Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (6)


zetsuei
 Share

Messages recommandés

Kakashi n'est pas choqué que kakuzu utilise 3 élément c'est surtout la puissance qu'il arrive a en tirer. Il est possible de pouvoir utiliser les 5, mais pas de les maitriser tous au même niveau.

 

Le sandaime devait juste maitriser toute les techniques interdites de konoha, d'ailleurs c'est préciser de konoha. Il ne peut pas utiliser les techniques de clan.

 

ET dans le mangas il me semble que le vrai nom est chidori ( en fg en tout cas), mais que le raikiri est le surnom car kakashi a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Chojirou :

 

Bah déjà, on voit dans Kakashi Gaiden que ce dernier utilise pour la première fois le Chidori alors qu'il est très jeune. Donc il maîtrisait le Rasengan avant Kakashi Gaiden, et cet arc à lieu à la fin de la troisième grande guerre ninja. Il est donc tout à fait possible que Kakashi ait utilisé le Rasengan au cours de celle-ci, mais on en sait juste rien du tout car ce n'est pas montré (je tiens d'ailleurs à préciser que c'est généralement en temps de guerre que les armes, les techniques, et la technologie se développent le plus rapidement). Aussi, il est tout à fait possible que Kakashi ait renoncé au Rasengan parce qu'il n'allait pas en adéquation avec son style de combat, n'était pas adapté à ses besoins, ou pour une autre raison, que sais-je encore... Par exemple, Kakashi détruit plusieurs Kage Bunshin avec un seul Chidori, mais on ne sait pas si le résultat aurait été similaire avec un Rasengan... d'où le fait que ces deux techniques n'ont pas nécessairement la même utilisation, comme tu le prétends (le Chidori, c'est un peu comme transformer sa main en une lame de foudre extrêmement tranchante, alors que le Rasengan annihile plutôt tout ce qui se trouve dans une zone précise autour de l'orbe, ou quelque chose du genre :il n'y a qu'à voir quand Jiraiya l'utilise contre un arbre).

Ensuite, Kakashi est, tout de même, un génie, et il n'a jamais réussi à intégrer son affinité au Rasengan... alors si en plus, le mec le plus génial que le monde shinobi ait connu, le créateur même de cette technique, et le senseï de Kakashi, échoue à répétition lui aussi, je pense qu'il a de quoi se démotiver... Sans parler du fait que le Rasengan reste une technique "copiée" car apprise de quelqu'un d'autre (bien qu'il ne possédait pas encore le Sharingan à cette époque), là où le Chidori est une technique originale de la part de Kakashi (je crois qu'il a voulu montrer à son maître qu'il était également capable de créer des techniques originales à la hauteur de celles de son senseï). Technique qu'il a d'ailleurs fait évoluer en Raikiri. Et en parlant d'évolution, je crois que la plus flagrante chez Kakashi reste celle subie entre la FG et la NG (passage du Chidori au Raikiri ? maîtrise du MS ?), bien plus, à mon sens en tout cas, que celle qu'il a subit entre Kakashi Gaiden et la FG (il a surtout appris à maîtriser la capacité de copie de son Sharingan pour se créer un répertoire de technique des plus impressionnant). Mais il ne faut pas oublier que la différence entre Chidori et Raikiri reste assez obscure, si ce n'est le rang respectif de ces techniques (je dirais, personnellement, que ça fait partie de ces choses qui, dans un manga, sont bancales quand on creuse avec attention).

Après, chacun son style... Et à priori, il semble que Minato n'ait pas du tout le même style de combat que Jiraiya par exemple, qui est pourtant son maître... Alors que Naruto va avoir tendance à imiter le Sannin en bien des points... Idem, Sasuke est l'exemple parfait du gros mime qui fait évoluer à sa sauce les techniques qu'il récupère de ses proches (Kakashi, Itachi, et un peu Orochimaru aussi).

 

Quoi qu'il en soit, on a clairement vu que Chidori VS. Rasengan, ça se solde par un match nul total... Rajouté à la complexité apparente et au rang de ces deux techniques, cela fait que pour moi, elles consomment autant l'une que l'autre. A la limite, le Rasengan consomme peut être un peu plus, mais je ne crois pas, personnellement (et c'est un avis subjectif de ma part), que ce soit réellement flagrant...

 

Ah, et je te trouve injuste envers Kakashi : il utilise au moins une fois le Rasengan contre quelqu'un. En effet, afin de tester le Fuuton Rasengan de Naruto, il génère lui-même un Rasengan (donc très certainement d'une puissance égale à celui utilisé par le blondinet, c'est bien plus intéressant et utile pour comparer de façon juste et précise l'écart de niveau entre un Rasengan "neutre" et un Rasengan "élémentaire").

De même, en quoi le fait de rajouter une affinité à un Rasengan en limite la quantité ? Pour un Rasengan normal, Naruto utilise un clone afin que celui-ci modélise un tourbillon de chakra, pendant que le Naruto original libère le chakra que le clone modèle, et maintient ce tourbillon en une sphère. Or, pour un Fuuton Rasengan, Naruto utilise un deuxième clone dont la tâche est uniquement de générer du chakra Fuuton, pendant que le premier se contente toujours de modeler le tourbillon de chakra, et le Naruto original, lui ne fait plus que maintenir la sphère. La difficulté était juste là : le Naruto original ne pouvait pas et générer du chakra Fuuton et maintenir l'orbe de façon simultanée, car rien que maintenir l'orbe nécessite une importante concentration, donc il a été obligé de scinder sa tâche en deux, comme il l'a fait pour générer un Rasengan normal... Après, je ne pourrais m'avancer quant à la consommation en chakra d'un Rasengan "élémentaire" par rapport à un Rasengan "neutre", mais je dirais, personnellement, que ce n'est pas beaucoup plus important (c'est juste mon avis hein) : la quantité et la forme du chakra sont inchangés, c'est juste la nature qui est modifiée (et qui doit modifier l'aspect du Rasengan en conséquence... d'ailleurs je m'étais amusé, à un moment, à essayer d'imaginer quels pourraient être les autres variantes "élémentaires" du Rasengan xD), donc à priori la consommation de chakra ne doit pas être augmentée... Et si je devais faire un comparatif, je dirais que le Fuuton Rasen Shuriken est au Fuuton Rasengan ce que le Oodama Rasengan est au Rasengan normal... et on voit bien qu'entre le moment où Naruto balance un Oodama contre le clone d'Itachi à 30% et le moment où il explose Kakuzu, Naruto peut clairement envoyer plus de FRS qu'il n'a pu envoyer de Oodama (il peut utiliser 3 FRS avant de se retrouver dans un état similaire là où il a utilisé un seul Oodama, dont le contre-coup était conséquent lui aussi lorsqu'il nous l'a montré la première fois).

 

 

 

@ codbarre :

 

C'est vrai que je n'ai aucun preuve de ce que j'avance. Mais toi non plus. Et d'un point de vue objectif, sans parler de ce qu'on a vu de la part du Sandaime et de ce qui a été dit ou montré dans le manga, il est plus probable (je dis bien probable) que j'ai raison (normal, je défends mon idée tu me diras) que l'inverse.

Je dis ça parce que ça concorde bien plus par rapport à ce que dit Jiraiya et aux réflexions et réactions de Kakashi lors de son affrontement contre Kakuzu. Et aussi parce qu'il semble plus logique, que ce soit objectivement comme subjectivement, qu'un shinobi maîtrisant toutes les techniques interdite de son village caché, surtout si il s'agit de Konoha, soit plus dangereux, respecté, et craint, qu'un shinobi maîtrisant tous les jutsus liés au cinq natures de chakra que son village connait... Avoue quand même qu'entre la première et la seconde hypothèse, il est bien plus terrifiant d'affronter le premier cas que le second (comme je l'ai dis, des techniques de rang A ou plus, et qui soient élémentaires, il n'y en a guère des masses, alors bon, dans ce cas, ça représenterait un répertoire de technique certes étendu et varié à l'extrême, pas qu'il laisserait à désirer niveau puissance... un FRS de Naruto Sennin pourrait probablement balayer tout ça  :-\ ).

