Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (6)


zetsuei
 Share

Messages recommandés

Je ne vois pas en quoi.

 

Moi non plus je ne vois pas en quoi le 50/50...mes explications sont plus haut pour le reste et elles n'ont pas changé. A toi d'expliquer pourquoi tu penses qu'ils se valent.

 

Kyubi, je ne sais pas, mais Naruto lorsqu'il est débordé par la haine et le chakra de Kyubi et qu'il perd le contrôle, je ne vois pas de stratégie, je ne vois pas de feintes, comme il a montré face à Pain, par exemple.

 

Kyubi utiliste ses queues pour résister au shinra par exemple. Et comme je voulais te faire comprendre, on a la stratégie de ses armes...c'est pas parce qu'il fait pas de kage bushin qu'il n'y a pas de stratégie. Il a contré le shinra avec ses queues, a utilisé des Blasts pour contrer le Chibaku avant d'utiliser la force pure. Bref c'est de la stratégie pour Bijuus qui ne pratiquent qu'une seule technique de ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ET moi je te parle d'un sennin qui se fait troué comme une feuille par un baton assez fragile!!ça prouve que meme avec une grande force et un bon encaisse , on est pas a l'abri des coups .

Se meme sennin(pa') je le vois comme une tomate entre les mains de susano !

 

Tu parles d'une lame, je te parle d'un poing massif qui doit peser beaucoup moins que Bunta entier. Si Fukasaku a la force de ne pas se faire écraser par Bunta, qui est 10x plus gros que Susanoo, ce n'est pas le poing qui l'écrasera, point.

 

 

T bien sincèrement j'adorais voir ça , c'est a dire que naruto n'utilise pas ses pouvoir de façon pyramidal mais un peu comme Sasuke "quand il aura besoin". tout le monde pense que ça sera : normal -> sennin -> kiyubi -> sennin kiyubi . j'espere que ça ne se passera pas comme ça

 

Bah justement, tu dis donc ce que je voulais : ça ne se passera pas comme ça. 9_9

 

C'est toi qui crois que le corps a corps ne durera qu' 1 seconde . Moi je te dis que non, Sasuke a aussi toute ses chance aussi , parce que j'espere et je pense qu'on aura un tres bon combat au corps a corps . qu'il utilise susano genkutsu chidori ou sennin ou kiyubi on s'en fou completement ! je pourrait te dire que naruto utilise le rallongement parce qu'il n'a pas pu faire autrement malgré sa vitesse et force contre gakido ...n'importe quoi!

 

Mais là, c'est HS la partie avec Gakidô : c'est l'aspect même du Senjutsu, même si t'esquives, la portée des coups est allongée, donc pourquoi cet argument ? Ensuite, je t'ai dit que Sasuke pourrait opposer de la résistance, mais comment tu veux qu'il fasse assez pour qu'on ait de l'équitable, si la puissance des coups est trop élevée, et que la plupart des esquives sont inutiles ?

 

Regarde comment il esquive le coude du Raikage ... ce genre d'esquive contre le Senjutsu, ça sera futile, l'énergie naturelle l'aura touchée au visage avant même qu'il prenne l'initiative de se baisser. Si tu veux avoir de l'équitable, ça sera comme dans la first-gen, c'est à dire Naruto normal qui utilise le chakra de Kyûubi sans les queues (encore faudrait-il qu'il n'utilise pas ce mode + Senjutsu, comme contre Nagato).

 

 

N'importe quoi toi oui ! spéculation sans fondement  sortant de ta grande imagination. Sasuke utilise un tsuki paralysant , hop KB est paralysé au moins 3 seconde !!!en plus il le dit a lui meme qu'il ne peut plus bouger!!!

 

Montre moi le chapitre sous les yeux, j'en ai pas grand souvenir de ce combat où Sasuke s'est fait atomiser. Et arrête avec tes 3 secondes, en anime ou en papier, ça se joue sur la même image pratiquement, compte dans ta tête, et tu verras bien. Ensuite, je persiste à dire que c'était une feinte, comme le moment où il cherchait son crayon pour trouer Kisame : c'est le style de Bee. Pour moi, il a simplement attendu le bon moment pour le "lariater" comme il faut, aucun problème sur le reste, s'il y'avait eu une paralysie, y'aurait eu une perturbation : est-ce que tu vois le chakra de Hachibi partir? Non, donc, aucune paralysie pour ma part.

 

 

Partenaire ou pas ! Personne na la garentie de ne pas se faire avoir par  un genjustu (meme itachi contre sasuke). que Naruto soit insensible je n'en crois pas 1e seconde , et je te parie (et j'ai deja gagné un parie contre toi) que ça ne sera pas le cas lors de ler combat . Je te parie que Sasuke fera quelque chose de bon sur ce domaine

 

Bien sûr que si, la seule personne immunisée contre les Genjutsu, c'est celle qui maîtrise son Bijûu, c'est dit NOIR SUR BLANC. Ensuite, Itachi jouait sur sa propre expérience, il perturbait son chakra de lui-même, là, c'est une quantité de chakra d'un Bijûu qui est donnée. D'ailleurs, Jiraiya ne dit pas "il faut que tu libères une plus grande quantité de chakra que ton adversaire, et le Genjutsu sera brisé" ? J'ai déjà gagné aussi un parie contre toi, alors on est quittes.  ;D

 

Oui je sais tres bien que je suis le seul . S'il rivalise avec Ae ss1 il pourra rivaliser avec sennin aussi . et contre kiyubi , il s'est deja battue contre lui(NG) et KB aussi . vu que sa prochaine cible n'est autre que Naruto ; il saura se préparer! j'ai aucun doute la dessus .

 

Il saura se préparer alors qu'il n'y connaît rien en Senjutsu ? Arrête un peu, et c'est bien ça qui a posé gros problèmes à Pain ... il pensait avoir l'ascendant en Taijutsu : bah non, il n'a strictement rien vu venir. Naruto sait que Sasuke est un épeiste, qu'il a le style de Lee, qu'il peut utiliser son Chidori de diverses façons (corps et épée), et qu'il anticipe les mouvements : c'est justement lui le mieux taillé.

 

Ensuite, il ne tient aucunement tête à Ee SSJ1. Il esquive le coup de coude, mais part dans l'optique que ce dernier n'a pas la portée des coups allongée, contrairement à Naruto (tu sais, visionne l'image du bras de Kyûubi qui se détache, malgré l'esquive de Sasuke, c'est similaire au Senjutsu).

 

Bref ton poste est comme d'ab assez long , et personne ne changera d'avis apparemnt . donc pour finir je lance un ptit pari (tu decidera des enjeux )

 

C'est parce que tu viens de me réanimer mec.  ;D

 

-la force de susano aura son rôle a jouer

 

Non, mais sa défense, oui.

 

-Le genjustu sera utilisé sans cassure direct ou insensibilité de Naruto

 

Ok, Naruto sera peut-être prit dans un Genjutsu, mais ça ne lui sera pas fatal.

 

-Sasuke aura aussi son mot a dire au corps a corps , et ne sera pas completement depassé comme vous le sous entende

 

Non, non, et non. Si y a bien un domaine que Sasuke va devoir éviter, c'est celui-là.

