Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (6)


zetsuei
 Share

Messages recommandés

Non je ne crois pas , à chaque combat il nous sort minimum une nouvelle technique , le rasengan et le raikiri s'utilise de la meme façon en attaque(tu vas au corps à corps) , sauf que pour Kakashi l'un est de rang A(ransengan) alors que l'autre est de rang S(raikiri) , et en plus il ne faut pas oublier que Kakashi maitrise plus de milles justu , pourtant il utilise plus fréquemment le Raikiri que n'importe lequel de ses 1000 jutsus , tu ne vas pas me dire qu'il attend de tous les maitriser ? 9_9 , et enfin bref , Kakashi utilise le rasengan à une main alors que Naruto à deux mains , n'est-ce pas là au moins une preuve de réel maitrise , ou alors une meilleur maitrise de changement de forme que Naruto(attention je ne dis pas qu'il en a un plus puissant) ?

 

Si la maitrise du rasengan n'était pas complete Naruto l'aurait remarqué(comme tsunade avait remarqué la non maitrise du rasengan de Naruto en FG) , ou Kakashi l'aurait précisé , surtout que dans le chapitre il était en mode "Naruto tu est unique , il n'y a que toi qui peut faire ci ou ça" , d'ailleurs je ne vois pas comment on peut l'affuté si ce n'est par le rajout d'un élément .

 

Et puis faut pas oublier que le Raikiri c'est un peu l'identité de Kakashi , Deidara et le raikage connaissait ce jutsu qui est super connu , et meme après ce chapitre 321 , le rasengan n'est plus utilisé par Kakashi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors commencement par le commencement (de la fin  ;D)

Trip, -Kakashin-san-, Jack D Somethin

Concernant le fait que Kakashi ait pris 20ans pour faire/utiliser le rasengan, j'abuse un peu, mais il a du faire au minimum une quinzaine d'années, pourquoi je dis ça, je me base sur le fait que Kakashi connait le Rasengan depuis le Kakashi Gaiden ou bien avant, alors nous dirons que depuis le KG, il possède le Sharingan qui lui permet de copier les Jutsus, mais je tiens à rappeller que le Rasengan est un Jutsu très difficile à maitriser, ce n'est pas parce que Naruto l'a fait en un temps record que tout le monde peut le faire en ce temps là, de plus la 1ère et unique fois où l'on voit Kakashi faire un rasengan, s'est avant d'aller secourir Gaara (je peux me tromper s'il y a un ou des autre(s) chap mettre les liens, merci) donc pour moi son apprentissage du Rasengan s'est faite jusqu'à ce qu'il puisse l'utiliser, je dirais au début du NG.

Non ce n'est dit nulle part tu suppose. Kakashi dit qu'il le maitrise mais pas depuis quand il dit bien qu'il ne l'utilise pas car il ne lui sert à rien.donc on a absolument aucun moyen de savoir quand est e qu'il a appris le rasengan. Il dit bien que faire un rasengan est "relativement" facile, que c'est un jutsu incomplet et que la difficulté vient du fait d'y mélanger une affinité. Et entre nous franchement, si Konhamaru l'a appris en moins de 3 ans Kakshi a dû faire beaucoup mieux (sharingan + génie).

 

Je peux me tromper, mais à ma connaissance, les seules personnes qui ont pu utiliser les 5 éléments présents dans Naruto sont: Kakuzu (avec son astuce des coeurs), le Rikudo Sennin et Nagato (Rinnegan), j'aimerais que  tu me dises où tu as vu que le Sandaime pouvait utiliser les 5 éléments, je ne me rappelle pas l'avoir vu faire des Raitons, ou des Fuuton.

Il est dit que le sandaime maitrisait tous les jutsus de konoha. Partant de là, sans même compter les uchiwas et les jutsus de clans, je ne peux pas croire que dans tout Konoha personne ne maitrisait le doton ou le katon ou l'un des trois autres.

 

Alors mis à part si Sasuke utilise un Kage Bushin et fait un Katon et un Fuuton, moi je dis que c'est impossible, on ne peut pas par exemple balancer une double technique avec une seule personne, tous les exemples que tu cites sont faits en synchronisation avec soit une autre personne ou un animal, déjà je vois mal sasuke faire un KB pour faire cela car c''est pas son style.

Non mais comme j'ai dit les possibilités son quasi infinis. Même en imaginant que Sasuke ne fasse pas la même chose que Sandaïme, c'est à dire malaxer les deux types directement à l'intérieur de son corps, l'association de deux jutsus reste possible. regardes kirin ou bien le combat Naruto sasuke FG où Sasuke balance des shuriken et les enflamme directement ensuite avec un katon. C'est de ce genre d'enchaïnement que je parle. il lance par exemple un chidori senbon et les boost avec un jutsu suiton juste après les avoir lancé. je ne sais plus qui avait enchaîné des jutsus de toutes les natures à une vitesse affolante. (C'était peut-être dans l'anime).

 

Disons que le problème de ta théorie est sa conséquence, s'il maitrisait les 5 éléments, qui pourrait l'arrêter en 1 vs 1, même pas naruto, de plus je me dis qu'avec les 2 qu'il a déjà, il est déjà monstrueux, pourquoi lui en accorder d'autres ?  ???

Je ne me base pas du point de vue de l'auteur mais de son point de vue à lui. Sasuke recherchait la puissance par tous les moyens au point de se livrer à Oro. Si il pouvait devenir aussi invincible je pense qu'il l'aurait fait. Et d'ailleurs, connaissant l'affinité d'Itachi, j'aurais été lui j'aurais même commencer par la maîtrise du suiton.

 

Enfin, moi je ne pense pas que le Housenka soit le plus difficile (je crois que c'est une technique de rang B), le plus difficile est d'avoir les conditions requises pour effectuer sa technique, selon moi

Et ces conditions sont créés par le housenka, qui est quand même, si tu dis vrai, un jutsu de rang B là où l'autre demande juste d'être au taquetet de diriger un éclair. Une fois que tu sais le faire où est la difficulté? Ça ne demande pas de chakra. Si tu sais conduire (les réflexes/l'éclair) et que tu dois pousser une voiture pour la démarrer (l'effort/le housenka) le plus dur c'est de la démarrer ou de la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Kakashi-san-;

déjà je ne descend pas Kakashi, je le précise, de plus, comme tu le dit, Kakashi n'a plus jamais utilisé le Rasengan, coïncendence ou indice ?  ???, moi j'aimerais ton avis sur la question, de plus concernant le fait qu'il fasse le rasengan à une main, ben pour moi ça ne veut absolument rien dire.

Alors à moins que je me trompe, prendre un Rasengan peut mettre KO un adversaire en 1 fois comme le Raikiri, de plus contrairement au Raikiri, il peut l'utiliser un nombre de fois quasi illimité et il préfère le Raikiri TU NE TROUVES PAS CA LOUCHE TOI. même si le raikiri est sa propriété

 

@Jack D somethin

Non ce n'est dit nulle part tu suppose. Kakashi dit qu'il le maitrise mais pas depuis quand il dit bien qu'il ne l'utilise pas car il ne lui sert à rien.donc on a absolument aucun moyen de savoir quand est e qu'il a appris le rasengan. Il dit bien que faire un rasengan est "relativement" facile, que c'est un jutsu incomplet et que la difficulté vient du fait d'y mélanger une affinité. Et entre nous franchement, si Konhamaru l'a appris en moins de 3 ans Kakshi a dû faire beaucoup mieux (sharingan + génie).

Lis le message que je poste à Kakashi mais pour ce que tu dis, s'il l'a appris avant le Raikiri c'est dans la tranche d'âge 12 - 16 ans, de plus comment tu peux dire qu'il lui sert à rien, contrairement au Raikiri que Kakashi peut utiliser au maximum 4 fois, le Rasengan il peut l'utiliser de façon illimité, pour le même effet (mort quasi instantanée), donc là je le comprends pas. de plus quand tu parles de Konohamaru, précise bien que celui-ci utilise aussi des sceaux pour faire son rasengan donc ça pu l'aider à gagner du temps.

