Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (6)


zetsuei
 Share

Messages recommandés

a mon humble avis la gestion des clones de naruto est devenu tres impressionnant(amaterasu se fera probablement contre) ds le 497 on en voit le resultat. lui ki dit kil ne peut vaincre ssuke a l'heure actuelle  ??? moi je donnerai un petit avantage a naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est marrant j'ai eu le comportement inverse, avant je pensait que Sasuke ne pouvait pas tenir face à Kyubi mais apres avoir vu ce chapitre je me rend compte que Kyubi n'est pas si puissant.

Lol si Killabee n'était pas la on aurait même pas parler des attaques de Naruto.

Puis résister a un FRS full power je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu ça auparavant. Quand on voit que Tendou se fait tuer rien qu'avec un simple Rasengan, et quand on voit que Suusanoo se fait percer sa défense rien qu'avec un Jutsu Fuuton de rang B(certainement)...bref les attaques de Naruto n'ont absolument aucun effet, on ne peut même pas parler de domination.(surtout quand il y a encore une fois de l'aide extérieure)

 

 

Franchement je trouve vraiment ce power up exagéré...Naruto va finir par devenir du DBZ :-\(boules de feux, puissance de frappe et déplacement instantané)

Les Kunai, shuriken, etc...ne serviront plus a rien dans ce manga.

Le combat final c'est même plus Naruto VS Sasuke, mais Kyuubi VS Suusanoo...ce qui veut dire ça http://www.onemanga.com/Naruto/438/01/ vs ça http://www.onemanga.com/Naruto/484/09/

C'est vraiment dommage...mais bon heureusement que je ne lis pas ce manga que pour la fight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites une petite erreur d'interprétation. ;D

 

Ce combat Naruto vs Kyubi n'est pas tout à fait réel. Il y a aussi une part de combat mental là dedans. Faut pas oublier que Kyubi est toujours dans Naruto. Par exemple, Naruto n'a pas soulevé Kyubi en réalité, puisque son corps est immobile dans la pièce blanche !! ;D ;D

 

Il ne faut pas forcément imaginer que si Naruto combattait Kyubi full power comme ça libéré, en pleine nature, il pourrait lui faire ce qu'on vient de voir !! ;D ;D

 

C'est clair qu'il ne le pourrait pas !! ;D ;D

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Naruto est assez fort pour maitriser Kyubi-à-l'intérieur-de-lui avec un petit coup de main de KB. Mais il utilise autant sa volonté que son chakra pour réussir cela. Et il n'utilise pas son corps, puisque son corps est immobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat final c'est même plus Naruto VS Sasuke, mais Kyuubi VS Suusanoo...ce qui veut dire ça http://www.onemanga.com/Naruto/438/01/  vs ça http://www.onemanga.com/Naruto/484/09/

 

C'est exactement ça , surtout apres la dernière couvertures où Susano nous est montré de couleur bleu , alors que le renard est Orange .....

 

Puis résister a un FRS full power je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu ça auparavant. Quand on voit que Tendou se fait tuer rien qu'avec un simple Rasengan, et quand on voit que Suusanoo se fait percer sa défense rien qu'avec un Jutsu Fuuton de rang B(certainement)

 

Jne connais pas le rang du justu fuuton(ni Toi :tu dis B alors que le tout ptit justu futon de Ibiki(sensei de Gaara) est de rang A) ; Mais faux pas oublier qu'il a eté amplifié par le Tapir qui fais le triple de la taille de susanoo....

 

- concernant la différence de niveau entre les riveaux , je ne préfère pas débattre pour le moment puisque que cn'est que subjectif sans info suffisante des 2 cotés...(ce qui est sur , c'est que Sasuke est au dessus pour le moemnt ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la différence de niveau entre les riveaux , je ne préfère pas débattre pour le moment puisque que cn'est que subjectif sans info suffisante des 2 cotés...(ce qui est sur , c'est que Sasuke est au dessus pour le moemnt ^^)

 

On en sait rien, Sasuke n'a encore rien montré de son MSE, tout comme Naruto vient juste de montrer à quel point le Senjutsu l'avait réellement rendu puissant, pour moi, là, ça ne sert à rien de les comparer puisque Naruto est en plein "entraînement", et que Sasuke a encore, logiquement, son bandage sur les yeux.

 

Vide total pour moi, y a 3 semaines, c'était Sasuke>Naruto, là c'est Sasuke?Naruto ou Naruto?Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi c'est sûr que Naruto va remporter le combat face à Sasuke car bon c'est le héros du manga.

 

En ce qui concerne la manière dont le combat va se dérouler, on ne peut que faire des suppositions mais c'est sûr que si le MSE ne fera que redonner à Sasuke sa vision il se fera griller vite fait, car bon si on analyse les capacités des deux combattants on a :

D'un coté, il y a Sasuke, en ce qui concerne le ninjutsu son éventail est vraiment impressionnant puisqu'il contient 4 techniques rang-S voire plus fort que rang-S(Kirin, Amaterasu, Tsukyomi et le puissant Susanoo), il a aussi son Chidora et ses variantes et des techniques katons, c'est un excellent combattant en taijutsu et à l'épée et grâce à son sharingan il a la capacité de prédire les mouvements adverses, il a aussi l'invocation des oiseaux(aigles ?).

Du coté de Naruto, on a d'abord le Rasengan et ses variantes, le FRS, le multi-clonage, le mode sennin(Plus de chakra, puissance physique énorme, grande vitesse, grande résistance, capacité sensorielle de chakra), invocation des grenouilles, Henge, mode kyubi(je parle lors d'une maîtrise parfaite de ce dernier, chakra illimité, manteau kyubii, énorme capacité de régénération cf.vs Sasuke en first gen, anti-genjutsu, boule de chakra) et biensûr Naruto va surement apprendre de nouvelles techniques une fois Kyubii dans la poche(Bon, j'espère que ce ne sera pas un simple Rasengan encore plus grand x_x).