 

 

 

 

Moi non plus je ne vois pas en quoi le 50/50...mes explications sont plus haut pour le reste et elles n'ont pas changé. A toi d'expliquer pourquoi tu penses qu'ils se valent.

 

Premièrement, Karin n'avait aucun mal pour le pister, j'imagine que Naruto Sennin non plus (sachant qu'il trace quand même Kakashi, Sasuke, et Sakura). Le Taijutsu de Naruto peut être plus dangereux (je pars dans l'optique que Bee n'a plus les 7 épées, et de toutes les façons, c'est le cas) pour Bee dans le sens où les deux ont une grande force physique, mais que celui-ci a un Taijutsu longue portée, et des clones et des Henge. Sans oublier le Choutarengan, et les divers Rasengan possibles.

 

Si Bee passe en mode Jinchuriki, l'avantage lui revient, et, je pense, d'assez loin. Mais maintenant, avec l'acquisition de Kyûubi, le rapport de force a changé, il faut toujours attendre le résultat, mais on sait tous que ça saura, probablement, plus puissant que Bee et Hachibi ... rien que parce que je place Naruto Sennin individuellement plus fort que Bee (opinion personnelle, tout comme je place Sasuke plus fort que Bee désormais), alors j'imagine qu'en mode Jinchuriki, ça sera plus flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne vois pas en quoi le 50/50...mes explications sont plus haut pour le reste et elles n'ont pas changé. A toi d'expliquer pourquoi tu penses qu'ils se valent.

 

Simple, j'observe les prestations de KB, ce qu'il a montré.

 

Il a une excellente maîtrise de ses épées. Il a un bon taijutsu. Son bijuu lui apporte vitesse et puissance, immunité aux genjutsu et des blasts dévastateurs.

Il ne m'a pas vraiment impressionné en ninjutsu.

il s'est montré malin pour tromper l'équipe taka et s'échapper.

 

 

J'observe les performances de Naruto.

Il a été plus qu'impressionnant face à Pain et Kyubi.

Force surhumaine (il fait décoller une invocation de Pain, il met Kyubi à terre).

Bonne vitesse (son intervention face à Pain pour sauver Tsunade).

Bonne résistance.

Taijutsu mortel avec le kata des crapeaux.

Ses jutsus, bien que peu nombreux, sont dévastateurs. Le FRS est un des jutsu les plus dévastateurs du manga, le oodama rasengan mode sennin est très puissant. Il a le kage bunshin qui lui permet d'analyser le style de combat de l'adversaire, de recourir à des feintes et à des enchaînements redoutables (enchaînement de oodama rasengan mode sennin, face à Kyubi, par exemple).

Très réactif et imprévisible. Il met au point des feintes redoutables.

 

 

Désolé mais je ne vois pas en quoi KB est un cran au dessus.

 

Comme je l'ai dit, dire que l'un ou l'autre est au dessus doit être une question de ressenti.

 

 

Kyubi utiliste ses queues pour résister au shinra par exemple.

 

Si on me pousse et que je me rattrappe à quelque chose pour ne pas tomber, je fais preuve de stratégie ?

 

 

 

a utilisé des Blasts pour contrer le Chibaku avant d'utiliser la force pure.

 

Pour moi, le blast, c'est déjà un recours à la puissance pure. Il essaye de démolir la technique de Pain avec une autre technique dévastatrice (en vain).

C'est comme si tu me disais que le Kamehameha de Gohan pour tuer Cell était un acte très stratégique.

 

Et en partant du principe que c'est stratégique, je ne vois pas en quoi ces stratégies sont supérieures à celles que nous a montré Naruto tout au long du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une lame, je te parle d'un poing massif qui doit peser beaucoup moins que Bunta entier. Si Fukasaku a la force de ne pas se faire écraser par Bunta, qui est 10x plus gros que Susanoo, ce n'est pas le poing qui l'écrasera, point.

 

Une fourmis soulevé dix foi son poids ,mais elle se fera écraser par une force équivalente puisque la force de resistance de son corps n'est pas homogène .  

Ensuite la main de Susano pourra evolué du susnao cage au susano ultime tu crois vraiment que naruto ne subira rien entre les mains du susano utime ?

 

ce genre d'esquive contre le Senjutsu,

 

Attends , un coup senjutsu n'est pas toujours rallongé par du chakra il me semble !et on sait pas s'il peut le faire avec des coupde pieds . certes je ne vois pas comment sasuke pourrait contrer cet allongement a part avec Susano.

mais je ne vois pas aussi comment naruto pourrait contrer kusanagi . manteau ? mais en mode sennin ?

 

Montre moi le chapitre sous les yeux, j'en ai pas grand souvenir de ce combat où Sasuke s'est fait atomiser. Et arrête avec tes 3 secondes, en anime ou en papier, ça se joue sur la même image pratiquement, compte dans ta tête, et tu verras bien. Ensuite, je persiste à dire que c'était une feinte, comme le moment où il cherchait son crayon pour trouer Kisame : c'est le style de Bee. Pour moi, il a simplement attendu le bon moment pour le "lariater" comme il faut, aucun problème sur le reste, s'il y'avait eu une paralysie, y'aurait eu une perturbation : est-ce que tu vois le chakra de Hachibi partir? Non, donc, aucune paralysie pour ma part.

 

411 noramalement .

Arrete avec tes spec . la scene montre bien qu'il est paralysé par terre (combien de temps réellement je ne sais pas , mais un minimum)

 

J'ai déjà gagné aussi un partie contre toi, alors on est quittes.

 

ah bon , je m'en souviens pas ! menteur  :)

 

Il saura se préparer alors qu'il n'y connaît rien en Senjutsu ? Arrête un peu, et c'est bien ça qui a posé gros problèmes à Pain ... il pensait avoir l'ascendant en Taijutsu : bah non, il n'a strictement rien vu venir. Naruto sait que Sasuke est un épeiste, qu'il a le style de Lee, qu'il peut utiliser son Chidori de diverses façons (corps et épée), et qu'il anticipe les mouvements : c'est justement lui le mieux taillé.

 

Ensuite, il ne tient aucunement tête à Ee SSJ1. Il esquive le coup de coude, mais part dans l'optique que ce dernier n'a pas la portée des coups allongée, contrairement à Naruto (tu sais, visionne l'image du bras de Kyûubi qui se détache, malgré l'esquive de Sasuke, c'est similaire au Senjutsu).

 

Mdr , tu reponds a ma place .

Saasuke ne connais  pas le senjustu , mais c'est similaire avec son mode kiyubi. je te dis que je ne me fais pas de sousis parce que Sasuke sait que un jin a allongement de chakra , une vitesse grandios , et une puissance de frappe phénoménale....

il ne viendera pas les mains libres t'inquiete  pas pour ça!

 

Surtout que Sasuke adore(ait) se battre au cors a corps . cf raikage, danzo ...

 

-la force de susano aura son rôle a jouer

 

Non, mais sa défense, oui.

 

Citation

-Le genjustu sera utilisé sans cassure direct ou insensibilité de Naruto

 

Ok, Naruto sera peut-être prit dans un Genjutsu, mais ça ne lui sera pas fatal.