 

Il est dit que le sandaime maitrisait tous les jutsus de konoha. Partant de là, sans même compter les uchiwas et les jutsus de clans, je ne peux pas croire que dans tout Konoha personne ne maitrisait le doton ou le katon ou l'un des trois autres.

franchement il faut relativiser, moi je dis, que tant que l'on a pas vu le sandaime faire des Raiton et des Fuuton, pour moi, il ne les fait pas, c'est vrai qu'il est appeller le Professeur et que l'on dit qu'il peut effectuer tous les jutsus de Konoha, mais de là aussi, un problème apparait, donc en théorie, il peut faire les techniques des Clans Inuzuka, Hyuuga, Nara, Yamanaka, Uchiwa et j'en passe  :o, tu le crois vraiment

 

Je ne me base pas du point de vue de l'auteur mais de son point de vue à lui. Sasuke recherchait la puissance par tous les moyens au point de se livrer à Oro. Si il pouvait devenir aussi invincible je pense qu'il l'aurait fait. Et d'ailleurs, connaissant l'affinité d'Itachi, j'aurais été lui j'aurais même commencer par la maîtrise du suiton.

Ah bon tu connais l'affinité d' Itachi, moi je la connais pas et bon pour le moment j'accepte ce que tu dit

 

Et ces conditions sont créés par le housenka, qui est quand même, si tu dis vrai, un jutsu de rang B là où l'autre demande juste d'être au taquetet de diriger un éclair. Une fois que tu sais le faire où est la difficulté? Ça ne demande pas de chakra. Si tu sais conduire (les réflexes/l'éclair) et que tu dois pousser une voiture pour la démarrer (l'effort/le housenka) le plus dur c'est de la démarrer ou de la conduire.

Faux, à moins que je me trompe, les conditions au départ ont été crées par l'amaterasu d'Itachi, ensuite seulement Sasuke a lance ses Karyu (dragon enflammés) dans le ciel. Donc ici Sasuke ne fait que conduire, même s'il a eu l'idée de démarrer la voiture ce n'est pas lui qui l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que le sandaime maitrisait tous les jutsus de konoha. Partant de là, sans même compter les uchiwas et les jutsus de clans, je ne peux pas croire que dans tout Konoha personne ne maitrisait le doton ou le katon ou l'un des trois autres.

Les jutsu de Konoha , ce ne sont pas les techniques futon , raiton , suiton , doton et Katon , mais plutot les techniques qui sont propres à Konoha , don les techniques interdites(qui ont pour la majorité pas d'élément) , et puis s'il devait y avoir des techniques élémentaires propres à Konoha , ça devrait etre des techniques Katon vu que Konoha est le village du pays du feu .

Il y a bien Orochimaru qui voulait apprendre toutes les techniques de Konoha , mais il n'avait pas le futon , suiton et raiton , etc .

 

Non mais comme j'ai dit les possibilités son quasi infinis. Même en imaginant que Sasuke ne fasse pas la même chose que Sandaïme, c'est à dire malaxer les deux types directement à l'intérieur de son corps, l'association de deux jutsus reste possible.

Ce n'était pas que dans l'animé ça ?

 

@-Kakashi-san-;

déjà je ne descend pas Kakashi,

Ne t'inquiete pas j'ai jamais dis le contraire .

 

de plus, comme tu le dit, Kakashi n'a plus jamais utilisé le Rasengan, coïncendence ou indice ?

C'est une coïncidence vu qu'il utilise pas non plus ses autres milles justu , et puis c'est plus un choix de l'auteur à mon avis , dans le databook , il dit que Kakashi est le shinobi qui représente le plus le ninja , le raikiri fait beaucoup plus assassin que le rasengan donc plus ninja .

 

Alors à moins que je me trompe, prendre un Rasengan peut mettre KO un adversaire en 1 fois comme le Raikiri, de plus contrairement au Raikiri, il peut l'utiliser un nombre de fois quasi illimité et il préfère le Raikiri TU NE TROUVES PAS CA LOUCHE TOI.

Je sais pas où t'as vu que le Rasengan peut etre utilisé un nombre de fois illimité , si tu fait référence à Naruto ou Jiraya , là c'est différent , eux ils ont beaucoup plus de chakra que Kakashi (Naruto et Jiraya ont 5/5 au chakra alors que Kakashi est à peine au dessus de la moyenne) .

Après moi je peux carrément dire que face à Tendou , Kakashi pouvait utiliser un Kunai au lieu d'utiliser un raikiri(sur un mec normal ça a le meme effet : transpercé) , face à Kakuzu il était obligé vu qu'il était doton .

 

Lis le message que je poste à Kakashi mais pour ce que tu dis, s'il l'a appris avant le Raikiri c'est dans la tranche d'âge 12 - 16 ans,

Voilà mon point de vue :

-Kakashi avait comme professeur le Yomdaime Hokage qui est lui meme la personne qui a inventé cette technique .

-Kakashi a du apprendre très vite , vu que c'était un génie(Konohamaru qui n'en est pas un a appris le Rasengan très vite aussi vu que c'est vers début NG , que Naruto décide de lui enseigner)

-Il n'arrive pas à y ajouter son élément le raiton .

-Donc il décide de creer le Raikiri qui lui va mieux vu que c'est son affinité

-Enfin bref , à 12 ans Kakashi maitrise le Raikiri mais aussi le Rasengan tout ça avant d'avoir le Sharingan

 

Et tout ça je l'invente pas , c'est dans le manga , donc si après ça t'es pas convaincu ben tant pis , j'y peut rien si tu veux pas croire à un bout du manga  :-\ .

 

Ah bon tu connais l'affinité d' Itachi, moi je la connais pas et bon pour le moment j'accepte ce que tu dit

Itachi maitrise le Katon mais aussi le Suiton , après je sais pas lequel il maitrise le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis le message que je poste à Kakashi mais pour ce que tu dis, s'il l'a appris avant le Raikiri c'est dans la tranche d'âge 12 - 16 ans, de plus comment tu peux dire qu'il lui sert à rien, contrairement au Raikiri que Kakashi peut utiliser au maximum 4 fois, le Rasengan il peut l'utiliser de façon illimité, pour le même effet (mort quasi instantanée), donc là je le comprends pas.

Pourquoi tu dis que Kakshi peut utiliser le rasengan de façon illimité. Naruto possède beaucoup plus de chakra que Kakshi. Ce qui explique qu'il puisse utiliser autant de fois le Rasengan mais rien ne dit que Kakshi peut le faire de façon illimité. Le Rasengan est une grosse boule de chakra pure et quand on voit la taille du truc il en faut pas mal. Le raïkiri est plus puissant dans la mesure où il combine chakra et chakra. Ce qui donne une technique de rang S alors que Kakshi dit que le rasengan donnera une technique de rang S avec une affinité. Donc le raikiri est plus puissant que le rasengan.

 

franchement il faut relativiser, moi je dis, que tant que l'on a pas vu le sandaime faire des Raiton et des Fuuton, pour moi, il ne les fait pas, c'est vrai qu'il est appeller le Professeur et que l'on dit qu'il peut effectuer tous les jutsus de Konoha, mais de là aussi, un problème apparait, donc en théorie, il peut faire les techniques des Clans Inuzuka, Hyuuga, Nara, Yamanaka, Uchiwa et j'en passe  :o, tu le crois vraiment

Non justement je n'ai pas parler des jutsus de clans. Mais soyons réalistes. Ce n'est pas parce que ce n'est pas dit explicitement ou que tu ne l'a pas vu faire que ça n'en est pas moins plus qu'évident. Tu ne vas pas me dire que dans tout konoha, hormis les clans il n'y a personne qui est d'affinité des deux natures dont tu parles.

