Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (6)


zetsuei
 Share

Messages recommandés

Sinon, niveau taijutsu sasuke est meilleurs, mais c'est sans compter les katas des crapauds qui, a mon humble avis, surpasse le tai simpliste de sasuke.

 

Sasuke est dépassé en Taijutsu. On a bien vu ce que ça donnait contre de la force brute, Sasuke ne tient pas tête et est obligé d'activer Susanoo pour parer des coups violents. Le Taijutsu de Naruto est longue portée, et est devenu extrêmement technique. Pour moi, Naruto a le dessus.

 

En ninjutsu, pour moi l'over cheatage des yeux de sasuke reste supérieur.

- le kyuubi se fera dompter

 

SI on part du principe que Naruto a définitivement contrôlé Kyûubi, ce qui semble être le cas, Kyûubi ne sera pas dompté.

 

- il faut du temps pour amasser l'energie de la nature

 

Très sincèrement, vu la vitesse à laquelle il passe en Senjutsu, on ne peut plus considérer ça comme un handicap. Surtout que contre Kyûubi, on a vu de quelles manières il pouvait gagner du temps et passer en Senjutsu dans un même combo, effectué alors sans Senjutsu, pour moi, c'est largement faisable. Il lance des KB qui font des Choutarengan, Sasuke s'occupe de les powned ... et Naruto est déjà en Sennin prêt à lui lancer un FRS dans le visage. Enfin, ça peut se passer de diverses façons, l'essentiel c'est que l'handicap du Senjutsu n'en sera pas un, à mon avis, dans ce prochain combat. Je ne vois pas les deux s'affronter avec des problèmes d'activations au niveau de leur pouvoir ...

 

C'est abusé, et maintenant qu'il a le MSE ça risque d'être encore pire.

Naruto il a quoi pour contre-attaquer? FRS? Pas sur qu'il arrive a percer l'armure de la transformation finale de Suusanoo. Et encore j'espère que le fait d'avoir les yeux d'Itachi ne lui donne pas le miroir et l'épée.

Y a que sans Suusanoo que Naruto surpasse Sasuke, et je dirais même de loin.

 

Hm, moi je vois ce combat se dérouler en plusieurs parties :

 

- Naruto normal contre Sasuke normal, avec des Chidori, des KB, du Katon, du Rasengan par là.

- Naruto Sennin contre Sasuke Sharingan 3 tomoes (s'il peut désactiver son MSE) avec des Rasengan, des FRS, des Henge contre Chidori, lecture des mouvements, stratégies en tout genres pour les deux.

- Naruto Kyûubi, ou du moins, passera en Kyûubi quand Sasuke activera le MSE.

 

Et là, néant total. On sait déjà que les pouvoirs procurés par un Bijûu maîtrisé sont exceptionnels, mais on sait tous que si Naruto a eu un tel power-up, c'est parce que celui de l'Uchiha doit être du même acabit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi l'issue du combat dependra de la quantité de chakra.

 

Au debut, ils seront à égalité:

--Du coté de Sasuke ce sera je reste là avec Susanoo et je lui balance tout ce que j'ai sous la main (Susanoo's Arrows,Amaterasu ,Tsukuyomi,Chidoi ,...)

--Du coté de Naruto clones sur clones pour ne pas se faire buter

 

Ce n'est qu'apres que le vainqueur apparaitra.

Susanoo comme toutes les techniques MS consomment beaucoup de chakra.Et à ce que je sache ,le MSE = MS - cecité + peut etre un pouvoir special (comme d'hab avec les Uchiwa)

 

Le MSE n'augmente pas le chakra; face à ça Naruto + Kyubi's chakra = mode sennin à volonté pedant tres tres tres tres tres ...longtemps

 

Donc pour moi c'est la quantité de chakra qui fera la decision. Victoire à Naruto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vainqueur on sûr que c'est naruto...

Naruto ne passe rapidement en mode sennin que parce qu'il s'est préparer avant le combat. Donc la tactique des clones au mont on peut l'oublier. Le combat dans l'esprit de naruto n'est qu'un combat de chakra et de volonté donc je ne suis pas sûr que sa compte. D'ailleurs il me semble qu'il ne puisse pas utiliser autant de clone en sennin car c'est trop dur d'équilibrer le chakra.

 

Pour le tai de sasuke, je ne pense pas qu'il soit très judicieux de comparer naruto au raikage. Le rai et naruto n'ont pas la même vitesse.

Bien que les stats de naruto soit booster grace au sennin mode je ne passe pas qu'il soit aussi rapide que le rai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

our le tai de sasuke, je ne pense pas qu'il soit très judicieux de comparer naruto au raikage. Le rai et naruto n'ont pas la même vitesse.

Bien que les stats de naruto soit booster grace au sennin mode je ne passe pas qu'il soit aussi rapide que le rai.