 

Maintenant imaginons quelques scénarios.

En ce qui concerne le Tsukyomi de Sasuke, il faut faire croix la dessus car avec Kyubi Naruto est complétement immunisé contre les genjutsus(Je dis bien tout les genjutsus, l'ampleur des genjutsus n'a aucune importance), et pour ceux qui disent "bon Sasuke va utiliser un genjutsu directement sur Kyubi et paf il le contrôle, d'abord vous oubliez que les genjutsus de Sasuke sont visuels donc pour qu'ils atteignent une cible il faut que cette dernière ait vu un membre(oeil, doigt(itachi), enfin ca dépend de l'utilisateur)  du lanceur et Kyubii est bien en sécurité scellé dans Naruto et même si on suppose que Sasuke par un miracle haxxé arrive à atteindre Kyubi avec un genjutsu et bien Naruto jouera le rôle du partenaire en perturbant son chakra.

Et comme Naruto n'a aucun genjutsus le combat va se dérouler qu'en taijutsu/ninjutsu.

En ce qui concernant le FRS de Naruto, on ne peut savoir si il est assez puissant pour percer la défense de Susanoo mais pour ceux qui disent que amaterasu peut le bloquer aussi, à ce que je sache ce jutsu là est fait pour l'offensive(sauf la variante avec le susanoo) bon certes sasuke peut s'entourer de susanoo mais cela ne peut être efficace que pour prévenir l'adversaire d'utiliser des attaques au corps à corps au risque de se brûler mais le FRS c'est une attaque à distant, et jusqu'à là on a vu que l'amaterasu est capable de brûler tout ce qu'il touche mais il se peut qu'il y ait une chose qu'il se peut ne pas pouvoir brûler et c'est le chakra, et même si il en est capable je doute que ca marche genre "Naruto lance le FRS, il arrive en direction de sasuke qui s'entoure du amaterasu et paf instantanément ce dernier est réduit au néant), si l'amaterasu peut brûler le FRS alors ca doit lui prendre au moins 2 secondes ce qui est amplement suffisant pour atteindre Sasuke qui se prendra un FRS qui est entouré d'amaterasu en bref, owned par lui même. Cependant Sasuke pourra brûler(si il est capable de brûler le chakra quoi) le FRS lorsque Naruto le porte encore).

En ce qui concerne une affrontation en taijutsu, je dirai que Naruto sans nul doute le dessus, déjà sa résistance est boosté par le senjutsu donc il se fait pas trop mal, sa force physique est de ouf donc si leurs deux poings se rencontrent c'est sasuke qui se fera cassé le poignet paf, et pour couronner le tout il a les katas du crapauds qui est un excellent style de taijutsu sans compter que si Sasuke a le sharingan pour prédire les mouvements et bien Naruto a la capacité de sentir le chakra donc si sasuke tente une attaque par dernière naruto la sentira venir, donc pour moi Sasuke devra absolument éviter une confrontation au corps à corps soit en utilisant Susanoo soit en s'entourant de l'Amaterasu.

En ce qui concerne l'Amaterasu de Sasuke, si on se rappelle son combat contre le Raikage il n'arrivait pas à le toucher avec en le suivant à l'oeil vu la vitesse du raikage, donc Naruto en mode kyubi/sennin est super rapide et pourra probablement l'eviter, et si il n'est pas assez rapide bah il faut se rappeler de la capacité de régénération de kyubii donc si son bras est brûlé il le coupe et un nouveau pousse(bien entendu ceci est en supposant que la capacité de régénération va se décupler une fois Kyubii maîtrisé) et l'autre possibilité est que le manteau de kyubii ou manteau sennin ne peuvent être brûlés par l'amaterasu et enfin Naruto a le multi-clonage, il peut faire 1000 clones et peut être maintenant genre 10 milles une fois kyubii maîtrisé, sasuke ne saura pas lequel touché.

En ce qui concerne Sasanoo c'est le jutsu qui soulève le plus de question, on ne sait pas combien de temps Sasuke pourra le sortir et si il est assez puissant pour tenir tous les jutsus de Naruto.

Enfin, je veux rappeler qu'il ne faut pas oublier le mode Kyubi-Sennin dont on ignore complétement sur ses capacités, et en ce qui concerne le chakra de naruto il se peut que son chakra une fois kyubii maîtrisé soit 1.5 de celui de Kyubi si il arrive à réunir une quantité d'énergie naturelle équivalente au chakra de kyubii et les malaxer %)

Et pour ce qui est du fait que le Raikage utilise du chakra comparable à un bijuu(jme demande toujours d'où il obtient cette quantité, encore un truc abusé ._.) et arrive à peine à briser les os du susa-ama et bien d'abord, Karin a bien dit "comparable" et il y a 9 bijuus donc si c'est le Ishibi auquel elle compara bah entre lui et Kyubi il y a 8 queues jvous laisse imaginer la différence dans le chakra et d'un autre coté, il ne faut pas prendre en compte que la quantité de chakra, certes ca donne plus de force de frappe mais il faut aussi prendre en compte le niveau de maîtrise du chakra et sa puissance car bon Tsunade n'a pas besoin d'utiliser énormement de chakra et elle aune force de ouf, et en ce qui concerne le mode sennin ce n'est pas que du plus en chakra, c'est un chakra plus fort que le normal donc sa force de frappe est supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth Lelouch;

Un bis ? On ignore meme si Yondaime à combattu Madara.

De plus comment veux tu qu'il un bis alors que son combat si il existe personne ne la vue. Sans compter que le Madara apres Shodaime n'est qu'un ombre.

Rien à voir avec Sasuke EMS et Naruto Kyubi, mode sage.

