Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (6)


zetsuei
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il s'est mis à 8 queues , que veut tu de plus ? Quand il était face à Kisame et qu'il galérait , il voulait se mettre à 8 queues car c'était pour lui son dernier recours .

 

Killer Bee avait plus l'air de s'amuser contre Taka (sauf pendant l'Amaterasu bien sûr...).

 

C'est pas tout le temps qu'il peut autant s'amuser alors pourquoi ne pas sortir la huitième pour le fun ??

 

Il n'en avait clairement pas besoin... Avec juste par exemple la 6ème ou la 7ème le résultat aurait été le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 queues contre Sasuke, c’était juste pour avoir l’opportunité de s’échapper, en se camouflant dans le « cadavre », il n’avait pas besoin de plus de 6 queues pour les exploser.

 

Il ne me semble pas que bee ait dit ça. C'est deux hypothèse ce que tu viens de nous sortir là donc bon.

De plus on en sait rien si Bee en mode 6 queues aurait battu Taka donc tes hypothèses restent infondées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto peut "perdre" le combat physique mais gagner grâce à son gospel no jutsu. Depuis le départ on nous dit qu'il n'y pas que la force qui compte pour être un bon ninja/kage , donc je vois bien Sasuke prendre le dessus sur Naruto. Ce dernier nous régurgite le corbeau D'Itachi qui fait la moral à son petit frère. Puis Naruto raconte au Uchiwa ce qu'il sait sur se qui c'est réellement passé sur l'attaque de Kyubi/massacre du clan maudit et tadam Sasuke redevient gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je verrais bien Sasuke sortir son faucon et expliqué sa morale à Naruto avec son air Blazé puis Naruto sortir une invocation de Corbeau pour le suivre dans les airs --> Yeux étonnés du jeune Uchiwa --> petit Combat, puis prise de conscience...

 

Je pense que le "ItaBonus" ne prendra pas la forme d'un jutsu ou de chakra mais plutôt d'un argument pour Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik :

 

Pour la maîtrise des cinq éléments, Nagato l'a fait, ça oui. Mais il avait le Rinnegan, tu sais, les mêmes yeux bizarres qu'avait le Rikudou Sennin, le père du Ninjutsu, le premier de tous les ninjas...

Hiruzen, aussi fort et puissant soit-il (et je peux assurer qu'il est, pour moi, un personnage réellement surpuissant), n'a pas ce Rinnegan. Et puis bon, si je me souviens bien (mais c'est un passage de l'anime donc je ne suis pas certain du tout), il fait un combo entre une technique Doton et une technique Katon... mais pourquoi ne boost-il pas le tout avec une technique Fuuton ? On a bien vu Kakuzu le faire (ainsi que Naruto et Yamato combiner Fuuton et Suiton pour contre le Katon boosté au Fuuton de Kakuzu)...

 

  Bah ce n'est pas parce qu'on maîtrise les 5 éléments qu'on peut les utiliser en même temps. En combiner deux est déjà une prouesse quand on sait qu'une telle capacités est normalement réservées aux possesseurs de don héréditaire.

 

  Par ailleurs, le Rinnegan est unique, mais ses capacités ne le sont pas. Considérer que ce n'est pas une preuve que de voir Nagato maîtriser les 5 éléments parce qu'il a le Rinnegan est un peu trop restrictif. D'autant plus qu'avec le Rinnegan, Nagato allait plus loin encore que la maîtrise des 5 éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann

Le 8 queues contre Sasuke, c’était juste pour avoir l’opportunité de s’échapper, en se camouflant dans le « cadavre », il n’avait pas besoin de plus de 6 queues pour les exploser.

A la base Bee voulait vraiment tuer Sasuke et co , il aurait pas pu prévoir que Sasuke le couperait en deux pour lui permettre de s'enfuir .

Et puis si je dis que Bee était à 8 queues , c'était surtout pour répondre à Chojirou qui disait que Bee n'avait peut etre pas tout sortit .

 

@Arthur D. Luffy

Killer Bee avait plus l'air de s'amuser contre Taka (sauf pendant l'Amaterasu bien sûr...).