Par exemple, il ne m'a pas l'air très surpris quand il voit Orochimaru utiliser l'Edo Tenseï, je dirais même qu'il sait très bien ce qui l'attends et se dépêche donc de limiter au maximum les dégâts (notamment en empêchant le Yondaime d'être ressuscité)... ça ne m'étonnerait pas qu'il connaissait et maîtrisait aussi la technique (peut être même l'a-t'il enseigné à son chouchou Orochimaru), mais vu la mentalité du personnage, logique qu'il ne l'ait jamais utilisé de sa vie... De même, il est capable d'utiliser le Shiki Fujin alors que le Yondaime lui a seulement parlé du dieu de la mort... Bien plus terrible et intéressant que d'être capable de lancer 300 variantes de boules de feu (dont la seule différence réside dans la zone touchée, la forme de la boule et le nombre de celles-ci), ou encore 200 lames de vent différentes, etc etc, dont la puissance et la complexité doit en majorité tourner autour des rangs C et B, voir A...

 

Après, je ne force personne à croire en ma vision des choses, et je reconnais que si j'essaie d'être le plus objectif possible, ma conclusion est purement subjective... Mais bon, Kakashi a beau connaître plus de mille techniques, on en a guère vu plus d'une vingtaine... et il a usé de la capacité de copie de son Sharingan à gogo pour en apprendre autant... Alors je veux bien pour le dieu des shinobis, ça reste "possible" au vu de son génie, mais il m'a l'air bien plus au fait des techniques interdites de son village que du soucis de maitriser des jutsus que même des genins ne doivent presque pas utiliser...

Ah, et enfin, le plus grand des Hokages, je crois que c'est le Yondaime... Ok je dis ça parce que je suis fan, je ne m'en cache pas, mais il me semble que ca a été dit dans le manga (peut être même dans les premières pages)... Même si Hiruzen doit être à la limite du ex-aequo (d'un autre côté, entre Hashirama, Hiruzen et Minato, c'est franchement du n'importe quoi le level des Hokages xD)  :P

 

 

@ hitsugaya-sama :

 

Il est pas choqué, comme si c'était juste impossible, mais sa réaction, par rapport à son propre niveau (qui est déjà bien avancé, il faut le reconnaître, y'en a pas des masses des shinobis nous ayant montré une maîtrise de trois natures du chakra), prouve que la chose est tout de même très exceptionnelle. Après, je l'ai dis : on peut utiliser toutes les natures de chakra... quant à la maîtrise, c'est une autre paire de manches, et l'entraînement de Naruto au Fuuton nous montre à quel point c'est long et laborieux (par rapport aux dires de Kakashi relatifs à la durée moyenne de chaque étape), rien que pour l'affinité n°1... Alors pour toutes les affinités, on en parle même pas... (je rappelle que Naruto peut dire merci au génie de Kakashi, et Sasuke a son Sharingan, qui doit quand même très bien aider pour analyser la façon dont générer du chakra "élémentaire") Rien que les trois premières affinités, à un niveau réellement acceptable, ça doit être juste titanesque le temps qu'il doit falloir sans prédisposition ou avantage quelconque (Sharingan pour Kakashi, et KK pour la Mizukage par exemple), alors pour plus de 3, je préfère ne même pas imaginer... (sans oublier que les shinobis n'ont pas nécessairement le temps de s'entraîner autant que ça, avec les missions et/ou toutes les responsabilités qui les incombent)

Pour le reste, voir ce que j'ai dis plus haut ou précédemment...

 

 

 

 

 

P.S : si il y a des répétitions dans mes propos, ou autres, c'est un peu normal car j'ai dû modifier mon post consécutivement aux messages de codbarre et hitsugaya-sama, et j'ai peut être parfois été un peu brouillon dans mes propos, désolé pour ça (c'est de votre faute aussi, à pas laisser le temps aux gens de finir d'écrire leurs messages  :D  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai l'impression que vous faites un contresens concernant le 3ème.

Il est dit qu'il connaissait tous les jutsus de Konoha, pas qu'il les maitrisait.

 

L'assertion du databook concernant sa capacité à contrer les jutsus MS va dans ce sens. De même, il reconnait les jutsus du shodai qui sont aussi des KK. Il reconnait également l'edo tensei... Donc oui, il est vraisemblable vu son experience et son age qu'il ait pu connaitre tous les jutsus de Konoha, KK compris (Même si ça reste bizarre pour le MS, mais si le databook le dit...).

 

On a d'ailleurs un autre exemple de vieux ninja connaissant des techniques plus que secrete de clan: Madara lors de son affrontement contre Fu et Torune. Il est capable de reconnaitre un jutsu 'ultra secret' du clan aburame. Tout ca pour dire que connaitre, et non pas maitriser, tous les jutsus de Konoha est nettement plus crédible! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Raikiri et le chidori c'est vrai qu'on sait pas vraiment où est la différence , mais comme l'as dit Dawks , le Raikiri doit etre en quelque sorte plus affuté que le chidori , en tout cas il y a bien une différence vu que Sasuke précise à Deidara que sa technique n'est pas un Raikiri mais un Chidori .

Après comme l'as dit Dawks aussi , les variantes chidori de Sasuke sont tous de rang A --> j'ai vérifié dans le databook .

 

 

Après pour si les ninjas peuvent maitriser tous les éléments je ne pense pas , d'ailleurs je sais pas si c'est à prendre en compte mais dans un HS de Naruto , Naruto demande à Yamato si on peut maitriser les 5 éléments et Yamato dit que c'est impossible(il y avait une fille dans l'épisode qui les maitrisé) , enfin bref je pense qu'il est clair que le fait qu'on est vu que Nagato et Kakuzu maitriser les 5 éléments montrent que personne d'autre ne le peut , surtout vu la réaction de Jiraya fance à Nagato et celle de Kakashi face à Kakuzu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Raikiri c'est un peu un Chidori poussé jusqu'à son paroxisme. Face à Deidara, Sasuke ne l'a pas sorti mais nul doute qu'il est capable de le faire. AVec Kiri, il a prouvé qu'il pouvait pousser la maîtrise du Raiton au delà de celle du niveau fixé par Kakashi.

 

  Pour la maîtrise des 5 éléments, au moins Nagato l'a fait. Après si Hiruzen maîtrsait vraiment tous les justsu, c'est qu'il devait avoir toutes les affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Raikiri et Chidori c'est bonnet blanc et blanc bonnet, hein. En tout cas, c'est ce qu'il me semble, car pour moi, Sasuke s'est seulement réapproprié la technique de Kakashi en la renommant à sa guise.

 

Dites-le si j'me trompe. ^^

Non vu que dans le databook , Raikiri est de rang S alors que le chidori de rang A  :P .

 

Raikiri c'est un peu un Chidori poussé jusqu'à son paroxisme. Face à Deidara, Sasuke ne l'a pas sorti mais nul doute qu'il est capable de le faire. AVec Kiri, il a prouvé qu'il pouvait pousser la maîtrise du Raiton au delà de celle du niveau fixé par Kakashi.