 

Citation

-Sasuke aura aussi son mot a dire au corps a corps , et ne sera pas completement depassé comme vous le sous entende

 

Non, non, et non. Si y a bien un domaine que Sasuke va devoir éviter, c'est celui-là.

 

Bien sur que ça ne sera pas fatale .j'ai jamais supposé le contraire .

Mais en tous ces , il se fera avoir avec . c'est bon t'as changer davis sur sa pseudo insensibilité  ? 

(en fait , je te parle des genjustu subtil)

 

alors pari tenu pour 1 et 3

 

Edit :

pieds, c'est de la grosse grosse grosse mauvaise foi là Horus !

 

Arrete tu sais tres bien que je suis tojuours de bonne foi ;D!

Sasuke utilise le chidori avec sa main gauche ! alors maintenant il pourrait aussi le faire avec son autre main et ses jambes ?

cn'est pas de la mauvaise foi , mais du recule et de la reflexion ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fourmis soulevé dix foi son poids ,mais elle se fera écraser par une force équivalente puisque la force de resistance de son corps n'est pas homogène . 

Ensuite la main de Susano pourra evolué du susnao cage au susano ultime tu crois vraiment que naruto ne subira rien entre les mains du susano utime ?

 

J'aimerais bien voir ça sur une copie de physique sérieux : Non, je connais une grenouille qui peut soulever une autre grenouille de 500.000KG avec une seule main, et de la projeter !. Ne commençons pas les comparaisons réelles et fictives. Fukasaku est beaucoup plus lourd qu'une fourmis, et Bunta ne fait pas seulement 10 fois son poids.

 

Attends , un coup senjutsu n'est pas toujours rallongé par du chakra il me semble !et on sait pas s'il peut le faire avec des coupde pieds . certes je ne vois pas comment sasuke pourrait contrer cet allongement a part avec Susano.

 

On en sait rien, la seule fois où on voit Naruto le faire, c'est allongé : donc pour moi, c'est allongé. Ensuite, connaissant la faculté d'anticipation de Sasuke, ne crois-tu pas que Naruto fera en sorte de tout le temps allonger ses coups ? Et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible avec les pieds, c'est de la grosse grosse grosse mauvaise foi là Horus !

 

mais je ne vois pas aussi comment naruto pourrait contrer kusanagi . manteau ? mais en mode sennin ?

 

Mais c'est là que tu n'es pas crédible ! Là où on dit que Sasuke se fera avoir au Taijutsu sans pour autant crever (il prendra quoi au pire ? Un petit saignement de la bouche, et des poussières ... WAW), tu sors l'argument de Kusanagi : si Sasuke tranche Naruto, le combat est fini, mais c'est impossible que le combat se passe comme ça, alors peu importe la façon, il se penche, il évite grâce à son radar (il peut sentir  Sasuke se déplacer etc ...) ou n'importe quoi. Regarde sur le scan de NUNS2 (dans le topic du forum), on voit Naruto se pencher en arrière et éviter Kusanagi : en toute objectivité, d'après toi, possible ou non ? Réponds sérieux parce que je t'ai déjà vu répondre sincèrement et revenir sur ta décision.   ;D

 

 

alors pari tenu pour 1 et 3

 

Tu marqueras "Uzumachiwa a toujours raison", et si c'est toi, je marquerais "H◙Rus ¥K a toujours raison". Mouahahahahaha  ;D

 

Mdr , tu reponds a ma place .

Saasuke ne connais  pas le senjustu , mais c'est similaire avec son mode kiyubi. je te dis que je ne me fais pas de sousis parce que Sasuke sait que un jin a allongement de chakra , une vitesse grandios , et une puissance de frappe phénoménale....

il ne viendera pas les mains libres t'inquiete  pas pour ça!

 

Comment il peut savoir que le Senjutsu est similaire à Kyûubi, justement ?

 

Surtout que Sasuke adore(ait) se battre au cors a corps . cf raikage, danzo ...

 

Ouais, fin, Danzô niveau Taijutsu ... il peut aller s'acheter un bras et des jambes.  ;D

 

Sasuke utilise le chidori avec sa main gauche ! alors maintenant il pourrait aussi le faire avec son autre main et ses jambes ?

cn'est pas de la mauvaise foi , mais du recule et de la reflexion ...!!

 

Euh, s'il peut concentrer du chakra dans la main gauche ou droite, ou les deux comme Kakashi vs les Zombies, alors oui. Mais pour les pieds, c'est pas possible comme comparaison, Tsunade arrive bien à y concentrer du chakra dedans, alors avec le Senjutsu, c'est, à mon avis, largement possible. Mais pas avec le Chidori, car ça reste du Ninjutsu. Et que, sincèrement, un Chidori avec ses pieds : LOL quand même comme scène ! Mdr !

 

Si je te disais que Naruto pourrait faire un Rasengan avec ses pieds, tu réponds quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pieds, c'est de la grosse grosse grosse mauvaise foi là Horus !

 

Arrete tu sais tres bien que je suis tojuours de bonne foi Grimaçant!

Sasuke utilise le chidori avec sa main gauche ! alors maintenant il pourrait aussi le faire avec son autre main et ses jambes ?

cn'est pas de la mauvaise foi , mais du recule et de la reflexion ...!!

 

"H◙Rus ¥K a toujours raison"

 

ok mais pour ma part , tu marqueras :"oh Horus maitre des grands maitres. Jamais je ne passerais outre ta grand sagesse . T'es dires seront ma religion....Amen"  :D :D ;D ;D :o :o

 

Mais c'est là que tu n'es pas crédible ! Là où on dit que Sasuke se fera avoir au Taijutsu sans pour autant crever (il prendra quoi au pire ? Un petit saignement de la bouche, et des poussières ... WAW), tu sors l'argument de Kusanagi : si Sasuke tranche Naruto, le combat est fini, mais c'est impossible que le combat se passe comme ça, alors peu importe la façon, il se penche, il évite grâce à son radar (il peut sentir  Sasuke se déplacer etc ...) ou n'importe quoi. Regarde sur le scan de NUNS2 (dans le topic du forum), on voit Naruto se pencher en arrière et éviter Kusanagi : en toute objectivité, d'après toi, possible ou non ? Réponds sérieux parce que je t'ai déjà vu répondre sincèrement et revenir sur ta décision.   Grimaçant

 

Non , yamato se fait avoir , mais grace a la clémence de dieu , il survis puisque la plait n'etait pas dangereuse .

Uzu comprends moi bien . toute les esquive que tu vas imaginer , je serait obligatoirement d'accord . sauf que je ne suis pas d'accord quand tu pense que : Naruto esquivera obligatoirement les coups de sasuke , or se dernier se fera obligatoirement avoir par les coups de l'oranger . Non Non et Non

 

Les 2 pourront esquiver , et les 2 pourront toucher leurs cible aavec leurs ingéniosité et technique

 

Comment il peut savoir que le Senjutsu est similaire à Kyûubi, justement  ?

 

Cn'est paas une question de savoir mais d'adaptation . comment se battre contre quelqu'un de tres fort et hyper rapide.

pour le allongement "est ce que s'est dit que le chakra senjustu ne peut etre vu par les dojutsu" ?

