Aller au contenu


Kiri : Histoire, ninjas, coup d'état...


Velkan
 Share

Messages recommandés

Arthur D. Luffy, je pense que tu te méprends sur Danzou, le plus important pour lui (enfin je crois) était le contrôle de Kyuubi pour ça il n'a besoin que de 2 types de KK: celui de shodaime (le mokuton) et celui des Uchiwa (le sharingan), mais je suis d'accord sur le fait qu'il aurait pu être plus interessant s'il cherchait à être unique (un peu comme Hiruko du film 3 de Naruto Shippuden).

 

Maintenant concernant l'aka je pense que l'aka tel que nous la connaissons n'a vu le jour que lors de la combinaison des effectifs de Madara et de ceux de Nagato, en fait je pense que les 2 avait une organisation (sans nom)

 

Pour ce qui est de Kiri, bien que nous n'ayons pas vraiment d'info sur ce village, je dois dire qu'il m'intrigue beaucoup, car pour l'instant il est assez difficile de placer Madara comme Mizukage (je penses qu'il a été entre le Nidaime et le Sandaime, mais j'ai pas de preuves) et le fait qu'il n'y a qu'une certains types de Ninjas qui adhère à son idéologie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, bien que cela a été dit par Madara, je serais extrêmement déçu si Danzo voulait Kyubi...

Kishimoto nous l'a présenté dès le début comme l'"opposant politique", l'"opportuniste" par excellence.

S'il s'avère qu'il voulait comme un peu tout le monde Kyubi, c'est très moyen...

Peut être l'a-t-il voulu autrefois mais bon...

 

HS off

 

Sinon, en relisant mon tome 4, j'ai trouvé une page intéressante, celle où Kakashi évoque le coup d'état de Zabuza (alors que celui ci est immobilisé par ses chiens), sur la vignette, on voit très clairement 6 personnes...

 

Erreur ? Je ne pense pas... Est-ce que cette 6ème personne, celle qui les aurait monté contre le 4è, qui leur aurait montré l'implication de Konoha, se serait servi de ses ninjas pour au final les laisser dans la m***e.

Ce serait cette personne qui aurait tout fait capoté... Madara ? subordonné de Danzou, Madara ? autres....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame ? Non, c'est juste un animal enchaîné, pas un chef stratège, Kisame est l"homme de main" par excellence...

 

Sinon, oui si ça se trouve c'est juste une erreur ou plutôt peut être que Zabuza n'est pas compté dedans (on voit de son point de vue) mais j'aimerais bien que ce soit Madara le manquant  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Up d'un vieux Topic.

le spoil indique que Kishi va enfin nous parler de l'affaire Kiri. Bref, je suis vraiment très content de voir le passé de Kisame et l'histoire de Kiri.

J'esperes qu'on verra Zabuza(et qu'il s'averra etre contre yagura), et j'esperes qu'on vera le meurtre du Daimyo de l'eau.

Et il ne faut pas oublier la séparation de Sanbi de Yagura. Bref on aura certainemnt pas tout ça, mais je me prend à rever.

 

Edit: Arg je me suis enflammer, ce con de Kisame vient de ce suicider.

Par contre, Comment est Tobi dansle chapitre, car Kisame ne reconnait pas Madara sous sa forme Tobi avec le masque avant que celui ci en lui révèle sa vraie nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus probable serait que tobi était celui qui manipulait (ou du moins dirigeait celui qui manipulait) yagura; donc kisame appelerait tobi mizukage parce qu'il savait que tobi controlait yagura offcicieusement.

 

on a apparement notre réponse à ce sujet. On peut conclure que tobi était celui qui a donné la chasse aux KK à Kiri et on peut imaginer que l'attentat des 7 épéistes corresponds à la fin de la manipulation de Yagura (sortit du genjutsu, il n'était plus utile à tobi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regroupé le topic portant sur Kiri avec celui sur Yondaime Mizukage vu que les sujets abordés sont identiques.

Cela permettra de rassembler toutes vos idées sur ce nouveau topic.

J'ai mis à jour le post d'intro du topic. J'aurai bien voulu mettre ton post Arthur D Luffy comme ouverture mais l'autre topic étant plus ancien cela m'est impossible. Du coup j'ai édité le post d'intro en rajoutant ton message à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut imaginer que l'attentat des 7 épéistes corresponds à la fin de la manipulation de Yagura

il n'y a jamais eu cet attentat des épéistes réunis, en aucun cas le manga ne parle de cela.

Il ya eu Kisame qui a attqé et tué le Daimyo d'une part. Et de l'autre Zabuza qui a attaqué le Mizukage.

Pour moi rien n'indique que les 7 épéistes était du coté  deYagura. Je dirais meme que l'attentat de Zabuza était certainement face à ce meme Yagura.

Protection d'un Ninja qui a un KK + Attentat face au Mizukage, tout porte à croire que Zabuza s'opposait à yagura.

J'en conclus donc que les épéistes n'étaient pas unis dèrrière Yagura, Kisame est pour l'instant le seul que l'in connait du coté du Yondaime Mizukage.