Le fait que Sasuke dise bien que ce n'est pas un chidori mais un raikiri montre que pour Sasuke il y a bien une différence qui est ne se résume pas seulement à la puissance je pense(En FG quand Naruto et Jiraya utilise le rasegan le nom est toujours le meme , pourtant celui de Jiraya devait etre plus puissant je pense) , une technique a un rang selon sa complexité dans la forme et celle d'y rajouter son chakra , je pense que c'est dans l'un des deux que la technique de Kakashi surpasse celle de Sasuke(qui d'ailleurs néglige tout depuis le MS  :-\ )  .

Je peux etre subjective mais je ne pense pas que Sasuke soit aussi bon en raiton que Kakashi , en tout cas rien ne nous dit vraiment que Sasuke puisse faire un raikiri meme s'il a réussi à creer Kirin(qui ne demande pas de chakra) , et puis Kakashi a bien coupé la foudre non  :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, le Kirin n'est pas une manipulation de la nature et de la forme de son chakra, mais une manipulation d'une source d'énergie naturelle : les éclairs d'un puissant orage. Sasuke n'en est que le catalyseur, une espèce de paratonnerre, à ceci près qu'au lieu de se manger l'éclair, il le redirige vers le cible de son choix, mais en soit, il ne manipule pas son chakra de quelque façon que ce soit (d'ailleurs, quand il utilise Kirin, il a plus une goutte de chakra, ou alors juste assez pour se déplacer et générer un peu d'électricité, mais guère plus de quoi faire un Shunshin...

En revanche, il faut saluer la performance, car si les préparatifs nécessaire à l'éxecution du Kirin sont particulièrement contraignants, la technique en soit est réellement magnifique : rang S ou plus, consommation de chakra minimale et technique d'une puissance absolument incroyable !

(2,21 Gigowatts !!! Nom de Zeus !!! :o  Doc et Marty auraient mieux fait d'appeler Sasuke à la rescousse xD)

 

 

 

@Neik :

 

Pour la maîtrise des cinq éléments, Nagato l'a fait, ça oui. Mais il avait le Rinnegan, tu sais, les mêmes yeux bizarres qu'avait le Rikudou Sennin, le père du Ninjutsu, le premier de tous les ninjas...

Hiruzen, aussi fort et puissant soit-il (et je peux assurer qu'il est, pour moi, un personnage réellement surpuissant), n'a pas ce Rinnegan. Et puis bon, si je me souviens bien (mais c'est un passage de l'anime donc je ne suis pas certain du tout), il fait un combo entre une technique Doton et une technique Katon... mais pourquoi ne boost-il pas le tout avec une technique Fuuton ? On a bien vu Kakuzu le faire (ainsi que Naruto et Yamato combiner Fuuton et Suiton pour contre le Katon boosté au Fuuton de Kakuzu)... Idem, il doit y avoir moyen, avec du Fuuton et du Suiton de pouvoir former une espèce de jet sous pression capable de trancher quasiment tout (certains jets d'eau sous très haute pression peuvent découper énormément de choses), et il s'agit là d'une simple association de deux éléments (et non pas une fusion tel le Mokuton, attention), qui aurait pu lui être particulièrement utile contre la forêt du Shodaï Hokage (bah ouais, si réellement Hiruzen maîtrisait tous les jutsus de Konoha, avec son expérience, la quantité de jutsus qui existe, et un minimum de logique, il en connaîtrait des réellement puissants et devrait être capable de faire des combinaisons bien puissantes, et pourtant, il a rien montré de tel).

Par contre, on a vu qu'il était capable de stopper l'Edo Tenseï d'Orochimaru (bah alors Madara, prends-en de la graine un peu là ^^), qu'il maîtrisait le Kage Bunshin pour shurikens (j'ai toujours rêvé de voir Naruto se la joue comme son père avec l'Hiraishin et inonder un champ de bataille avec une telle technique de clonage de shurikens ou de kunaïs), que malgré le fait qu'il utilisait pour la première fois le Shiki Fujin, pouvait très bien s'en sortir avec (et si c'est le Yondaime qui la lui a apprise, je doute que ce dernier ait du expérimenter à tout va la dite technique vu les conséquences de celle-ci), etc etc...

Personnellement, j'ai toujours trouvé carrément plus classe pour un shinobis de maîtriser la totalité des techniques interdites (donc les plus dangereuses et les puissantes) de son village (surtout qu'il s'agit du plus puissant village shinobi, à la limite ex-aequo avec Kumo, et ayant pour fondateurs les deux plus puissants clans de shinobis du monde), plutôt que toutes les techniques "élémentaires" (au sens d'élément) de son village, dont une très très grosse majorité doit être à la limite de l'inutile pour un mec de ce calibre... Bah ouais, des techniques basiques, dans les gros combats de niveau Kage, on en voit réellement très peu (excepté pour une pauvre diversion, un Shunshin, ou un truc du genre)... Vous voyez sincèrement un gars comme Naruto faire joujou à lancer des jutsus Fuuton de rang C (j'suis sympa), ou même rien que les apprendre, alors qu'il sait très bien que les gars qu'il va affronter sont juste au sommet du monde ninja, et qu'il a des jutsus aussi démesurés que lui pour les combattre... (ceci dit, j'ai bavé devant ce qu'à montré Danzô, je ne le cache pas)

Idem, on sait très bien que Kakashi maîtrise trois affinités et plus de mille techniques différentes, et pourtant on en a vu à peine une vingtaine sur près de 500 chapitres (Kakashi a le Sharingan, donc il aurait aussi pu deviner que Deidara utilisait le Doton, et pourtant on l'a pas vu sortir un Raiton de longue, voir très longue distance, un peu à la Kakuzu, alors qu'il s'agit de son affinité principale, ou encore, il copie et renvoie ses techniques dans la face de Zabuza, alors qu'il aurait peut être pu le déboîter plus tôt que ça, et avec du Doton en plus). Bon, vous me direz, le combat contre Zabuza servait à montrer une partie des pouvoirs du Sharingan, et le combat contre Deidara à dévoiler le MS de Kakashi, mais il n'empêche que...

 

 

@Eta Carinae :

 

Bravo ! J'irais même jusqu'à dire que tu m'as moi-même eu sur ce coup (alors que je venais de bien dire qu'il était important de faire attention au langage employé dans une phrase et au sens des mots) ! Mes félicitations, car si il est réellement dit Hiruzen connaissait toutes les techniques de Konoha, alors tu as tout à fait raison !  ;);D

Par contre, si ce n'est pas le cas, alors il est probable que je sois le plus proche de la vérité (j'ai pas dis que je disais la vérité, mais que j'étais probablement le plus proche de celle-ci, grosse nuance)... Bah ouais, je défends mes idées  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vu que dans le databook , Raikiri est de rang S alors que le chidori de rang A  :P .

Le fait que Sasuke dise bien que ce n'est pas un chidori mais un raikiri montre que pour Sasuke il y a bien une différence qui est ne se résume pas seulement à la puissance je pense(En FG quand Naruto et Jiraya utilise le rasegan le nom est toujours le meme , pourtant celui de Jiraya devait etre plus puissant je pense) , une technique a un rang selon sa complexité dans la forme et celle d'y rajouter son chakra , je pense que c'est dans l'un des deux que la technique de Kakashi surpasse celle de Sasuke(qui d'ailleurs néglige tout depuis le MS  :-\ )  .

Je peux etre subjective mais je ne pense pas que Sasuke soit aussi bon en raiton que Kakashi , en tout cas rien ne nous dit vraiment que Sasuke puisse faire un raikiri meme s'il a réussi à creer Kirin(qui ne demande pas de chakra) , et puis Kakashi a bien coupé la foudre non  :) ?

 

Je rajouterai que dans le kakashi gaiden, il utilise le chidori et pas raikiri, ce qui confirme que c'est bien kakashi qui l'a inventé et pas une variation sauce sasuke.