 

Euh, s'il peut concentrer du chakra dans la main gauche ou droite, ou les deux comme Kakashi vs les Zombies, alors oui. Mais pour les pieds, c'est pas possible comme comparaison, Tsunade arrive bien à y concentrer du chakra dedans, alors avec le Senjutsu, c'est, à mon avis, largement possible. Mais pas avec le Chidori, car ça reste du Ninjutsu. Et que, sincèrement, un Chidori avec ses pieds : LOL quand même comme scène ! Mdr !

 

Possible oui , mais on s'est pas . est-ce que Sakura ou tsunaade pouvait avoir la meme force dans leurs pieds comme dans leur mains ?

 

Si je te disais que Naruto pourrait faire un Rasengan avec ses pieds, tu réponds quoi ?

Attends tu rigole . le manga véhicule une seul message :"Naruto est capable de tout, alors n'en soit pas choqué !!! "

Mais bon c'etait juste un contre argument (par l'absurde)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete tu sais tres bien que je suis tojuours de bonne foi Grimaçant!

Sasuke utilise le chidori avec sa main gauche ! alors maintenant il pourrait aussi le faire avec son autre main et ses jambes ?

cn'est pas de la mauvaise foi , mais du recule et de la reflexion ...!!

 

Répondu dans l'edit.

 

ok mais pour ma part , tu marqueras :"oh Horus maitre des grands maitres. Jamais je ne passerais outre ta grand sagesse . T'es dires seront ma religion....Amen"       

 

Ok ! Pas de souci, je joue le jeu. ;D

 

Non , yamato se fait avoir , mais grace a la clémence de dieu , il survis puisque la plait n'etait pas dangereuse .

Uzu comprends moi bien . toute les esquive que tu vas imaginer , je serait obligatoirement d'accord . sauf que je ne suis pas d'accord quand tu pense que : Naruto esquivera obligatoirement les coups de sasuke , or se dernier se fera obligatoirement avoir par les coups de l'oranger . Non Non et Non

 

Même si c'est des coups sont échangés, physiquement et sur l'endurance, le Senjutsu va le rendre meilleur et plus performant, alors finalement, Sasuke perdra ce combat au Taijutsu.

 

Cn'est paas une question de savoir mais d'adaptation . comment se battre contre quelqu'un de tres fort et hyper rapide.

 

Mais si c'est de l'adaptation, ça voudra dire que Sasuke aura subit les coups du Senjutsu, sinon comment faire une comparaison et se préparer de la même façon que contre un Jinchuriki sans qu'on ait eu une idée ou un aperçu du Senjutsu ?

 

pour le allongement "est ce que s'est dit que le chakra senjustu ne peut etre vu par les dojutsu" ?

 

Non, ce n'est pas dit, seulement : Le Rinnengan n'a rien vu, alors, sachant que c'est la pupille du Ridokû en personne, j'estime que le Mangekyô Sharingan ne verra rien non plus, ça sera sur l'intelligence que Sasuke jouera, du genre "j'ai compris ... ces pupilles ... son Taijutsu sous ce mode semble avoir une longue portée, il faut que j'attaque à distance et que je me fasse une ouverture, rien de difficile avec mon Groakyû, mes Senbon, mon Eiso etc ...". Mais, le Rinnengan a pu voir la quantité de chakra Sennin, le MS devrait le voir aussi : et là, si l'handicap des 5 minutes existent encore, Sasuke aura de quoi faire chier Naruto durant ce laps de temps.

 

Possible oui , mais on s'est pas . est-ce que Sakura ou tsunaade pouvait avoir la meme force dans leurs pieds comme dans leur mains ?

 

Sakura on a vu que ses poings, pas d'attaques avec les pieds. Mais pour Tsunade, oui, c'est aussi puissant avec les poings qu'avec les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok ! Pas de souci, je joue le jeu. ;D

 

Uzu et Horus, vous êtes énormes avec vos paris mais si il y a 1 partout, vous faite comment ?

 

Même si c'est des coups sont échangés, physiquement et sur l'endurance, le Senjutsu va le rendre meilleur et plus performant, alors finalement, Sasuke perdra ce combat au Taijutsu.

 

Mais si c'est de l'adaptation, ça voudra dire que Sasuke aura subit les coups du Senjutsu, sinon comment faire une comparaison et se préparer de la même façon que contre un Jinchuriki sans qu'on ait eu une idée ou un aperçu du Senjutsu ?

 

Sinon plus sérieusement Uzu, Sasuke peut très bien être déjà au courant des pouvoirs de Naruto avant leur combat. Zetsu ayant assister aux combat Naruto contre Pain, je trouverais étonnant que Tobi ne lui demande pas de briefer le jeune Uchiwa sur les capacités de son futur opposant. Après, oui il y des chances que Naruto gagne l'affrontement du Taijutsu, mais une chose est sur, c'est qu'il en chiera. Tout comme Sasuke qui à de grandes chances de gagner l'affrontement en Ninjutsu mais difficilement. 

 

Non, ce n'est pas dit, seulement : Le Rinnengan n'a rien vu, alors, sachant que c'est la pupille du Ridokû en personne, j'estime que le Mangekyô Sharingan ne verra rien non plus, ça sera sur l'intelligence que Sasuke jouera, du genre "j'ai compris ... ces pupilles ... son Taijutsu sous ce mode semble avoir une longue portée, il faut que j'attaque à distance et que je me fasse une ouverture, rien de difficile avec mon Groakyû, mes Senbon, mon Eiso etc ...". Mais, le Rinnengan a pu voir la quantité de chakra Sennin, le MS devrait le voir aussi : et là, si l'handicap des 5 minutes existent encore, Sasuke aura de quoi faire chier Naruto durant ce laps de temps.

 

Le Rinnengan est un Dojutsu bien différent du Sharingan. Les pouvoirs connu des yeux de l'ermite des six chemins sont :

 

- Maitrise de toutes les affinités.

- Les pouvoirs des 6 corps de Pain.

 

Le Sharingan à lui :

 

- Vision du chakra de son adversaire.

- Anticipation des coups.

- Capacité d'analyse hors-norme.

- Copie des techniques de Ninjutsu et de Genjutsu.

- MS

 

Donc, il est possible que Sasuke puisse également anticipé les Katas du crapauds du à sa capacité à voir le chakra.

 

Sakura on a vu que ses poings, pas d'attaques avec les pieds. Mais pour Tsunade, oui, c'est aussi puissant avec les poings qu'avec les pieds.

 

C'est exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe les performances de Naruto.

 

Ouais impossible pour lui de battre deux Pain enssemble en corps à corps malgré son senjutsu et le fait de faire voltiger des invocations...alors que KB dépasse la vision du sharingan tout simplement et son frère aussi. Sans aucun senjutsu limité à 5 minutes en all time ils sont capable d'annuler la vision de combat de n'importe quel dojutsu avec leur vitesse. Ce qui n'est pas le cas de Naruto qui doit se faire aider. Donc puissance, vitesse et technique de corps à corps, rien à faire le blond est en dessous.

 

Ninjutsu maniement des armes, puissance et degrés de manipulation. KB est hors norme, Naruto n'a jamais rien réussit en maniement des armes. Quant à la puissance de ses techniques c'est la seule partie ou Naruto est au dessus dans le ninjutsu mais pour 5 minutes point. Donc limitation de temps et quand on voit la puissance de KB monsieur catch avec des animaux géant...il n'est pas loin du niveau senjutsu et pour tout le temps contrairement à Naruto. Pour la manipulation l'exemple du simple crayon à haute fréquence montre qu'il n'a rien à envier à personne.