 

Je ne parle pas de vitesse, même si Sasuke pouvait lire ses mouvements, il avait une force physique beaucoup plus élevée que lui, et ça l'a complètement gêné, ça sera pareil avec Naruto, qui a des KB Sennin et le Kata des grenouilles pour l'aider en plus de la force physique monstrueusement plus grande que celle de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Naruto gagne en force physique mais avec un chidori dans sa main, arme qu'il dégaine à une vitesse instantanée, Sasuke peut frapper aussi fort. Je pense donc que leur force s'équilibre.

 

  Pareil pour la vitesse. Naruto va probablement aussi vite que Sasuke. Cela dit, puisque vous parlez sur Raikage, ce dernier va plus vite que n'importe lequel des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le Chidori permettrait d'égaliser la force, ca augmente la portée mortelle de son coup pas la force physique.

 

Ensuite Naruto est fuuton, si Kishi arrive à utiliser les cartes qu'il a donné à Naruto, le raiton de Sasuke cad 80% de son arsenal, sera inutile. En gros il lui restera que les jutsu MS, contre un type pouvant peut être sortir 5 queues voir plus, ayant le senjutsu, le frs etc.. et une endurance largement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Naruto aujourd'hui est clairement devant, tant qu'on ne connait pas les nouveautés qu'apportent le MSE. Pour son Susano'o, on est même pas sur qu'il ait les mêmes items  que celui de son frère, mais bon, Kishi est fan donc nul doute qu'il va lui refiler l'arsenal du Susano'o d'Itachi (qui a dit cheaté^^)

 

  Et le seul problème que je vois pour Naruto c'est ce foutu miroir. Mais pas insurmontable. Quelques clones Kyubi senin, des méga blast de tout les côtés, et le tour est joué.

 

  Enfin la vitesse de Naruto ne sera que trop élevé face à Saske et son nouveau style de combat statique. L'apport de Kyubi en ce sens peut faire rougir le Raï...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on ne peut se baser que sur des faits certains ou quasi-certains pour juger la comparaison entre Naruto et Sasuke.

 

Donc il faut un peu arrêter les "Sasuke n'a aucun pouvoir de plus avec le MSE" ou les "Naruto a besoin de beaucoup de temps pour se mettre en mode Sennin".

Parce que dans ce cas là c'est l'addition d'anticipations hasardeuses et de faits qui ne sont plus trop d'actualités au vu du dernier chapitre de Naruto !!

 

Pour l'instant on sait que quelque soit leur power-up dévoilés lors du combat final, Naruto et Sasuke seront au coude à coude comme l'a promis Kishi' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto gagne en force physique mais avec un chidori dans sa main, arme qu'il dégaine à une vitesse instantanée, Sasuke peut frapper aussi fort. Je pense donc que leur force s'équilibre.

 

Il ne faut pas prendre le Chidori comme étant une attaque réservée au corps à corps, elle l'est c'est vrai, mais elle l'est uniquement dans le sens où tu dois approcher ton adversaire pour le perforer. On a jamais vu Sasuke mettre un coup de pied retourné (par exemple), et au moment où il va mettre un coup de poing, bah c'est un Chidori. Il utilise cette technique quand il est lancé et quand il voit une ouverture. Et il ne gagne pas qu'en force physique, le Kata des Grenouilles c'est un autre style de Taijutsu, y a la défense et l'attaque qui changent, la portée des coups plus longue, la force augmentée, des bonds de malade, une vitesse de malade etc ...

 

http://www.onemanga.com/Naruto/483/11/

 

http://www.onemanga.com/Naruto/433/05/

http://www.onemanga.com/Naruto/433/08/

http://www.onemanga.com/Naruto/441/12/

http://www.onemanga.com/Naruto/452/11/

http://www.onemanga.com/Naruto/452/12/

http://www.onemanga.com/Naruto/452/13/

 

Pour moi, y a pas à dire, au corps à corps, Naruto Sennin est beaucoup plus fort que Sasuke désormais

 

 

Pareil pour la vitesse. Naruto va probablement aussi vite que Sasuke. Cela dit, puisque vous parlez sur Raikage, ce dernier va plus vite que n'importe lequel des deux.

 

Oui aussi, après, j'ai comparé quelqu'un ayant une force physique monstre avec une personne du même type, j'ai donc utilisé cette comparaison, j'ai pas compté la vitesse. Combien même, cet argument ne tient plus étant donné que Naruto a réussi à mettre la main sur Kyûubi ... pas la peine de te rappeler la vitesse que cela avait procuré/va procurer au blondinet.

 

Si corps à corps il y a, et c'est obligé vu que ça reste le gros point fort des deux, je vois mal Sasuke pouvoir contenir des coups Sennin durant 2 minutes ... il va esquiver, c'est clair, mais il va s'en prendre plein aussi, et c'est là qu'il activera son MSE d'après moi, et que Naruto sera à son tour totalement dépassé ... et que l'on verra Kyûkyû.