 

Sachant que le niveau est inférieur, je parierai que c'est une histoire de manipulation de forme moins complexe et donc moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dawks;

Bah déjà, on voit dans Kakashi Gaiden que ce dernier utilise pour la première fois le Chidori alors qu'il est très jeune. Donc il maîtrisait le Rasengan avant Kakashi Gaiden, et cet arc à lieu à la fin de la troisième grande guerre ninja. Il est donc tout à fait possible que Kakashi ait utilisé le Rasengan au cours de celle-ci, mais on en sait juste rien du tout car ce n'est pas montré (je tiens d'ailleurs à préciser que c'est généralement en temps de guerre que les armes, les techniques, et la technologie se développent le plus rapidement). Aussi, il est tout à fait possible que Kakashi ait renoncé au Rasengan parce qu'il n'allait pas en adéquation avec son style de combat, n'était pas adapté à ses besoins, ou pour une autre raison, que sais-je encore... Par exemple, Kakashi détruit plusieurs Kage Bunshin avec un seul Chidori, mais on ne sait pas si le résultat aurait été similaire avec un Rasengan... d'où le fait que ces deux techniques n'ont pas nécessairement la même utilisation, comme tu le prétends (le Chidori, c'est un peu comme transformer sa main en une lame de foudre extrêmement tranchante, alors que le Rasengan annihile plutôt tout ce qui se trouve dans une zone précise autour de l'orbe, ou quelque chose du genre :il n'y a qu'à voir quand Jiraiya l'utilise contre un arbre).

Tu sais j'aime bien cette réponse, le fait que le Rasengan ne soit pas en adéquation avec son style, où cela est-il prouvé ?  ??? à moins que je me trompe, le rasengan, s'utilise de la même façon que le chidori/raikiri, c'est une technique au corps à corps qui peut défaire un ennemi en 1 coup, donc normalement le rasengan va très bien à Kakashi. Quand tu parles du clash du KG, il est vrai que naruto n'a jamais eu ce genre de situation donc on en sait rien.

 

Ensuite, Kakashi est, tout de même, un génie, et il n'a jamais réussi à intégrer son affinité au Rasengan... alors si en plus, le mec le plus génial que le monde shinobi ait connu, le créateur même de cette technique, et le senseï de Kakashi, échoue à répétition lui aussi, je pense qu'il a de quoi se démotiver... Sans parler du fait que le Rasengan reste une technique "copiée" car apprise de quelqu'un d'autre (bien qu'il ne possédait pas encore le Sharingan à cette époque), là où le Chidori est une technique originale de la part de Kakashi (je crois qu'il a voulu montrer à son maître qu'il était également capable de créer des techniques originales à la hauteur de celles de son senseï). Technique qu'il a d'ailleurs fait évoluer en Raikiri. Et en parlant d'évolution, je crois que la plus flagrante chez Kakashi reste celle subie entre la FG et la NG (passage du Chidori au Raikiri ? maîtrise du MS ?), bien plus, à mon sens en tout cas, que celle qu'il a subit entre Kakashi Gaiden et la FG (il a surtout appris à maîtriser la capacité de copie de son Sharingan pour se créer un répertoire de technique des plus impressionnant). Mais il ne faut pas oublier que la différence entre Chidori et Raikiri reste assez obscure, si ce n'est le rang respectif de ces techniques (je dirais, personnellement, que ça fait partie de ces choses qui, dans un manga, sont bancales quand on creuse avec attention).

Alors déjà il possédait déjà le Raikiri dans le FG, ensuite le Rasengan n'est pas une technique copiée mais apprise puisqu'il n'avait pas le rasengan au moment des faits, enfin je pense de l'avis son avis personnel, il a crée le chidori à cause de son incapacité à mettre le raiton dans le rasengan (moi je pense que c'est impossible pour les possesseurs de raiton, mais c'est un autre débat), et il a fait évoluer son chidori en raikiri, ça veut dire qu'il perfectionne ses techniques alors pourquoi ne pas le faire avec le rasengan, de ton côté, ne penses tu pas que saurait été une fierté pour Kakashi d'accomplir cette exploit que même l'incroyable Yondaime n'a pu réaliser. mais ce n'est qu'une théorie de ma part.

 

Après, chacun son style... Et à priori, il semble que Minato n'ait pas du tout le même style de combat que Jiraiya par exemple, qui est pourtant son maître... Alors que Naruto va avoir tendance à imiter le Sannin en bien des points... Idem, Sasuke est l'exemple parfait du gros mime qui fait évoluer à sa sauce les techniques qu'il récupère de ses proches (Kakashi, Itachi, et un peu Orochimaru aussi).

Pour ici, moi je dirais que Kakashi a calqué son style sur Minato justement, car comme son nom l'indiquait il était l'éclair jaune, la personne qui peut tuer en un éclair, oh et qui tue dans un fracassement digne du tonnerre c'est Kakashi  :D

 

Ah, et je te trouve injuste envers Kakashi : il utilise au moins une fois le Rasengan contre quelqu'un. En effet, afin de tester le Fuuton Rasengan de Naruto, il génère lui-même un Rasengan

Moi je trouve plutôt que l'auteur n'en a pas fait assez concernant Kakashi, tu peux le voir comme de l'injustice, mais ce n'est que maintenant que je m'en rends compte, comme peux tu concevoir que Kakashi est si tu veux le dernier vestige vivant du Yondaime (son dernier élève connu pour le moment) mais rien, on ne peut pas vraiment déceler une once de yondaime en lui, il a même fallu que se soit Jiji qui apprenne à Naruto le rasengan alors que Kakashi le connaissait, tu trouves ça sérieux toi. De plus si tu as fait attends tu verras que je dis que Kakashi n'a jamais utiliser le rasengan contre un ennemi, le faire lors d'un entrenaiment avec Naruto ne compte pas.

 

Pour la maîtrise des cinq éléments, Nagato l'a fait, ça oui. Mais il avait le Rinnegan, tu sais, les mêmes yeux bizarres qu'avait le Rikudou Sennin, le père du Ninjutsu, le premier de tous les ninjas...

Hiruzen, aussi fort et puissant soit-il (et je peux assurer qu'il est, pour moi, un personnage réellement surpuissant), n'a pas ce Rinnegan. Et puis bon, si je me souviens bien (mais c'est un passage de l'anime donc je ne suis pas certain du tout), il fait un combo entre une technique Doton et une technique Katon... mais pourquoi ne boost-il pas le tout avec une technique Fuuton ? On a bien vu Kakuzu le faire (ainsi que Naruto et Yamato combiner Fuuton et Suiton pour contre le Katon boosté au Fuuton de Kakuzu)... Idem, il doit y avoir moyen, avec du Fuuton et du Suiton de pouvoir former une espèce de jet sous pression capable de trancher quasiment tout (certains jets d'eau sous très haute pression peuvent découper énormément de choses), et il s'agit là d'une simple association de deux éléments (et non pas une fusion tel le Mokuton, attention), qui aurait pu lui être particulièrement utile contre la forêt du Shodaï Hokage (bah ouais, si réellement Hiruzen maîtrisait tous les jutsus de Konoha, avec son expérience, la quantité de jutsus qui existe, et un minimum de logique, il en connaîtrait des réellement puissants et devrait être capable de faire des combinaisons bien puissantes, et pourtant, il a rien montré de tel).

Par contre, on a vu qu'il était capable de stopper l'Edo Tenseï d'Orochimaru (bah alors Madara, prends-en de la graine un peu là ^^), qu'il maîtrisait le Kage Bunshin pour shurikens (j'ai toujours rêvé de voir Naruto se la joue comme son père avec l'Hiraishin et inonder un champ de bataille avec une telle technique de clonage de shurikens ou de kunaïs), que malgré le fait qu'il utilisait pour la première fois le Shiki Fujin, pouvait très bien s'en sortir avec (et si c'est le Yondaime qui la lui a apprise, je doute que ce dernier ait du expérimenter à tout va la dite technique vu les conséquences de celle-ci), etc etc...