Ah moins que je me trompe tu as bien parlé du fait que la technique de Madara doit venir du MSE (je pense que tu parles de la téléportation/Aspiration) et pour le Yondaime je suppose que tu parles de l'Hiraishin no jutsu, donc oui, je confirme, même si il y aura quelque différences comme le Mode Sennin pour Naruto et le MSE pour Sasuke puisque je parle du combat Yondaime Vs Madara/Tobi, ce ne sera qu'un bis répétitas (même si on a jamais vu ce combat), pour moi Naruto est un perso à part entière, donc, le fait que vous vouliez lui donner plusieurs techniques de son père est quand même regrettable, ou est l'innovation dans tout ça, mis à part si tu veux insunier de dire que Naruto va aussi améliorer le Hiraishin comme Sasuke l'a fait avec son Susano'o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je passe simplement pour dire des trucs qui n'ont pas trop leur place dans d'autres topics. Au moins ici, on peut se permettre de comparer Naruto et Sasuke sans remords.

 

Tout d'abord, le fameux débat "qui est le plus cheaté"; qu'on le mette au clair ici au moins là on peut se défouler sans faire du HS.

 

Alors pour moi, il y a deux aspects à prendre en compte:

 

La naissance,l'entourage et les drames:

 

Naissance:

 

Naruto:

-Pour la naissance:Fils de Minato et de Kushina.Grosse réserve de Chakra, affinité Fuuton, peut-être un Chakra spécial de sa mère. De sa réserve de Chakra découle son utilisation du TKB et la possibilité d'apprendre le Senjutsu.

 

Sasuke:

-Pour la Naissance:Sharingan, frère d'Itachi, affilié au clan Uchiha... Et chose qu'on relève peu, Sasuke a deux affinités naturelles le Raiton et le Katon. Autre chose dite par Madara, le Chakra des Uchiha est aussi plus puissant que la moyenne; ce qui se constate par rapport à d'autres ninjas plus normaux comme Kakashi et les non Senjus. Si Naruto, Nagato and co sont des exceptions niveau Chakra, Sasuke fait déjà partie de la rareté.

 

Maintenant ce qu'il faut bien clarifier, c'est que d'une grosse réserve de Chakra on peut faire des Jutsus couteux plus longtemps et inventer des techniques puissantes, être plus endurant... Le Sharingan, mis de côté les aptitudes au combat qu'il confère permet d'apprendre bien plus vite ce qui est copié, mais également d'analyser en détail le Chakra ce qui facilite la compréhension. Et autre atout majeur le Genjutsu. C'est donc un kit complet, qui en plus de doter le ninja d'une excellente arme, lui assure une progression rapide à l'instar du TKB chez Naruto.

 

L'entourage:

 

Alors avant de parler de ça, il faut prendre en compte autre chose, que l'on a tendance à mettre de côté: la PERSONNALITE.

Et oui, c'est la clef de leur progression et de leur différent parcours.

 

Intelligence:Naruto est pas futé, pour ne pas dire débile au début de l'histoire. Sasuke lui est intelligent (+1 pour Sasuke)

Détermination: Naruto ne fléchit jamais. Sasuke fléchit parfois, mais jamais lorsque cela concerne son clan ou Itachi (+1 partout)

But:Naruto veut devenir Hokage, instaurer la paix dans le monde. Sasuke veut d'abord se venger d'Itachi, puis de ceux qui ont forcé Itachi à massacrer son clan, puis finalement de TOUT le monde( Je juge pas)

 

Et enfin le plus important:

LA SOCIABILITE:

*Naruto est trés sociable. Il va chercher ses maîtres, sa bonté, sa sympathie fait qu'on a confiance en lui et qu'on a envie de l'entraîner. Il reconnait avoir besoin des autres. Autrement dit, si Jiraya l'entraîne au début c'est parce que Naruto le harcèle pour cela lorsqu'il éclate Ebisu et non parce que Jiraya en avait envie. L'envie vient après. Kakashi néglige Naruto dans la First Gen d'ailleurs. Kakashi entraîne Naruto parce que Sasuke a progressé trop vite (car Oro a utilisé des substances pour le faire progresser). Les grenouilles l'entraînent parce que Jiraya est mort et qu'ils étaient son Sensei, mais aussi parce que Naruto les a fréquenté par le biais des invocations pendant trois ans. Enfin pour Bee, il part à sa recherche et a de la moule on va l'admettre.

 

*Sasuke n'est pas sociable. Kakashi l'entraîne parce qu'il a le Sharingan et parce qu'il reconnait en lui sa propre affinité; mais surtout à cause du danger Gaara. Sasuke s'entraîne ensuite seul, alors que rien ne l'empêche de demander l'aide de Kakashi. Lorsque Naruto le rattrape, son égaux le fait accepter le sceau maudit, puis s'enfuit s'entraîner chez Oro un pro en tout. Il tue son frère par HAINE. Pleurs, puis tue DANZO par HAINE, puis essaye de tuer Karin par MEPRIS. Sasuke est donc l'archétype du personnage condammné en principe pour progresser seul. C'est donc bien sa faute sur ce point là.

 

+1 pour Naruto

 

Maintenant leur entourage:

 

Naruto: personne jusqu'à 12 ans, Kakashi, Jiraya, Kakashi/Yamato, Gamas,Bee

Sasuke: son clan jusqu'à ses 8 ans et Itachi. C'est la raison pour laquelle il est le meilleur de sa classe et là ou il apprend le Katon. Seul jusqu'à douze ans. Kakashi, Kakashi (raiton, vitesse, chidori), Seul(même si Kakashi est encore là), Oro/Kabuto et Karin qui l'on soigné à l'entraînement et dopé(pendant six mois de plus que Naruto et Sakura avec leurs maîtres respectifs), le MS grâce à la mort d'Itachi, Zetsu pour le maintenir en état et Madara pour le sauver et le faire progresser contre les Kages, le MSE grâce encore à Itachi.