 

Sinon, d'après le spoil, la mère de Sasuke était une amie proche de Kushina ... et sérieusement, j'en étais sûr qu'on allait avoir une surprise pareille, ça ne fait que renforcer le lien entre Naruto et Sasuke finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que comme le dit Uzumachiwa si Naruto passe en Mode sennin, Sasuke aura beaucoup de mal à suivre la nouvelle puissance de Naruto (ici le Kata des Crapauds) qui permet à Naruto d'avoir une allonge supplémentaire, et je pense que dépasser par les évènements Sasuke passera en Mode Susano'o et c'est là que le vrai combat pourra commencer, à savoir comment Naruto pourra détruire les 3 couches de défenses de Susano'o à savoir l'armure, le corps et les os,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que comme le dit Uzumachiwa si Naruto passe en Mode sennin, Sasuke aura beaucoup de mal à suivre la nouvelle puissance de Naruto (ici le Kata des Crapauds) qui permet à Naruto d'avoir une allonge supplémentaire, et je pense que dépasser par les évènements Sasuke passera en Mode Susano'o et c'est là que le vrai combat pourra commencer, à savoir comment Naruto pourra détruire les 3 couches de défenses de Susano'o à savoir l'armure, le corps et les os,

 

Et ç'est là ou j'aime bien où Kishi nous emmène. Comment Naruto va-t-il briser cette armure qui apparaît comme invincible ? Réponse: il peut pas. Par contre, est-ce que Sasuke va pouvoir tenir la comparaison avec Naruto niveau chakra ? Probablement pas.

 

Kishi nous le montre assez régulièrement: après les combats de Sasuke, celui-ci ressent les effets de Susanoo et des autres techniques du MS. Au début, sa vision se brouillait mais ensuite il dit que ç'est chaque cellule de son corps qui lui fait mal.

 

ç'est d'ailleurs un principe que Kishi rappelle souvent: plus la technique semble balèze, plus le risque est grand pour son utilisateur et ç'est là toute la différence entre Naruto et Sasuke: la gestion de ce risque.

 

Là où Sasuke s'en moque complètement et où sa haine surpasse ce risque pour augmenter sa puissance; Naruto trouve des moyens, certes détourné, de contourner ce risque (par exemple, le FRS lui bousillait le bras à chaque utilisation => il s'entraîne à le lancer; le sceau s'affaiblit => il demande de l'aide à Bee pour apprendre à maîtriser cette foutue bestiole qui lui gâche la vie ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shaitan;

COmment tu peux dire il peut pas, cette armure est en apparence invincible, mais elle peut être brisée et qui mieux que Naruto pourra le faire  ???.

De plus quand tu écris, tu ne mets pas en équation le fait que maintenant Sasuke n'aura pas le MSE et encore ta gestion du risque est un peu bancal, parce que rien dans le manga ne prouve que quand Naruto en mode Sennin lance le FRS, le sceau s'affaiblit (où as tu vu ça ?), pourrais tu t'expliquer, je comprends pas la fin de ton message  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ç'est là ou j'aime bien où Kishi nous emmène. Comment Naruto va-t-il briser cette armure qui apparaît comme invincible ? Réponse: il peut pas. Par contre, est-ce que Sasuke va pouvoir tenir la comparaison avec Naruto niveau chakra ? Probablement pas.

 

Vous oubliez Kyubi, je suis sur que c'est plus que suffisant pour Sussano.

Pour moi le combat se déroulera ainsi :

 

-Sasuke prend l'avantage, Naruto passe en mode senin

-Naruto prend l'avantage, Sasuke passe en MS.

-Sasuke prend l'avantage, Naruto utilise Kyubi.

-Naruto gagne.

 

Narutà à énormément plus de chachra que Sasuke ou de n'importe qui puisqu'il possede 3 source de chacra, la seul moyen de le battre sera dans les premiere minute du combat, plus le combat s'éternisera plus Naruto aura l'avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chojirou;

 

Jiraya dit bien avant son combat contre Pain que le sceau de Kyubi s'affaiblit et ç'est d'ailleurs pour ça qu'il envoit la clé chez les crapauds. De plus, Naruto a quasimment brisé le sceau contre Pain. Si le blondinet essaye de maîtriser une bonne fois pour toute le renard, ç'est parceque ce dernier a de plus en plus d'emprise dû à un sceau qui s'affaiblit de plus en plus. ça devient un risque, enfin pour être plus précis, un risque encore plus grand qu'avant que Naruto ne peut plus ignorer et qu'il affronte.

 

A l'inverse, Sasuke se rend compte des risque liés au MS (vue qui s'affaiblit, cellules qui ont la gueule de bois après une utilisation trop intensive de Susanoo) et pourtant, il se fait greffer les yeux de son frère.

 

Là où Naruto s'évertue à combler ce risque, Sasuke "bluffe" un peu plus le destin et joue le tout pour le tout.