Personnellement, j'ai toujours trouvé carrément plus classe pour un shinobis de maîtriser la totalité des techniques interdites (donc les plus dangereuses et les puissantes) de son village (surtout qu'il s'agit du plus puissant village shinobi, à la limite ex-aequo avec Kumo, et ayant pour fondateurs les deux plus puissants clans de shinobis du monde), plutôt que toutes les techniques "élémentaires" (au sens d'élément) de son village, dont une très très grosse majorité doit être à la limite de l'inutile pour un mec de ce calibre... Bah ouais, des techniques basiques, dans les gros combats de niveau Kage, on en voit réellement très peu (excepté pour une pauvre diversion, un Shunshin, ou un truc du genre)... Vous voyez sincèrement un gars comme Naruto faire joujou à lancer des jutsus Fuuton de rang C (j'suis sympa), ou même rien que les apprendre, alors qu'il sait très bien que les gars qu'il va affronter sont juste au sommet du monde ninja, et qu'il a des jutsus aussi démesurés que lui pour les combattre... (ceci dit, j'ai bavé devant ce qu'à montré Danzô, je ne le cache pas)

Idem, on sait très bien que Kakashi maîtrise trois affinités et plus de mille techniques différentes, et pourtant on en a vu à peine une vingtaine sur près de 500 chapitres (Kakashi a le Sharingan, donc il aurait aussi pu deviner que Deidara utilisait le Doton, et pourtant on l'a pas vu sortir un Raiton de longue, voir très longue distance, un peu à la Kakuzu, alors qu'il s'agit de son affinité principale, ou encore, il copie et renvoie ses techniques dans la face de Zabuza, alors qu'il aurait peut être pu le déboîter plus tôt que ça, et avec du Doton en plus). Bon, vous me direz, le combat contre Zabuza servait à montrer une partie des pouvoirs du Sharingan, et le combat contre Deidara à dévoiler le MS de Kakashi, mais il n'empêche que...

Pour ma part concernant le Sandaime, je me dis que pour les techniques élémentaires, il ne pouvait faire que des Katons et des Dotons, maintenant pour les autres techniques, je me dis que concernant les techniques de Konoha, c'est assez ambigüe parce que on ne les connait pas, alors sont elle élémentaires, sont elles justes normales, c'est compliqué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tord Uzumachiwa, mais disons que parler du combat Sasuke Vs Naruto en ce moment alors qu'on pas vraiment d'info sur le potentiel de leur power up est un peu bizarre (selon moi), mais bon j'enverrai un MP au modos pour voir si on peut créer un topic adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chojirou :

 

Premièrement, si tu relis plus attentivement le premier de mes paragraphes que tu as cité, tu verras que j'ai bien dit qu'on nous a jamais montré Kakashi utiliser le Rasengan avant qu'il ne nous montre le Chidori, et qu'il était tout à fait possible (j'évoque là une possibilité, non une certitude, merci de faire attention aux mots que j'emploie...) que Kakashi utilise le Chidori car il serait plus en adéquation avec son style de combat, et j'ai bien précisé par la suite que je n'en connaissais pas la raison, me contentant simplement d'en donner une ou deux plus plausibles que bien d'autres (mais pas nécessairement la vraie). Ca peut tout aussi bien être une question de temps passé à générer la technique (Chidori moins long à créer que le Rasengan ?), j'en sais strictement rien, et je ne le cache pas. Je n'ai fais que donner des hypothèses.

Après, je reconnais ne pas savoir de quelle façon exactement le Chidori peut s'utiliser par rapport au Rasengan, mais au vu de la façon dont chacune des techniques inflige des dommages (comme je l'ai dis à la fin du premier paragraphe que tu as cité), il est possible qu'il y ait une différence d'utilisation entre les deux jutsus... Encore une fois, je ne fais que donner quelques hypothèses, qui s'appuient sur très peu de choses...

 

Deuxièmement, pour le Raikiri, personnellement, je me souviens toujours du passage où Gai explique, quand on voit Sasuke utiliser la technique contre Gaara, que le surnom de Raikiri vient du fait que Kakashi aurait fendu un éclair en deux avec son jutsu fétiche, mais le nom original serait Chidori... Alors quand après on voit que dans le databook, Chidori et Raikiri ne sont pas du tout au même niveau... C'est ce que j'appelle un truc bancal de manga qui fait beaucoup réfléchir, pour pas grand chose, et dont on n'aura pas de réponse précise tant que l'auteur n'aura pas décidé d'en donner une...

Et oui, ca serait une vraie fierté pour Kakashi de réussir à implanter son Raiton dans son Rasengan, là où son maître a échoué. Et pourtant, quand il voit Naruto réussir cet exploit, il dit lui-même que seul le blondinet peut en être capable, de par son approche unique et décalée du Rasengan. Parce que bon, Kakashi, avec son Sharingan et depuis le temps qu'il côtoie Naruto, des Rasengans élémentaires, il devrait pouvoir nous en sortir à gogo et sans passer trois heures à les générer : là où Naruto utilise deux clones pour l'aider, Kakashi pourrait en utiliser un seul (vu qu'il sait générer un Rasengan avec une seule main et sans clone), et bon, je ne pense pas que ça le gênerait au cours d'un combat vu le nombre de fois où il a vu Naruto le faire... Et pourtant il ne le fait pas, et selon toute vraisemblance, n'a même pas cherché à le faire...

 

Troisièmement, oui, il est vrai, et je crois même qu'il le dit, que Kakashi a créé le Chidori pour "contrer" le Rasengan de Minato, mais aussi par rapport au surnom de son senseï. Ceci dit, s'il veut lui ressembler, il s'en démarque avec son propre style et sa propre technique, au lieu de faire du copié collé comme peuvent le faire Naruto et Sasuke (en tout cas pour l'énorme base de leur style).

 

Quatrièmement, je suis un gros dégoûté du : mais pourquoi Kakashi n'a pas essayé d'enseigner l'Hiraishin à Naruto ?? Alors bon, le coup du Rasengan... D'un autre côté, on remarque qu'à partir du moment où Kakashi prend pour élève Naruto, il cherche d'abord à faire progresser son équipe, plutôt qu'à leur enseigner des techniques bien trop compliquées pour eux. Par contre, c'est quand il voit que Gai a enseigné à Lee comment ouvrir les portes, et que Sasuke aura à affronter Gaara qu'il se décide à lui apprendre le Chidori (et en plus l'affinité principale de Sasuke est le Raiton, youpi ^^). C'est pile à ce moment là que Naruto rencontre Jiraiya... avant que Konoha ne se fasse attaquer, et que Jiraiya ne lui enseigne le Rasengan pendant que le Sannin et Naruto vont à la recherche de Tsunade. Donc en réalité, Kakashi n'a juste pas eu le temps d'enseigner le Rasengan à Naruto (à cause du chouchoutisme massif pour Sasuke qu'il avait à l'époque ?)

Et non, Kakashi n'a jamais utilisé le Rasengan contre un ennemi, mais il en a utilisé un, c'est indéniable et irréfutable.

 

Finalement, pour le Sandaime... on ne saura peut être jamais, sauf si quelqu'un pose directement la question à Kishi. En attendant, nous ne pouvons que spéculer sur la plus probable des possibilités.