 

Selon moi ça se vaut, même si les derniers powers up de Sasuke sont plus expéditifs et surtout le dernier moins risqué

 

Maintenant concernant les drames:

 

Naruto: perd sa mère et son père à la naissance, Kyubi est scellé en lui. Il est ensuite rejeté toute son enfance.

Sasuke: profite de sa mère et son père jusqu'à 8 ans, puis Itachi massacre son clan avec Madara. Puis Itachi meurt de sa main.

 

Ca se vaut aussi quoi qu'on en dise. Naruto souffre de la solitude mais ne connais pas la douleur de la perte. Sasuke connait la douleur de la perte mais est apprécié par tous

 

Maintenant leurs avantages finaux:

 

Naruto: Kyubi, Senjutsu, peut-être un Chakra spécial et pouvoirs du corps du Rikudou Sennin.

Sasuke: MSE, Chakra démoniaque qui gagne en puissance semble-t-il.

 

Si on compte Naruto est le plus avantagé, quand on détaille on est forcé d'admettre que cela se vaut. D'une part parce que Sasuke a un pouvoir de MS de plus qu'Itachi (le Enton Kagutsuchi), d'autre part parce que sans parler de pouvoir les capacités de base du Sharingan sont renforcés avec le MS et encore plus avec le MSE(si on a le doute de si Sasuke suit le Raikage des yeux en SSJ2, en MSE il le voit c'est sûr). De plus, le Susanoo se renforce vraisemblablement en même temps que Sasuke est sa haine et son utilisation n'est pas lié aussi directement au Chakra utilisé que l'est un FRS par exemple. Enfin parce que si cela ne suffit pas, le ou les pouvoirs du MSE que nous ne connaissons pas feront l'affaire. Kishi y veillera.

 

Au final, qu'on soit Pro Sasuke, ou Pro Naruto; on est obligé de reconnaître qu'aucun n'est plus avantagé que l'autre. Enfin concernant ceux qui se plaignent parce qu'ils sont trop avantagés par rapport aux autres; je ne dirai qu'une chose. C'est vrai ;)

 

MAIS... Qui a les mêmes avantages de départ pour atteindre le sommet? Naruto n'a pas l'intelligence, mais a la réserve de Chakra qui le permet. Sasuke n'a pas le Chakra, mais c'est le dernier Uchiha et donc le dernier à détenir en principe le Sharingan. Enfin, ils sont rivaux et cela suffit à justifier tout le reste. La prophétie ne vient qu'après. Que les pros Sasuke n'oublie pas une chose. Si Naruto est l'enfant de la prophétie, Sasuke est son plus grand et dernier adversaire. 8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que naruto est fort sur le plan offensive , cette enchainement kage bunshin big odama rasnegan suive d'un frs bien placé , brise les défense les plus solides , la force de naruto c'est qu'il sait ce qu'il fait il lance pas son frs bêtement il sait ou là placer , d'un autre côté sasuke a la combinaison magique susanoo+amaterasu , a l'heure actuelle c'est l'ultime défense + contre  attaque , vivement ce combat , j'espère que kishi ne va pas spoilé les capacité mse de sasuke avant ce combat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple :

 

Tajyûu Kage Bunshin combiné avec le Senpô Odaamaa Choutarengan ... et un petit enchaînement avec un Fûuton Rasen Shuriken bien placé au corps à corps ... VS Susanoo, la défense ultime qui a bloqué Kirin, et une attaque combinée de Gaara, Darui, Kankuro et Temari ... sans oublier Amaterasu.

 

Mais maintenant, ça donne tout ça, avec la puissance de Kyûubi et la puissance du MSE.

 

J'imagine déjà Sasuke attaquer avec Susanoo, et Naruto balancer un Odaamaa Rasengan avec le manteau renard ... et boum.

 

Le rapport de force est désormais très incertain, là, je mise vraiment sur du one-shoot chacun.  ;D

 

Quant au Susanoo, par contre, comment il va parer le Fûuton Rasen Shuriken ? On voit bien que la taille du FRS est phénoménale (il fait la taille du torse de Kyûubi), soit, nettement plus que Susanoo. Il va le parer comme le Shinra Tensei en annihilant le jutsu, ou le bloquer tout en subissant l'attaque ? C'est à dire il bloque, mais il faut attendre que l'attaque se termine ?

 

Si c'est le cas, Naruto peut passer par derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autre part parce que sans parler de pouvoir les capacités de base du Sharingan sont renforcés avec le MS et encore plus avec le MSE(si on a le doute de si Sasuke suit le Raikage des yeux en SSJ2, en MSE il le voit c'est sûr).

 

 

Hum il n'est dit nulle part que le MS ou le MSE anticipe mieux que le simple sharingan. D'ailleurs pour moi le fait que Sasuke s'oriente vers Susanoo, à savoir une super défense plutôt statique montre bien qu'il ne pourra jamais rivaliser avec la vivacité de NAruto Senin...

JE pense pas qu'un Susanoo pourrait résister au Déluge de Choo Odooma (et encore c'est le niveau de NAruto sans la maitrise de Kyubi =O)  mais s'il dispose de Miroir de Yata il pourrait encaisser :)

 

Enfin le combat final s'annonce Toriyamesque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, si Kishimoto décide que les power-up se fassent de cette façon, c'était parce que le Sasuke sans Susanoo n'avait pas suffisamment de force pour vaincre Naruto Sennin (et là, on voit bien qu'il se serait fait atomiser au corps à corps avec les dizaines de Rasengan, du moins, sans sa défense), là, c'est inversement, le Susanoo le rend intouchable et rend ainsi, le Senjutsu presque inefficace, mais là, c'est Naruto Sennin qui absorbe le chakra de Kyûubi ... qui devrait bien marché contre Susanoo, et le MSE.

