Aller au contenu

Kiri : Histoire, ninjas, coup d'état...


Velkan
 Share

Messages recommandés

Personne n'a jamais dit que c'est shisui qui a controlé le 4eme mizukagé........C'est ridicule surtout vue son age.Faut pas dire n'importe quoi.

 

Si quelqu'un controlait le mizukagé c'est plutot danzo ou madara. Et c'est plutot shodai pour le premier mizukagé .

 

Kisamé n'est surement pas de la meme generation que zabuza, zabuza etait deja bien plus jeune que kakashi et son niveau comparé a kisamé etait tres bas, je pense meme que comparé a ao ou d'autre zabuza s'avèrera etre faible. Kakashi une fois serieux n'a pas eu de mal a le battre malgré l'handicap de protegé les autres.

 

Pareille pour mangetsu, kisamé le presente comme un faible et certainement pas comme un épéiste.

 

Il y aura peut etre d'autre epée et épéiste d'interet a kiri mais bon rien de spéciale pour l'instant, le jeune a lunette n'a pas l'air d'etre au top non plus.

 

Par contre on se rend compte qu'a kiri il y a pas mal de clan au gekkai lié a l'eau ( glace, poison, vapeur ) ainsi que des  gens a tete de poisson.

 

Madara a probablement été le fondateur de kiri, apres avoir été doublé par hashirama pour le poste de kagé, apres le combat ect...Madara a du rester en vie mais en mauvaise santé, il s'est servi de son expérience avec konoha pour la création d'un village, i

l a recruté des hommes puissance (sachant qu'en face les deux plus puissance etaient reuni), il a cherché des gens au pouvoirs spéciaux ( d'ou la concentration de gekkai ? ) et il a commencé a etre le kagé de kiri dans l'ombre pendant que le monde le croyait mort.

 

Ensuite, madara a son poste de kagé commence a former l'akatsuki, a imaginer ses plan, a recruter des gens de son propre village (des gens qui collent avec lui) puis se barre. Et bien plus tard il rencontre nagato et tout commence plus concretement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc Madara = Shodai ?

 

Pourquoi pas mais dans ces cas là Kisame appelle son Shodai "Madara-san"...

 

Sinon je viens de penser à un truc :

 

Danzo a surement demandé à Itachi de tuer Shisui (pour Itachi c'était pour avoir le MS).

 

Je m'explique, à l'époque, les Uchiwas complotaient contre Konoha et Itachi le savait, cependant comme tout le monde le sait il s'est retourné contre son clan sous les ordres des conseillers et de Danzo...

Mais selon moi, il y a quelque chose qui a motivé Itachi pour accepter cette mission, un événement brutal.

 

Danzo a été manipulateur, il a envoyé Itachi en mission à Kiri sachant qu'il trouverait Shisui (qui lui est en mission pour contrôler le Yondaime), ainsi, il se rendrait compte de la trahison d'un des leurs qui plus est de son meilleur ami... Là ça s'emballe, Itachi tue Shisui qui ne réussit pas à lui expliquer que c'est Danzo qui l'a envoyé (sceau de la racine (?)) puis Danzo récupère son oeil et par la même occasion, un des épéistes qui découvre le complat de Konoha lance le coup d'état et Itachi fait la connaissance de Madara qui l'aidera plus tard. Après, on sait tous ce qui se passe ensuite...

 

(pour ceux qui diront que le corps a été retrouvé près de la rivière Nakano, il a très bien pu être déplacé...)

 

voila petite parenthèse sur Itachi et Shisui...

 

Sinon pour l'histoire de la chronologie apparemment, Le soulèvement des 7 épéistes tombe juste après le massacre des Uchiwas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas une supposition, kisame et zabuza sont de la même génération a 2 ou 3 ans près. zabuza a 26 ans lors de son fight avec kakashi et kisame 29.

 

donc tobi n'a pas pu etre le sandaime mizukage puisque c'est deux là ont grandi sous l'ère yagura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le rapport, Kisame et Zabuza ont vécu sous le Yondaime Mizukage et alors ?

 

Cela n'empêche pas que Madara soit le Sandaime (après avoir cedé sa place pour affaire (itachi entre autres...), il revient avec un coup d'état et surtout car son allié potentiel (kiri) est contrôlé par son ennemi Danzo...