 

 

 

@ Uzu :

 

Yep, je suis d'accord. D'un autre côté, le coup des affinités à déjà fait l'objet d'un débat, sur un autre topic, et il y a de cela un moment... avant de resurgir ici comme si toutes nos réflexions passées avaient été oubliées... donc bon voilà -_-

D'un autre côté, j'y peux rien si j'ai envie d'intervenir à chaque fois que je pense que des gens se méprennent sur quelque chose, ou interprètent (à mon sens en tout cas) les choses de façon trop hâtive ou incomplète...  :P

Ah, et avec ce topic, c'est à peine si je dois atteindre une page complète (pour les pavés, c'est naturel par contre xD), mais c'est justement pour couper un peu plus court à ce débat que je me suis décidé à intervenir  :D (ouh l'excuse bidon, je sais je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tien juste a dire qu'on parlait juste de la possibilité d'utiliser les 5 éléments et non de les utiliser a leur meilleurs niveaux.

 

Dawks @ il me semble que kumo est supérieur a konoha. Et pour moi dire que les bons ninjas sont mort ou des déserteurs ne compte pas. C'est au village de gérer ses ninjas.

 

Et pour revenir sur naruto, moi non plus je ne le voit pas balancer des fuuton de rang C ou autre a la zabuza ou kakuzu ( je parle du style pas de l'élément).

Pour kkashi vs deidara, je vois pas pourquoi il aurait tenter de faire des raiton long-distance alors que:

- déjà il n'a pas vu les signes incantatoire de deidei

- que même si il peut le faire deidara aurait surement pu esquiver

- et que pour kakashi le chakra n'augmente pas avec la haine.

 

En plus la puissance du jutsu dépend de plusieurs chose la quantité et la qualité.

Quand je parle de quantité je parle de se que "peut" mettre l'utilisateur dans son jutsu et de sa réserve avant/après la technique.

Pour la qualité je ne parle pas de si elle dark ou pas. Je parle de la maitrise de l'utilisateur.

 

 

Pour l'hiraishin, on peut penser que kakashi ne l'a pas, ni ne la copier.

Et surtout, naruto n'a je pense pas l'intelligence pour utiliser et maitriser cette technique. Ne me parler pas du FRS on ne compare pas deux tech qui n'on rien a voir.

ET surtout heureusement que naruto ne la pas sa correspond pas a son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dawks;

j'ai bien lu tes posts mais ce que tu écrit parle d'un période antérieur au Kakashi Gaiden et qui n'a même pas été retranscrite en chap, donc au final, il n'avait pas montré le rasengan pendant près de 300 chap (avis perso). et je suis comme toi je me pose la question de savoir quelle est la raison pour laquelle Kakashi n'utilise pas le Rasengan, d'autant plus qu'on peut dire qu'il était l'héritier du Yondaime car étant la personne (si je puis dire) qui connait le mieux (du moins tactiquement et techniquement) le yondaime, maintenant quand tu parles du rasengan comme Contre du Chidori/Raikiri, je ne suis pas d'accord, je dirais que c'est un substitut. Maintenant concernant le Raikiri et le Chidori, ton idée est pas mal, elle peut même se tenir car que se soit dans l'animé ou dans le manga, on ne voit pas de différence fondamental entre les 2.

 

Enfin, je n'ai jamais dit que Kakashi devait apprendre l'hiraishin à Naruto (comme hitsugaya-sama, je pense qu'il n'en a pas du tout besoin, il a déjà une vitesse importante avec le senjutsu) mais le rasengan, de plus, tu dis être dégouté, pourtant tu ne l'es pas du fait que Kakashi ayant 2 gennins en finale préfère se concentrer sur Sasuke, délaissant Naruto à la merci du Destin alors qu'il est leur entraineur à tous. Enfin passons.

 

Enfin pour en revenir au débat Sasuke Vs Naruto, je me demandais d'après vous, et d'après leur stats actuels, Jusqu'a quel point pensez vous qu'un FRS pourra détruire le Susano'o de Sasuke?

il détruirait l'armure seulement, l'armure et la corps (les os serait épargné), ou tout le corps complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hitsugaya-sama :

 

Kumo supérieur à Konoha, personnellement je n'en sais rien. En revanche, je crois que de son vivant, même avant que Orochimaru ne tente de le tuer, Hiruzen était considéré comme le plus puissant des Kages (et puis bon Orochimaru l'a eu pour senseï donc devait très probablement connaitre par cœur ses techniques et son style de combat)... Et Konoha reste le premier village caché qui a été fondé, et par les deux plus puissants clans de shinobis de l'histoire du monde ninja (Senju et Uchiwa). La formation des autres villages cachés n'est qu'une volonté affichée de suivre l'exemple tracé par les deux grands clans (en tout cas, c'est comme ça que Madara décrit les choses, et à ce point de son récit, il n'avait rien à gagner à mentir).

 

Pour Kakashi contre Deidara, il n'a pas vu les signes incantatoires de Deidara, mais il aurait très bien pu les voir, qui sait ? Si Kakashi avait choisit une autre approche, très probablement plus compliquée que celle qu'il a prise, il aurait peut être très bien suivre le même raisonnement qu'à eu Sasuke... Il nous a par exemple bien montré une espèce de Raikiri en forme de chien attaquant à longue distance... Et Deidara n'a pas de Shinra Tenseï lui (même si il a la distance comme avantage, mais Kakashi à le Sharingan pour suivre, aussi).

Le coup du chakra qui augmente avec la haine, par contre, c'est hors sujet par rapport à ça...

 

Ensuite, oui, la puissance d'un jutsu dépend de plusieurs facteurs :

- la maîtrise du dit jutsu (exemple flagrant avec Sasuke qui s'entraîne à la Goukakyu, plus il s'entraîne et plus il génère une grosse flamme)

- la maîtrise de son chakra et de la transformation de la nature de celui-ci (un chakra parfaitement maîtrisé, bah on voit le résultat avec un FRS lancé qui fait halluciner P'pa et M'ma, et quand on connait leur âge et les shinobis qu'ils ont connu...)

- la quantité de chakra mise dans le jutsu (exemple parfait avec le Rasengan : plus t'en mets, plus c'est gros, plus ça tappe fort, mais plus c'est difficile à contrôler, aussi)

Le coup du chakra dark, c'est juste un truc cheaté et "illogique" (personnellement, je comprends plus le niveau réel du personnage de Sasuke depuis qu'il a battu Bee) made in Kishi just for Sasuke... Après, si il semble certain que l'Uchiwa puisse sortir ce chakra bizarre de nulle part ou je ne sais trop quoi d'autre, je ne suis pas sûr que ça modifie réellement la puissance de son chakra de base (je n'en sais pas grand chose, je le reconnais). J'ai davantage l'impression qu'il s'agit plutôt d'une forme de pression vis-à-vis de ses adversaires et une matérialisation de sa haine et de sa colère plutôt que du chakra genre aussi puissance que si c'était du chakra senjutsu... Parce que bon, à chaque fois qu'il a pété un cable, on a vu Susanoo se renforcer certes, mais pas balancer des missiles au lieu de flèches non plus...

 

Enfin, l'Hiraishin, Kakashi ne doit très certainement pas le maîtriser, mais il a vu à de nombreuses reprises Minato l'utiliser et doit au moins connaître pas mal de choses sur la technique...

Après, pour l'intelligence de Naruto, je dirais que depuis que Sasuke a le MS, c'est plutôt le blondinet qui est le plus intelligent des deux... Et par rapport aux derniers combats qu'on a pu voir, excepté peut être Danzô, j'ai pas l'impression qu'on vu quiconque montrer une telle intelligence lors d'un combat que celle dont à fait preuve Naruto lors de son combat contre Pain (ok ok il savait 80% de ce qu'il y avait à savoir, et il avait les deux grands ermites du mont Myouboukou avec lui, en plus de Katsuyu, mais mine de rien, il a fait des trucs juste excellents là où d'autres réputés bien plus intelligents que lui ont échoué...), donc bon, évitons de trop critiquer le blondinet, car malgré ses gros coups de sang, quand il cogite bien, bah ça fait souvent de très grosses étincelles.