 

C'est pas tout le temps qu'il peut autant s'amuser alors pourquoi ne pas sortir la huitième pour le fun ??

 

Il n'en avait clairement pas besoin... Avec juste par exemple la 6ème ou la 7ème le résultat aurait été le même...

Oui à la fin Bee dit qu'il s'est laissé emporté par le combat , mais ce n'était surement pas pour s'amuser , surtout qu'on sait pas ce qui se serait passer s'il n'était pas à 8 queues comme l'a dit yutsuke .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble plutôt que ce qui est important dans le rinnengan c'est qu'il a maitriser les 6 éléments.

Je pense que c'est surtout ce dernier qui est incroyable.

 

Pour kb contre taka. On voit bien qu'il en avait pas besoin : Juste avec 3 queue ou un truc du genre (sans V2 quoi), il met minable sasuke, sans le manteau il met minable taka en même temps sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setsuna Uchiwa;Pour l'instant je pense qu'il est trop tôt pour dire que Sasuke semble derrière Naruto car déjà, on ne connait pas les conséquences (pour l'instant) du chakra de Kyuubi sur le blondinet,

 

 

Et qu'est ce qui nous permet de croire que le shakra de kyubi serait néfaste pour Naruto? Rien. Gerotora a été clair, pour contrôler la bête sans risque, il faut faire sien son shakra en le séparant de sa volonté. C'est ce qu'à réussi à faire Naruto. Et c'est ce qui me permet d'affirmer que rien n'arrivera à Naruto maintenant qu'il sait dissocier le shakra de Kyubi de sa volonté nuisible. sinon à quoi bon se risquer à essayer de le maitriser. Ce qui rendait le shakra de Kyubi mauvais pour Naruto, c'est le fait de pomper en même temps la volonté nuisible du 9-Queues, aujourd'hui ce n'est plus le cas...

 

 

de l'autre on ne sait rien du MSE et même il est fort possible que le MSE de Sasuke soit très différent de celui de Madara,

 

  Déjà on ne sait rien du MSE de Madara. C'est pour ça que je dis qu'il faut que le MSE apporte quelque chose de nouveau à Saske, car si c'est seulement la "non-cécité", ça pèse pas lourd ne serait-ce que face au mode senin... Un blast de Kyubi dopé à du futon senin par exemple et basta le Saske. Ce qui laisse un espoir pour Saske, c'est que dans la petite histoire que lui a narrer Itachi, le passage du MS au MSE apporte (un lot?) de nouvelles techniques

 

 

donc en théorie, si avant je dirais que Sasuke dépassait Naruto, maintenant je dirais qu'ils sont au coude à coude (pour moi).

 

  Il faut quand même se rendre à l'évidence, la t'es tout simplement en train de dire que Saske avec son MS rivalise face à Naruto senin-Kyubi... Ce qui est loin, très loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque comme ça en passant ...

 

Avec la maîtrise (plus ou moins complète d'ailleurs) de Kyubi, Naruto a quand même accès à une source quasi illimitée de chakra. De plus, il a appris le mode sennin en un temps relativement limité et peut apprendre/développer des jutsus de rang S vachement rapidement grâce à son nombre élevé de clones.

 

Perso, le nombre de possibilités que Kishi peut faire avec ça me fait rêver. Surtout que Naruto se trouve avec un ninja qui maîtrise parfaitement les épées (Naruto avec une arme ??) et son affinité Raiton. Face à un Sasuke qui (pour l'instant), se contente de se poser, d'ouvrir ses mirettes, d'activer Susanoo et de balancer des flèches de chakra ou l'ama, Naruto a plus de possibilités d'évolution que Sasuke grâce au réservoir quasi infini qu'est la combinaison Sennin+Kyubi.

 

Il faut des années à un ninja passablement doué pour maîtriser 2 affinités ? Pas de problème, Naruto fait 2000 clones et ç'est parti !!

 

Alors Naruto va surement pas poutrer Sasuke d'un coup mais la maîtrise de Kyubi semble plus excitante qu'une greffe d'yeux, notamment parceque Sasuke a reçu quasimment tous ses jutsus tandis que Naruto a créé tous les siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Naruto va surement pas poutrer Sasuke d'un coup mais la maîtrise de Kyubi semble plus excitante qu'une greffe d'yeux, notamment parceque Sasuke a reçu quasimment tous ses jutsus tandis que Naruto a créé tous les siens.