D'ailleurs des personnage comme Chojuro me font penser encore davantage que des épéistes ne se sont pas mis en l'état de nuke-nin(C'est évident pour pouvoir lui transmette son épée).

 

Bref, j'esperes que des révélation futures réabiliteront zabuza, et quon expliquera que son coup d'état était dans le but de stopper les actions du Mizukage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Kisame a tué un daymio et que de l'autre coté zabuza et des complices (5 autres complices) ont essayé de tuer le mizukage. Que le tout soit lié (par exemple tobi qui a voulu prendre le village de force avec le support des 7 épéistes, en faisant exécuter le daymio d'une part et le mizukage d'autre part) semble probable même si on a aucune confirmation c'est vrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté zabuza et des complices (5 autres complices)

je suis quasiment persuadé que dans le manga on ne parle jamais d'éventuel 5 complices pour Zabuza

 

en faisant exécuter le daymio d'une part et le mizukage d'autre part) semble probable même si on a aucune confirmation c'est vrai

Pourquoi executer le Yondaime alors qu'il le controlait, deplus le Yondaime était la légitimité qui manquait à Tobi pour controller Kiri, sans lui Tobi n'a aucun pouvoir dans le village.

 

La seule chose qui pourrait expliquer la tentative de Coup d'etat de Zabuza (si il est bien avec Tobi) serait que ce coup d'état est lieu après que Ao est sauvé le Yondaie de l'ilusion. le coup d'état serait donc contre Le Godaime et non contre Yagura.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire ! J'ai le tome 4 dans les mains, il est bien dit que les sept épéistes ont tenté un coup d'état qui a raté.

On voit l'image de Kiri en flamme avec les ombres des épéistes.

Page : http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-030/page003.html

D'ailleurs on ne voit que 6 ombres (Madara parti ?) mais il n'a jamais été question de complices de Zabuza...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas forcément les autres épéistes qui l'accompagnaient, je sais pas pour ce qui est du manga, mais dans l'anime il est dit que Zabuza a tenté d'assassiner le Mizukage avec ses hommes, donc ça sous-entends qu'ils sont sous ses ordres, ce qui n'est pas le cas des autres épéistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quasiment persuadé que dans le manga on ne parle jamais d'éventuel 5 complices pour Zabuza

on les voit dans l'image qu'Arthur D; Luffy a linké.

 

Pourquoi executer le Yondaime alors qu'il le controlait, deplus le Yondaime était la légitimité qui manquait à Tobi pour controller Kiri, sans lui Tobi n'a aucun pouvoir dans le village.

La seule chose qui pourrait expliquer la tentative de Coup d'etat de Zabuza (si il est bien avec Tobi) serait que ce coup d'état est lieu après que Ao est sauvé le Yondaie de l'ilusion. le coup d'état serait donc contre Le Godaime et non contre Yagura.

Bon j'ai du mal m'exprimer parce que c'est exactement ça mon idée. Yagura sort du genjutsu donc tobi perd son influence sur Kiri. Plutot que de la laisser s'échapper il tente le passage en force:

je supprime le mizukage et le daymio d'un coup, je m'installe comme chef politique et des armées.

 

Par contre pas la peine que zabuza soit avec tobi. Il suffit que ce soit Kisame le chef des 7, et que zabuza obéisse à Kisame. Au final zabuza aura bosser pour tobi sans même le savoir.

 

le coup d'état serait donc contre Le Godaime et non contre Yagura.

ça par contre non puisque lorsque zabuza s'échappe, Haku est encore victime de persécution a cause de KK, hors le Godaime marque bien la cassure avec cette politique d'extermination des KK existant sous l'ère de Yagura, puisqu'elle même en a 2. Puis elle parait bien jeune pour cela (je la mets dans la même génération que kakashi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vois bien en fait zabuza et ses complices (frères démon et autres) qui ont tenté de renversé le yondaime mizukage car il aurai sut qu'il était manipulé. Une fois le truc échoué il était facile de les faire passé pour des traitres.

Alors que kisame et surement d'autre épéiste (au courant ou non pour tobi) sont eux resté fidèle a kiri dominé par tobi.

 

 

Enfin c'est comme ça que je vois kishi tourné l'affaire zabuza. Parce que je doute que pendant l'arc zabuza il avais tout prévu.

 

Après la question que je me pose c'est comment avec tobi en kage et l'assassinat du daymio réussi tobi et kisame ont du abandonné kiri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Ao a démasqué shusui ou tobi (peut être la même personne).

Du coup, il a surement prévenu les autres.

Ne pas oublier qu'on peut libérer quelqu'un d'une emprise en injectant du chakra.

 

Soit le mizu est mort en combattant l'aka, soit en combattant ses propres ninjas qui se sont aperçu qu'il était manipulé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chapitre de cette semaine, on voit bien la mentalité inculquée à Kisame, celle de défendre son village a tout prix. Visiblement, Tobi manipule depuis longtemps le Yondaime Mizukage, car le précédent porteur de Same-hada semble ne prendre ses ordres que de Yagura.