Quant à l'utilisation, personnellement, je pense qu'il y a très largement moyen de bien incorporer cette technique au style de Naruto, mais j'avais déjà fait un post là dessus, il y a longtemps... Tiens, ça doit être ça, ou encore peut être ceci aussi. Attention toutefois à la date à laquelle j'ai écris ces posts, car depuis, beaucoup de choses se sont passés dans le manga (et mes deux posts ne traitent pas entièrement de ce sujet aussi). Enfin, perso, c'est juste un rêve pour moi, quand je vois à quel point rien que cette technique a pu faire flipper le monde ninja (c'est à cause de l'Hiraishin que les shinobis avaient ordre de fuir dès qu'ils apercevaient Minato quand même), alors appliquée à Naruto et son style de bourrin, vive les dégâts (encore plus avec Kyuubi dans la balance) :P  Et puis bon, le Rasengan et le sceau de Kyuubi lui viennent directement de son père (il n'y a que le Senjutsu qui "vienne" indirectement de Jiraiya et le Kage Bunshin qu'il a apprit seul), donc bon, l'Hiraishin en plus, ça ferait pas une grosse différence, surtout qu'il n'en ferait certainement pas une utilisation aussi "fine" que son père, je pense (ils n'ont de tout façon pas du tout la même classe ni la même "aura" si je peux dire ça comme ça).

 

 

 

@ Chojirou :

 

Bah oui, Kakashi héritié de Yondaime, mais bon, j'ai plus l'impression qu'il a davantage hérité d'Obito que de Minato... Et petite correction : c'est le Chidori qui est un substitut au Rasengan, et certainement pas l'inverse (Kakashi l'a créé pour cela, il le dit lui même).

Après, je suis dégoûté pour l'Hiraishin, mais pas parce que sur le moment, Kakashi a préféré privilégié Sasuke à Naruto : le blondinet a pu rencontrer Jiraiya, signer le pacte des grenouilles (donc Senjutsu pour la suite) et apprendre le Rasengan (et donc tous les dérivés qui en découlent par la suite) par ce choix de Kakashi de favoriser sur le moment Sasuke. Donc non pas dégoûté du tout pour ça. Mais pour l'Hiraishin, en gros fan de Minato, toujours, oui xD

 

 

 

Pour le coup du FRS sur Susanoo, j'ai toujours préféré ne jamais trop m'avancer là dessus, mais pour petit rappel : Kusanagi d'Orochimaru, lancé à pleine vitesse et de façon perçante sur le manteau de Kyuubi 4 queues n'a même pas suffit à égratigner le tout... donc quand on connait la finesse, la puissance, et la quantité de dégâts que peut infliger rien qu'un FRS à 50%, alors un FRS à 100% via senjutsu, ça doit être juste énorme (même si c'est dans l'esprit de Naruto, Kyuubi douille méchamment quand il s'en prend un).

Tout ça pour dire que, même si je n'ai aucune preuve à l'appui, je pense que le FRS bien boosté est l'arme anti-Susanoo par excellence. En tout cas, pour le niveau actuel du Susanoo de Sasuke (il a à peine montré le début de la grosse armure lors de son pétage de câble contre Kakashi, et il n'a pas le miroir de Yata qui renvoie toutes les attaques)... Et puis bon, l'Uchiwa tend de plus en plus à être un gros adepte de l'immobilisme en combat, là où Naruto à tendance à énormément bouger et créer toujours plus de diversions et de stratégies tout azimut (Pain avec le Rinnegan a rien vu venir par moment, alors bon, le MSE risque de se retrouver par moment dans le même cas de figure).

De toute façon, ça sera le gros clash entre les deux, pas de doute là dessus. Peut être même pour ça que Kishi a choisit de donner le MSE à Sasuke : pour qu'il ne se tue pas les yeux et la santé sur des matchs nuls à répétition, là où Naruto perdrait juste du chakra (et comme il a Kyuubi maintenant, voilà quoi). Enfin, qui vivra verra de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus l'affinité principale de Sasuke est le Raiton

Raté, il se trouve que l'affinité principale de Sasuke est le Katon. :P

On voit en plus dans un flashback que son père, Uchiha Fugaku lui apprend une technique Katon, *Gougakyuu no jutsu* alors que notre Sasuke n'était âgé que de 7 ans.

 

 

Pour rebondir sur la question de Chojirou, je dirais que tout dépend de l'état physique de Sasuke et de sa jauge de Chakra.

Un FRS envoyé dès le début du combat ne ferait que peu de dégât au Susano'o. Il ne devient efficace qu'après avoir fatigué Sasuke, qu'il ne soit plus en état de former le Susano'o à 100% !!

Mais bon ta question est intéressante mais tout dépend de la quantité de chakra de notre Sasukette. La seule indication que j'ai sur la quantité de son chakra est qu'elle est moins importante que celle de Naruto *sans Kyuubi* mais plus importante que celle de Kakashi.  Oui je sais, c'est vague xD En plus elle date du début de la 1st gen.

 

Ps : Il y'a déjà assez de Hs ici, la discutions sur la rivalité Konoha Vs. Kumo n'a pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que pour le moment le frs est plus puissant que les susanoo que sasuke a pu utiliser ( pas celui qui s'est estomper).

Je vous rappelle que de faible technique fuuton de danzo on eu raison du blindage de sasuke. Je dis faible car ils dovent avoir le rang C a tous casser.

Et pour le moment des jutsus peu extraordinaire on passer:

- Le backhand du raikage

- L'acide de la mizukage

- Les lames de vent de l'hokage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, de ce qu'on a vu du Susanoo de Sasuke, on peut penser que le Frs est le jutsu ultime contre le Yata No Kagami, j'attend de voir le Susanoo version MSE si ça changera quelque chose.

 

Cependant je vois mal comment Sasuke arrivera à battre Naruto depuis que celui-ci contrôle le chakra de Kyuubi, et j'imagine bien qu'avec la combinaison Kyuubi + Senjutsu, le mode ermite pourra durer encore plus longtemps, maintenant que le chakra "Sen" passera par celui de Kyuubi, il le mélangera donc avec une quantité énorme de chakra; enfin cela dépendra comment Kishi décidera comment Naruto l'utilisera.

 

Je rajouterai aussi que la puissance du chakra de Kyuubi, certainement la plus proche de Jyuubi, qui est en complémentarité avec la puissance corporel propre à Naruto fait de Naruto le digne succésseur du Rikudo Sennin. C'est que l'on voit le collier du Rikudo lorsqu'il domina Kyuubi.

 

Alors désolé pour certain, Sasuke pourra à la limite rivaliser avec Naruto mais ne pourra pas prendre le dessus si le combat dure. Je dis ça mais ça serait mieux d'attendre de voir les progrès que Sasuke aura accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé pour certain, Sasuke pourra à la limite rivaliser avec Naruto mais ne pourra pas prendre le dessus si le combat dure. Je dis ça mais ça serait mieux d'attendre de voir les progrès que Sasuke aura accompli.

 

Juste une question, combien il y en a t-il ici qui pensent que sasuke va gagner son prochain combat contre Naruto ?

Scénaristiquement parlant naruto est un peu obligé de gagner (toute notion de puissance mise à part).