 

Quant au genjutsu il est hors course et niveau stratégique, il y échappe sans l'aide de personne; Naruto a toujours besoin d'aide. Il n'y a même pas photo, KB est supérieur à Naruto!!! Petit rappel qui montre la puissance de ce gars, Sasuke en mode sharingan est obligé de demander à Karin de retrouver KB...Naruto on a jamais besoin de le chercher. Il contourne heureusement se problème de vitesse avec ses clones pour surprendre...KB en vitesse pure te passe tous les dojutsu...la classe quoi.

 

si on me pousse et que je me rattrappe à quelque chose pour ne pas tomber, je fais preuve de stratégie ?

 

Oui c'est de la stratégie, la preuve en image...

http://www.onemanga.com/Naruto/438/03/  attaque la cause directement...réflexion.

http://www.onemanga.com/Naruto/438/04/ feinte de corps pour frapper au flanc, technique de déplacement, art martiaux...il n'attaque pas de face comme un c...

http://www.onemanga.com/Naruto/438/05/ t'as vu l'attaque par les flancs :D, ça ne marche pas mais Kyubi a déjà la parade, accrochage au sol. Combien de personne en combat savent se mettre en flection et contracter les abdos pour contre-attaquer immédiatement après avoir reçu le coup de l'adversaire...grosse stratégie puisque pour se recharger il faut 5secondes donc Kyubi devait rester proche...gros niveau technique et stratégique de maitrise complète de sa puissance, vitesse et force mais aussi analyse complète de l'adversaire, pas comme Oro qui l'a souvent surpris dans leur combat 9_9

http://www.onemanga.com/Naruto/438/06/ mieux accrochage, contraction qui permet le rejet de l'adversaire. on est loin du j'encaisse je reviens. Techniques de forces mais techniques quand même.

http://www.onemanga.com/Naruto/439/04/ encore une fois réflexion puisque Kyubi localise le centre du problème et essaye de le détruire. Il ne chreche pas seulement à y échapper grace à sa vitesse, puissance et agilité...non il se laisse monter pour essayer de détruire la force d'attraction...grosse prise de risque si ça ne marche pas...

http://www.onemanga.com/Naruto/439/14-15/ là c'est de la force pure, aucune stratégie à partsortir pas la force, Kyubi n'essaye plus d'atteindre le centre nerveux, d'annuler la technique...

 

Bref il est clair que quand on voit des kage bushin, des Kirin, on a du mal à voir que ce que fait Lee est de la stratégie pour atteindre son adversaire grace aux déplacements, vitesse et force. Ben c'est la même pour Kyubi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maat

KB en vitesse pure te passe tous les dojutsu...la classe quoi]KB en vitesse pure te passe tous les dojutsu...la classe quoi

Mais qu'est ce que tu racontes sérieux ?? http://www.onemanga.com/Naruto/413/07/ Sasuke lui même dis le contraire, et affirme n'avoir aucun problème a suivre les mouvements linéaires de Killer-bee avec ses yeux. Dans le meme combat, Killer-bee dit Sasuke est la 2eme personne avec son frere Ae a pouvoir éviter son attaque en mode 8 queues. http://www.onemanga.com/Naruto/413/04/

Et http://www.onemanga.com/Naruto/413/09/ prouve que malgré sa vitesse 8 queues, Sasuke a encore le temps de réagir puisqu'il lui lance un Tsukuyomi.

Dans ce match, c'était une victoire incontestable de K.B. Mais faut pas non plus exagérer les capacités de Killer-Bee et lui prêter une puissance qu'il n'a pas. Oui Killer-bee est certainement un des persos les plus forts du manga, oui il est extrêmement rapide et fort, oui c'est un épéiste de génie. Et oui il contre le tsukuyomi de Sasuke grâce a son bijuu, bref il excelle dans tous les domaines.

 

Mais non, il ne surpasse pas le sharingan en vitesse. D'ailleurs, si tu regardes attentivement, le seul dojutsu que Sasuke lui lance avant qu'il ne libère Hachibi, donc le tsukuyomi, bah il se le prend en pleine poire.

Et depuis, Sasuke a acquis le Mse, maitrise beaucoup mieux le enton, a acquis le susanoo.

 

D'ailleurs, personne n'a encore réussi a dépasser en vitesse la perception du sharingan jusqu'à présent, pas même Ae. Ae peut éviter un amaterasu, mais ce n'est pas pour autant que Sasuke ne le voit pas.

 

Par contre, certaines techniques peuvent duper le sharingan. Izanagi par exemple, ou bien le kage bunshin.

Bref, pour moi, le corps a corps Naruto/Sasuke n'a rien de joué, ne serait-ce que pour la mise en scène, mais aussi a cause de http://www.onemanga.com/Naruto/463/01/ qui montre que même face a une vitesse et une puissance vertigineuse, Sasuke peut réussir a faire mouche grâce a ses pupilles. Et Naruto n'a pas d'armure Raiton, et ne possède certainement pas la même maitrise du taijutsu que Ae.

 

Ps: bon j'arrête de défendre Sasuke parce que je déteste par dessus tout Sasuke.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: bon j'arrête de défendre Sasuke parce que je déteste par dessus tout Sasuke.  Grimaçant

Au moins tu montre que t'es objective .

 

Sinon dans le combat Bee vs Sasuke , je crois que Bee surpasse le sharingan de Sasuke quand il utilise ses 8 épées , d'ailleurs Sasuke est bien content que Bee a changé de style de Taijutsu /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KB en vitesse pure te passe tous les dojutsu...la classe quoi]KB en vitesse pure te passe tous les dojutsu...la classe quoi

 

Je crois que tu te trompe, la seule fois ou le sharingan est réellement dépassé par KB, c'est quand il fait virevolté ces 7 épée en même temps, là Sasuke ne suis plus. Mais avant qu'il ne les fasse virevolter et qu'il combattait, Sasuke arrivait encore à suivre les épées. De même en mode Bijuu ou ces mouvements sont trop rectiligne, linéaire pour que Sasuke n'arrive pas à la suivre.

Globalement le Sharingan a bien tenus, mais KB étais tous simplement trop fort mais pas vraiment en vitesse (sans mode bijuu).

 

Pour moi Naruto sennin, rivaliserais avec KB en vitesse même avec 3 queux de Bijuu pour KB. La seule chose qui poserais des problèmes à Naruto c'est s'il ce met en plus de 3 queux ou la sa vitesse même linéaire est vraiment trop grande pour lui. De même Naruto n'arriverais pas à suivre les mouvements des 7 épées de KB, mais bon il aurait ces clones et pourrait toujours jouer la distance. En tous cas avec Kyuubi contrôlé, Naruto est pour moi supérieur à Killer Bee.

 

De toute façon le style de combat de KB et Naruto sont très différent, mais il est claire (pour moi) que Naruto sennin à une grande vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Codbarre : Ta première partie sur Bee est exacte. Il y'a un truc faux quand même c'est que les sharingans de Sasuke n'arrivent pas à lire les mouvements de Bee quand il utilise ses 7 épées !