 

De toute façon Madara date de la création de Konoha, alors il aurait pu être n'importe lequel des 3 premiers Mizukage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiri a vécu isolé des autres pays pendant un bail , il ont du avoir une politique interieure assez dure ( formation des ninjas assez spéciale ) et une politique extérieure peu développée , il ne semble pas avoir de très bons rapports avec les autres grands pays .

avec un e situation pareille , j'imagine aisément que kiri fut l'endroit idéal pour un madara en fuite ou un danzo en quête d'influence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arthur: non mais ok, tobi a pu etre sandaime mizukage, mais aussi nidaime mizukage et puis aussi le tsuchikage en même temps et aussi le raikage. tout est possible puisqu'on ne sait rien de qui était qui.

 

Par contre, ce qu'on sait de sur c'est que kisame n'a pas connu sandaime mizukage, il est trop jeune; donc lorsqu'il parle à tobi et qu'il l'appelle mizukage, ça nous donne deux possibilités:

 

soit tobi est yagura => improbable selon moi

 

soit tobi controlait yagura et kisame le savait => donc tobi était le vrai yondaime mizukage.

 

c'est juste un repère temporel confirmé qui peut s'avérer utile si tu cherches a établir une chronologie dans l'histoire de kiri.

 

ensuite si le coup d'état des épéistes se situe plus ou moins autour du massacre uchiha, de la mort de shisui et de la libération de yagura du genjutsu, y'a peut etre un truc a creuser par la. voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul problème, il parait improbable que ce soit Tobi qui contrôlait Yagura puisque la capacité de manipulation a été présenté par Kishi comme ayant appartenu à deux personnes : Shisui et Danzo et ce n'est pas pour rien.

 

Tobi est très puissant et mystérieux mais cela m'étonnerait qu'il ai ce genre de pouvoir, sa ruse lui suffit bien pour manipuler Sasuke...

 

C'est juste que l'on ne sait pas ce qu'est devenu Madara après la vallée de la fin, où est-il allé se réfugier et comme Kiri semblait isolé avec beaucoup d'implications avec Konoha, de plus le coup de Kisame qui l'appelle Mizukage et du Raïkage qui dit que Kiri est le berceau de l'Aka, pour moi il n'y a plus de doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai qu'au premier abord, on aurait tendance à penser que Tobi est celui qui a manipulé le Mizukage. Néanmoins la capacité de Danzou, récupérée de Shisui, semble montrer que c'est le très temporaire Rokudaime Hokage qui tirait les ficelles.

 

  Néanmoins les preuves s'arrêtent là. A côté de ça, Madara possède le Sharingan et des pouvoirs qui se rapprochent de ceux de Shisui et il est surtout appelé Mizukage par Kisame, comme si c'est lui qui vaait contrôlé Kiri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame dit : Mizukage ou non plutôt Madara-san

 

Peut être voulait il dire par là que Madara était POUR les 7 épéistes le Mizukage légitime mais qu'il ne l'a jamais été (échec du coup d'état).

Madara a dévoilé à l'élite des épéistes de kiri les magouilles de Danzo et les a monté contre le pouvoir en place pour pouvoir lui prendre le titre de Mizukage...

 

Au final je ne sais pas si Kishimoto nous en parlera un jour est-ce qu'il fera le Flashback de Madara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est la trad ou pas, mais le passage où Ao compare le dojutsu de shisui a celui qui manipulait yagura n'est pas hyper clair. De mémoire Ao dit repère que danzou à le sharingan de shisui, et compare la capacité de shisui a manipuler les gens a celle qui manipulait yagura, sans dire clairement que c'est shisui qui le manipulait.

 

on pourrait en tirer une première conclusion: celui qui manipulait yagura était un uchiha.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout s'explique.....shuisui ( a la demande du clan ushiwa surement) devait prendre le controle d'un pays et le soumettre a la terreur et a la loi du sang ....c'était peu être une tentative de renversement du pouvoir par les ushiwa contre konoha qui sait.... kiri vs konoha avec la mutinerie des ushiwa ils auraient facilement pris le controle de kohoha et voila :)

 

ça ne pouvait pas être danzo car il n'avait pas encore le sharingan à cette époque la....

et aussi pour rappel entre les ages de kisame et zabuza....kisame parle de zabuza comme un gamin...ça veut tout dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui devait surement agir pour l'Akatsuki, qui a été créé au village du mizukage.