 

Edit: Désolé, ç'est vrai qu'en relisant mon post précédent, j'ai pas du être super clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je comprends mieux, en fait je me disais que tu voulais dire que lancer des FRS affaiblit le sceau, moi je pense que celui ci s'affablit inexorablement avec le temps, de plus comme jiji l'a entre ouvert, il s'affaiblit plus vite, sinon je pense que le combat va être dantesque parce qu'ils n'auront plus de défaut (enfin j'espère parce qu'avec Kishi on sait jamais).

Pour sasuke je pense que comme on dit la Haine l'aveugle donc il pouvait pas se rendre compte, mais maintenant qu'il n'a plus la possibilité d'être aveugle qu'est ce que cette haine va faire sur lui ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Si le blondinet essaye de maîtriser une bonne fois pour toute le renard, ç'est parceque ce dernier a de plus en plus d'emprise dû à un sceau qui s'affaiblit de plus en plus. ça devient un risque, enfin pour être plus précis, un risque encore plus grand qu'avant que Naruto ne peut plus ignorer et qu'il affronte.

 

A l'inverse, Sasuke se rend compte des risque liés au MS (vue qui s'affaiblit, cellules qui ont la gueule de bois après une utilisation trop intensive de Susanoo) et pourtant, il se fait greffer les yeux de son frère.

 

Là où Naruto s'évertue à combler ce risque, Sasuke "bluffe" un peu plus le destin et joue le tout pour le tout.

Je ne suis pas trop d'accord.

 

Concernant Naruto, il est faux de dire que le sceau était faible au moment où il a décidé d'affronter Kyubi, car il venait d'être réparé par son père.

Mais il savait que le sceau allait s'affaiblir tôt ou tard, il ne pouvait plus l'ignorer puisque c'était déjà arrivé une fois.

 

Donc lorsque tu dis "Sasuke (...) joue le tout pour le tout" je ne suis pas d'accord, en réalité c'est Naruto qui décide d'y aller à fond et de jouer le tout pour le tout.

 

Quant à Sasuke, cela ne se passe pas comme tu le dis.

Il se rend compte des risques liés à l'utilisation du MS oui, mais il décide d'ignorer ces risques pour n'écouter que sa haine. Il est aveuglé par elle.

Donc là où tu dis "pourtant il se fait greffer les yeux de son frère", moi je dirais plutôt "pourtant il continue à utiliser son MS au mépris du danger", et "du coup il se retrouve dans la situation où il est obligé de se greffer les yeux de son frère"

("pourtant" est un mot qui évoque une opposition, or dans ta phrase, ya pas d'opposition entre le fait d'utiliser le MS et de se greffer les yeux d'Itachi, puisque la 2nd action est la conséquence de la 1ère).

 

Car en réalité, Sasuke ne choisi pas de se greffer les yeux de son frère. Au contraire, il a tout fait pour l'éviter !

Mais il a trop écouté sa haine, donc maintenant il n'a plus le choix. C'est cela où il pert la vue.

 

C'est toute la différence entre Naruto et Sasuke :

- Naruto affronte son destin et choisi librement d'affronter Kyubi alors qu'il avait le temps. Il est donc maître de son destin.

- Sasuke lui vit au jour le jour, ne prévoit rien et n'écoute que sa haine, quitte à se détruire. Et puis à un moment il se pert tellement, qu'il en oublie qui il était et quels étaient ses beaux principes. Maintenant, pour lui ya plus que la haine qui compte et obtenir le plus de puissance possible. Et là ben il est même devenu prêt à prendre les yeux de son frère, chose qu'il ne voulait surtout pas faire quand il était "normal", tout ça pour accomplir sa vangeance aveugle. Sasuke n'est plus qu'un boucher, prêt à hacher tous les shinobis qui se dresseront devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jaggy:

 

Pourquoi Sasuke aurait-il besoin de se greffer les yeux de son frère ?

 

Il vient de se farcir 3 Kage, vient de poutrer Danzou et était chaud comme une baraque à frites pour entamer Kakashi. Il a déjà la défense la plus complète du manga, un genjutsu de folie, des jutsus de cinglos qui brulent tout sur leur passage/produisent de l'electricité pour alimenter Tokyo pendant 1 an, une vitesse quasi inégalée (mention spéciale au Rai) et j'en passe ...

 

Il a pas besoin des yeux de son frère: il poutre déjà tout le monde !!

 

Et ç'est là où il prend un risque: il a tellement la haine en lui qu'il en veut toujours plus. Sa haine est même plus forte qu'un sceau de Danzo. Il veut obtenir toujours plus de puissance mais chaque source de puissance à un prix:

 

- une vue qui baisse et une dégradation physique pour Sasuke

- un danger constant de se transformer en renard pour Naruto.