Concernant Izanagi, tu as raison. Le sharingan de Sasuke ne peut contrer ou l'annuler cette technique ..

 

Par contre ça :

D'ailleurs, personne n'a encore réussi a dépasser en vitesse la perception du sharingan jusqu'à présent, pas même Ae. Ae peut éviter un amaterasu, mais ce n'est pas pour autant que Sasuke ne le voit pas.

 

Tu oublies un peu trop vite la vitesse d'Ae qui n'égale pas l'Hiraishin de Minato mais qui reste tout de même assez impressionnante.

Regarde dès ce moment là http://www.onemanga.com/Naruto/463/13/ comme tu l'as dit, l'Amaterasu de Sasuke ne peut plus toucher le Raïkage et c'est la http://www.onemanga.com/Naruto/463/15/ que le MS de Sasuke ne peut plus suivre les mouvements d'Ae. Ce qui l'oblige a utiliser Susano et Amaterasu autout pour les futurs attaques du Raikage. Donc ça montre clairement que la qualité de perception de Sasuke est dépassée par la grande vitesse d'Ae !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon plus sérieusement Uzu, Sasuke peut très bien être déjà au courant des pouvoirs de Naruto avant leur combat. Zetsu ayant assister aux combat Naruto contre Pain, je trouverais étonnant que Tobi ne lui demande pas de briefer le jeune Uchiwa sur les capacités de son futur opposant. Après, oui il y des chances que Naruto gagne l'affrontement du Taijutsu, mais une chose est sur, c'est qu'il en chiera. Tout comme Sasuke qui à de grandes chances de gagner l'affrontement en Ninjutsu mais difficilement.

 

C'est presque impossible. Zetsu n'a jamais été proche de Sasuke suffisamment longtemps pour lui dévoiler tout le combat ou même lui montrer le combat, bien au contraire, il est resté à ses côtés uniquement durant le combat avec les Kage, en ayant fait légèrement le traître (tout en revenant à ses côtés). Donc, du moment qu'on aura pas une scène suffisamment claire qui montre un Madara ou un Zetsu expliquer à Sasuke le Senjutsu, pour moi, Sasuke part affronter Naruto en ayant aucune idée de ce Senjutsu.

 

De plus, ça serait cheaté, et on aurait aucune surprise dans ce combat. Naruto ne connaît même pas le MS, ni le MSE, mais Sasuke connaîtrait déjà le Senjutsu et, Kyûubi ? Non, sincèrement, non.

 

 

Le Rinnengan est un Dojutsu bien différent du Sharingan. Les pouvoirs connu des yeux de l'ermite des six chemins sont :

 

- Maitrise de toutes les affinités.

- Les pouvoirs des 6 corps de Pain.

 

Je trouve ça bien plus impressionnant que le Mangekyô Sharingan pour ma part.

 

Le Sharingan à lui :

 

- Vision du chakra de son adversaire.

 

Tendô détecte le chakra de Naruto en disant "il a presque épuisé sa réserve".

 

- Anticipation des coups

 

C'est vrai, mais avec les 6 Pain, on pouvait avoir un pouvoir semblable à ça (cf avec Gakidô qui esquive).

 

- Capacité d'analyse hors-norme.

 

Le Rinnengan aussi ... je te rappelle qu'il a détecté le KK de Konoha, et, vu la façon dont Hanzô était protégé, ça ne devait pas être le premier.

 

- Copie des techniques de Ninjutsu et de Genjutsu.

 

Le Rinnengan, si on en croit les dires de plus ou moins tout le monde, c'est l'invention du Ninjutsu par excellence.

 

Pour moi, ça se vaut largement, avec un avantage pour le Rinnengan. S'il peut voir le chakra, les KK, mais qu'il n'a pas pu voir le rallongement, le MS ne le verra pas non plus.

 

 

Ouais impossible pour lui de battre deux Pain enssemble en corps à corps malgré son senjutsu et le fait de faire voltiger des invocations...alors que KB dépasse la vision du sharingan tout simplement et son frère aussi. Sans aucun senjutsu limité à 5 minutes en all time ils sont capable d'annuler la vision de combat de n'importe quel dojutsu avec leur vitesse. Ce qui n'est pas le cas de Naruto qui doit se faire aider. Donc puissance, vitesse et technique de corps à corps, rien à faire le blond est en dessous.

 

Place un Killabee en face de Gakidô et de Tendô, et je suis sûr qu'il se fait poutrer, comme tous les ninjas du manga. KB se retrouvera dans la même situation que contre Kisame, à la différence que là, il ne pourra pas récupérer son chakra ... les seuls qui étaient en mesure de se faire les 2 en même temps, étaient Naruto avec le Senjutsu, Jiraiya avec le Senjutsu, et probablement Itachi et Sasuke qui auraient pu barzinguer avec Amaterasu, aucune autre personne. (Peut-être Ee). Bref, ça fait vraiment trop peu.

 

En gros, ta comparaison n'a rien avoir, tu compares un mec qui peut absorber ton chakra, et qui a un pouvoir d'attraction énorme, à quelqu'un qui peut simplement lire tes mouvements, y a une grosse différence, et c'est normal que Bee en chie moins avec le deuxième.

 

Ninjutsu maniement des armes, puissance et degrés de manipulation. KB est hors norme, Naruto n'a jamais rien réussit en maniement des armes. Quant à la puissance de ses techniques c'est la seule partie ou Naruto est au dessus dans le ninjutsu mais pour 5 minutes point. Donc limitation de temps et quand on voit la puissance de KB monsieur catch avec des animaux géant...il n'est pas loin du niveau senjutsu et pour tout le temps contrairement à Naruto. Pour la manipulation l'exemple du simple crayon à haute fréquence montre qu'il n'a rien à envier à personne.

 

Pour 5 minutes ? Le Rasen Rengan ? Le Choutarengan ? Le Odaamaa Rasengan ? Le Fûuton Rasen Shuriken ? Que ça soit pour 5 minutes ou non, c'est n'importe quoi, ça fait partit des aptitudes de Naruto, qui sont à prendre en compte, alors pour 5 minutes ou non, Naruto a un Ninjutsu plus destructeur que Bee, qui ne fait que des blasts. Ne compare pas un épeiste à un ninja qui combat avec ses poings ... c'est normal que l'épeiste est meilleur en épée ... non ? Oui, Bee a aussi une force physique phénoménale ...et c'est justement sur ça que Nim' dit qu'ils se valent, ils ont les mêmes attributs presque.

 

Quant au genjutsu il est hors course et niveau stratégique, il y échappe sans l'aide de personne; Naruto a toujours besoin d'aide. Il n'y a même pas photo, KB est supérieur à Naruto!!! Petit rappel qui montre la puissance de ce gars, Sasuke en mode sharingan est obligé de demander à Karin de retrouver KB...Naruto on a jamais besoin de le chercher. Il contourne heureusement se problème de vitesse avec ses clones pour surprendre...KB en vitesse pure te passe tous les dojutsu...la classe quoi.