Et celui qui devait contrôler l'Aka en toute discrétion devait déjà être Madara.

 

Donc Kiri était contrôlé par Madara.

 

Cela explique peut-être pourquoi Kisame l'a appelé "mizukage" : parce que c'était lui qui contrôlait le village de Kiri, il était donc le vrai le vrai kage dans les faits même s'il n'avait pas officiellement le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Kisame et zabuza: lors de la FG Kisame a 29 ans et zabuza 26. Ou alors faut dire au mec du site qui fait les fiches sur les ninjas qu'il s'est planté.

 

@Hao le brulant: j'aime bien cette possibilité. Surtout que j'ai l'intime conviction que le coup d'état fomenté par les uchiha a été organisé par tobi via fugaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hao

 

Oui voila c'est ce que je pense, mais rappelle toi que Itachi recevait des ordres de Danzo à l'époque.

 

On a donc deux cas de figure :

 

-Danzo ordonne à Itachi de tuer Shisui car il trompe un autre pays. La vraie raison est que Danzo veut son sharingan pour devenir un jour Hokage.

 

-Danzo est en fait celui qui a envoyé Shisui en mission pour contrôler Yagura et une fois la supercherie découverte par Madara et les 7 épéistes, il envoie Itachi tuer Shisui. De plus, cela lui permet de faire d'une pierre deux coups : Madara est contré (car du coup Sanbi se déchaine) et en plus, Itachi est outré par la fourberie de son meilleur ami et le pousse à prendre sa décision sur le massacre Uchiwa.

 

je ne pense pas que ce soit Madara derrière Yagura mais Danzo plutôt, Kishi ne nous a pas montré cette capacité chez ce dernier pour rien...

Madara fut Mizukage, mais la fuite de Sanbi l'a poussé à abandonner ce village et à fonder Akatsuki. (on pourrait même dire que les 7 épéistes étaient une ébauche d'Aka : un groupe de ninjas d'élite sous ses ordres...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Shsui était comme Itachi et Sasuke : lié à Madara.

 

Shisui avait développé son talent et donc attiré Madara tout comme Sasuke. Shisui devait faire partie de la même section d'Itachi. Cependant Shisui au lieu de suivre les Uchiwa ou Konoha était fidèle à Madara, ce qui l'éloignait de plus en plus d'Itachi, des Uchiwa et de Danzo.

 

Après, tout est flou (l'implication de Danzo, du mizukage et de Yagura) mais je n'ai jamais pensé au meurtre de Shisui par Itachi, surtout pour un chose aussi futile vu le profil d'Itachi qui se foutait du pouvoir. A mon avis Shisui fut assassiné par Madara ou Danzo ou par un Akamen pour troubler Itachi.

 

Enfin, les paroles de Naruto "je veux sauver Konoha sans tuer Sasuke" me fait penser à la situation d'Itachi "Arrêter les Uchiwa sans les tuer". Peut-être que Shisui est l'un des perso (ou alors sa mort) qui a tout fait capoter pour aboutir au massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas si je résume bien: beaucoup pense que c'est danzo le grand manipulateur

on pourrait presque dire qu'il a lien avec l'aka: il avait itachi sous ses ordres, il a connu nagato/konan, oro était son medecin attitré, il aurait manipuler le yondaime yagura par l'intermédiaire de shuisui :donc un lien avec kisame..... et madara, il le savait que c'était le chef de l'aka....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tout est flou (l'implication de Danzo, du mizukage et de Yagura) mais je n'ai jamais pensé au meurtre de Shisui par Itachi, surtout pour un chose aussi futile vu le profil d'Itachi qui se foutait du pouvoir

 

Sauf qu'il avait besoin de ce pouvoir pour vaincre le clan Uchiwa.

De plus les 3 Uchiwa qui vont voire Itachi, l'informe que c'est Shisui qui les avait mis en garde contre Itachi.

Donc je pense que Shisui avait découvert que Itachi donnait des informations à Konoha sur les Uchiwa, ce qui poussé Itachi tué Shisui et découvrir le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est un topic sur Kiri , pas sur les relations Itachi-Shisui (bien que els deux soient étroitement liés)...