 

On lit bien le même manga, qu'elle technique a été créé par Naruto ?

 

Le KG, il appris sur un rouleau.

Le rasengan, invention de son père.

Le FRS finalisation du jutsu de son père et c'est même pas lui qui trouve la solution...

Le Senjutsu, il l'apprend par Fukasaku.

 

Donc faut arrêter, Naruto n'a pas la moindre technique qu'il a conçu lui-même.

 

Alors que Sasuke a crée lui-même toutes les variantes du Chidori, le Kirin et le changement de forme des flammes noires. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, le combat sasuke vs naruto devrait être extrément serré, mais ya intéret que le mse de sasuke lui apporte de nouveaux pouvoirs, car quand on voit la puissance de naruto avec le mode sennin sans kyuubi, alors imaginez le mode sennin + kyuubi donc je me demande a quel point sasuke va évoluer avec son mse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Sasuke avec le MS rivalise largement avec Naruto en Sennin, et le MSE et là pour rivaliser avec Kyubi soit avec de nouveaux pouvoirs soit en bloquant l'usage de Kyubi. Je préférerai largement la première possibilité mais attendons de voir, Naruto avec Kyubi c'est un pouvoir offensif impressionnant, mais le sasunoo avec son arsenal est pas mal non plus entre le renvoi de toutes les attaques et Totsaku qui scelle tout ce qu'elle touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le sasunoo avec son arsenal est pas mal non plus entre le renvoi de toutes les attaques et Totsaku qui scelle tout ce qu'elle touche.

 

Ouais enfin pour l'instant Sasuke n'a pas le miroir de Yata qui renvois tous, ni l'épée de Totsuka. Son Susano'o n'a pas les même capacité que celui d'Itachi, un bon FRS bien placé risquerait de faire bien mal, voir de percer le Susano'o. En tous cas on sait toujours pas ce que le MSE donne hormis le fait de ne plus devenir aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Kakashi-san-

Il s'est mis à 8 queues , que veut tu de plus ? Quand il était face à Kisame et qu'il galérait , il voulait se mettre à 8 queues car c'était pour lui son dernier recours .

Il s'est mis à 8 queues pas parce que Sasuke & Taka étaient une menace, juste parce qu'ils l'ont énervé. c'est totalement différent, de mon souvenir de ce combat (anime & manga), Taka s'est pris une gamelle pas possible  ;D, surtout Sasuke qui était à 2 doigts de la mort, je pense que Faerlthann, Arthur et Hitsugaya-sama sont de mon avis.

 

Je sais pas où t'as vu qu'ils ont dit que Naruto aurait des pouvoirs d'uchiha  , loin de là , si Naruto est l'héritier du rikoudou ça veut juste dire que c'est un senju , et je me repete , Sasuke est un uchiha , donc il est autant l'héritier du rikoudou que Naruto jusqu'à preuve du contraire

Déjà pour ma part, je ne suis pas sur que les Senjus aient un mode Super Senju où on les voit affubler de l'apparence du RS (Cornes sur la tête, Collier des 6 éléments et Sceaux diverses), donc pour moi, je dirais qu'il a dépassé le stade de Simple Senjuu à ce niveau de l'histoire et de plus, ce qui me fait plaisir c'est qu'il n'a pas le rinnegan, maintenant rien ne dit qu'en scellant les autres bijuus en lui, il ne l'aura pas, donc en théorie, il peut très bien avoir eu des pouvoirs Uchiwa, car avant que le RS ne scelle Juubi, je ne pense pas qu'il avait le Rinnegan, mais ce n'est que mon avis.

 

Il y a aucun suspens , meme dans le pire des cas , Naruto ne perdra pas , c'est soit les deux meurs , soit Naruto gagne vu que c'est lui le héros , l'enfant de la prophétie .