 

Arrête un peu Mâât ... Stratégiquement parlant, Naruto est un cran au-dessus de Bee, avec Kakuzu, il contourne le combat à distance en créant une ouverture ... à part ramasser un crayon et le foutre sur la gueule de Kisame, je n'ai vu rien de semblable. Pareil avec Jingendô, fumigène, saut Sennin, Rasen Rengan, Henge FRS > KB n'a fait aucune manipulation de ce type. Bee a eu une chance sur 2 (même si c'était prévu), de se retrouver dans la tentacule de Hachibi. Et contre Kisame, c'est bien Bee qui se fait aider et Hachibi qui lui explique le fonctionnement de la bulle.  9_9

 

Je crois simplement que pour toi, si on dit que Naruto peut largement tenir tête à Bee, ça voudra dire que Naruto explose Sasuke ... et c'était le cas durant ce combat, Naruto Sennin était un cran au-dessus de Sasuke. Mais maintenant, place Bee vs Sasuke, et ça ne sera absolument pas la même chose. Donc oui, je soutiens à 100% Nim' concernant le rapport de force entre Bee et Naruto, si différence il y'avait, elle était vraiment pas grande et Bee aurait ramassé. Maintenant, pourquoi continuer à comparer le passé alors que Naruto vient de mettre la main sur le renard ?

 

 

PS : Killabee n'a jamais trompé le Sharingan de Sasuke sur la vitesse. Naruto a déjà réussi à piéger les six Pain en explosant Shuradô (les six Rinnengan étaient activés, on peut voir la pupille devenir noir). Si y'en a un qui a pu tromper un Dôjutsu, c'est Naruto, et à plusieurs reprises : en utilisant Kyûubi avec Neji, et Sasuke (où là, il ne suivait plus rien), et contre Pain.

 

PS2 : Que c'est bon de retrouver des débats de ce type. On a réveillé le forum je crois. ;D

Cela dit, pour ceux qui ont passés le bac, je ne cache pas que je suis encore stressé, et que j'ai, on va dire, plus ou moins l'envie d'être "tranquille" en étant sur ce forum.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

 

Oui, si tu veux, ce que fait Kyubi, c'est de la stratégie (même si s'accrocher pour ne pas être emporté par le shinra tensei, je n'aurais pas vraiment appelé ça de la stratégie, mais bon, admettons). Et on va dire aussi que l'attaque sur le flanc, c'est de la stratégie.

On va dire que c'est comme les loups, chassant en meute, qui encerclent leurs proies ou les fauves qui se cachent, contre le vent pour approcher leurs proies sans se faire repérer (et encore je trouve les loups et les fauves plus subtils sur ce coup là).

 

Mais je ne vois pas en quoi c'est supérieur à ce que fait Naruto avec ses clones, ses henges et ses fumigènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vois pas en quoi c'est supérieur à ce que fait Naruto avec ses clones, ses henges et ses fumigènes.

 

Le seul truc que j'ai vu, c'est de la puissance brute contrée par de la puissance brute, aucune finesse dans la contre-attaque, aucun coup prévu à l'avance ... y a rien de comparable avec Naruto là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut  activer la vision de chakra , compare les yeux de tendu quand il voit le kekkei de konoha avec le moment ou naruto tue le gros pain , est- ce pareil .?

 

en suit tendu ne voit pas directement sa reserve de chakra contrairement au sharingan, mais analyse les justu de naruto et remarques qu'il sont moins puissant  et donc en deduit qu'il n'en lui reste plus!

 

Il esxiste des diff' entre le rinin et le sharin.

Bref , meme si le sharingan ne voit pas ce chakra , alors comme tu dis il se prendra un coup , mais et alors ? tu crois que ça va le tuer pt'etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut  activer la vision de chakra , compare les yeux de tendu quand il voit le kekkei de konoha avec le moment ou naruto tue le gros pain , est- ce pareil .?

 

Oui, la pupille est noire.

 

en suit tendu ne voit pas directement sa reserve de chakra contrairement au sharingan, mais analyse les justu de naruto et remarques qu'il sont moins puissant  et donc en deduit qu'il n'en lui reste plus!

 

Non, il dit bel et bien ça : "sa réserve de chakra Sennin a beaucoup diminuée", tout en ayant encore une fois, la pupille noire. Donc lui aussi, en activant sa pupille, il peut voir le chakra. Il a vu le chakra de Naruto comme le Sharingan avec Sasuke, mais, il n'a pas vu l'allongement, malgré encore une fois, la pupille qui devient noire.

 

Bref , meme si le sharingan ne voit pas ce chakra , alors comme tu dis il se prendra un coup , mais et alors ? tu crois que ça va le tuer pt'etre ?

 

Ah non, simplement qu'il se fera avoir au Taijutsu, et qu'il devra s'éloigner et trouver une ouverture, ce qu'il arrivera à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onemanga.com/Naruto/413/07/[/url] Sasuke lui même dis le contraire, et affirme n'avoir aucun problème a suivre les mouvements linéaires de Killer-bee avec ses yeux.

 

A suivre les mouvements parce qu'ils sont linéaires mais il le perd la preuve dans ta propre page ou il demande pour la deuxième fois sa localisation à Karin...

 

http://www.onemanga.com/Naruto/412/015/

http://www.onemanga.com/Naruto/412/016/

 

Vitesse pure Naruto n'a pas put disparaitre du Dojutsu de Pain. Même en senjutsu...donc voilà trouver moi une image ou sa vitesse lui permet de disparaitre du champ d'action de Pain après on en rediscute.

 

@Uzu: merde pour le bacho  ;) sinon pour le ninjutsu no way Kyubi est au dessus. Stratégie je ne vois pas ce que Naruto a fait de pluis formidable à part de la diversion avec ses clones. Il planque ses clones pendant le combat sous différent aspect et puis il surprend...voilà.

Maintenant mon raisonnement n'a rien à voir avec la comparaison Sasuke. KB est tout juste le maitre de Naruto...y'a pas photo. Et on sait tous pourquoi....

 

@Nimrahad: la stratégie de Naruto c'est la diversion, la stratégie de Kyubi c'est la tactique en combat. Kyubi mène toujours les débats...il est largement meilleurs que Naruto en tout. Dans son approche de l'adversaire, sa force, sa vitesse et même sa stratégie de possession. Naruto sans KB et sa mère allait droit dans le mur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où Kyubi fait mieux que Naruto, c'est niveau puissance pure, force destructrice, résistance, etc...pas niveau stratégie.

 

Quand je vois les feintes que fait Naruto en combat depuis le début du manga et quand je vois ce que fait Kyubi en combat, les feintes de Naruto sont  largement plus subtiles, ingénieuses et recherchées que tout ce que Kyubi a montré.

Il n'y a, pour moi, absolument pas photo.

Ce qui caractérise Kyubi quand son chakra prend le contrôle de Naruto, c'est sa puissance, pas sa ruse ou sa stratégie.

 

Attaquer un ennemi de flanc, il n'y a pas de quoi se rouler par terre en disant "mais quelle stratégie incroyable". Je rappelle que lors de sa première rencontre avec Tobi, la première chose que fait Naruto, c'est essayer de l'attaquer dans le dos avec un clone.

 

Kyubi s'aide de ses queues pour contrer le shinra tensai.

Naruto s'aide de ses clones pour contrer la même technique.

 

Kyubi laisse sa haine filtrer à travers son chakra pour atteindre Naruto qui est en train de tirer son chakra.