De mon point de vu, Tobi n'a jamais diger dirctement Kiri, mais en a prit le controle dans l'ombre à l'époue de Yagura (qui a la classe, soi dit en passant, même prit dans un genjustsu.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le mizu est mort en combattant l'aka, soit en combattant ses propres ninjas qui se sont aperçu qu'il était manipulé.

 

Et si Yagura seul ne savait pas controller Sanbi ? On la mentionner comme étant un des quatre a controller les bijuu a la perfection lui KB, Shodai et Madara.

 

Imaginons que Madara controlle Yagura depuis son enfance et que c'est grace a son genjutsu que Sanbi reste docile, Yagura controle donc sanbi grace au genjutsu infligé par Madara au jin et au bijuu.

 

Vu que d'après les dire des Kage Madara est Yagura était au même niveau du controle du bijuu, sa collerais, vu que en faite c'est Madara qui fait tout.

 

Sauf que Ao voit le truk et injecte du chakra en Yagura, ce qui libère le bijuu, Yagura n'ayant jamais prit le controle sur Sanbi par lui même ne sait pas le controller et Sanbi se libère en détruisant Yagura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Ao voit le truk et injecte du chakra en Yagura, ce qui libère le bijuu, Yagura n'ayant jamais prit le controle sur Sanbi par lui même ne sait pas le controller et Sanbi se libère en détruisant Yagura.

 

Excellente hypothèse. Après, je pense qu'on peut imaginer que ce n'est pas forcément Ao qui a tout fait tout seul : il a "dénoncé" la possession de Yagura à l'équivalent d'un conseil des anciens, qui a pris ensuite la décision contre Yagura. J'imagine aussi facilement que cet évènement est survenu à cause de l'épisode Zabuza : lorsque ce dernier à tué sa promo, les "chefs" de Kiri sont sans doute venus voir Yagura pour lui dire "ça suffit tes conneries, on va plus avoir de Ninjas !". Du coup, comme Yagura les envoie chier, Ao jette un coup d'oeil et réalise que le Mizukage est sous influence.

 

A propos de Zabuza, sa tentative a lieu logiquement plus tard, quand il est devenu "adulte"... Et donc sans doute pas contre Yagura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui libère le bijuu, Yagura n'ayant jamais prit le controle sur Sanbi par lui même ne sait pas le controller et Sanbi se libère en détruisant Yagura.

 

Impossible... Yagura est décrit comme l'équivalent de Killer Bee, Hashirama et Yugito je crois (pour Yugito je ne suis pas sûr) niveau contrôle du Bijuu, donc il le contrôle parfaitement et Madara ne peut rien y faire, le sharingan n'ayant aucun rapport avec Sanbi...

 

Non, moi je pense plutôt que les sept épéistes ont essayé de buter Yagura et alors qu'il est bien blessé, Sanbi se libère et Madara est dans la merde pour le sceller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible... Yagura est décrit comme l'équivalent de Killer Bee, Hashirama et Yugito je crois (pour Yugito je ne suis pas sûr) niveau contrôle du Bijuu, donc il le contrôle parfaitement et Madara ne peut rien y faire, le sharingan n'ayant aucun rapport avec Sanbi...

 

 

 

A la réunion des kages, lorsq'est évoqué le sujet des ninjas ayant contrôlés leur bijjus, Danzou dit " peu être également le 4ème mizukage", page 3 chapitre 458. Déjà cela laisse bien sous entendre qu'il était contrôlé, et qu'il ne le maitrisais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pas la peine que zabuza soit avec tobi. Il suffit que ce soit Kisame le chef des 7, et que zabuza obéisse à Kisame. Au final zabuza aura bosser pour tobi sans même le savoir.

 

Zabuza n'est pas obligé d'être avec Tobi ou Kisame. On sait que Kisame a tenté de détroner le Damyo si mes souvenirs sont bons; pour Mad surement.

 

Celà n'a pas marché et il est donc devenu Nukenin. Pour le reste Zabuza a du tenter sa chance pour lui peut être.

 

Maintenant on sait que Yagura était manipulé par le dit Madara en direct, ce n'est donc pas lié à Danzo. C'est donc Madara qui tirait les ficelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mort de Yagura, personnellement, je pensais qu'il y avait dû avoir une extraction possible de Sanbi et je voyais que cette mort là envisageable. Néanmoins depuis les paroles de Kushina et le fait que Kyuubi, même emporté par la mort de celle ci si Minato l'avait scellé de nouveau en elle, il serait réapparu plus tard sous sa forme originelle.

Du coup, on peut penser avec cette nouvelle révélation que Yagura a pu être assassiné en emportant le démon avec lui. Cependant ce dernier a pu réapparaître plus tard comme l'évoque Kushina.

Bref, je sens donc plus le fait que Yagura s'est fait tué suite à la levée de l'illusion qui le contrôlait et pour éviter ce qui arrive actuellement à Kisame qui se fait sonder le cerveau et sa mémoire, Madara ait envisagé pour protéger son plan qu'il met en route depuis des lustres, ainsi que ses secrets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...