Attends depuis le départ, je pense qu'on sait tous que Naruto est le Heros du manga, donc pourquoi il perdrait un de ses matchs, l'as tu déjà vu perdre ?  ???, moi pas, si on part dans une optique de puissance et tout et tout, on ne pourra pas apprécier ce combat à sa juste valeur, de plus, je pense qu'ils prennent tous ses Power Up pour nous montrer un Combat démentiel, même si on en connait le vainqueur cela ne nous empêche pas de l'apprécier pour autant.

 

@Setsuna Uchiwa;

Et qu'est ce qui nous permet de croire que le shakra de kyubi serait néfaste pour Naruto? Rien. Gerotora a été clair, pour contrôler la bête sans risque, il faut faire sien son shakra en le séparant de sa volonté. C'est ce qu'à réussi à faire Naruto. Et c'est ce qui me permet d'affirmer que rien n'arrivera à Naruto maintenant qu'il sait dissocier le shakra de Kyubi de sa volonté nuisible. sinon à quoi bon se risquer à essayer de le maitriser. Ce qui rendait le shakra de Kyubi mauvais pour Naruto, c'est le fait de pomper en même temps la volonté nuisible du 9-Queues, aujourd'hui ce n'est plus le cas... mais aussi Il faut quand même se rendre à l'évidence, la t'es tout simplement en train de dire que Saske avec son MS rivalise face à Naruto senin-Kyubi... Ce qui est loin, très loin d'être le cas.

c'est vrai, je me suis mal exprimé, mais aujourd'hui, nous voyons que chacun des protagonistes n'a plus les effets négatifs (que l'on connait) de leur pouvoir à savoir la cécité pour le MS et le chakra maléfique pour Kyuubi, donc pour moi, ils sont maintenant ex aequo (jusqu'a ce que l'on découvre de nouveaux effets négatifs).

 

@Shin Seijuro 40;

Donc faut arrêter, Naruto n'a pas la moindre technique qu'il a conçu lui-même.

Alors que Sasuke a crée lui-même toutes les variantes du Chidori, le Kirin et le changement de forme des flammes noires.

Tu es un peu dur là, franchement c'est vrai que pour la plupart, on peut dire que Naruto n'a pas crée de Jutsus, mais je suis pas d'accord avec toi concernant le FRS, c'est bien lui qui donne la forme d'un Shiruken au Rasengan et arrive à appliquer l'affinité à la technique déjà complexe, de plus, tu ne peux pas dire que Sasuke a crée le Kagutsuchi, parce que pour l'instant rien ne nous prouve que quelqu'un d'autre pouvait le faire, c'est un peu prématuré, je dirais.

 

Ben Sasuke avec le MS rivalise largement avec Naruto en Sennin, et le MSE et là pour rivaliser avec Kyubi soit avec de nouveaux pouvoirs soit en bloquant l'usage de Kyubi. Je préférerai largement la première possibilité mais attendons de voir, Naruto avec Kyubi c'est un pouvoir offensif impressionnant, mais le sasunoo avec son arsenal est pas mal non plus entre le renvoi de toutes les attaques et Totsaku qui scelle tout ce qu'elle touche.

Tant que je ne vois pas le Susano'o d'itachi avec le miroir Yata et le Tutsoka, je dirais qu'il ne les a pas, de plus rien ne nous dit que les jutsus de Naruto (FRS ou Oodama Rasengan) ne pourront pas briser le miroir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin Seijuro 40

Tu me fais bien rigoler!

 

Le rasengan, invention de son père.

 

Le chidori aussi n'est pas une invention de Sasuke.

 

Le FRS finalisation du jutsu de son père et c'est même pas lui qui trouve la solution...

 

Et qui est-ce qui la trouve ? C'est lui suite à son entrainement à la maitrise de la nature du chakra y injecte son element Vent(1ere amelioration)

C'est encore lui qui suite à la maitrise du Senjutsu crée le FRS ,lançable. Il invente donc un rasengan permettant une attaque à distance.

 

Le Senjutsu, il l'apprend par Fukasaku.

 

Tu crois quoi ?

Il se balade et se dit: tiens ,et si je me posais là pour collecter du chakra de la nature mais attention je risque de me transformler en pierre si je ne fais pas gaffe...  ???