 

Parce que comme autre gros power-up, je vois rien, et ça, des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mun Su:

 

Hum il n'est dit nulle part que le MS ou le MSE anticipe mieux que le simple sharingan. D'ailleurs pour moi le fait que Sasuke s'oriente vers Susanoo, à savoir une super défense plutôt statique montre bien qu'il ne pourra jamais rivaliser avec la vivacité de NAruto Senin...

 

C'est pas dit explicitement, mais une chose très clair le laisse penser. Sasuke surpasse le MS avec son Sharingan en trois tomoes, en l'utilisant à pleine puissance avec son sceau. Là l'un des Zetsu dit un truc du genre "Un expert avec une pierre peut vaincre un novice avec un Shuriken".

 

L'autre notion, c'est "seul un MS peut combattre un autre MS". Ca veut dire en gros que pour contrer un Tsuky, il faut un pouvoir de lecture du Chakra, des mouvements... supérieur à celui d'un Sharingan à 3 tomoes.

 

Enfin Madara dit en référence aux écrits Uchiha, le Sharingan peut en lire certaine, le MS d'avantage, le Rinnegan l'intégral.

 

Après évidemment, chacun se fait sa propre opinion, mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de quoi douter.

 

@Faerlthann:

Sasuke n'a qu'une affinité, c'est le raiton, où alors les choses on encore bien changé.

 

L'affinité naturelle des Uchiha est le Katon. D'ailleurs, il suffit que son père lui explique le principe de la boule de feu suprème pour qu'il crache déjà de petites flammes au premier essai. Or, pour le Raiton; même Kakashi dit qu'il avait fallu à Sasuke quelques jours. Ne me dit qu'il parle du Chidori, car à ce moment il parlait du fait que Naruto parvenait à couper une feuille et avançait plus vite que Sasuke.

 

Katon c'est donc bien son affinité de base, suivi de trés prés par le Raiton.

 

@Uzumachiwa:

 

Le danger maintenant, ça reste de savoir quel Jutsu en plus le MSE confère. Car si en plus d'immuniser les yeux et d'augmenter la puissance du Kit MS; il file un truc encore plus balèze; ca va encore compliquer la donne. Puisque le MSE me semble être un power up énorme, celui de Naruto l'est aussi. Ca serait un peu con que Naruto affronte Sasuke en faisant une overdose de puissance, jusqu'à ce que ça passe. Je veux des trucs qui rabattent le caquet de Sasuke dès le début du combat.

 

Du style Sasuke qui sort son petit Susanoo et qui pense "allez chauffe moi avec ton Rasengan, tu vas comprendre tout de suite qui est le boss" et là paf il se prend direct en avertissement un blaster de Kyubi pleine puissance avant même que le Susanoo soit parfaitement matérialisé, ce qui le forcerait à déguerpir de justesse. Ca fait un bon début je trouve, avant d'ouvrir vraiment le jeu des subtilités et des stratégies en tout genre. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une conclusion sur quelques images, Sasuke n'a pas sortir les flammes d'un coup, j'ai un vague souvenir qu'il s'entraine comme un fou pour faire la même chose qu'Itachi, sortir ce jutsu.

 

Donc à moins que tu ramène un book officiel de Kishi, Sasuke n'a qu'une affinité, comme Naruto, Shikamaru, kakashi et la plupart des ninjas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann:

 

J'ai vérifié à l'instant. Son père lui montre le Jutsu en lui disant d'accumuler le Chakra dans ses poumons en inspirant puis d'expirer d'un coup en effectuant la série de signes qu'il lui montre. Là Sasuke essaye et de petites flammes sortent de sa bouche. Pas de quoi faire un véritable jutsu, contrairement à Itachi qui avait vraisemblablement réussi du premier coup vu la réaction du père, qui dit alors un truc du genre "finalement tu n'es pas comme Itachi".

 

Une semaine plus tard, il balance la Boule de Feu suprême au même niveau de puissance que son père. Au premier essai, la maîtrise de son affinité Katon est donc comparativement supérieur à celle de Naruto avec son Fuuton à la fin de la première étape. Moment où Kakashi dit à Naruto qu'il a mis quelques heures là où Sasuke a mis plusieurs jours avec le Raiton. Il apprend donc le Katon plus rapidement, qui semble carrément intuitif. Pas besoin de faire comme Naruto et d'aller demander une explication à Asuma... On inspire, on stocke le Chakra, on fait les signes, on expire et paf ça marche quasiment.

 

De plus, en une semaine il maîtrise la Boule de Feu suprême qui est un jutsu de rang B alors qu'il n'a que 7 ou 8 ans; le Chidori où il mettra un mois n'est qu'un niveau au dessus, même si la difficulté est de loin supérieur. Néanmoins à ce moment, Sasuke est plus âgé. Bref, pour moi Katon affinité première des Uchihas quoi qu'il arrive.

 

Après tu peux dire toutefois dire que Raiton=affinité première de Sasuke, si on considère le Katon comme un héritage de son clan au même titre que le Sharingan. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arkinslize

 

Ce qu'on a vu, c'était le premier essai de Sasuke au Gôkakyû, mais il n'a jamais été dit que c'était son premier entrainement au Katon.

Selon toute vraisemblance, Sasuke avait déjà apris à changer son chakra en feu avant d'apprendre le Gôkakyû, sinon je ne vois pas comment il aurait été capable de sortir une flamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Primal Fear:

 

Peut-être, mais tu ne peux clairement pas le prouver. Le Gôkakyu est la seule technique katon de Sasuke au début de la First Gen, avec hypothétiquement la Balsamine. Jusqu'à l'apparition de son Sharingan, Sasuke est tout ce qu'il y a de plus académique. Et puis, l'apprentissage des affinités est sensé s'apprendre bien plus tard. Le Katon étant intuitif chez les Uchihas, cela ne me surprend pas. Même Naruto coupe un peu la feuille au premier essai.