Ah bon tu connais l'affinité d' Itachi, moi je la connais pas et bon pour le moment j'accepte ce que tu dit

un peu mon n'veu que j'la connais  ;D Uchiwa=Katon + Sasuke étant son petit frère il saurait si il avait une autre affinité. Ils ont quand même grandit ensemble.

 

Faux, à moins que je me trompe, les conditions au départ ont été crées par l'amaterasu d'Itachi, ensuite seulement Sasuke a lance ses Karyu (dragon enflammés) dans le ciel.

Oui tu te trompes c'est zetsu qui explique que les deux housenka servaient à créer les conditions de kirin

 

Les jutsu de Konoha , ce ne sont pas les techniques futon , raiton , suiton , doton et Katon , mais plutot les techniques qui sont propres à Konoha , don les techniques interdites(qui ont pour la majorité pas d'élément) , et puis s'il devait y avoir des techniques élémentaires propres à Konoha , ça devrait etre des techniques Katon vu que Konoha est le village du pays du feu .

C'est pas impossible qu'il ait aussi maitrisé les jutsus des clans mais je pense plutôt que c'est l'inverse justement sinon il maîtriserait aussi le juuken etc... qui sont dûs au kekkeis genkai.

 

Il y a bien Orochimaru qui voulait apprendre toutes les techniques de Konoha , mais il n'avait pas le futon , suiton et raiton , etc .

Non je pense plutôt qu'Orochimaru (qui en passant voulait connaitre tous les jutsus du monde)  était plus du genre à utiliser des techniques bizarres mais vu son niveau je ne serait vraiment pas surpris qu'il maîtrise toute les nature. Il voulait le sharingan simplemnt pour pouvoir assimiler les jutsus du premier coup sans se casser la tête.

 

Ce n'était pas que dans l'animé ça ?

c'est fort possible, tout comme le souvenir vachement flou que j'ai surune personne qui enchainait les jutsus de natures différente au point que le gentil en était égaré. Je ne suivais pas encore le manga papier à cette époque ^^' mais bon ça ne change rien à l'argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où t'as vu que le Rasengan peut etre utilisé un nombre de fois illimité , si tu fait référence à Naruto ou Jiraya , là c'est différent , eux ils ont beaucoup plus de chakra que Kakashi (Naruto et Jiraya ont 5/5 au chakra alors que Kakashi est à peine au dessus de la moyenne) .

Après moi je peux carrément dire que face à Tendou , Kakashi pouvait utiliser un Kunai au lieu d'utiliser un raikiri(sur un mec normal ça a le meme effet : transpercé) , face à Kakuzu il était obligé vu qu'il était doton.

Je peux me tromper mais je pense que Kakashi le dit à Sasuke (je sais plus où, je chercherais le lien)

 

Voilà mon point de vue :

-Kakashi avait comme professeur le Yomdaime Hokage qui est lui meme la personne qui a inventé cette technique .

-Kakashi a du apprendre très vite , vu que c'était un génie(Konohamaru qui n'en est pas un a appris le Rasengan très vite aussi vu que c'est vers début NG , que Naruto décide de lui enseigner)

-Il n'arrive pas à y ajouter son élément le raiton .

-Donc il décide de creer le Raikiri qui lui va mieux vu que c'est son affinité

-Enfin bref , à 12 ans Kakashi maitrise le Raikiri mais aussi le Rasengan tout ça avant d'avoir le Sharingan

Et tout ça je l'invente pas , c'est dans le manga , donc si après ça t'es pas convaincu ben tant pis , j'y peut rien si tu veux pas croire à un bout du manga  Indéci .

attendez, moi mon soucis est celui - ci, Kakashi qui est un génie, un expert, un stratège et tout et tout préfère se sacrifier à utiliser un Jutsu qui l'a crée, mais refuse d'utiliser un jutsu moins gourmand en chakra mais qui peut aussi tuer son adversaire en 2 attaques max, ben sinon, je ne dis pas que celui - ci n'a pas appris le Jutsu a cet âge mais pourquoi il ne l'utilise pas, voilà ou se situe mon problème. (je reconnais que j'ai fait une erreur en mettant que Kakashi a mis 20 ans pour apprendre le Rasengan).

 

@Jack D somethin

Pourquoi tu dis que Kakshi peut utiliser le rasengan de façon illimité. Naruto possède beaucoup plus de chakra que Kakshi. Ce qui explique qu'il puisse utiliser autant de fois le Rasengan mais rien ne dit que Kakshi peut le faire de façon illimité. Le Rasengan est une grosse boule de chakra pure et quand on voit la taille du truc il en faut pas mal. Le raïkiri est plus puissant dans la mesure où il combine chakra et chakra. Ce qui donne une technique de rang S alors que Kakshi dit que le rasengan donnera une technique de rang S avec une affinité. Donc le raikiri est plus puissant que le rasengan.

Je n'ai pas dit que Kakashi peut utiliser des rasengans de façon illimité, je dis que contrairement au Raikiri/Chidori, le Rasengan n'est que de la manipulation de la forme donc utilise moins de chakra,

 

Non justement je n'ai pas parler des jutsus de clans. Mais soyons réalistes. Ce n'est pas parce que ce n'est pas dit explicitement ou que tu ne l'a pas vu faire que ça n'en est pas moins plus qu'évident. Tu ne vas pas me dire que dans tout konoha, hormis les clans il n'y a personne qui est d'affinité des deux natures dont tu parles.

Je ne me rappelles pas avoir parlé d'affinité des 2 natures, je dis qu'il y a une affinité naturelle (celle avec laquelle tu nait) et celle que tu peux apprendre

 

Oui tu te trompes c'est zetsu qui explique que les deux housenka servaient à créer les conditions de kirin

Dis moi une chose, Zetsu a bien compté que la chaleur produite par l'ama combinée avec les Housenkas crée des Cumulonimbus, non et dès le départ qu'elle est la technique qui a été lancé en premier, l'ama ou l'housenka, je pense que c'est l'ama, donc c'est l'ama qui conditionne au départ l'environnement, ensuite Sasuke lance les Housenka ceux qui va créer le nuage, mais bon si je me trompe, sorry de te faire perdre ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

En faite j'aurais voulu te passer un scan fr , mais le site ou je vais d'habite ne marche plus , en tout cas , Kakashi dit bien qu'il maitrisait le Rasengan avant le chidori .

 

De toutes façons on avait oublié un truc :

http://www.onemanga.com/Naruto/321/10/

 

Kakashi peut copier le rasengan avec son sharingan, donc bon la question du temps de maitrise devient superflue tout d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

De toutes façons on avait oublié un truc :

http://www.onemanga.com/Naruto/321/10/

Kakashi peut copier le rasengan avec son sharingan, donc bon la question du temps de maitrise devient superflue tout d'un coup.

Pour conclure avec ce problème qui agace (même moi d'ailleurs :-[), je dirais que ce que tu dis n'es pas bon dans le sens où lorsqu'il a appris le rasengan, cela devait être un peu avant le Kakshi Gaiden, donc il n'avait pas le sharingan, j'espère juste qu'il l'utilisera un de ces 4 parce que c'est vraiment dommage qu'il ait une technique aussi efficace et qu'il ne l'utilise pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Choujirou

Je n'ai pas dit que Kakashi peut utiliser des rasengans de façon illimité, je dis que contrairement au Raikiri/Chidori, le Rasengan n'est que de la manipulation de la forme donc utilise moins de chakra,

La manipulation de forme du Rasengan est une des plus complexes du manga , pour la quandtité on nous précise pas lequel en mange le plus , Sasuke en FG ne pouvait en utiliser plus de 2 , mais Sasuke n'est pas Naruto , et si je me souviens bien dans les combats en FG , Naruto n'en a jamais utilisé plus de 3 , après pourquoi Kakashi utilse le Raikiri et pas le Rasengan : je te redirai que le rasengan est comme les milles autres techniques qu'il n'utilise pas , c'est l'auteur qui décide , mais la maitrise du rasengan de Kakashi n'est pas à remettre en cause vu que rien ne nous dit qu'il le maitrise mal .