 

Sinon concernant la Racine et l'Anbu de Kiri dont Yamato dit qu'ils sont semblables, peut être tout simplement que la Racine était l'ANBU et de l'époque de Yagura.

 

La Racine n'a peut être pas élu domicile dans les sous-sols de Konoha depuis toujours, Kiri devait être leur ancien QG...

 

edit : Je viens de penser à un truc, pendant le flashback de Kimimaro, on voit Oro avec Kimimaro et Zabuza avec Haku.

 

Donc, Oro était près de Kiri lorsqu'il a découvert son clan, qu'y faisait-il ? Peut être une petite visite à son ami Danzo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs dans la réunion des kage on dit que kiri est le berceau de l'aka....ça m'étonnerait pas que oro y soit passé ;)

maintenant j'ai une question: pourquoi tout les bretteurs de kiri on des dents de requin????? regardez kisame, zabuza et l'autre choujourou ( me tuez pas si c'est pas correctement orthographié son nom^^)

de tout de façon a kiri il y a que des mecs pas clair : regardez gato....... lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi à rencontré madara donc il étais sous ses ordres et shisui sous les ordres de danzo.

Itachi tue shisui sous l'ordre de madara car shisui avais été demasqué à kiri et fallait pas remonté jusqu'a tobi.

Itachi pour prouvé sa loyauté envers lui tue son meilleur ami(a contre coeur ;)).

Par contre shisui serait un agent double car il à roulé sa bosse pour tobi et danzo.

On est en plein dans 007 8).

Donc, Oro était près de Kiri lorsqu'il a découvert son clan, qu'y faisait-il ? Peut être une petite visite à son ami Danzo ?

De plus on sais qu'il étais de connivence avec danzo donc il étais peut être en mission pour lui va savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est un topic sur Kiri , pas sur les relations Itachi-Shisui (bien que els deux soient étroitement liés)...

 

Sinon concernant la Racine et l'Anbu de Kiri dont Yamato dit qu'ils sont semblables, peut être tout simplement que la Racine était l'ANBU et de l'époque de Yagura.

 

La Racine n'a peut être pas élu domicile dans les sous-sols de Konoha depuis toujours, Kiri devait être leur ancien QG...

 

edit : Je viens de penser à un truc, pendant le flashback de Kimimaro, on voit Oro avec Kimimaro et Zabuza avec Haku.

 

Donc, Oro était près de Kiri lorsqu'il a découvert son clan, qu'y faisait-il ? Peut être une petite visite à son ami Danzo ?

 

Si danzo avait des contacts avec oro depuis cette époque pourquoi aurait-il eu besoin d'envoyer sai pour reprendre contact avec lui?

 

Moi je pense plutôt que danzo a pris contact avec oro en début de FG. A ce moment là danzo se dit qu'oro ne représente plus vraiment de menace pour konoha, et oro étant affaibli a toutes les raisons de chercher un soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point interessant sur kiri est l"evolution qui a eu lieu entre la jeunesse d"haku (disons generation itachi) ou les KK etaient recherche pour etre tuer et la kage actuelle qui en possede 2 des KK.

 

le probleme c est que nous ne pouvons dater le changement de politique sur les KK, bien que la logique voudrait que´la mort de yagura soit le repere temporel.

 

enfin cette evolution suggere quand meme que c est un yagura manipule qui pratiquait cette politique d extermination des clans aux KK.

 

en imaginant que c est tobi qui manipulait yagura, on peut penser qu il cherchait a asseoir son autorite sur kiri en supprimant les clans. Cela dit, si on mets ca en relief avec le massacre uchiha et la collecte de tous les sharingan, toujours organise par tobi, on peut se demander autre chose:

 

tobi n aurait pas fait massacrer tous les clans au KK a kiri en vue de recuperer leur pouvoir??

 

 

dans le but, par exemple, de creer une armee de ninja avec des kk + des sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui aurait plus intérêt à chasser les KK, c'est Oro... Tobi en a rien à cirer, la preuve : le seul de Kiri dans l'Aka, c'est Kisame...

 

Même Danzo, serait peu être intéressé par ces pouvoirs : il aime bien les sharingans, le mokuton ... pourquoi pas quelques petits KK en plus  9_9 ou même de nouveaux membres pour sa Racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...