 

Et quand bien même, il avait appris le Feu avant, ce serait la preuve que c'est son affinité première. Imaginons que ces affinités par ordre de prédilection soit "Doton, Fuuton, Suiton, Raiton et enfin Katon", crois-tu vraiment qu'un Uchiha soit condamné à ne jamais apprendre ses affinités avant d'avoir maîtrisé le Katon? Ce serait complètement idiot. Donc son père sait que le Katon est la chose la plus naturelle qui soit chez les Uchiha. De plus, parce qu'Itachi "le vraie génie de la famille" a réussi du premier coup (la réaction face à l'échec de Sasuke est implicite), il en déduit que si Sasuke est aussi talentueux que son frère il devrait pouvoir réussir du premier coup.

 

Pour moi Katon plus facile que Raiton, de difficulté équivalente dans le pire des cas pour Sasuke. Et mon post avait pour visée de contrer le post de Faerlthann qui dit que Sasuke n'a pour affinité que le Raiton, donc après dans le détail que tu ais raison ou tord m'importe peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sasuke EST raiton.

Pour faire la boule de feu il a appris a transformé son chakra en katon (je ne sais pas comment, si c'est tout seul chapeau) avant de s'en servir pour faire des jutsu du type de son chakra, le raiton.

Comme tu l'a dis c'est idiot, mais c'est comme ça.

 

Pour ce qui est de la difficulté je ne me souviens pas d'avoir vu quelque chose disant que tel affinité est plus facile que d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais tu ne peux clairement pas le prouver.

Non, mais c'est la seule explication logique que je vois.

Tout ce que lui dit Fugaku, c'est "compose les signes, malaxe le chakra dans ta gorge, et souffle". Il n'y a rien là-dedans qui permette de changer son chakra en feu.

La seule explication que je vois, c'est que Sasuke savait déjà changer son chakra en feu, et que Fugaku n'a pas jugé utile de le répéter lorsqu'il lui a apris le Gôkakyû (ça tombe sous le sens qu'on doit changer son chakra en feu lorsqu'on veut faire un Katon).

 

Le Gôkakyu est la seule technique katon de Sasuke au début de la First Gen, avec hypothétiquement la Balsamine.

J'ai dit qu'il avait apris à changer son chakra en feu avant d'apprendre le Gôkakyû, mais ça ne veut pas dire qu'il connaissait d'autres jutsus Katon avant le Gôkakyû.

 

Et puis, l'apprentissage des affinités est sensé s'apprendre bien plus tard.

Ah bon ?? Depuis quand il y a un âge normal pour apprendre les affinités ??

Cela dépend du talent et de l'enseignement, il n'y a jamais eu de normes.

 

Le Katon étant intuitif chez les Uchihas, cela ne me surprend pas. Même Naruto coupe un peu la feuille au premier essai.

Ce qui me surpend, ce n'est pas le fait que Sasuke y arrive rapidement, c'est le fait qu'il y arrive sans qu'on ne lui donne aucune consigne pour changer son chakra en feu. Cela ne tient pas debout.

 

Et quand bien même, il avait appris le Feu avant, ce serait la preuve que c'est son affinité première.

Non absolument pas. C'est juste la preuve qu'il a suivi l'enseignement standart d'un Uchiwa.

 

Imaginons que ces affinités par ordre de prédilection soit "Doton, Fuuton, Suiton, Raiton et enfin Katon", crois-tu vraiment qu'un Uchiha soit condamné à ne jamais apprendre ses affinités avant d'avoir maîtrisé le Katon? Ce serait complètement idiot.

C'est pourtant ce qui c'est passé avec Sasuke. La suite du manga a montré qu'il avait beaucoup plus d'affinités avec la foudre.

 

Donc son père sait que le Katon est la chose la plus naturelle qui soit chez les Uchiha.

Oui les Uchiwas sont très doués pour le Katon, mais Sasuke est plus doué pour le Raiton.

 

Pour moi Katon plus facile que Raiton, de difficulté équivalente dans le pire des cas pour Sasuke.

On voit bien que non, le Raiton lui sied beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Primal Fear:

 

Tout ce que lui dit Fugaku, c'est "compose les signes, malaxe le chakra dans ta gorge, et souffle". Il n'y a rien là-dedans qui permette de changer son chakra en feu.

 

Lorsque Naruto doit couper une feuille, on lui dit encore mieux "coupe la feuille". Tu trouves ça clair comme méthode pour maîtriser le vent? C'est vide d'explications et Naruto y arrive un peu. Donc argument non recevable.

 

J'ai dit qu'il avait apris à changer son chakra en feu avant d'apprendre le Gôkakyû, mais ça ne veut pas dire qu'il connaissait d'autres jutsus Katon avant le Gôkakyû.

 

En gros dans ta logique, Sasuke a appris la maîtrise du Katon avant de savoir lancer un Shuriken et un beau jour son père décide de lui apprendre un Jutsu? Faut pas se leurrer, les affinités on ne les apprends pas à l'académie. C'est donc sa famille qui le lui aurait appris et à part Itachi qui lui montre pour les Shurikens, je ne vois pas. On voit bien qu'avant d'entrer à l'académie, Sasuke ne fait pas grand chose à part s'amuser. Lorsque son père lui apprend le jutsu ça semble bien la première fois qu'il daigne enseigner quoi que ce soit à son fils.

 

Ah bon ?? Depuis quand il y a un âge normal pour apprendre les affinités ??