 

En tout cas je te rejoins pour dire que c'est dommage qu'il ne l'utilise jamais .

 

@Trip

De toutes façons on avait oublié un truc :

http://www.onemanga.com/Naruto/321/10/

 

Kakashi peut copier le rasengan avec son sharingan, donc bon la question du temps de maitrise devient superflue tout d'un coup.

Je sais pas s t'as lu mon précédent poste mais à la fin , je montre que Kakashi avait le Rasengan avant le chidori .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon si je me trompe, sorry de te faire perdre ton temps

Nooon vraiment désolé si j'ai eut l'air un peu rude mais je suis en train de bosser sur deux tableau là, j'ai posé une question sur un forum informatique et ça s'est littéralemnt transformé en troisième guerre mondiale!! Donc je suis un peu en mode Sakura :) mais au contraire ce forum ci est plutôt une bouffée d'air frais ^^ (en plus j'ai raison ici aussi mdrrr  :D )

 

Je n'ai pas dit que Kakashi peut utiliser des rasengans de façon illimité, je dis que contrairement au Raikiri/Chidori, le Rasengan n'est que de la manipulation de la forme donc utilise moins de chakra,

Je pense justement que si malgré le fait qu'il n'ait pas d'affinité le jutsu que Yondaïme lui même a mis tellemnt longtemps à créer soit de rang A ça veut dire qu'il demande beaucoup plus d'effort que la normale. Et quasiment autant de chakra qu'un jutsu comme le chidori ou même le Raïkiri. Car non seulement il s'agit de l'affinité naturelle de Kakashi donc il n'a pas AUTANT d'effort que ça à donner mais aussi comme Kakshi le dit lui même le chidori et surement le raikiri demande moins de transformation spatiale que le rasengan.

 

Je ne me rappelles pas avoir parlé d'affinité des 2 natures, je dis qu'il y a une affinité naturelle (celle avec laquelle tu nait) et celle que tu peux apprendre

Bon alors là on part déjà de deux points de vues distincts. pour moi toutes les affinités sont apprenable avec l'effort. Ce qu'à fait Sandaïme. et il a donc avec le temps pu utiliser tous les jutsus que les personnes "normales" de Konoha maitrisaient. C'est ce que j'ai compris.

 

Dis moi une chose, Zetsu a bien compté que la chaleur produite par l'ama combinée avec les Housenkas crée des Cumulonimbus, non et dès le départ qu'elle est la technique qui a été lancé en premier, l'ama ou l'housenka, je pense que c'est l'ama, donc c'est l'ama qui conditionne au départ l'environnement, ensuite Sasuke lance les Housenka ceux qui va créer le nuage,

Je ne comprends pas très bien ce que tu dis. À quoi auraient servi les housenka si l'ama avait déjà tout fait??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA réponse était juste pour expliquer que quoi qu'il en soit, la question du temps qu'aurait mis kakashi à maitriser le rasengan et réglée.

 

Maintenant si il s'agit de discuter si il l'a eu avant ou après le chidori, je vous avouerai, sans aucun dédain je précise, que c'est pas vraiment le genre de question qui m'intéresse car ce n'est pas crucial a mon avis. Et comme je l'ai déjà dit, je ne m'oppose pas à ta théorie à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà sasuke n'utilise pas le housenka ( balsamine) il utilise la chaleur produit par l'ama et le gouryuuka pour préparer le kirin.

Et pour moi il y a une affinité principale : c'est d'ailleurs avec celle-ci que l'on peut avoir notre puissance maximum (cf yamato). Et toute les autres peuvent être apprise, mais déjà que maitrisé une est dure la plupart des ninja meurt avant de tout maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà sasuke n'utilise pas le housenka ( balsamine) il utilise la chaleur produit par l'ama et le gouryuuka pour préparer le kirin.

Mais qu'est ce que l'ama a à voir là dedans?  ??? Je ne pense pas que si tu fais une flamme sur ton balcon la chaleur arrive jusqu'au ciel. Par contre le gouryuuka (désolé) arrive jusqu'au ciel lui. Si l'ama était suffisant il n'aurait pas gaspillé son chakra, de plus l'ama ne produit pas de fumée. Il attendait l'occasion d'être en dessous d'Itachi pour lui faire croire que les gouryuuka lui était destiné mais c'est tout. Zetsu le dit non? Peux tu me montrer où c'est dit qu'il avait besoin de l'ama?

 

Et pour moi il y a une affinité principale : c'est d'ailleurs avec celle-ci que l'on peut avoir notre puissance maximum (cf yamato). Et toute les autres peuvent être apprise, mais déjà que maitrisé une est dure la plupart des ninja meurt avant de tout maitriser.

Mais ce n'est pas impossible de tout maitriser, ce qu'ont fait Kakashi et Sandaïme je pense. Mais on est bien d'accord sur ce que tu dis. C'est pour ça que je pense que Sasuke est de type Raïton. Si il réussissait à maitriser un jutsu en 1 moi alors que ce n'est pas son affinité pour laquelle il n'a pas un max de prédisposition, il aurait très bien pu en trois ans et avec les solutions de dopage en maitriser encore deux ou trois!

 

EDIT : Ouai et on parle pas assez de Naruto j'trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onemanga.com/Naruto/391/06/ dernière case.

Et c'est justement parce que l'ama ne suffisait pas que sasuke utilise le gouryuuka. Et ça ne sert a rien d'envoyer l'ama dans le ciel sa chaleur y va.

 

Justement il maitrise en a peux près une journée son gouryuuka

 

ET pour le reste c'est uchiwa donc il est katon.

 

Pour le reste je sais plus dans quel chapitre yamato dit que la plus puissante technique possible de sasuke sera katon.

ET d'ailleurs en parle quand il dit qu'ils se complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onemanga.com/Naruto/391/06/ dernière case.

Et c'est justement parce que l'ama ne suffisait pas que sasuke utilise le gouryuuka. Et ça ne sert a rien d'envoyer l'ama dans le ciel sa chaleur y va.

Oui c'est exact. Même si je ne comprends pas trop le principe c'est possible. EDIT : je n'avais pas vu

 

Justement il maitrise en a peux près une journée son gouryuuka

C'est dit où ça???  ???

 

ET pour le reste c'est uchiwa donc il est katon.

Pour le reste je sais plus dans quel chapitre yamato dit que la plus puissante technique possible de sasuke sera katon.

ET d'ailleurs en parle quand il dit qu'ils se complète.

Deuxième éditions, c'est dit où çà?? J'ai lu et relu cette partie et il ne me semble pas qu'il ait dit que la plus puissante technique de ssuke serait katon, juste que le jutsu de Naruto serait désavantagé même en cas de technique katon nférieure.

http://www.onemanga.com/Naruto/333/12/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onemanga.com/Naruto/391/06/  dernière case.

Et c'est justement parce que l'ama ne suffisait pas que sasuke utilise le gouryuuka. Et ça ne sert a rien d'envoyer l'ama dans le ciel sa chaleur y va.

 

Ce n'est pas dans ce sens la qu'il faut le voir.

 

Sasuke sait faire un Kirin et savait faire un Kirin avant de combattre Itachi. Il n'y avait pas de place à l'improvisation dans son combat donc son Kirin dépend uniquement de son Gouryuuka.

 

Par contre, il s'est aussi servi de la chaleur dégagé par les flammes d'Amaterasu pour renforcer son jutsu.

C'est donc d'abord le Gouryuuka et ensuite Amaterasu qui font que son Kirin est aussi puissant...mais le déclencheur c'est bien le Gouryuuka.