 

Le sceau de Naruto se dégrade. Comme tu le remarques, Minato le répare mais "ç'est la dernière fois" et il n'a plus de collier donc Yamato peut plus l'aider. Il pourrait se contenter du mode sennin mais le renard est une menace omniprésente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jaggy:

 

Pourquoi Sasuke aurait-il besoin de se greffer les yeux de son frère ?

Il vient de se farcir 3 Kage, vient de poutrer (...)...

Il a pas besoin des yeux de son frère: il poutre déjà tout le monde !!

Ben non : s'il devient aveugle il ne poutre plus personne.

 

Or c'est ce qui lui pendait au nez.

On voit l'état de la vue de Sasuke dans cette page, à la manière avec laquelle il distingue Naruto : http://www.onemanga.com/Naruto/487/05/

 

Sasuke a été le plus loin possible dans l'utilisation du MS sans prendre les yeux de son frère. Il ne prend donc pas ces yeux par courage ou parce qu'il décide de prendre un risque, ou même pour obtenir plus de pouvoirs. Il prend les yeux d'Itachi parce qu'il n'a plus la vue suffisante pour combattre correctement !

 

Le sceau de Naruto se dégrade. Comme tu le remarques, Minato le répare mais "ç'est la dernière fois" et il n'a plus de collier donc Yamato peut plus l'aider. Il pourrait se contenter du mode sennin mais le renard est une menace omniprésente.

Peut-être, mais Naruto a vécu avec son sceau pendant 16 ans avant que Kyubi ne risque de se libérer.

Donc s'il avait souhaité attendre, Naruto aurait pu se le permettre ! Il aurait pu affronter Kyubi dans 2 ou 3 ans, rien ne l'obligeait à affronter Kyubi dès maintenant !

 

Donc la différence entre Sasuke et Naruto,

- c'est que l'un avance par haine, et évolue en prenant une décision qu'il ne voulait pas prendre parce qu'il n'a plus le choix.

- l'autre avance par sa propre volonté d'affronter Kyubi.

 

Mais c'est aussi un peu normal : Naruto a compris que Sasuke était plus fort que lui, et qu'il allait devoir vraiment bosser à fond pour revenir à son niveau, là où Sasuke n'a pas le même besoin. Comme il est déjà le plus fort et quasi intuable, Sasuke n'a pas cherché à augmenter sa puissance en prenant les yeux d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shaitan;

je ne suis pas d'accord avec toi;

Il vient de se farcir 3 Kage,

Faux, déjà je suis d'accord il s'est farci Ae, mais concernant Gaara et Mei, il n'y a pas eu de combats à moins que je me trompe et ne dit pas que parce qu'il a battu Ae, il peut se farcir les 2 autres les doigts dans le nez, pas d'accord.

 

un genjutsu de folie,

Franchement si pour toi son Tsuky est un genjutsu de folie, alors franchement Danzou était un dieu parce qu'il l'a contré plusieurs fois si je ne m'abuse.

 

une vitesse quasi inégalée

Je ne pense pas qu'il puisse suivre Ae en mode SS2 et toi.

 

Le sceau de Naruto se dégrade. Comme tu le remarques, Minato le répare mais "ç'est la dernière fois" et il n'a plus de collier donc Yamato peut plus l'aider. Il pourrait se contenter du mode sennin mais le renard est une menace omniprésente.

Ben justement aujourd'hui ce n'est plus cas, à moins que je me trompe, je vois mal Kyuubi en ce moment réussir à sortir de la technique que Naruto a utiliser pour le sceller (puisque d'après celui ci elle est proche de celle du RS).

 

Maintenant je pense que lorsque Jaggy parle de sasuke c'est parce que celui ci pense que la haine va tout résoudre alors qu'au final, il a eu recours aux yeux de son frère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jaggy:

 

Pourquoi Sasuke aurait-il besoin de se greffer les yeux de son frère ?

 

tout simplement car il est quasiment aveugle, c'est soit il se greffe les yeux d'itachi soit il devient totalement aveugle

 

Il vient de se farcir 3 Kage, vient de poutrer Danzou et était chaud comme une baraque à frites pour entamer Kakashi. Il a déjà la défense la plus complète du manga, un genjutsu de folie, des jutsus de cinglos qui brulent tout sur leur passage/produisent de l'electricité pour alimenter Tokyo pendant 1 an, une vitesse quasi inégalée (mention spéciale au Rai) et j'en passe ...

 

Il a pas besoin des yeux de son frère: il poutre déjà tout le monde !!

 

oui sa c'était quand sasuke avait les yeux en bonne état ce n'est plus le cas maintenant, on le voit quand il se bat contre kakashi il voit quasiment plus rien, prochain combat il devient aveugle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de faire un tir groupé:

 

- quand je dis qu'il se farcit 3 Kage, il faut pas prendre ça au pied de la lettre mais ce qu'on voit, ç'est qu'il ampute le Rai d'un bras, contre les attaques de Gaara et de la Muzi, puis quelques chapitres plus tard bute Danzo. Il affronte donc au moins 4 kage, en blesse un sévèrement et en tue un. Donc il ne se farcit pas 3 Kage au sens propre du terme mais au final, il s'en sort vachement bien pour un môme de 16 piges.