 

Je suis d'accord, il n'y a pas de norme. Mais la logique veut qu'on apprenne à lancer un shuriken correctement, à maîtriser les arcanes de bases ninjas, à contrôler correctement son Chakra avant d'apprendre sa première affinité. D'ailleurs les faits sont là, aucun des Genins de l'académie n'a d'affinités à Konoha, parmi ceux que l'on nous a présenté sauf Sasuke qui impressionne alors Kakashi car cette technique est d'un niveau trop élevé pour un génin. On est donc clairement pas dans la normalité d'après Kakashi. 9_9

 

Ce qui me surpend, ce n'est pas le fait que Sasuke y arrive rapidement, c'est le fait qu'il y arrive sans qu'on ne lui donne aucune consigne pour changer son chakra en feu. Cela ne tient pas debout.

 

Je te renvois à ce que j'ai dit sur Naruto avec la feuille. Ca marche vraisemblablement au feeling selon moi.

 

C'est pourtant ce qui c'est passé avec Sasuke. La suite du manga a montré qu'il avait beaucoup plus d'affinités avec la foudre.

 

Non, cela a prouvé qu'il y avait plus de choses utiles à tirer du Raiton. Pour preuve, l'affinité première de Jiraya est le Katon également. On n'a jamais rien vu de plus que des grosses boules de feu non plus. Sandaime ne fait guère mieux. Sasuke lui fait des dragons de feu assez balèze avec le sceau, il exploite donc son affinité Katon autant que les meilleurs utilisateurs de cette affinité du manga. Le Raiton est juste plus interessant en situation de combat, surtout maintenant qu'il a l'Ama.

 

Oui les Uchiwas sont très doués pour le Katon, mais Sasuke est plus doué pour le Raiton.

 

Je te renvois à ce que j'ai dit au dessus. Le Katon ne semble pouvoir n'être que craché, tout comme le Suiton. Ca limite pas mal ce qu'on peut en faire. Raiton est donc plus intéressant en tout point.

 

On voit bien que non, le Raiton lui sied beaucoup plus.

 

Ah mais je ne le nie pas. Toutefois c'est un choix personnel. Le Raiton est parfait en combat rapproché et semi rapproché tout comme le Fuuton. Sasuke étant un monstre de vitesse, épéiste en plus; le Raiton lui va comme un gant c'est clair. :P

 

Edit:Horus:

 

Rien ne dit qu'Itachi a fait mieux. Mais lorsque Sasuke échoue à son premier essai, Fugaku dit un truc comme "finalement tu n'es pas comme Itacihi". Donc en principe, soit Itachi a réussi du premier coup, soit il a fait un truc bien plus impressionnant que Sasuke a son premier essai non? Et non je ne suis pas pro Itachi, mais alors pas du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on a vu, c'était le premier essai de Sasuke au Gôkakyû, mais il n'a jamais été dit que c'était son premier entrainement au Katon.

Selon toute vraisemblance, Sasuke avait déjà apris à changer son chakra en feu avant d'apprendre le Gôkakyû, sinon je ne vois pas comment il aurait été capable de sorti

 

 

"selon toute vraisemblance ", Fuguka délaissait complètement sasuke , peut-etre meme que c'etait la premier foi qu'il l'apprenait en personne  (cf la reac' de Sas) .

Les affinité et le changement de chakra s'apprennent etant chunin donc il ne la pas appris a l'académie .

 

Reste Itachi , Or sur le manga , on a seulement fait allusion a quelque entrainement de shurikein..

 

il faut se concentrer sur le manga , sans faire d'interprétation personnelle parce que sinon on peut aller très tres loin .

 

.Oui sasuke a pu changer la forme du chakra , avec le peu d'instruction qu'il a eu de son pere , au premier essai.Puis le jutsu Gogakyu une demi journée apres (et non pas une semaine faute de l'animé)...)à 6ans alors qu'il ne savait pt'etre meme pas malaxer son chakra

 

Et rien n'indique dans le manga ni le databok , que Itachi en a fait autant ou mieux a part quelque interprétation personnelle des pro Itachi.

 

SInon , referons-nous a Orion-pedia.fr ^^

 

----------------------

@ Arkinslize : il me semble que recemment , Kishi annonce clairement dans un de ces books que Sasuke est Raiton !

 

sinon Kakahsi dit que lui et sasuke sont de meme type. s'il en avait deux alors on aurait eu une indications . et puis Sasuke les aurait deja fusionné vu son genie , ou encore utiliser l'un ou l'autre que dans une seul main(haku) ou en simultanée(darui/Yamato).

Non c'est sur est certain que Sasuke n'a qu'une affinité

 

EditYK: il dit : "tu n'a pas encore atteint le niveau d'Iachi". Rien n'indique que le test s'est passé dans les meme conditions . Rien n'indique que, par exemple comme Sasuke , Itachi sortait pour la premiere foi du Katon de sa bouche , le premier changement et malaxage de chakra de tout sa vie . Rien n'indique que Itachi ne savait pas encore marchait sur l'eau , ou encore se suspendre aux arbres (12 ans pour Sasuke). Rien n'indique qu'il avait lui aussi 6 ans et les seul entrainement qu'il faisait c'etait du shurikain . On a aucune info sur Itachi .

 

C'est possible en effet qu'il avait reussit le test du gukakyo avec son pere dés le premier essai , mais personne ne peut affirmer qu'il avait le meme niveau que Sasuke a ce moment .

 

Sasuke :

7 academie

12/13 genin/chunin

 

Itachi :

7 genin

10 chunin

13 junnin puis chef force special

 

Sasuke 6 ans =/= Itachi 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horus:

 

Tu es sûr pour le coup du Databook? ???

 

Dans ce cas au temps pour moi; mais ca peut aussi être un simple manquement. Kakashi dit bien à Naruto qu'il a deux affinités.

 

Et ce serait bien la première fois, qu'un ninja apprend son affinité seconde avant son affinité première, en moins de temps que cette dernière... ???