 

Mais ce n'est pas impossible de tout maitriser, ce qu'ont fait Kakashi et Sandaïme je pense. Mais on est bien d'accord sur ce que tu dis. C'est pour ça que je pense que Sasuke est de type Raïton. Si il réussissait à maitriser un jutsu en 1 moi alors que ce n'est pas son affinité pour laquelle il n'a pas un max de prédisposition, il aurait très bien pu en trois ans et avec les solutions de dopage en maitriser encore deux ou trois!

 

Il y a une différence entre maitriser les éléments et l'affinité.

 

Par défaut, un Ninja n'a qu'une affinité. Néanmoins, avec de l'expérience (comme Sandaime) ou avec un KK développé (comme Kakashi), certains Ninjas peuvent arriver à un contrôle de plusieurs éléments quasi identique à ce que peut donner le controle d'une affinité.

 

Néanmoins, chaque Ninja a une seule affinité sauf les possesseurs de KK de fusion.

Il faut donc voir que Sandaime avait un élément qu'il controlait mieux qu'un autre, que Kakashi ne fera jamais un jutsu plus développé que le Raikiri avec un autre élément etc...

 

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à croire, même si c'est dit dans le manga, que Sandaime maitrisait tous les jutsus de Konoha étant donné l'existence du Raikiri justement. Je vois mal un Ninja ne possédant pas l'affinité en question arrivé à faire un jutsu de rang S.

 

PS 1 : pour ce qui est de l'apprentissage de Gouryuuka en une journée ou sur le fait que Yamato ait dit que la plus puissante technique possible de Sasuke sera effectuée avec l'élément Katon, c'est de l'invention pure et simple.

PS 2 :

Sandaïme a combiner du suiton et du doton pour donner de la boue.

La boue n'est que Doton. Le nom du jutsu c'est Doryuu Heki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Kakashi-san-

La manipulation de forme du Rasengan est une des plus complexes du manga , pour la quandtité on nous précise pas lequel en mange le plus , Sasuke en FG ne pouvait en utiliser plus de 2 , mais Sasuke n'est pas Naruto , et si je me souviens bien dans les combats en FG , Naruto n'en a jamais utilisé plus de 3 , après pourquoi Kakashi utilse le Raikiri et pas le Rasengan : je te redirai que le rasengan est comme les milles autres techniques qu'il n'utilise pas , c'est l'auteur qui décide , mais la maitrise du rasengan de Kakashi n'est pas à remettre en cause vu que rien ne nous dit qu'il le maitrise mal .

En tout cas je te rejoins pour dire que c'est dommage qu'il ne l'utilise jamais . 

Tu n'as pas tord en disant cela, sauf que par exemple contrairement au Chidori, Naruto n'est pas fatigué après utilisation, de plus je me pose la question de savoir pourquoi le Raikiri est de Niveau S et le CHidori de niveau A ?

 

@Jack D somethin

Je pense justement que si malgré le fait qu'il n'ait pas d'affinité le jutsu que Yondaïme lui même a mis tellemnt longtemps à créer soit de rang A ça veut dire qu'il demande beaucoup plus d'effort que la normale. Et quasiment autant de chakra qu'un jutsu comme le chidori ou même le Raïkiri. Car non seulement il s'agit de l'affinité naturelle de Kakashi donc il n'a pas AUTANT d'effort que ça à donner mais aussi comme Kakshi le dit lui même le chidori et surement le raikiri demande moins de transformation spatiale que le rasengan.

De son aveux, il dit que le fait de n'avoir pas pu ajouter son affinité au rasengan a créer le Chidori, donc en théorie le chidori/raikiri dispose de moins de manipulation de la forme (transformation spatiale) + l'affinité, je sais que la manipulation de la forme est ardue mais tu ne peux pas dire que cela demande autant de chakra qu'un chidori, là je suis pas d'accord.

 

Bon alors là on part déjà de deux points de vues distincts. pour moi toutes les affinités sont apprenable avec l'effort. Ce qu'à fait Sandaïme. et il a donc avec le temps pu utiliser tous les jutsus que les personnes "normales" de Konoha maitrisaient. C'est ce que j'ai compris.

Alors déjà, je tiens à préciser que quand tu parles du Sandaime pour moi, celui ci utilisait 2 affinités à savoir le Doton et le Katon, je ne l'ai jamais vu utiliser d'autres, maintenant concernant les Jutsus de Konoha, il se peut très bien que les Jutsus dont on parle ici soit des Jutsus non élémentaire comme le Kage Bushin par exemple ou encore le rasengan (je suis sur qu'il savait l'utiliser mais pas de preuve) et j'en passe.

 

Je ne comprends pas très bien ce que tu dis. À quoi auraient servi les housenka si l'ama avait déjà tout fait??

Je pense que Seth et/ou Hitsugaya-sama te l'ont déjà expliqué, mais bon je vais le refaire, disons que pour arriver à réunir les conditions pour utiliser Kirin à ce moment là, Sasuke avait besoin d'une forte Chaleur qui s'élèverait dans les cieux pour former le Cumulonimbus, l'amaterasu (flammes noires) faisaient déjà ce travail mais s'était insuffisant alors Sasuke a décidé d'utiliser les Karyuu (dragons enflammés et non Housenka  ;D) pour faire une percée rapide si tu veux, en fait disons que les 2 ensembles sont nécessaires, l'un ou l'autre isolés ne servent à rien.

 

@hitsugaya-sama

Bon déjà sasuke n'utilise pas le housenka ( balsamine) il utilise la chaleur produit par l'ama et le gouryuuka pour préparer le kirin.

Et pour moi il y a une affinité principale : c'est d'ailleurs avec celle-ci que l'on peut avoir notre puissance maximum (cf yamato). Et toute les autres peuvent être apprise, mais déjà que maitrisé une est dure la plupart des ninja meurt avant de tout maitriser.

D'accord avec toi, je dirais même plus, dans le manga, mis à part les exceptions (Kakuzu, le RS et Nagato), pour l'instant le seul que l'on connaisse qui utilise 3 affinités est Kakashi après nous avons ceux qui en utilisent 2 (ils sont un paquet).

 

@Trip

MA réponse était juste pour expliquer que quoi qu'il en soit, la question du temps qu'aurait mis kakashi à maitriser le rasengan et réglée.

Maintenant si il s'agit de discuter si il l'a eu avant ou après le chidori, je vous avouerai, sans aucun dédain je précise, que c'est pas vraiment le genre de question qui m'intéresse car ce n'est pas crucial a mon avis. Et comme je l'ai déjà dit, je ne m'oppose pas à ta théorie à ce sujet.

Sans soucis, Trip, disons que nous avons mal compris ta réponse.

 

@Seth,

Ce n'est pas dans ce sens la qu'il faut le voir.

Sasuke sait faire un Kirin et savait faire un Kirin avant de combattre Itachi. Il n'y avait pas de place à l'improvisation dans son combat donc son Kirin dépend uniquement de son Gouryuuka.

Par contre, il s'est aussi servi de la chaleur dégagé par les flammes d'Amaterasu pour renforcer son jutsu.

C'est donc d'abord le Gouryuuka et ensuite Amaterasu qui font que son Kirin est aussi puissant...mais le déclencheur c'est bien le Gouryuuka.

Oups, moi justement je pensais le contraire, maintenant je comprends mieux, Merci  ;)

 

Il y a une différence entre maitriser les éléments et l'affinité.

Par défaut, un Ninja n'a qu'une affinité. Néanmoins, avec de l'expérience (comme Sandaime) ou avec un KK développé (comme Kakashi), certains Ninjas peuvent arriver à un contrôle de plusieurs éléments quasi identique à ce que peut donner le controle d'une affinité.

Néanmoins, chaque Ninja a une seule affinité sauf les possesseurs de KK de fusion.