 

- Oui Sasuke a un genjutsu de folie: il n'y a qu'à voir comment le ninja de Kumo est paralysé.

 

- Oui Sasuke est paralysé (et là Chojirou, si tu lis bien mon message, je fais une mention spéciale au Rai

 

- Sasuke voit mal, on est d'accord mais il est pas encore aveugle. Quand Itachi se bat, il a le même problème de vision et pourtant il gère une bonne partie du combat. De plus, ç'est pas la première fois que Sasuke ressent ce genre de choses (cf. après le combat contre Bee, sa vue se trouble pour attraper un simple verre d'eau). De plus, il a déjà ressenti les effets de Susanoo contre la Muzi où toutes ses cellules lui font mal... Bref, il sait que l'utilisation de Susanoo est dangereuse mais il continue quand même ... Il est comme un joueur de poker qui a une chance incroyable et qui fait des paris de plus en plus osés ... Sa haine est tellement grande qu'il est prêt à prendre de plus en plus de risque pour l'assouvir.

 

- Pour finir, si, le sceau de Naruto est en train de s'affaiblir. ç'est pas moi qui le dit, ç'est le crapaud-parchemin:http://www.onemanga.com/Naruto/490/12/

Il est donc obligé de faire quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shatan : Je ne suis pas trop d'accord avec les faits que tu avances :

 

- Déjà comment tu peux dire que Sasuke a contrer les attaques de la Mizukagette alors que sans l'intervention de Zetsu et Madara, Sasuke serait 6 pieds sous terre voir complètement dissous. Pareil contre l'attaque du Tsuchikage, si Madara n'avait pas été là : Bye Bye Sasuke !!

- Il n'a pas amputé Ae mais c'est ce dernier qui a décidé de sacrifier son bras pour le frapper *nuance* ;)

- Contre Danzô, je ne vais pas abuser en disant que c'est ce dernier qui s'est fait "exploser" ^^ mais encore une fois sans les interventions de Karin qui l'a remis sur pied 2 ou 3 fois, je ne donnerai pas chère de sa peau.

- Attends! Itachi a "un genjutsu de folie" mais Sasuke lui est encore loin d'égaler son niveau (Cf. Combat vs Danzo)

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que contre des adversaires pas super fort, son genjutsu marche impeccablement.

- Bon, niveau vitesse je pense que tout le monde est d'accord pour dire que son Sunshin no jutsu (déplacement rapide) n'égale en rien la vitesse du Raikage et encore loin le Hiraishin de Minato (déplacement instantané) !

- Sinon quand tu vois la différence de vue entre Itachi et Sasuke après avoir battu Danzô, tu vois bien que la vue de Sasuke est largement plus pitoyable ...

Contre la Mizukage, c'est vrai qu'il dit que toutes ses cellules lui font mal mais c'est le contrecoup des attaques additionnées du MS.

Par contre il est aussi vrai que son Chakra était quasi-vide à ce moment là donc avec une jauge de chakra remplie à bloc, il n'aurait aucun problème !

 

Dernière chose concernant le sceau de Naruto, on voit bien qu'il a battu Kyuubi, il lui a pompé tous son chakra et l'a emprisonné.

Je ne vois pas trop Kyuubi essayer de briser le sceau après ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Déjà comment tu peux dire que Sasuke a contrer les attaques de la Mizukagette alors que sans l'intervention de Zetsu et Madara, Sasuke serait 6 pieds sous terre voir complètement dissous. Pareil contre l'attaque du Tsuchikage, si Madara n'avait pas été là : Bye Bye Sasuke !!

 

Ce qu'essaye de dire(je pense) "sheitan" c'est que Contre 5 kage et 6 super junnin(non simultanément), la vie de sasuke n'a eté mise en danger que 2 foi .Sauvé par Zetsu et madara . mais 1 contre 11 , tu parle de combat équitable

 

Il ne faut pas prendre le Chidori comme étant une attaque réservée au corps à corps, elle l'est c'est vrai, mais elle l'est uniquement dans le sens où tu dois approcher ton adversaire pour le perforer. On a jamais vu Sasuke mettre un coup de pied retourné (par exemple), et au moment où il va mettre un coup de poing, bah c'est un Chidori. Il utilise cette technique quand il est lancé et quand il voit une ouverture. Et il ne gagne pas qu'en force physique, le Kata des Grenouilles c'est un autre style de Taijutsu, y a la défense et l'attaque qui changent, la portée des coups plus longue, la force augmentée, des bonds de malade, une vitesse de malade etc ...