 

Alors que Sasuke a crée lui-même toutes les variantes du Chidori et le changement de forme des flammes noires.  

 

Les variantes du Chidori de Sasuke sont equivalentes aux variantes du Rasengan de Naruto

Pour rappel: Ōdama Rasengan,Rasenrengan, Oodama Rasengan,Chō Oodama Rasengan, Chō Oodama (Rasen Choutarengan) , Fūton - Rasengan.

Le changement d'Amaterasu est inherent à son MS ,il n'a rien créé.

 

Un petit plus à Sasuke de la part de Kishi comme d'habitude; enfin on est habitués: lui est le génie et Naruto le boulet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin Seijuro 40

Tu me fais bien rigoler!

 

Le chidori aussi n'est pas une invention de Sasuke.

 

Je ne fais que répondre à un message qui dit que Naruto a crée plusieurs jutsus, donc je fais la liste de ce qu'il nous à montrer et de si il l'est a réellement créé

 

 

Le FRS finalisation du jutsu de son père et c'est même pas lui qui trouve la solution...

 

Ben, c'est la stricte vérité, rien ne vient de lui dans cette technique... La forme inachevé est une création du rasengan a été faite par son père mais il est mort avant de la finir. C'est Kakashi qui lui propose de mettre au point la technique et lui explique comment faire. Ensuite Naruto rame comme à son habitude et Kakashi lui donne la solution du troisième clone. Le seul mérite qu'il a c'est d'avoir eu l'idée de le lancer. C'est vrai, c'est mieux que rien...

 

Les variantes du Chidori de Sasuke sont equivalentes aux variantes du Rasengan de Naruto

Pour rappel: Ōdama Rasengan,Rasenrengan, Oodama Rasengan,Chō Oodama Rasengan, Chō Oodama (Rasen Choutarengan) , Fūton - Rasengan.

Le changement d'Amaterasu est inherent à son MS ,il n'a rien créé.

 

Qu'elles variantes ? Parce que à part la différence de taille, j'en vois pas des masses perso. A part la version futon qui est vraiment différente, toute les autres sont pareils mis à part leurs tailles. Pour le changement de forme de l'amateratsu, jusqu'à preuve du contraire aucun porteur du MS ne nous la montrer donc on peut largement supposer qu'il est le premier à l'avoir fait, pour les jutsus MS, je n'est rien dit donc arrête de t'emballer.

 

Un petit plus à Sasuke de la part de Kishi comme d'habitude; enfin on est habitués: lui est le génie et Naruto le boulet...

 

Si tu le pense, je ne peux t'en empêcher. Mais bon, Naruto le raté est mort depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est la stricte vérité, rien ne vient de lui dans cette technique... La forme inachevé est une création du rasengan a été faite par son père mais il est mort avant de la finir. C'est Kakashi qui lui propose de mettre au point la technique et lui explique comment faire. Ensuite Naruto rame comme à son habitude et Kakashi lui donne la solution du troisième clone. Le seul mérite qu'il a c'est d'avoir eu l'idée de le lancer. C'est vrai, c'est mieux que rien...

C'est pas Kakashi qui donne l'idée d'un troisième clone à Naruto. Naruto lui demande comment estce qu'il peut regarder à droitte et à gauche en même temps et Kakashi créé un clone. C'est en refléchissant en Naruto a eu l'idée du 3ème clone et Kakashi semble unpeu surpris(tu peux le vérifier c'est le chapitre 329 http://www.onemanga.com/Naruto/329/07/).

Sinon pour le reste je suis assez d'accord Naruto n'a pratiquement rien créé pour l'instant j'espère que Kishi va changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le reste je suis assez d'accord Naruto n'a pratiquement rien créé pour l'instant j'espère que Kishi va changer ça.

 

Je le souhait aussi, le Naruto qui avez affronté Nagato m'avait beaucoup plu, mais il est retomber comme un soufflet à l'instar de Sakura après son combat contre Sasori.