Il faut donc voir que Sandaime avait un élément qu'il controlait mieux qu'un autre, que Kakashi ne fera jamais un jutsu plus développé que le Raikiri avec un autre élément etc...

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à croire, même si c'est dit dans le manga, que Sandaime maitrisait tous les jutsus de Konoha étant donné l'existence du Raikiri justement. Je vois mal un Ninja ne possédant pas l'affinité en question arrivé à faire un jutsu de rang S.

Corrige moi si je me trompe, mais à la base, une ninja ne peut avoir qu'une seule affinité qu'il maitrise mieux que les autres à savoir celle avec laquelle il est né (hors KK), de plus je pense que chaque Shinobi développe au moins un autre affinité (examen Kakashi et Yamato disent qu'on doit maitriser au moins 2 ou 3 affinités pour être Jounin), maintenant comme toi, je suis sceptique et perplexe concernant la soi disant maitrise de tous les jutsus de Konoha par le Sandaime, est-ce des Jutsus avec affinités comme les raikiris et j'en passe ou des jutsus comme le rasengan ou encore le Fuuin Shiki ?

Vraiment dommage qu'il soit mort, Kabuto devrait le ressuciter avec le Edo Tensei pour voir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrige moi si je me trompe, mais à la base, une ninja ne peut avoir qu'une seule affinité qu'il maitrise mieux que les autres à savoir celle avec laquelle il est né (hors KK), de plus je pense que chaque Shinobi développe au moins un autre affinité (examen Kakashi et Yamato disent qu'on doit maitriser au moins 2 ou 3 affinités pour être Jounin)

 

En fait, il faut déjà différencier 2 choses pour pas qu'il y est quiproquo.

C'est souvent le cas quand on aborde le sujet des affinités.

 

Chaque Ninja a une seule affinité naturelle (hors KK comme tu le précises) mais il peut maitriser d'autres éléments.

Tu vois déjà où est le problème quand on parle des affinités car souvent il y a un abus de langage.

 

Donc dans le cas d'un Jounin, quand Yamato et Naruto parle lors de l'entrainement de ce dernier, il parle de maitrise d'éléments.

 

maintenant comme toi, je suis sceptique et perplexe concernant la soi disant maitrise de tous les jutsus de Konoha par le Sandaime, est-ce des Jutsus avec affinités comme les raikiris et j'en passe ou des jutsus comme le rasengan ou encore le Fuuin Shiki ?

 

C'est surtout en ce qui concerne le Raikiri que ça me dérange perso car à l'époque où cela est dit, on ne connait que le Raikiri en Jutsu de rang S en Ninjutsu.

Pour les Fuuin, ça ne me dérange pas par contre car il connait déjà un autre de rang S donc je me dis qu'il n'y a pas de problème pour un autre surtout qu'il n'y a pas de prédisposition de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout en ce qui concerne le Raikiri que ça me dérange perso car à l'époque où cela est dit, on ne connait que le Raikiri en Jutsu de rang S en Ninjutsu.

Pour les Fuuin, ça ne me dérange pas par contre car il connait déjà un autre de rang S donc je me dis qu'il n'y a pas de problème pour un autre surtout qu'il n'y a pas de prédisposition de ce coté la.

en fait je me dis que même s'il peut reproduire les techniques des habitants de Konoha, ils ne pourront jamais avoir la même puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De son aveux, il dit que le fait de n'avoir pas pu ajouter son affinité au rasengan a créer le Chidori, donc en théorie le chidori/raikiri dispose de moins de manipulation de la forme (transformation spatiale) + l'affinité, je sais que la manipulation de la forme est ardue mais tu ne peux pas dire que cela demande autant de chakra qu'un chidori, là je suis pas d'accord.

Là on ne pourra pas le savoir car quand on voit ce que donne un rasengan ajouté à un élément comparé au raïkiri ou chidori eh bien on se rend compte tout de suite qu'il y'a une différence de taille. Après bien sûr on peut mettre ça sur le compte de la manipulation de la forme du chakra mais voilà comment je vois les choses.

 

Kakashi dit que le chidori met en jeu la recomposition spatiale de son chakra. Seulement cette recomposition spatiale est de très bas niveau. En fait je pense que c'est un peu comme les couteau fuuton d'Asuma, ou quand Neji entoure sa main de chakra pour couper les fils de l'homme arraignée (FG). sauf que là il n'entoure pas sa main avec autant de chakra, il en concentre (donc moins) dans sa paume de main. Et je pense que la différence entre le raïkiri et le chidori se joue dans la quantité de chakra que le ninja peut mettre dans sa paume n y associant un élément. Puis il y ajoute l'élément raïton, qui fait que de petits éclair jaïllise de part et d'autres et donne l'impression que le jutsu prend plus d'espace. Mais il n'y aurait que quoi allez 3/4 cm de chakra au niveau de sa paume. Par contre quand on voit la taille de la boule de rasengan. Techniquement elle est supposée contenir beaucoup plus de chakra que le chidori. Voilà pourquoi je dis qu'il faut plus de chakra que le rasengan.

 

 

 

Alors déjà, je tiens à préciser que quand tu parles du Sandaime pour moi, celui ci utilisait 2 affinités à savoir le Doton et le Katon, je ne l'ai jamais vu utiliser d'autres, maintenant concernant les Jutsus de Konoha, il se peut très bien que les Jutsus dont on parle ici soit des Jutsus non élémentaire comme le Kage Bushin par exemple ou encore le rasengan (je suis sur qu'il savait l'utiliser mais pas de preuve) et j'en passe.

Ben c'est possible mais je ne vois pas trop pourquoi il serait autant respecté de ce côté là et qu'on aurait précisé "de konoha"! Naruto pourrait faire pareil. Et puis des jutsus de ce genre là il n'y en a pas tant que ça. Jusqu'ici on connait le henge, le bunshin et le kage bunshin. tout le reste c'est de la spécialité.

 

 

Je pense que Seth et/ou Hitsugaya-sama te l'ont déjà expliqué, mais bon je vais le refaire, disons que pour arriver à réunir les conditions pour utiliser Kirin à ce moment là, Sasuke avait besoin d'une forte Chaleur qui s'élèverait dans les cieux pour former le Cumulonimbus, l'amaterasu (flammes noires) faisaient déjà ce travail mais s'était insuffisant alors Sasuke a décidé d'utiliser les Karyuu (dragons enflammés et non Housenka  ;D) pour faire une percée rapide si tu veux, en fait disons que les 2 ensembles sont nécessaires, l'un ou l'autre isolés ne servent à rien.

Si si, Gouryuuka, je parles du jutsu pas des dragons.

Et si, si j'ai bien compris Sasuke peut le faire sans amaterasu. Contre Naruto il s'apprêtait à en faire un et il a bien dû s'entraîner. Peut-être doit-il faire un Gouryuuka plus gros mais le fait est qu'il peut le faire sans ama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Kakashi dit, en gros, qu'il maîtrisait le Rasengan avant de créer le Chidori, mais que, comme son maître, le Yondaime, il a échoué à rajouter son affinité au Rasengan (à savoir le Raiton dans le cas de Kakashi). Ne pouvant y parvenir, il a donc créé une technique alternative, le Chidori, qui consiste à accumuler du chakra dans sa main, un peu de la même façon que le Rasengan, mais au lieu de lui imprimer un mouvement de rotation contenue, le changer en chakra de nature Raiton et le "tailler" de façon à rendre la main particulièrement tranchante.

Le Raikiri est une évolution du Chidori, en cela qu'il est plus "aboutit", ou plus puissant, l'un et/ou l'autre, je ne sais pas exactement, mais le Raikiri est une technique de rang S, là où le Chidori n'est "que" de rang A. A préciser également que Sasuke, lui, à développé des variantes de la forme de son Chidori, mais ne l'a pas fait "évolué" en Raikiri. Il est donc plus que probable que toutes les techniques dérivées du Chidori, tel qu'il l'a apprit avec Kakashi, que possède Sasuke ne soient "que" de rang A.