 

Parce que si en plus le manga dit une demi journée pour apprendre le Gôkakkyu, alors il a maîtrisé le Katon vraiment vite, ou du moins un Jutsu de rang B vraiment vite dans le pire des cas. Pour une affinité non naturelle c'est pas logique.

 

Donc pour moi, tant qu'on me met pas une preuve absolue sous les yeux je resterai sur le Katon affinité première ou de même degré que le Raiton pour Sasuke.

 

Et puis pour la fusion, il me semble que cela relève du Kekkai Genkai. La mizu dit par exemple "j'ai trois affinités, deux KK". Même pour Yamato, la fusion est naturelle. Le génie n'a rien à voir je pense là dedans, même si Sasuke en est un.

 

Edit par rapport à ta modif:

 

Je pensais qu'il comparait leur niveau au même âge. Fugaku n'est pas con non plus. Il va pas mépriser son fils de 6 ans parce qu'il est moins bon que son frère de 13. ;D

 

Itachi a probablement fait mieux, rien que son palmares le laisse penser. Après je t'accorde qu'il n'avait peut-être pas le même âge au moment de cette leçon. Mais bon Genin à six ans quand même, sa progression en bas âge a été extrêmement rapide, tandis que Sasuke s'est véritablement mis à progresser à l'adolescence.

 

Et puis, dire qu'Itachi à six ans avait l'avantage de savoir marcher sur l'eau, malaxer mieux son Chakra... ca ne contredit rien. Au contraire ça renforce la réaction de mépris de Fugaku et explique pourquoi celui-ci a mieux réussi que son frère. Rien d'incohérent pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr pour le coup du Databook

 

Malheureusement non...

 

Donc pour moi, tant qu'on me met pas une preuve absolue sous les yeux je resterai sur le Katon affinité première ou de même degré que le Raiton pour Sasuke.

 

Moi je pense que l'affinité de Sasuke est le Ration . Maintenant on sait que le sang ainsi que le charka des uchiwa est differents des autre . un non uchiwa ne peut utiliser pleinement le sharingan parce qu'il na pas le chakra qu'il faut .alors peut-etre qu'il est plus facile d'augmenter la température de ce chakra spécial contrairement aux autre et ainsi changer sa nature en Katon.

 

Mais bon Genin à six ans quand même, sa progression en bas âge a été extrêmement rapide, tandis que Sasuke s'est véritablement mis à progresser à l'adolescence.

 

Oui exactement . justement parce l'enseignement/motivations n'étaient pas pareil. quand les conditions change , tous change

 

Et puis, dire qu'Itachi à six ans avait l'avantage de savoir marcher sur l'eau, malaxer mieux son Chakra... ca ne contredit rien. Au contraire ça renforce la réaction de mépris de Fugaku et explique pourquoi celui-ci a mieux réussi que son frère. Rien d'incohérent pour moi.

 

On peut remarquer que l'ancienne génération (Sannin / kakashi / meme obito / yamato/gai(le cancre)... ) et la racine (Sai) sont plus rapidement gradué que la récente .je ne suis pas sur que toute l'ancienne génération soit plus talentueuse que la recente. si Sasuke est Cie apprenne a marcher sur l'eau dés leur 12/13 ans  contrairement aux autre (Obito ? yAMATO..) c'est que les methodes ont changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, on dit à Naruto de couper un feuille, puis lorsqu'il aura compris le mécanisme le reproduire à grande échelle sur une cascade, et là il aura compris comment changer son chakra en vent.

C'est totalement diffèrent d'un Sasuke à qui ont aurait juste dit souffle du chakra et qui aurait sorti une flamme dieu sait comment.

 

Naruto on lui a à peu près expliqué le mécanisme (rendre son chakra tranchant) même si l'entrainement est plus pratique que théorique. Chez Sasuke on a rien de tel.

 

Donc comparaison non recevable.

 

En gros dans ta logique, Sasuke a appris la maîtrise du Katon avant de savoir lancer un Shuriken

Revois ta chronologie. Sasuke lançait des shurikens avant même d'entrer à l'académie (à 6 ans), et a apris le Gôkakyû à 8 ans.

 

Faut pas se leurrer, les affinités on ne les apprends pas à l'académie. C'est donc sa famille qui le lui aurait appris et à part Itachi qui lui montre pour les Shurikens, je ne vois pas.

A peu près n'importe quel membe du clan.

 

 

Je suis d'accord, il n'y a pas de norme. Mais la logique veut qu'on apprenne à lancer un shuriken correctement, à maîtriser les arcanes de bases ninjas, à contrôler correctement son Chakra avant d'apprendre sa première affinité.

Encore une fois revois ta chronologie.

 

Je te renvois à ce que j'ai dit sur Naruto avec la feuille. Ca marche vraisemblablement au feeling selon moi.

Là c'est plus du feeling, c'est du miracle. Naruto on lui a donné le mécanisme.

 

Non, cela a prouvé qu'il y avait plus de choses utiles à tirer du Raiton.

Il l'utilise plus souvent, le maîtrise à un niveau plus élevé, et c'est l'élément qui corespond le mieux à ses changements de forme de prédilection (des formes piquantes) et à son style de combat ... bref, la définition même d'une affinité.

 

Pour preuve, l'affinité première de Jiraya est le Katon également.

Source ?

 

Je te renvois à ce que j'ai dit au dessus. Le Katon ne semble pouvoir n'être que craché, tout comme le Suiton. Ca limite pas mal ce qu'on peut en faire. Raiton est donc plus intéressant en tout point.

Danzô crachait tous ses Fuutons par la bouche, et je ne le trouvait absolument pas limité.

Et les affinités n'ont rien à voir avec une soi-disante limitation. Si un élément est ton affinité, il correspond mieux à ton style de combat, donc tu l'utilises plus (sauf cas particuliers où un autre élément peut être plus judicieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...