 

Pareil avec Naruto . On a vu un rallongement du chakra qu'avec sa main  . et pour la vitesse de malade ....^^ meme le gros pain n'etait pas gené et a facilement pu esquiver l'attaque (parle meme pas de tendo).

Donc pour moi le plus de naruto en corps a corps par rapport a Sasuke c'est l'allongement du chakra .la force de frappe et remplacer par le tranchant de kusanagi et chidori .

 

Maintenant en mode kiyubi on n'en sait rien . Est-ce que ce mode sera plus puissant que le SS2 de Ae et donc la cage thoracique ne suffira pas ? on n'en sait rien (bon pour vous c'est surement aussi clair que de l'eau de roch) .

En tous cas , contre Ae , celui qui utilise une quantité de chakra digne d'un bijuu , celui qui rivalise si cn'est depasse son frere qui n'est autre KB (le meilleur JIn) .la cage a était totalement efficace .

 

Et avec la cage on pourrait aussi introduire les mains de susano en Corps a corps .Est ce que Naruto Sennin /kiyubi  sera assez costaud pour ne pas se faire broyer comme Danzo ?(bon pour vous c'est surement aussi clair que de l'eau de Roche) .

 

Donc Sasuke pourrait se battre avec ses mains comme avec celle de susano .on aura du raiton sur ses main , et du anton sur celle de susano.

 

-------------

Les genjustu :

Qu'est qui se passera si Naruto crois le lancer sur Sasuke , alors qu'il se vise lui meme ou alors le sol? par un genjutsu de Sasuke ?

 

Qu'est ce qui se passera quand Naruto sera cloué au sol comme KB face a un genjustu paralysant de Sasuke ?

 

Et dans l'éventualité que Sasuke obtienne le Tsuki d'Itachi....

 

Est-ce que Naruto est vraiment sans danger face au genjustu ? NON

 

-------

l'ama :

Bon deja , si Naruto se transforme en kiyubi , il sera mort cf Hachibi

 

Si Naruto kiyubi osera toucher Sasuke en Susano/Amaterasu = Dead (on ne sait pas s'il est capable de produire des clones au mode kiyu).

 

Maintenant , l'ama est un jutsu de l'element enton .Ce qui veux dire que son utilisation dépends du souhait de sasuke . rien n'est figé . s'il decide de l'utiliser comme gaara c'est deja nettement plus corsé pour naruto.et on sait que l'uchiwa utilise parfaitement ses atouts.

 

-----

Susano et le frs :

 

Est-ce que Sasuke possède totsuka ? et sinon quels seront les pouvoir de ses artefacts ?.

Est ce que naruto(sennin , kiyubi) pourrait esquiver une flèches de susano ?

 

.

Et pour le FRS . soyez logique , si meme The armure de susano ne parviens pas a encaisser le frs + chakra de kiyu + chakra de sennin . alors le combat sera terminé en 1 enchainement de 2 FRS sur Sasuke ....;ça me rappel l'arc pain , ou vous surestimiez le frs au point d'etre sur qu'il ne pourra etre absorber par le gros pain ou tendu ..

 

je ne sur estime pas l'armure , mais c'est juste que jn'aimerais pas qu'elle se fasse detruire aussi facilement. je prefere voir un enchainement a la danzo ,un truc original quoi .

 

Donc pour moi , il a des chance de l'avoir contre le susasno parfait(avec un bon enchainement a la Danzo) . mais faudrait trouver  (pour le plus grand plaisir de tout le monde) un autre justu contre l'ultime susano .

 

---------------

l'intelligence :

Certes , il sont tout les 2 capables des meilleurs tactique d'enchainement . il atteindront toujours leur objectif par un moyen ou pas un autre .Malheureusement , il ya un gouffre en ce qui concerne l'analyse et la stratégie du combat.

 

Naruto n'a jamais découvert quelque chose de son adversaire , toujours aider par un coéquipier pour les déceler au préalable.

et sa stratégie consiste a multiplier les attaques(avec intelligence)jusqu'à ce que ça touche (comme Itachi).

ps: dans ses tactiques , il utilise généralement les KB ainsi que les henge pour les feinte.

 

Contrairement a Sasuke qui choisit sa stratégies d'apres les résultats qu'il obtiens par son analyse . Une analyse qui est assez poussé d'ailleurs , il découvre rapidement la faille (s'il ya) de l'adversaire et l'utilise contre lui (cf deidara , Itachi(avec 3 ans) , Ae(tempérament) et Danzo(ou il est comprends mieux Izanagi que son utilisateur)).

 

et c'est le genre comme shikaam ou kakashi, a balader son adversaire (genjustu , shurikein ,paroles ou attaque) pour l'amener a un point précis ou l'attaque ne sera qu'ultime .

 

En conclusion : ne compter pas sur Naruto (sauf miracle) de trouver une faille dans les justu de Sasuke ou d'analyser le comportement de Sasuke (Manque de chakra , entrain d'analyser , en defense , .... ). mais plutot a utiliser au maximum les atouts de se qu'il a pour arriver a ce qu'il veut .