Après, de la à dire que la manipulation de la forme du chakra pour un Chidori ou un Raikiri est de très bas niveau, c'est peut être un peu hâtif comme conclusion, car il s'agit d'une technique de corps à corps et nous ne savons que très peu de choses sur la complexité de forme de celles-ci : la très grosse majorité des techniques que l'on a vu, Rasengan et Chidori/Raikiri exceptés, s'utilisent en crachant / soufflant / touchant quelque chose... Donc le système de manipulation ne semble pas du tout être le même. Par exemple, pour les techniques Katon, si mes souvenirs sont bons (mais c'est du made in anime, donc à confirmer), je crois qu'il faut concentrer son chakra dans ses poumons, mais vraisemblablement pas lui donner une forme particulière (ne pas oublier que les signes exécutés avant la technique doivent quand même avoir une utilité).

 

Ensuite, la réelle consommation de chakra du Rasengan, on en sait trop rien... La seule chose connue de cette technique, excepté les principes nécessaires à comprendre pour la maîtriser, c'est qu'il s'agit du jutsu dont la manipulation de forme du chakra est la plus élaborée qu'il puisse exister (d'où l'extrême difficulté d'y insérer une quelconque affinité).

Personnellement, je n'irais pas m'avancer à quoi que ce soit sur ce terrain, surtout quand on voit que depuis quelques temps, Kishi est le roi pour briser bon nombre de choses au niveau des quantités et consommations de chakra (depuis la fin de l'arc Nagato à Konoha, c'est le gros n'importe quoi... et surtout à cause de Sasuke, en fait, ceci dit sans parti prit contre le personnage)... A mon humble avis, mais c'est complètement subjectif cette fois, j'ai toujours pensé que le Rasengan et le Chidori se valait en consommation de chakra... Pourquoi ? Parce qu'ils sont de taille très similaire, de même rang, et si l'un est la manipulation de forme la plus complexe qui soit, l'autre est à la fois une manipulation de forme (certes bien moins poussée) mais aussi une manipulation de nature du chakra... et qui plus est, l'alternative directe au Rasengan, créée par quelqu'un maîtrisant cette technique, j'ai nommé Kakashi...

Après, effectivement, on a vu, par exemple, Sasuke compter le nombre de Chidori qu'il pouvait utiliser, là où Naruto ne prend même pas le temps d'imaginer faire un quelconque comptage de ce genre... mais il ne faut pas oublier que Naruto, c'est juste le gros monstre du manga en terme de quantité de chakra (seul Nagato doit pouvoir lui rendre des comptes, et pas des moindres), et ce depuis le tout début, là où on sait bien que les seuls utilisateurs du Chidori/Raikiri ne sont pas des puits à chakra, loin de là même...

 

 

Pour le cas du Sandaime, il est sûr et certain qu'il n'a pas pu maîtriser tous les jutsus connus de Konoha... tout simplement parce que sans Rinnegan, il est impossible de maîtriser les cinq natures du chakra (Kakuzu n'est qu'une espèce de mutant ayant trouvé une alternative morbide au problème, et donc ne compte pas).

Chaque shinobi a une affinité très particulière avec une nature de chakra prévise (Naruto avec le vent, Kakashi et Sasuke avec le Raiton, Nidaime avec le Suiton), qu'il peut apprendre à maîtriser avec une certaine "facilité". Après, rien n'empêche qui que ce soit d'essayer de maîtriser une second nature de chakra, à condition d'avoir une affinité particulière avec celle-ci, sachant que de toute façon, cette affinité ne sera pas aussi importante qu'avec l'élément principal (Kakashi avec le Doton, par exemple, au vu de son invocation, ou Sasuke avec le Katon, qui semble être "l'affinité secondaire par défaut" du clan Uchiwa, Itachi maîtrisant, je le rappelle, également le Suiton je crois). De même avec les autres natures de chakra.

Si je devais résumer, je dirais que chaque shinobi a un classement personnel d'affinité avec chacune des natures de chakra, sachant que plus la nature est "bien classée", plus il sera "facile" de la maîtriser, et plus elle est "mal classée", plus il sera "difficile" de la maîtriser. A tel point que si la très grosse majorité des shinobis sont capables de maîtriser la nature du chakra avec laquelle ils ont la meilleure affininité, il semblerait que peu d'entre eux puissent utiliser la nature du chakra avec laquelle ils ont leur seconde meilleure affinité... et je ne parle pas de la numéro trois, Kakashi excepté, dont on est certain (et il est probable que ce soit grandement grâce au Sharingan). Alors imaginez bien que maîtriser les cinq natures du chakra représente un défi tout simplement impossible à surmonter, sauf via le Rinnegan, ou à la méthode barbare comme Kakuzu...

Aussi, j'avais postulé, il y de cela un moment, que je pensais que Hiruzen maîtrisait, en réalité, toutes les techniques interdites de Konoha, et non toutes les techniques connues. Cela me semblait, et me semble toujours, plus réaliste, autant d'un point de vue maîtrise des natures du chakra, que par rapport à ce qu'on a vu du personnage, à ce qu'on sait des techniques interdites (interdites car très dangereuses), et de son statut vis-à-vis du monde ninja... Il est en effet plus logique qu'il soit respecté et craint pour cela, plutôt que parce qu'il maîtrise tous les jutsus de son village, dont 80% au moins ne doivent pas dépasser le rang B, et extrêmement peu le rang A... De plus, quand on sait que le personnage était en mesure de contrer toutes les techniques du MS (voir du MSE), ça ne doit pas être avec des techniques "élémentaires" (au deux sens du terme)...

 

 

Enfin, pour le Kirin, il est bien précisé que Sasuke a sciemment entraîné, ou forcé, comme vous voulez, Itachi à l'extérieur du temple, afin que lorsque ce dernier enclenche son Amaterasu, Sasuke puisse profiter pleinement de la chaleur dégagée par la technique de son frère afin de préparer son finisher. J'ajouterai qu'il y avait même dans cette action un triple but : forcer son frère à utiliser Amaterasu, donc lui faire baisser sa vue, faire en sorte que l'Amaterasu brûle une zone qui soit la plus étendue possible, afin de dégager un maximum de chaleur (mais aussi pour faire encore plus baisser la vue d'Itachi, chose qui marche avec la pupille qui devient opaque), et épuiser le plus possible Itachi, pour diminuer autant que possible ses chances d'esquiver le finisher de Sasuke (chose faîte en forçant Itachi à utiliser autant Amaterasu).

Ensuite, toujours dans la même optique, Sasuke a utilisé son Gouryuuka, en étant en contre-plongée par rapport à son frère, car ainsi, il pouvait terminer les préparatifs de son finisher, tout en faisant croire à Itachi qu'il s'agissait simplement d'une simple et brutale attaque. Après, Sasuke précise bien à son frère qu'il a tout donnés lors de ses attaques Katon, au pluriel, et non pas de son attaque Katon. Il a donc utilisé plusieurs fois sa technique de la Gouryuuka, et non une seule fois (comme l'aurait fait l'Housenka, la technique de la balsamine).

Alors, pour répondre : oui, Sasuke doit pouvoir effectuer le Kirin sans utiliser l'Amaterasu, mais stratégiquement, dans son combat contre son frère, il s'agissait d'une stratégie particulièrement intelligente (pour changer de d'habitude... mais bon, il a eu des années et un mec ayant directement affronté et/ou côtoyé Itachi, pour cela...) qui lui a permit de placer un finisher extrêmement puissant et adapté à la situation.  Et quand on voit la taille de l'Amaterasu utilisé, ainsi que la taille et le nombre de Gouryuuka envoyées par Sasuke, tout laisse à penser que dorénavant, Sasuke risque, s'il veut à nouveau user de ce très bon finisher, de devoir faire le travail tout seul, et non plus utiliser son frère pour lui faire la moitié du boulot... d'où les contraintes physiques relativement importantes que cela engendrera (vive la consommation de chakra), d'où le fait qu'il est peu probable qu'on la revoit un jour (j'ai bien dit peu probable, et pas impossible).