Naruto emmagasine de l'énergie naturelle pour que le Pain absorbeur, qui est en train d'absorber son chakra, se transforme en grenouille.

 

Et je passe sur toutes les feintes qu'a déjà faites Naruto, à base de clones et de henge.

 

Que tu me dises que Kyubi a un chakra plus puissant, des techniques plus dévastatrice, une plus grande résistance, ok.

Que tu me dises qu'il surpasse Naruto en stratégie, je suis désolé mais je n'ai rien vu de sa part sur ce plan, qui surpasse ce que Naruto a montré, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les feintes que fait Naruto en combat depuis le début du manga et quand je vois ce que fait Kyubi en combat, les feintes de Naruto sont  largement plus subtiles, ingénieuses et recherchées que tout ce que Kyubi a montré.

 

Le problème c'est que tu raisonnes en être humain. Mais Kyubi n'est pas un être humain. Comme je le disais on fait de la stratégie avec ce qu'on a...

 

Kyubi ne fait pas de Kage, il a sa vitesse, son agilité et sa puissance. Tu ne peux pas attendre de lui des stratégie à la Shika qui n'a pas de vitesse et de puissance. Ce que je veux dire c'est que Kyubi pour ses avantages et inconvéniants à une stratégie gagnante!!! Une bonne stratégie...ce que je veux dire c'est que dans son cas de démon il a une très bonne stratégie de combat. On le voit avec son chakra qui ondule...on est loin d'un Hachibi qui fonce tout droit par exemple. On a un renard malin qui exploite bien tous les paramètres, mieux que Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raisonne en être humain, mais je te rappelle que Kyubi n'est pas un animal.

Les bijuus sont intelligents. Les propos d'Hachibi, lors du combat entre Bee et Kisame, le prouvent bien (Hachibi ne se contente pas de foncer dans le tas).

Les propos de Kyubi, quand il tente de pousser Naruto à lui céder à la colère et la haine, le prouvent aussi.

 

Et quand on compare les stratégies de 2 protagonistes, on ne va pas s'amuser à le faire proportionnellement à leurs QI respectifs ou proportionnellement à leur quantité de jutsus, etc...

On compare simplement les stratégies observées, lesquelles sont les plus subtiles, recherchées, imprévisibles, etc...

Et celles de naruto sont plus subtiles et recherchées que celles de Kyubi.

Shikamaru est l'un des meilleurs personnages du manga, en stratégie.

Il a l'avantage d'être un des plus intelligent, avec un QI de génie. Il a des jutsus qui oriente le combat sur la stratégie plutôt que sur la force brute. Cet avantage lui permet d'être le meilleur (ou un des meilleurs) en stratégie. Point.

On ne va pas commencer avec des "Konohamaru a de meilleures stratégies que Shikamaru parce que, proportionnellement à son intelligence ou ses jutsus, blablablabla..."

Naruto a des kage bunshin et henge que Kyubi n'a pas, hé bien ça lui donne un avantage stratégique que Kyubi n'a pas. Point.

 

 

J'en reviens donc à ce que je disais : Ce qui fait la différence, pour Kyubi vis-à-vis de Naruto, c'est sa force, sa vitesse, sa puissance, sa résistance. Pas sa stratégie.

 

Kyubi utilise sa très grande puissance à bon escient.

Naruto, lui, utilise sa stratégie pour prendre le dessus sur des adversaires plus forts que lui et retourner une situation.

 

On ne peut donc absolument pas dire que Kyubi est meilleur que Naruto en stratégie.

 

 

Et je ne l'ai rien vu faire de très impressionnant stratégiquement parlant. Il utilise sa force, sa vitesse, sa puissance, à bon escient, mais il n'y a rien de renversant non plus.

 

Naruto c'est une toute autre chose. Lui aussi exploite bien tous les paramètres et je ne vois pas en quoi Kyubi exploite ses outils mieux que Naruto n'exploite les siens.

Avec quelques kage bunshin et des henge, des jutsus relativements simples, il arrive à piéger quelques uns des meilleurs ninja du manga.

Malgré un panel de jutsu relativement limités, il créé des enchaînements redoutables d'efficacité (et ce n'est pas Kyubi qui dira le contraire).

 

Naruto est moins puissant que Kyubi, moins rapide, moins résistant, mais niveau stratégie, il n'a rien à lui envier. Mieux que ça, je le considère au dessus de ce qu'a montré Kyubi sur ce plan.

 

 

On pourra en débattre longtemps mais tu ne m'as rien montré qui puisse me faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt on sait tous que tu n'aimes pas Naruto, mais tu devrais arréter cette campagne de dénigrement systématique, tu en deviens ridicule.

Naruto a maintes fois prouvé qu'il était capable de stratégie (en tout cas plus que Kyubbi).

Il suffit de revoir ses premiers combats au tout début du manga contre Zabuza ou Kiba pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Plus son adversaire est fort, plus Naruto fait des démonstrations face à Pain. Face à Pain, par exemple, il met en place des feintes beaucoup plus élaborées que d'ordinaire. On voit notamment une différence avec celles mises en application face à Kakuzu.

 

  Face à un génie comme Sasuke, aucun doute que Naruto va démontre de belles stratégies et qu'il n'aura bien à envier à son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on compare les stratégies de 2 protagonistes, on ne va pas s'amuser à le faire proportionnellement à leurs QI respectifs ou proportionnellement à leur quantité de jutsus, etc...

 

Je suis d'accord pour le QI mais pas pour les jutsus. Chaque arme offre ses possibilités et je trouve que Kyubi va au bout des siennes. Naruto commence de plus en plus à y arriver. Je ne repproche pas qu'on l'aide. Je pense qu'il y arrivera mais qu'on ne peut pas encore le comparer à certains ninja abouti ou à un Bijuu comme Kyubi.

 

Maintenant ouvert au débat et peut être peux tu me montrer des sections de combats ou Kyubi n'a pas su utiliser son potentiel. Ceci dit Naruto arrive de mieux en mieux à gérer son nindo, son démon et ses jutsus c'est clair. Je le rappelle histoire de dire que je ne me trompe pas de conversation. Je dis juste que comparé à KB ou Kyubi il n'y est pas encore et que même Killa se fait critiquer pour son emportement...ce qui montre la grande expérience de combat des Bijuus.

 

Matt on sait tous que tu n'aimes pas Naruto, mais tu devrais arréter cette campagne de dénigrement systématique, tu en deviens ridicule.

 

Dans toute mon esbrouffe je n'ai jamais dit que Naruto n'était pas fort en tout...sauf en genjutsu. Et ce n'est pas parce qu'on dit qu'il est aussi cheaté ou qu'il y a encore plus fort qu'on aime pas un perso... ;)

Ceci dit je comprend que ça énerve un fan inconditionnel car on voit souvent son perso dans la perfection. Mais c'est ammusant de rappeler le cheate et en plus moi ça ne me dérange pas du tout qu'il le soit. Naruto fils de Minato et enfant de jin plus Kyubi...c'est intéressant...sans tout ça franchement c'est bof :-\

 

Sasuke sans le passage Oro bof bof....pour moi tout ça c'est du bénef. Je ne cherche pas la perfection.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...