, mais si une source extérieure perturbe le chakra de la victime le Uchiha devient incapable de maintenir son contrôle.

- et bien je pense que pour les bijuus c'est la même chose. Un Uchiha doit pouvoir contrôler un bijuu, mais si une source extérieure perturbe le chakra du bijuu ben le Uchiha doit être incapable de maintenir son contrôle.

 

Donc pour moi, si Naruto passe en mode Kyubi et que Sasuke essaie de le contrôler, il n'y arrivera qu'un seul instant, et puis Naruto n'aura qu'à utiliser son chakra pour libérer Kyubi.

 

Cela reviendrait en quelque sorte à faire échanger leurs positions à Kyubi et Naruto, le premier sortant le second des genjutsus, tandis que l'autre peut sortir le premier du contôle des Uchiha, en utilisant exactement la même technique.

 

Et puis ce serait sympa de voir que même Naruto est nécessaire à Kyubi pour qu'il puisse affronter un Uchiha. On verrait Kyubi dire "merci pour le coup de main" à Naruto. Ca ferait un super travail d'équipe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ceux qui pense que sasuke est meilleur que naruto.

 

Naruto : mode senin, même jiraya n'a pas réussit à atteindre ce mode il l'a fait par l'entrainement auprès des crapauds

 

naruto : mode kyubi, il vient de rencontrer killerbee, qui selon l'oracle doit lui montrer la voix sous forme d'entrainement

 

sasuke : snif j'ai des problème de vues, madara tu peux stp m'implanter ceux de mon frère, ouais un power up gratis de plus

après la marque d'orichomaru sous tous les niveaux, après le sharingan sous tout les niveaux il obtient un power up comme cadeau on dirait un ersonnage de game play c'est comme si tu jouait à budokai et que tu up ton erso gratis après chaque combat, lol ça fait pitié pour un perso soit disant charismatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serpent blanc il l'a quand même obtenu de ses propres moyens en prenant l'ascendant sur Orochimaru ... son Sharingan était destiné à être plus puissant que celui de Itachi ... le seul point à la limite du critiquable, c'est l'implantation des yeux de Itachi qui semble s'effectuer tranquillement. Pour exemple, Kakashi a dû s'entraîner pour s'éveiller au Mangekyô Sharingan alors que ce n'est pas son oeil, là, Sasuke hérite déjà des pouvoirs de Itachi (il dit clairement << Je sens la force d'Itachi couler en moi>>), je trouve ça un peu précipité.

 

J'aurais aimé voir Madara dire <<Il va falloir t'entraîner à ce MSE>>, là, il lui dit en gros <<Un peu de repos et ça ira>>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est justement le contraire.

 

Kakashi à tout suite su utiliser le sharingan de Obito, lui permetant ainsi de finir le chidori, il n'a pas attendu, il n'a pas eu l'œil sous bandage alors même qu'il n'est pas un Uchiwa.

Sasuke lui se greffe les yeux de son frère, et pourtant il doit rester tranquille avant de l'utiliser, alors que lui c'est Uchiwa et en plus maitrise deja les jutsu du MS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...