 

Non parce que si Sasuke gagne, cela veut dire que non seulement le kyubbi sera gagné par l'akatsuki et donc que naruto mourra, mais aussi que puisque sasuke n'aura pas été arrêté par naruto, qu'il pourra faire un méchoui géant à konoha avec tout les habitants. Sans compter que cela ferait passer Naruto pour un nullos, puisqu'il aurait encore échouer malgré sa persévérance à vouloir ramener sasuke et je ne pense pas que cela soit le message que veut faire passer l'auteur dans son manga.

 

Au mieux sasuke peut espèrer un match nul à la façon de la rencontre Naruto/Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé pour certain, Sasuke pourra à la limite rivaliser avec Naruto mais ne pourra pas prendre le dessus si le combat dure. Je dis ça mais ça serait mieux d'attendre de voir les progrès que Sasuke aura accompli.

Kishimoto a dit qu'au combat final , Naruto et Sasuke seront à des niveau équivalents , et que ce soit l'un ou l'autre qui gagne la différence sera très petite et difficile à voir .

Après si le combat dure longtemps , je ne pense pas que ce soit un probleme dans le sens où Kishi a déjà augmenté le chakra de Sasuke récemment , juste avec la haine , donc Sasuke n'aura plus qu'à augmenter sa haine tel un sayajin pour augmenter son chakra , non plus sérieusement(je pense ce que j'ai dit hein) , Kishimoto trouvera un truc pour Sasuke c'est sûr et certain .

Après le seule suspens qu'il y a dans ce combat ce n'est pas "qui va gagner ?" , mais plutot "est-ce que Sasuke mourra seul" , parce que le coup du Naruto qui mort c'est impossible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto a dit qu'au combat final , Naruto et Sasuke seront à des niveau équivalents , et que ce soit l'un ou l'autre qui gagne la différence sera très petite et difficile à voir .

 

    Pour l'instant, avec les nouveuax up de Naruto, Saske me semble loin derrière. Bien sur je dis ça sans connaitre l'étendue des pouvoirs du MSE, mais on nous l'a décrit que comme un moyen de ne pas sombrer dans la cécité. A moins que comme Itachi le disait lors du combat fraternel, le MSE soit un nouveau dôjutsu, et donc apportant de nouvelles techniques, je vois pas comment Saske pourrait rivaliser avec la nouvelle puissance de Naruto... Il est devenu rien de moins que l'héritier du RS!! Rapidité vertigineuse, puissance destructrice, attaques toutes distances, shakra quasi illimité, régénération (plus l'héritage de sa mère)... Comment Saske peut il en venir à bout même avec Susano'o??

 

  Faudrait que ses nouvelles pupilles à Saske apportent quelque chose de grand et puissant. A moins que.... comble du plaisir, le nuke-nin se fasse Kirabi pour de bon et lui vole son bijuu... Un Saske en jinshuriki, le domptant grâce à ses yeux, un duel de 2 jin complétement parfait...ouai je trouverai ça cool^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setsuna Uchiwa

Sasuke avec son MS pas maitrisé , à su faire mal à Hachibi(ok c'est vrai il a perdu trois vie dans le combat) , et tenir tete pendant un moment , avec les progrès qu'il a fait sans avoir le MSE , un combat face à Hachibi ne serait surement plus le meme , alors avec le MSE dont on ne connait pas les nouveau pouvoirs , ça pourrait faire mal si on se tient aux peu de choses que nous a dit Itachi .

 

Après on nous montre que Naruto est l'héritier du Rikoudou Sennin , bof Sasuke l'est aussi à ce que je sache(senju et uchiha) , donc Naruto n'est pas plus avantagé là dessus .

 

Sinon pour le Sasuke qui maitrise Hachibi , je ne suis pas partant , Sasuke n'en aura pas besoin , d'ailleurs maintenant que j'y pense Naruto a le pouvoir d'Itachi , ce qui veut dire qu'il va l'utiliser à un moment ou un autre parce qu'il en aura besoin face à la puissance de Sasuke(qui sera surement en train de dominer à ce moment là) , pour moi ça ne fait aucun doute , Sasuke aura largement le niveau de Naruto , comme l'a dit Kishimoto  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Kakashi-san-

déjà tu ne peux comparer un combat Sasuke Vs Kirabi, où Sasuke était largement dominé avec un combat hypothétique (déjà on ne peut savoir si Kirabi a sorti le grand jeu face à Sasuke même s'il s'est transformé).

Maintenant contrairement à ce que tu dis, si Naruto est réellement l'héritier du RS, alors Sasuke n'a aucune chance car Naruto possèdera en quelque sorte les pouvoirs des Uchiwas (peut être pas ceux du MSE, mais quelque uns).

De plus je ne vois pas pourquoi Sasuke aurait besoin d'un Bijuu pour rivaliser avec Naruto  ??? ???

 

@Setsuna Uchiwa;

  Pour l'instant, avec les nouveuax up de Naruto, Saske me semble loin derrière. Bien sur je dis ça sans connaitre l'étendue des pouvoirs du MSE, mais on nous l'a décrit que comme un moyen de ne pas sombrer dans la cécité. A moins que comme Itachi le disait lors du combat fraternel, le MSE soit un nouveau dôjutsu, et donc apportant de nouvelles techniques, je vois pas comment Saske pourrait rivaliser avec la nouvelle puissance de Naruto... Il est devenu rien de moins que l'héritier du RS!! Rapidité vertigineuse, puissance destructrice, attaques toutes distances, shakra quasi illimité, régénération (plus l'héritage de sa mère)... Comment Saske peut il en venir à bout même avec Susano'o??

Pour l'instant je pense qu'il est trop tôt pour dire que Sasuke semble derrière Naruto car déjà, on ne connait pas les conséquences (pour l'instant) du chakra de Kyuubi sur le blondinet, de l'autre on ne sait rien du MSE et même il est fort possible que le MSE de Sasuke soit très différent de celui de Madara, donc en théorie, si avant je dirais que Sasuke dépassait Naruto, maintenant je dirais qu'ils sont au coude à coude (pour moi).

 

@Gaston;

Même si scénaristiquement parlant Naruto doit gagner, il n'est pas dit que Sasuke ne peut pas le faire souffrir à mourir avant de perdre, donc rien n'est jouer pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chojirou

déjà tu ne peux comparer un combat Sasuke Vs Kirabi, où Sasuke était largement dominé avec un combat hypothétique (déjà on ne peut savoir si Kirabi a sorti le grand jeu face à Sasuke même s'il s'est transformé).

Il s'est mis à 8 queues , que veut tu de plus ? Quand il était face à Kisame et qu'il galérait , il voulait se mettre à 8 queues car c'était pour lui son dernier recours .

 

Maintenant contrairement à ce que tu dis, si Naruto est réellement l'héritier du RS, alors Sasuke n'a aucune chance car Naruto possèdera en quelque sorte les pouvoirs des Uchiwas (peut être pas ceux du MSE, mais quelque uns).

Je sais pas où t'as vu qu'ils ont dit que Naruto aurait des pouvoirs d'uchiha  :D , loin de là , si Naruto est l'héritier du rikoudou ça veut juste dire que c'est un senju , et je me repete , Sasuke est un uchiha , donc il est autant l'héritier du rikoudou que Naruto jusqu'à preuve du contraire  :P .

 

De plus je ne vois pas pourquoi Sasuke aurait besoin d'un Bijuu pour rivaliser avec Naruto  Huh Huh

C'est bien ce que je disais dans mon précédent poste .

 

 

@Gaston;

Même si scénaristiquement parlant Naruto doit gagner, il n'est pas dit que Sasuke ne peut pas le faire souffrir à mourir avant de perdre, donc rien n'est jouer pour moi.

Il y a aucun suspens , meme dans le pire des cas , Naruto ne perdra pas , c'est soit les deux meurs , soit Naruto gagne vu que c'est lui le héros , l'enfant de la prophétie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...