 

Et ne soyez pas choquer si Sasuke , découvre quelque limites du mode sennin ou du mode kiyubi , ou encore des faille sur le FRS ou l'utilisation de clones .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H◙Rus ¥K,

Ce qu'essaye de dire(je pense) "sheitan" c'est que Contre 5 kage et 6 super junnin(non simultanément), la vie de sasuke n'a eté mise en danger que 2 foi .Sauvé par Zetsu et madara . mais 1 contre 11 , tu parle de combat équitable

Ce n'est pas les Kages qui ont mis Sasuke dans cette situation, c'est bien lui même (lorsque tu parles du 1 contre 11), si je ne m'abuse il avait des partenaires et il ne les a pas utilisés.

 

Et avec la cage on pourrait aussi introduire les mains de susano en Corps a corps .Est ce que Naruto Sennin /kiyubi  sera assez costaud pour ne pas se faire broyer comme Danzo ?(bon pour vous c'est surement aussi clair que de l'eau de Roche) .

Pour ma part, ici, si ce moment arrive, je vois soit naruto être un bushin, soit il est en mode manteau du bijuu v2 (mais là c'est assez compliqué).

 

Qu'est qui se passera si Naruto crois le lancer sur Sasuke , alors qu'il se vise lui meme ou alors le sol? par un genjutsu de Sasuke ?

Qu'est ce qui se passera quand Naruto sera cloué au sol comme KB face a un genjustu paralysant de Sasuke ?

Et dans l'éventualité que Sasuke obtienne le Tsuki d'Itachi....

Est-ce que Naruto est vraiment sans danger face au genjustu ? NON

Interessante ta théorie (le 1er point), je dirais si c'est le cas, ben soit il esquive, soit il meurt  ;D, déjà il est assez compliqué de parler de genjutsu avec Naruto parce qu'il n'a jamais vraiment affronter quelqu'un qui en utilisait (mis à part Itachi) et pour l'instant on ne peut certifier que Naruto ne court aucun danger contre les genjutsu. Maintenant si Sasuke obtient le Tsuky d'itachi Naruto est dans la merde  :(

 

l'ama :

Bon deja , si Naruto se transforme en kiyubi , il sera mort cf Hachibi

Si Naruto kiyubi osera toucher Sasuke en Susano/Amaterasu = Dead (on ne sait pas s'il est capable de produire des clones au mode kiyu).

Maintenant , l'ama est un jutsu de l'element enton .Ce qui veux dire que son utilisation dépends du souhait de sasuke . rien n'est figé . s'il decide de l'utiliser comme gaara c'est deja nettement plus corsé pour naruto.et on sait que l'uchiwa utilise parfaitement ses atouts.

Pas forcément (1er cas), Kyuubi ayant été l'animal de compagnie des Uchiwa, il est possible que celui soit immunisé contre l'ama ou que les effets de l'ama sur lui soit moindre.

 

Susano et le frs :

Est-ce que Sasuke possède totsuka ? et sinon quels seront les pouvoir de ses artefacts ?.

Est ce que naruto(sennin , kiyubi) pourrait esquiver une flèches de susano ?

Et pour le FRS . soyez logique , si meme The armure de susano ne parviens pas a encaisser le frs + chakra de kiyu + chakra de sennin . alors le combat sera terminé en 1 enchainement de 2 FRS sur Sasuke ....;ça me rappel l'arc pain , ou vous surestimiez le frs au point d'etre sur qu'il ne pourra etre absorber par le gros pain ou tendu ..

je ne sur estime pas l'armure , mais c'est juste que jn'aimerais pas qu'elle se fasse detruire aussi facilement. je prefere voir un enchainement a la danzo ,un truc original quoi .

Donc pour moi , il a des chance de l'avoir contre le susasno parfait(avec un bon enchainement a la Danzo) . mais faudrait trouver  (pour le plus grand plaisir de tout le monde) un autre justu contre l'ultime susano .

Déjà moi je me dis qu'avec la force destructrice du FRS (en simple ou en mode Sennin), il est possible pour Naruto de détruire au moins 2 niveaux de protections de Susano'o (je pense pas que celui de Sasuke aura le Tutsoka et le bouclier Yata)

 

Naruto n'a jamais découvert quelque chose de son adversaire , toujours aider par un coéquipier pour les déceler au préalable.

et sa stratégie consiste a multiplier les attaques(avec intelligence)jusqu'à ce que ça touche (comme Itachi).

ps: dans ses tactiques , il utilise généralement les KB ainsi que les henge pour les feinte.

c'est peut être vrai mais Naruto peut mesurer la force et la vitesse de son opposant avec un Kage Bushin et quand tu parles de Danzou, je dirais que ça la découverte de l'utilisation d'izanagi est le fait de Karin pas de Sasuke lui même.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...