 

Si le contrôle de Kyubi nous permet juste de voir des Rasengans de la taille de la lune, sa ne m'emballe pas du tout, je préfère largement voir le mini Kyubi qui faisait mumuse avec Oro, au moins sont style est agréable à l'œil. Quand tu vois une montagne de blond en pyjama orange qui balance des Rasengans de 10 mètres de diamètre et ben désolé mais je vois pas l'intérêt, c'est juste grotesque au possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin seijuro 40@ Les changements de formes de sasuke lui ont été enseigné par oro sauf le chidori eisou. Et c'est juste une hypothèse de dire que minato aurai réussi.

Déjà kakashi dit qu'il n'a pas réussi, c'est clair. Ensuite il dit que naruto a surpasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps Minato est mort à tout juste 24 ans lors de l'assaut de Kyubi pour protéger son village. avec plus de temps, il y serait très probablement parvenu au vue de son génie. Naruto a pu finalisé ce jutsu grâce au jutsu le plus cheaté de tout le manga, le bien nommé "Multi-Clonage", quand tu t'entraine à 1 000 sa va logiquement plus vite que seul, surtout quand tu as des génies pour te mâcher le travail :

 

- Minato qui a créée toute les bases du rasengan.

- Kakashi a mis toute la méthode d'entrainement à base de clone au point ainsi que le moyen pour Naruto de pouvoir mettre son affinité dedans.

 

Le seul vrai mérite de Naruto c'est de s'être bougé son gros derrière et l'idée de le lancer.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi-san :

 

Killabee n'était clairement pas sérieux avec Taka. Il a peut-être utilisé les 8tails, mais le crayon Raiton, la V2, son coup de tête, les tentacules qu'il peut faire sortir de son corps sans se transformer etc, il n'a utilisé aucun de ces "coups" ... Donc ce n'est pas trop comparable.

 

Si Killabee aurait fait la même chose que contre Kisame, avec en plus à la fin, les 8 tails, Taka serait mort.

 

Et osef du débat concernant la création d'un jutsu de la part de Naruto ou non ... c'est stérile comme débat, on l'a chaque année, ça se termine toujours avec des arguments de moins en moins convaincants, et ce n'est pas le sujet en plus de ça, déjà que le forum est assez mort actuellement à cause de la pause de Kishimoto (sauf les autres sections), pas la peine de rentrer dans un débat long et chiant sérieux, y a des bons échanges, mais ce sont toujours les mêmes à se plaindre ou à rétorquer.

 

On passe du "pouvoir probable d'un MSE", à "Naruto ne créé aucun jutsu". WTF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la question est plutôt bateau mais allons voguer gaiment !  :D

 

Naruto obtient ses power-up grâce aux liens qu'il noue avec les autres, comme l'amitié et l'amour.

La puissance qu'il obtient provient effectivement des autres, il devient plus fort pour les autres et grâce aux autres.

Je ne comprends pas pourquoi certains s'échinent à plomber, tendent à éluder ce qui fait la beauté du personnage à mes yeux !

L'orphelin qui recherchait la reconnaissance devient plus fort au fur et à mesure qu'il se lie, que ses liens deviennent plus intenses, plus solides !

Je ne vois pas en quoi cela est dévalorisant, je ne vois pas en quoi cela rabaisse Naruto vis à vis de qui que ce soit !

Si il était si facile de créer des liens dans l'univers de Kishi,de se faire des potes, d'avoir des mentors,etc.

Si il était si aisé de se servir des liens comme power-up, pourquoi n'existe t-il pas plus de personnes  balèzes dans ce manga ? En ce servant de cette source de pouvoir évidemment !

 

Ses pouvoirs sont donc mérités et  dépendent de son caractère et de son nindo, deux choses difficilement reproductibles par les autres Ninja ! N'est pas héros qui veut, née pas héros qui veut !

 

Quand à Sasuke,il obtient la puissance en s'enfonçant dans la haine, en coupant les liens qu'il a avec autrui. Et là aussi, si c'était si facile, pourquoi n'y a t-il pas plus de types balèzes dans l'univers de Kishi qui se servent de cette source de pouvoir, à ce niveau ?

 

L'auteur a largement insisté sur la difficulté du choix de la vengeance, l'auteur a suffisamment détaillé (à mes yeux, du moins) la chute du ténébreux pour ne pas trouver cela facile, manichéen ou autres !