Et de toute façon, à l'heure actuelle, Sasuke va certainement bombarder tout ce qu'il voit à coup d'Amaterasu et de Susanoo à gogo, donc bon, à part s'il lui prend l'idée d'enflammer les flèches de son Susanoo avec son Amaterasu, et de tirer vers le ciel... et encore, il faudrait certainement qu'il y ait quelqu'un qui soit aussi haut en l'air pour qu'il fasse une telle chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux maitriser les 5 natures de chakra, sauf que tu n'en aura qu'une seule qui sera boosté, donc le sandaime le pouvait certainement même si ses jutsu doton etc ... étaient certainement plus faible qu'un mec avec l'affinité doton.

 

Et bien, relis le manga, chapitre 375, page 11.

Jiraiya dit lui-même que Nagato a été le premier a réaliser l'impossible en contrôlant les 6 changements de nature du chakra. Bon, ok, il est probablement le premier à contrôler rien que le sixième, mais le sous-entendu reste sans équivoque : maîtriser tous les changements de nature du chakra reste impossible.

Après, si tu regardes la page 17 du chapitre 334, tu vois que Kakashi, il hallucine (presque parce qu'il ne le montre pas physiquement) devant Kakuzu, et le fait que ce dernier à montré trois techniques élémentaires d'un niveau tel qu'il est impératif de maîtriser les changements de nature associés... et pourtant ce même Kakashi est capable d'utiliser des techniques Raiton (d'un niveau très élevé), Doton et Suiton... D'ailleurs, il n'en revient même pas que Kakuzu puisse, en plus, utiliser également le Katon...

Ensuite, Kakashi s'explique lui-même, à la page 7 du chapitre 335, que la seule explication possible à tous les changements de nature maîtrisés par Kakuzu réside dans le fait qu'il s'est approprié le chakra résidant dans les cœurs des shinobis qu'il a affronté.

 

Enfin, si tu relis attentivement ce que j'ai écris précédemment, tu verras que j'ai dis (mais je le redis de façon plus clair ici), que tous les shinobis du monde possèdent toutes les natures de chakra en eux. Toutefois, ils ont tous une affinité plus ou moins importante avec chacune de ces natures du chakra.

Par exemple, pour Kakashi, on aurait : 1/Raiton ; 2/Doton ; 3/Suiton ; 4/Katon ; 5/Fuuton. Bon, alors évidemment, c'est un exemple, et si on est certain du fait que l'affinité principale de Kakashi est le Raiton, j'ai arbitrairement placé le Doton et le Suiton par rapport à ce qu'il a montré, et de même, vu qu'il ne maîtrise ni le Katon ni le Fuuton, j'ai classé arbitrairement ces deux dernières à la fin de la liste. Toutefois, l'exemple reste parlant, et c'est là tout ce qui compte : la nature de chakra avec laquelle le shinobi a une affinité n°1, il va pouvoir apprendre à la maîtriser, et l'utiliser pleinement. La nature de chakra avec laquelle le shinobi a une affinité n°2, le shinobi aussi va pouvoir apprendre à la maîtriser, seulement, ce sera bien plus long et difficile que pour son affinité n°1, d'où le fait que seuls les shinobis de niveau Jounin parviennent à ce niveau. Pour la nature de chakra d'affinité n°3, on en parle même pas, tellement il y en a très peu naturellement (Kakashi et la Mizukage, à coup sûr et certain, et Nagato est cheaté avec son Rinnegan, Kakuzu idem avec sa méthode barbare, donc ils comptent pas). Alors l'affinité n°4, c'est juste du rêve quoi, ou alors il doit falloir pouvoir vivre plus d'un siècle pour ça, et encore, avec un entraînement de cinglé (ou alors tu t'appelles Naruto Uzumaki avec le coup du Tajyuu Kage Bunshin, et t'as le génie de Minato Namikaze  :D ).

Donc oui, en théorie, tu peux utiliser toutes les natures de chakra possibles, et je dis bien utiliser. Seulement, pour réellement les utiliser de façon, au minimum de chez minimum, efficace, il faut les maîtriser, j'ai bien dis maîtriser, et cela, c'est tout bonnement impossible, jusqu'à preuve du contraire.

 

Il est impératif de bien faire attention aux termes et mots employés, car ça peut changer le sens de beaucoup de choses...  ;) Relis donc une seconde fois mon post en ayant bien cela en tête, tu verras, si ça se trouve, les choses différemment par rapport à ta première lecture  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dawks,

tu sais, mon problème avec Kakashi et le rasengan est dû au fait que Kakashi n'a jamais utilisé le rasengan contre un ennemi (du moins pas à notre connaissance), de tous les personnes qui ont eu le privilège d'approcher Minato et que celui ci leur apprendre une ou des techniques, il est le seul qui ne sait jamais servi des techniques de son maitre, POURQUOI ? ???????????  ??? (Sandaime en a utilisé, Jiji en a utilisé).

Ok, ne pouvant mettre son affinité dans le rasengan, il a abondonné et a créer un jutsu (pourtout il a améliorer celui ci), d'après les caractéristiques, les 2 jutsus sont identiques dans leur utilisation et dans les dégats qu'ils peuvent causés, maintenant oui, j'ai peut être pris quelque libertés en disant que le ransengan peut se faire de manière illimitée car je considère que dès l'instant qu'on lui mets une affinité, son utilisateur ne peut le faire que 2 ou fois maximum (je sais c'est un peu léger).

Pour moi, l'incompréhension vient du fait que depuis que Kakashi a inventé le Chidori, il n'a eu de cesse de le perfectionner, la preuve en est que dans le FG, lorsque Itachi rencontre Sasuke dans l'hôtel, quant il voit le Jutsu, il dit bien "Chidori" et non "Raikiri", cela voudrait dire qu'avant son départ, Kakashi utilisait encore le Chidori (du moins en théorie), comme tu l'a souligné, Kakashi a fait plus ou moins la même chose que ceux que le yondaime lui a fait, il a donné à Sasuke un Jutsu inachevé comme le yondaime l'a fait pour lui et Sasuke aussi n'a pas fait évoluer le Chidori, il l'a juste amélioré, franchement je suis déçu, je pense que Kishi a voulu volontairement faire que Kakashi n'utilise pas le rasengan, ce qui est un comble quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas du Sandaime, il est sûr et certain qu'il n'a pas pu maîtriser tous les jutsus connus de Konoha... tout simplement parce que sans Rinnegan, il est impossible de maîtriser les cinq natures du chakra (Kakuzu n'est qu'une espèce de mutant ayant trouvé une alternative morbide au problème, et donc ne compte pas).

 Kakashi nous a déjà montré des jutsus de 3 éléments différents, en l'occurrence suiton (contre Zabuza), Raiton et doton (contre Pein). Il connait plus de mille techniques, donc il n'est pas exclu qu'il ne connaisse pas non plus des technique futon et Katon.

 Alors pourquoi est-il "sur et certain" qu'un kage aussi expérimenté (70ans) et brillant (le plus grand hokage, le dieu des shinobis, le professeur, il connait toutes les techniques de Konoha..etc..etc..) ne puisse maitriser les 5 affinités ?

 De plus, en quoi le rinnengan est obligatoire pour maitriser les 5 éléments ? Perso je n'ai vu ca nulle part. (dans ta référence, Jiraya parle de 6 natures*, or nous, on en connait que 5 pour le moment. on ne sait pas ce qu'est la 6eme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...