 

C'est d'ailleurs le choix de la haine comme source de power-up qui provoquera (je pense) la défaite du ténébreux(Shonen oblige).

Sasuke a répété plusieurs fois que c'était en coupant les liens, en s'enfonçant dans la solitude et la haine que l'on obtenait le vrai pouvoir de vaincre l'autre.

 

Mais c'est là, où tout est faussé, où tout est tronqué !

 

Car cette volonté de s'enfoncer dans la haine en coupant les liens est un héritage d'Hitachi. Dit autrement, il veut couper des liens à cause d'un lien. Et c'est ce paradoxe qui bloquera son évolution.

Si il coupe ce lien, il ne base plus sa puissance sur la coupure de lien. Et si il ne coupe pas ce lien, il ne peut accéder à « la haine pure » et suivre sa logique jusqu'au bout ! En gros la source de pouvoir du ténébreux me semble bien être une voie sans issue à l'arrivée. Vous me direz, la haine n'est jamais gagnante dans un Shonen ! Et si cela débecte quelqu'un, il devrait se tourner vers un seinen ! Les shonens du jump ont rarement un message négatif au final !

 

Bref, Naruto aura donc  la possibilité de remplacer le lien de vengeance par un autre lien pour gagner !

 

De la pugnacité pour notre héros lumineux, un moment de doute pour notre sombre héros et nous pourrons assister à la victoire du blondinet.

Nous sommes dans un conte, un manga initiatique type shonen. Naruto gagnera grâce à la force de ses sentiments, soutenue par la puissance des ses jutsu . Mais la défaite du ténébreux ne se résumera jamais à un manque de jutsu, de talent ou autres ! Mais bien à un mauvais choix de source de pouvoir ! What's else ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto VS Sasuke, ça promet.

Celui qui a le plus de chance de sortir vainqueur de ce combat n'est autre que Naruto, pas parce qu'il est forcément plus fort, mais parce qu'il est le héros.

 

Pour le reste je vois toujours Sasuke devant a cause de son Suusanoo, c'est vraiment un Jutsu cheaté.

 

-Défense et attaque ultime en même temps

-Flèches ultra rapides et impossible a éviter (Kakashi qui a 4.5 en rapidité se voit obligé d'utiliser Kamui)

-Fusion avec Amaterasu, attaque Enton

 

C'est abusé, et maintenant qu'il a le MSE ça risque d'être encore pire.

Naruto il a quoi pour contre-attaquer? FRS? Pas sur qu'il arrive a percer l'armure de la transformation finale de Suusanoo. Et encore j'espère que le fait d'avoir les yeux d'Itachi ne lui donne pas le miroir et l'épée.

Y a que sans Suusanoo que Naruto surpasse Sasuke, et je dirais même de loin.

 

-Taijutsu, Sasuke se fait démonter, même si je le vois tout de même rivaliser un peu.

-Ninjutsu, Amaterasu peut être évité grâce a la tactique du Kage Bunshin

-Tsukiyomi, Kyuubi pourra certainement dissiper le Genjutsu.

 

Mais contre Suusanoo je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait faire, surtout si Sasuke obtient les objet d'Itachi.

Mais bon Naruto remportera quand même son combat grâce a son statut héros du manga,...tout ce que j'espère c'est que ça sera un combat magnifique, pas un combat Kyuubi 9 tails VS Suusanoo. Je veux voir du Naruto et du Sasuke aussi, un combat de Ninja quoi, pas du DBZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kage bushin le plus cheater du mangas... hum :) J'avoue que c'est plus cheater que le coups de un regard, hop, t'est en feu.

Sinon, niveau taijutsu sasuke est meilleurs, mais c'est sans compter les katas des crapauds qui, a mon humble avis, surpasse le tai simpliste de sasuke.

En ninjutsu, pour moi l'over cheatage des yeux de sasuke reste supérieur.

- le kyuubi se fera dompter

- il faut du temps pour amasser l'energie de la nature

- il n'en faut pas pour l'énergie de la haine le mse ;D

Mais on ne sait pas se qu'est le cadeau d'itachi offert a naruto.

 

Pour moi le frs découpe puis explose le susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...